Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7005252
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-11-2005 à 19:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si tu pouvais suivre ton traitement sans croire que t'es mieux qualifié que ton médecin pour savoir ce qu'il te faut, ça serait surement plus efficace.
Là, c'est n'importe quoi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 19:18:34  profilanswer

n°7005403
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-11-2005 à 19:44:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Et si tu pouvais suivre ton traitement sans croire que t'es mieux qualifié que ton médecin pour savoir ce qu'il te faut, ça serait surement plus efficace.
Là, c'est n'importe quoi.

+1
 on le lui a d'ailleurs déja dit et redit :hello:

n°7005407
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 19:44:49  answer

stitch+ a écrit :

tu vas pas nous faire ton caliméro [:3617buck]  
t'as déjà eu pas mal de conseils ici,
c'est pas une consultation.

tu te prends par la main et tu vas voir ton médecin avec toute ta liste de questions

C mon surnom caliméro  :lol:

n°7005610
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-11-2005 à 20:11:31  profilanswer

Je me suis mangé l'angle d'une barrière (celles sur lequelles ont peut attacher un vélo par exemple) juste au dessus du seske (dans le pubis donc), et je me suis vraiment fait tres tres mal :/
J'ai passé de la pomade antalgique (Nifluril), mais j'ai tjs une put1 de douleur aigue.

Rassurez moi, je pourrai tjs faire des enfants ?  :sweat:

n°7005718
Rafael1000
Posté le 16-11-2005 à 20:26:06  profilanswer

mullet a écrit :

Je me suis mangé l'angle d'une barrière (celles sur lequelles ont peut attacher un vélo par exemple) juste au dessus du seske (dans le pubis donc), et je me suis vraiment fait tres tres mal :/
J'ai passé de la pomade antalgique (Nifluril), mais j'ai tjs une put1 de douleur aigue.

Rassurez moi, je pourrai tjs faire des enfants ?  :sweat:

Tu n'auras qu'à en adopter  :o  

---------------
http://www.lost-dignity.com/forum
n°7005805
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-11-2005 à 20:38:52  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Tu n'auras qu'à en adopter  :o

bien sur voyons c'est si facile  [:pingouino]

n°7005824
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-11-2005 à 20:42:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

Raftruc n'est pas encore psy. [:aloy]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7005827
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-11-2005 à 20:42:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ah, dès qu'on parle procréation ... [:ddr555]

n°7005833
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-11-2005 à 20:42:45  profilanswer

mullet a écrit :

Ah, dès qu'on parle procréation ... [:ddr555]

quoi  :whistle:

n°7005927
eilahtan
Posté le 16-11-2005 à 20:52:55  profilanswer

Voila, j'ai toujours eut un pouls assez "élevé".
J'ai fait beaucoup de course a pied pendant deux ans, des arts martiaux, de la musculation, et meem 10 minutes apres etre couché, je descendais rarement sous 50 pulses. J'ai arreté la course a pied ( je m'entrainais 4-5 fois par semaine, et j'ai fait 2 marathons) depuis 6 mois, je fais uniquement de la musculation, mais je marche environ 1km par jour sur le campus, et je fais 1h30 de foot le jeudi.

Depuis mon pouls, par exemple en cours a la fac, est souvent au dessus de 70, parfois 80. La actuellement je suis un peu malade, 38 de fievre, et un peu de toux, et je suis en permanence entre 110 et 120. Bon je pense que l'augmentation du rythme cardiaque est normal quand on est malade.
Mais je me demandais, esce que certaines personnes, meme ayant un niveau de dépense physique suffisant, ne devait pas entrainer plus leur coeur que certains autre, pour éviter les problèmes, que je ne connais pas, au niveau de la surtension.
Et a ce niveau la encore. Quels sont les exercies les plus "rentable" pour entrainer un coeur ? Les activitées aérobie je pense, mais par exemple, esce que ( je prends l'exemple de la course a pied parce que je pense que c'est une des activitées les plus efficaces pour ce genre de choses) il vaut mieux faire de longues séries d'endurance, de 1-2h, régulièrement, ou le fractionné est il plus efficace ? Je crois qu'il existe plusieurs fibres musculaire, donc on peut améliorer les muscles soit en "endurance" ou en "force", mais j'avais cru comprendre que le coeur était une des exeptions.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 20:52:55  profilanswer

n°7005979
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-11-2005 à 21:00:25  profilanswer

