|
Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
---|
chinois02 | Reprise du message précédent :
Message édité par chinois02 le 19-05-2024 à 11:55:07 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Publicité | Posté le 19-05-2024 à 11:54:37 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et en quoi une patho psy ne serait pas un motif valable de suicide assisté ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
tails38 |
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Om@r Oh, indeed |
Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 19-05-2024 à 12:59:45 |
tails38 |
Bref ca sera impossible de légiférer correctement sans laisser les cas a la libre appreciation d'un soignant ou d'un avis collégiale Message édité par tails38 le 19-05-2024 à 13:23:00 |
onina |
La même. Je pense qu'il y a encore cette idée reçue et datée que les pathologies psychiatriques ne sont pas des 'vraies maladies'. Ben si. |
Publicité | Posté le 19-05-2024 à 13:35:25 |
onina |
Faut pas non plus dramatiser au Canada : https://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/ottawa-medical-assisted-dying-study-1.5460622. Quand tu fais des études sur des sujets aussi multifactoriels, t'as vite fait de passer à côté de certaines variables (et d'ailleurs certaines d'entre elles ne sont probablement pas connues et/ou mesurables). D'ailleurs en Suisse, ceux qui ont recours au suicide assisté sont plutôt CSP+. Bref, ça me semble quand même un faux nez pour s'opposer à une loi. J'ai un peu de mal à comprendre l'opposition de certains syndicats/groupes de médecins (pas tous, mais certains, qui se découvrent une passion pour les pauvres d'un coup ), parce que l'euthanasie existe déjà de manière officieuse, et une loi permettrait de protéger les toubibs concernés. |
Om@r Oh, indeed | Facile de conclure que y a rien quand on surveille pas correctement : https://www.cambridge.org/core/jour [...] DF91A2F568
Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 19-05-2024 à 15:10:16 |
hyca Vraie personne certifiée |
du coup je lis, c'est intéressant. déjà c'est surprenant à mes yeux qu'une nurse puisse donner un des deux avis nécessaires pour demander la maid https://www.ctvnews.ca/health/polic [...] -1.5877288 ça recoupe ce qui est dit plus haut ça au final, à quel moment une maladie mentale peut etre considérée incurable / comment voir une maladie physique a travers le prisme d'une maladie mentale https://www.cbc.ca/news/canada/mani [...] -1.6605754 déjà plus discutable, la personne choisit de mourir plutôt que d'aller vivre dans un établissement, en déplorant le manque de moyens et d'aide.. à quel moment on s'arrête dans l'aide à un individu? https://www.ctvnews.ca/health/woman [...] -1.5860579 idem. avec une maladie "clouded by controversy and disbelief, even in the medical community" en plus, qui vit des aides mais à qui il faut qu'on fournisse un logement garanti sans fumées et nettoyants chimiques, et qui à défaut, préfère choisir la mort https://www.thenewatlantis.com/publ [...] er-options
et ça, on sait pas pourquoi c'est cité dans l'article, mais bon, ok... sinon elle se cite beaucoup cette dame et a la chance d'être interviewée par european conservative https://europeanconservative.com/ar [...] na-coelho/ Message édité par hyca le 19-05-2024 à 16:41:34 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tails38 |
|
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 19-05-2024 à 17:25:29 |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | The french virologist sur Instagram |
froggycorp |
Oui, les syndicats IDE comprenaient pas trop pourquoi ils font pas partie du débat alors qu'in fine, c'est pas les medecins qui vont faire le geste.
Le contexte est exactement inversé Ensuite, franchement, je vois pas où est le problème, cela va résoudre le déficit des retraites. (tu as un lien résumant tout cela ? pour ma culture G)
C'est des petits joueurs vos pompiers, ici tu as le choix :
Excellente question, qu'est ce qui justifie qu'on aide une personne qui cherche à se suicider (phrase à double sens, c'est fait pour ^^) Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 19-05-2024 à 19:13:34 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
tails38 |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | HFR a vraiment son topic pour tout, alors vu que me voilà reparti sur les bancs de l'école, je drap
|
F22Raptor Tête en l'air ... | Hello
Message édité par F22Raptor le 22-05-2024 à 14:31:46 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
hyca Vraie personne certifiée | Oui, mais peut être y a t il des éléments plus anciens que le jour où tu l'as remarqué. |
F22Raptor Tête en l'air ... | Tiens d’ailleurs, le chir a palpé des deux côtés, on est ok sur l’opération côté droit, je vois l’anesthésiste lundi, mais je n’ai pas eu de prescription d’échographie.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 22-05-2024 à 18:36:23 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
jln2 |
C'est mon généraliste qui m'avait prescris une écho. Le chir m'a également dit que le côté opposé allait forcement suivre un jour ... Message édité par jln2 le 22-05-2024 à 18:43:15 |
jln2 |
Perso, avant l’apparition de la hernie, j'avais des douleurs inhabituelles la nuit sur un testicule (du même côté que la hernie). Message édité par jln2 le 22-05-2024 à 18:50:55 |
Om@r Oh, indeed |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
boulgakov |
|
angelusdeus BlobUmad | Bonsoir, désolé de l'heure tardive petit insomnie. Message cité 2 fois Message édité par angelusdeus le 25-05-2024 à 03:13:49 |
tails38 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
[ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
[Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
[Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |