Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3316  3317  3318  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°69838460
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2023 à 19:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu’est ce que tu appelles « complication »?

La simple douleur laryngée tu la comptes dans les complications? Parce que ça c’est assez fréquent. Les « vraies » complications ça doit être beaucoup plus rare, à vue de pif je dirai même pas 0,01% mais je regarderai si j’ai un truc plus précis.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 19:45:01  profilanswer

n°69838474
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2023 à 19:49:26  profilanswer

Dans les études que j’ai trouvées rapidement ils ont l’air de plutôt parler de 1-5%, mais à mon avis c’est sur de la recherche systématique et pas uniquement les complications symptomatologiques. En tout cas j’ai pas l’impression d’en avoir autant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69838506
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-12-2023 à 19:56:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu’est ce que tu appelles « complication »?

La simple douleur laryngée tu la comptes dans les complications? Parce que ça c’est assez fréquent. Les « vraies » complications ça doit être beaucoup plus rare, à vue de pif je dirai même pas 0,01% mais je regarderai si j’ai un truc plus précis.

Je pense principalement aux dysphonies d'origines diverses (paralysies, subluxation etc.) qui peuvent devenir chroniques ou perdurer un bon moment.

J'ai trouvé ce pdf (attention : cliquer l'ouvre) : https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] SWuvLg4dde

Mais on peut pas dire que ce soit très précis si on regarde les données du tableau :D

Ça m'intéresse à titre pro (orthophoniste) mais aussi perso :o

Message édité par GAS le 28-12-2023 à 19:57:42

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69838529
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2023 à 20:00:43  profilanswer

Après ceci dit y a peut être pas mal de gens symptomatiques mais qui ne nous en parlent pas. Tu as l’impression d’en voir beaucoup toi?

---------------
n°69838553
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-12-2023 à 20:04:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après ceci dit y a peut être pas mal de gens symptomatiques mais qui ne nous en parlent pas. Tu as l’impression d’en voir beaucoup toi?

Ben disons que je ne vois que ceux pour qui ça s'est mal passé, donc c'est biaisé :D
Après non, j'en vois pas tant que ça en libéral. En SSR j'en voyais quand même pas mal, mais j'avais pas de retour sur la durée du trouble.

---------------
n°69838935
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 28-12-2023 à 21:19:45  profilanswer

En tout cas quand je mets une Carlens j'ai vraiment l'impression de tout arracher et de violer les cordes vocales au passage

n°69839984
valerian59
Posté le 29-12-2023 à 04:39:30  profilanswer

Bjr, fin d année compliquée ici. Je viens d apprendre que mon frère, 41 ans, a un cancer du sang (maladie de vasque). Vous savez si ça se soigne ? C est efficace ?

n°69839987
chinois02
Posté le 29-12-2023 à 05:10:28  profilanswer

valerian59 a écrit :

Bjr, fin d année compliquée ici. Je viens d apprendre que mon frère, 41 ans, a un cancer du sang (maladie de vasque). Vous savez si ça se soigne ? C est efficace ?

La polyglobulie de Vaquez, si c'est bien de ça qu'il s'agit est une maladie chronique pour laquelle on dispose de traitements: la saignée et l'aspirine à faible dose+- hydroxyurée

https://hemato.chu-limoges.fr/hemat [...] mitive.pdf

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69840011
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2023 à 07:08:10  profilanswer

Salut topic !

Autotest covid fait hier . Positif covid et grippe a et b . La totale .

Des recommandations du topic en particulier (à part mettre un masque, Doliprane et ttv ? ) ?

Suis pas encore trop cassé.

Dommage je loupe le ppp de ce midi au taf (comme j'avais ramené la boutanche hier ils boiront à ma santé).

Voilà bon réveillon et courage à tous ceux pour qui c'est autrement plus difficile [:krusty le clown]

Message cité 3 fois
Message édité par mlon le 29-12-2023 à 07:08:32

---------------
^_^
n°69840046
AKAJET89
Posté le 29-12-2023 à 07:52:10  profilanswer

Bonjour.

Petite question. Suite à un faux mouvement en mettant mes chaussettes lundi matin, j'ai eu mal au dos le reste de la journée. Le lendemain c'était ma cuisse droite qui me faisait mal dans certaines positions et quand j'inspire, tousse ou baille. Ca me fait des élancements douloureux à l'avant et sur les côtés (aléatoirement).  

Par contre, j'arrive à la bouger, c'est pas enflé, ça ne m'empêche pas de dormir ou marcher...  

J'ai pensé à une sciatique...

Votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 07:52:10  profilanswer

n°69840062
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2023 à 08:08:46  profilanswer

Cancer du cul  :O

Plus sérieusement, si ça passe pas sous 3/5j avec du paracétamol, consultes .

---------------
^_^
n°69840108
pandarooxe
Posté le 29-12-2023 à 08:40:23  profilanswer

mlon a écrit :

Salut topic !

Des recommandations du topic en particulier (à part mettre un masque, Doliprane et ttv ? ) ?

Dommage je loupe le ppp de ce midi au taf (comme j'avais ramené la boutanche hier ils boiront à ma santé).

Voilà bon réveillon et courage à tous ceux pour qui c'est autrement plus difficile [:krusty le clown]

Va faire des PCR :O

n°69840166
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2023 à 09:00:33  profilanswer

etocelo a écrit :

En tout cas quand je mets une Carlens j'ai vraiment l'impression de tout arracher et de violer les cordes vocales au passage

Ouch :D

Je vois que c'est une sonde à double tube, c'est ça  qui "coince" ?

---------------
n°69840187
AKAJET89
Posté le 29-12-2023 à 09:06:58  profilanswer

mlon a écrit :

Cancer du cul  :O  

Plus sérieusement, si ça passe pas sous 3/5j avec du paracétamol, consultes .

J'ai même pas pensé à me médicamenter...  

Bonne idée... Je fais suivre ça, et d'ici mardi, je décide.

n°69840266
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 29-12-2023 à 09:32:52  profilanswer

GAS a écrit :

Ouch :D

Je vois que c'est une sonde à double tube, c'est ça qui "coince" ?

C'est une sonde double lumière avec un diamètre plus important et un ergot qui doit se caler sur la carène, c'est vraiment des pieux et en plus il faut faire un mouvement de rotation en passant la glotte pour faciliter le passage de l'ergot...

Une fois qu'on a enfoncé la sonde comme un âne on vérifie au fibroscope si la sonde est au bon endroit et si l'ergot s'est bien mis sur la carène.

Ces sondes permettent de ne ventiler sélectivement qu'un seul poumon et d'exclure l'autre pour la chirurgie.

n°69840316
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2023 à 09:46:32  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est une sonde double lumière avec un diamètre plus important et un ergot qui doit se caler sur la carène, c'est vraiment des pieux et en plus il faut faire un mouvement de rotation en passant la glotte pour faciliter le passage de l'ergot...

Une fois qu'on a enfoncé la sonde comme un âne on vérifie au fibroscope si la sonde est au bon endroit et si l'ergot s'est bien mis sur la carène.

Ces sondes permettent de ne ventiler sélectivement qu'un seul poumon et d'exclure l'autre pour la chirurgie.

:jap:

---------------
n°69840947
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-12-2023 à 11:55:49  profilanswer

mlon a écrit :

Salut topic !  

2 je veux bien à la limite, mais 3 Impossible.

Contrôle par pcr si un diagnostic est vraiment nécessaire

n°69840982
chinois02
Posté le 29-12-2023 à 12:01:37  profilanswer

lecture autotest foireuse. la barre témoin doit être bizarre!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69841556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2023 à 14:27:01  profilanswer

Les patients des fois…

Je vois la semaine dernière en téléconsultation un mec qui doit se faire opérer d’une vasectomie le 03/01. On déroule la téléconsultation, dans ma tête je me dis « cool, un ASA 1 qui va me prendre 2mn30 montre en main »  :sol: et la il me sort : « au fait, j’ai un Willebrand ».

Bon merde, je me rends compte que je vais pas pouvoir rentrer chez moi dans 2mn30, mais soit. En général ces patients sont hyper cadres, connus par les services d’hemato du CHU avec un protocole hyper cadré, ça va me prendre 5mn de plus.

« OK, vous êtes suivi au CHU, ils vous ont donné le protocole pour l’intervention? » (à ce stade, je suis encore sereine).

« Non je ne suis pas suivi, ça a été diagnostiqué en 1999 parce que j’avais été opéré de l’épaule ça avait pas mal saigné, ils m’ont juste donné ça ».

Le « ça » étant une vieille carte d’un anesthésiste de Paris avec écrit « willebrand frustre, test au Minirin positif ». 0 dosage de facteurs, que dalle.

Je commence à lui expliquer que je vais prendre avis auprès des Hemato mais que je pense qu’ils vont vouloir le voir en consultation avant d’être opéré, que ça risque de remettre en question la date d’intervention, tout ça. Je me fais déjà pourrir, que j’aurais pu anticiper (anticiper quoi? Je vous rencontre pour la première fois aujourd’hui!), qu’il a déjà été opéré depuis sans problème, que je fais un excès de précaution alors que cette intervention ne saigne pas (hummmm l’hématome de la couille), bref à demi mot je suis une grosse connasse.

Je prends avis auprès des Hemato qui me disent de faire déjà le bilan, et que si jamais les taux sont pas trop mauvais, on pourra peut être maintenir l’intervention sous couvert d’exacyl. J’explique ça au patient, qui continue de bougonner, mais soit, il fait son bilan.

Je récupère les résultats aujourd’hui :
-facteur 8 : 20%
- facteur Willebrand : 22%
- activité cofacteur de la ristocetine : 16%

Je prends avis auprès des hemato qui me disent ce à quoi je m’attendais : c’est un Willebrand sévère, il faut absolument qu’il soit vu en consultation et bilante correctement.

Je rappelle le patient pour lui expliquer tout ça, je me prends plein la tronche, as expected.

Et la, il me sort l’argument qui tue :
« Je veux bien être un homme moderne, prendre en charge la contraception dans le couple, mais que la, vraiment, vous envoyez un très mauvais signal pour le féminisme! »

TLDR : j’ai essayé de prendre en charge correctement un patient avec une maladie de Willebrand, il m’a accusée de tuer le féminisme. :(

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 29-12-2023 à 14:35:50

---------------
n°69841581
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2023 à 14:33:17  profilanswer

Ça me paraît important qu'il ait sa vasectomie, ça serait dommage qu'il se reproduise :o

Quel con quand même, il devrait être trop heureux qu'on découvre ça dans ces circonstances plutôt qu'à l'occasion d'une chirurgie pour rupture d'anévrisme.

Message édité par Tillow le 29-12-2023 à 14:37:27

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69841704
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-12-2023 à 15:01:58  profilanswer

Ou alors on décale son opération pour un truc pourtant connu par le "corps médical" mais pas grave vu qu'on n'a rien géré derrière (c'est à dire juste renvoyer vers le CRTH du coin)

Ma pièce sur l'anesthésiste de Paris comme connard numéro 1 (et le patient en petit 2)

Message édité par Om@r le 29-12-2023 à 15:02:58
n°69841941
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2023 à 16:12:29  profilanswer

Honnêtement, je n'en sais rien. Le patient a déménagé de Paris à Bordeaux, je ne sais pas ce qui lui fait été conseillé à l'époque (et être renvoyé vers le CRTH du coin, bah c'est précisément ce qu'on fait parce que c'est eux qui gèrent).
Sa femme est MG, je ne comprends même pas qu'elle ne se soit pas inquiétée avant plus que ça.

Et même si je comprends la "contrariété" (toute relative quand même, on pole de mettre des capotes 2 mois de plus), ce n'est pas la peine de m'agresser alors que je le prends en charge.

---------------
n°69841974
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2023 à 16:25:32  profilanswer

Bon ben sa femme comme connasse n°3 alors :o

---------------
n°69842119
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-12-2023 à 17:04:25  profilanswer

mlon a écrit :

Salut topic !  

Remettre en question le test ?

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°69842156
0psimath
Posté le 29-12-2023 à 17:13:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les patients des fois…

Je vois la semaine dernière en téléconsultation un mec qui doit se faire opérer d’une vasectomie le 03/01.

Avait il ce style ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTUJCnI1IcVGpHigwkCyd73XA5KbcJ-ypZZkA&usqp=CAU

n°69842265
domingo ch​avez
Posté le 29-12-2023 à 17:40:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les patients des fois…

Je vois la semaine dernière en téléconsultation un mec qui doit se faire opérer d’une vasectomie le 03/01. On déroule la téléconsultation, dans ma tête je me dis « cool, un ASA 1 qui va me prendre 2mn30 montre en main »  :sol: et la il me sort : « au fait, j’ai un Willebrand ».  

Bon merde, je me rends compte que je vais pas pouvoir rentrer chez moi dans 2mn30, mais soit. En général ces patients sont hyper cadres, connus par les services d’hemato du CHU avec un protocole hyper cadré, ça va me prendre 5mn de plus.  

« OK, vous êtes suivi au CHU, ils vous ont donné le protocole pour l’intervention? » (à ce stade, je suis encore sereine).  

« Non je ne suis pas suivi, ça a été diagnostiqué en 1999 parce que j’avais été opéré de l’épaule ça avait pas mal saigné, ils m’ont juste donné ça ».  

Le « ça » étant une vieille carte d’un anesthésiste de Paris avec écrit « willebrand frustre, test au Minirin positif ». 0 dosage de facteurs, que dalle.  

Je commence à lui expliquer que je vais prendre avis auprès des Hemato mais que je pense qu’ils vont vouloir le voir en consultation avant d’être opéré, que ça risque de remettre en question la date d’intervention, tout ça. Je me fais déjà pourrir, que j’aurais pu anticiper (anticiper quoi? Je vous rencontre pour la première fois aujourd’hui!), qu’il a déjà été opéré depuis sans problème, que je fais un excès de précaution alors que cette intervention ne saigne pas (hummmm l’hématome de la couille), bref à demi mot je suis une grosse connasse.  

Je prends avis auprès des Hemato qui me disent de faire déjà le bilan, et que si jamais les taux sont pas trop mauvais, on pourra peut être maintenir l’intervention sous couvert d’exacyl. J’explique ça au patient, qui continue de bougonner, mais soit, il fait son bilan.  

Je prends avis auprès des hemato qui me disent ce à quoi je m’attendais : c’est un Willebrand sévère, il faut absolument qu’il soit vu en consultation et bilante correctement.  

Je rappelle le patient pour lui expliquer tout ça, je me prends plein la tronche, as expected.  

« Je veux bien être un homme moderne, prendre en charge la contraception dans le couple, mais que la, vraiment, vous envoyez un très mauvais signal pour le féminisme! »

TLDR : j’ai essayé de prendre en charge correctement un patient avec une maladie de Willebrand, il m’a accusée de tuer le féminisme. :(

[:duck69:2]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°69842266
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2023 à 17:40:16  profilanswer

GAS a écrit :

C'est ce que j'allais dire, si ça se trouve Étoile a permis d'empêcher un meurtre  [:max evans]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69842309
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-12-2023 à 17:50:27  profilanswer

GAS a écrit :

Bah MG elle a p'tet une notion de maladie qui saigne, mais l'anesthésiste de Paris conclu Willebrand frustre, cohérent avec le mec toujours vivant après son opération de l'épaule donc pour moi pas fautive  :o

Après je suis d'accord, faut pas engueuler les mecs pas directement responsables, et quand tu prends en charge un patient tu évites de t'arrêter juste à ton petit périmètre.

Perso je fais les 2 : quand mon train est annulé je gueule sur le clampin avec sa casquette SNCF avec la meute, et au boulot maintenant j'envoie chier les sages-femmes qui viennent m'embêter avec leurs problèmes de sérologies pas faites dans mon labo  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Om@r le 29-12-2023 à 17:57:09
n°69842341
valerian59
Posté le 29-12-2023 à 17:59:01  profilanswer

chinois02 a écrit :

La polyglobulie de Vaquez, si c'est bien de ça qu'il s'agit est une maladie chronique pour laquelle on dispose de traitements: la saignée et l'aspirine à faible dose+- hydroxyurée

https://hemato.chu-limoges.fr/hemat [...] mitive.pdf

merci. du coup , c'esune maladie pas trop grave? le traitement à l'air assez simple, le taux de survie important?

n°69842362
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-12-2023 à 18:04:40  profilanswer

Il va passer l'année t'inquiète pas  :o

n°69842364
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2023 à 18:04:53  profilanswer

Om@r a écrit :

Bah MG elle a p'tet une notion de maladie qui saigne, mais l'anesthésiste de Paris conclu Willebrand frustre, cohérent avec le mec toujours vivant après son opération de l'épaule donc pour moi pas fautive  :o

Après je suis d'accord, faut pas engueuler les mecs pas directement responsables, et quand tu prends en charge un patient tu évites de t'arrêter juste à ton petit périmètre.

Perso je fais les 2 : quand mon train est annulé je gueule sur le clampin avec sa casquette SNCF avec la meute, et au boulot maintenant j'envoie chier les sages-femmes qui viennent m'embêter avec leurs problèmes de sérologies pas faites dans mon labo  :o

L’enfer c’est les autres  [:jeanpatrice_benjamin:10]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69842408
valerian59
Posté le 29-12-2023 à 18:18:13  profilanswer

Om@r a écrit :

Il va passer l'année t'inquiète pas :o

Oui, mais les autres ?

n°69842488
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-12-2023 à 18:34:09  profilanswer

La maladie de Vaquez est ce qu'on appelle un syndrome myeloproliferatif chronique.
La moelle osseuse produit trop de globules rouges, ce qui aboutit à un sang trop "visqueux" et à un risque de vaisseaux qui se bouchent. Ça c'est les risques à court terme.

Le risque à long terme (des années voire des dizaines d'années) c'est le développement d'une fibrose de la moelle osseuse (les cellules sanguines n'arrivent plus à sortir de "l'usine" ) ou évolution vers un cancer du sang agressif (leucémie).

La maladie arrivant le plus souvent chez des sujets plus âgés, on se contente de gérér le court terme (saignées, médoc "freinant" la moelle, aspirine faible dose...)

Mais vu l'âge de ton frère, ses hématologues vont peut-être vouloir tenter une approche plus agressive, après sûrement des bilans spécialisés plus poussés. Ça va se discuter au cours d'une réunion de concertation entre spécialistes, puis son médecin référent lui expliquera leur proposition.
Faut surtout qu'il hésite pas à lui poser toutes les questions qu'il a (vu que lui connaît tous les éléments pour SON cas). ( C'est mieux que de se faire un avis en consultant un forum de vieux geeks d'extrême droite quoi  :o )

Message édité par Om@r le 29-12-2023 à 18:44:12
n°69845916
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-12-2023 à 17:52:05  profilanswer

Je suis malade, je tousse et pour m'amuser j'ai regardé mon sang au microscope et je suis tombé sur un truc qui ressemblait à ça

https://www.researchgate.net/profile/Sophie-Roman/publication/322753104/figure/fig2/AS:587762440871937@1517144894375/2-Globules-rouges-en-rouleaux-dapres-Fahraeus-1929-etude-microscopique-dune.png

Est ce que je vais finir l'année ou pas ? :o

Blague à part ma toux n'est pas problématique mais dois je consulter uniquement pour ça ?

:jap:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69845957
chinois02
Posté le 30-12-2023 à 18:00:33  profilanswer

bah il n'y a que des hématies. pour voir les globules blancs il faut une coloration spéciale que je n'ai pu trouver facilement...

---------------
n°69847526
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-12-2023 à 23:09:46  profilanswer

chinois02 a écrit :

bah il n'y a que des hématies. pour voir les globules blancs il faut une coloration spéciale que je n'ai pu trouver facilement...

Merci, mais en français ça donne quoi?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69847743
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 31-12-2023 à 00:18:48  profilanswer

On voit tes globules rouges et pas les blancs

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 31-12-2023 à 00:18:59
n°69848008
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-12-2023 à 06:04:15  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

On voit tes globules rouges et pas les blancs

Et le fait qu'ils soient en piles d'assiettes, on s'en fout ?

Au passage c'est une photo prise sur internet, ce n'est pas mon sang à moi

---------------
n°69848013
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2023 à 06:31:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les patients des fois…

fruste

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69848015
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2023 à 06:34:13  profilanswer

Om@r a écrit :

fruste   (bis)
 :o

Message édité par philibear le 31-12-2023 à 06:36:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69848018
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2023 à 06:43:50  profilanswer

Merci, j’aurai appris quelque chose de bon matin.
Et je ferai attention la prochaine fois que je le vois /entends, je ne sais pas si l’erreur est tellement commune que j’ai toujours entendu ça ou si j’ai juste jamais fait attention.

Message édité par etoile64 le 31-12-2023 à 06:44:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3316  3317  3318  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)