En attendant, j'ai tjs le bas ventre douloureux :o

n°7006039
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-11-2005 à 21:08:18  profilanswer

mullet a écrit :

En attendant, j'ai tjs le bas ventre douloureux :o

pour ca, j'y connais rien, je connais deja à peine le fonctionnement féminin, alors le masculin... en tout cas qu'un gamin de 17 ans pense qu'il suffit de vouloir adopter pour le pouvoir, ca me fait doucement rigoler  :o

n°7006073
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-11-2005 à 21:12:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour ca, j'y connais rien, je connais deja à peine le fonctionnement féminin, alors le masculin... en tout cas qu'un gamin de 17 ans pense qu'il suffit de vouloir adopter pour le pouvoir, ca me fait doucement rigoler  :o

Pas n'importe quel gamin, un gamin - je cite- "à part", un "penseur" [:aloy]

n°7006120
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-11-2005 à 21:16:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ben oui  :D  
Mais outre le fait que je ne pense pas avoir été un psychotique majeur, je pense qu'un psy doit avoir bcp de qualité autres, qui n'ont rien a voir avec une experience anterieure, pour etre un "bon psy"

ba t'as bien une petite névrose qui traine :o

n°7006146
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-11-2005 à 21:19:44  profilanswer

joce a écrit :

ba t'as bien une petite névrose qui traine :o

Il est marseillais. :/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7006405
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 16-11-2005 à 21:44:47  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ha hu, la veine cave inférieure débouche directos dans l'atrium droit ? :D Si oui, oki, j'avais bien faux :D

[:autobahn]   recapitulons: l'atrium droit reçoit donc: la vein cave superieure, la veine cave inferieure et le sinus coronaire. l'atrium droit est separé du ventricule droit par la valve tricuspide. le sang donc passe dans le ventricule droit, et puis dans le tronc pulmonaire. a noter que le tronc pulmonaire donnant naissance aux deux arteres pulmonaires droite et gauche, et separé du ventricule par la valve pulmonaire (celle-ci ayant 3 facettes: anterieure, droite et gauche).  
donc passage par le systeme capillaire pulmonaire (attention!! ce n'est pas par ce meme reseau sanguin que se font les echanges nourriciers du tissu pulmonaire propre)
et donc retour au l'atrium gauche via les veines pulmonaires, au nombre de 4 (2 a droite, 2 a gauche). Puis valve mitrale (=bicuspide) et on atteind le ventricule gauche, pour enfin passer la valve aortique qui donne acces a l'aorte!

aorte--->...--->veines caves--->atrium droit

ps. la veine cave inf. reçoit le sang veineux des membres inf., des reins, des ovaires/testicules, des veines hepatiques.
     la veine cave sup. draine les veines brachiocephaliques (=veine jugulaire internes+subclavieres+intercostales)      

(   :pt1cable:   que des bons souvenirs...)

si c'est pas clair, mp!       :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par parasitic le 16-11-2005 à 21:57:11

---------------
definetely maybe...
n°7007633
Bitman
STAY APART
Posté le 17-11-2005 à 00:16:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il est marseillais. :/

stun carabin surtout :/

n°7007635
Bitman
STAY APART
Posté le 17-11-2005 à 00:16:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

jt'ai déja dit de te retourner, ca marchera bcp mieux :o

n°7007812
Rafael1000
Posté le 17-11-2005 à 00:58:44  profilanswer

eilahtan a écrit :

J'ai fait beaucoup de course a pied pendant deux ans, des arts martiaux, de la musculation, et meem 10 minutes apres etre couché, je descendais rarement sous 50 pulses. J'ai arreté la course a pied ( je m'entrainais 4-5 fois par semaine, et j'ai fait 2 marathons) depuis 6 mois, je fais uniquement de la musculation, mais je marche environ 1km par jour sur le campus, et je fais 1h30 de foot le jeudi.

