Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°1875640
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2004 à 20:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais me bouger demain, je vais pas aller les faire chier un dimanche soir quand meme.

Demain matin, apres ma présentation ( à 8 heures), je vais aller faire un tour aux urgences.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 20:55:59  profilanswer

n°1875644
Bobaflet
PC party !!
Posté le 18-01-2004 à 20:57:04  profilanswer

C'est pas le debut d'un Psoriasis...  
Parceque quand ca gratte c'est pas tres bon signe, c'est synonyme d'un probleme assez important pour que la peau essaie de le regeter

n°1875652
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2004 à 20:57:58  profilanswer

Sur tout le corps  le psoriasis ? :eek:

La vous me faites flipper :(

Message édité par Tetedeiench le 18-01-2004 à 20:58:20
n°1875662
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2004 à 20:59:20  profilanswer

Ca ressemble a ca en BEAUCOUP moins étendu et avec les taches rouge vif moins grosses :

http://www.md.ucl.ac.be/entites/mint/intr/hainaut/dossierprojet/Images/hsanklebig.gif

Sinon, c'est ca, la couleur qui change, les taches de sang qui apparaissent, sauf que la elles sont bcp + grosses que les miennes ( de la taille d'une tete d'epingle et + diffuses)

Message édité par Tetedeiench le 18-01-2004 à 20:59:56
n°1875664
Bitman
STAY APART
Posté le 18-01-2004 à 20:59:30  profilanswer

tetedeiench a écrit :

le pso c'est pas grave...

pr contre une infection sanguine ou immunoallergique spa la fete ...

n°1875672
Bobaflet
PC party !!
Posté le 18-01-2004 à 21:01:05  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Le Psoriasis ca aparait pas que sur les pieds hein !
Y des gens qu l'ont sur le visage(front, joue etc..) la c'est vraiment dur, sur les mains, le dos ect...  
Pour quoi Le Floch Prigent porte la barbe d'apres toi  :whistle:

n°1875685
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2004 à 21:02:34  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Le Psoriasis ca aparait pas que sur les pieds hein !
Y des gens qu l'ont sur le visage(front, joue etc..) la c'est vraiment dur, sur les mains, le dos ect...  
Pour quoi Le Floch Prigent porte la barbe d'apres toi  :whistle:  

:/

n°1875686
Bitman
STAY APART
Posté le 18-01-2004 à 21:02:41  profilanswer

Citation :

Purpura

Ecoulement anormal de sang au niveau de la peau ou des muqueuses : celles-ci sont parsemées de petites taches rouge vif ou bleuâtres, qui en vieillissant deviennent brunâtres ou jaunâtres.

Il ne faut pas le confondre avec une ecchymose (qui est une marque cutanée de couleur bleu-noir, puis violacée tirant sur le vert ou jaunâtre, généralement secondaire à un traumatisme, et due à une infiltration de sang sous la lésion).
Les pétéchies sont de petites taches cutanées rouge violacé, dues à une infiltration de sang sous la peau.  
Plus précisément, cette hémorragie correspond à une extravasation d'hématies dans le derme (sortie de globules rouges des vaisseaux vers la peau) et ne s'efface pas à la vitropression. La vitropression, qui consiste à appliquer un morceau de vitre sur une lésion de la peau, permet de faire la différence entre deux types de lésions dermatologiques.  
En effet, il existe d'autres problèmes dermatologiques qui disparaissent à la vitropression. Ainsi, une lésion érythémateuse localisée (de couleur rouge, ou rouge-violine, en rapport avec une vasodilatation c'est à dire une ouverture des vaisseaux) s'efface à la vitropression, à l'inverse du purpura.  

Un purpura se définit par une tache supérieure à 3 mm, et les pétéchies par une taille inférieure à 2 mm. D'autre part, et c'est important, ils se différencient par le fait qu'ils sont séparées en 2 groupes, selon qu'ils sont infiltrés ou non infiltrés.  

Classification des purpuras
Les causes les plus importantes seront reprises individuellement. On distingue en fait 3 grands groupes de purpura :
A. Les purpuras sans troubles de l'hémostase (sans problème de coagulation, c'est-à-dire qu'il s'agit de purpuras dus à un problème vasculaire).

1 - PURPURAS VASCULAIRES INFLAMMATOIRES
a) Purpura allergique de Schônlein-Henoch (purpura d'origine rhumatismale).
b) Purpuras infectieux : ce sont des purpuras secondaires à un microbe, après une endocardite (inflammation de l'endocarde, c'est-à-dire de l'enveloppe interne du c?ur) infectieuse, une méningococcie (infection par un germe du nom de miningocoque), une hépatite B.
c) Purpura hyperglobulinémique de Waldenström. Dans cette maladie, certaines variétés de globules blancs (précurseurs des lymphocytes impliqués dans les réactions immunitaires) sécrètent en excès des anticorps appelés IgM.

2. PURPURAS VASCULAIRES NON INFLAMMATOIRES
a) Purpura sénile de Bateman (taches lie de vin sur les mains et les avant-bras).
b) Purpuras héréditaires : il s'agit d'une fragilité capillaire (des petits vaisseaux) constitutionnelle.
c) Purpura annulaire télangiectasique de Majocchi. La télangiectasie est une dilatation permanente des petits vaisseaux situés dans le derme.
d) Syndrome de Gardner-Diamond (purpura vasculaire par réaction auto-immunitaire).

B. Purpuras avec troubles de l'hémostase (trouble de la coagulation) sans thrombopénie (il n'y a pas de baisse des plaquettes). Dans ce cas, le temps de saignement est allongé, et il existe une altération qualitative des plaquettes.

1. THROMBOPATHIES CONSTITUTIONNELLES
a) Glanzmann. Appelée également thrombasthénie héréditaire ou pseudohémophilie héréditaire de Frank, ce purpura entraîne des hémorragies de nature héréditaire transmises selon le mode récessif autosomique (il est nécessaire que le père et la mère présentent l'anomalie chromosomique pour que l'enfant ait la maladie).
b) Syndrome de Bernard et Soulier. Appelée également dystrophie thrombocytaire hémorragipare, cette variété de purpura habituellement bien toléré congénital et familiale se caractérise par une transmission autosomique récessive (il est nécessaire que le père et la mère présente l'anomalie chromosomique à travers des chromosomes non sexuels pour que l'enfant ait la maladie. La dystrophie thrombocytaire hémorragipare se caractérise par des hémorragies située au niveau de la peau et des muqueuses (couche de cellules recouvrant les organes creux en contact avec l'air), et par un aspect particulier des plaquettes sanguines qui apparaissent au microscope de grande taille.  
c) Syndrome de Naegeli.
d) Maladie de von Willebrand.
e) Déficit en cylo-oxygénase.

2. THROMBOPATHIES ACQUISES
On les trouve au cours des pathologies suivantes :
- Cirrhose (dégénérescence et durcissement du foie
- Urémie (présence d'urée dans le sang en quantité anormale)
- Myélome multiple(multiplication anormale, dont on ne connaît pas l'origine, des plasmocytes (variété de globules blancs) dans la moelle osseuse)
- Macroglobulinémie de Waldenström (prolifération anormale de cellules souches -" bébés cellules"- à l'origine des lymphocytes -variété de globules blancs- jouant un rôle important dans le processus immunitaire, c'est-à-dire la défense de l'organisme) entraînant un excès d'immunoglobuline M (type d'anticoprs spécifique)
- Syndromes myéloprolifératifs (pathologie se caractérisant par une multiplication des cellules sanguines de la moelle osseuse)
- Prise de médicaments (antiagrégants plaquettaires, anti-inflammatoires non stéroïdiens c'est-à-dire ne contenant pas de cortisone ou ses dérivés).

sur ce ... je te laisse réfléchir  :)

Message édité par Bitman le 18-01-2004 à 21:03:44
n°1875692
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2004 à 21:03:10  profilanswer

bitman a écrit :

Ca provoque des démangeaisons, les infections sanguines ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1875700
Bobaflet
PC party !!
Posté le 18-01-2004 à 21:04:17  profilanswer

bitman a écrit :

Oui pas grave, c'est une des rares chose que on ne sait toujours pas guerir(a part a coup de pomades et autres debilites corticoidales etc..) tres inteligent comme reflexion  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 21:04:17  profilanswer

n°1875702
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2004 à 21:05:06  profilanswer

euh ca fout les boules oui :/ Mais moi, ca apparait que quand je me gratte... ca peut etre un purpura ?

n°1875705
Bitman
STAY APART
Posté le 18-01-2004 à 21:05:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca provoque des démangeaisons, les infections sanguines ?  

il me semble pas, mais ca peut etre immunoalergique

n°1875707
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2004 à 21:06:07  profilanswer

Allergies ouai chuis servi de ce coté la ( aucun medocs mais bon y a un terrain certain, me tape acarien + pollens + ambroise ( chai pas ce que c'est) + allergie de contact

n°1875712
Bitman
STAY APART
Posté le 18-01-2004 à 21:06:57  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Oui pas grave, c'est une des rares chose que on ne sait toujours pas guerir(a part a coup de pomades et autres debilites corticoidales etc..) tres inteligent comme reflexion  :sarcastic:  

on gueris pas mais ca se soigne tres, bien !

