| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 19:45:01 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
J'ai trouvé ce pdf (attention : cliquer l'ouvre) : https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] SWuvLg4dde Mais on peut pas dire que ce soit très précis si on regarde les données du tableau Ça m'intéresse à titre pro (orthophoniste) mais aussi perso Message édité par GAS le 28-12-2023 à 19:57:42 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | En tout cas quand je mets une Carlens j'ai vraiment l'impression de tout arracher et de violer les cordes vocales au passage |
valerian59 | Bjr, fin d année compliquée ici. Je viens d apprendre que mon frère, 41 ans, a un cancer du sang (maladie de vasque). Vous savez si ça se soigne ? C est efficace ? |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
mlon la frite c'est la fete | Salut topic ! Autotest covid fait hier . Positif covid et grippe a et b . La totale . Des recommandations du topic en particulier (à part mettre un masque, Doliprane et ttv ? ) ? Suis pas encore trop cassé. Dommage je loupe le ppp de ce midi au taf (comme j'avais ramené la boutanche hier ils boiront à ma santé). Voilà bon réveillon et courage à tous ceux pour qui c'est autrement plus difficile Message cité 3 fois Message édité par mlon le 29-12-2023 à 07:08:32 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 07:52:10 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | Cancer du cul Plus sérieusement, si ça passe pas sous 3/5j avec du paracétamol, consultes . --------------- ^_^ |
pandarooxe |
|
GAS Wifi filaire© |
Je vois que c'est une sonde à double tube, c'est ça qui "coince" ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
AKAJET89 |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
C'est une sonde double lumière avec un diamètre plus important et un ergot qui doit se caler sur la carène, c'est vraiment des pieux et en plus il faut faire un mouvement de rotation en passant la glotte pour faciliter le passage de l'ergot... Une fois qu'on a enfoncé la sonde comme un âne on vérifie au fibroscope si la sonde est au bon endroit et si l'ergot s'est bien mis sur la carène. Ces sondes permettent de ne ventiler sélectivement qu'un seul poumon et d'exclure l'autre pour la chirurgie. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Om@r Oh, indeed |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Les patients des fois… Je vois la semaine dernière en téléconsultation un mec qui doit se faire opérer d’une vasectomie le 03/01. On déroule la téléconsultation, dans ma tête je me dis « cool, un ASA 1 qui va me prendre 2mn30 montre en main » Bon merde, je me rends compte que je vais pas pouvoir rentrer chez moi dans 2mn30, mais soit. En général ces patients sont hyper cadres, connus par les services d’hemato du CHU avec un protocole hyper cadré, ça va me prendre 5mn de plus. « OK, vous êtes suivi au CHU, ils vous ont donné le protocole pour l’intervention? » (à ce stade, je suis encore sereine). « Non je ne suis pas suivi, ça a été diagnostiqué en 1999 parce que j’avais été opéré de l’épaule ça avait pas mal saigné, ils m’ont juste donné ça ». Le « ça » étant une vieille carte d’un anesthésiste de Paris avec écrit « willebrand frustre, test au Minirin positif ». 0 dosage de facteurs, que dalle. Je commence à lui expliquer que je vais prendre avis auprès des Hemato mais que je pense qu’ils vont vouloir le voir en consultation avant d’être opéré, que ça risque de remettre en question la date d’intervention, tout ça. Je me fais déjà pourrir, que j’aurais pu anticiper (anticiper quoi? Je vous rencontre pour la première fois aujourd’hui!), qu’il a déjà été opéré depuis sans problème, que je fais un excès de précaution alors que cette intervention ne saigne pas (hummmm l’hématome de la couille), bref à demi mot je suis une grosse connasse.
Je récupère les résultats aujourd’hui : Je prends avis auprès des hemato qui me disent ce à quoi je m’attendais : c’est un Willebrand sévère, il faut absolument qu’il soit vu en consultation et bilante correctement. Je rappelle le patient pour lui expliquer tout ça, je me prends plein la tronche, as expected. Et la, il me sort l’argument qui tue :
Message cité 4 fois Message édité par etoile64 le 29-12-2023 à 14:35:50 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
GAS Wifi filaire© | Bon ben sa femme comme connasse n°3 alors --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
0psimath |
|
domingo chavez |
--------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Om@r Oh, indeed |
Message cité 2 fois Message édité par Om@r le 29-12-2023 à 17:57:09 |
valerian59 |
|
Om@r Oh, indeed |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
valerian59 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Je suis malade, je tousse et pour m'amuser j'ai regardé mon sang au microscope et je suis tombé sur un truc qui ressemblait à ça
Est ce que je vais finir l'année ou pas ? Blague à part ma toux n'est pas problématique mais dois je consulter uniquement pour ça ?
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | On voit tes globules rouges et pas les blancs Message cité 1 fois Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 31-12-2023 à 00:18:59 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Au passage c'est une photo prise sur internet, ce n'est pas mon sang à moi --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 31-12-2023 à 06:36:23 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |