Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°5093681
jonath67
יונתן
Posté le 18-03-2005 à 12:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimychatmiaou a écrit :

Le medecin lui-meme quand il m'a recollé un bout en bordure du fond a grands coup de laser.( Ca te flashe a mort et ça fait bien mal.)  
Il m'a dit :" Les signes c'est de TRES GROSSES mouches, et un mal o crane pas possible. Tu as 1 heure pour rappliquer ici sinon tu risques de perdre la vision dans cet oeil"

Causes :
Grand myope
Predisposition au glaucome (cas dans la famille + black)

Tout ça ensemble quoi :spamafote:

mon père a eu un decolement de retine il s'est fait opérer de l'oeuil il avait comme une sorte de voile  

---------------
"Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 12:36:13  profilanswer

n°5093785
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2005 à 12:50:38  profilanswer

marre de fourguer des subutex a longueur de journée :heink:

n°5093809
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 18-03-2005 à 12:56:47  profilanswer

t'as quoi en rayon d'efficace pour les cicatrices suite à une opération monsieur le pharmacien? :D

n°5093819
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2005 à 12:58:14  profilanswer

Vesuve a écrit :

t'as quoi en rayon d'efficace pour les cicatrices suite à une opération monsieur le pharmacien? :D

vieille ou récente ? en general faut l'hydrater et proscrire le soleil

n°5093838
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 18-03-2005 à 13:01:51  profilanswer

Bitman a écrit :

vieille ou récente ? en general faut l'hydrater et proscrire le soleil

elle date de mi décembre 2004 :o

n°5093840
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-03-2005 à 13:01:55  profilanswer

Bitman a écrit :

marre de fourguer des subutex a longueur de journée :heink:

Ca se prescrit si souvent que ça  ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5093847
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2005 à 13:04:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ca se prescrit si souvent que ça  ?

la ou je bosse ca arrete pas, et encore ils sont en regle ca change de la ou je bossait avant mais bon, a coup de 14 boites quoi ... c'est spécial :/

vesuve : elle est rouge ou blanche ?

n°5093855
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-03-2005 à 13:05:01  profilanswer

Putain c'est quoi ce pays de camés [:sadnoir]

Message édité par Caleb2000 le 18-03-2005 à 13:05:07

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5093908
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 18-03-2005 à 13:12:24  profilanswer

Bitman a écrit :

la ou je bosse ca arrete pas, et encore ils sont en regle ca change de la ou je bossait avant mais bon, a coup de 14 boites quoi ... c'est spécial :/

ça dépend des jours des fois c'est aussi violet..et ça dépend des endroits..et c'est surtout boursoufflée par endroit. :o  

n°5093916
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2005 à 13:13:05  profilanswer

Vesuve a écrit :

ça dépend des jours des fois c'est aussi violet..et ça dépend des endroits..et c'est surtout boursoufflée par endroit. :o

tu l'a protégée du soleil ? c bizarre ca :/

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 13:13:05  profilanswer

n°5093943
jeunejedi
Posté le 18-03-2005 à 13:15:37  profilanswer

Vesuve a écrit :

elle date de mi décembre 2004 :o

un peu tard maintenant pour agir efficacement par des moyens médicaux...

des la suture, pour avoir une cicatrice la plus petite possible, il faut la masser tous les soirs assez longuement avec de la vaseline, et ca pendant plusieurs mois

n°5093944
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 18-03-2005 à 13:15:39  profilanswer

Bitman a écrit :

tu l'a protégée du soleil ? c bizarre ca :/

:jap:  heureusement que c'était l'hiver..mais là il commence à faire trop chaud/beau.

j'ai fait une allergie intubatoire..ça a peut être une incidence..j'ai mis du cicaderma mais ça fait pas grand chose.

n°5093952
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2005 à 13:17:00  profilanswer

Vesuve a écrit :

:jap:  heureusement que c'était l'hiver..mais là il commence à faire trop chaud/beau.

j'ai fait une allergie intubatoire..ça a peut être une incidence..j'ai mis du cicaderma mais ça fait pas grand chose.

a mon avis si elle est trop degueulasse faudra la reprendre, en plus placée la ou je crois c pas top esthetique ...

le probleme est qu'on arrive au printemps et le sparadrap dessus c moyen quoi :/

n°5093999
mimette_
Posté le 18-03-2005 à 13:24:09  profilanswer

Vesuve a écrit :

moi je mettai une plaque genre comme du plastique mou (gel), je crois que c'était cicaplaie, un truc dans le genre.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°5094037
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 18-03-2005 à 13:27:25  profilanswer

Bitman a écrit :

a mon avis si elle est trop degueulasse faudra la reprendre, en plus placée la ou je crois c pas top esthetique ...

le probleme est qu'on arrive au printemps et le sparadrap dessus c moyen quoi :/

c'est à la base du cou..elle est pas TROP déguelasse..parce qu'elle est pas très longue et est très très fine...c'est juste la couleur et les petites boursouflures. :o ..
quand c'est la personne qui a une cicatrice qui en parle ..elle la scrute donc voit tout les défauts..mais de l'extérieur on me dit "faut le savoir" :/

n°5100353
kytine
:|
Posté le 19-03-2005 à 12:30:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et j'ai rv chez l'ophtalmo dans 2 mois... rv pris il y a 3 mois [:prodigy]

po glop ca ... moi ca va le mien j'arrive a l'avoir en 2/3 semaines... pareil pour le dermato et en plus ils sont bons :jap:

par contre le dentiste lui il est overbooked :/

n°5100391
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2005 à 12:39:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Si encore c'était avec des tenues affriolantes...残念  :cry:

je suis déçu, je croyais que c'était 夜勤病棟 :o :o
;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5101067
mimette_
Posté le 19-03-2005 à 14:25:08  profilanswer

Une question pour les médecins.
mon père (j'en avais déja parlé) a la polyarthrite rhumatoide depuis plus d'un an, en crise constamment.  
Le 1er traitement a été celui au nouveau médicament (piqure a faire sois meme tous les 15 jours) cela n'a pas fonctionné, suite à de nombreuse hospitalisations et mises sous morphine et perf de cortisone, il est passé a un nouveau traitement (piqure deux fois par semaine a faire soi meme), ce traitement ne marche pas non plus, au contraire, c'est de pire en pire.

Il est donc encore hospitalisé, il ne peut plus marcher conduire, souffre trop, et il n'y a plus d'issues. C'est catastrophique.

Il est suivi dans un hopital Bry/marne.

Pensez vous qu'il puisse un jour s'en sortir ? Il est perdu et a de plus en plus d'idées noires ... :(

Message édité par mimette_ le 19-03-2005 à 14:25:43

---------------
n°5101358
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-03-2005 à 15:06:53  profilanswer

mimette_ a écrit :

mon père (j'en avais déja parlé) a la polyarthrite rhumatoide depuis plus d'un an, en crise constamment.  
Le 1er traitement a été celui au nouveau médicament (piqure a faire sois meme tous les 15 jours) cela n'a pas fonctionné, suite à de nombreuse hospitalisations et mises sous morphine et perf de cortisone, il est passé a un nouveau traitement (piqure deux fois par semaine a faire soi meme), ce traitement ne marche pas non plus, au contraire, c'est de pire en pire.

Il est donc encore hospitalisé, il ne peut plus marcher conduire, souffre trop, et il n'y a plus d'issues. C'est catastrophique.

Pensez vous qu'il puisse un jour s'en sortir ? Il est perdu et a de plus en plus d'idées noires ... :(

juste une question ton père at il un suivi psychologique, est il sous anti déprésseurs etc ???

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°5101373
mimette_
Posté le 19-03-2005 à 15:08:50  profilanswer

Non, aucun de cela.
Je te remercies d'avoir pris le temps de me lire.

---------------
n°5101399
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-03-2005 à 15:13:41  profilanswer

mimette_ a écrit :

Non, aucun de cela.
Je te remercies d'avoir pris le temps de me lire.

parcequ'avoir une maladie chronique grave c'est grave mais n'avoir aucune prise en charge ni aucun soutien psychologique dans ce contexte c'est gravissime, essaye de voir deja de ce coté, ca le guerira pas de sa PR mais ca peut considérablement l'améliorer

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°5101426
mimette_
Posté le 19-03-2005 à 15:18:46  profilanswer

Je vais essayer d'en toucher un mot à ma mère qui elle aussi a beaucoup de mal, ils ne font que pleurer et souffrir, ca fait vraiment mal de voir ses parents comme çà, et surtout son père (peintre donc tres actif et bricoleur) de 55 ans complètement diminué.
Je te remercie de me faire penser à cela. Bonne journée.

---------------
n°5101457
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-03-2005 à 15:23:09  profilanswer

Bitman a écrit :

Ca depend du dosage  [:dao]  

0.5, 2 ou 8 mg ?  [:dao]

n°5101468
Bitman
STAY APART
Posté le 19-03-2005 à 15:24:24  profilanswer

la sté du 2 mais bon :fouyaya:

n°5101470
Bitman
STAY APART
Posté le 19-03-2005 à 15:24:37  profilanswer

et pis 0.5 ca existe pas c'est 0.4 :p

Message édité par Bitman le 19-03-2005 à 15:24:51
n°5101521
lokilefour​be
Posté le 19-03-2005 à 15:33:53  profilanswer

Bonjour,

suite à un examen biologique gynécologique d'une amie voici le compte rendu obscur  :D  

La patiente est sous Lutenyl.

Citation :

L'étalement cellulaire, étudié en couche mince après coloration de Papanicolaou (re  :D ) , comporte 5% de cellules superficielles acidophiles à noyau pycnotique, et de plus rares cellules superficielles basophiles.
On note par ailleurs des cellules intermédiaires et des cellules parabasales bien différenciées à noyau régulier et des cellules endocervicales (dans le vagin?  [:ddr555] )  isolées ou regroupées en amas.
Présence de quelques polynucléaires entre les amas épithéliaux.

Bon, j'aimerais avoir un avis ici si c'est possible  :D  

Enfin, en apparté, quel est l'intérêt d'envoyer un truc pareil au patient?
Vu le niveau d'explication du compte rendu, celà va automatiquement déboucher vers une consultation si l'on veut avoir des précisions, parce là c'est pire que du chinois, ou alors on reste dans l'ignorance totale.

Autant ne rien envoyer au patient et l'inviter à contacter son gynéco?
On reçoit çà et quoi? On se dit, c'est grave, c'est pas grave, je vais mourrir? :cry: .

Quand je pense que je me fais engueuler au boulot quand j'utilise en réunion des termes info obscurs pour la majorité des gens, je pense que la médecine a des progrès à faire.
Donc médicine = droit = traducteur.

Moi çà me choque.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

n°5101558
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-03-2005 à 15:38:33  profilanswer

Bitman a écrit :

et pis 0.5 ca existe pas c'est 0.4 :p

T'es carrement grille, la  :lol:  

T'as des boites chez toi  :whistle:  

style t'edites ton post apres avoir verifie :lol:  

Ah, ces pharmaciens completement drogues   :D  :D

n°5101581
jeunejedi
Posté le 19-03-2005 à 15:41:48  profilanswer

mimette_ a écrit :

quel traitement a t'il recu?
Il existe un traitement "miracle" reservé aux Polyarthrite rhumatoide rebelle, délivré en hopital de jours il me semble, c celui là qu'il a recu? (remicade, enbrel)
En général la PR s'éteind au bout de 10 ans en moyenne

n°5101619
mimette_
Posté le 19-03-2005 à 15:46:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

quel traitement a t'il recu?
Il existe un traitement "miracle" reservé aux Polyarthrite rhumatoide rebelle, délivré en hopital de jours il me semble, c celui là qu'il a recu? (remicade, enbrel)
En général la PR s'éteind au bout de 10 ans en moyenne

Alors sa PR s'est déclenché ya un an.
il a eu un traitement qu'il devait s'injecter tous les 15 jours, il n'a pas fonctionner, j'essaie d'appeler mes parents la mais ils sont a l'hopital (mon pere y a été admis en urgence ce matin). ce médicament est un médicament tout nouveau qui a été remboursé par la sécu depuis un an. mais ce traitement n'ayant pas fonctionné, ils disent que le REMICAD ne marchera pas, car ct les memes molécules.  

donc il a été mis sous un autre médicament depuis un mois, a injecter deux fois par semaine. C'est pire, donc il rentre encore a l'hopital.

Dès que j'arrive a joindre mes parents, si ca ne te dérange pas, je reviendrais donner des détails ici sur les médicaments.

10 ans ???? que c'est long ... un de ses collègues a été soignés par REMICAD, en qq mois ca a été soigné et depuis 10 ans il n'a eu aucune crise .. chanceux.

---------------
n°5101621
jeunejedi
Posté le 19-03-2005 à 15:46:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bonjour,

suite à un examen biologique gynécologique d'une amie voici le compte rendu obscur  :D  

Citation :

L'étalement cellulaire, étudié en couche mince après coloration de Papanicolaou (re  :D ) , comporte 5% de cellules superficielles acidophiles à noyau pycnotique, et de plus rares cellules superficielles basophiles.
On note par ailleurs des cellules intermédiaires et des cellules parabasales bien différenciées à noyau régulier et des cellules endocervicales (dans le vagin?  [:ddr555] )  isolées ou regroupées en amas.

Vu le niveau d'explication du compte rendu, celà va automatiquement déboucher vers une consultation si l'on veut avoir des précisions, parce là c'est pire que du chinois, ou alors on reste dans l'ignorance totale.

On reçoit çà et quoi? On se dit, c'est grave, c'est pas grave, je vais mourrir? :cry: .

Quand je pense que je me fais engueuler au boulot quand j'utilise en réunion des termes info obscurs pour la majorité des gens, je pense que la médecine a des progrès à faire.

Moi çà me choque.

l'interet c'est que tu ailles consulter ton gynéco pour qu'il t'explique le diagnostic qu'il aura fait au vu des resultats, personne va envoyer un compte rendu en te donnant par courrier le diagnostic . Le gyneco a eu les doubles mais vu les temps qui court ou les patients veulent avoir toutes l'information médicale qui les concerne, ben on envoit tout. Si tu preferes pas spécifie le.

n°5101687
mimette_
Posté le 19-03-2005 à 15:54:02  profilanswer

Bon bah bad news, je viens d'avoir mon père au téléphone. Il peut plus du tout bouger bras. Auj pas injection de cortisone, que demain :( en attendant médicaments morphine.

Alors le 1er traitement qu'il a eu pendant plusieurs mois sans succès, c'était HUMIRA, une injection lui meme dans le ventre tous les 15 jours. Sorte d'allergie a la piqure,de plus aucun effet. Il s'agirait d'un médicament a meme molécule que REMICAD, donc ils ne comptent pas lui faire prendre REMICAD (médicament qui se donne en hopital)

Hospitalisation, changement de traitement pour EMBREL, deux injections dans le ventre ou cuisses a faire lui meme.
Cela empire. Donc ce matin, hospitalisation.

Voila c bad news car il s'agit des deux traitemnets miracles dont tu parlais JJ mais qui n'ont pas fonctionné sur mon père...

Message édité par mimette_ le 19-03-2005 à 19:01:19

---------------
n°5101753
lokilefour​be
Posté le 19-03-2005 à 16:00:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

l'interet c'est que tu ailles consulter ton gynéco pour qu'il t'explique le diagnostic qu'il aura fait au vu des resultats, personne va envoyer un compte rendu en te donnant par courrier le diagnostic . Le gyneco a eu les doubles mais vu les temps qui court ou les patients veulent avoir toutes l'information médicale qui les concerne, ben on envoit tout. Si tu preferes pas spécifie le.

Certes, mais çà fait DEUX consultations + 1 acte biologie.
C'est raisonnable par les temps d'économie qui règnent.
Ou bien les labos sont ils une source de revenu pour les PS par carence d'information et claté d'expression?

n°5101764
mimette_
Posté le 19-03-2005 à 16:01:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ou bien les labos sont ils une source de revenu pour les PS par carence d'information et claté d'expression?

et ca fait aussi 3 euros pour le patient  :o

---------------
n°5101891
Bitman
STAY APART
Posté le 19-03-2005 à 16:20:53  profilanswer

RykM a écrit :

T'es carrement grille, la  :lol:  

T'as des boites chez toi  :whistle:  

style t'edites ton post apres avoir verifie :lol:  

Ah, ces pharmaciens completement drogues   :D  :D

n'importe quoi ...  :pfff:  

que je sache les dosage c'est un peu normal c'est mon metier [:spamafote]

et mon edit c'est parceque j'avais tapé 0.4 2 fois au lieu de 0.5  [:shakalagoons]

n°5101907
jeunejedi
Posté le 19-03-2005 à 16:23:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ben voui mais c'est bormal...le gyneco prescrit un examen, le labo repond a la question posé et le gynéco agit en conséquence...c pas le boulot du labo de te suivre ni meme de t'expliquer les resulats de l'examen

n°5102499
lokilefour​be
Posté le 19-03-2005 à 18:06:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ben voui mais c'est bormal...le gyneco prescrit un examen, le labo repond a la question posé et le gynéco agit en conséquence...c pas le boulot du labo de te suivre ni meme de t'expliquer les resulats de l'examen

Super, après on s'étonne du trou de la sécu.
Le trou de la sécu génère des réformes de merde, aussi bien pour les patients que pour les PS.
Tout le monde est content et les soins se dégradent

Tip top.

n°5102512
jeunejedi
Posté le 19-03-2005 à 18:08:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le trou de la sécu génère des réformes de merde, aussi bien pour les patients que pour les PS.

Tip top.

ben tu voudrais que ca se passe comment, je ne comprend pas comment ca pourrait etre pu simple...

n°5102534
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-03-2005 à 18:12:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tip top.

Tu consultes le gynéco pour savoir quelles analyses faire, tu vas au labo qui analyse et rend un rapport envoyé en double patient/praticien (car comme le dit JJ les gens veulent de plus en plus être acteurs de leur prise en charge), et tu retournes voir le gynéco pour qu'il t'explique les résultats et agisse en conséquence.

Maintenant explique-nous donc comment on peut faire plus simple et plus efficace pour le patient ? [:mlc]

n°5102757
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-03-2005 à 18:45:12  profilanswer

pourkoi il fait bô et moi je suis enfermé au boulot pour soigner des gens qui ralent tout le temps hein ????????????? :hello:

---------------
n°5102866
fibroblast​er
Posté le 19-03-2005 à 19:01:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bonjour,

Citation :

Moi çà me choque.

y'a pas une conclusion à la fin du compte rendu ??

n°5102887
fibroblast​er
Posté le 19-03-2005 à 19:04:56  profilanswer

mrduss a écrit :

pourkoi il fait bô et moi je suis enfermé au boulot pour soigner des gens qui ralent tout le temps hein ????????????? :hello:

ptain apres avoir passé mon samedi à passer des epreuves (concours blanc)
quand je sais que je remet ça demain matin
et quand j'arrive chez moi que je lis ça
je me dit que je fais des super etudes et que mon avenir sera génial  [:blabla - divers]

Message édité par fibroblaster le 19-03-2005 à 19:05:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)