Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°70678695
tails38
Posté le 25-05-2024 à 09:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

angelusdeus a écrit :

Bonsoir, désolé de l'heure tardive petit insomnie.
J'ai une petit question je ne sais pas si c'est le bon topik.
Quant est en en TPT pour une maladie ALD on peut quand même se faire convoquer chez le médecin conseil (ce que j'ignorais).
Certains savent comment ça se déroule?
Merci :cry:

Ca dépend de ton ALD.
Ma femme c'est fait convoqué par le médecin de la MDPH (AAH) et le médecin conseil CPAM (Pension invalidité) quand on a fait les demande. Les deux étaient super sympa.
Ma femme disait que c'est moi qui avait fait les demandes pour elle (AAH, carte stationnement), elle était géné de la situation. les médecins ont été très cool en disant qu'elle y avait le droit par rapport a sa pathologie....
Après son ALD était en place depuis 8 ans avant qu'on fasse les demandes en question.

Après pour du controle de TPT il cherche surement a ce que tu le justifie....

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 09:36:06  profilanswer

n°70678825
XaTriX
Posté le 25-05-2024 à 10:08:52  profilanswer

TPT?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°70678835
tails38
Posté le 25-05-2024 à 10:11:12  profilanswer

Temps Partiel Thérapeutique enfin c'était ma déduction :o

n°70679318
jln2
Posté le 25-05-2024 à 12:05:15  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonsoir, désolé de l'heure tardive petit insomnie.
J'ai une petit question je ne sais pas si c'est le bon topik.
Quant est en en TPT pour une maladie ALD on peut quand même se faire convoquer chez le médecin conseil (ce que j'ignorais).
Certains savent comment ça se déroule?
Merci :cry:

TPT renouvelé tout les 3 mois ?
Oui, tu peux être convoqué pour des contre-expertise.

n°70682245
tails38
Posté le 25-05-2024 à 20:02:23  profilanswer

Om@r a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278260

Ben si on a des clusters même dans ma bousie c'est que l'épidémie doit un peu flamber COMÊME [:frogaski62:5]

Futures mamans, vaccinez vous !

Et si vous êtes en contact de nourrisson et que la maman n'a pas été vaccinée pendant sa grossesse, vaccinez vous aussi !

Je ne sais si c’est parce que tu en parles mais ma petite me fait le visage rouge légèrement enflée les yeux qui pleure et un rhume… et mini fièvre  
Elle ne me fait pas la toux avec le chant du coq

Je sens qu’on va faire un tour en maison médicale demain si ça continue de monter.
Ton analyse c’est par un naso pharyngée ?

n°70682323
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-05-2024 à 20:16:57  profilanswer

Oui, après y a toujours énormément de choses en viral qui circulent et qui donnent des rhumes, la coqueluche c'est pour le moment peanuts (et restera j'espère ) en proportion (et classiquement pas de fièvre)

Suivre les recos en vigueur pour savoir quand consulter, et faire confiance à son médecin pour les éventuels bilans à réaliser :jap:

Message édité par Om@r le 25-05-2024 à 20:18:24
n°70692942
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-05-2024 à 13:48:14  profilanswer

J'avais déjà posé la question ici mais sans réponse, j'ai des interrogations sur l'herpès.  J'en ai sur la jambe et la paume de la main (oui ...  :??: ). Quand j'ai une poussée, je fais attention à ne pas me toucher avec la main en question. Mais là, je sens une sensation bizarre sur ma lèvre (de la bouche), sans voir de bouton. Est-ce que ça peut-être de l'herpès ?  

Aussi, au niveau de la transmission du virus, est-ce que je peux le transmettre en l'absence de bouton ?  
Et enfin, seul le liquide dans les boutons sont contagieux ?

n°70693547
aya
Posté le 27-05-2024 à 15:09:52  profilanswer

Pour en avoir souvent, je mets du vinaigre de cidre sur le bouton une fois par jour et c'est très efficace. Cela ne répond pas à tes questions mais cela pourra te servir. ;)

n°70693616
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-05-2024 à 15:16:52  profilanswer

Merci pour l'astuce. J'utilise de l'huile de niaouli et des glaçons, c'est ce qui fonctionne le mieux. Mais dans la main c'est particulièrement douloureux alors je me lacère la paume avec un couteau parce que les boutons n'explosent jamais (je doute de l'intelligence de ce geste mais ça fonctionne  :o ).

n°70698205
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-05-2024 à 00:07:30  profilanswer

Hello
Mon opération de la hernie s'approche !
J'ai fait une prise de sang aujourd'hui demandée par l'anesthésiste, et il y a ceci : c'est un test pour vérifier si j'ai certaines maladies, c'est ça ?
Ca correspond à quelles maladies ces différents antigènes (que je sache au moins ce que je n'ai pas  :D ) ?

https://penel.org/hfr/test_anticorps.PNG

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 00:07:30  profilanswer

n°70698458
dje33
Posté le 28-05-2024 à 02:35:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Merci pour l'astuce. J'utilise de l'huile de niaouli et des glaçons, c'est ce qui fonctionne le mieux. Mais dans la main c'est particulièrement douloureux alors je me lacère la paume avec un couteau parce que les boutons n'explosent jamais (je doute de l'intelligence de ce geste mais ça fonctionne :o ).

Tu ne mets pas de la pomade spéciale vendu en pharmacie ?
C'est sûrement bien plus efficace que ton traitement.

Pas médecin ici. Mais j'en suis resté au fait que tu es contagieux uniquement quand il y a des boutons.

En tout cas en 14 ans, je n'en jamais refilé a mon ex femme.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 28-05-2024 à 02:36:37
n°70698515
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2024 à 06:35:37  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Hello
Mon opération de la hernie s'approche !
J'ai fait une prise de sang aujourd'hui demandée par l'anesthésiste, et il y a ceci : c'est un test pour vérifier si j'ai certaines maladies, c'est ça ?
Ca correspond à quelles maladies ces différents antigènes (que je sache au moins ce que je n'ai pas  :D ) ?

https://penel.org/hfr/test_anticorps.PNG

Ça permet de vérifier si tu n’as pas des anticorps contre certains sous groupes sanguins.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70698613
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-05-2024 à 07:45:45  profilanswer

#questionradin
Salut, est-ce-que tous les anti-histaminique ont une action anti-allergique? :o
Il me reste 19 cachets de nautamine dans une boîte de 20, payée à peu près au même prix qu'une boîte de cetirizine, cetirizine que j'achète entre Mai et juillet en gros. Sauf qu'une boîte de cetirizine contient 7 comprimés :o

:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70698636
tails38
Posté le 28-05-2024 à 07:56:11  profilanswer

Ton cetirizine  a été acheté sans ordonnance ?
Donc je crois que c'est en prix libre

n°70699089
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-05-2024 à 09:35:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'avais déjà posé la question ici mais sans réponse, j'ai des interrogations sur l'herpès.  J'en ai sur la jambe et la paume de la main (oui ...  :??: ). Quand j'ai une poussée, je fais attention à ne pas me toucher avec la main en question. Mais là, je sens une sensation bizarre sur ma lèvre (de la bouche), sans voir de bouton. Est-ce que ça peut-être de l'herpès ?  (peut-être)

Aussi, au niveau de la transmission du virus, est-ce que je peux le transmettre en l'absence de bouton ? Oui, même si à fréquence beaucoup moindre (les récurrences ne sont pas forcément symptomatiques selon individus)
Et enfin, seul le liquide dans les boutons sont contagieux ? Non, tous les fluides corporels peuvent l'être même si liquides vésicules beaucoup (beaucoup) plus

n°70699100
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-05-2024 à 09:38:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas médecin ici. Mais j'en suis resté au fait que tu es contagieux uniquement quand il y a des boutons.

En tout cas en 14 ans, je n'en jamais refilé a mon ex femme. (ou alors elle en fait pas de récurrence, ou c'est elle qui te l'a refilé ...) 2/3 à 3/4 des  adultes sont porteurs du virus de l'herpes de type 1, 1/4 pour le type 2, et une fois infecté c'est pour la vie on ne s'en débarrasse pas

n°70699106
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-05-2024 à 09:38:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Ton cetirizine  a été acheté sans ordonnance ?
Donc je crois que c'est en prix libre

Sans ordo ouais :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70699160
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-05-2024 à 09:47:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça permet de vérifier si tu n’as pas des anticorps contre certains sous groupes sanguins.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70699171
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-05-2024 à 09:49:35  profilanswer

Syzygie a écrit :

#questionradin
Salut, est-ce-que tous les anti-histaminique ont une action anti-allergique? :o
Il me reste 19 cachets de nautamine dans une boîte de 20, payée à peu près au même prix qu'une boîte de cetirizine, cetirizine que j'achète entre Mai et juillet en gros. Sauf qu'une boîte de cetirizine contient 7 comprimés :o

Oui mais à des degrés variables selon molécule comme pour toutes les classes pharmacologiques (et les molécules sont pas forcément spécifiques d'un type de récepteur)

L'indication de la nautamine à la poso recommandé c'est le mal des transports, c'est une molécule qui est susceptible d'entrainer une liste d'effets secondaires long CMB car pas spécifique des récepteurs histaminiques, perso je m’amuserai pas à la détourner pour 20 balles (genre augmenter des doses pour avoir l'effet recherché).

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 28-05-2024 à 09:50:30
n°70699325
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-05-2024 à 10:14:40  profilanswer

Om@r a écrit :

Oui mais à des degrés variables selon molécule comme pour toutes les classes pharmacologiques (et les molécules sont pas forcément spécifiques d'un type de récepteur)

L'indication de la nautamine à la poso recommandé c'est le mal des transports, c'est une molécule qui est susceptible d'entrainer une liste d'effets secondaires long CMB car pas spécifique des récepteurs histaminiques, perso je m’amuserai pas à la détourner pour 20 balles (genre augmenter des doses pour avoir l'effet recherché).

Ok compris :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70699368
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-05-2024 à 10:21:54  profilanswer

dje33 a écrit :

En tout cas en 14 ans, je n'en jamais refilé a mon ex femme.

L'acyclovir fonctionne bien sur ma jambe mais pas du tout sur la main. J'ai essayé pas mal de trucs parce que c'est vraiment douloureux et pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace sur moi. Le plus efficace étant surtout de percer moi-même les vésicules qui sinon restent sous la peau super longtemps.

C'est très contraignant si on veut être attentif à ne pas le refiler. Même si je sais que la majorité des gens en ont ou sont porteurs sains, j'aimerai éviter de répandre mes miasmes partout.

n°70699450
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-05-2024 à 10:32:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est très contraignant si on veut être attentif à ne pas le refiler. Même si je sais que la majorité des gens en ont ou sont porteurs sains, j'aimerai éviter de répandre mes miasmes partout.

Très bien de faire attention pendant tes poussées, c'est vraiment là que tu es le plus contagieux  :jap: (mais on peut l'être (moins) en dehors de toute éruption)

n°70699476
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-05-2024 à 10:35:51  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

L'acyclovir fonctionne bien sur ma jambe mais pas du tout sur la main. J'ai essayé pas mal de trucs parce que c'est vraiment douloureux et pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace sur moi. Le plus efficace étant surtout de percer moi-même les vésicules qui sinon restent sous la peau super longtemps.

Etonnant, perso quand j'ai des vésicules sur le pourtour des lèvres c'est la phase où ça se perce (spontanément ou par accident, jamais volontairement) puis cicatrisation qui est la plus douloureuse.
Moins je les stimule (inconsciemment, avec langue ou dent), moins c'est douloureux et moins ça gonfle.

Mais je n'en ai pas sur les mains ou jambes, c'est peut-être pas pareil.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70707855
efyliae
Posté le 29-05-2024 à 14:14:17  profilanswer

Il y a un topic mutuelle.

Edit : et en plus tu as déjà posté sur le topic des questions...

Message édité par efyliae le 29-05-2024 à 14:14:55
n°70708679
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-05-2024 à 15:59:07  profilanswer

:hello:

salut les docto :o

ça me gonfle

j'ai des soucis de sinus bouchés depuis de longues années (sinusite et fond allergique pollen/graminées)

y a 2 ans je vais voir un ORL qui me fait faire un scanner et me dit ensuite que c'est un problème de cornets nasaux qui sont inflammés chroniquement

il me conseille une réduction au laser de ces cornets... :o

j'ai rien fait et  laissé couler jusqu'à cette année où j'ai particulièrement le nez bouché par mon fond allergique...et je vais voir un second ORL random (car l'autre s'est barré dans le 16ème faire de la chirurgie plastique en secteur 3 :lol:)

je ressors le scanner de 2022, l'orl semblait choquée car elle me dit que ce sont des polypes en fait! pas grand chose à voir avec les cornets (même si ils font un peu inflammés selon elle)

du coup elle me sort :

- augmentin 1g: 3x/jour pendant 10j
- Solupred 20mg:  3 comprimés le matin (?) pendant 5j
- NacL+seringue nasale: tous les jours pendant 3 ois (bon ça peut pas faire de mal ça)
- Nasonex: 2 pulvérisation/narine pendant 3 mois
- Inorial (que je prends déjà): 1 comprimé le soir pendant 3 mois

du coup je dois aller voir un 3ème ORL pour arbitrer? :o

n°70712678
valoo29
Posté le 30-05-2024 à 10:09:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

du coup elle me sort :

- NacL+seringue nasale: tous les jours pendant 3 ois (bon ça peut pas faire de mal ça)

Attends voir si le traitement agit... Si oui c'est qu'elle avait raison, si non c'est que l'autre avait raison  :whistle:  

n°70712882
qhyron90
Posté le 30-05-2024 à 10:36:25  profilanswer

Ouais enfin je suis moyennement emballé d'antibio/corticoides sur un coup de tête :o
j'ai rdv chez un 3ème ORL, conseillé par une collègue mais pas avant la mi juillet (j'ai loupé le rdv du 5 juin, les gens sont bien trop vénère sur les alertes doctolib :o)

n°70716235
onina
Posté le 30-05-2024 à 18:53:45  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ouais enfin je suis moyennement emballé d'antibio/corticoides sur un coup de tête :o
j'ai rdv chez un 3ème ORL, conseillé par une collègue mais pas avant la mi juillet (j'ai loupé le rdv du 5 juin, les gens sont bien trop vénère sur les alertes doctolib :o)

Essaie au moins le nasonex, ça ne craint pas grand chose et c'est souvent bien efficace.

n°70716262
qhyron90
Posté le 30-05-2024 à 18:59:09  profilanswer

c'est vraiment différent de rhinomaxil ? qui n'avait plus vraiment d'efficacité le mois dernier quand c'était bien bouché :'(

non mais l'un qui me dit que c'est du laser cornet qui faut que je fasse et l'autre qui ne dit "rien à voir ce sont des polypes", je suis en droit d'être interrogatif non? :o

d'ailleurs pourquoi les antibio? elle peut voir sur une simple observation nasale que je nécessite les antibio?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 30-05-2024 à 19:00:53
n°70717144
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-05-2024 à 21:30:38  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est vraiment différent de rhinomaxil ? qui n'avait plus vraiment d'efficacité le mois dernier quand c'était bien bouché :'(

qhyron90 a écrit :

non mais l'un qui me dit que c'est du laser cornet qui faut que je fasse et l'autre qui ne dit "rien à voir ce sont des polypes", je suis en droit d'être interrogatif non? :o

d'ailleurs pourquoi les antibio? elle peut voir sur une simple observation nasale que je nécessite les antibio?

En multipliant les avis, tu auras.... ...des avis multiples [:spamafote]
Pourquoi est-ce que tu croirais plus le 3eme honnêtement ? Parce qu'un usager a un bon avis? Mais sur quoi se base t'il?

n°70717606
valoo29
Posté le 30-05-2024 à 22:25:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Vraiment ?

n°70717844
valoo29
Posté le 30-05-2024 à 22:50:38  profilanswer

Mais pour poser des questions bizarrement y'a du monde  :whistle:

n°70717864
qhyron90
Posté le 30-05-2024 à 22:52:47  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

En multipliant les avis, tu auras.... ...des avis multiples [:spamafote]
Pourquoi est-ce que tu croirais plus le 3eme honnêtement ? Parce qu'un usager a un bon avis? Mais sur quoi se base t'il?

non mais on parle pas d'un avis sur un thème politique...

juste de me dire si ce sont les cornets ou des polypes...

je crois que ça n'a pas grand chose à voir  :sweat:  

j'ai pas envie de prendre un traitement pour le fun!

le 3ème m'a été recommandé par plusieurs collègues et a de très bons avis google

n°70719824
Om@r
Oh, indeed
Posté le 31-05-2024 à 10:42:01  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça me gonfle

j'ai des soucis de sinus bouchés depuis de longues années (sinusite et fond allergique pollen/graminées)

y a 2 ans je vais voir un ORL qui me fait faire un scanner et me dit ensuite que c'est un problème de cornets nasaux qui sont inflammés chroniquement

il me conseille une réduction au laser de ces cornets... :o

j'ai rien fait et  laissé couler jusqu'à cette année où j'ai particulièrement le nez bouché par mon fond allergique...et je vais voir un second ORL random (car l'autre s'est barré dans le 16ème faire de la chirurgie plastique en secteur 3 :lol:)

je ressors le scanner de 2022, l'orl semblait choquée car elle me dit que ce sont des polypes en fait! pas grand chose à voir avec les cornets (même si ils font un peu inflammés selon elle)

du coup elle me sort :

Le traitement proposé a pas forcément l'air déconnant pour traiter l'affection actuelle, la mise sous antibiotiques notamment se base sur des critères cliniques, de localisation et de récidive (les recos pour la PEC des sinusites sont facilement trouvables si ça t'intéresse).

Je ne sais ce qu'on peut affirmer ou pas sur l'interprétation d'un scanner dans ce contexte, après l'intérêt d'un scanner de 2022 pour prendre une décision chirurgicale en 2024 ....

Pas spécialiste, mais une intervention sur les cornets a l'air d'être une option mais seulement en cas d'échec du traitement médical si mécanisme allergique, et peut exposer à des complications.

À discuter donc avec 1 ORL qui t'inspire confiance (celui-là ou un autre)

n°70719974
nagash87
Posté le 31-05-2024 à 11:04:37  profilanswer

Hello  :hello: ,

Je suis un peu embêté, dernier jour de mission à  l'étranger après 2 autres fois qui ce sont très bien passées.  
Sauf que depuis 4h ce matin, tourista  :sweat:  
Dans notre préparation de mission on a une petite trousse et j'ai pris ce qui été recommandé, du tiorfan, que je dois prendre 3 fois par jour. De ce côté RAS.  
Je viens aussi de prendre un dafalgan qui commence à calmer le ventre qui me fait mal ...
Je vais manger de la banane et bien boire.
Vous avez d'autres conseils pour que les vols se passent bien ? Je vais transiter de 23h ce soir à midi demain en gros avec une escale de 2h.

Merci d'avance  :jap:

n°70720010
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-05-2024 à 11:09:40  profilanswer

nagash87 a écrit :

Hello  :hello: ,

Je suis un peu embêté, dernier jour de mission à  l'étranger après 2 autres fois qui ce sont très bien passées.  
Sauf que depuis 4h ce matin, tourista  :sweat:  
Dans notre préparation de mission on a une petite trousse et j'ai pris ce qui été recommandé, du tiorfan, que je dois prendre 3 fois par jour. De ce côté RAS.  
Je viens aussi de prendre un dafalgan qui commence à calmer le ventre qui me fait mal ...
Je vais manger de la banane et bien boire.
Vous avez d'autres conseils pour que les vols se passent bien ? Je vais transiter de 23h ce soir à midi demain en gros avec une escale de 2h.

Merci d'avance  :jap:

Ca c'est sûr [:vince_astuce]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70720182
Perfector
Memento mori
Posté le 31-05-2024 à 11:28:34  profilanswer

Cette liste (issue du CREGG) m'avait aidé quand j'avais choppé une saloperie qui me faisait squatter les WC plus qu'il ne le faut :o

https://zupimages.net/up/24/22/0wax.png

Message édité par Perfector le 31-05-2024 à 11:29:23

---------------
Randos
n°70720573
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-05-2024 à 12:25:12  profilanswer

On vient de m'envoyer ça :
https://france3-regions.francetvinf [...] 77541.html
C'est bon pour les muqueuses des voies respiratoires cette merde?  :pt1cable:

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)