Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3388  3389  3390  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°72121221
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2024 à 10:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci de ta réponse :)
Je vais regarder si il y a une maison médical vers chez moi, mais pas sûr.
Le truc, c'est que ça ne se voit quasi pas, ça ne se sent au toucher quasi pas, mais si je presse dessus ou si je marche dessus, là, je le sens bien. Presque sous le talon.  
J'étais en chaussette, je pensais que c'était un petit clou ou... que j'aurai retiré avec. Mais semblerait que non.
Le truc qui me fait tiquer, c'est que si c'est petit, ça ne peut pas bouger plus au fond de la chair ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 10:08:17  profilanswer

n°72121245
Perfector
Memento mori
Posté le 27-12-2024 à 10:12:19  profilanswer

Une amie s'est enfoncée un clou comme ça
Au bout de plusieurs jours il a fini par atteindre l'os et on l'a opéré
Donc attends pas trop si ça sort pas tout seul

---------------
Randos
n°72121296
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2024 à 10:22:03  profilanswer

Damned !!  [:w3c compliant]  
Je pense que ça doit être un petit morceau de verre. Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre. Et surtout, comment il a pu arriver là.
C'est sensible, la voute plantaire... Je boite en marchant ce matin :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72121833
godbeni
Posté le 27-12-2024 à 12:20:48  profilanswer

J'ai la grippe depuis samedi. J'ai vu le médecin qui confirme ce diagnostic.

Outre la cohorte de symptômes habituels (forte fièvre, mal de gorge, migraine, nez bouché), j'ai la diarrhée (et aucun appétit). Mais ce qui m'ennuie c'est que mon état psychologique bon avant s'est effondré sans raison apparente avec l'épidémie. Je me sens extrêmement déprimé, angoissé à la limite de la psychose sur des sujets qui ne devraient pas provoquer ça (sentiment hypocondriaque, travail, etc.). Là la fièvre a bien baissée mais cet état psychologique sévère perdure avec en prime de grosses crises d'angoisse qui ne sont pas du tout habituelles chez moi.  

J'ai lu quelques articles sur les cytokines durant une infection qui peuvent faire dérailler le cerveau... Ça peut être ça? Mon état psychologique est passé de sain a ravagé avec cette grippe...  

Vous avez vu des schémas similaires ? Ça passe vite? Franchement je prends très cher avec cette grippe, physiquement et psychologiquement

n°72121841
jln2
Posté le 27-12-2024 à 12:22:57  profilanswer

godbeni a écrit :

J'ai la grippe depuis samedi. J'ai vu le médecin qui confirme ce diagnostic.

Outre la cohorte de symptômes habituels (forte fièvre, mal de gorge, migraine, nez bouché), j'ai la diarrhée (et aucun appétit). Mais ce qui m'ennuie c'est que mon état psychologique bon avant s'est effondré sans raison apparente avec l'épidémie. Je me sens extrêmement déprimé, angoissé à la limite de la psychose sur des sujets qui ne devraient pas provoquer ça (sentiment hypocondriaque, travail, etc.). Là la fièvre a bien baissée mais cet état psychologique sévère perdure avec en prime de grosses crises d'angoisse qui ne sont pas du tout habituelles chez moi.  

J'ai lu quelques articles sur les cytokines durant une infection qui peuvent faire dérailler le cerveau... Ça peut être ça? Mon état psychologique est passé de sain a ravagé avec cette grippe...  

Vous avez vu des schémas similaires ? Ça passe vite? Franchement je prends très cher avec cette grippe, physiquement et psychologiquement

Surement une fatigue extrême qui cause la déprime ?

n°72121873
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-12-2024 à 12:32:17  profilanswer

J'ai vu un papier dernièrement où actuellement les symptômes des 3 pathos qui circulent, VRS, covid et grippe, sont super proches, au point d'être très difficiles à distinguer sans tests.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72122043
gabug
Posté le 27-12-2024 à 13:17:13  profilanswer

Pour moi ça a toujours été le cas, la variabilité inter-individuelle des symptômes "grippaux" est très importante.
Du coup je me demande comment ils ont fait pour comparer aux années précédentes, tu as un lien vers le papier ?

n°72122090
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-12-2024 à 13:28:24  profilanswer

gabug a écrit :

Pour moi ça a toujours été le cas, la variabilité inter-individuelle des symptômes "grippaux" est très importante.
Du coup je me demande comment ils ont fait pour comparer aux années précédentes, tu as un lien vers le papier ?

J'ai vu passer ça sur le compte X d'un doc ou d'un épidémiologue, je sais plus.
J'étais en train de rédiger un truc de mémoire mais je viens de retrouver le truc :
https://pbs.twimg.com/media/Gfjmq1S [...] =4096x4096
et en fait c'est pas du tout un papier c'est un échantillon perso fait par un biologiste médical sur ses propres cas je pense...
https://x.com/SaiyanBio/status/1871499273415926087

Message édité par Syzygie le 27-12-2024 à 13:29:27

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72122976
Insert
Posté le 27-12-2024 à 17:29:32  profilanswer

On peut refiler la gastro pendant combien de temps ? Après la fin des symptômes. Virus à priori puisque pas de gastro pendant un max de jours.

Faut être sur pour pas refiler ça à un nourrisson de 4 jours.

n°72127183
froggycorp
Posté le 28-12-2024 à 21:32:28  profilanswer

chinois02 a écrit :

Donc on ramasse sur mon secteur de psy des patients au diag double, voire triple sous lithium+ritaline + un peu de tercian pour dormir, parfois mâtiné de substances illicites!!!. (mon taf est théoriquement de sécuriser au niveau cardio ces "ordonnances" :D )

Quant aux sismos sur les borders qui empruntent les symptomes mon record est de 45 séances en 9 mois! :o

J'ai eu aussi des pres de merde sous les yeux, ca c'est classique. J'avais un gamin chiant en foyer, il avait été diag TDAH et avait aussi ritaline + tercian. Ce que je prefere c'est la méthode pour la dose de ritaline "on test et on voit et s'il se passe rien on augmente la dose".

C'est pas mal 45 seances. J'ai vu une BL qui se tape une premiere serie max de sismo (25 ? j'ai un doute) et je lis le compte rendu du medecin de la sismo :
"Absence d'évolutions constatées. Indication à continuer avec de la consolidation".

Actuellement je suis en suisse, si lithium/tercian/ritaline te semble bizarre, ce n'est rien en comparaison de ce qui se fait ici.
Ici, la mode depuis quelques temps semble de diag un PTSD a tout le monde, qu'il soit réel ou pas pour peu que la personne remonte un épisode dissociatif.

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 28-12-2024 à 21:37:05
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 21:32:28  profilanswer

n°72127666
chinois02
Posté le 28-12-2024 à 23:06:37  profilanswer

froggycorp a écrit :

J'ai eu aussi des pres de merde sous les yeux, ca c'est classique. J'avais un gamin chiant en foyer, il avait été diag TDAH et avait aussi ritaline + tercian. Ce que je prefere c'est la méthode pour la dose de ritaline "on test et on voit et s'il se passe rien on augmente la dose".

C'est pas mal 45 seances. J'ai vu une BL qui se tape une premiere serie max de sismo (25 ? j'ai un doute) et je lis le compte rendu du medecin de la sismo :
"Absence d'évolutions constatées. Indication à continuer avec de la consolidation".

Actuellement je suis en suisse, si lithium/tercian/ritaline te semble bizarre, ce n'est rien en comparaison de ce qui se fait ici.
Ici, la mode depuis quelques temps semble de diag un PTSD a tout le monde, qu'il soit réel ou pas pour peu que la personne remonte un épisode dissociatif.

Donc ritaline lithium tercian prasozine hydroxyzine :lol: :/

Pour que le diag de TDAH soit confirmé il faut que le patient soit bien sous captagon euh, amphetamine.

Message édité par chinois02 le 28-12-2024 à 23:10:31

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72128107
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 29-12-2024 à 06:35:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par squall_leonhart le 29-12-2024 à 07:04:57

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72128187
tails38
Posté le 29-12-2024 à 08:44:47  profilanswer

Médecin à la régulation c’est un souhait / vacation.
Par contre infirmière je ne comprends pas son rôle

n°72128202
toutsec
Posté le 29-12-2024 à 08:55:19  profilanswer

Salut,
Une sinusite + toux grasse (plutôt côté droit) depuis mardi soir, maxillaire à en avoir mal à mâcher, avec un bon gros mal de crâne en prime. Là ça a migré un peu en frontal. Fièvre légère. Doliprane 1g qui ne fait pas trop d'effet.
Bref j'ai pris un rdv avec mon MG mais seulement dans 10j.

Ça vaut le coup d'appeler le samu pour gratter un rdv avec un médecin de garde non ? Ça fait déjà 5j de mal de tête constant...

Message édité par toutsec le 29-12-2024 à 08:56:50

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72128207
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2024 à 08:58:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Médecin à la régulation c’est un souhait / vacation.
Par contre infirmière je ne comprends pas son rôle

https://infirmiere-reconversion.com [...] egulation/

Citation :

La mission principale de l’IOR est d’optimiser la gestion des flux de patients, en collaboration avec les médecins régulateurs, les assistants de régulation médicale (les ARM) et l’aide médicale urgente (l’AMU).

Pour y parvenir, l’IOR entre en contact avec les différents services d’urgences du département. Il consulte aussi un outil conçu par le service départemental d’incendie et de secours (le SDIS), précisant le temps d’attente des véhicules de secours et d’assistance aux victimes (les VSAV).

ou :

https://www.infirmiers.com/professi [...] ts-du-samu

Citation :

L’infirmier correspondant du Samu (ICS) est « un relais paramédical, effecteur compétent des Samu », définit le texte, qui prévient : « il ne s'agit pas d'un "statut" ni d'un mode d'exercice en tant que tel mais d'une fonction complémentaire. » L’ICS conserve donc ses fonctions, missions et modes d’exercice habituels. L’objectif de cette évolution étant que les interventions de ces professionnels, tout comme celles de leurs homologues médecins (MCS), puissent constituer « un gain de temps pour une prise en charge précoce et optimale du patient. »

Message édité par GAS le 29-12-2024 à 09:01:54

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72128226
tails38
Posté le 29-12-2024 à 09:11:14  profilanswer

Pour l'ICS c'est principalement des ISP ici.

Pour l'IOR c'est la première fois que j'en entends parlé.

Citation :

Il consulte aussi un outil conçu par le service départemental d’incendie et de secours (le SDIS), précisant le temps d’attente des véhicules de secours et d’assistance aux victimes (les VSAV).

Ca reste un joli bullshit vu que les supervisions te le permettent sans contact téléphonique. Et il n'y a rien d'extra a ce que fait le medecin regulateur ou un ARM. Curieux de voir où ils ont pris ce type de poste

Après de notre coté on a un ISP au CODIS. Mais c'est pour gerer les moyens 3SM..

Message édité par tails38 le 29-12-2024 à 10:10:34
n°72128407
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 29-12-2024 à 10:18:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72128467
tails38
Posté le 29-12-2024 à 10:37:07  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

:jap:

Ça serait un "test" de l'ars pour conseiller le médecin sur la partie puériculture.
Mais au final c'est bien lui qui décide, donc...

Forcément :D
Et pour l'affaire Naomie, l'ARM aurait été tranquille si elle avait passé l'appel au médecin

Message édité par tails38 le 30-12-2024 à 18:15:28
n°72133982
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 30-12-2024 à 17:51:46  profilanswer

Bonjour,

Désolé pour le sujet pas gai, mais mon père (81 ans et diabétique), dont on savait qu'il avait un souci au coeur (artériopathie et très essouflé) a fait un scanner du coeur et est revenu avec un score calcique de 4300 malgré une hygiène de vie plutôt correcte (boit pas depuis 40 ans, fume pas depuis 40 ans, diabétique donc ne déconne pas avec le sucre mais manque d'exercice).

Quand je lis de la doc médicale, je ne vois absolument aucune référence à ce genre d'ordre de grandeur pour le score calcique, j'en comprends que ca sent vraiment pas bon du tout.  
Je le pousse à voir un nouveau cardio car l'actuel se contentait à peu près de lui dire "à cet âge la, faut se préparer à la fin" mais s'il existe un traitement/des médicaments qui permettraient de prolonger son espérance de vie, on aimerait bien qu'il puisse voir un peu grandir ses petits enfants :/
Y a des gens avec ce genre de score qui peuvent vivre encore un certain nombre d'années ou est-ce qu'il faut qu'on se dise que c'est la fin ?

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°72134115
chinois02
Posté le 30-12-2024 à 18:19:43  profilanswer

A prendre avec des pincettes:
Pour moi le score calcique est plutôt à faire chez des patients jeunes asymptomatiques à facteurs de risque avérés. Là on savait déjà que c'était positif (au vu des antécédents du patient qui est symptomatique!)
Les abaques que l'on voit traîner sur le Net sont pour des patients de moins de 65 ans, voire plus jeunes = non valides à 80 ans.
La vraie question: l’essoufflement est-il le reflet:
D'une insuffisance cardiaque?
D'une maladie des coronaires?
D'une maladie pulmonaire :o
Et cet examen ne nous renseigne nullement!

Je suppose que le cardio a fait une échographie du cœur donc on peut évaluer l'insuffisance cardiaque.

Pour l'atteinte des coronaires plusieurs examens sont possibles: la scintigraphie qui a l'avantage d'être simple à faire...ou la coronarographie (radiographie des coronaires) où l'on peut éventuellement avoir une action curative par la pose de stents, largement possible à cet âge.

Pour les traitements médicamenteux, j'ose espérer qu'il ait un médicament pour "fluidifier" le sang, genre aspirine à faible dose.
Pour les autres traitements ça dépends de la cause de la gêne respiratoire!

PS ce serait bête qu'il bénéficie d'une coronarographie lors d'un accident aigu alors que l'on peut le faire à froid!

Message édité par chinois02 le 30-12-2024 à 18:41:39

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72134434
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 30-12-2024 à 19:33:57  profilanswer

Je ne suis pas sûr de ce qu'il prend en médocs mais merci pour les explications ça aide à relativiser

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°72134473
chinois02
Posté le 30-12-2024 à 19:40:54  profilanswer

Pour les coronaires en examen j'ai oublié les tests d'effort!

---------------
n°72135040
erms
Posté le 30-12-2024 à 21:44:43  profilanswer

Bonjour,

Je me permets un cross post du topic juristes, si ce n'est pas adapté dites-le moi.

Je suis en "conflit" avec un cabinet de dermatopathologie et j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour obtenir ce qui m'est dû.

Déroulé des faits:

• Mars 2024 :  

- mon dermatologue fait un prélèvement et l'envoie directement en analyse dans ce cabinet
- le cabinet fait son analyse et la restitue au médecin
- je n'ai aucun contact avec le cabinet, qui ne m'envoie aucune facture

• Novembre 2024 :  

- je reçois une mise en demeure d'un huissier cabinet de recouvrement mandaté par le cabinet de dermatopathologie afin de recouvrer une soixantaine d'euros qui correspond à l'analyse en question
- un peu étonné par cette pratique (je n'ai reçu aucune facture, aucune relance), mais de bonne foi je règle immédiatement la dette

Depuis, j'ai envoyé 2 emails au cabinet afin qu'ils me fassent parvenir la facture acquittée et la feuille de soin qui me permettra d'être pris en charge par la sécurité sociale et ma mutuelle, sans réponse. Ils ne sont pas joignables par téléphone non plus (a priori ils ne traitent pas avec le public). Mon dermatologue a également essayé de les contacter pour les faire bouger, sans suite.

Comment passer à la vitesse supérieure ? Une mise en demeure formelle en LRAR de me faire parvenir ces deux documents ? S'ils ne réagissent pas, quelle serait la suite ? Je n'arrive pas à savoir de quelle autorité ce genre de laboratoire dépend, et qui contacter pour débloquer la suite (médiateur de la CPAM, ordre des médecins...).  

Je n'ai pas envie de me battre pour 60€ mais pour le principe j'aimerais obtenir ce qui m'est dû, et éventuellement savoir à qui faire remonter leurs pratiques de cow boy dont ils semblent coutumiers d'après ce que je lis sur Google, bien loin de l'image que je me fais du soin et de la médecine :(

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 31-12-2024 à 10:20:58
n°72135317
chinois02
Posté le 30-12-2024 à 23:35:38  profilanswer

erms a écrit :

Bonjour,

Je me permets un cross post du topic juristes, si ce n'est pas adapté dites-le moi.

Je suis en "conflit" avec un cabinet de dermatopathologie et j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour obtenir ce qui m'est dû.

Déroulé des faits:

• Mars 2024 :

- mon dermatologue fait un prélèvement et l'envoie directement en analyse dans ce cabinet
- le cabinet fait son analyse et la restitue au médecin
- je n'ai aucun contact avec le cabinet, qui ne m'envoie aucune facture

• Novembre 2024 :

- je reçois une mise en demeure d'un huissier mandaté par le cabinet de dermatopathologie afin de recouvrer une soixantaine d'euros qui correspond à l'analyse en question
- un peu étonné par cette pratique (je n'ai reçu aucune facture, aucune relance), mais de bonne foi je règle immédiatement la dette

Depuis, j'ai envoyé 2 emails au cabinet afin qu'ils me fassent parvenir la facture acquittée et la feuille de soin qui me permettra d'être pris en charge par la sécurité sociale et ma mutuelle, sans réponse. Ils ne sont pas joignables par téléphone non plus (a priori ils ne traitent pas avec le public). Mon dermatologue a également essayé de les contacter pour les faire bouger, sans suite.

Comment passer à la vitesse supérieure ? Une mise en demeure formelle en LRAR de me faire parvenir ces deux documents ? S'ils ne réagissent pas, quelle serait la suite ? Je n'arrive pas à savoir de quelle autorité ce genre de laboratoire dépend, et qui contacter pour débloquer la suite (médiateur de la CPAM, ordre des médecins...).

Je n'ai pas envie de me battre pour 60€ mais pour le principe j'aimerais obtenir ce qui m'est dû, et éventuellement savoir à qui faire remonter leurs pratiques de cow boy dont ils semblent coutumiers d'après ce que je lis sur Google, bien loin de l'image que je me fais du soin et de la médecine :(

Merci  :jap:

1) Le coup de l'huissier: nul et non avenu lorsqu'il n'y a pas de titre exécutoire d'une décision de justice qui est normalement contradictoire.
2) La  prochaine fois le cabinet d'anapath procédera à la technique IRA: deux balles pour deux genoux qui te seront facturés en sus:o
3) Avec un peu de malchance tu n'as aucun document même de l'"huissier" si c'en était un. Il se peut qu'ils remettent à nouveau 60 € dans le bastringue :)

Message édité par chinois02 le 30-12-2024 à 23:36:47

---------------
n°72136147
erms
Posté le 31-12-2024 à 10:20:30  profilanswer

1) Mea culpa, ce n'est pas un huissier de justice mais un cabinet de recouvrement qui m'a envoyé une "mise en demeure amiable", à qui le cabinet d'analyse a donné "tous pouvoirs" pour recouvrer sa créance

2) pas compris

3) j'ai un reçu

n°72142035
david42fr
Posté le 01-01-2025 à 18:26:57  profilanswer

Hello les docs,

Meilleurs voeux à toutes et tous!

Petite question test ICBU : si on se lève à 4H du matin pour faire pipi, c'est ce prélèvement qu'il faut faire, ou celui du réveil réel 2/3H plus tard?

Merci.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72142263
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-01-2025 à 19:05:35  profilanswer

Théoriquement urines avec au moins 4h de stase dans la vessie, en pratique ....
Plus important : conditions hygiéniques du recueil : lavage des mains, toilette vulve/gland, compresse avec antiseptique.... Et recueil MILIEU de jet (pas premier .... Premier à recueillir éventuellement si on t'a prescrit une PCR IST également en plus CBU)

n°72142320
XaTriX
Posté le 01-01-2025 à 19:16:33  profilanswer

erms a écrit :

1) Mea culpa, ce n'est pas un huissier de justice mais un cabinet de recouvrement qui m'a envoyé une "mise en demeure amiable", à qui le cabinet d'analyse a donné "tous pouvoirs" pour recouvrer sa créance

2) pas compris

3) j'ai un reçu

Tu t'es fait entuber

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72142374
erms
Posté le 01-01-2025 à 19:24:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu t'es fait entuber

Effectivement si j’avais su qu’ils ne m’enverraient pas ma feuille de soin, je les aurais envoyé se faire foutre  :o

n°72142406
david42fr
Posté le 01-01-2025 à 19:31:28  profilanswer

Om@r a écrit :

Théoriquement urines avec au moins 4h de stase dans la vessie, en pratique ....
Plus important : conditions hygiéniques du recueil : lavage des mains, toilette vulve/gland, compresse avec antiseptique.... Et recueil MILIEU de jet (pas premier .... Premier à recueillir éventuellement si on t'a prescrit une PCR IST également en plus CBU)

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72142478
XaTriX
Posté le 01-01-2025 à 19:44:11  profilanswer

erms a écrit :

Effectivement si j’avais su qu’ils ne m’enverraient pas ma feuille de soin, je les aurais envoyé se faire foutre  :o

Non mais c'est monnaie courante les fausses lettres d'huissiers pour faire peur :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72142529
erms
Posté le 01-01-2025 à 19:54:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais c'est monnaie courante les fausses lettres d'huissiers pour faire peur :o

Il n’y a pas de fausse lettre (et pas d’huissier non plus). Je simplifie  :o :

Laboratoire faire vrai acte médical pour moi.
Moi n’avoir jamais payé.
Laboratoire mandate cabinet de recouvrement pour se faire payer.
Moi payer, mais laboratoire n’envoie pas la feuille de soin nécessaire pour me faire rembourser.

J’ai trouvé des cas similaires sur le forum d’Ameli (toujours avec des labos d’ailleurs), certains conseillent de voir avec le médiateur de la cpam, je vais lui faire un mail.

n°72142973
chinois02
Posté le 01-01-2025 à 21:21:39  profilanswer

erms a écrit :

Il n’y a pas de fausse lettre (et pas d’huissier non plus). Je simplifie  :o :

Laboratoire faire vrai acte médical pour moi.
Moi n’avoir jamais payé.
Laboratoire mandate cabinet de recouvrement pour se faire payer.
Moi payer, mais laboratoire n’envoie pas la feuille de soin nécessaire pour me faire rembourser.

J’ai trouvé des cas similaires sur le forum d’Ameli (toujours avec des labos d’ailleurs), certains conseillent de voir avec le médiateur de la cpam, je vais lui faire un mail.

Donc tu ne sais pas si tu n'a payé que le tiers payant ou l'intégralité de l'acte...
Hihi, pas mal la manip du labo...il touche de la sécu et de toi, raison pour laquelle tu n'as pas de feuille de soins!

Code :
  1. Examen anatomopathologique à visée carcinologique de pièce d'exérèse de peau et/ou de
  2. tissu mou susfascial [susaponévrotique] de 5 cm² ou plus 64,57 €
  3. QZQX032 Examen anatomopathologique à visée carcinologique de plusieurs pièces d'exérèse de peau
  4. et/ou de tissu mou susfascial [susaponévrotique] de moins de 5 cm² 85,50 €
  5. QZQX014 Examen histopathologique de biopsie d'ongle avec coloration spéciale 30,00 €
  6. QZQX021 Examen histopathologique de biopsie de peau avec coloration spéciale pour diagnostic
  7. d'affection non carcinologique 40,00

Vlà la cotation:

https://www.anapath.fr/wp-content/u [...] -actes.pdf

Il est fort probable que tu as payé l'intégralité de l'acte et non le tiers payant seulement....et que le labo ait reçu la partie sécu.... :D

Ben non, les labos d'anapath ne font pas le tiers payant....

Message édité par chinois02 le 01-01-2025 à 21:41:03

---------------
n°72144348
igor1984
Posté le 02-01-2025 à 10:39:17  profilanswer

Bonjour,

Suite à une visite chez le médecin pour une douleur à l'épaule pendant certains mouvements de musculation, je suis allé faire une échographie, dont voici le résultat. Je vais bien sûr aller revoir le médecin avec mais le prochain rdv n'est que dans deux semaines, pourriez-vous svp me dire ce que vous en pensez et ce qui se profile comme traitement ?

Merci  :hello:  

https://i.ibb.co/JsbqCP0/20250102-102900.jpg

n°72144429
Perfector
Memento mori
Posté le 02-01-2025 à 10:53:04  profilanswer

Du repos :o

---------------
Randos
n°72148002
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 02-01-2025 à 21:36:31  profilanswer

Bonsoir,
pas sûr que je sois au bon endroit, mais je voudrais savoir si une mutuelle a la possibilité de me réduire le remboursement d'une prestation si je ne lui ai pas envoyé le devis de ladite prestation auparavant ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°72150771
XaTriX
Posté le 03-01-2025 à 13:50:46  profilanswer

réponse:

---------------
n°72164546
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-01-2025 à 11:46:20  profilanswer

Salut la team :)

Bonne année, tout ça tout ça ;)

Je me demande si un médicament avec cette composition existe sous nos latitudes. Acheté en pharmacie au moyen orient pour notre fils, et "effet placebo" ou pas pas, il est redoutablement efficace.
Cette composition parait similaire à quelque chose de connu chez nous ?

https://i.ibb.co/Drny7H7/20250106-073025.png

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°72164974
tailla
Posté le 06-01-2025 à 12:58:15  profilanswer

Oui ça marche vraiment, mais en france on est plutôt à les mettre sur ordo voir à probablement les interdire prochainement (risque AVC, infarctus)

n°72165107
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-01-2025 à 13:22:48  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Salut la team :)

Bonne année, tout ça tout ça ;)

Je me demande si un médicament avec cette composition existe sous nos latitudes. Acheté en pharmacie au moyen orient pour notre fils, et "effet placebo" ou pas pas, il est redoutablement efficace.
Cette composition parait similaire à quelque chose de connu chez nous ?

https://i.ibb.co/Drny7H7/20250106-073025.png

En France, la phényléphrine n’est plus commercialisée dans le traitement du rhume, mais a été remplacée par une autre substance au mode d’action similaire : la pseudoéphédrine. Cette dernière est le composant de médicaments accessibles sans ordonnance tels que le Dolirhume ou le RhinAdvil, entre autres. Les vasoconstricteurs se contentent de rétrécir le calibre des vaisseaux sanguins, et donc de diminuer le gonflement de la muqueuse nasale. Ce mode d’action réduit certes l’écoulement nasal, mais ne pallie qu’un symptôme, sans soigner l’affection en elle-même. De plus, insiste Séverine Carré-Pétraud, directrice de publication de la revue médicale Prescrire, «le rhume est une infection bénigne qui guérit spontanément, sans rien faire». Recourir à un médicament n’est donc pas nécessaire.

https://www.liberation.fr/societe/s [...] FTQKFTF6Q/

[:jeanmichel_covid:3]

En ce qui concerne la réévaluation de la pseudoéphédrine : https://www.vidal.fr/actualites/307 [...] sante.html

Va falloir stocker  [:eberhart:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 06-01-2025 à 13:26:47

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72165136
efyliae
Posté le 06-01-2025 à 13:27:42  profilanswer

Les médicaments qui contiennent de la pseudoéphédrine sont maintenant sur ordonnance et restent déconseillés par l'ansm dans le "traitement" du rhume.
https://www.vidal.fr/actualites/310 [...] -2024.html

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 06-01-2025 à 13:28:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3388  3389  3390  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)