Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°9902625
jeunejedi
Posté le 09-11-2006 à 08:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

lu ca dans ché plus quel quotidien de pharmacien, mais bon c'est hyper connu hein   :sweat:

La justification serait une étude (je ne dit pas que je suis pour hein, loin de là), commandité par un groupe genre accord, qui a montré que plus de 98 fois sur 100 sur l'achat de médicament sans ordonnance il n'y a pas de conseil associé, donc "si c'est juste pour faire du commerce les supermarchés peuvent le faire aussi). Mais g pas eu le papier entre les mains, juste un pharmacien qui en parlait :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 08:32:14  profilanswer

n°9902695
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2006 à 09:14:26  profilanswer

a l'instant on me demande du zyrtec, donc je m'interroge, et la meuf voulait ca pour son mec culturiste qui s'était niqué le dos ... voila vers quoi on se dirige :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 09-11-2006 à 09:14:38
n°9902970
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-11-2006 à 10:13:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La justification serait une étude (je ne dit pas que je suis pour hein, loin de là), commandité par un groupe genre accord, qui a montré que plus de 98 fois sur 100 sur l'achat de médicament sans ordonnance il n'y a pas de conseil associé, donc "si c'est juste pour faire du commerce les supermarchés peuvent le faire aussi). Mais g pas eu le papier entre les mains, juste un pharmacien qui en parlait :o

Ben ça c'est marrant, parce que je bosse sur ce genre d'études (visites de clients mystères dans les pharmacies d'un réseau que je ne nommerai point) et de ce que j'en ai vu (250 questionnaires corrigés, ce qui fait déjà pas mal), ces chiffres sont totalement faux, il y a conseil dans au moins la moitié des cas, si ce n'est plus...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9903046
syr01
Hystérie connective
Posté le 09-11-2006 à 10:23:48  profilanswer

Bitman a écrit :

a l'instant on me demande du zyrtec, donc je m'interroge, et la meuf voulait ca pour son mec culturiste qui s'était niqué le dos ... voila vers quoi on se dirige :'(

:??: c'est un antihistaminique le zyrtec, non? squoi le rapport?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9903205
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2006 à 10:46:50  profilanswer

syr01 a écrit :

:??: c'est un antihistaminique le zyrtec, non? squoi le rapport?

aucun, jlui ai filé du nurofen, c'était pour illustrer la connerie US  [:blessure]

Message édité par Bitman le 09-11-2006 à 15:20:59
n°9903757
kley
Miaou !
Posté le 09-11-2006 à 11:50:49  profilanswer

Max Evans a écrit :

Tiens, je viens de répérer quelque chose sur mon corps :o

Depuis plus ou moins longtemps, j'ai 1 ou 2 points rouges sur haut du torse. Pas du tout une piqure de moustique mais des points très nets, très délimités, d'un ou deux millimètres de diamètre tout au plus ... (Plutôt 1 mm :D)

En zieutant mon cou tout à l'heure, j'viens d'en voir 2 autres qui n'étaient pas là avant [:totoz]
Par acquis de conscience, je regarde mon torse (:sol:), et en voilà 2 autres [:totoz]

Qu'est-ce que ca pourrait être ? Ils ne sont pas tous de la même couleur ... Quelques uns, rouges très très vif (limite fluo :o), et d'autres plus rouge foncé ...

On dirait du sang en dessous ...

J'fais une hémoragie interne ? [:totoz] :D

EDIT : Je lis 2-3 trucs qui trainent sur le Net, donc si quelques infos en plus peuvent vous aider :
- Il n'y a pas très longtemps, surtout au moment d'aller faire dodo, ça me grattait partout [:totoz] Donc grat-grat d'un côté, ca recommence d'un autre, un peu saoulant de se retrouver à moitié en sang :D Ceci dit, je mets ça en correlation avec la prise de médocs à ce moment là (Un truc à base d'Omega3). Maintenant que j'ai arrêté, ça me le fait bcp moins ...
- J'ai le cuir chevelu qui desquame méchament :o J'ai des plaques de 5mm qui s'envolent :D Et tjs ce grat-grat sur la tête :'(

J'ai la même chose !!  [:totoz]

Après mon opération de la myopie, j'ai pris un antibiotique en collyre qui provoquait des démangeaisons chez moi,  comme une allergie... ça ne me gratte plus maintenant, mais j'ai des plaies sur tout le corps (sur les mains et dans le dos surtout, là où je me suis le plus grattée) et j'ai des points rouges un peu partout (mais ils ne vont pas par paire de deux comme toi). Sauf que là, ils deviennent marrons vu qu'ils cicatrisent...