toi qui semble si bien informé tu sais quand meme que le pso a une composante psychologique essentielle ?

les pommades marchent tres bien , les PUVA therapies aussi au pire des cas, alors bon ton  :sarcastic: tu peux te le fourrer la ou le soleil ne brille pas  :)  

:hello:

n°1875743
Bobaflet
PC party !!
Posté le 18-01-2004 à 21:14:14  profilanswer

bitman a écrit :

on gueris pas mais ca se soigne tres, bien !

toi qui semble si bien informé tu sais quand meme que le pso a une composante psychologique essentielle ?

les pommades marchent tres bien , les PUVA therapies aussi au pire des cas, alors bon ton  :sarcastic: tu peux te le fourrer la ou le soleil ne brille pas  :)  

:hello:  

Psoriasis dite aussi maladie des patrons, y bien une raison, j'espere que tu n'a jamais vu qqun avec un Psoriasis sur le bras, qui ne part quasiment pas meme avec tous les soins existants, tu lui expliqueras que c'est rien, et pour quoi personne ne lui sert la main et il ne trouves pas de travail, j'ose a peine immaginer ce que ca fait sur le visage...

Ah oui aussi on vit tres bien avec c'est sur que c'est pas mortel, et avec un bras en moins aussi, un pied aussi, et meme avec le Sida ca aussi ca se soigne tres bien  :sarcastic:

n°1875749
Bitman
STAY APART
Posté le 18-01-2004 à 21:16:37  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Psoriasis dite aussi maladie des patrons, y bien une raison, j'espere que tu n'a jamais vu qqun avec un Psoriasis sur le bras, qui ne part quasiment pas meme avec tous les soins existants, tu lui expliqueras que c'est rien, et pour quoi personne ne lui sert la main et il ne trouves pas de travail, j'ose a peine immaginer ce que ca fait sur le visage...

Ah oui aussi on vit tres bien avec c'est sur que c'est pas mortel, et avec un bras en moins aussi, un pied aussi, et meme avec le Sida ca aussi ca se soigne tres bien  :sarcastic:  

t con ou t con ?

des mecs avec du pso j'en vois tout le temps, et si ton mec la est mal traité c'est pas ma faute  [:wisetechi]  

et le pso sur le visage, bien que possible, ca court pas les rues, c plutot sur les plis d'extensions coudes, genoux...

n°1875761
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 18-01-2004 à 21:19:22  profilanswer

bitman a écrit :

ains : aspirine et consorts ... (ibuprofene etc)--> anti inflammatoires non stéroidiens

Han ! Je croyais qu'il voulait dire 'bains' et qu'une lettre avait sauté :sweat:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1875767
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 18-01-2004 à 21:21:38  profilanswer

Et si je dis eczéma, c'est une connerie ?

---------------
n°1875770
Bitman
STAY APART
Posté le 18-01-2004 à 21:22:26  profilanswer

Clarinette a écrit :

Et si je dis eczéma, c'est une connerie ?

pas plus que jambon  :)  

mais ct pas le sujet du moins je pense pas  ;)

n°1876477
jeunejedi
Posté le 18-01-2004 à 23:45:37  profilanswer

re :)

Effectivement je pense qu'il serait (aurait été?) sage de se pointer aux urgences  [:airforceone]  
Au moins pour un bilan de coagulation, je pense qu'il y avait peu a hésité.
Sinon ben demain tel au dermato pour qu'il te prenne dans la journée, il te prendra. Et s'il refuse, tu en apelles un autre

n°1876716
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-01-2004 à 00:14:19  profilanswer

ok vais faire ca :)

n°1876768
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-01-2004 à 00:20:51  profilanswer

moa je dirair urticaire ( je ne connois pas l'ortho )

n°1878211
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-01-2004 à 10:28:34  profilanswer

J'ai rendez vous a 14h30 chez une madame dermato.

je pense pas que ce soirt de l'urticaire, ou alors, j'en aurai sur tout le corps :/ Me suis rendu compte que c'est le contact qui m'est douloureux, par exemple le frottement d'une étoffe :(

Du coup chuis torse nu chez moi et ca va mieux :(

Le truc drole aussi, cette nuit, apres avoir (enfin) réussi a m'endormir, j'ai du me gratter inconsciemment le coude...

Résultat : me suis réveillé avec des croutes dans le coude ( preuve que ca a quand même bien saigné et coagulé, non ? ).  

Bref, je vais consulter c'taprem, chuis bien content d'avoir eu ce rdv.

Message édité par Tetedeiench le 19-01-2004 à 10:35:03
n°1878316
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-01-2004 à 10:44:36  profilanswer

oui bah moa j'ai eu de l'urticaire sur totu le corp pour faire un oedem de quink :/ t'es sur que ça va ? tu n'as pas gonflé abondament ?

un seul conseil Tetedeiench, si tu commence a ressembler a éléphant man ou que tu as du mal à respirer appel les pompiers en urgence :o

avec une demande de medecin si tu as du mal a respirer

Message édité par MickeyNox le 19-01-2004 à 12:38:10
n°1879027
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 19-01-2004 à 12:36:21  profilanswer

mickey nox tu pouvais pas le faire en un seul message?  :D

n°1879032
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-01-2004 à 12:37:08  profilanswer

c'est ke d'en parler et d'y repenser , ça me gratte pour lui :/

désolé je nne recommencerais plus :jap:

Message édité par MickeyNox le 19-01-2004 à 12:37:27
n°1879114
laurent300​51983
Posté le 19-01-2004 à 12:50:43  profilanswer

MickeyNox a écrit :

c'est ke d'en parler et d'y repenser , ça me gratte pour lui :/

désolé je nne recommencerais plus :jap:

J'ai l'air con avec mon message maintenant.  :cry:

n°1879166
laurent300​51983
Posté le 19-01-2004 à 13:00:19  profilanswer

:bounce:  j'ai mes resultats de fin d'annéedans 2 heures  :pt1cable:  :pt1cable:   [:alana21]

n°1879927
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-01-2004 à 15:13:59  profilanswer

C'était assez fun chez l'dermato.

Elle voit le truc, et me dit "houla je comprends que vous vous affoliez".

Elle mate ca pendant plus de deux minutes, essaye de gratter a coté, regarde... et se barre appeler son collègue pour avoir son avis :D

Les deux regardent, grattent à coté, et font "bon ben oui, c'est impressionnant, mais ce n'est que de l'eczema, et votre allergie de contact fait le reste.".

Elle reconnait que c'est très impressionnant et que se propager aussi rapidement c'est rare.

En gros : rien de grave du tout.

Message édité par Tetedeiench le 19-01-2004 à 15:14:23
n°1879943
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-01-2004 à 15:16:26  profilanswer

oui mais valait mùieu aller voire au plus vite pour confirmer ;)

n°1880149
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 19-01-2004 à 15:50:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Elle mate ca pendant plus de deux minutes, essaye de gratter a coté, regarde... et se barre appeler son collègue pour avoir son avis :D

Les deux regardent, grattent à coté, et font "bon ben oui, c'est impressionnant, mais ce n'est que de l'eczema, et votre allergie de contact fait le reste.".

Elle reconnait que c'est très impressionnant et que se propager aussi rapidement c'est rare.

AH :sol:

DVC les toubibs :kaola:

Message édité par Clarinette le 19-01-2004 à 15:51:22

---------------
n°1881316
laurent300​51983
Posté le 19-01-2004 à 18:31:17  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

:bounce:  j'ai mes resultats de fin d'annéedans 2 heures  :pt1cable:  :pt1cable:   [:alana21]  

je passe en deuxieme année  :bounce:  :bounce:  :D

n°1881333
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-01-2004 à 18:33:32  profilanswer

je passe en deuxieme année  :bounce:  :bounce:  :D  

féllicitation !

n°1881341
laurent300​51983
Posté le 19-01-2004 à 18:34:02  profilanswer

MickeyNox a écrit :

féllicitation !

mon pere fais peter le champage ce qoir (enfin la clairette)  :bounce:

n°1881349
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-01-2004 à 18:35:12  profilanswer

mon pere fais peter le champage ce qoir (enfin la clairette)  :bounce:  

kikil !

n°1881598
jeunejedi
Posté le 19-01-2004 à 19:07:19  profilanswer

tetedeiench a écrit :

et donc tu es passé sous quoi? Toujours antihistaminique a plus forte doses?

n°1881608
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-01-2004 à 19:08:52  profilanswer

telfast + diprosone

n°1882180
chtitenini​ne
Posté le 19-01-2004 à 20:30:48  profilanswer

On platre pour une fracture de la cupule radiale?

n°1882202
fibroblast​er
Posté le 19-01-2004 à 20:35:14  profilanswer

comme dit le proverbe de l'homminus orthopedicus

"si c cassé faut platrer"

n°1882223
jeunejedi
Posté le 19-01-2004 à 20:39:33  profilanswer

chtiteninine a écrit :

On platre pour une fracture de la cupule radiale?

oué babp 4 semaines si c simple :o  (ps: icq  :o )

Message édité par jeunejedi le 19-01-2004 à 20:40:50
n°1882233
chtitenini​ne
Posté le 19-01-2004 à 20:41:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué babp 4 semaines si c simple :o  (ps: icq  :o )

il veut pas me platrer mon chir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)