Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3342  3343  3344  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°70643966
chinois02
Posté le 19-05-2024 à 11:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

En meme temps rester brancher a une perf pour ne plus avoir mal et etre aussi vif qu'un bulot ....
Je sais que ca ne se limite pas a cela mais a un moment faut qu'on avance sur le sujet pour eviter que ceux qui veulent en finir paisiblement soit uniquement ceux avec du pognon pour le faire dans un autre pays ...
A un moment la personne qui est en posession de ses capacités si on lui refuse le suicide medical elle se jettera quand meme d'un viaduc (ou autre moyen)

J'ai eu sur une intervention une personne qui a marché 20km le long de l'autoroute, discrètement, avant de se jeter.
Je pense qu'elle a eu le temps de cogiter durant le trajet

Dans les faits ce sont ceux qui n'ont pas de pognon qui demandent le plus le suicide assisté...et l'obtiennent!
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9344489/
La mort, même quand on la demande, connait les classes sociales.

Dans le cas que tu cites, il y a sans doute une patho psy là dessous..
En ce cas laissons les suicidés, mourir...abolissons les lois sur les soins (psychiatriques) sans consentement.
Curieusement les suicidants sortant de réa son souvent contents d'être là....ambivalence....

Message édité par chinois02 le 19-05-2024 à 11:55:07

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 11:54:37  profilanswer

n°70643971
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2024 à 11:56:51  profilanswer

Et en quoi une patho psy ne serait pas un motif valable de suicide assisté ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70643987
tails38
Posté le 19-05-2024 à 12:03:12  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est accepté en suisse il me semble.

n°70644043
chinois02
Posté le 19-05-2024 à 12:20:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Face à un fou, qui parle? le patient libre et éclairé ou le patient enfermé dans sa maladie?  
Si nous considérons que le suicide n'est pas l'expression d'une maladie mais l'expression d'un désir libre et éclairé...fermons les unités psy, ça fera faire des économies.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70644053
Tillow
Posté le 19-05-2024 à 12:22:52  profilanswer

chinois02 a écrit :

Face à un fou, qui parle? le patient libre et éclairé ou le patient enfermé dans sa maladie?
Si nous considérons que le suicide n'est pas l'expression d'une maladie mais l'expression d'un désir libre et éclairé...fermons les unités psy, ça fera faire des économies.

C'est bien on va avancer avec ce genre de jugement en noir et blanc.

---------------
n°70644143
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-05-2024 à 12:50:28  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai eu sur une intervention une personne qui a marché 20km le long de l'autoroute, discrètement, avant de se jeter.
Je pense qu'elle a eu le temps de cogiter durant le trajet

Le suicide d'un dépressif comme argument pour la validation d'une aide active à mourir ? Sérieusement ?

"Citoyen ! Si vous voyez un homme sur le point de sauter d'un viaduc, faites votre devoir civique : un bon coup de pied au cul ! (Ne tentez pas de le raisonner ! Le ministère de la santé rappelle que le délit d'entrave au droit à mourir est passible d'un an de prison et de 15000 euros d'amende)

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 19-05-2024 à 12:59:45
n°70644170
Tillow
Posté le 19-05-2024 à 12:58:41  profilanswer

Dépressif résistant à tous les traitements pendant des années ayant été convenablement pris en charge et pourtant sans solution, perso ça ne me choque pas qu'on puisse vouloir en arriver là.

L'état de la psychiatrie en France ne permet sûrement pas d'affirmer que tous les gens qui ne vont pas bien ont été correctement pris en charge mais dans l'absolu, la notion de pathologie incurable et provoquant de grandes souffrances et une dégradation très importante de la qualité de vie s'applique aussi ici.

---------------
n°70644231
tails38
Posté le 19-05-2024 à 13:16:47  profilanswer

Om@r a écrit :

Le suicide d'un dépressif comme argument pour la validation d'une aide active à mourir ? Sérieusement ?

