Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°4776001
hardbox
Silent Spring
Posté le 03-02-2005 à 15:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

oups :D

bah j'sais pas c'est bizarre parce que sans thé j'ai pas de crampes :o

peut etre un petit deficit en magnesium, le thé est connu pour favoriser les pertes (urinaires je crois) de magnésium. Et le deficit en magnésium peut entrainer des crampes.

mange plus d'aliment riche en magnésium. [:spamafote]

Message édité par hardbox le 03-02-2005 à 15:04:42
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 15:01:07  profilanswer

n°4776086
hardbox
Silent Spring
Posté le 03-02-2005 à 15:12:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vrai? Ah bah je me coucherai moins con ce soir! :D
(oui je sais, il n'y a pas de mal! :o)

la théine et la cafeine sont deux noms vernaculaires pour la même molécule, comme on a tendance à nommer les produits d'origine végétale à partir du nom de la plante de laquelle on l'isole, la confusion existe mais les deux srtuctures sont absolument identiques.

edit : http://www.biam2.org/www/Sub1587.html

Message édité par hardbox le 03-02-2005 à 16:53:18
n°4776204
mimette_
Posté le 03-02-2005 à 15:26:11  profilanswer

Hardbox a écrit :

peut etre un petit deficit en magnesium, le thé est connu pour favoriser les pertes (urinaires je crois) de magnésium. Et le deficit en magnésium peut entrainer des crampes.

j'ai une tendance a la constipation donc je bois de l'eau forte en magnésium et calcium type hépar.
a coté de ca, je bois bcp de thé.  

l'effet est donc nul ? [:totoz]  
pourtant je croyais que le thé aidait a faire caca  [:ula]

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4776599
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 16:10:49  profilanswer

ho putain [:rofl]

n°4776809
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-02-2005 à 16:33:39  profilanswer

mimette_ a écrit :

j'ai une tendance a la constipation donc je bois de l'eau forte en magnésium et calcium type hépar.

:lol:

mon prof de bota et de gnosie n'en croirait pas ses oreilles :D

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°4777235
Krapaud
Posté le 03-02-2005 à 17:35:20  profilanswer

Hardbox a écrit :

je mange des bananes et du chocolat, j'ai mon quota de magnésium et de potassium :D

n°4777239
Krapaud
Posté le 03-02-2005 à 17:35:49  profilanswer

mimette_ a écrit :

non la thé c'est diurétique tandis que le café est laxatif :D

n°4777460
mimette_
Posté le 03-02-2005 à 17:55:36  profilanswer

c'était pourtant pas si drole que ca ce que j'ai dit :(

---------------
n°4777574
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 18:03:05  profilanswer

mimette_ a écrit :

c'était pourtant pas si drole que ca ce que j'ai dit :(

heureusement que t pas toubib ou pharmacien, sinon tu serais une pharmacie ambulante :/

n°4777598
mimette_
Posté le 03-02-2005 à 18:05:57  profilanswer

pourkoi, j'ai pas parlé de médoc

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 18:05:57  profilanswer

n°4777625
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 18:07:52  profilanswer

mimette_ a écrit :

pourkoi, j'ai pas parlé de médoc

non mais tu t'inquietes tellement du moindre bobo que si t'avais full acces a tous les medocs possibles tu boufferais que ca, j'en connais un paquet comme ca, et ben ils sont pas en tres bonne santé ... notament un pote a moi qui c chopé un clostridium a force de bouffer des antibios au moindre pet de travers, et qui visiblement continue sur sa lancée avec ses gamins  :sweat:  

n°4777628
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2005 à 18:07:57  profilanswer

mime_ a écrit :

Assez surprenant quand même.  :ouch:  Pour une operation comme celle ci on est censé être informé de toutes les manifestations qui arrivent après l'operation.
Par contre, je comprends pas comment ta mère a pu être presente en salle de reveil. Ils avaient dit à la mienne qu'elle ne pouvait être en salle de reveil.  [:tilleul]

J'ai été informée de tout, sauf de ce menu détail. Et j'ai vomi en soirée, pas en salle de réveil :D

n°4777737
Max Evans
Posté le 03-02-2005 à 18:19:15  profilanswer

Mes vacances au ski :love:
Effet Kiss Cool : J'apprends qu'une copie de Chimie Orga a été paumée, je repasse le concours le 23 Février [:dawa]

n°4777814
jeunejedi
Posté le 03-02-2005 à 18:28:33  profilanswer

ptain c hallucinnant ca...

n°4777867
mimette_
Posté le 03-02-2005 à 18:33:05  profilanswer

Bitman a écrit :

non mais tu t'inquietes tellement du moindre bobo que si t'avais full acces a tous les medocs possibles tu boufferais que ca, j'en connais un paquet comme ca, et ben ils sont pas en tres bonne santé ... notament un pote a moi qui c chopé un clostridium a force de bouffer des antibios au moindre pet de travers, et qui visiblement continue sur sa lancée avec ses gamins  :sweat:

bah tu vois tu suppose mal, mais si ca te fait plaisir de te croire fort, alors je t'en pries ...

tu vois j'ai accès a autant de médicaments que je veux, vu que ma mère est secrétaire médicale.
c'est aussi moi qui ai fait la démarche auprès de mes médecins pour arreter tous mes traitements car je déteste prendre des médicaments, et là ca faisait trop longtps que je prenais un traitement et vu le peu d'effet. la neurologue voulait le continuer, "pour voir" ouais moi les "pour voir" c'est bon quoi.

donc actuellement je ne prends plus un seul médicament quotidien. j'en suis tres heureuse. contre ma constipation, bah je bois des eaux minéralisées (je viens de me rendre compte que j'avais confondu magnésium et minéralisée tout a l'heure a propos du thé). autour de moi, quand on est constipé, on prend du duphalac ou autres médicaments plus forts (ouais dans ma famille, bcp de pb du colons, pas mal de cancers), et bien moi j'ai pris le contrepied, j'ai décidé de ne rien prendre. avec une hygiene de vie correcte, on peut limiter la constipation.

par contre pour mes migraines, quand j'étais plus jeune, on ou je, me bourrais de médicaments en cas de crises. j'ai décidé égalemnt d'agit la dessus.

voilà je sais meme pas pourkoi je m'évertue a m'expliquer car mon explication va être vite oubliée, pour ensuite ressasser "mimette_ pharma ambulante"...

assez pitoyable de juger sans savoir.

ps : je suis de celle qui pense que prendre un médicament n'est jamais anodin, il peut y avoir des répercussions plus tard ...
ca n'est pas parceque je me préoccupe de ma santé, que je me pose des questions parceque cela m'interesse, que je me bourre de médicaments, ou bien que je suis hypocondriaque (d'autres me l'ont dit sur ce forum).

Message édité par mimette_ le 03-02-2005 à 18:37:14

---------------
n°4777897
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 18:35:39  profilanswer

je suis pas persuadé qu'une secretaire medicale ait full acces sur la pharma mais bon :D

n°4777912
mimette_
Posté le 03-02-2005 à 18:37:55  profilanswer

Bitman a écrit :

je suis pas persuadé qu'une secretaire medicale ait full acces sur la pharma mais bon :D

je l'ai remplacé plusieurs étés, et je peux te dire que si. tu es insupportable, rah tu énerves toi ...
la pharma est dans le local de la secrétaire médicale ...

---------------
n°4777913
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-02-2005 à 18:37:56  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah tu vois tu suppose mal, mais si ca te fais plaisir de te croire fort, alors je t'en pries ...

tu vois j'ai accès a autant de médicaments que je veux, vu que ma mère est secrétaire médicale.
c'est aussi moi qui ai fait la démarche auprès de mes médecins pour arreter tous mes traitements car je déteste prendre des médicaments, et là ca faisait trop longtps que je prenais un traitement et vu le peu d'effet. la neurologue voulait le continuer, "pour voir" ouais moi les "pour voir" c'est bon quoi.

donc actuellement je ne prends plus un seul médicament quotidien. j'en suis tres heureuse. contre ma constipation, bah je bois des eaux minéralisées (je viens de me prendre compte que j'avais confondu magnésium et minéralisée tout a l'heure a propos du thé). autour de moi, quand on est constipé, on prend du duphalac (ouais dans ma famille, bcp de pb du colons, pas mal de cancers), et bien moi j'ai pris le contrepied, j'ai décidé de ne rien prendre. avec une hygiene de vie correcte, on peut limiter la constipation.

par contre pour mes migraines, quand j'étais plus jeune, on ou je, me bourrais de médicaments en cas de crises. j'ai décidé égalemnt d'agit la dessus.

voilà je sais meme pas pourkoi je m'évertues a m'expliquer car mon explication va être vite oubliée, pour ensuite ressasser "mimette_ pharma ambulante"...

assez pitoyable de juger sans savoir.

moi aussi j'ai l'impression de devoir lutter pour pas trop prendre de trucs, mais c'est aussi contre moi que je lutte.

mais des fois, un médicament peut être très utile, surtout en cas d'antécédents familiaux.
Moi par contre en ce moment c'est à chaque repas un truc à prendre (hormones diverses), mais en théorie c'est pour la bonne cause, même si pour le moment je n'ai vu que les effets secondaires et pas les bénéfices.

n°4777923
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 18:39:27  profilanswer

mimette_ a écrit :

je l'ai remplacé plusieurs étés, et je peux te dire que si. tu es insupportable, rah tu énerves toi ...
la pharma est dans le local de la secrétaire médicale ...

je sais  :sol:  

pour etayer mon propos, j'ajouterais que je connais un toub qui prends du skenan quand elle a la migraine  [:akt]  

n°4777927
mimette_
Posté le 03-02-2005 à 18:39:47  profilanswer

Bitman a écrit :

pour etayer mon propos, j'ajouterais que je connais un toub qui prends du skenan quand elle a la migraine  [:akt]

désolée je ne connais pas.

---------------
n°4777937
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 18:41:06  profilanswer

mimette_ a écrit :

désolée je ne connais pas.

dla morphine si tu veux, c ca que j'apelle full access  :whistle:

n°4777938
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2005 à 18:41:27  profilanswer

Bitman a écrit :

Abusé, ou alors elle y a pris goût :o

n°4777945
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 18:42:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Abusé, ou alors elle y a pris goût :o

ou peut etre qu'elle est completement conne aussi ? :D

et les ploucs qui se shootent au solupred des qu'ils ont une couille qui demange, tu crois pas que ca m'enerve ?  :fou:  

n°4777949
mimette_
Posté le 03-02-2005 à 18:43:09  profilanswer

Bitman a écrit :

dla morphine si tu veux, c ca que j'apelle full access  :whistle:

on m'a administré une fois de la morphine, plus jamais ca...

sinon oui dans la pharma il y a des médicaments tres forts.

---------------
n°4777951
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-02-2005 à 18:43:18  profilanswer

Hardbox a écrit :

la théine et la cafeine sont deux noms vernaculaires pour la même molécule, comme on a tendance à nommer les produits d'origine végétale à partir du nom de la plante de laquelle on l'isole, la confusion existe mais les deux srtuctures sont absolument identiques.

edit : http://www.biam2.org/www/Sub1587.html

C'est pas plutot la theophylline ?  [:figti]  

n°4777953
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-02-2005 à 18:43:31  profilanswer

Bitman a écrit :

et les ploucs qui se shootent au solupred des qu'ils ont une couille qui demange, tu crois pas que ca m'enerve ?  :fou:

c'est ignoble l'arôme citron infect

n°4777970
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 18:45:15  profilanswer

RykM a écrit :

C'est pas plutot la theophylline ?  [:figti]

[:mlc]

n°4777984
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2005 à 18:46:23  profilanswer

Bitman a écrit :

Je te dirais qu'à une époque je carburais à 8 Di-Antalvic par jour pour calmer mes migraines (sans succès)...ma mère en prenait et elle en profitait pour s'en faire prescrire des tonnes d'avances, je n'avais qu'à piocher :/

En parlant de solupred, tu sais que j'ai pris de la cortisone pendant plus de 2 ans sans aucun suivi grâce à une super endocrino ? [:tinostar]

n°4777992
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 18:47:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Je te dirais qu'à une époque je carburais à 8 Di-Antalvic par jour pour calmer mes migraines (sans succès)...ma mère en prenait et elle en profitait pour s'en faire prescrire des tonnes d'avances, je n'avais qu'à piocher :/

En parlant de solupred, tu sais que j'ai pris de la cortisone pendant plus de 2 ans sans aucun suivi grâce à une super endocrino ? [:tinostar]

deja franchement les morphiniques pour la migraine heu ... voila quoi  [:bitman13]  

et sinon comment se porte ton double menton depuis ?  [:smapafote]  

n°4778000
mimette_
Posté le 03-02-2005 à 18:48:38  profilanswer

di antalvic par contre pour moi ca marche pour ma migraine.

