Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3383  3384  3385  3386  3387  3388
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°71930244
louloute_7​8
Posté le 22-11-2024 à 00:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela dit il n’y avait pas un débat il y a pas si longtemps pour partager au patient le coût réel des médicaments?
J’ai été cherché de la vitamine D que mon médecin m’avait prescrit. Je m’attendais à payer quelque chose et rien. Aucune idee du coût du traitement.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 00:02:05  profilanswer

n°71930612
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2024 à 07:37:52  profilanswer

chinois02 a écrit :

C'est une chimio ou une immunothérapie? :o

Parce que hors de ces cas là je ne vois pas!
 Souvenir d'un traitement pour mélanome prescrite à une patiente atteinte d'Alzheimer évolué...l'endocrinologue était rentré dans sa chambre en marchant sur la gelule à 200€
Inutile de dire que ce médecin ignoble a rapidement arrêté le traitement du mélanome...facturé à son service!!!!

Aucune des deux. Un nouveau traitement « révolutionnaire »  :D  
Je crois ne pas me tromper sur le prix. B/60 ça veut bien dire boîte de 60 comprimés ?

Merci à toutes et tous de vos réponses  :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71930618
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2024 à 07:39:37  profilanswer

Autre question bête : pourquoi on peut s’injecter de l’anticoagulant dans le gras du ventre ou de la cuisse, et pas dans une veine ?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71931176
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-11-2024 à 09:47:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Autre question bête : pourquoi on peut s’injecter de l’anticoagulant dans le gras du ventre ou de la cuisse, et pas dans une veine ?

la diffusion/ l'élimination (et donc  l'efficacité entre autres) de la molécule dans ton corps change en fonction des voies d'administration.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°71931186
tails38
Posté le 22-11-2024 à 09:49:33  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Cela dit il n’y avait pas un débat il y a pas si longtemps pour partager au patient le coût réel des médicaments?
J’ai été cherché de la vitamine D que mon médecin m’avait prescrit. Je m’attendais à payer quelque chose et rien. Aucune idee du coût du traitement.

Il suffit de regarder ce qu’imprime ta pharmacie au dos de ton ordonnance :)

n°71931564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2024 à 10:44:57  profilanswer

En tout cas je suis à 2000% pour que le prix des médicaments soit affiché sur l’ordonnance ou le relevé de la pharmacie. Pour que les gens comprennent bien que ça n’est pas gratuit du tout.  
Perso mon traitement pour l’asthme, j’ai un corticoïde qui vaut déjà cher et donc je n’en reprends que lorsque j’en suis arrivé à la fin. On m’a prescrit aussi du Doliprane, je n’en prends jamais car il me reste toujours une boîte chez moi.  
Autre débat néanmoins.

---------------
n°71935568
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-11-2024 à 21:28:23  profilanswer

louloute_78 a écrit :

https://base-donnees-publique.medic [...] /index.php

les prix étaient sur les boites jusqu'à il y a quelques années. Les arguments de sa suppression sont discutable ( https://numerabilis.u-paris.fr/medi [...] aceutique/ )

LeKeiser a écrit :

On peut dans une veine (l'héparine sodique par exemple ne se fait qu'en intraveineux, on peut le faire aussi pour les HBPM mais c'est hors-AMM) mais la voie sous-cutanée à l'avantage de servir de « réserve » et donc d'avoir une diffusion sur une durée plus longue. Ça évite d'avoir à renouveler l'injection toutes les 2h voire à mettre en perfusion continue.

Message édité par Mjules le 22-11-2024 à 21:28:57

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°71946876
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2024 à 14:46:32  profilanswer

Le mieux est de consulter non ?

lafilledu22 a écrit :

Jeudi prochain, je vais me faire dévitaliser une dent sous MEOPA + anxiolytiques à prendre un peu avant.
Je me demandais, est ce que ca diminue vraiment beaucoup la douleur lors de la piqure dans le palais?

Merci :jap:

Je viens de me faire soigner une dent infectée avec douleur +++ (avec prescription d'antibios bien costauds)
3 piqures d'anesthésiant nécessaires pour que je ne sente plus rien au toucher, autant dire que je m'en fichais comparé au gain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-11-2024 à 14:48:57

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71948074
xaprezy
Posté le 25-11-2024 à 18:08:21  profilanswer

bonjour,

je viens de recevoir mes résultats sanguins. la glycémie est hyper haute. j'e n'ai jamais eu ca. quand parle t'on de diabète ?

les transaminases et le gamma gt, trop élevé (alors que je ne bois pas) mais j'ai une stéatose hépatique depuis des années. pareil je n'avais pas de tel taux.

je vois mon doc jeudi mais ca cogite quand même...

n°71948189
chinois02
Posté le 25-11-2024 à 18:29:18  profilanswer

xaprezy a écrit :

bonjour,

je viens de recevoir mes résultats sanguins. la glycémie est hyper haute. j'e n'ai jamais eu ca. quand parle t'on de diabète ?

les transaminases et le gamma gt, trop élevé (alors que je ne bois pas) mais j'ai une stéatose hépatique depuis des années. pareil je n'avais pas de tel taux.

Sois patient!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 18:29:18  profilanswer

n°71948283
Jay Kay
Posté le 25-11-2024 à 18:50:11  profilanswer

Petites questions professionnels de santé.

Le cabinet ORL de mes gamins semble avoir "perdu" la possibilité d'opérer dans la clinique a côté de leur cabinet.

La décision viendrait de l'ARS.

Mes questions sont les suivantes :

- quel genre de paramètre pourrait pousser l'ARS a prendre ce genre de décision ?

- est-il possible de consulter les avis de l'ARS ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71948292
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-11-2024 à 18:52:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le cabinet ORL de mes gamins semble avoir "perdu" la possibilité d'opérer dans la clinique a côté de leur cabinet.

- quel genre de paramètre pourrait pousser l'ARS a prendre ce genre de décision ?

C'est pas une histoire d'anesthésie des gosses dont la réglementation a changé ?
/PNJ

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71948307
sangohan38​91
Posté le 25-11-2024 à 18:55:10  profilanswer

Première épreuve pour Mme âgée de 40 ans

Présence d'une boule asymétrique d'environ 3 cm au sein gauche et douloureuse.  Le doc lui a prescrit une mammographie en urgence.

Sans avoir encore de diagnostic forcément, on pense un peu à la catastrophe  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par sangohan3891 le 25-11-2024 à 19:06:27

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°71948461
chinois02
Posté le 25-11-2024 à 19:22:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La limite est possiblement sur les gestes d'anesthesie des enfants...pour lesquels un certain nombre d'éléments de sécurité doivent être demandés.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71948482
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-11-2024 à 19:25:59  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Présence d'une boule asymétrique d'environ 3 cm au sein gauche et douloureuse.  Le doc lui a prescrit une mammographie en urgence.  

Sans avoir encore de diagnostic forcément, on pense un peu à la catastrophe  :sweat:

dans le sein quand c'est douloureux le plus souvent c'est bon signe :jap:
Courage!

n°71948483
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2024 à 19:26:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On en a parlé un peu avant. Ça vient de recommandations émanant de la SFAR qui ont posé un certain nombre de critères pour pouvoir endormir les enfants, un peu contraignants. Et comme c’est pas une activité que les cliniques aiment beaucoup (acte très peu lucratif, et risque +++ pour l’anesthésie), ils ont pas fait beaucoup d’efforts pour satisfaire lesdits critères.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71948484
Philibear
Posté le 25-11-2024 à 19:26:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'avais un espèce de bouton sur le front que j'ai gratté il y a une semaine.
Ca a saigné, puis une croute s'est formée.

Depuis, ca resaigne régulièrement. Ca n'arrive pas à stopper le saignement.
Le front est particulièrement vascularisé ?  :??: Comment faire pour soigner ça ?

une espèce

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71948582
sangohan38​91
Posté le 25-11-2024 à 19:51:02  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

dans le sein quand c'est douloureux le plus souvent c'est bon signe :jap:
Courage!

Merci à toi.
En l’occurrence,, le médecin ne l'as pas trop rassuré...
Boule asymétrique de taille déjà bien importante ( entre 3 et 4 cm).

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°71948877
domingo ch​avez
Posté le 25-11-2024 à 20:49:00  profilanswer

xaprezy a écrit :

bonjour,

>1,26 g/l à jeun, à 2 reprises

n°71948931
tails38
Posté le 25-11-2024 à 21:00:34  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ça peux être tout dont (sauf?) un cancer …
Madame a très sein polykystique et donc sensible niveau boule :o
Bref elle connaît les mamos et la tête d’enterrement de la manip qui te dit qu’il faut voir le radiologue :o
Bon la première fois c’est pas simple à vivre …

Bref mamographie et tu vois en saurez plus !

Message édité par tails38 le 25-11-2024 à 21:02:20
n°71948997
OgOp
Posté le 25-11-2024 à 21:15:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Le mieux est de consulter non ?

Ah bon ? Mince alors, je pensais avoir une consultation gratuite sur hfr.
J'ai bien précisé qu'on avait consulté un médecin vendredi, j'ai posté le message dimanche, y'a pas masse de médecin qui bosse.
Mais on a consulté notre médecin traitant ce matin car hier soir grosse fatigue + 39 de fièvre et pas d'appétit, et donc il a bien un impétigo bulleux + angine. Les deux ont une bactérie commune, donc l'angine vient sûrement de l'impetigo. Heureusement, il n'est plus contagieux.
Si le médecin qu'on a vu vendredi avait su nous dire ce qu'il avait...  :sarcastic:

n°71949042
efyliae
Posté le 25-11-2024 à 21:21:02  profilanswer

Tu t'attends à quoi comme réponse quand c'est écrit partout que c'est pas un topic diagnostic et que la moitié des pro du topic l'a quitté à cause de ce genre de question ?

n°71949528
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2024 à 22:22:35  profilanswer

OgOp a écrit :

Ah bon ? Mince alors, je pensais avoir une consultation gratuite sur hfr.
J'ai bien précisé qu'on avait consulté un médecin vendredi, j'ai posté le message dimanche, y'a pas masse de médecin qui bosse.
Mais on a consulté notre médecin traitant ce matin car hier soir grosse fatigue + 39 de fièvre et pas d'appétit, et donc il a bien un impétigo bulleux + angine. Les deux ont une bactérie commune, donc l'angine vient sûrement de l'impetigo. Heureusement, il n'est plus contagieux.
Si le médecin qu'on a vu vendredi avait su nous dire ce qu'il avait...  :sarcastic:

L’évolution est aussi une aide au diagnostic, peut être qu’avec les nouvelles informations l’autre médecin aurait aussi trouvé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71949712
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-11-2024 à 22:53:13  profilanswer

Ça c'est typique des parents stressés de nourrisson qui soit viennent trop tôt soit veulent un diagnostic sorti d'une boule de cristal soit un médicament miracle alors qu'il suffit seulement d'attendre voire un peu des 3...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71949763
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-11-2024 à 23:00:01  profilanswer

:hello:

Je me traîne un ongle incarné du gros orteil depuis 3 ans, j'ai été opéré y'a plus de 2 ans dans une clinique du pied, mais recidive.

J'ai vu plein de podologues, avec certaines séances où c'était plus de la boucherie qu'autre chose (sans aucune forme d'anesthesie).

C'était pas mal pendant quelques mois mais là, rebelotte (je le sentais que ça revenait).

Faut voir quoi comme vrai médecin ? Un chirurgien orthopédiste ? Je vois jamais l'ongle incarné dans la liste des actes sur les pages des cliniques [:transparency]

Et d'une manière générale c'est quoi la méthode la plus bourrin ?
On peut virer 100% de l'ongle et repartir sur des bases saines ? [:redmax:2]

Je vous avouerais que je sature un peu :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 25-11-2024 à 23:01:12

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71950121
OgOp
Posté le 26-11-2024 à 06:30:41  profilanswer

Alors : on m'a conseillé ce topic, c'est pour ça que j'ai posté ici. J'ai sûrement mal compris le but et je me suis sûrement mal fait comprendre, mais je ne cherchais pas à avoir un vrai diagnostic et des conseils miraculeux, je voulais juste savoir si ce genre de choses ça parlait à quelqu'un et si j'étais sur la bonne piste avec l'impetigo.

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ça c'est typique des parents stressés de nourrisson qui soit viennent trop tôt soit veulent un diagnostic sorti d'une boule de cristal soit un médicament miracle alors qu'il suffit seulement d'attendre voire un peu des 3...

Oui oui c'est cela.  [:henri gaud l'eau:5]

n°71950149
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2024 à 07:07:55  profilanswer

Kara a écrit :

:hello:

Je me traîne un ongle incarné du gros orteil depuis 3 ans, j'ai été opéré y'a plus de 2 ans dans une clinique du pied, mais recidive.

J'ai vu plein de podologues, avec certaines séances où c'était plus de la boucherie qu'autre chose (sans aucune forme d'anesthesie).

C'était pas mal pendant quelques mois mais là, rebelotte (je le sentais que ça revenait).

Faut voir quoi comme vrai médecin ? Un chirurgien orthopédiste ? Je vois jamais l'ongle incarné dans la liste des actes sur les pages des cliniques [:transparency]

Et d'une manière générale c'est quoi la méthode la plus bourrin ?
On peut virer 100% de l'ongle et repartir sur des bases saines ? [:redmax:2]

Je vous avouerais que je sature un peu :sweat:

Oui les orthopédistes s'occupent des ongles incarnés en effet  :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71950448
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-11-2024 à 09:01:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui les orthopédistes s'occupent des ongles incarnés en effet  :jap:

:jap:  

Bon, y'en a un avec des bons avis pas loin, on va aller le voir.   Les podologues à part virer ce qui rentre dans la peau, sur le long terme ça marche pas.

---------------
n°71950467
efyliae
Posté le 26-11-2024 à 09:06:08  profilanswer

OgOp a écrit :

Alors : on m'a conseillé ce topic, c'est pour ça que j'ai posté ici. J'ai sûrement mal compris le but et je me suis sûrement mal fait comprendre, mais je ne cherchais pas à avoir un vrai diagnostic et des conseils miraculeux, je voulais juste savoir si ce genre de choses ça parlait à quelqu'un et si j'étais sur la bonne piste avec l'impetigo.

C'est un diagnostic.
Désolée si on t'a mal conseillé, au moins tu as ta réponse maintenant.

n°71950567
el mirador
Posté le 26-11-2024 à 09:22:15  profilanswer

OgOp a écrit :

Je suis aller à la pharmacie, elles m'ont données de l'apaysil et de l'homéopathie. ( :sarcastic: je l'ai pris parce que pas envie de batailler)

Faut pas, ça les encourage..

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71950575
Perfector
Memento mori
Posté le 26-11-2024 à 09:22:59  profilanswer

Kara a écrit :

:jap:

Bon, y'en a un avec des bons avis pas loin, on va aller le voir.   Les podologues à part virer ce qui rentre dans la peau, sur le long terme ça marche pas.

Quand c'est trop atteint => chirurgie (avec anesthésie locale), et ça seul un orthopédiste le fait
J'ai déjà eu ce genre d'intervention il y a longtemps. En soit c'est vite fait (et on sent rien à part la piqure pour endormir localement), les suites sont un peu douloureuses et ça handicape un peu la marche pendant quelques jours mais rien de très méchant

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-11-2024 à 09:24:57

---------------
n°71950837
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-11-2024 à 10:06:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand c'est trop atteint => chirurgie (avec anesthésie locale), et ça seul un orthopédiste le fait
J'ai déjà eu ce genre d'intervention il y a longtemps. En soit c'est vite fait (et on sent rien à part la piqure pour endormir localement), les suites sont un peu douloureuses et ça handicape un peu la marche pendant quelques jours mais rien de très méchant

Déjà fait, avec intraveineuse dans le bras quand même aussi.

une infirmière à domicile ensuite parce que y'avait une plaie à gérer, j'suis allé au boulot en tong pendant 3 semaines (ça c'était marrant mais j'étais dans le Sud, maintenant en Normandie ça le ferait moins  :o )

Et tout ça pour qu'au final ça revienne.

Message édité par Kara le 26-11-2024 à 10:07:05

---------------
n°71950990
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-11-2024 à 10:31:23  profilanswer

OgOp a écrit :

OgOp a écrit :

Oui oui c'est cela.  [:henri gaud l'eau:5]

Bah oui. J'en ai tous les jours au cabinet  [:aragorn le rouge:2]  

T'es là à critiquer "le médecin du vendredi" alors qu'il a fait le taf [:cosmoschtroumpf]  
Un impétigo non étendu non spé c'est, d'après la HAS hein, antibiothérapie locale  [:cosmoschtroumpf]  
Tu as bien eu une crème antibiotique ? Donc pourquoi cette condescendance :pfff:

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71952149
OgOp
Posté le 26-11-2024 à 13:31:11  profilanswer

Sérieusement c'est moi qui suis condescendant là ?
C'est super mais on ne se connait pas donc tes procès d'intention tu peux te les garder.  

Son taf c'est aussi de nous dire ce qu'il a, non ?
Le rdv a duré 5 min chrono, il a regardé sa main (et s'est montré saoulé quand le gamin ne s'est pas laissé faire), n'a rien dit sur ce qu'il avait et n'a rien vérifié d'autre. Notre médecin traitant était d'accord avec nous .[:cosmoschtroumpf]  

Quant au reste, non, nous sommes loin d'être des parents stressés pour un rien, mais :  

"viennent trop tôt" et comment je le sais que je viens trop tôt alors qu'il a des pustules sur la main et de la fièvre depuis la veille et que c'est le médecin régulateur même qui nous redirigé vers ce médecin ? J'attend que ça se dégrade ?

"soit veulent un diagnostic sorti d'une boule de cristal soit un médicament miracle alors qu'il suffit seulement d'attendre voire un peu des 3..."

Et comment je le sais qu'il suffit d'attendre un peu alors que c'est la première fois qu'il a ça et que je ne suis pas médecin ?

Putain mais sérieusement je suis bien content d'avoir mon médecin traitant pleine d'empathie et qui nous a toujours dit de ne pas hésiter à consulter ou appeler au moindre doute plutôt qu'un médecin où tu te sens jugé parce que tu sais pas si t'as bien fait de venir ou pas.

Mais eh, c'est pas grave, j'ai mal perçu le but du topic, on ne m'y reprendra pas. Désolé, vous pouvez reprendre votre activité.

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 26-11-2024 à 14:08:22
n°71952685
Jay Kay
Posté le 26-11-2024 à 14:41:36  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas une histoire d'anesthésie des gosses dont la réglementation a changé ?
/PNJ

chinois02 a écrit :

La limite est possiblement sur les gestes d'anesthesie des enfants...pour lesquels un certain nombre d'éléments de sécurité doivent être demandés.

etoile64 a écrit :

On en a parlé un peu avant. Ça vient de recommandations émanant de la SFAR qui ont posé un certain nombre de critères pour pouvoir endormir les enfants, un peu contraignants. Et comme c’est pas une activité que les cliniques aiment beaucoup (acte très peu lucratif, et risque +++ pour l’anesthésie), ils ont pas fait beaucoup d’efforts pour satisfaire lesdits critères.  

Merci pour le retex  [:doc_prodigy]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71953009
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2024 à 15:20:08  profilanswer

OgOp a écrit :

Sérieusement c'est moi qui suis condescendant là ?
C'est super mais on ne se connait pas donc tes procès d'intention tu peux te les garder.  

Son taf c'est aussi de nous dire ce qu'il a, non ?
Le rdv a duré 5 min chrono, il a regardé sa main (et s'est montré saoulé quand le gamin ne s'est pas laissé faire), n'a rien dit sur ce qu'il avait et n'a rien vérifié d'autre. Notre médecin traitant était d'accord avec nous .[:cosmoschtroumpf]  

Quant au reste, non, nous sommes loin d'être des parents stressés pour un rien, mais :  

"viennent trop tôt" et comment je le sais que je viens trop tôt alors qu'il a des pustules sur la main et de la fièvre depuis la veille et que c'est le médecin régulateur même qui nous redirigé vers ce médecin ? J'attend que ça se dégrade ?

"soit veulent un diagnostic sorti d'une boule de cristal soit un médicament miracle alors qu'il suffit seulement d'attendre voire un peu des 3..."

Et comment je le sais qu'il suffit d'attendre un peu alors que c'est la première fois qu'il a ça et que je ne suis pas médecin ?

Putain mais sérieusement je suis bien content d'avoir mon médecin traitant pleine d'empathie et qui nous a toujours dit de ne pas hésiter à consulter ou appeler au moindre doute plutôt qu'un médecin où tu te sens jugé parce que tu sais pas si t'as bien fait de venir ou pas.

Mais eh, c'est pas grave, j'ai mal perçu le but du topic, on ne m'y reprendra pas. Désolé, vous pouvez reprendre votre activité.

Pour le coup, oui tu as été un peu condescendant avec ton « le médecin de vendredi aurait pu trouver » et le smiley qui lève les yeux au ciel.  
Et je t’ai expliqué, plutôt gentiment d’ailleurs, que l’évolution était une aide au diagnostic, donc que peut être il aurait aussi trouvé une fois le we passé.  

---------------
n°71953167
OgOp
Posté le 26-11-2024 à 15:38:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup, oui tu as été un peu condescendant avec ton « le médecin de vendredi aurait pu trouver » et le smiley qui lève les yeux au ciel.  
Et je t’ai expliqué, plutôt gentiment d’ailleurs, que l’évolution était une aide au diagnostic, donc que peut être il aurait aussi trouvé une fois le we passé.  

Mon but n'était pas d'être condescendant et je n'avais pas donné tout le contexte à ce moment là mais pour le coup le rdv était vraiment bâclé.
Et je suis entièrement d'accord, mais il n'y avait pas tellement d'évolution entre le vendredi et le dimanche (et c'est ce qui nous a fait reprendre rdv le lundi).  
Mais merci pour ton message. Au moins on est fixé maintenant et on saura si ça arrive une autre fois. :o

Message édité par OgOp le 26-11-2024 à 15:39:04
n°71957337
sangohan38​91
Posté le 27-11-2024 à 09:51:03  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Et voilà, le verdict est tombé....
Mammographie + échographie ce matin. Le radiologue nous a confirmé que la masse était très suspecte avec un petite partie du sein légèrement rétracté ( symptômes quia alerté le médecin traitant)
Elle nous a clairement indiqué que la biopsie prévue Mercredi prochain allait confirmer un cancer. (la probabilité que ce soit bénin est proche de 0).
Impossible de savoir à ce stade l'avancement du cancer : stade 1 , 2 3 etc...
Les fêtes de fin d'année n'auront pas la même saveur  :sweat:

---------------
n°71957470
Blaq
Posté le 27-11-2024 à 10:09:38  profilanswer

Courage  [:cerveau sad]

n°71957534
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 10:16:42  profilanswer

Force à vous  :jap:

---------------
n°71957584
efyliae
Posté le 27-11-2024 à 10:21:59  profilanswer

Si tu le souhaites, il y a un topic cancer au besoin pour l'entraide.
Bon courage à vous deux  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3383  3384  3385  3386  3387  3388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR