Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3321  3322  3323  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°69998517
efyliae
Posté le 27-01-2024 à 14:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenodes a écrit :

Merci beaucoup, je croyais qu il fallait une ordonnance :jap:

Non la plupart des analyses ne nécessitent pas d'ordonnance, elles ne seront par contre pas remboursées.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 14:56:28  profilanswer

n°69998983
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-01-2024 à 16:38:53  profilanswer

Yaavin a écrit :

Petite question labo.

J'ai eu par deux fois la même situation : patiente avec un PV positif à mycoplasma genitalium, pour laquelle je dois théoriquement demander un test de résistance aux macrolides, mais patiente qui habite à 45 min du CH et presque aussi loin d'un labo et qui n'a pas trop envie de se déplacer.

Le labo me dit que ce test se fait avec un tube différent de celui des PV, à venir chercher au labo. Vous savez pourquoi ? En quoi est-ce différent d'un antibiogramme ?

Est-ce qu'on pourrait envisager de faire le prélèvement systématiquement en plus dans ce tube à chaque fois qu'on fait un PV ? Concrètement, chefs comme internes, on ne fait pas, on traite et on voit ce que ça donne.

C'est l'exception ton labo. La plupart du temps on déclenche direct à partir du prélèvement primaire ou de l'extrait d'acide nucléique (voir c'est rendu en même temps) (ou l'échantillon primaire est envoyé au CNR à Bordeaux pour ceux qui veulent vraiment pas se faire chier).
 Par contre ton genitalium tu l'avais expressément demandé (ou transmis une symptomatologie) ? Parce que sur asymptomatique, le labo ne doit pas rendre (ni facturer) (et on ne doit pas traiter) recos https://www.has-sante.fr/jcms/p_335 [...] evaluation

La résistance aux macrolides est à plus de 40%, MAIS fortement tirée par le taux chez HSH

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 27-01-2024 à 16:50:25
n°69998995
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-01-2024 à 16:41:26  profilanswer

hyca a écrit :

Autantbpisser sur une bandelette non ?

Encore plus simple et moins cher ! Goute (ou fais goûter) ta pisse !

n°69999051
Amenodes
Posté le 27-01-2024 à 16:52:20  profilanswer

Merci a tous pour vos réponses  :jap:
N étant pas encore ( enfin je l espère) diabétique, un capteur c'est peut être un peu too much,non? :D

n°69999068
sundae cen​t
Posté le 27-01-2024 à 16:56:22  profilanswer

Amenodes a écrit :

Merci a tous pour vos réponses  :jap:  
N étant pas encore ( enfin je l espère) diabétique, un capteur c'est peut être un peu too much,non? :D

Oui, une glycémie unique permet déjà de se rassurer.

n°70000044
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 27-01-2024 à 20:22:51  profilanswer

Om@r a écrit :

Les vrais font ça à l'haleine hein

n°70000115
Yaavin
Posté le 27-01-2024 à 20:35:17  profilanswer

Om@r a écrit :

C'est l'exception ton labo. La plupart du temps on déclenche direct à partir du prélèvement primaire ou de l'extrait d'acide nucléique (voir c'est rendu en même temps) (ou l'échantillon primaire est envoyé au CNR à Bordeaux pour ceux qui veulent vraiment pas se faire chier).
 Par contre ton genitalium tu l'avais expressément demandé (ou transmis une symptomatologie) ? Parce que sur asymptomatique, le labo ne doit pas rendre (ni facturer) (et on ne doit pas traiter) recos https://www.has-sante.fr/jcms/p_335 [...] evaluation

La résistance aux macrolides est à plus de 40%, MAIS fortement tirée par le taux chez HSH

Ca ne m’étonne qu’à moitié, c’est pas la première fois qu’on a des protocoles « différents » dans ce CH  :o  

Oui systématiquement demandé nominativement sur sympto. Mais j’ai vu des séniors prescrire « recherche IST par PCR » sans plus de détail, avec un résultat de genitalium qui apparait bien sur le CR du biologiste. Encore une particularité locale  :o  

n°70000191
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-01-2024 à 20:50:22  profilanswer

Om@r a écrit :

les anciens savent ! :)

n°70000510
froggycorp
Posté le 27-01-2024 à 21:40:13  profilanswer

chinois02 a écrit :

De ce jour deux patients pour pathologie psychiatrique envoyé au CHU d'Angers pour carence de psychiatre sur Cholet viennent de passer 48h attachés à un brancard faute de place en unité psychiatrique fermée, l'unité de Cholet ayant fermé par carence de psychiatres.

Au Mans, les patients étaient transférés à ... Nantes \o/

Om@r a écrit :

Pisser dans une poele, faire chauffer.
Si cela caramélise, c'est pas bon signe

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 27-01-2024 à 21:44:14
n°70006721
Amenodes
Posté le 29-01-2024 à 05:21:39  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui, une glycémie unique permet déjà de se rassurer.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 05:21:39  profilanswer

n°70006722
Amenodes
Posté le 29-01-2024 à 05:22:56  profilanswer

froggycorp a écrit :

Au Mans, les patients étaient transférés à ... Nantes \o/

froggycorp a écrit :

Pisser dans une poele, faire chauffer.
Si cela caramélise, c'est pas bon signe

:lol:

n°70006723
Amenodes
Posté le 29-01-2024 à 05:23:46  profilanswer

Om@r a écrit :

Je ferai goûter  :lol:

n°70007050
enuma
Posté le 29-01-2024 à 08:54:30  profilanswer

Bonjour la chambre de garde,

Je cherche des infos sur les HPV que je n'arrive pas à trouver : quel est le délai de détectabilité moyen d'un HPV ? On trouve des infos sur le temps d'incubation, mais aucune sur le, temps qu'il faut attendre entre la contamination et un test de détection.

En sait-on quelque chose ?

Je me posais aussi la question du risque de contamination sur un rapport  non protégé avec une personne porteuse d'un HPV, si c'est genre mega probable que tu l'attrapes direct, ou si ça reste une petite probabilité à chaque rapport. La pareil, je n'ai pas trouvé d'info...

Merci d'avance si vous en avez !

edit : et pour de vrai, un homme n'a vraiment quasi aucun moyen de se faire dépister de ce que je lis ? C'est hyper angoissant, de n'avoir aucune possibilité de savoir si on est clea ou pas à ce niveau-là... Y'a vraiment pas de possibilité de se faire dépister pour un homme (à part pour les population à très haut risque...) ??

Message édité par enuma le 29-01-2024 à 09:05:09
n°70011145
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-01-2024 à 18:17:38  profilanswer

Y a pas vraiment d'intérêt dans l'état actuel des connaissances de le considérer comme le chlam/gono et de dépister tous azimuts chez tout le monde.

Y a aucun moyen de prévention 100% efficace (si tu veux avoir une vie sexuelle  :o )

Si tu as une vie sexuelle, tu vas y être exposé (souvent jeune d'ailleurs)

Après contamination, la plupart des gens restent asymptomatiques, et la plupart vont également s'en "débarrasser" tout seul (y compris pour les souches à haut risque) au bout de plusieurs semaines/mois/années.

Et si pas de chance on part vers un cancer, ça va mettre des années à se développer avant d'être éventuellement détectable chez la femme à un stade précancéreux (qui a également 1 chance sur 2 de guérir spontanément).

On a aucun traitement antiviral pour traiter l'infection.

Du coup si on dépiste à tour de bras, grosse proportion de gens positifs, qu'on va inquiéter pendant longtemps alors que rien derrière à proposer.

n°70012479
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-01-2024 à 22:12:00  profilanswer

Bonsoir,

Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas conserver certaines données dans mon dossier médicale.
Je suis prête à m'en passer si nécessaire.  

D'où cette simple question :Qu'elle est la durée de conservation d'une ordonnance   / délivrance de médicaments dans le dossier médical d'un patient accessible par un médecin,  expert, assureur, etc ?

n°70012951
enuma
Posté le 30-01-2024 à 00:32:48  profilanswer

Om@r a écrit :

Y a pas vraiment d'intérêt dans l'état actuel des connaissances de le considérer comme le chlam/gono et de dépister tous azimuts chez tout le monde.

Y a aucun moyen de prévention 100% efficace (si tu veux avoir une vie sexuelle  :o )

Si tu as une vie sexuelle, tu vas y être exposé (souvent jeune d'ailleurs)

Après contamination, la plupart des gens restent asymptomatiques, et la plupart vont également s'en "débarrasser" tout seul (y compris pour les souches à haut risque) au bout de plusieurs semaines/mois/années.

Et si pas de chance on part vers un cancer, ça va mettre des années à se développer avant d'être éventuellement détectable chez la femme à un stade précancéreux (qui a également 1 chance sur 2 de guérir spontanément).

On a aucun traitement antiviral pour traiter l'infection.

Du coup si on dépiste à tour de bras, grosse proportion de gens positifs, qu'on va inquiéter pendant longtemps alors que rien derrière à proposer.

Je comprends tout à fait l'argument, mais je trouve gênant de ne pas pouvoir savoir si on le souhaite qu'on est porteur, à un instant t, d'un HPV sur la liste noire des HPV à haut risque. Ca peut quand même permettre au porteur d'ajuster certaines choses, selon la personne qu'il a en face, et si on sait qu'en quelques mois/semaines il peut avoir disparu, ben je dois des situations où ça vaut le coup de le savoir.

Dans le même esprit, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'argument de la vaccination jusqu'à 26 ans seulement et ensuite plus niet, je capte pas le projet là, comme si à 35 ans on était garanti d'avoir été confronté au panel complet des HPV à haut risque, c'est absurde non ? Surtout quand on sait qu'on peut rechoper plusieurs un même HPV au cours d'une vie.

n°70013203
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-01-2024 à 07:52:38  profilanswer

enuma a écrit :

Je comprends tout à fait l'argument, mais je trouve gênant de ne pas pouvoir savoir si on le souhaite qu'on est porteur, à un instant t, d'un HPV sur la liste noire des HPV à haut risque. Ca peut quand même permettre au porteur d'ajuster certaines choses, selon la personne qu'il a en face, et si on sait qu'en quelques mois/semaines il peut avoir disparu, ben je dois des situations où ça vaut le coup de le savoir.

Dans le même esprit, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'argument de la vaccination jusqu'à 26 ans seulement et ensuite plus niet, je capte pas le projet là, comme si à 35 ans on était garanti d'avoir été confronté au panel complet des HPV à haut risque, c'est absurde non ? Surtout quand on sait qu'on peut rechoper plusieurs un même HPV au cours d'une vie.

Balance bénéfice risque [:cosmoschtroumpf]  

https://www.hsph.harvard.edu/news/p [...] effective/

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°70013440
loupie94
Posté le 30-01-2024 à 09:07:03  profilanswer

enuma a écrit :

Dans le même esprit, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'argument de la vaccination jusqu'à 26 ans seulement et ensuite plus niet, je capte pas le projet là, comme si à 35 ans on était garanti d'avoir été confronté au panel complet des HPV à haut risque, c'est absurde non ?

il n'y a pas de garanti mais de fortes probabilités. Mais c'est comme ça comme pour tout en médecine, le ration bénéfices/risques n'est sans doute pas une découverte pour toi.

n°70013466
rionsnoir
Posté le 30-01-2024 à 09:11:58  profilanswer

bénéfices/risques/coût de santé publique également

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70013606
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-01-2024 à 09:40:08  profilanswer

Après le vaccin est en vente libre il me semble...

Pour la PCR, perso pas de soucis je prends ta tune, je te file les kits de prélèvements, tu t'enfiles les écouvillons bien où tu veux, je te fais la PCR derrière mais par contre tu me fais pas chier sur la signification clinique et la conduite à tenir devant un résultat positif ou négatif.

Donc fais toi plaiz' !

n°70014478
enuma
Posté le 30-01-2024 à 11:45:35  profilanswer

Ben oui mais justement, là il s'agit plutôt d'un compromis bénéfice/risque/coût plutôt, ils parlent de "coest-effective", c'est très différent ; le rapport bénéfice/risque seul je suis déjà beaucoup plus sceptique (ce que je dis n'a aucune valeur par contre, je suis bien d'accord c'est juste mon sentiment), car j'ai du mal à croire que tout le monde ait été exposé à tous les HPV haut risque dans leur vie sexuelle, beaucoup de personnes auront eu peu de partenaires dans leur vie, faut pas imaginer qu'on a tous choper la douzaine de HPV haut risque dans notre petite vie normale, et comme en plus on peut être infecté plusieurs fois, je ne capte pas du tout le concept de vaccination inutile.

Om@r a écrit :

Après le vaccin est en vente libre il me semble...

Pour la PCR, perso pas de soucis je prends ta tune, je te file les kits de prélèvements, tu t'enfiles les écouvillons bien où tu veux, je te fais la PCR derrière mais par contre tu me fais pas chier sur la signification clinique et la conduite à tenir devant un résultat positif ou négatif.

Donc fais toi plaiz' !

Ben disons que ça me semblerait logique. Moi je sais précisément quelles seraient les conséquences d'un résultat HPV positif ou négatif selon ma situation affective, et clairement si je rencontre une personne qui a eu un partenaire sexuel dans sa vie, je me vois mal, si je suis positif, prendre le risque de lui refiler un HPV haut risque, j'ai envie de avoir si je suis porteur ou pas avant de prendre une telle décision (et elle, elle a le droit de savoir aussi après tout), ça me semble du bon sens...

Message édité par enuma le 30-01-2024 à 11:47:02
n°70015323
froggycorp
Posté le 30-01-2024 à 14:27:56  profilanswer

Peut tu m'expliquer comment l'HPV arrive sur les zones sexuelles ? (question rhétorique)

n°70015353
enuma
Posté le 30-01-2024 à 14:32:26  profilanswer

Absolument pas (et j'imagine que tu t'en doutais), je sais juste qu'il est sur les zones sexuelles, et quelles conséquences ça a (sur l'efficacité seulement partielle du préservatif etc.), mais aucune idée de pourquoi biologiquement les HPV sont sur cette zone uniquement, et je serais ravi de le savoir si ça peut expliquer certaines chose qui m'échappent.

Message édité par enuma le 30-01-2024 à 14:33:23
n°70020242
froggycorp
Posté le 31-01-2024 à 11:16:50  profilanswer

Biologiquement, les HPV sont partout sur la peau, donc t es pas dans la merde pour faire une prévention.

n°70020294
enuma
Posté le 31-01-2024 à 11:24:08  profilanswer

Alors évidemment, je parle de la prévention des HPV à risque, pas des HPV non dangereux, on s'en tape de ceux-là bien sûr.

De ce que j'ai compris, il y a des HPV partout sur la peau, oui, mais tous les HPV ne sont pas à tous les endroits, et d'après ce que j'ai pu lire, les HPV à hauts risques sont exclusivement situés au niveau de la peau des zones sexuelles, et ne peuvent se transmettre que par contact sur les zones sexuelles (avec ou sans pénétration, mais contact sexuel dans tous les cas). Les HPV présents sur les zones non sexuelles sont anodins il me semble.

Je ne crois pas qu'on puisse choper un HPV à haut risque par un contact de peau non sexuel juste en faisant la bise à quelqu'un (et heureusement sinon je pense que la vaccination serait genre maxi obligatoire pour tout le monde vu le sujet de santé que ça serait), donc ça n'est pas un argument pour invalider l'opinion que j'ai émis plus haut, à part si je me trompe et qu'on peut choper un HPV16 en serrant la main à son pote, à part peut-être s'il s'est branlé vigoureusement avant de nous serrer la main et qu'on a de notre côté une petite lésion sur notre main.

C'est d'ailleurs pour ça que la vaccination est prônée le plus tôt possible dans la vie sexuelle ; si ça pouvait se transmettre n'importe comment, la règle serait différente j'imagine.

Mais si je me trompe je suis preneur de correction, mon but est avant tout de comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 31-01-2024 à 11:30:08
n°70020759
bartille
Posté le 31-01-2024 à 12:19:28  profilanswer

Le bouton de fièvre est un herpès. Et ça se transmet en faisant la bise.

n°70021600
loupie94
Posté le 31-01-2024 à 14:29:27  profilanswer

enuma a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que la vaccination est prônée le plus tôt possible dans la vie sexuelle ; si ça pouvait se transmettre n'importe comment, la règle serait différente j'imagine.

La vaccination est préconisée avant tout contact physique rapproché (pas uniquement sexuel).

Je ne sais aps ce que tu appelles par "n'importe comment" mais ca peut s'attraper hors contact sexuel, si.

n°70022847
Om@r
Oh, indeed
Posté le 31-01-2024 à 17:35:46  profilanswer

Dans les HPV, y a les souches à tropisme cutanée qui donne les verrues à la psicine, et les souches à tropisme muqueux.

Ceux du 2ème type (qui nous intéressent), faut quand même grosso modo un contact intime pour les chopper sauf histoire de chasse (conta via accouchement).

Sinon sur la vaccination, un avis tout chaud de l'académie de médecine qui prône une extension généralisée jusqu'à 26 ans : https://www.academie-medecine.fr/1000053001/

n°70022918
enuma
Posté le 31-01-2024 à 17:47:59  profilanswer

Om@r a écrit :

Dans les HPV, y a les souches à tropisme cutanée qui donne les verrues à la piscine, et les souches à tropisme muqueux.

Ceux du 2ème type (qui nous intéressent), faut quand même grosso modo un contact intime pour les chopper sauf histoire de chasse (conta via accouchement).

Voilà, et il me semble que tous les HPV à haut risque font partie de cette catégorie, donc on ne peut les choper grosso modo que part contact sexuel, pas avec un contact de peau quelconque, c'est ce que j'avais compris.

Donc l'argument "façon ça peut se choper n'importe comment donc ballec ça sert à rien de se prendre la tête" n'est pas pertinent selon moi.

Message édité par enuma le 31-01-2024 à 17:48:43
n°70025654
valoo29
Posté le 01-02-2024 à 10:23:26  profilanswer

Hello

Question arrêt de travail... Hier j'ai été voir ma doc pour un bobo intestinal qui durait depuis mardi matin.
Elle m'a mise en arrêt hier et aujourd'hui, arrêt envoyé en télétransmission direct à la sécu.
Hier soir grâce au traitement (meteospasmyl et charbon... Mêmes troubles que le colon irritable mais transit ok) tout s'est débloqué, et ce matin c'est la forme hormis 2/3 douleurs et que ça gargouille encore un peu.

Finalement, je ne peux pas annuler l'arrêt de travail envoyé en télétransmission (le détail important que j'ai omis...) pour aujourd'hui et aller bosser ? Je m'arrangeais avec le boss pour poser un demi congé hier et on en parlait plus...
Je garde mon arrêt hein, mais je m'interrogeais juste à ce sujet (et je me dis que j'ai été c0nne j'aurais dû penser au meteospasmyl et charbon, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois en plus  :o ).

Message édité par valoo29 le 01-02-2024 à 10:24:56
n°70025665
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-02-2024 à 10:24:24  profilanswer

Si, on peut reprendre avant la fin de son arrêt de travail, de mémoire il faut prévenir la sécu. Regarde son ton espace ameli?

n°70025681
valoo29
Posté le 01-02-2024 à 10:26:19  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Si, on peut reprendre avant la fin de son arrêt de travail, de mémoire il faut prévenir la sécu. Regarde son ton espace ameli?

J'ai oublié de préciser en télétransmission.
L'arrêt n'apparaît pas encore sur mon compte ameli, il faudra quelques heures je pense...

Edit : Ah si il apparaît déjà... Nan mais pas grave, je m'interrogeais juste ;)

Message édité par valoo29 le 01-02-2024 à 10:28:54
n°70025950
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2024 à 11:00:55  profilanswer

Reprise anticipée :

Salarié :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F12743

Citation :

Oui, la date de fin de votre arrêt maladie peut être avancée si un médecin l'autorise lors d'une consultation prévue ou sollicitée par vos soins.

En principe, il s'agit du médecin qui a rempli votre certificat d'arrêt maladie. Ce n'est pas le médecin du travail.

En cas de retour anticipé au travail, vous devez avertir votre employeur pour que celui-ci organise votre reprise du travail. L'organisation d'une visite de reprise auprès du médecin du travail est obligatoire dans les 2 cas suivants :

L'arrêt maladie est d'une durée d'au moins 30 jours et a débuté avant le 1er avril 2022
L'arrêt maladie est d'une durée supérieure à 60 jours et a débuté à compter du 1er avril 2022
De plus, vous devez informer votre organisme de sécurité sociale (CPAM: CPAM : Caisse primaire d'assurance maladie, MSA: MSA : Mutualité sociale agricole,...) par mail ou par téléphone au plus vite pour suspendre le versement des indemnités journalières (IJ) pour maladie.

Indépendant :

https://www.ameli.fr/rhone/assure/d [...] dependants

Citation :

ARTISAN, COMMERÇANT, PROFESSIONNEL LIBÉRAL : VOS DÉMARCHES EN CAS D’ARRÊT DE TRAVAIL

À noter : si vous le souhaitez, vous avez le droit de reprendre votre activité avant la fin de votre arrêt maladie. Dans ce cas, vous devez en informer votre caisse primaire d'assurance maladie dans un délai de 24 heures.

Message édité par GAS le 01-02-2024 à 11:03:30

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70026033
valoo29
Posté le 01-02-2024 à 11:13:10  profilanswer

Donc pour un petit arrêt de quelques jours c'est impossible.

n°70029526
aya
Posté le 01-02-2024 à 19:28:00  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous.

Je créé ce post pour partager un retour d'expérience et avoir des retours / suggestions.

Cet hiver, comme beaucoup d'entre nous, j'ai attrapé un premier virus avec toux et écoulement dans la gorge. Le premier traitement chez le médecin n'a rien donné et le second m'a donné un traitement plus fort, notamment un antibiotique qui m'a retourné un peu le bide. Nom de l'antibiotique qui m'a soigné ma toux par ailleurs : Pristinamycine.

3 semaines après, je viens d'enchaîner 10 jours d'inflammation intestinale. En cause a priori ce fameux antibiotique, entre autres. Bref, le médecin vu cette semaine m'a dit que j'aurai dû avoir par l'autre médecin de la levure.

J'ai lu que je devais faire une cure de probiotiques / prébiotiques. Jusque-là, je mange depuis quelques jours des Activia à base probiotiques et des bananes riches en prébiotiques. Ma femme vient de m'acheter des probiotiques en pharmacie, la pharmacienne lui disant que c'était la priorité. Avez-vous des avis à ce sujet ?

Tous les ans, comme pas mal de personnes, je chope des virus. Que prennez-vous pour renforcer vos défenses immunitaires ? Certains me parlent de cure de probiotiques, d'autres de vitamine C, d'autres de gelée royale ou de propolis... Quelles sont vos pratiques ?

Je précise que j'ai demandé au médecin mais ce n'est pas clair, d'où ma recherche de bonnes pratiques.

Merci à vous :)

n°70029662
colonel ba​o
Always
Posté le 01-02-2024 à 19:57:27  profilanswer

virus: pas d'atb
défense immunitaire : rien de prouvé pour booster(pour une personne en bonne santé sans immunodépression induite), juste bien dormir, manger correctement, faire de l'activité physique etc.

---------------
My Feed Back
n°70029678
chinois02
Posté le 01-02-2024 à 19:59:43  profilanswer

aya a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous.

Je créé ce post pour partager un retour d'expérience et avoir des retours / suggestions.

Cet hiver, comme beaucoup d'entre nous, j'ai attrapé un premier virus avec toux et écoulement dans la gorge. Le premier traitement chez le médecin n'a rien donné et le second m'a donné un traitement plus fort, notamment un antibiotique qui m'a retourné un peu le bide. Nom de l'antibiotique qui m'a soigné ma toux par ailleurs : Pristinamycine.

3 semaines après, je viens d'enchaîner 10 jours d'inflammation intestinale. En cause a priori ce fameux antibiotique, entre autres. Bref, le médecin vu cette semaine m'a dit que j'aurai dû avoir par l'autre médecin de la levure.

J'ai lu que je devais faire une cure de probiotiques / prébiotiques. Jusque-là, je mange depuis quelques jours des Activia à base probiotiques et des bananes riches en prébiotiques. Ma femme vient de m'acheter des probiotiques en pharmacie, la pharmacienne lui disant que c'était la priorité. Avez-vous des avis à ce sujet ?

Tous les ans, comme pas mal de personnes, je chope des virus. Que prennez-vous pour renforcer vos défenses immunitaires ? Certains me parlent de cure de probiotiques, d'autres de vitamine C, d'autres de gelée royale ou de propolis... Quelles sont vos pratiques ?

Je précise que j'ai demandé au médecin mais ce n'est pas clair, d'où ma recherche de bonnes pratiques.

Merci à vous :)

Les antibiotiques c'est pas automatique.

Clostridium dificile aime les antibiotiques....si tu aimes manger de la M...de. (ou greffe fécale)

Probiotique aucune preuve scientifique, c'est bon pour le portefeuille des actionnaires (prouvé)

[:cver1]

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70029788
rionsnoir
Posté le 01-02-2024 à 20:16:44  profilanswer

Y'a juste rien qui va :D

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70030007
gabug
Posté le 01-02-2024 à 20:54:20  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Y'a juste rien qui va :D

C'est clair :o  

Je sais pas si c'est aussi votre ressenti, mais je trouve qu'il y a une explosion d'idées toutes faites concernant les maladies aigues banales chez le grand public en ce moment, et aussi des stratégies diagnostiques ou thérapeutiques complètement loufoques. Ca a toujours été le cas, mais depuis environ 6 mois j'ai l'impression que c'est quasiment QUE ça (en consultation, chez mes proches ou dans les médias...)

Je sais pas si c'est un effet post-Covid ou tout simplement un des symptômes du délabrement de système de santé qui se désagrège année après année, mais ça commence à devenir franchement difficile à gérer.

n°70030110
aya
Posté le 01-02-2024 à 21:12:04  profilanswer

colonel bao a écrit :

virus: pas d'atb
défense immunitaire : rien de prouvé pour booster(pour une personne en bonne santé sans immunodépression induite), juste bien dormir, manger correctement, faire de l'activité physique etc.

:jap:

chinois02 a écrit :

Les antibiotiques c'est pas automatique.

Clostridium dificile aime les antibiotiques....si tu aimes manger de la M...de. (ou greffe fécale)

Probiotique aucune preuve scientifique, c'est bon pour le portefeuille des actionnaires (prouvé)

Merci du retour ;)  

Pour faire rapide, première visite en décembre car virus avec toux et écoulement post-nasal que j’ai depuis tout le temps, donc je ne mouche pas car le nez est vide mais ça coule dans la gorge, sur les bronches.  

Retour en janvier, car cela ne passe pas, je tousse énormément et je crache des trucs dégueulasse et limite dur. Il m’a donc collé cet antibiotique qui a été efficace pour la toux mais qui m’a détraqué le bide. Donc oui, d’accord avec toi pour le coup j’ai mangé de la M… mais quelle était l’alternative ? Le doc ne m’en a pas proposé dans tous les cas.

Au final, cela fait plusieurs années que je tourne en rond mais ils envisagent avec le pneumologue de me filer sur l’année du Propionate de fluticasone + salmétérol car ils estiment que je chope moins de trucs avec ça.

n°70030212
chinois02
Posté le 01-02-2024 à 21:30:53  profilanswer

Cas véridique le plombage intra sinusien :o  
Le dantiste avait fait son travail de la dent cariée pour pose d'une dent sur pivot sur une molaire en face du sinus maxillaire. Après dévitallisation de la dent il fore dans l'axe de la racine pour y mettre le pivot.
La foreuse est allée un peu loin ;) ce qui fait que du ciment est arrivé dans le sinus maxillaire.
D'un point de vue microbien le sinus a apprécié la manœuvre...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3321  3322  3323  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)