Depuis mon pouls, par exemple en cours a la fac, est souvent au dessus de 70, parfois 80. La actuellement je suis un peu malade, 38 de fievre, et un peu de toux, et je suis en permanence entre 110 et 120. Bon je pense que l'augmentation du rythme cardiaque est normal quand on est malade.
Mais je me demandais, esce que certaines personnes, meme ayant un niveau de dépense physique suffisant, ne devait pas entrainer plus leur coeur que certains autre, pour éviter les problèmes, que je ne connais pas, au niveau de la surtension.
Et a ce niveau la encore. Quels sont les exercies les plus "rentable" pour entrainer un coeur ? Les activitées aérobie je pense, mais par exemple, esce que ( je prends l'exemple de la course a pied parce que je pense que c'est une des activitées les plus efficaces pour ce genre de choses) il vaut mieux faire de longues séries d'endurance, de 1-2h, régulièrement, ou le fractionné est il plus efficace ? Je crois qu'il existe plusieurs fibres musculaire, donc on peut améliorer les muscles soit en "endurance" ou en "force", mais j'avais cru comprendre que le coeur était une des exeptions.

Moi je suis en permanence à 100 environ

---------------
n°7007816
Bitman
STAY APART
Posté le 17-11-2005 à 01:00:15  profilanswer

en taule ! [:sarko]

n°7008451
Rafael1000
Posté le 17-11-2005 à 08:12:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

Euh.... Je faisais de l'humour hein, j'étais pas sérieux  :D

---------------
n°7008750
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-11-2005 à 09:57:02  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Euh.... Je faisais de l'humour hein, j'étais pas sérieux  :D

c'était pas drôle  :o  

n°7009046
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-11-2005 à 10:38:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'était pas drôle  :o

Beuh si  :p (l'humour c'est comme les gouts hein !)

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 17-11-2005 à 10:48:14

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7009261
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-11-2005 à 11:03:37  profilanswer

hardbox a écrit :

Beuh si  :p (l'humour c'est comme les gouts hein !)

mouarf  [:pingouino]  
[/HS]

n°7010035
Max Evans
Posté le 17-11-2005 à 12:41:06  profilanswer

Ha voui voui, on dirait bien qu'elle débouche ds l'atrium droit ^^ Merci bien ;)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°7010132
Max Evans
Posté le 17-11-2005 à 12:56:46  profilanswer

parasitic a écrit :

[:autobahn]   recapitulons: l'atrium droit reçoit donc: la vein cave superieure, la veine cave inferieure et le sinus coronaire. l'atrium droit est separé du ventricule droit par la valve tricuspide. le sang donc passe dans le ventricule droit, et puis dans le tronc pulmonaire. a noter que le tronc pulmonaire donnant naissance aux deux arteres pulmonaires droite et gauche, et separé du ventricule par la valve pulmonaire (celle-ci ayant 3 facettes: anterieure, droite et gauche).  
donc passage par le systeme capillaire pulmonaire (attention!! ce n'est pas par ce meme reseau sanguin que se font les echanges nourriciers du tissu pulmonaire propre)
et donc retour au l'atrium gauche via les veines pulmonaires, au nombre de 4 (2 a droite, 2 a gauche). Puis valve mitrale (=bicuspide) et on atteind le ventricule gauche, pour enfin passer la valve aortique qui donne acces a l'aorte!

aorte--->...--->veines caves--->atrium droit

ps. la veine cave inf. reçoit le sang veineux des membres inf., des reins, des ovaires/testicules, des veines hepatiques.
     la veine cave sup. draine les veines brachiocephaliques (=veine jugulaire internes+subclavieres+intercostales)      

(   :pt1cable:   que des bons souvenirs...)

si c'est pas clair, mp!       :hello:

Super, c'est très clair, merci ! :love:

Sinon, autre petite question :
On est d'accord que le sang veineux (Par exemple) passe de l'atrium droit pour aller ds le ventricule droit. De là, il repart vers le haut ds les artères pulmonaires.

Alors là, je ne sais pas si je vais être très clair : (:D)
Il y a deux flux qui se croisent : le flux qui arrive ds le ventricule droit (Par l'atrium droit), et le flux qui part vers les artères pulmonaires.
Ma question à la con :
Il n'y a pas de zone "morte" dans le ventricule ? C'est-à-dire une zone où le sang stagne, un peu à la facon d'un échangeur watercooling mal étudié ?