Pour info, le collyre qui m'a fait tout ça (à moins que ça ne soit l'efferalgan codéiné), c'est la Rifamycine chibret...

n°9905296
sopiemiss
A pa peur !!!
Posté le 09-11-2006 à 15:13:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faut trois-quatre jours je pense, sauf complications, c'est pas une grosse affaire. il y a maintenant des techniques ultra-sons qui permettent "d'opérer" sans ouvrir, donc sortie le jour même, mais le + utilisé est une sorte de sonde urinaire. si c'est une opération traditionnelle c'est un peu + long

Merci    :hello:

n°9908128
jeunejedi
Posté le 09-11-2006 à 21:27:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben ça c'est marrant, parce que je bosse sur ce genre d'études (visites de clients mystères dans les pharmacies d'un réseau que je ne nommerai point) et de ce que j'en ai vu (250 questionnaires corrigés, ce qui fait déjà pas mal), ces chiffres sont totalement faux, il y a conseil dans au moins la moitié des cas, si ce n'est plus...

L'étude porté je crois que une molecule sans ordo, a savoir le paracetamol générique, c'était aussi le cas de ton questionnaire?

n°9908255
lorelei
Posté le 09-11-2006 à 21:37:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

L'étude porté je crois que une molecule sans ordo, a savoir le paracetamol générique, c'était aussi le cas de ton questionnaire?

Oui, exclusivement cela (ils devaient se présenter en disant avoir des troubles du sommeil).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9909125
jeunejedi
Posté le 09-11-2006 à 23:10:43  profilanswer

paracetamol et trouble du sommeil?Je comprend po  :??:
Ou alors ils venaient en demandant un conseil sur leur insomnie?

Enfait l'étude dont on nous a parlé était la suivante:
1 personne demande du paracétamol (sans ordo donc).
On note si a la delivrance le patient a donner un conseil sur l'utilisation: frequence de prise, effet indésirable possible, pour quel utilisation etc

Résultat: 1 personne sur 10 recoit un conseil a l'achat de paracetamol.
Consequence: les grandes surfaces veulent vendre ces medocs sous pretexte que dans la grande majorité des cas (on parle de truc sans ordo) c'est du commerce simple sans valeur ajouté médicale (pas de conseil)

mais je chercherais le truc exact

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 09-11-2006 à 23:11:10
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 23:10:43  profilanswer

n°9909200
Piksou
Posté le 09-11-2006 à 23:18:23  profilanswer

Hem, bonsoir à tous,
ceci concerne un pb de dentisterie donc peut-être (sans doute) en dehors de votre champ de compétence mais on ne sait jamais :o

Depuis quelques années j'ai régulièrement une saleté noire qui apparait sur mes dents, vraiment noir. D'après 4 dentistes différents, ce n'est pas du tarte mais... ils ne savent pas ce que c'est. Ça semble provenir des glandes qui sécrètement la salive et en tous cas c'est beaucoup plus chiant à enlever que le tartre.
C'est chiant et tous les 3 mois je me fais défoncer les gencives pour ça et ça commence à bien faire :/

Comme je l'ai dit, 4 dentistes ont vu le truc, aucun des quatre ne m'a fourni de solution. Le dernier qui était un remplaçant a pris des notes sur le problème (en regrettant de ne pas avoir son APN, il a même dit avoir déja vu un truc comme ça une fois mais ne pas y avoir cru, bref je suis une bête de foire :o) pour en parler à des professeurs (il semblait jeune: c'est comme un interne à l'hopital ? bref il avait l'air de savoir ce qu'il disait :o) mais j'ai aps eu de news :/

D'ou ma question: est-ce qu'il y a à Paris des genre de super dentistes (quitte à payer hein) pour les problèmes chiants. Je sais pas moi, ya des supers chirugiens orthopédistes, des super chirurgiens cardiaques, ça existe des maestro des dents ? Parce que j'aimerais vraiment une solution: outre que c'est pas très agréable de se faire esquinter les gencives jusqu'au sang ça doit pas être très bon pour elles et surtout dans la période qui précède totue le monde croit que je me lave pas les dents :/ Socialement c'est chiant :/

Voilà, merci à quiconque aurait une piste :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9909235
lorelei
Posté le 09-11-2006 à 23:21:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

paracetamol et trouble du sommeil?Je comprend po  :??:  
Ou alors ils venaient en demandant un conseil sur leur insomnie?

Enfait l'étude dont on nous a parlé était la suivante:
1 personne demande du paracétamol (sans ordo donc).
On note si a la delivrance le patient a donner un conseil sur l'utilisation: frequence de prise, effet indésirable possible, pour quel utilisation etc

Résultat: 1 personne sur 10 recoit un conseil a l'achat de paracetamol.
Consequence: les grandes surfaces veulent vendre ces medocs sous pretexte que dans la grande majorité des cas (on parle de truc sans ordo) c'est du commerce simple sans valeur ajouté médicale (pas de conseil)

mais je chercherais le truc exact

Pour le paracétamol, ça m'étonne pas. Mais donc, pour du Donormyl (ou autre proposition de médoc sans ordonnance), y'avait du conseil pour a moins 75% des cas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9911286
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 11:35:34  answer

:pfff:  

Pour le dong de sang ils demandent si on a été voir des prostituées. (ou plutôt fourniquer avec)

Genre comment se faire griller. :ange:

n°9911338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2006 à 11:45:09  profilanswer

whyjuan a écrit :

:hello:  

euh, une entorse qui s'est mal remise, bah je te dirais bien oui peut etre, mais la c'est les deux jambes en meme temps....donc bon

je suis sur a 99.9% de ne pas supporter des chaussures plates et dures

Va voir un ostéo/kiné, j'ai à peu prèsle même problème, c'est dû à mon entorse que je n'ai pas laissé se résorber complètement  :)

(Pour reprandre le hand de plus, donc pas le moins contraignant pour ça :o)

Message édité par radioactif le 10-11-2006 à 11:49:53
n°9911755
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 12:52:25  answer

http://www.twopercentco.com/datafiles/aids-poster_full.jpg

n°9912194
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2006 à 13:51:27  profilanswer

en belgique ils demandent s'il y a eu changement de partenaire, ça suffit
c'est _don_ de sang (quand on n'a pas l'accent toulousain évidemment :D)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9914855
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 10-11-2006 à 18:44:04  profilanswer

*ayant chuté dans l'escalier il y a  trois mois,j'ai une bosse en  haut de la fesse gauche.

que faire pour la diminuer  :??:  :??:  :cry:

*ma paupière supérieure gauche vibre depuis quelques jours bien que j'ai utilisé le compte-gouttes collyre sophtal alcon et une pommade .

:cry:  :cry:  

:jap:

n°9915208
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2006 à 19:30:49  profilanswer

pour la bosse, à part une opé je ne vois pas, à considérer si ça te défigure ;)
pour l'oeil, pas grand chose à faire même avec du colyre, c'est "nerveux"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9915299
jeunejedi
Posté le 10-11-2006 à 19:44:31  profilanswer

1ere agression en psy hier, on a beau s'y attendre, on a beau être prudent, qd ca arrive ca fout bien mal :/
Mais statistiquement c'est pas plus fréquent que dans les autres spécialités parait-il...

n°9915539
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-11-2006 à 20:23:13  profilanswer

Je te dirais qu'en gériatrie, ça vole pas mal aussi. On prend des coups, des baffes...tu n'as pas trop été secoué quand même ? :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9916281
Bitman
STAY APART
Posté le 10-11-2006 à 21:42:53  profilanswer

tu fumerais pas du chichon par hasard ?

n°9916328
anonymeX1
Posté le 10-11-2006 à 21:46:24  profilanswer

Bitman a écrit :

tu fumerais pas du chichon par hasard ?

Nan je desteste ca (et c'est pas faute d'avoir essayer et même plus que du chichon)
Je n'aime pas la sensation de ne plus "me maitriser"

n°9916389
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 21:52:40  answer

jeunejedi a écrit :

1ere agression en psy hier, on a beau s'y attendre, on a beau être prudent, qd ca arrive ca fout bien mal :/
Mais statistiquement c'est pas plus fréquent que dans les autres spécialités parait-il...

