Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3415  3416  3417  3418  3419  3420
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°73401702
tails38
Posté le 23-08-2025 à 15:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

J'ai voulu couper du bois pour le barbec et la hachette, fraîchement aiguisée, a ripé [:tinostar]

J’ai blessé madame aussi en faisait du bois …

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 15:57:46  profilanswer

n°73401790
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-08-2025 à 16:33:13  profilanswer

jln2 a écrit :

Et du coup, ils recollent le morceau ? :o

Nope, pansement occlusif (tegaderm)  pendant 7 jours, après on nettoie au sérum physiologique si besoin et de nouveau pansement occlusif pendant 7 jours.

Ensuite on voit l'évolution.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 23-08-2025 à 16:34:34

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73401916
jln2
Posté le 23-08-2025 à 17:14:15  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Nope, pansement occlusif (tegaderm)  pendant 7 jours, après on nettoie au sérum physiologique si besoin et de nouveau pansement occlusif pendant 7 jours.

Bon rétablissement  :jap:

n°73402734
tails38
Posté le 23-08-2025 à 19:53:51  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le doigt ne repoussera pas :o

n°73403579
asimp
Posté le 24-08-2025 à 08:28:18  profilanswer

Argh. Sacrée blessure... Bon rétablissement.

T'as quelques années devant toi où peut être tu vas devoir mettre des gants dès qu'il va faire froid. J'ai eu un petit morceau recousu moi, et l'effet du froid dessus c'était terrible  [:fegafomatos:1]

Message édité par asimp le 24-08-2025 à 08:28:36
n°73403821
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-08-2025 à 10:10:36  profilanswer

tails38 a écrit :

Le doigt ne repoussera pas :o

Ah c'est ballot ça :(

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73403877
tails38
Posté le 24-08-2025 à 10:30:46  profilanswer

Je dis cela en redface mais je ne pense pas que ca va repousser et reformer un bout de chair comme avant.
Mais un doc pourra surement en dire +

n°73404110
jln2
Posté le 24-08-2025 à 11:55:48  profilanswer

Mon grand père avait eu ce même type de blessure, évidement que ça ne repousse pas.

n°73404140
tails38
Posté le 24-08-2025 à 12:07:00  profilanswer

jln2 a écrit :

Mon grand père avait eu ce même type de blessure, évidement que ça ne repousse pas.

[:am72:1]  
Nous ne sommes pas lézards :D
https://pbs.twimg.com/media/Gx8m9gvWAAAGOMa.jpg

Message édité par tails38 le 24-08-2025 à 12:08:05
n°73404305
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2025 à 12:52:36  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai mis du temps à comprendre que la compresse ne cachait pas une partie de ton doigt  [:max evans]  [:hugueslebon]

Bon courage

Moi aussi, et je me suis dit au début "ça va, il y a pas de quoi engorger les urgences encore"
Puis quand j'ai compris [:shlavos]

Courage, pense à Mike Horn qui a perdu des bouts de doigts aussi et ça ne l'a pas empêché de faire des trucs de dingue [:mike horn:2]

Message édité par Perfector le 24-08-2025 à 12:53:42

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 12:52:36  profilanswer

n°73411342
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-08-2025 à 20:24:18  profilanswer

jln2 a écrit :

[:ammal:8]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°73418565
darxmurf
meow
Posté le 27-08-2025 à 07:02:31  profilanswer

Tiens faut que je montre cette photo au collègue qui est venu l'autre jour dans mon atelier et qui s'est coupé en faisant faire un backflip à ma petite hachette pour voir si ça passe :o

Le backflip est passé :o

Message édité par darxmurf le 27-08-2025 à 07:03:38

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°73421842
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-08-2025 à 15:41:50  profilanswer

salut, j'ai été opéré hier et j'ai une prescription pour faire refaire le pansement à domicile pendant 15 jours.  
C'est quoi la manière la plus efficace de trouver l'infirmier/infirmière pour faire ça ? J'ai essayé de regarder doctolib mais ça a l'air plutôt orienté RDV ponctuels, j'aimerais bien ne pas avoir à gérer 15 RDV si possible. Est-ce qu'il y a une manière plus efficace de chercher ?

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°73421859
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-08-2025 à 15:43:48  profilanswer

Ivy gu a écrit :

salut, j'ai été opéré hier et j'ai une prescription pour faire refaire le pansement à domicile pendant 15 jours.  
C'est quoi la manière la plus efficace de trouver l'infirmier/infirmière pour faire ça ? J'ai essayé de regarder doctolib mais ça a l'air plutôt orienté RDV ponctuels, j'aimerais bien ne pas avoir à gérer 15 RDV si possible. Est-ce qu'il y a une manière plus efficace de chercher ?

L'idéal c'est de contacter par téléphone (après une recherche sur pages blanches ou équivalent). Les infirmiers ont l'habitude de ce type de soins quotidiens.
Bonne convalescence :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73422329
froggycorp
Posté le 27-08-2025 à 16:52:50  profilanswer

Je sais pas si c'est le bon topic, mais ce sera mon coup de g...
J'ai postulé récemment pour un CDD dans un "hopital en tension" et ils proposent de me payer échelon 4 au lieu d'échelon 7 suivant des calculs qu'ils n'ont jamais donné. J'ai l'impression en tant qu'IDE c'est de plus en plus la foire à l'entubade niveau rémunération (public comme privé) avec des récupérations d'ancienneté en mode "oui, t'inquiète" mais au final c'est l'embrouille. Je suis obligé de quasi systématiquement tout vérifier pour souvent trouver des "erreurs". Dans une situation où cela pleure qu'il n'y a pas assez d'IDE, ils pourraient au moins faire en sorte que les services RH ne fassent pas systématiquement des erreurs.
Je me demandais si c'était aussi le cas pour les médecins ou c'est juste réservé aux IDE ?

Message cité 2 fois
Message édité par froggycorp le 27-08-2025 à 16:58:14
n°73422363
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-08-2025 à 16:57:20  profilanswer

colonelle a écrit :

L'idéal c'est de contacter par téléphone (après une recherche sur pages blanches ou équivalent). Les infirmiers ont l'habitude de ce type de soins quotidiens.
Bonne convalescence :)

:jap: merci je vais essayer ça

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°73422470
bartille
Posté le 27-08-2025 à 17:13:12  profilanswer

froggycorp a écrit :

J'ai postulé récemment pour un CDD dans un "hopital en tension" et ils proposent de me payer échelon 4 au lieu d'échelon 7 suivant des calculs qu'ils n'ont jamais donné. J'ai l'impression en tant qu'IDE c'est de plus en plus la foire à l'entubade niveau rémunération (public comme privé) avec des récupérations d'ancienneté en mode "oui, t'inquiète" mais au final c'est l'embrouille. Je suis obligé de quasi systématiquement tout vérifier pour souvent trouver des "erreurs". Dans une situation où cela pleure qu'il n'y a pas assez d'IDE, ils pourraient au moins faire en sorte que les services RH ne fassent pas systématiquement des erreurs.
Je me demandais si c'était aussi le cas pour les médecins ou c'est juste réservé aux IDE ?

Perso j'arrive à 20 ans d'ancienneté, je ne suis pas sur de pouvoir changer de boulot un jour maintenant... Dans mon établissement, si t'as plus de 7 ou 8 ans d'ancienneté, ils te reçoivent même pas car la rémunération proposée sera une insulte à la personne...

n°73423389
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-08-2025 à 20:06:01  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Tu regarde sur Google Maps les cabinets infirmiers autours de chez toi et tu appelle :)

Bon mon pouce me fait tjs souffrir et a J+6 et franchement, garder le même pansement 7 jours c'est pas tenable... ça démange a mort vu l'humidité, d'ailleurs le tegaderm n'adhère même plus.

---------------
n°73423664
darxmurf
meow
Posté le 27-08-2025 à 21:03:51  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Tu regarde sur Google Maps les cabinets infirmiers autours de chez toi et tu appelle :)

Bon mon pouce me fait tjs souffrir et a J+6 et franchement, garder le même pansement 7 jours c'est pas tenable... ça démange a mort vu l'humidité, d'ailleurs le tegaderm n'adhère même plus.

Ca me paraissait long 7 jours [:paysan]
Après, j'suis pas dans le médical hein :o

---------------
n°73423691
tailla
Posté le 27-08-2025 à 21:08:53  profilanswer

froggycorp a écrit :

Dans mon coin :
- Prime de chef de pôle non versée car plus de sous : c'est pourtant une prime inscrite dans la loi (Je me demande si les directeurs ont également arrêté de se verser leurs primes ?  :o )
- Si tu ne demandes pas par écrit la prime d'engagement de service public, bah pas versée non plus (réponse quasi officielle : on croyait que vous nous en faisiez cadeau? :o )

Il n'y a pas si longtemps tu pouvais négocier des échelons en plus à ton arrivée (je ne l'ai pas fait mais je n'ai jamais été bon à la négo) : maintenant même un chir commence comme assistant.

Clairement en 15-20 ans on est passé "d'avantages" un peu généreux (pas illégaux) à un mode rapia ++ y compris pour les médecins

Par contre, les IDE/AS nouvellement recrutées, si elles ne peuvent pas négocier sur le plan du salaire, elles peuvent choisir leurs services voir leurs horaires : non pas de coupe, je veux que des matins; ah et j'ai déjà réservé pour des vacances à telle date : "pas de soucis, tant que vous signez en bas" . ça crée un bonne ambiance dans certains services...

Message cité 2 fois
Message édité par tailla le 27-08-2025 à 21:14:28
n°73423768
louloute_7​8
Posté le 27-08-2025 à 21:26:47  profilanswer

Hello
Ma compagne a eu une ponction lombaire. Avez vous des conseils pour les prochaines 48h?  
Pour l’instant elle est allongée et a pris du paracetamol mais des qu’elle se lève c’est apparemment horrible (migraine et forte envie de vomir, je pense a cause de la douleur).  
Je sais que ça va passer, mais toute astuce est bonne à prendre.  
Merci :)

n°73423794
chinois02
Posté le 27-08-2025 à 21:32:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello
Ma compagne a eu une ponction lombaire. Avez vous des conseils pour les prochaines 48h?  
Pour l’instant elle est allongée et a pris du paracetamol mais des qu’elle se lève c’est apparemment horrible (migraine et forte envie de vomir, je pense a cause de la douleur).  
Je sais que ça va passer, mais toute astuce est bonne à prendre.  
Merci :)

Si cela dure c'est le blood-patch qu'il faut, souvent fait par des anesthésistes.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73423845
tailla
Posté le 27-08-2025 à 21:44:08  profilanswer

Le café pourrait marcher :"Les données sur la caféine en traitement des céphalées post-brèches sont hétérogènes car les effectifs étaient toujours modérés, l’administration de caféine per os ou intraveineuse et les doses et leur fréquence d’administration non standardisées. La majorité des experts sur le sujet recommandent des doses de caféine entre 300 et 500 mg par jour. A titre indicatif, une tasse de café contient entre 50 et 100 mg de caféine "

Sinon, oui, si ça dure et qu'elle n'arrive pas à se lever, reconsulter l’hôpital pour un blood patch.

Message édité par tailla le 27-08-2025 à 21:44:48
n°73424199
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-08-2025 à 22:55:39  profilanswer

darxmurf a écrit :

Ca me paraissait long 7 jours [:paysan]
Après, j'suis pas dans le médical hein :o

C'est pourtant bien ce qui est marqué sur l'ordo de soins infirmiers... J'verrais avec l'infirmière demain ce qu'elle en pense.

---------------
n°73424475
froggycorp
Posté le 28-08-2025 à 00:15:33  profilanswer

bartille a écrit :

Perso j'arrive à 20 ans d'ancienneté, je ne suis pas sur de pouvoir changer de boulot un jour maintenant... Dans mon établissement, si t'as plus de 7 ou 8 ans d'ancienneté, ils te reçoivent même pas car la rémunération proposée sera une insulte à la personne...

Public ou privé ?
IDE ? Medecin ? AS ?
Le truc c'est que si tu prends que des non expérimentés ou jeune diplomé, de mon expérience, les prises en charge sont ... discutables.

tailla a écrit :

Clairement en 15-20 ans on est passé "d'avantages" un peu généreux (pas illégaux) à un mode rapia ++ y compris pour les médecins

C'est du à quoi ? Résorbé le déficit ?

n°73424480
bartille
Posté le 28-08-2025 à 00:19:05  profilanswer

froggycorp a écrit :

Public ou privé ?
IDE ? Medecin ? AS ?
Le truc c'est que si tu prends que des non expérimentés ou jeune diplomé, de mon expérience, les prises en charge sont ... discutables.

Privé, médico-social. Je suis IDE.

n°73424635
darxmurf
meow
Posté le 28-08-2025 à 06:55:34  profilanswer

bartille a écrit :

Privé, médico-social. Je suis IDE.

Faudrait voir à passer en SATA au moins :o

Spoiler :

[:fyver]

---------------
n°73424674
nicklamor
Posté le 28-08-2025 à 07:28:29  profilanswer

tailla a écrit :

Dans mon coin :
- Prime de chef de pôle non versée car plus de sous : c'est pourtant une prime inscrite dans la loi (Je me demande si les directeurs ont également arrêté de se verser leurs primes ?  :o )
- Si tu ne demandes pas par écrit la prime d'engagement de service public, bah pas versée non plus (réponse quasi officielle : on croyait que vous nous en faisiez cadeau? :o )

Il n'y a pas si longtemps tu pouvais négocier des échelons en plus à ton arrivée (je ne l'ai pas fait mais je n'ai jamais été bon à la négo) : maintenant même un chir commence comme assistant.

Par contre, les IDE/AS nouvellement recrutées, si elles ne peuvent pas négocier sur le plan du salaire, elles peuvent choisir leurs services voir leurs horaires : non pas de coupe, je veux que des matins; ah et j'ai déjà réservé pour des vacances à telle date : "pas de soucis, tant que vous signez en bas" . ça crée un bonne ambiance dans certains services...

Chez nous (manips radio dans un CHU) metier en tension bla bla, on prend les débutants au "2eme echelon". Normal me direz vous.
Sauf qu'ion ne leur dit pas que c'est sur une grille imaginaire qu'ils ont concoctée et qui est en dessous du 1ere échelon de la seule et vraie grille.

Premiere feuille de paye: dans la case échelon c'est vide et 5 points d'indice en dessous du 1 er vrai échelon (qu'aucun employeur sérieux n'oserait proposer sous peine de se faire rire au nez).

Il y a 1 poste dans l'hosto 1 et une place dans l'hosto 2: le candidat A veut l'hosto 1 et le candidat B veut le poste de l'hosto 2, super! Ah ben non en fait on inversera les postes pour pas que "tu te sentes propriétaire de ton poste". Et même plutot on mettra les 2 candidats à mi temps sur chacun des 2 postes.

Je suis allé faire un cours au 1ere année de l'école de radio de mon CHU: 55 élèves en Juin
Fin de 3eme année: 35 élèves
Seulement 2 ont postulé au CHU dont 1 qui s'est barré dès l'annonce des conditions du poste... et pourtant on est une ville sympa de province

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 28-08-2025 à 15:02:28
n°73424832
gabug
Posté le 28-08-2025 à 08:33:44  profilanswer

Faut pas hésiter à passer une tête chez les syndicats de chez vous. Notamment sur les sujets de prime Segur ou rémunérations de TTA ou astreintes, contrats merdiques... l'union fait la force

n°73424841
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2025 à 08:36:46  profilanswer

Quand je lis tout ça, je suis tellement contente d'avoir abandonné le navire!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73424861
chinois02
Posté le 28-08-2025 à 08:42:25  profilanswer

Chez nous c'est tellement la dèche que l'on organise le bordel dans les services avec, pour certains, sur des critères secrets, des contrats de PHC type 2. dont la rémunération est secret défense nucléaire.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73424962
froggycorp
Posté le 28-08-2025 à 09:11:01  profilanswer

nicklamor a écrit :

Premiere feuille de paye: dans la case échelon c'est vide et 5 points d'indice en dessous du 1 er vrai échelon (qu'aucun employeur sérieux n'oserait proposer sous peine de se faire rire au nez).

J'ai eu un cas comme ça. Au final j'ai été payé en dessous du SMIC horaire

nicklamor a écrit :

Il y a 1 poste dans l'hosto 1 et une lace dans l'hosto 2: le candidat A veut l'hosto 1 et le candidat B veut le poste de l'hosto 2, super!

J'ai vu ça aussi :D
Une collègue affectée aux urgences alors qu'elle n'aime pas ça et voulait faire du couloir. Et une en couloir qui voulait faire des urgences.

Message édité par froggycorp le 28-08-2025 à 09:12:47
n°73424974
spiderben2​5
Posté le 28-08-2025 à 09:13:36  profilanswer

Dans mon CHU, il y avait un système de plages additionnelles qui permettaient de rémunérer en supplément toutes les vacations qui dépassaient le nombre réglementaire hebdomadaire. Et vu la pénurie de radiologues dans le service on y était vite (tout le monde était double voire triple posté certains jours). Ça permettait un bon complément de salaire et d'atténuer la différence avec la rémunération dans le privé.
Ça a sauté du jour au lendemain suite à un audit aléatoire du Trésor public, la plupart des praticiens ont vu leur rémunération divisée par 2.
Résultat, tout le monde fait maintenant le strict minimum, le reste part en téléradiologie, ce qui au passage coûte plus cher au CHU que lorsque c'était fait en interne...

n°73426282
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-08-2025 à 12:01:21  profilanswer

Comment se passe l'anesthésie locale lors de l'ablation d'une sonde JJ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73426459
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2025 à 12:36:13  profilanswer

Un peu de gel de xylocaïne au niveau de l'urètre non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73426641
bombeiro78
Posté le 28-08-2025 à 13:12:38  profilanswer

Mais comment c'est possible d'inventer une grille en dehors de tout cadre réglementaire pour une administration ??

n°73426800
gabug
Posté le 28-08-2025 à 13:42:06  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Mais comment c'est possible d'inventer une grille en dehors de tout cadre réglementaire pour une administration ??

Ahah bienvenue à l'hôpital :)

n°73427500
nicklamor
Posté le 28-08-2025 à 15:01:07  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Au nouveau qui oserait poser la question on lui réplique que c’est la « grille des contractuels »  Ce foutage de gueule…

n°73432060
bombeiro78
Posté le 29-08-2025 à 12:16:53  profilanswer

Ça ne tient pas 2 secondes au TA ou devant n'importe quel syndicat.
Je dis pas que ça n'existe pas mais je trouve ça complètement irresponsable qu'un chef de service ou directeur d'hôpital mette en place un truc illégal aussi grossier que ca. Je pige pas

n°73432249
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2025 à 12:56:47  profilanswer

Après pour les médecins y a une grille spécifique pour les contractuels de mémoire. (Officielle j’entends).

---------------
n°73432556
tails38
Posté le 29-08-2025 à 13:56:06  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Ça ne tient pas 2 secondes au TA ou devant n'importe quel syndicat.
Je dis pas que ça n'existe pas mais je trouve ça complètement irresponsable qu'un chef de service ou directeur d'hôpital mette en place un truc illégal aussi grossier que ca. Je pige pas

Le problème du TA c'est que les condamnations contre la FP reste faible en termes de sanction.
Là où dans le privé pour la meme chose tu prendrais bien plus de pognon.

Message édité par tails38 le 29-08-2025 à 13:56:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3415  3416  3417  3418  3419  3420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)