Si je ne me suis pas trompé :
http://forum.liteboard.net/divers/coeur.png

Les zones de flux 1 et 2 ne sont pas stagnantes ? :??: Ou alors, notre Créateur a tout bien étudié ? :sol:

PS : Désolé pour la qualité de mon schéma [:ddr555]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°7010391
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 17-11-2005 à 13:31:52  profilanswer

Max Evans a écrit :

Super, c'est très clair, merci ! :love:

Sinon, autre petite question :
On est d'accord que le sang veineux (Par exemple) passe de l'atrium droit pour aller ds le ventricule droit. De là, il repart vers le haut ds les artères pulmonaires.

Alors là, je ne sais pas si je vais être très clair : (:D)
Il y a deux flux qui se croisent : le flux qui arrive ds le ventricule droit (Par l'atrium droit), et le flux qui part vers les artères pulmonaires.
Ma question à la con :
Il n'y a pas de zone "morte" dans le ventricule ?  

Les zones de flux 1 et 2 ne sont pas stagnantes ? :??: Ou alors, notre Créateur a tout bien étudié ? :sol:

PS : Désolé pour la qualité de mon schéma [:ddr555]

non, il n'y a pas 2 flux, il y en a qu'un seul, tout est continu!! rappelle toi que le coeur a bien deux partie separées: droite et gauche. par consequent ce qui arrive dans l'atrium droit (veine cave inf. et sup.) est obligé de repartir par le ventricule dans les arteres pulmonaires au moment de la systole (=contraction) ventriculaire. il n'y a donc pas de croisement de flux.       [:autobahn]  

pour la partie gauche il me semble qu'il y a un peu plus de "turbulences".

cependant le sang ne stagne pas (sauf cas de disfonctionement cardiaque). le consept de pompe n'aide pas trop les etudiants a mon avis, il y a les differences de pression qu'il faut garder en memoire et qui contribuent grandement a la dynamique.  

ps. je crois pas qu'en en parle en p1, mais la seule region ou il existe un mouvement de "retour" sanguin c'est le vestibule de l'aorte lors de la diastole. ceci aide a ce que les vaisseaux coronaires soient irrigués. donc seule exception: c'est pendant la diastole et non la systole que le sang passe dans les arteres coronaires. celles-si sont recouvertes par les facettes de la valve aortique lorsqu'elle s'ouvre (systole), c'est donc lorsqu'elle se referme (diastole) et grace aux microturbulences que le sang va passer aux vaisseaux cardiaques.

conseil: demande a un p2 de t'expliquer un peu le coeur. si t'as le temps trouve toi un bouquin d'anat de Keith Moore (c'est tres bien fait) ou cherche dans les Chevaliers (partie Tronc), evite le Rouviere.    :p

Message édité par parasitic le 17-11-2005 à 13:38:03

---------------
definetely maybe...
n°7010745
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 17-11-2005 à 14:01:43  profilanswer

eilahtan a écrit :

J'ai fait beaucoup de course a pied pendant deux ans, des arts martiaux, de la musculation, et meem 10 minutes apres etre couché, je descendais rarement sous 50 pulses.  
Depuis mon pouls, par exemple en cours a la fac, est souvent au dessus de 70, parfois 80. La actuellement je suis un peu malade, 38 de fievre, et un peu de toux, et je suis en permanence entre 110 et 120.  

1. c'est normal de ne pas descendre en dessous de 50.
2.Les normes de pouls se font au repos c'est à dire 10 minutes a peu pres sans faire des efforts. Si tu viens de marcher, c'est normal d'être à 70.
3. En moyenne si tu montes de 1 degres de temperature, ton pouls augmente de 20

n°7012878
Snev
Posté le 17-11-2005 à 17:57:03  profilanswer

Tu es tout à fait normal si au repos (c'est à dire au réveil le matin (sans réveil :D), tu fais 60 environ. Si tu fais 70 c'est pas grave non plus ...

Si tu viens de marcher, 70-80 c'est normal aussi...

Tu sais je suis cycliste et quand j'arrête de rouler (l'hiver en général :D), mon poul eu repos remonte vite (à 60 au lieu de 52).

n°7012952
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-11-2005 à 18:06:07  profilanswer

je fais 1,75m, pour 68kg
j'aimerais savoir si je peux continuer à maigrir sans risque, et si oui jusqu'à quelle limite

n°7013560
Bitman
STAY APART
Posté le 17-11-2005 à 19:11:37  profilanswer

quel interet ? t déja assez maigre:/

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 17-11-2005 à 19:11:48
n°7013898
evergrin
Faye
Posté le 17-11-2005 à 19:58:49  profilanswer

Je dirais surtout de pas t'éparpiller.
En P1 la physio cardiaque est assez limitée. Te croque pas le cerveau sur des choses qui ne font pas parties de ton cours.(le coup des coronaires qui se remplissent pendant la diastole on l'avait pas vu en P1, c'est limite si on nous a parlé des coronaires d'ailleurs).
De toute façon la cardio tu vas en rebouffer en P2, en D1 + tout l'externat avec les ECG et j'imagine que dans les intermeds il y a aussi des rappels de l'anat et de la physio cardiaque.
Au pire si ca te passionne l'an prochain tu auras tout le temps nécessaire pour te caler à la bu et lire tous les boucains de cardio ....ou pas  :sarcastic:  
http://www.educ.necker.fr/cours/An [...] iovasc.pdf tu peux toujours y jeter un oeil.
Sinon pour chercher des sites sur des cours de P1 tu vas .

En plus à Bichat/Larib la physio cardiaque a l'air d'être bien perdue dans la masse de cours les questions doivent pas être très pointues.
Là applique la règle suivante si c'est pas écrit dans le cours il n'y a pas de questions dessus et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par evergrin le 17-11-2005 à 20:30:37

---------------
e-carabin
n°7015395
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 17-11-2005 à 22:39:50  profilanswer

LKE BOIKJOL2C A¨S MAL

---------------
Everything in its right place
n°7016024
Bitman
STAY APART
Posté le 17-11-2005 à 23:28:02  profilanswer

on lui dira :o

n°7017482
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-11-2005 à 09:13:38  profilanswer

Bitman a écrit :

quel interet ? t déja assez maigre:/

maigre ? non ! mince à la rigueur
quel intérêt ?  dans le sport que je pratique, chaque kilo en moins c'est des secondes de gagné. Alors, j'aimerais savoir jusqu'où je pourrais éventuellement aller

n°7017487
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 09:14:26  answer

noldor a écrit :

maigre ? non ! mince à la rigueur
quel intérêt ?  dans le sport que je pratique, chaque kilo en moins c'est des secondes de gagné. Alors, j'aimerais savoir jusqu'où je pourrais éventuellement aller

Tu fais quoi comme sport pour que ca soit essentiel ? Moi je fais 1m75 pour 61-62 kg et je me trouve très maigre  :cry:

n°7017540
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-11-2005 à 09:28:52  profilanswer

de la course à pied. J'en fais pas une obsession, je demandais plus pour ma curiosité que pour le mettre en pratique réellement.  
Je dois pas avoir un regard objectif sur ma silhouette, je me trouve pas plus maigre qu'avec 10 kg d eplus

n°7017734
Osama
Posté le 18-11-2005 à 10:17:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je pratique des sports où je me fais régulièrement des écorchures superficielles (escalade, VTT, ...), et j'ai remarqué que celles ci  mettent très longtemps à cicatriser. Genre il y en a une que je garde sur ma jambe depuis 1 mois et demi et c'est toujours rouge, comme si j'arrivais pas à cicatriser normalement. Ca ne me gêne pas mais j'ai l'impression que c'est pas normal. Dois je consulter ?

n°7017778
Bitman
STAY APART
Posté le 18-11-2005 à 10:26:07  profilanswer

spa pratique pour les blessures de katana ! :o

une tite prise de sang avec plaquettes fibrine toussa hemostase peut ptete te rassurer ma foi

n°7017880
Osama
Posté le 18-11-2005 à 10:47:04  profilanswer

Bitman a écrit :

spa pratique pour les blessures de katana ! :o

une tite prise de sang avec plaquettes fibrine toussa hemostase peut ptete te rassurer ma foi

J'aime pas les piqûres :o

n°7017886
Bitman
STAY APART
Posté le 18-11-2005 à 10:47:35  profilanswer

Osama a écrit :

J'aime pas les piqûres :o

bah alors reste comme ca, si un jour tu saignes des yeux par contre faudrat t'inquieter  [:bitman13]

Message édité par Bitman le 18-11-2005 à 10:47:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)