On t'a appelé Clarice et on a voulu bouffer ton foie avec des fèves et du Chianti ? :sweat:

n°9917110
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 10-11-2006 à 22:52:06  profilanswer

Max Evans a écrit :

Tiens, je viens de répérer quelque chose sur mon corps :o

Depuis plus ou moins longtemps, j'ai 1 ou 2 points rouges sur haut du torse. Pas du tout une piqure de moustique mais des points très nets, très délimités, d'un ou deux millimètres de diamètre tout au plus ... (Plutôt 1 mm :D)

En zieutant mon cou tout à l'heure, j'viens d'en voir 2 autres qui n'étaient pas là avant [:totoz]
Par acquis de conscience, je regarde mon torse (:sol:), et en voilà 2 autres [:totoz]

Qu'est-ce que ca pourrait être ? Ils ne sont pas tous de la même couleur ... Quelques uns, rouges très très vif (limite fluo :o), et d'autres plus rouge foncé ...

On dirait du sang en dessous ...

J'fais une hémoragie interne ? [:totoz] :D

Moi aussi, j'ai des points rouges. Je sais pas pourquoi ils apparaissent. Certains ont disparu mais je sais pas ce que c'est :??:  

n°9918188
jeunejedi
Posté le 11-11-2006 à 00:51:25  profilanswer

Une tox que j'ai déhospitalisé vu qu'elle a faisait un trafic de toxique dans le service alors qu'elle était là pour un sevrage, a forte tendance psychopatique et intolerante a la frustration, qui a essayé de me sauter dessus et qui a reussit a me mettre un coup de tete qd meme...

n°9918195
MagicBuzz
Posté le 11-11-2006 à 00:52:39  profilanswer

J'ai une question à 30 centimes...

J'ai un collègue qui a une malformation au coeur, qui va nécessiter cet hivers une oppération très lourde : une oppération de 7 heures à coeurs ouvrert, afin de remplacer la valve d'un ventriole.
J'ai pas retenu tous les détails, sauf un qui est assez contradictoire avec l'idée traditionnelle du coeur.

D'après ce qu'il dit, pendant 7 heures, il va donc être branché à une machine qui va remplacer son coeur, pendant que le chirurgien va travailler sur son coeur "à côté", c'est à dire le coeur totalement retiré du corps.

Son chirurgien, ainsi que le cardiologue qui le suit depuis son enfance se veulent rassurant, expliquant que le coeur est un organe increvable, et qu'on sait parfaitement remplacer par du matériel mécanique. Notamment, on a tous entendu parler du coeur artificiel, tout comme on sait que le coeur est un des (le ?) premiers organes a avoir été transplanté, car sa conservation est aisée en dehors d'un corps : alors que les autres organes déperrissent très rapidement, on est obligé de "shooter" le coeur régulièrement afin de le calmer, car il continue de battre comme un malade pendant des heures, même une fois plongé dans la glace.

Bref. Tout ça pour en venir à la replique classique du mélodrame cinématographique "je suis désolé, son coeur a lâché durant l'oppération, on n'a rien pu faire".
Plus que cinématographique, cette phrase est relativement courante dans les hopitaux, et pourtant entre en contradiction totale avec ce qu'on pu dire le chirurgien ou le cardiologue de mon collègue.
Du coup, je ne m'explique pas trop comment c'est possible que le coeur soit increvable une fois sorti du corps, alors qu'il peut aussi être le premier organe à mourrir dans d'autres cas. Et encore moi pourquoi on peut maintenir en vie 7 heures (voir des années avec une greffe de coeur artificiel) une personne, alors que ça reste une cause courante de mortalité dans les hopitaux. Genre, ça a failli arrive à ma grand-mère hier qui vient de se faire oppérer du genou.

Sans entrer dans les détails, quelqu'un peut apporter quelques précision et une explication à ça ? Ca me semble bizarre, et ça éveille ma curiosité :)

n°9918558
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2006 à 02:42:37  profilanswer

anonymeX1 a écrit :

bsr à tous,

Tant que nous en sommes à paler de psychatrie la sommes des symptomes suivant porte elle un nom ?

crise d'adolescence :)  
peut-être que tu estimes avoir passé l'age mais certains points ne sont pas réglés. et puis pour la plupart des gens ils se règlent plutôt dans la trentaine. y a aussi quelques trucs qui rappellent plusieurs maladies courantes, comme chez tout le monde, un peu plus d'égocentrisme que la moyenne peut-être, mais si t'es enfant unique c'est ok
le seul truc inquiétant c'est l'attirance pour l'alcool-came

MagicBuzz a écrit :

J'ai une question à 30 centimes...

le coeur peut lacher soit parce qu'il est épuisé, et y a rien à faire pour le récupérer, au mieux il va repartir un temps puis re-s'arréter, comme une montre qui arrive a la fin de la puissance du ressort : on peut la secouer mais elle n'ira pas loin
soit parce que le cerveau (cervelet) est endommagé (ou les nerfs qui le commande), c'est ce qui arrive lors des accidents et autres causes extérieures, c'est le "désolé, le coeur a laché" dont tu parles, mais il n'a pas laché tout seul, une autre cause l'a aidé. hémorragie interne ou externe, infection, choc important qui endomage le cerveau etc
soit l'arret brutal et inattendu cause "accident intérieur", typiquement infarctus.  
la circulation corporelle est très bien gérée par des machines fiables, si le coeur est bien alimenté aussi il n'y a pas de raison qu'il lui arrive des trucs. je ne crois pas qu'ils vont "sortir" le coeur pour l'emmener ailleurs lui changer la valve, y a pas de raison, par contre ils vont ponter les artères sur une pompe externe. si j'ai bien compris son coeur n'est pas en mauvais état, y a juste une valve malformée qui déconne, y a pas de raison qu'il lache, plutôt moins même, vu la surveillance. enfin ce genre d'opé n'est pas non plus un sinécure évidemment mais c'est gérable

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9919235
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-11-2006 à 10:58:56  profilanswer

Quand on te dit "7H" d'intervention, ça ne veut pas dire que le coeur va rester déconnecté de tout pendant 7h. Il faut préparer le patient, l'endormir, une fois endormi il faut ouvrir la cage thoracique et accéder à l'organe voulu, préparer la CEC (Circulation Extra Corporelle) et la brancher, la mettre en route et s'assurer que tout se passe bien, bidouiller le coeur, débrancher la CEC et relancer le coeur, surveiller un peu pour voir si tout va bien, et enfin refermer. Donc au total et si mes souvenirs sont bons, le coeur est arrêté un peu plus de 30mn dans le meilleur des cas. De plus on ne sort pas le coeur du corps pour travailler, on dérive juste son activité...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9921338
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 11-11-2006 à 17:36:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour la bosse, à part une opé je ne vois pas, à considérer si ça te défigure ;)
pour l'oeil, pas grand chose à faire même avec du colyre, c'est "nerveux"

merci  :jap:

n°9922133
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2006 à 19:39:31  profilanswer

:hello:  

dites les médecins...depuis plusieurs mois (ca repars et ca revient périodiquement) jai une croute sur la face antérieur de la narine...cest assez genant, pasque ca fait un peu mal et ca gene la respiration (un peu :o )
un médecin m'a dit que cétait souvent signe d'un RSV (ce genre de croute qui persiste)...

quid? :??:  

javais eu ca lannée passée et ca avait plus ou moins disparu, et la ca revient assez fort...or depuis 3 semaines, je bosse dans un service durgence pédiatrique où on voit de plus en plus de bronchiolite...chez qui il faut faire ANP et toussa
yaurait un rapport? :??:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°9925081
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-11-2006 à 09:24:57  profilanswer

Rhaaa, merde j'ai la réponse qu'il te faut, mais je ne suis pas médecin... Dommage...  :D  :D

n°9925084
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-11-2006 à 09:28:33  profilanswer

a part que je dois pas mettre mon doigt dans mon nez, si ta une vrai réponse, hésite pas :o :d

---------------
n°9929634
evergrin
Faye
Posté le 12-11-2006 à 22:10:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

2°garde je me suis faite sauter à la gorge et cracher dessus par un papi qui était tout calme la seconde d'avant.  
et c'est là que je me suis dit de plus porter de boucles d'oreilles en stage

l'interne de psy qui est descendu a plus servi pour moi que pour le patient d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par evergrin le 12-11-2006 à 22:12:38

---------------
e-carabin
n°9929734
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-11-2006 à 22:21:33  profilanswer

evergrin a écrit :

2°garde je me suis faite sauter à la gorge et cracher dessus par un papi qui était tout calme la seconde d'avant.  
et c'est là que je me suis dit de plus porter de boucles d'oreilles en stage

l'interne de psy qui est descendu a plus servi pour moi que pour le patient d'ailleurs.

il m'est arrivé pareil a mon stage de psychiatrie :/
jetais dans la chambre d'un ancien camionneur pour lui dire quil pouvait aller manger, il se leve tranquilement et se dirige vers la porte (et donc vers moi) sans aucun signe dagressivité...puis d'un coup il me balance un gros coup de poing en direction de ma figure...jai pu faire un mouvement vers larriere et je lai évité, mais on est pas fier dans ces cas la :D

---------------
n°9930691
MagicBuzz
Posté le 13-11-2006 à 00:31:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le coeur peut lacher soit parce qu'il est épuisé, et y a rien à faire pour le récupérer, au mieux il va repartir un temps puis re-s'arréter, comme une montre qui arrive a la fin de la puissance du ressort : on peut la secouer mais elle n'ira pas loin
soit parce que le cerveau (cervelet) est endommagé (ou les nerfs qui le commande), c'est ce qui arrive lors des accidents et autres causes extérieures, c'est le "désolé, le coeur a laché" dont tu parles, mais il n'a pas laché tout seul, une autre cause l'a aidé. hémorragie interne ou externe, infection, choc important qui endomage le cerveau etc
soit l'arret brutal et inattendu cause "accident intérieur", typiquement infarctus.  
la circulation corporelle est très bien gérée par des machines fiables, si le coeur est bien alimenté aussi il n'y a pas de raison qu'il lui arrive des trucs. je ne crois pas qu'ils vont "sortir" le coeur pour l'emmener ailleurs lui changer la valve, y a pas de raison, par contre ils vont ponter les artères sur une pompe externe. si j'ai bien compris son coeur n'est pas en mauvais état, y a juste une valve malformée qui déconne, y a pas de raison qu'il lache, plutôt moins même, vu la surveillance. enfin ce genre d'opé n'est pas non plus un sinécure évidemment mais c'est gérable

merci pour ces précisions :)

sinon, pour son problème, à la base, il a pas de pot. j'ai pas retenu les noms, mais à la base, cette malformation est relativement "courante", et l'oppération, habituellement plutôt simple à réaliser.
mais manque de pot, y'a plusieurs valves dans le coeur, et lui c'est la plus difficile à oppérer qui déconne. d'où oppération très lourde, pour finalement, une intervention "simple".

sinon, lui il a dit que le coeur serait sorti, mais c'est peut-être simplement à coeur ouvert, j'irai pas lui demander de me réexpliquer, il est assez angoissé comme ça ;)
(genre un client lui dit "et vous restez dans le coma combien de temps après ?", avant de l'achever "ah ben si j'étais vous, je ferais une grande fête avec tous les gens que je connais avant de partir à l'hopital" on l'a vu se rattaniner sur son siège tout d'un coup, il était tout vert :D)

n°9930698
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-11-2006 à 00:32:41  profilanswer

ya vraiment des cons :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9930894
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 13-11-2006 à 01:17:06  profilanswer

drapal. [:drapal]

étudiant en p1 de médecine inside.
galère galère.  :cry:

---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°9931786
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 09:12:27  answer

Petite question aux épiciers du topic concernant la fiabilité des thermomètres.

C'est un thermomètre élrctronique de marque Hartmann, acheté il y a un lustre en pharmacie, peut-on rééllement se fier à la température qu'il indique ou bien peut-il dériver avec le temps et dire n'importe quoi ? (j'ai un doute)

(a un ou deux dixièmes près)

n°9932107
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 10:36:40  answer

Bonjour,
Une amie va partir en stage professionnel pendant 1 an, en tant qu'infirmiere etrangere, dans un centre de reeducation et de soins du sud de la France.
Comme je suis curieux, je me demandais ce qu'etais le statut de ces soignants ? Sachant qu'elle bosse depuis 5 ans, mais n'a pas de diplome reconnu a ma connaissance en France, je suis surpris qu'elle puisse travailler dans une structure francaise.

n°9933281
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-11-2006 à 13:40:33  profilanswer

J'ai un problème de sciatique que je traine depuis plusieurs semaines.
Quelle spécialiste devrais-je consulter sachant que j'ai déja vu un ostéopathe qui m'a soulagé pour quelques jours, mais c'est tout :/

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)