"Citoyen ! Si vous voyez un homme sur le point de sauter d'un viaduc, faites votre devoir civique : un bon coup de pied au cul ! (Ne tentez pas de le raisonner ! Le ministère de la santé rappelle que le délit d'entrave au droit à mourir est passible d'un an de prison et de 15000 euros d'amende)

Tu prends une personne atteint de la maladie de Charcot. Elle voudra surement partir avant d'etre completement paralysée ...
Après si c'est comme la merdeuse du foyer de jeunes adultes , qu'on prends en charge tout les 3semaines qui tente de se jeter sous une voiture (bon elle n'est pas douée grace aussi au fait d'etre stone et d'avoir la reactivité d'un escargot) et qui doit couler dans son sang plus de lithium que dans la batterie de ma Tesla ... Elle fait 72h en hopital psy et elle ressort.
Pas sur que ce soit un gain pour tout le monde...

Bref ca sera impossible de légiférer correctement sans laisser les cas a la libre appreciation d'un soignant ou d'un avis collégiale

Message édité par tails38 le 19-05-2024 à 13:23:00
n°70644241
onina
Posté le 19-05-2024 à 13:20:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Dépressif résistant à tous les traitements pendant des années ayant été convenablement pris en charge et pourtant sans solution, perso ça ne me choque pas qu'on puisse vouloir en arriver là.

L'état de la psychiatrie en France ne permet sûrement pas d'affirmer que tous les gens qui ne vont pas bien ont été correctement pris en charge mais dans l'absolu, la notion de pathologie incurable et provoquant de grandes souffrances et une dégradation très importante de la qualité de vie s'applique aussi ici.

La même. Je pense qu'il y a encore cette idée reçue et datée que les pathologies psychiatriques ne sont pas des 'vraies maladies'. Ben si.

n°70644299
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-05-2024 à 13:35:25  profilanswer

Sauf qu'actuellement on ne met pas les moyens pour traiter/soulager, et la loi Leonetti n'est pas correctement appliquée partout (notamment sédation terminale)

Les amendements passés en commission ne font qu'accélérer le processus de mise à mort en faisant sauter tous les garde-fous, autant dire que si ça passe comme ça du pognon pour le palliatif ou prendre en charge les vies économiquement inutiles ça risque pas d'être la priorité, et c'est le suicide qui devenir le choix économique par défaut (en tout cas c'est ce que je crains, et ce qui se passe au Canada me rassure pas)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 13:35:25  profilanswer

n°70644352
onina
Posté le 19-05-2024 à 13:48:56  profilanswer

Om@r a écrit :

Sauf qu'actuellement on ne met pas les moyens pour traiter/soulager, et la loi Leonetti n'est pas correctement appliquée partout (notamment sédation terminale)

Les amendements passés en commission ne font qu'accélérer le processus de mise à mort en faisant sauter tous les garde-fous, autant dire que si ça passe comme ça du pognon pour le palliatif ou prendre en charge les vies économiquement inutiles ça risque pas d'être la priorité, et c'est le suicide qui devenir le choix économique par défaut (en tout cas c'est ce que je crains, et ce qui se passe au Canada me rassure pas)

Faut pas non plus dramatiser au Canada : https://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/ottawa-medical-assisted-dying-study-1.5460622. Quand tu fais des études sur des sujets aussi multifactoriels, t'as vite fait de passer à côté de certaines variables (et d'ailleurs certaines d'entre elles ne sont probablement pas connues et/ou mesurables). D'ailleurs en Suisse, ceux qui ont recours au suicide assisté sont plutôt CSP+.
Rappelons que les pauvres se suicident plus et meurent plus tôt de manière générale.

Bref, ça me semble quand même un faux nez pour s'opposer à une loi. J'ai un peu de mal à comprendre l'opposition de certains syndicats/groupes de médecins (pas tous, mais certains, qui se découvrent une passion pour les pauvres d'un coup :o), parce que l'euthanasie existe déjà de manière officieuse, et une loi permettrait de protéger les toubibs concernés.

n°70644549
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-05-2024 à 14:49:23  profilanswer

Facile de conclure que y a rien quand on surveille pas correctement  : https://www.cambridge.org/core/jour [...] DF91A2F568

Après qu'on légifère ok mais qu'on y aille AVEC DES GANTS pour acter par la loi que certaines vies ne valent effectivement pas/plus la peine d'être vécue

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 19-05-2024 à 15:10:16
n°70645190
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-05-2024 à 16:37:14  profilanswer

Om@r a écrit :

Facile de conclure que y a rien quand on surveille pas correctement  : https://www.cambridge.org/core/jour [...] DF91A2F568

Après qu'on légifère ok mais qu'on y aille AVEC DES GANTS pour acter par la loi que certaines vies ne valent effectivement pas/plus la peine d'être vécue

du coup je lis, c'est intéressant. déjà c'est surprenant à mes yeux qu'une nurse puisse donner un des deux avis nécessaires pour demander la maid

https://www.ctvnews.ca/health/polic [...] -1.5877288

ça recoupe ce qui est dit plus haut ça au final, à quel moment une maladie mentale peut etre considérée incurable / comment voir une maladie physique a travers le prisme d'une maladie mentale
sur ce cas ya quand meme un souci de délai assez sévère

https://www.cbc.ca/news/canada/mani [...] -1.6605754

déjà plus discutable, la personne choisit de mourir plutôt que d'aller vivre dans un établissement, en déplorant le manque de moyens et d'aide.. à quel moment on s'arrête dans l'aide à un individu?

https://www.ctvnews.ca/health/woman [...] -1.5860579

idem. avec une maladie "clouded by controversy and disbelief, even in the medical community" en plus, qui vit des aides mais à qui il faut qu'on fournisse un logement garanti sans fumées et nettoyants chimiques, et qui à défaut, préfère choisir la mort

https://www.thenewatlantis.com/publ [...] er-options

https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_Joyce_Echaquan

et ça, on sait pas pourquoi c'est cité dans l'article, mais bon, ok...

sinon elle se cite beaucoup cette dame et a la chance d'être interviewée par european conservative https://europeanconservative.com/ar [...] na-coelho/

c'est intéressant comme débat en vrai mais ces cas litigieux ça semble être que des gens pauvres (ou du moins trop pauvres pour leurs besoins), marginaux, avec des maladies mentales en plus de leur physique quoi...

Message édité par hyca le 19-05-2024 à 16:41:34
n°70645338
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2024 à 17:00:41  profilanswer

chinois02 a écrit :

Poussons le raisonnement jusqu’au bout et mettons à disposition sans ordonnance un kit en pharmacie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70645452
tails38
Posté le 19-05-2024 à 17:24:43  profilanswer

Om@r a écrit :

Je ne dis pas de tuer les gens mais le gars qui est en phase terminale on ne peux pas lui offrir un mort rapide plutot que de le gaver d'antidouleur et d'attendre la detresse respi qui provoquera l'arret du coeur ?
SI c'est son souhait bien sur ...

n°70645455
tails38
Posté le 19-05-2024 à 17:25:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Poussons le raisonnement jusqu’au bout et mettons à disposition sans ordonnance un kit en pharmacie.

S'il y a une cotation dédiée a cela les pharmaciens y seront favorable :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 19-05-2024 à 17:25:29
n°70645681
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2024 à 18:23:01  profilanswer

Bonjour le topic !

Je cherche des sites fiables sur la santé qui ne soient pas sponsorisés par des labos et/ou dont les articles ne sont pas écrits par ceux qui vendent des compléments alimentaires ou autre.

On m'a conseillé 'lanutrition.fr".
VOus validez?
Il y en a d'autres?

---------------
Nihon, gambare !
n°70645694
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-05-2024 à 18:24:15  profilanswer

The french virologist sur Instagram :jap:

n°70645914
froggycorp
Posté le 19-05-2024 à 19:07:52  profilanswer

Om@r a écrit :

Sinon vous suivez un peu les débats sur le droit à l'euthanasie/suicide assisté ?

Oui, les syndicats IDE comprenaient pas trop pourquoi ils font pas partie du débat alors qu'in fine, c'est pas les medecins qui vont faire le geste.

Citation :

Assouplissement du délai de réflexion 48h (alors qu'on te fait attendre des mois pour une vasectomie

Le contexte est exactement inversé  :D

Ensuite, franchement, je vois pas où est le problème, cela va résoudre le déficit des retraites.