---------------
n°4778001
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-02-2005 à 18:48:46  profilanswer

J'arrive pas à perdre le poids que ces saletés m'ont fait prendre (8kg en 2ans)

n°4778006
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2005 à 18:49:08  profilanswer

Bitman a écrit :

deja franchement les morphiniques pour la migraine heu ... voila quoi  [:bitman13]

Ca a tout de suite mieux marché quand j'ai supprimé la cause des migraines :o  

Citation :

et sinon comment se porte ton double menton depuis ?  [:smapafote]

Bien depuis que j'ai tout balancé à la poubelle après -entre autres- qu'un cardiologue me dise de passer au sans sel ET au sans sucre puisque je me plaignais d'enfler comme une baudruche :lol:

Message édité par Enzan le 03-02-2005 à 18:49:40
n°4778020
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 18:50:02  profilanswer

photo bordel ! :fou:

n°4778031
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2005 à 18:51:41  profilanswer

Bitman a écrit :

photo bordel ! :fou:

Ca remonte à 2001 je crois, alors depuis le temps...[:itm]

En parlant de Di-Antalvic, un gériatre m'a dit que les petits vieux se faisaient de purs trafics de cachetons en maison de retraite [:papy]

n°4778043
RykM
Posté le 03-02-2005 à 18:52:42  profilanswer

Ben elle est presente dans le the, a une activite proche de la cafeine, mais c'est une molecule differente  [:dao]

n°4778048
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2005 à 18:53:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca remonte à 2001 je crois, alors depuis le temps...[:itm]

En parlant de Di-Antalvic, un gériatre m'a dit que les petits vieux se faisaient de purs trafics de cachetons en maison de retraite [:papy]

EN.LA.RGE.YO.UR.PE.NIS !!!  :bounce:  

n°4781651
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-02-2005 à 09:58:02  profilanswer

RykM a écrit :

Ben elle est presente dans le the, a une activite proche de la cafeine, mais c'est une molecule differente  [:dao]

y'a aussi de la theobromine pendant qu'on y est  :o  (la troisiéme base xanthique de la série) il partage nombre de propiétes avec les deux autres :whistle: et c'est aussi une molécule différente  [:itm]

(dans le thé caféine>théophylline>théobromine)

Message édité par hardbox le 04-02-2005 à 10:14:34
n°4783360
RykM
Posté le 04-02-2005 à 14:19:53  profilanswer

Hardbox a écrit :

y'a aussi de la theobromine pendant qu'on y est  :o  (la troisiéme base xanthique de la série) il partage nombre de propiétes avec les deux autres :whistle: et c'est aussi une molécule différente  [:itm]

(dans le thé caféine>théophylline>théobromine)

Ca depend du the  [:dao]

n°4783454
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-02-2005 à 14:32:14  profilanswer

y'a des thés decafeinés c'est exacte... ;) (traitement qui doit surement emporter la théophylline et le théobromine avec)

mais peut etre existe t'il des variétes de Camelia sinensis qui produisent plus de théophylline que de caféine. A ma connaissance ce n'est pas le cas du thé de consomation courante :)

Message édité par hardbox le 04-02-2005 à 14:35:49
n°4783473
RykM
Posté le 04-02-2005 à 14:34:35  profilanswer

Le the noir a plus de cafeine dans les feuilles, c'est connu  [:dao]

n°4783490
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-02-2005 à 14:36:42  profilanswer

RykM a écrit :

Le the noir a plus de cafeine dans les feuilles, c'est connu  [:dao]

ah et j'ai prétendu le contraire  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)