Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°1845791
MickeyNox
chui plus là
Posté le 13-01-2004 à 23:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurent30051983 a écrit :

doloplus a une indication precise. Elle est le plus souvent utilisé en geriatrie ou desfois le langage est totalement bloqué.  Donc eva est totalement inutilisable. Apres en urgence le plus souvent c eva. Si il peut repondre il n'y a aucune raison d'utiliser doloplus.

Tout a fait , mais généralement quand quelqu'un ne parle pas , c'est souvent soit qu'il est totalement tromatisé , sois qu'il est inconscien, donc demande SMUR dans la pluspart des cas

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 23:07:24  profilanswer

n°1846227
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 14-01-2004 à 00:11:56  profilanswer

MickeyNox a écrit :

Tout a fait , mais généralement quand quelqu'un ne parle pas , c'est souvent soit qu'il est totalement tromatisé , sois qu'il est inconscien, donc demande SMUR dans la pluspart des cas

par contre je ne sais pas si elle pourra etre mis en pratique au smur.
elle a ete faite pour les long sejour en geriatrie et des services de soins palliatifs

n°1846258
MickeyNox
chui plus là
Posté le 14-01-2004 à 00:16:53  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

par contre je ne sais pas si elle pourra etre mis en pratique au smur.
elle a ete faite pour les long sejour en geriatrie et des services de soins palliatifs

j'avais bien compris , mais je pense pas que nous en ayons l'utilité .... chez les SP tout du moin, j'en parlerais a un Medecin en tout cas .... il est vrai par contre que nous fesons beaucoup de relevage nous avons une certaine habitude, une vielle personne s'aillant fracturé le bassin ou autre ne se laissera pas déplacer aussi facilement sans prise d'anestesiant

n°1846295
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-01-2004 à 00:23:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

comment tu demandes a qqun d'inconscient son niveau de douleur?  [:figti]  

Introduction de la réglette dans le rectum jusqu'à ce qu'il exprime une réaction de gène. La réglette en question mesure 70 cm.

n°1846364
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2004 à 00:55:28  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tu fais de la dépression nerveuse?

Disons plutôt que je suis dans un état dépressif réactionnel (deuil, chomage) sur un fond de toute façon pas très stable...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1846367
Bitman
STAY APART
Posté le 14-01-2004 à 00:56:15  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Introduction de la réglette dans le rectum jusqu'à ce qu'il exprime une réaction de gène. La réglette en question mesure 70 cm.

de diametre j'espere ? [:huit]

n°1846474
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 14-01-2004 à 01:31:55  profilanswer

hello every body ! :hello:  
bah comme je vois que jeunejedi m'a zappé lors de sa maj de page je me represente :  
TOZWARRIOR élève en fin de 2eme année d'école d'infirmière
voili voila...
@+ :jap:

n°1847100
Bitman
STAY APART
Posté le 14-01-2004 à 09:58:02  profilanswer

JULIEEEEEEEEEEEEEEEN j'ai la rhino tu me fais une ordo ?  :love:

n°1847182
fibroblast​er
Posté le 14-01-2004 à 10:15:14  profilanswer

bitman a écrit :

JULIEEEEEEEEEEEEEEEN j'ai la rhino tu me fais une ordo ?  :love:  

tu veux koi ? des pastilles vicks ?

n°1848704
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-01-2004 à 14:03:47  profilanswer

Apres analyse methodique de son avant dernier Post sa semble pas etre des pastilles, ni par voie oral... (mais g rien dit heing :D)...  

...Je sors...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 14:03:47  profilanswer

n°1850246
dragonash
japan & capitalism
Posté le 14-01-2004 à 17:12:39  profilanswer

dudul666 a écrit :

y as pas de remede miracle , bien se brosser les dents
eventuellement s'aider de bain de bouche , si surcharge bacterienne tres importante

la comme je peut pas t'examiner , je te conseille de ne pas en prendre c pas terrible a long terme

question: gencive bien rouge pres des dents , ou avec un pertit liserer blanc (tres blanc , plusque les dents genre purulence)

Desole j'etais pas la mais il y a juste la gencive rouge qui deborde un peu sur les dents mais rien de blanc

n°1851889
MickeyNox
chui plus là
Posté le 14-01-2004 à 20:49:21  profilanswer

Oui en effet les doloplus nous semble etre plutot inutile pour le milieu urgentiste tout comme pour les milieu des premier secours , l'EVA fait très bien l'affaire et dans le cas contraire il ya de toute manière un SMUR au départ ..... enfin voila tout ça pour dire que nos medecins vétérants connaissse bien le doloplus et on déja due se concerter sur la chose

n°1853171
jeunejedi
Posté le 14-01-2004 à 23:20:03  profilanswer

Empoisonnement avec préméditation, passible de la réclusion criminelle a perpétuité, je suis...je suis....le Dr Chaussoy!

:sweat:

n°1853191
Tharkun92
Posté le 14-01-2004 à 23:22:20  profilanswer

C'est nul que ça se passe comme ça.
L'enjeu est grand, ça va faire jurisprudence... et j'espère pour lui, qu'il ne sera pas condamné pour l'exemple.
Il a le soutien des ministres quand même.

n°1853209
jeunejedi
Posté le 14-01-2004 à 23:24:57  profilanswer

tharkun92 a écrit :

C'est nul que ça se passe comme ça.
L'enjeu est grand, ça va faire jurisprudence... et j'espère pour lui, qu'il ne sera pas condamné pour l'exemple.
Il a le soutien des ministres quand même.

pour faire jurisprudence, oui c sur...probablement négativement, parceque si il est condamné il y aura un frein a toute "aide a mourir", on se retrouvera par ex avec des réanimations plus que surchargés ( "non plus de place pour la jeune qui c crouté en scooter, y a les 14 papys dans le coma depuis 3 ans" )...sans parler du cout inutile de tel acharnement ( 100 000 euros le mois par personne cava faire tres mal  [:bigbrother01] )

n°1853244
Tharkun92
Posté le 14-01-2004 à 23:29:40  profilanswer

100 000 euros le mois :ouch:
La facture augmente très vite :/
Ce que tu dis a son importance... je pense que ce sera prison avec sursis ou relaxe :/
Si y a de la prison ferme c'est carrément abuser :o

n°1853258
MickeyNox
chui plus là
Posté le 14-01-2004 à 23:31:22  profilanswer

c'est quoi l'histoire ?

n°1853268
jeunejedi
Posté le 14-01-2004 à 23:33:01  profilanswer

MickeyNox a écrit :

c'est quoi l'histoire ?

tu sait le médecin qui a aider a mourrir vincent humbert le jeune homme atteint d'un locked-in syndrom qui demandait l'euthanasie depuis 3 ans, nottament dans son livre

n°1853287
MickeyNox
chui plus là
Posté le 14-01-2004 à 23:37:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu sait le médecin qui a aider a mourrir vincent humbert le jeune homme atteint d'un locked-in syndrom qui demandait l'euthanasie depuis 3 ans, nottament dans son livre

oui j'ai vu, mais j'ai suivi ça de loin . . .  

c'est claire que pénalement c'est pas évident .....

puis je ne sais pas comment il a fait concraitement pour l'en aider ..... enfin bon.

n°1853304
jeunejedi
Posté le 14-01-2004 à 23:38:28  profilanswer

MickeyNox a écrit :

puis je ne sais pas comment il a fait concraitement pour l'en aider ..... enfin bon.

il était en réa dans son service apres que sa mere a loupé une 1ere tentative d'euthanasie, et il a poussé le KCL  [:airforceone]

n°1853329
mime_
Posté le 14-01-2004 à 23:41:41  profilanswer

J², si le dr chaussoy prends une condamnation lourde, tu crois que ça peut jouer sur ceux ki le font un peu plus discretement dans des cas extremes bien sûr ? Est ce que tu penses k'ils seront tenté de plus le faire du tout même s'ils pensent que c mieux ?

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°1853333
MickeyNox
chui plus là
Posté le 14-01-2004 à 23:42:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

il était en réa dans son service apres que sa mere a loupé une 1ere tentative d'euthanasie, et il a poussé le KCL  [:airforceone]  

piou ...... mouai ....homicide quoi .... :/

n°1853344
MickeyNox
chui plus là
Posté le 14-01-2004 à 23:43:32  profilanswer

ils ne parlaient pas de rendre possible l'eutanasie dans certain cas rariscime ? de toute manière ce n'était pas a lui de le prendre ni la responssabilité , ni de le faire , ni de quoi que ce sois .... enfin bon :/

n°1853349
Tharkun92
Posté le 14-01-2004 à 23:44:19  profilanswer

S'il était arrivé à l'hosto après un accident de voiture, tout se serait bien passé, mais voila il est arrivé après une tentative d'euthanasie et c'est ça qui change tout :pfff:

n°1853356
jeunejedi
Posté le 14-01-2004 à 23:45:10  profilanswer

mime_ a écrit :

J², si le dr chaussoy prends une condamnation lourde, tu crois que ça peut jouer sur ceux ki le font un peu plus discretement dans des cas extremes bien sûr ? Est ce que tu penses k'ils seront tenté de plus le faire du tout même s'ils pensent que c mieux ?

La jurisprudence étant établi, il est possible que le risque soit moins pris...ce n'est pas si discret a l'hopital hein, puisque des staff rassemblant les médecins, infirmieres ,psychologuqes, parfois la famille qd elle est a meme de comprendre les enjeux, sont réunis pour discuter de cela...donc ces staffs deviendraient assez dangereux pour ceux qui y participent, le spectre de la famille qui attaque ne justice le médecin pour une pseudo euthanasie (vrai ou non) plus présente que jamais...

Il faut bien retenir que pour l'euthanasie, dans l'immense majorité des cas, les medecins font pas n'importe quoi, et pas tout seul: il y a de longues discussions préliminaires...

n°1853362
MickeyNox
chui plus là
Posté le 14-01-2004 à 23:45:49  profilanswer

tharkun92 a écrit :

S'il était arrivé à l'hosto après un accident de voiture, tout se serait bien passé, mais voila il est arrivé après une tentative d'euthanasie et c'est ça qui change tout :pfff:

il a poussé la seringue ou c'est juste un problème de responssabilité ?

n°1853375
MickeyNox
chui plus là
Posté le 14-01-2004 à 23:47:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La jurisprudence étant établi, il est possible que le risque soit moins pris...ce n'est pas si discret a l'hopital hein, puisque des staff rassemblant les médecins, infirmieres ,psychologuqes, parfois la famille qd elle est a meme de comprendre les enjeux, sont réunis pour discuter de cela...donc ces staffs deviendraient assez dangereux pour ceux qui y participent, le spectre de la famille qui attaque ne justice le médecin pour une pseudo euthanasie (vrai ou non) plus présente que jamais...

Il faut bien retenir que pour l'euthanasie, dans l'immense majorité des cas, les medecins font pas n'importe quoi, et pas tout seul: il y a de longues discussions préliminaires...

& , malheureusement la pression de la famille ....

n°1853378
jeunejedi
Posté le 14-01-2004 à 23:47:31  profilanswer

MickeyNox a écrit :

il a poussé la seringue ou c'est juste un problème de responssabilité ?

il l'a poussé, et c ce que demandait ce malade depuis 3 ans explicitement  [:airforceone]

n°1853404
Tharkun92
Posté le 14-01-2004 à 23:51:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

il l'a poussé, et c ce que demandait ce malade depuis 3 ans explicitement  [:airforceone]  

Mais il l'a fait au nom de l'arret de l'acharnement thérapeutique.
Je sais pas dans quel état vincent humbert aurait pu se retrouver au mieux, mais à mon avis il avait dépassé le cap au delà duquel, quelque soit le patient et la cause du problème, on arrète car il n'ya plus rien à sauver...

n°1853415
jeunejedi
Posté le 14-01-2004 à 23:53:31  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Mais il l'a fait au nom de l'arret de l'acharnement thérapeutique.
Je sais pas dans quel état vincent humbert aurait pu se retrouver au mieux, mais à mon avis il avait dépassé le cap au delà duquel, quelque soit le patient et la cause du problème, on arrète car il n'ya plus rien à sauver...

il était dans un coma avancé au moment du geste, sans certitude d'une éventuelle récupération possible il est vrai...on verra ce qu'ordonne le juge, si il est condamné a 1 euro symbolique par exemple ca sera la statu quo complet

n°1853427
Tharkun92
Posté le 14-01-2004 à 23:55:18  profilanswer

On sait combien de temps le procès va durer et quand on aura le verdict?
Il n'y a eu que mise en examen, ça peut durer super longtemps...

Message édité par Tharkun92 le 14-01-2004 à 23:55:46
n°1853437
mime_
Posté le 14-01-2004 à 23:56:13  profilanswer

En clair une loi sur l'euthanasie rendrait juste une certaine logique à un secret de polichinelle sur les pratiques à l'hopital. Mattei sait surement ça mais pkoi il fait rien alors ?

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°1853438
MickeyNox
chui plus là
Posté le 14-01-2004 à 23:56:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui je m'en doute bien , mais personnelement je trouve ça simple de voire les choses comme ça .....

enfin bon dès fois il nous arrive de transporter des gens très exité par exemple , qui ne veule pas de calment qui plus est ; alors le medecin fait passé des calments pour des antibiotiques/inflamatoire ou autres pour que la persone exité accepte l'intramusculaire ....

enfin bon c'est claire que ça n'as rien a voire mais c'est un peu la même choses ..... ce que je veux dire , c'est qu'il ya des choses derrière tout ça que l'on ne sais pas et que l'on ne sera jamais comme par exemple des assurances vie ou des héritage ou je ne sais pas .... enfin je pense que vous me conprenez que je cherche a démontrer que ce n'ai pas aisé à la fois de prendre une decision comme c'elle là et a la fois de ne pas la prendre ....

n°1853465
jeunejedi
Posté le 14-01-2004 à 23:59:18  profilanswer

MickeyNox a écrit :

oui je m'en doute bien , mais personnelement je trouve ça simple de voire les choses comme ça .....

enfin bon dès fois il nous arrive de transporter des gens très exité par exemple , qui ne veule pas de calment qui plus est ; alors le medecin fait passé des calments pour des antibiotiques/inflamatoire ou autres pour que la persone exité accepte l'intramusculaire ....

enfin bon c'est claire que ça n'as rien a voire mais c'est un peu la même choses ..... ce que je veux dire , c'est qu'il ya des choses derrière tout ça que l'on ne sais pas et que l'on ne sera jamais comme par exemple des assurances vie ou des héritage ou je ne sais pas .... enfin je pense que vous me conprenez que je cherche a démontrer que ce n'ai pas aisé à la fois de prendre une decision comme c'elle là et a la fois de ne pas la prendre ....

l'euthanasie peut donner lieu a des dérives bien sur comme celle que tu cites, mais la le cas de vincent est simplissime: un malade incurable, condamné a mourrir a court ou moyen terme (tres court terme au moment du geste, probablement), qui depuis un laps de temps long demande lui même de mourrir (ce n'est pas uen déprime passagere, il a meme fait un livre, ca dure depuis 3 ans), et qui se serait suicidé s'il l'avait pu  [:airforceone]  

c le cas "idéal", apres c parfois bcp plsu complexe

@mime: mattéi connait les réalités de l'euthanasie, il l'a dit hier sur la 3, il est pour légiferer, mais en prenant son temps pour bien réfléchir (  :sarcastic: )

n°1853475
MickeyNox
chui plus là
Posté le 15-01-2004 à 00:00:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

il était dans un coma avancé au moment du geste, sans certitude d'une éventuelle récupération possible il est vrai...on verra ce qu'ordonne le juge, si il est condamné a 1 euro symbolique par exemple ca sera la statu quo complet

enfin bon, s'il n'est pas condané, qu'en adviendra t'il par rapport au autres patients ? le directeur de l'hopitale ? son emplois ? le regard de tout ce monde ? de ses collègues ? arg c'est trop complexe pour le prendre aussi simplement a mon sens

n°1853487
jeunejedi
Posté le 15-01-2004 à 00:02:21  profilanswer

MickeyNox a écrit :

enfin bon, s'il n'est pas condané, qu'en adviendra t'il par rapport au autres patients ? le directeur de l'hopitale ? son emplois ? le regard de tout ce monde ? de ses collègues ? arg c'est trop complexe pour le prendre aussi simplement a mon sens

statu quo par rapport a la justice  :D  
Ce n'est pas simple, mais je ne sait pas si fermer les yeux et laisser les médecins gerer du haut de leur bon sens et de leur conscience soit la meilleure des choses

n°1853493
MickeyNox
chui plus là
Posté le 15-01-2004 à 00:03:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

l'euthanasie peut donner lieu a des dérives bien sur comme celle que tu cites, mais la le cas de vincent est simplissime: un malade incurable, condamné a mourrir a court ou moyen terme (tres court terme au moment du geste, probablement), qui depuis un laps de temps long demande lui même de mourrir (ce n'est pas uen déprime passagere, il a meme fait un livre, ca dure depuis 3 ans), et qui se serait suicidé s'il l'avait pu  [:airforceone]  

c le cas "idéal", apres c parfois bcp plsu complexe

@mime: mattéi connait les réalités de l'euthanasie, il l'a dit hier sur la 3, il est pour légiferer, mais en prenant son temps pour bien réfléchir (  :sarcastic: )

escuse moi de prendre du recule mais je trouve ça beaucoup trop complexe malgrès tout ... je ne m'y risquerais pas ...
et je pense que m'as réaction saurais plutot de faire comprendre que s'il ne lui reste que peu de temps , de lui faire comprendre qu'il peut malgrès tout ces problème profiter de la vie

n°1853504
Tharkun92
Posté le 15-01-2004 à 00:06:00  profilanswer

MickeyNox a écrit :

escuse moi de prendre du recule mais je trouve ça beaucoup trop complexe malgrès tout ... je ne m'y risquerais pas ...
et je pense que m'as réaction saurais plutot de faire comprendre que s'il ne lui reste que peu de temps , de lui faire comprendre qu'il peut malgrès tout ces problème profiter de la vie  

Et pour une personne condamnée a plus ou moins court terme? (cancer...)

Message édité par Tharkun92 le 15-01-2004 à 00:06:10
n°1853513
jeunejedi
Posté le 15-01-2004 à 00:07:08  profilanswer

MickeyNox a écrit :

en gros il est aveugle, sourd, paralysé entierement, demande de mourir depuis 3 ans, se serait suicidié s'il avait pu, mais tu lui dit: "profite de la vie garcon!"

Oui, c une conception, on peut se deresponsabiliser et ne pas agir, c ce que font bcp de gens qui ne sont pas confrontés au probleme, d'autres qui sont au contact du patient demandeur, décide d'aller jusqu'au bout de leur role de soignant visant a soulager le malade...et accede a sa requete.

n°1853531
MickeyNox
chui plus là
Posté le 15-01-2004 à 00:10:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

en gros il est aveugle, sourd, paralysé entierement, demande de mourir depuis 3 ans, se serait suicidié s'il avait pu, mais tu lui dit: "profite de la vie garcon!"

Oui, c une conception, on peut se deresponsabiliser et ne pas agir, c ce que font bcp de gens qui ne sont pas confrontés au probleme, d'autres qui sont au contact du patient demandeur, décide d'aller jusqu'au bout de leur role de soignant visant a soulager le malade...et accede a sa requete.

certe c'est dur , mais ne serais ce que de lui faire profiter de l'aire des alpes ..... ou autres ...

enfin j'ai bien précisé que je ne m'y risquerais pas car c'était trop complexe :o

ps : j'ai eu des tétraplgiques qui mon remercier malgrès tout aussi !

Message édité par MickeyNox le 15-01-2004 à 00:10:53
n°1853537
jeunejedi
Posté le 15-01-2004 à 00:11:50  profilanswer

MickeyNox a écrit :

certe c'est dur , mais ne serais ce que de lui faire profiter de l'aire des alpes ..... ou autres ...

enfin j'ai bien précisé que je ne m'y risquerais pas car c'était trop complexe :o

oui mais il ne faut pas perdre de vue que c qqun qui se serait suicidé s'il l'avait pu :)
Il est dans une situation ou des gens lui imposent une vie qu'il ne désire pas  [:airforceone]  Enfin bon il a eu ce qu'il voulait, il se battait aussi pour faire avancer la reconnaissance de l'euthanasie, on verra si il c battu pour qqchose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)