(tu as un lien résumant tout cela ? pour ma culture G)

chinois02 a écrit :

Bon nous laisserons l'accès libre au pont de Barbin et interdiction d'intervention SMUR sur place.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] France.jpg

C'est des petits joueurs vos pompiers, ici tu as le choix :
Fort Saint Eynard https://www.google.com/maps/@45.234 [...] ?entry=ttu
Mais le priviliégié c'est le pont de ponsonnas : https://www.vertige38.com/wp-content/uploads/2023/06/DJI_0056-Modifier-2048x807.jpg
Sans élastique, et la rivière est difficile d'accès.

Tillow a écrit :

Excellente question, qu'est ce qui justifie qu'on aide une personne qui cherche à se suicider (phrase à double sens, c'est fait pour ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 19-05-2024 à 19:13:34
n°70645915
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 19-05-2024 à 19:08:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour le topic !

Je cherche des sites fiables sur la santé qui ne soient pas sponsorisés par des labos et/ou dont les articles ne sont pas écrits par ceux qui vendent des compléments alimentaires ou autre.

VOus validez?
Il y en a d'autres?

On valide que c'est édité par Thierry Souccar donc bon à foutre à la benne. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°70646132
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-05-2024 à 19:52:04  profilanswer

froggycorp a écrit :

Oui, les syndicats IDE comprenaient pas trop pourquoi ils font pas partie du débat alors qu'in fine, c'est pas les medecins qui vont faire le geste.

Citation :

Assouplissement du délai de réflexion 48h (alors qu'on te fait attendre des mois pour une vasectomie

Le contexte est exactement inversé  :D  

Ensuite, franchement, je vois pas où est le problème, cela va résoudre le déficit des retraites.

(tu as un lien résumant tout cela ? pour ma culture G)

Il vaut mieux faire naître un enfant non désiré ou imposer un avortement qui peut marquer psychologiquement que ne pas s’assurer à 100% que la personne veut bien mettre mettre fin à ses jours. Le sens des priorités en France. :sarcastic:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70646148
chinois02
Posté le 19-05-2024 à 19:57:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour le topic !

VOus validez?
Il y en a d'autres?

Mangerbouger.fr

---------------
n°70646389
Tillow
Posté le 19-05-2024 à 20:56:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il vaut mieux faire naître un enfant non désiré ou imposer un avortement qui peut marquer psychologiquement que ne pas s’assurer à 100% que la personne veut bien mettre mettre fin à ses jours. Le sens des priorités en France. :sarcastic:

J'ai dû relire 3 fois ta phrase  [:bakk38]

---------------
n°70647998
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-05-2024 à 00:06:51  profilanswer

Oups, pardon. :ange: Ma phrase est trop longue. :o Je reformule : il faut réduire le délai de réflexion pour la vasectomie et plutôt en prévoir un plus long pour la fin de vie et avec des garde-fous pour s’assurer du choix éclairé de la personne. Un peu de logique dans ce pays.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70648522
tails38
Posté le 20-05-2024 à 09:26:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oups, pardon. :ange: Ma phrase est trop longue. :o Je reformule : il faut réduire le délai de réflexion pour la vasectomie et plutôt en prévoir un plus long pour la fin de vie et avec des garde-fous pour s’assurer du choix éclairé de la personne. Un peu de logique dans ce pays.

Si c'est autant la merde, que pour une ligature des trompes, de pouvoir trouver un chir gyneco qui le fait le délais s'écoule tout seul naturellement...

n°70649486
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-05-2024 à 13:20:02  profilanswer

HFR a vraiment son topic pour tout, alors vu que me voilà reparti sur les bancs de l'école, je drap [:dockbchris]

n°70662206
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-05-2024 à 14:30:57  profilanswer

Hello
Je vais donc me faire opérer de ma hernie inguinale le 4/6.
J’ai vu le chir ce matin.
Ce sera une cœlioscopie avec pose du filet par l’arrière de la paroi (pas une pose devant qu’il me décrit comme moins efficace et qu’on sent un peu plus si on n’est pas gros).

Je regardais cet extrait d’une intervention
https://youtu.be/jMQtQ331qTw?feature=shared

Outre que c’est assez impressionnant que le chir arrive à se repérer là-dedans (et que ça me met moyennement à l’aise) je me demandais une chose :
A priori, ma hernie est assez importante, mais très récente (je l’ai notée le 7/05).
Je me demandais si ça avait un impact (dans mon idée, positif) que la hernie soit récente : du genre, le péritoine ne s’est pas encore collé à l’intérieur de la peau, et sera plus simple à replacer (sachant que certains se font opérer après plusieurs années).

Qu’en pensez vous ?

:jap:

Message édité par F22Raptor le 22-05-2024 à 14:31:46

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70663252
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-05-2024 à 16:50:47  profilanswer

Oui, mais peut être y a t il des éléments plus anciens que le jour où tu l'as remarqué.

n°70663576
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-05-2024 à 17:39:13  profilanswer

+1

J'ai été opéré en début d'année de hernies bilatérales, je sentais celle de gauche (mais non visible et pourtant qualifiée de bien volumineuse par le radiologue et le chir) depuis 2 ans, sans évolution, mais celle de droite a été vue seulement à l'échographie (et c'est celle qui m'a fait le plus mal en post-op :o )

Message édité par GAS le 22-05-2024 à 17:41:03

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70663863
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-05-2024 à 18:31:30  profilanswer

Tiens d’ailleurs, le chir a palpé des deux côtés, on est ok sur l’opération côté droit, je vois l’anesthésiste lundi, mais je n’ai pas eu de prescription d’échographie.

Il y avait des raisons pour que vous en fassiez une ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°70663879
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-05-2024 à 18:35:14  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Tiens d’ailleurs, le chir a palpé des deux côtés, on est ok sur l’opération côté droit, je vois l’anesthésiste lundi, mais je n’ai pas eu de prescription d’échographie.

Ma MG qui ne la sentait pas à la palpation -> échographie -> chirurgien
C'est le radiologue qui a pris l'initiative de regarder l'autre côté également. Au moins c'est fait :o

Message édité par GAS le 22-05-2024 à 18:36:23

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70663930
jln2
Posté le 22-05-2024 à 18:42:11  profilanswer

F22Raptor a écrit :

C'est mon généraliste qui m'avait prescris une écho.
Elle fait (enfin, faisait) apparaitre une hernie de 4cm sur 2cm.
J'ai été voir le chir avec l'écho, qu'il n'a d'ailleurs pas regardé car, je cite "présence d'une hernie évidente"

Le chir m'a également dit que le côté opposé allait forcement suivre un jour ...

Message édité par jln2 le 22-05-2024 à 18:43:15
n°70663970
jln2
Posté le 22-05-2024 à 18:48:22  profilanswer

hyca a écrit :

Oui, mais peut être y a t il des éléments plus anciens que le jour où tu l'as remarqué.

Perso, avant l’apparition de la hernie, j'avais des douleurs inhabituelles la nuit sur un testicule (du même côté que la hernie).
Je n'avais pas consulté a ce moment car elle avait disparu (la douleur :o) après l'apparition de la hernie et j'avais mis ça sur le compte de mauvaises positions en dormant.
Donc je pense que le soucis a du apparaitre bien avant que ça soit visible.

Message édité par jln2 le 22-05-2024 à 18:50:55
n°70666835
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-05-2024 à 10:39:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278260

Ben si on a des clusters même dans ma bousie c'est que l'épidémie doit un peu flamber COMÊME [:frogaski62:5]

Futures mamans, vaccinez vous !

Et si vous êtes en contact de nourrisson et que la maman n'a pas été vaccinée pendant sa grossesse, vaccinez vous aussi !

n°70667361
boulgakov
Posté le 23-05-2024 à 11:56:56  profilanswer

Ça me fait penser, ma fille (10 ans) tousse beaucoup depuis au moins 1 semaine désormais, sans autre symptôme. Il y a eu des cas de coqueluches dans certains établissements scolaires de la région (Paris) récemment, mais dans le sien nous n'avons été informé de rien de particulier. Son dernier rappel DTCoq remonte à 2020.

Ça pourrait être une coqueluche ? Nonobstant, ça vaut le coup de consulter vous croyez ? Je n'ai pas aller chez le MG quand j'ai l'impression qu'il va dire "attendez et revenez dans 1 semaine si c'est pareil"...

n°70668571
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-05-2024 à 15:00:22  profilanswer

Enfant qui tousse fort plus d'une semaine sans discontinuer et sans amélioration, on conseille de consulter.

Pour la coqueluche, classiquement pas/peu de fièvre ou autre symptôme associé, et une toux sérieuse "en quinte" (en série) avec difficultés à reprendre sa respiration et qui peut entraîner des vomissements chez l'enfant.

Forme atténuée chez adulte/enfant avec protection vaccinale imparfaite (pas toutes les doses, dernier rappel trop tardif)

Normalement ta fille est toujours couverte (on considère qu'efficace au moins 5 ans), après mon cluster 2 enfants 2 et 5 ans et demi, à jour 3 doses (rappel 6 ans pas encore fait donc pour la plus grande)

(+ parents)

n°70668806
XaTriX
Posté le 23-05-2024 à 15:34:47  profilanswer

Om@r a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278260

Ben si on a des clusters même dans ma bousie c'est que l'épidémie doit un peu flamber COMÊME [:frogaski62:5]

Futures mamans, vaccinez vous !

Et si vous êtes en contact de nourrisson et que la maman n'a pas été vaccinée pendant sa grossesse, vaccinez vous aussi !

j'aime bien la coche

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70669140
boulgakov
Posté le 23-05-2024 à 16:18:55  profilanswer

Om@r a écrit :

Enfant qui tousse fort plus d'une semaine sans discontinuer et sans amélioration, on conseille de consulter.

Pour la coqueluche, classiquement pas/peu de fièvre ou autre symptôme associé, et une toux sérieuse "en quinte" (en série) avec difficultés à reprendre sa respiration et qui peut entraîner des vomissements chez l'enfant.

Forme atténuée chez adulte/enfant avec protection vaccinale imparfaite (pas toutes les doses, dernier rappel trop tardif)

Normalement ta fille est toujours couverte (on considère qu'efficace au moins 5 ans), après mon cluster 2 enfants 2 et 5 ans et demi, à jour 3 doses (rappel 6 ans pas encore fait donc pour la plus grande)

(+ parents)

OK merci

n°70678313
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-05-2024 à 03:12:57  profilanswer

Bonsoir, désolé de l'heure tardive petit insomnie.
J'ai une petit question je ne sais pas si c'est le bon topik.
Quant est en en TPT pour une maladie ALD on peut quand même se faire convoquer chez le médecin conseil (ce que j'ignorais).
Certains savent comment ça se déroule?
Merci :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 25-05-2024 à 03:13:49
n°70678471
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-05-2024 à 08:36:56  profilanswer

(de mon expérience personnelle pour une ALD non chronique) Il évalue si le TPT est toujours nécessaire, s'il y a besoin d'aménager ton poste ou tes horaires.

---------------
I sting like a bee.
n°70678695
tails38
Posté le 25-05-2024 à 09:36:06  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonsoir, désolé de l'heure tardive petit insomnie.
J'ai une petit question je ne sais pas si c'est le bon topik.
Quant est en en TPT pour une maladie ALD on peut quand même se faire convoquer chez le médecin conseil (ce que j'ignorais).
Certains savent comment ça se déroule?
Merci :cry:

Ca dépend de ton ALD.
Ma femme c'est fait convoqué par le médecin de la MDPH (AAH) et le médecin conseil CPAM (Pension invalidité) quand on a fait les demande. Les deux étaient super sympa.
Ma femme disait que c'est moi qui avait fait les demandes pour elle (AAH, carte stationnement), elle était géné de la situation. les médecins ont été très cool en disant qu'elle y avait le droit par rapport a sa pathologie....
Après son ALD était en place depuis 8 ans avant qu'on fasse les demandes en question.

Après pour du controle de TPT il cherche surement a ce que tu le justifie....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3342  3343  3344  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR