Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°11360705
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 01:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Liia a écrit :

Mais non ! Je suis persuadée que c'est une trés bonne pharmacienne. Sauf avec ses enfants quand il s'agit de parler d'amour et de contraception.

n'empeche que le roacutane ne doti pas etre délivré sans une certitude de mise sous pilule, enfin de la a apeller le conseil de l'ordre faut pas deconner mais decoince un peu ta mere c'est pour ton bien

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 01:16:37  profilanswer

n°11360715
helmuth
Posté le 30-04-2007 à 01:17:44  profilanswer

Liia a écrit :

Mais non ! Je suis persuadée que c'est une trés bonne pharmacienne. Sauf avec ses enfants quand il s'agit de parler d'amour et de contraception.

Moui ben tu m'excusera si c'est pas chez elle que j'irai acheter mon tube de KY  [:helmuth]  

n°11360719
Liia
Posté le 30-04-2007 à 01:18:36  profilanswer

Je n'ai eu vos msg en entier, je viens de tout voir.
La dermato connaissait ma mère et m'a dit : "Meuh vous êtes toute jeune, vous n'avez pas de rapport à votre âge. hein ?" ben euh non :s ( j'étais accompagnée par ma mère j'ai rien pu dire. Et donc elle m'a prescrit la pillule peut être sur 4 ordonnances qur mes 18 mois de traitement..

n°11360724
helmuth
Posté le 30-04-2007 à 01:20:20  profilanswer

Liia a écrit :

Je n'ai eu vos msg en entier, je viens de tout voir.
La dermato connaissait ma mère et m'a dit : "Meuh vous êtes toute jeune, vous n'avez pas de rapport à votre âge. hein ?" ben euh non :s ( j'étais accompagnée par ma mère j'ai rien pu dire. Et donc elle m'a prescrit la pillule peut être sur 4 ordonnances qur mes 18 mois de traitement..

:sweat:  

La dermato est une connasse doublée d'une abrutie. Et incompétante de surcroit.

Appelle aussi le conseil de l'ordre médical pour la dermato  [:helmuth]

EN TAULE§§§ TOUS§§§ *insérer ici image de Sarkozy pointant son doigt*

Serieux, sur cette page on nage en plein délire...

Mais ou va la santé en France ma bonne dame?

Message édité par helmuth le 30-04-2007 à 01:24:41
n°11360739
Liia
Posté le 30-04-2007 à 01:24:35  profilanswer

Bref de toute façon pendant ces 18 mois j'avais tellement peur d'être enceinte et que ma mère l'apprenne par le test de grossesse tous les mois que je n'ai eu aucun rapport.

n°11360746
helmuth
Posté le 30-04-2007 à 01:26:34  profilanswer

Liia a écrit :

Bref de toute façon pendant ces 18 mois j'avais tellement peur d'être enceinte et que ma mère l'apprenne par le test de grossesse tous les mois que je n'ai eu aucun rapport.

Ah ben c'est sûr...

Sinon y'a la vasectomie pour ton mec. Bon par contre, pour avoir des enfant plus tard (si c'était le bon finalement), faudra adopter hein!

Je te remercie, car en lisant tes posts j'ai envie de me tirer une balle dans la tête. J'aurai plus à supporter tous ces connards qui envahissent le monde, plus de problème de santé, de retraite, de futur...une solution simple en fait. Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt.

Message édité par helmuth le 30-04-2007 à 01:29:32
n°11360766
Liia
Posté le 30-04-2007 à 01:32:07  profilanswer

Citation :

Ah ben c'est sûr...  

Sinon y'a la vasectomie pour ton mec. Bon par contre, pour avoir des enfant plus tard (si c'était le bon finalement), faudra adopter hein!

Mais non, il faut juste patienter encore un peu, le temps que j'arrive à en parler à ma mère. Au fond c'est dangereux, mis la pillule c'est pas sur à 100% non plus, si ?

n°11360780
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-04-2007 à 01:34:31  profilanswer

bon bein comme quoi on se débrouille plutôt bien en guyane niveau santé publique :o

---------------
Intermittent du GNU
n°11360782
mikala
Posté le 30-04-2007 à 01:35:27  profilanswer

Liia a écrit :

Citation :

Ah ben c'est sûr...  

Mais non, il faut juste patienter encore un peu, le temps que j'arrive à en parler à ma mère. Au fond c'est dangereux, mis la pillule c'est pas sur à 100% non plus, si ?

il y a peu de choses en médecine sur à 100% de toute manière.

---------------
Intermittent du GNU
n°11360790
helmuth
Posté le 30-04-2007 à 01:37:02  profilanswer

Liia a écrit :

Citation :

Ah ben c'est sûr...  

Déjà t'as pas à en parler avec ta mère, t'es majeure, tu prend ta contraception, point. Et même si t'es mineure t'as pas non plus à en parler à tes parents si t'as pas envie.

C'est pas 100%, mais 100% des bébés ogino ont des parents qui ont essayé la méthode  [:helmuth]

mikala a écrit :

il y a peu de choses en médecine sur à 100% de toute manière.

Avec une bonne hysterectomie totale, ont doit toucher ce chiffre du bout du doigt quand même  [:helmuth]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-04-2007 à 01:39:45
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 01:37:02  profilanswer

n°11360801
Liia
Posté le 30-04-2007 à 01:40:53  profilanswer

On utilise quand même toujours un préservatif et si on s'apercevait du moindre ptit truc pdt l'acte, on irait direct chercher une pillule du lendemain et prendre un rdv au planning.

n°11360806
helmuth
Posté le 30-04-2007 à 01:42:18  profilanswer

Liia a écrit :

On utilise quand même toujours un préservatif et si on s'apercevait du moindre ptit truc pdt l'acte, on irait direct chercher une pillule du lendemain et prendre un rdv au planning.

J'avais pas tilté, mais 18 mois  :sweat: T'as dégoté une perle de patience toi  :p (Demande à Bitman si il a pas un truc pour enlever la corne sur les mains)

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-04-2007 à 01:43:33
n°11360815
mikala
Posté le 30-04-2007 à 01:44:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Avec une bonne hysterectomie totale, ont doit toucher ce chiffre du bout du doigt quand même  [:helmuth]

je n'ai pas dit que c'était impossible  [:cupra]

---------------
Intermittent du GNU
n°11360820
mikala
Posté le 30-04-2007 à 01:45:40  profilanswer

Liia a écrit :

heu, tu veux dire que durant toute cette période vous vous concentrez sur l'état du préservatif et non pas sur ce qui se déroule autour?
C'est pas très gai alors :/

---------------
Intermittent du GNU
n°11360825
helmuth
Posté le 30-04-2007 à 01:46:27  profilanswer

mikala a écrit :

heu, tu veux dire que durant toute cette période vous vous concentrez sur l'état du préservatif et non pas sur ce qui se déroule autour?
C'est pas très gai alors :/

Toi aussi t'es passé à coté des 18 mois  :lol:  

n°11360827
mikala
Posté le 30-04-2007 à 01:46:35  profilanswer

helmuth a écrit :

J'avais pas tilté, mais 18 mois  :sweat: T'as dégoté une perle de patience toi  :p (Demande à Bitman si il a pas un truc pour enlever la corne sur les mains)

tu rétrécis un peu le champ des possibilités là.

---------------
Intermittent du GNU
n°11360830
mikala
Posté le 30-04-2007 à 01:47:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Toi aussi t'es passé à coté des 18 mois  :lol:

un peu oui  :o  
bon c'est décidé cette semaine je me lance dans ma biblio :o

---------------
Intermittent du GNU
n°11360832
Liia
Posté le 30-04-2007 à 01:48:01  profilanswer

Effectivement  :love:  
Mais c'est pas pcq il n'y a pas de pénétration que le jeu est fini  :bounce:  
Puis au pire je lui aurai acheté un tube de Coldcream   :na:

n°11360835
helmuth
Posté le 30-04-2007 à 01:48:41  profilanswer

mikala a écrit :

tu rétrécis un peu le champ des possibilités là.

Est-ce que sucer c'est tromper?  :bounce: Sinon fleuve rouge, chemin tortueux, tout ça...

Message édité par helmuth le 30-04-2007 à 01:49:53
n°11360856
Liia
Posté le 30-04-2007 à 01:51:47  profilanswer

Citation :

C'est pas très gai alors

Non, c'est pas à ce point là mais c'est vrai qu'on y fait attention.
Ca n'enlève rien à la gaité de la scène, on se voit une semaine par mois, il fait ses études sur Paris et moi Montpellier et les retrouvailles sont tjs meilleures sauf pour l'histoire avec le Roaccutane  :(

n°11360868
mikala
Posté le 30-04-2007 à 01:55:53  profilanswer

Liia a écrit :

Citation :

C'est pas très gai alors

Non, c'est pas à ce point là mais c'est vrai qu'on y fait attention.
Ca n'enlève rien à la gaité de la scène, on se voit une semaine par mois, il fait ses études sur Paris et moi Montpellier et les retrouvailles sont tjs meilleures sauf pour l'histoire avec le Roaccutane  :(

bon il y a vraiment un truc qui me dépasse alors là...

---------------
Intermittent du GNU
n°11360874
Liia
Posté le 30-04-2007 à 01:57:04  profilanswer

Qu'est ce qui te dépasse ?

n°11361153
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 07:08:08  answer

Juste une question. Lors d'une opération d'ablation de la plèvre.  
Il y a un ou deux drains ?
Combien de jours d'hospitalisation ? Combien de jours de drains ? Et surtout combien de temps de récupération à la maison avant de pouvoir retourner en cours ?

Merci les médecins :jap:.

n°11361676
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 30-04-2007 à 10:18:18  profilanswer

Je me suis cassé une dent au rugby l'annee derniere.

Cette semaine on va me poser une couronne (bridge). Est-ce que ça fait mal ???

n°11361768
laureka
Posté le 30-04-2007 à 10:32:37  profilanswer

Je viens de relire la dernière page, vous avez été bien prompts à juger la mère de Liia. Ce n'est pas forcément une mauvaise pharmacienne, c'est juste une mère qui ne peut pas envisager que sa fille aie des rapports sexuel. ça arrive dans beaucoup de familles. De là à aller conseiller à Liia de la dénoncer sa propre mère au Conseil de l'ordre ....oscour

Pour donner des conseils à Liia, plus personne.  

Le plus simple serait de prendre rendez-vous au planing familial, puisque tu habite une grande ville, ils peuvent tout prendre en charge et ta mère n'en saura rien. Si tu ne veux pas que ta mère tombe sur tes pilules, tu peux te faire implanter un DIU (stérilet) c'est maintenant possible même pour une femme qui n'a jamais eu d'enfants et tu seras tranquille pour 3 à 5 ans. Ca ne protège pas des MST mais si tu n'a qu'un seul partenaire et si lui aussi n'a que toi, ça ira.
Sinon, ils sauront te guider dans des choix de contraception, ils ont l'habitude de recevoir des mineurs et des jeunes majeurs.  

Le plus urgent maintenant est d'aller acheter un test de grossesse, pas besoin d'ordonnance.
Bon courage

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°11362011
domingo ch​avez
Posté le 30-04-2007 à 11:03:30  profilanswer

laureka a écrit :

Je viens de relire la dernière page, vous avez été bien prompts à juger la mère de Liia. Ce n'est pas forcément une mauvaise pharmacienne, c'est juste une mère qui ne peut pas envisager que sa fille aie des rapports sexuel. ça arrive dans beaucoup de familles. De là à aller conseiller à Liia de la dénoncer sa propre mère au Conseil de l'ordre ....oscour

Pour donner des conseils à Liia, plus personne.  

Le plus simple serait de prendre rendez-vous au planing familial, puisque tu habite une grande ville, ils peuvent tout prendre en charge et ta mère n'en saura rien. Si tu ne veux pas que ta mère tombe sur tes pilules, tu peux te faire implanter un DIU (stérilet) c'est maintenant possible même pour une femme qui n'a jamais eu d'enfants et tu seras tranquille pour 3 à 5 ans. Ca ne protège pas des MST mais si tu n'a qu'un seul partenaire et si lui aussi n'a que toi, ça ira.
Sinon, ils sauront te guider dans des choix de contraception, ils ont l'habitude de recevoir des mineurs et des jeunes majeurs.  

Le plus urgent maintenant est d'aller acheter un test de grossesse, pas besoin d'ordonnance.
Bon courage

Oui et à juste titre. Ce comportement venant de la part d'un professionel de santé est tout simplement INADMISSIBLE. Elle aurait du en parler avec sa fille et lui proposer une contraception. Mais comme toujours, c'est le cordonnier le plus mal chaussé, enfin ici en l'occurrence, la fille du cordonnier. :/

n°11362032
jeunejedi
Posté le 30-04-2007 à 11:05:36  profilanswer

Bon je viens de paumer ma réponse  :D

En gros:

-conseillez un DIU a une fille de 18 ans dans ces circonstances, c'est ridicule
- a 9 semaines un test urinaire est fiable, donc tu peut y aller
- dans l'idéal, consulte à un planning familial, tu auras une prise de sang pour voir si tu es enceinte, ce qui est sur à 100%. Si c'est positif, on te guidera en fonction de ce que tu veux faire
-Vu ton histoire, il y a peu de chances que tu sois enceinte

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 30-04-2007 à 11:09:29
n°11362087
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 11:11:37  profilanswer

+1 avec le padawan :jap:

n°11362162
laureka
Posté le 30-04-2007 à 11:20:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

En gros:

- dans l'idéal, consulte à un planning familial, tu auras une prise de sang pour voir si tu es enceinte, ce qui est sur à 100%. Si c'est positif, on te guidera en fonction de ce que tu veux faire

pourquoi ridicule ?  
"dans ces circonstances" c'est pour le fait qu'elle pense qu'elle est enceinte ? en fait, tu le dis toi même,il y a peu de chances qu'elle le soit.
et un DIU est un bon moyen contraceptif peu contraignant.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°11362174
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 11:21:48  profilanswer

laureka a écrit :

pourquoi ridicule ?  
"dans ces circonstances" c'est pour le fait qu'elle pense qu'elle est enceinte ? en fait, tu le dis toi même,il y a peu de chances qu'elle le soit.

a 18 ans c'est dla connerie, c'est quoi ton metier ?

n°11362180
jeunejedi
Posté le 30-04-2007 à 11:22:29  profilanswer

laureka a écrit :

pourquoi ridicule ?

Parceque si on place des DIU à des nullipares, c'est sur un profil assez particulier: jeune femme ayant une vie affective relativement stable.
Proposer un DIU à une fille de 18 ans, sous pretexte qu'elle ne veut pas que sa mère sache qu'elle prenne la pilule, oui c'est ridicule, et en loccurence aucun gyneco ne lui placera. Je suis un fervent défenseur du DIU, mais ici ce n'est même pas la peine d'y penser. De plus je pense que la personne ici voudrait tranquillement pouvoir prendre la pilule, pas forcemment qu'on lui foute un stérilet.

n°11362181
domingo ch​avez
Posté le 30-04-2007 à 11:22:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

En gros:

Bitman a écrit :

+1 avec le padawan :jap:

De même  :jap:  

laureka a écrit :

pourquoi ridicule ?  

[:blessure]

n°11362233
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-04-2007 à 11:26:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Parceque si on place des DIU à des nullipares, c'est sur un profil assez particulier: jeune femme ayant une vie affective relativement stable.
Proposer un DIU à une fille de 18 ans, sous pretexte qu'elle ne veut pas que sa mère sache qu'elle prenne la pilule, oui c'est ridicule, et en loccurence aucun gyneco ne lui placera. Je suis un fervent défenseur du DIU, mais ici ce n'est même pas la peine d'y penser. De plus je pense que la personne ici voudrait tranquillement pouvoir prendre la pilule, pas forcemment qu'on lui foute un stérilet.

Je suis d'accord. 18 ans, c'est un peu tôt pour se faire poser un stérilet, sans compter que la demoiselle est sur la Sécu de ses parents et que s'il y a un pépin, ça va être compliqué.
La plaquette de pilules, ça se planque très bien dans un sac à main, mettons dans un genre de Filofax avec une pochette qui ferme.  
Et à 18 ans, on n'a même pas forcément encore un cycle super régulier, et on peut flipper pour rien. Un test au planning, c'est la meilleure idée, et la pilule en douce après.
Y a des mères fatigantes, mais bon.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11362246
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-04-2007 à 11:27:38  profilanswer

Le stérilet n'est pas un bon moyen contraceptif, tu veux dire ?  [:pingouino]

---------------
n°11362289
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 11:31:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Le stérilet n'est pas un bon moyen contraceptif, tu veux dire ?  [:pingouino]

bah ca marche en general mais bon ya qd meme pas mal d'inconveniens (saignements, douleurs, regles de ouf etc)

il me semble que le risque de grossesse extra uterine est pas ecarté, qu'on me reprenne si je me gourre

Message cité 3 fois
Message édité par Bitman le 30-04-2007 à 11:32:19
n°11362345
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-04-2007 à 11:35:37  profilanswer

Bitman a écrit :

bah ca marche en general mais bon ya qd meme pas mal d'inconveniens (saignements, douleurs, regles de ouf etc)

il me semble que le risque de grossesse extra uterine est mal ecarté, qu'on me reprenne si je me gourre

Il me semble qu'avec Mirena, les soucis de saignements et de douleurs sont la plupart du temps écartés. Et que les règles durent très peu de temps.
Entre ça et les pilules qui endorment gentiment la libido, celles qu'il faut prendre à heure fixe avec une "fenêtre de tir" d'une heure, je comprends très bien qu'on puisse préférer se faire poser un stérilet, et ne plus s'inquiéter de sa contraception, tout en gardant à l'esprit les signes "alarmants" qui font consulter immédiatement.

---------------
n°11362347
laureka
Posté le 30-04-2007 à 11:36:27  profilanswer

Voilà, In Ze Navy II explique de façon beaucoup plus claire ce que je tente d'expliquer depuis tout à l'heure.

Si j'ai proposé DIU, c'est qu'elle a expliqué qu'elle n'a qu'un seul partenaire et depuis plus de 3 ans et la pilule, elle a peur que sa mère tombe dessus. Et oui, il y a des mères fatiguantes et il y en a qui fouillent aussi.
Par contre, j'ai bien précisé que le plus simple était qu'elle prenne contact avec le planning familial qui ont l'habitude et sauront bien la conseiller.

---------------
n°11362353
domingo ch​avez
Posté le 30-04-2007 à 11:36:45  profilanswer

Bitman a écrit :

il me semble que le risque de grossesse extra uterine est pas ecarté, qu'on me reprenne si je me gourre

:jap:  

In Ze Navy II a écrit :

Il me semble qu'avec Mirena, les soucis de saignements et de douleurs sont la plupart du temps écartés. Et que les règles durent très peu de temps.
Entre ça et les pilules qui endorment gentiment la libido, celles qu'il faut prendre à heure fixe avec une "fenêtre de tir" d'une heure, je comprends très bien qu'on puisse préférer se faire poser un stérilet, et ne plus s'inquiéter de sa contraception, tout en gardant à l'esprit les signes "alarmants" qui font consulter immédiatement.

$$$ il me semble non ?

n°11362376
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 11:38:48  profilanswer

laureka a écrit :

Voilà, In Ze Navy II explique de façon beaucoup plus claire ce que je tente d'expliquer depuis tout à l'heure.

Si j'ai proposé DIU, c'est qu'elle a expliqué qu'elle n'a qu'un seul partenaire et depuis plus de 3 ans et la pilule, elle a peur que sa mère tombe dessus. Et oui, il y a des mères fatiguantes et il y en a qui fouillent aussi.
Par contre, j'ai bien précisé que le plus simple était qu'elle prenne contact avec le planning familial qui ont l'habitude et sauront bien la conseiller.

tu n'as neanmoins pas repondu a ma question ^^

n°11362416
Liia
Posté le 30-04-2007 à 11:42:25  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses, je n'avais pas pensé au stérilet, je vais me documenter dessus mais je pense que la pillule sera plus pratique, je n'habite pas chez mes parents donc ma mère ne la verra pas normalement.
Etant majeure, le planning me délivrera gratuitement la pillule ? Sinon quels sont les prix ?

n°11362424
jeunejedi
Posté le 30-04-2007 à 11:42:55  profilanswer

laureka a écrit :

Si j'ai proposé DIU, c'est qu'elle a expliqué qu'elle n'a qu'un seul partenaire et depuis plus de 3 ans

Elle a 18 ans §

Bref de tte façon même si il lui prennait l'envie d'en avoir un, personne ne lui en mettra un .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)