| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
efyliae | Reprise du message précédent :
Non la plupart des analyses ne nécessitent pas d'ordonnance, elles ne seront par contre pas remboursées. |
Publicité | Posté le 27-01-2024 à 14:56:28 ![]() ![]() |
Om@r Oh, indeed |
Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 27-01-2024 à 16:50:25 |
Om@r Oh, indeed |
|
Amenodes | Merci a tous pour vos réponses |
sundae cent |
Oui, une glycémie unique permet déjà de se rassurer.
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
Yaavin |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
froggycorp |
Au Mans, les patients étaient transférés à ... Nantes \o/
Pisser dans une poele, faire chauffer. Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 27-01-2024 à 21:44:14 |
Amenodes |
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 05:21:39 ![]() ![]() |
Amenodes |
|
Amenodes |
enuma |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
loupie94 |
|
rionsnoir | bénéfices/risques/coût de santé publique également --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
enuma |
Message édité par enuma le 30-01-2024 à 11:47:02 |
froggycorp | Peut tu m'expliquer comment l'HPV arrive sur les zones sexuelles ? (question rhétorique) |
froggycorp | Biologiquement, les HPV sont partout sur la peau, donc t es pas dans la merde pour faire une prévention. |
enuma | Alors évidemment, je parle de la prévention des HPV à risque, pas des HPV non dangereux, on s'en tape de ceux-là bien sûr. De ce que j'ai compris, il y a des HPV partout sur la peau, oui, mais tous les HPV ne sont pas à tous les endroits, et d'après ce que j'ai pu lire, les HPV à hauts risques sont exclusivement situés au niveau de la peau des zones sexuelles, et ne peuvent se transmettre que par contact sur les zones sexuelles (avec ou sans pénétration, mais contact sexuel dans tous les cas). Les HPV présents sur les zones non sexuelles sont anodins il me semble. Je ne crois pas qu'on puisse choper un HPV à haut risque par un contact de peau non sexuel juste en faisant la bise à quelqu'un (et heureusement sinon je pense que la vaccination serait genre maxi obligatoire pour tout le monde vu le sujet de santé que ça serait), donc ça n'est pas un argument pour invalider l'opinion que j'ai émis plus haut, à part si je me trompe et qu'on peut choper un HPV16 en serrant la main à son pote, à part peut-être s'il s'est branlé vigoureusement avant de nous serrer la main et qu'on a de notre côté une petite lésion sur notre main. C'est d'ailleurs pour ça que la vaccination est prônée le plus tôt possible dans la vie sexuelle ; si ça pouvait se transmettre n'importe comment, la règle serait différente j'imagine. Mais si je me trompe je suis preneur de correction, mon but est avant tout de comprendre. Message cité 1 fois Message édité par enuma le 31-01-2024 à 11:30:08 |
bartille | Le bouton de fièvre est un herpès. Et ça se transmet en faisant la bise. |
loupie94 |
|
Om@r Oh, indeed | Dans les HPV, y a les souches à tropisme cutanée qui donne les verrues à la psicine, et les souches à tropisme muqueux.
|
enuma |
Donc l'argument "façon ça peut se choper n'importe comment donc ballec ça sert à rien de se prendre la tête" n'est pas pertinent selon moi. Message édité par enuma le 31-01-2024 à 17:48:43 |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | Si, on peut reprendre avant la fin de son arrêt de travail, de mémoire il faut prévenir la sécu. Regarde son ton espace ameli? |
valoo29 |
J'ai oublié de préciser en télétransmission. Edit : Ah si il apparaît déjà... Nan mais pas grave, je m'interrogeais juste Message édité par valoo29 le 01-02-2024 à 10:28:54 |
GAS Wifi filaire© | Reprise anticipée :
Message édité par GAS le 01-02-2024 à 11:03:30 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
valoo29 | Donc pour un petit arrêt de quelques jours c'est impossible. |
colonel bao Always | virus: pas d'atb
--------------- My Feed Back |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
rionsnoir |
gabug |
|
aya |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |