Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7669 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3448  3449  3450  3451  3452  3453
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°74736001
adramas
Posté le 29-05-2026 à 14:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Remède de cowboy :O
Mon gamin a une espèce de poire. Tu appuis dans une narine et ca ressort de l'autre. Par contre ca lui fait mal aux oreilles


---------------
BlaBla
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 14:17:23  profilanswer
 

n°74736050
Amenodes
Posté le 29-05-2026 à 14:26:00  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

Allergies depuis mes 20 ans, ça fait 30 ans. JAMAIS de crise en course à pied, une feature du corps sans doute qui s'optimise pour l'effort (j'avais cru lire, à confirmer, que la sécrétion d'insuline s'arrête en effort sportif, par exemple).
Par contre, quand je rentre, au bout de 5-10min, bam, j'ai jusqu'à 30 éternuements d'affilée.
Un remède : eau tiède dans une tasse espresso + sel à doser (grosse pincée en gros), tu immerges le nez et tu inspires fort, si c'est bien fait ça ressort par la bouche :D
Ca nettoie l'interrieur du nez.
Après, parfois c'est 0 éternuement, ou un ou deux tout au plus...remède maison, mais à tester. Pas 10 fois par jour par contre, pas sûr que les muqueuses apprécient un mélange pas parfaitement physiologique...

 

Sinon cetirizine, c'est sans ordo, je prends 4-5 boîtes pour être peinard mai/juin...


Ca ne perturbe pas trop la qualité de vie? Tu connais les " parades", tu gères et tu as appris à vivre avec? J'ai le sentiment que de plus en plus de gens ont ce genre d allergie :  est pollen, pollution, terrain prédisposé ? Intéressant le fait que session sport " mette en pause" :)

n°74736107
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-05-2026 à 14:33:45  profilanswer
 

adramas a écrit :

Remède de cowboy :O
Mon gamin a une espèce de poire. Tu appuis dans une narine et ca ressort de l'autre. Par contre ca lui fait mal aux oreilles


Apprends lui mon tip :D
 

Amenodes a écrit :


Ca ne perturbe pas trop la qualité de vie? Tu connais les " parades", tu gères et tu as appris à vivre avec? J'ai le sentiment que de plus en plus de gens ont ce genre d allergie :  est pollen, pollution, terrain prédisposé ? Intéressant le fait que session sport " mette en pause" :)


Non, je suis un petit joueur en termes d'allergie, je prends même les cachets "au besoin", pas tous les jours :D


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74736216
Perfector
Memento mori
Posté le 29-05-2026 à 14:52:44  profilanswer
 

J'ai passé une semaine en bord de mer, aucune allergie là bas, 0 mouchoir consommé :D


---------------
Randos
n°74736663
D_omi
sourit
Posté le 29-05-2026 à 16:14:37  profilanswer
 

https://i.ibb.co/rRGx24DG/IMG-6533.jpg
 
Ça entre par une narine, ça ressort par l’autre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 29-05-2026 à 16:15:31

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74736728
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-05-2026 à 16:25:15  profilanswer
 

adramas a écrit :

Remède de cowboy :O
Mon gamin a une espèce de poire. Tu appuis dans une narine et ca ressort de l'autre. Par contre ca lui fait mal aux oreilles


Va peut-être falloir penser à arrêter du coup...
 
Lavage de nez :
 
https://www.ch-libourne.fr/offres-d [...] ge-de-nez/
 
https://www.ameli.fr/assure/sante/b [...] nez-enfant


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74736840
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-05-2026 à 16:48:03  profilanswer
 


 
Ouais ptet que y'a plus d'air qui rentre que de liquide  [:juan cristobal]  
On faisait avec les dosettes de liquide physio...et puis pas besoin de presser fort, la pression ça sert à rien, le but c'est simplement d'humidifier les sécrétions.


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74736927
Amenodes
Posté le 29-05-2026 à 17:01:36  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Apprends lui mon tip :D

 


 
Syzygie a écrit :


Non, je suis un petit joueur en termes d'allergie, je prends même les cachets "au besoin", pas tous les jours :D


Et bien certains doivent être gâtés si tu es " petit joueur", ça doit bien pourrir la vie surtout que  les allergènes sont de plus en plus nombreux et fréquents semble t'il  :(

n°74736944
Amenodes
Posté le 29-05-2026 à 17:03:53  profilanswer
 

Perfector a écrit :

J'ai passé une semaine en bord de mer, aucune allergie là bas, 0 mouchoir consommé :D


J y suis...j y reste :whistle:

n°74737003
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2026 à 17:16:41  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

Allergies depuis mes 20 ans, ça fait 30 ans. JAMAIS de crise en course à pied, une feature du corps sans doute qui s'optimise pour l'effort (j'avais cru lire, à confirmer, que la sécrétion d'insuline s'arrête en effort sportif, par exemple).
Par contre, quand je rentre, au bout de 5-10min, bam, j'ai jusqu'à 30 éternuements d'affilée.
Un remède : eau tiède dans une tasse espresso + sel à doser (grosse pincée en gros), tu immerges le nez et tu inspires fort, si c'est bien fait ça ressort par la bouche :D
Ca nettoie l'interrieur du nez.
Après, parfois c'est 0 éternuement, ou un ou deux tout au plus...remède maison, mais à tester. Pas 10 fois par jour par contre, pas sûr que les muqueuses apprécient un mélange pas parfaitement physiologique...

 

Sinon cetirizine, c'est sans ordo, je prends 4-5 boîtes pour être peinard mai/juin...

 

Je me nettoie le nez avec du liquide physiologique, maintenant ils font des bouteilles et une seringue plutôt que les petites doses. Même principe que ton 'DIY'  :O

 

Je suis déjà sous levocetirizine, pas ouf de cumuler mais j'ai ajouté deslorotadine aujourd'hui et un spray humex avec cortisone, c'est un peu plus gerable. J'ai moins les sinus complètement bouchés et la gorge en feu.


Message édité par Faluja le 29-05-2026 à 17:19:30

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 17:16:41  profilanswer
 

n°74739451
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-05-2026 à 08:34:30  profilanswer
 

Bonjour

 

J’ai été opéré pour enlever un calcul renal de 10 mm le vendredi 22. Le calcul étant gros et mon uretère visiblement fin, le chirurgien a mis une sonde double J pour protéger en me disant de la garder 2 semaines et demi. Ca a été l'enfer, chaque passage aux toilettes je mettais 30 minutes a m’en remettre, plié en deux de douleur au rein. Voyant ca l’urologue me l’a enlevée au bout de 6 jours, le jeudi 28. Il ne m’a rien filé comme médocs, ni arret de travail, simplement dit de continuer a boire beaucoup.

 


Depuis c’est meme topo, douleur au rein qui ne va qu’en amplifiant. C’est quasiment permanent, je tiens plus ou moins la douleur à coup de paracetamol, spasfon et tramadol. Je bois 2,5 litres d’eau par jour, y a toujours du sang dans les urines au bout de 48 heures. Je suis censé bosser lundi, je suis en chien de fusil avec un truc chauffant posé sur le rein gauche, je sais plus quoi faire. Y a pas de fievre ni de frissons.

 

Le chirurgien est évidemment en congé a partir de lundi, je pourrai meme pas lui parler. Je me suis fait opérer a Morlaix, dans ma ville (Lannion) y a meme pas d'urgence urologie si jamais.

 

J’attends et ca va passer, c’est une réaction normale de l'uretère abîmé? Ou bien je vais a la maison médicale (je sais pas ce que ferait un generaliste) ou aux urgences ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74739703
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-05-2026 à 10:08:03  profilanswer
 

Un généraliste te filera des AD et un arrêt de travail. Les chirs sont (trop) avares en arrêts :/


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74739823
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 10:47:55  profilanswer
 

Si t'arrêtes de boire tu ne pisseras plus :o
 
Sinon go urgences et basta


---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°74739850
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-05-2026 à 10:58:30  profilanswer
 

Je voulais surtout savoir si apres un retrait de sonde JJ des gens avaient eu le meme genre de symptômes, si c’etait connu comme courant.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74740029
jln2
Posté le 30-05-2026 à 11:46:40  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Un généraliste te filera des AD et un arrêt de travail. Les chirs sont (trop) avares en arrêts :/


 
Un chirurgien viscéral m'avait dit "pour un comptable, une semaine d'arrêt, ça suffit".
Après l'intervention, il me demande si ça va, je lui ai répondu "oui, mais une semaine, ça va pas faire juste ? je peu pas avoir 15 jours ?"
3 semaines d'arrêt au final.  

n°74740257
Adiht
Posté le 30-05-2026 à 12:56:28  profilanswer
 

Certains chirurgiens on dirait que filer des arrêts de travail ça va impacter leur chiffre d'affaires :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74740320
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2026 à 13:08:53  profilanswer
 

J'ai eu 5 semaines d'arrêt par mon chir pour mes hernies inguinales, avec un taf assis.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74740328
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-05-2026 à 13:11:06  profilanswer
 

GAS a écrit :

J'ai eu 5 semaines d'arrêt par mon chir pour mes hernies inguinales, avec un taf assis.

 

J’ai fait hernie inguinale de chaque cote, un cote en octobre 2025, un cote en février cette année. J’ai eu 3 semaines d’arret a chaque fois, et j’ai fait une semaine de télétravail ensuite. C’est clairement pas normalisé la durée des arrêts.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74740332
zhea
Posté le 30-05-2026 à 13:13:01  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Bonjour
 
J’ai été opéré pour enlever un calcul renal de 10 mm le vendredi 22. Le calcul étant gros et mon uretère visiblement fin, le chirurgien a mis une sonde double J pour protéger en me disant de la garder 2 semaines et demi. Ca a été l'enfer, chaque passage aux toilettes je mettais 30 minutes a m’en remettre, plié en deux de douleur au rein. Voyant ca l’urologue me l’a enlevée au bout de 6 jours, le jeudi 28. Il ne m’a rien filé comme médocs, ni arret de travail, simplement dit de continuer a boire beaucoup.  
 
 
Depuis c’est meme topo, douleur au rein qui ne va qu’en amplifiant. C’est quasiment permanent, je tiens plus ou moins la douleur à coup de paracetamol, spasfon et tramadol. Je bois 2,5 litres d’eau par jour, y a toujours du sang dans les urines au bout de 48 heures. Je suis censé bosser lundi, je suis en chien de fusil avec un truc chauffant posé sur le rein gauche, je sais plus quoi faire. Y a pas de fievre ni de frissons.
 
Le chirurgien est évidemment en congé a partir de lundi, je pourrai meme pas lui parler. Je me suis fait opérer a Morlaix, dans ma ville (Lannion) y a meme pas d'urgence urologie si jamais.
 
J’attends et ca va passer, c’est une réaction normale de l'uretère abîmé? Ou bien je vais a la maison médicale (je sais pas ce que ferait un generaliste) ou aux urgences ?


 
Je te dirais d'appeler la clinique où tu as été opéré, même si le chirurgien n'est pas là le personnel peut probablement répondre à tes questions (ma soeur est infirmière en uro et répond régulièrement au téléphone à des questions de ce genre notamment le week-end, mais c'est une structure spécialisée en uro). Si pas de réponse exploitable rapidement: médecine générale pour gérer la douleur en attendant.

n°74740343
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-05-2026 à 13:15:22  profilanswer
 

Je vais a la maison médicale a 14h pour voir un généraliste. Le gars du samu que j’ai eu au téléphone dit qu’il faut des anti inflammatoire et que j’ai sûrement un autre calcul. L’urologue dans son CR d'opération dit qu’il a regardé partout dans le rein et que je suis "stone free" selon ses mots.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74741648
jln2
Posté le 30-05-2026 à 17:56:30  profilanswer
 

GAS a écrit :

J'ai eu 5 semaines d'arrêt par mon chir pour mes hernies inguinales, avec un taf assis.


 
Lors de la consultation, il m'avait dit 1 semaine pour un comptable et 1 mois pour un maçon.
Donc 3 semaines au final (je suis assis aussi, comptable).
Et c'était pas de trop.
 
Je n'ai eu le côté de gauche (technique de Lichtenstein), le côté droit n'a pas encore bougé, bien que parfois douloureux :o

n°74742878
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2026 à 19:50:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Lors de la consultation, il m'avait dit 1 semaine pour un comptable et 1 mois pour un maçon.
Donc 3 semaines au final (je suis assis aussi, comptable).
Et c'était pas de trop.

 

Je n'ai eu le côté de gauche (technique de Lichtenstein), le côté droit n'a pas encore bougé, bien que parfois douloureux :o


Moi c'était bilatéral, et j'ai pas volé la durée de l'arrêt  :sweat:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74742973
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-05-2026 à 19:56:35  profilanswer
 

GAS a écrit :


Moi c'était bilatéral, et j'ai pas volé la durée de l'arrêt  :sweat:

 

C’est pour ca que mon chirurgien faisait un cote apres l’autre, il disait que les deux en meme temps c’etait violent niveau suites.

 

Bon j’ai fait maison médicale puis urgence, analyse d'urine, de sang (chimie iono gaz du sang NFS !) et scanner. Visiblement y a deux mini lithiases dans la vessie, c’est peut etre leur descente depuis le rein qui m’a fait bien mal depuis 2 jours. Maintenant va falloir les pisser  :O
Rein et uretère un peu gonflés mais pas énorme non plus.
J’espere que c’est la fin du coup et que je vais pas me retaper une crise cette nuit.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74763310
Foxus666
Posté le 03-06-2026 à 22:21:12  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite un petit avis technique médical de votre part.
 
Sur Youtube je vois des vidéos de touristes occidentaux dépouillés dans les pays d’Amérique du sud avec une sorte de drogue zombie, la scopolamine.
Visiblement sous cette drogue on semble obéir sans résistance, pour faire des virement bancaire sur nos applis bancaire avec les mots de passe par exemple, etc.
 
Pensez vous cela possible ?  
 
Et de deux, le mode d'administration, dans un verre d'alcool en soirée ou autre, ok, mais plus étrange certains disent en se faisant souffler au visage une sorte de poudre blanche. Cela vous semble crédible ?
 
:jap:

n°74763325
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-06-2026 à 22:24:45  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjour, je souhaite un petit avis technique médical de votre part.

 

Sur Youtube je vois des vidéos de touristes occidentaux dépouillés dans les pays d’Amérique du sud avec une sorte de drogue zombie, la scopolamine.
Visiblement sous cette drogue on semble obéir sans résistance, pour faire des virement bancaire sur nos applis bancaire avec les mots de passe par exemple, etc.

 

Pensez vous cela possible ?

 

Et de deux, le mode d'administration, dans un verre d'alcool en soirée ou autre, ok, mais plus étrange certains disent en se faisant souffler au visage une sorte de poudre blanche. Cela vous semble crédible ?

 

:jap:

 

je n'ai pas la réponse directe à tes questions mais la scopolamine est un médicament anticholinergique avec de forts effets neurologiques. C'est plutôt bien absorbé par voie orale.

 

https://base-donnees-publique.medic [...] 46/extrait

 

sinon, une recherche rapide retrouve ça :
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7825001039


Message édité par Mjules le 03-06-2026 à 22:27:07

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°74763978
chinois02
Posté le 04-06-2026 à 07:53:34  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjour, je souhaite un petit avis technique médical de votre part.

 

Sur Youtube je vois des vidéos de touristes occidentaux dépouillés dans les pays d’Amérique du sud avec une sorte de drogue zombie, la scopolamine.
Visiblement sous cette drogue on semble obéir sans résistance, pour faire des virement bancaire sur nos applis bancaire avec les mots de passe par exemple, etc.

 

Pensez vous cela possible ?

 

Et de deux, le mode d'administration, dans un verre d'alcool en soirée ou autre, ok, mais plus étrange certains disent en se faisant souffler au visage une sorte de poudre blanche. Cela vous semble crédible ?

 

:jap:


Pas à la scopolamine. les effets anticholinergiques rendent, à forte dose, confus...et tu as du mal à pisser entre autre.
En fait, en drogue naturelle contenant de la scopolamine, tu as le datura. Pour avoir vu ça c'est tout sauf "pilotable" (le mec avait tout défonçé aux Urgences et les flacons d'hémocultures volaient comme des grenades)
Au GHB oui!

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 04-06-2026 à 08:07:19

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74764145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2026 à 08:53:18  profilanswer
 

https://link.springer.com/article/1 [...] 19-00492-z
 
Après, c'est un premier cas documenté... Il est étrange qu'il n'y en ait pas bcp d'autres si effectivement c'est courant.  
 
Je pense qu'il y a surement plusieurs problèmes, mais le premier, c'est que quand ça arrive, il s'agit d'un vol la plupart du temps et donc de quelque chose qui n'intéresse pas la police ou en tous cas pas suffisamment pour déclencher des moyens tels que récupérer les vêtements, analyser les traces de poudre et immédiatement faire des analyses toxicologiques...  
 
Donc AMA, c'est un mélange de cas réels, de cas malcompris et de LUs.


---------------
Expert en expertises
n°74764171
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2026 à 08:59:14  profilanswer
 

:hello:
 
Petite question conne : ce soir, on me pose pour 24h le bitonio pour mesurer la tension. Après, j'ai une séance de kiné où on va forcer un peu. Est-ce que c'est contre-indiqué parce que ça va gâcher les mesures, ou... ?  
 
Merci de vos réponses :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74765444
froggycorp
Posté le 04-06-2026 à 12:41:25  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Pas à la scopolamine.

 

Si c'était le cas, plus de problème en psychiatrie  :D

 
Foxus666 a écrit :

Bonjour, je souhaite un petit avis technique médical de votre part.

 

Sur Youtube je vois des vidéos de touristes occidentaux dépouillés dans les pays d’Amérique du sud avec une sorte de drogue zombie, la scopolamine.
Visiblement sous cette drogue on semble obéir sans résistance, pour faire des virement bancaire sur nos applis bancaire avec les mots de passe par exemple, etc.

 

Pensez vous cela possible ?

 

Et de deux, le mode d'administration, dans un verre d'alcool en soirée ou autre, ok, mais plus étrange certains disent en se faisant souffler au visage une sorte de poudre blanche. Cela vous semble crédible ?

 

:jap:

 

Si c'est sur youtube, c'est que c'est vrai.
Un lien peut etre ? J'ai envie de dire que suivant les coins d'amérique du sud, un simple doigt coupé suffit à motiver les touristes.

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 04-06-2026 à 12:43:49
n°74765481
Foxus666
Posté le 04-06-2026 à 12:50:25  profilanswer
 

froggycorp a écrit :


 
Si c'était le cas, plus de problème en psychiatrie  :D  
 


 

froggycorp a écrit :


 
Si c'est sur youtube, c'est que c'est vrai.
Un lien peut etre ? J'ai envie de dire que suivant les coins d'amérique du sud, un simple doigt coupé suffit à motiver les touristes.


 
Ce témoignage d'un Français, en Colombie : https://www.youtube.com/watch?v=q7_kbmhiFd0

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 04-06-2026 à 12:51:30
n°74765587
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-06-2026 à 13:16:27  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjour, je souhaite un petit avis technique médical de votre part.
 
Sur Youtube je vois des vidéos de touristes occidentaux dépouillés dans les pays d’Amérique du sud avec une sorte de drogue zombie, la scopolamine.
Visiblement sous cette drogue on semble obéir sans résistance, pour faire des virement bancaire sur nos applis bancaire avec les mots de passe par exemple, etc.
 
Pensez vous cela possible ?  
 
Et de deux, le mode d'administration, dans un verre d'alcool en soirée ou autre, ok, mais plus étrange certains disent en se faisant souffler au visage une sorte de poudre blanche. Cela vous semble crédible ?
 
:jap:


 
La poudre soufflée ça fait un peu penser au vaudou  :D


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74765627
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 13:27:22  profilanswer
 

Qui peut provoquer des "zombies vivants"


Message édité par Perfector le 04-06-2026 à 13:27:39

---------------
Randos
n°74766191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2026 à 15:06:55  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
Ce témoignage d'un Français, en Colombie : https://www.youtube.com/watch?v=q7_kbmhiFd0


 
Après, c'est un peu HS. On parlait spécifiquement de la manière dont c'est administré en soufflant de la poudre au visage... Clairement, l'AdS suivant les pays et les coins ça peut être dangereux oui... Mais en Europe aussi, ça peut arriver.


Message édité par Hermes le Messager le 04-06-2026 à 15:07:18

---------------
Expert en expertises
n°74769742
froggycorp
Posté le 05-06-2026 à 12:29:18  profilanswer
 

J'ai regardé et à priori oui, cela s'appelle le burundanga :
https://www.lesinrocks.com/actu/dro [...] 5-01-2012/

 

https://www.europarl.europa.eu/doce [...] 71_EN.html


Message édité par froggycorp le 05-06-2026 à 12:29:42
n°74769885
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-06-2026 à 12:56:25  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Hello, j'aurai besoin d' un conseil: gros problème transit depuis 8 jours, en temps ordinaire aucune constipation , selles tous les jours en général après petit dej.J ai la sensation que la vidange intestin ne se fait pas ou que "quelque chose gêne".
Aucun médoc ou autres qui puisse ralentir le transit, je mange toujours beaucoup de" fibres ' et je bois beaucoup ( pas d' alcool :whistle: ). Je prends depuis 5 jours du  Macrogol 4000, je me masse le  bide , et j'ai pas mal d' activités physiques ais ca ne change pas grand chose.
J'ai pris RV avec ma toubib ( pas avant 1 mois). Appetit ok jusque ce midi pas de fièvre. Que puis-je essayer de prendre comme purge ou autre ? Des trucs à tester auxquels je n'ai pas pensé ? :jap:


psychosomatique pas possible?? vu le message juste avant :o

n°74770577
mikimike2
Posté le 05-06-2026 à 14:39:59  profilanswer
 

Hello,
 
je poste rarement ici mais comme j'ai un doute, je fais appel à vous.
J'ai eu des urines sanguines après effort physique 2 jours consécutifs
Cela s'est répété avec une dizaine de jours d'intervalle (2x2jr avec 10 jours d'intervalle).
Cela n'est arrivé qu'après un effort physique (course à pied), sur le reste de la journée, urines tout a fait normales.
pas de douleurs ni de gênes, juste de l'inquiétude  [:claude puel:5]  
Et pour completer, j'ai un passif de coliques néphrétiques, mais je n'en ai pas depuis plusieurs années et je n'ai aucune douleur y ressemblant ces derniers temps.
 
Je dois foncer aux urgences ou j'attends sagement un rendez vous dispo chez mon généraliste?


Message édité par mikimike2 le 05-06-2026 à 14:41:14
n°74771978
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-06-2026 à 19:22:58  profilanswer
 

Généraliste, ça n'a pas l'air d'être une urgence vitale, surtout si tu as déjà survécu 10j après le premier épisode

n°74772480
Amenodes
Posté le 05-06-2026 à 21:33:52  profilanswer
 

hyca a écrit :


psychosomatique pas possible?? vu le message juste avant :o


Nannn, j aimerais bien :non:  :whistle:

n°74792667
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-06-2026 à 05:41:55  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je ne sais pas trop ou mettre ça, je mets ça là après tout c'est pour une chambre :o  
 
J'ai la frangine qui est dans un centre palliatif depuis environ 3 mois.
Elle était médicalisée à domicile depuis pls années mais comme son état s'était dégradée ces derniers temps, elle a été dans un centre palliatif.
Elle a acceptée de rentrer dans ce centre palliatif car elle est une chambre plutot agréable, c'est une chambre avec deux fenètres dont une avec une vue plutot agréable.
Problème la chambre est exposée à l'Ouest/Nord Ouest et comme il n'y a pas de clim dans aucune chambre cela tape pas mal en période de canicule.  
Dans toutes les chambres de ce centre, en période de canicule, ils ferment les stores et font tourner dans chaques chambres des ventilos bas de gamme qui ne sont pas très efficaces en plus de faire pas mal de bordel.  
 
On a posé la question s'il y avait moyen d'installer notre propre clim mais à chaque fois on a répondu qu'il fallait une clim "règlementaire", on a posé la question de savoir ce qu'était une clim règlementaire mais on a eu à chaque fois des réponses évasives :o  
Dans le milieu hospitalier, qu'appelle t'on exactement un climatiseur "règlementaire" :??:
 
J'ai plus l'impression que comme cela consomme énergétiquement et qu'ils ont des budgets serrés, cela les emmerde les clims, j'ai bon ? :o  
 
:jap:
 


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74792682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-06-2026 à 06:18:05  profilanswer
 

C’est juste que si le truc prend feu ou autre, on va leur dire que c’était pas à eux (au CHU on m’a déjà fait un peu chier pour une bouilloire installée dans mon bureau).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74792707
boutlatent
Posté le 10-06-2026 à 06:58:34  profilanswer
 

Après la clim, pourquoi pas améliorer aussi le confort, un petit canapé, une téloche (parce que bon 5€ par jour, voilà l'arnaque), un tapis, un meilleur matelas, une baignoire :o
 
Mais, attention, sinon tu risques d'entendre « C'est pas l'hôtel ici » de la part des infirmières dans les couloirs des chambres :o


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3448  3449  3450  3451  3452  3453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)