Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°4737240
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-01-2005 à 07:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca vous arrive qu'un patient débarque en ayant lu 1 ou 2 articles sortis de PubMed?  
Vous considérez ça comment? Utile pour discuter ou bien "patient de mes c**"  :whistle:

EDIT: sinon, plus généralement, j'ai lu dans un hebdo que les patients croyant en savoir plus que leur médecin étaient en augmentation constante (forums de gens atteint de la même affection, littérature médicale, sites d'hopitaux & cie). Ca rend chèvre ou bien ça vous remet en cause sur l'information à apporter au patient avant de faire quoi que ce soit?

Message édité par phosphorus68 le 29-01-2005 à 07:40:51
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 07:35:42  profilanswer

n°4737329
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 09:23:48  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ca vous arrive qu'un patient débarque en ayant lu 1 ou 2 articles sortis de PubMed?  
Vous considérez ça comment? Utile pour discuter ou bien "patient de mes c**"  :whistle:

EDIT: sinon, plus généralement, j'ai lu dans un hebdo que les patients croyant en savoir plus que leur médecin étaient en augmentation constante (forums de gens atteint de la même affection, littérature médicale, sites d'hopitaux & cie). Ca rend chèvre ou bien ça vous remet en cause sur l'information à apporter au patient avant de faire quoi que ce soit?

en effet je pense que ca doit être très chiant. mais autant qu'un médecin qui nous prend pour une truffe.  

Mais quand la relation patient/médecin n'est pas nouvelle, je pense que ca va, et aussi si d'un coté comme de l'autre on sait relativiser.

par exemple j'ai appris plein de trucs ici, à propos de l'excès de prolactine. Du coup je répondais aux questions du gynéco avant qu'il les pose. mais sans forcer.  

le tout est qu'un dialogue soit possible, et aussi que les patients en question sachent relativiser l'info médicale, se souviennent que ce n'est pas une science exacte, et qu'internet peut être source d'autant de conneries que d'intelligence  :D

n°4737391
gus91
"Sois ce que tu deviens"
Posté le 29-01-2005 à 09:52:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

en effet je pense que ca doit être très chiant. mais autant qu'un médecin qui nous prend pour une truffe.  
je ne dirais pas chiant, mais cela demande un peu plus de temps, à savoir personnaliser l'information ou la demande apportée, ça me remet en question aussi sur mes connaissances et ma pratique, si je savais tout je ne serais pas derrière un bureau de généraliste mais à la place d'un grand professeur. c'est ce que je dis à mes patients  
 :)  
Mais quand la relation patient/médecin n'est pas nouvelle, je pense que ca va, et aussi si d'un coté comme de l'autre on sait relativiser.  
OK c'est réciproque, ça rapproche la relation patient/ médecin, je n'ai rien à cacher même mon ignorance parfois! mais passée la porte de mon cabinet, je suis le meilleur médecin du monde ( 18 m²), faut quand même avoir une certaine image de son ego  :pt1cable:  

par exemple j'ai appris plein de trucs ici, à propos de l'excès de prolactine. Du coup je répondais aux questions du gynéco avant qu'il les pose. mais sans forcer.  

le tout est qu'un dialogue soit possible, et aussi que les patients en question sachent relativiser l'info médicale, se souviennent que ce n'est pas une science exacte, et qu'internet peut être source d'autant de conneries que d'intelligence  :D

ce dialogue constitue l'essentiel de la consultation, cela prend du temps mais cela t'oriente énormement sur l'examen clinique, la suite des examens complémentaires et les prescriptions.

n°4737395
gus91
"Sois ce que tu deviens"
Posté le 29-01-2005 à 09:55:45  profilanswer

mes excuses, j'ai répondu dans ton message (erreur de manipulation)

n°4737798
keneto
Posté le 29-01-2005 à 12:08:04  profilanswer

Le numérus clausus 2005 il sera de combien cette année svp ?

n°4737804
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2005 à 12:08:50  profilanswer

je suis pas toubib mais a mon avis les "monsieur je sais tout" ca doit bien les faire chier :/

n°4737906
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-01-2005 à 12:26:11  profilanswer

gus91 a écrit :

ce dialogue constitue l'essentiel de la consultation, cela prend du temps mais cela t'oriente énormement sur l'examen clinique, la suite des examens complémentaires et les prescriptions.

+10000
ah les hommes plein de bon sens qu'es tce que ca fait du bien

n°4738019
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 12:43:23  answer

keneto a écrit :

Le numérus clausus 2005 il sera de combien cette année svp ?

ça depend de ta fac

n°4738055
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-01-2005 à 12:49:20  profilanswer

Bitman a écrit :

je suis pas toubib mais a mon avis les "monsieur je sais tout" ca doit bien les faire chier :/

Ce qui me fait surtout peur dans les "patients Google", c'est la possibilité qu'ils parasitent ton interrogatoire en ignorant/exagérant/inventant certains symptomes afin de t'orienter vers leur diagnostic maison. :/

n°4738176
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2005 à 13:12:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce qui me fait surtout peur dans les "patients Google", c'est la possibilité qu'ils parasitent ton interrogatoire en ignorant/exagérant/inventant certains symptomes afin de t'orienter vers leur diagnostic maison. :/

skler, mais meme, les gus du genre nan mais je sais ske j'ai je l'ai lu dans google/vu a la télé/dans mon dico médical ca doit etre difficilement supportable :/

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 13:12:46  profilanswer

n°4738306
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-01-2005 à 13:39:42  profilanswer

Bitman a écrit :

ouais, mais j'ai fait bcp de corpo :D

Qu'est ce ?

Bitman a écrit :

ma mere me filait 1000 balles, point final, tout le reste je bosse et jme demerde avec les apl :p

Qu'est ce ?

n°4738346
HpDsk
Posté le 29-01-2005 à 13:47:01  profilanswer

En fait si j'avais une déviation de la cloison nasale ca devrait se voir de l'éxterieur non ?
Sinon je me suis cassé le nez y'a pas mal de temps donc ca doit avoir un rapport...

n°4738367
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 13:50:05  answer

vingtcent a écrit :

Qu'est ce ?

Qu'est ce ?

allocation pour le logement :o

n°4738372
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 13:51:19  answer

corpo => association corporative des etudiants en pharma je suppose, donc en y participant on participe aux organisations de soirées, vente de polys, etc etc enfin tout ce qui concerne la vie etudiante

n°4738413
jeunejedi
Posté le 29-01-2005 à 13:58:35  profilanswer

Ca peut etre génial un patient corticalisé, qui est interessé par sa santé, receptif, informé et ouvert: c la porte a une exellente relation medecin-malade et donc un traitement réussi

Les dangers:
-Le patient qui pense en savoir plus que son medecin (ce qui peut etre vraie sur certaines pathologies rares ou les patients se  surdocumente) et mettra en cause la décision du médecin, ira consulter ailleurs jusqu'a trouver qqun qui soit d'accord avec lui
-Internet regorge de sources fausses en matiere de santé, et celles qui ne sont pas trop fausses sont simplifiés...Horsl es choses simples en médecine sont rares, donc cette simplification aboutit a une inexactitude au mieux et a des contresens le plus souvent
-Il y a une difference entre la théorie a la réalité du terrain: "En medecine tout peut se voir"
-La connaissance théorique est necessaire mais inutile sans l'experience et la pratique quotidienne

Au final, un patient qui est informé avec des sources correctes et qui a confiance a son medecin   (sous entendant que celui ci l'informe de tout cequ'il fait) c l'idéal, et la proportion de personnes qui pensent pouvoir se traiter et se diagnostiquer une maladie n'est pas nulle: la on va au dela de quelques problemes...La medecine ca ne s'improvise pas et ca ne s'apprend pas sur doctissimo ou santé magasine

Message édité par jeunejedi le 29-01-2005 à 13:59:40
n°4738458
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2005 à 14:05:09  profilanswer

TheRuiner a écrit :

corpo => association corporative des etudiants en pharma je suppose, donc en y participant on participe aux organisations de soirées, vente de polys, etc etc enfin tout ce qui concerne la vie etudiante

et bcp de teufs surtout :D

n°4738584
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 29-01-2005 à 14:23:25  profilanswer

JJ, t'as pas mate tes MP :cry:

Message édité par Oliver The Great le 29-01-2005 à 14:23:39

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°4739161
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-01-2005 à 16:20:13  profilanswer

HpDsK a écrit :

En fait si j'avais une déviation de la cloison nasale ca devrait se voir de l'éxterieur non ?Sinon je me suis cassé le nez y'a pas mal de temps donc ca doit avoir un rapport...

non la cloison elle est dedans donc invisible du dehors et le nez pas obligatoiremenr déformé

n°4739177
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2005 à 16:23:05  profilanswer

moi aussi j'ai tout le temps le nez bouché, mais je penche plutot pour la pollution, quand je reste un moment a la montagne ca le fait plus :'(

n°4739198
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 29-01-2005 à 16:25:43  profilanswer

Y a un toubib/pediatre dans la foule ? J'ai MP JJ mais il n'est pas online...

J'ai qques questions a propos de mon fils (3 mois)

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°4739203
kiki
Posté le 29-01-2005 à 16:27:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ca peut etre génial un patient corticalisé, qui est interessé par sa santé, receptif, informé et ouvert: c la porte a une exellente relation medecin-malade et donc un traitement réussi

Les dangers:
-Le patient qui pense en savoir plus que son medecin (ce qui peut etre vraie sur certaines pathologies rares ou les patients se  surdocumente) et mettra en cause la décision du médecin, ira consulter ailleurs jusqu'a trouver qqun qui soit d'accord avec lui
-Internet regorge de sources fausses en matiere de santé, et celles qui ne sont pas trop fausses sont simplifiés...Horsl es choses simples en médecine sont rares, donc cette simplification aboutit a une inexactitude au mieux et a des contresens le plus souvent
-Il y a une difference entre la théorie a la réalité du terrain: "En medecine tout peut se voir"
-La connaissance théorique est necessaire mais inutile sans l'experience et la pratique quotidienne

Au final, un patient qui est informé avec des sources correctes et qui a confiance a son medecin   (sous entendant que celui ci l'informe de tout cequ'il fait) c l'idéal, et la proportion de personnes qui pensent pouvoir se traiter et se diagnostiquer une maladie n'est pas nulle: la on va au dela de quelques problemes...La medecine ca ne s'improvise pas et ca ne s'apprend pas sur doctissimo ou santé magasine

Ouais ouais, on sent le lobby des médecins qui veulent garder leur gagne pain, voila ce que j'en dis moi :o

n°4739210
kiki
Posté le 29-01-2005 à 16:27:40  profilanswer

Oliver The Great a écrit :

Dis moi tout, je viens de passer 3h a surfer sur doctissimo et aufeminin :o

n°4739233
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 29-01-2005 à 16:31:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La medecine ca ne s'improvise pas et ca ne s'apprend pas sur doctissimo ou santé magasine

[:paysan]

C'est vrai, il ne mentionne pas aufeminin. :o

---------------
n°4739237
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-01-2005 à 16:31:28  profilanswer

HpDsK a écrit :

En fait si j'avais une déviation de la cloison nasale ca devrait se voir de l'éxterieur non ?
Sinon je me suis cassé le nez y'a pas mal de temps donc ca doit avoir un rapport...

Nope, en tout cas ma déviation -importante- ne se voyait absolument pas de l'extérieur.

n°4739246
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-01-2005 à 16:33:14  profilanswer

Oliver The Great a écrit :

Envoie toujours, des fois qu'on puisse dégrossir en attendant les maîtres :D

n°4739249
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2005 à 16:33:48  profilanswer

Enzan a écrit :

Envoie toujours, des fois qu'on puisse dégrossir en attendant les maîtres :D

je savais que t'avais un pb de poids :o

n°4739252
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 29-01-2005 à 16:34:04  profilanswer

MP :jap:

---------------
n°4739253
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-01-2005 à 16:34:38  profilanswer

Bitman a écrit :

je savais que t'avais un pb de poids :o

Miroir magique infini en boucle :o

n°4739267
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2005 à 16:37:13  profilanswer

et sinon la question que je me pose (rav avec le topic) c'est "ou vont les modos de la cat13 pour faire les débiles ?"

pas ici c'est vorbiten, pas dmc j'ai regardé, pas sur ppc car vous vous faites lyncher, alors ????

a moins que vous n'ayez un caractere porté a l'austérité, et que dire/lire des conneries ne vous déplaise ? :fouyaya:

n°4739291
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 29-01-2005 à 16:41:24  profilanswer

Bitman a écrit :

et sinon la question que je me pose (rav avec le topic) c'est "ou vont les modos de la cat13 pour faire les débiles ?"

pas ici c'est vorbiten, pas dmc j'ai regardé, pas sur ppc car vous vous faites lyncher, alors ????

a moins que vous n'ayez un caractere porté a l'austérité, et que dire/lire des conneries ne vous déplaise ? :fouyaya:

par delà les mers zé les monts, un endroit magique où ils peuvent cracher leur haine quotidienne (surtout enzan)

n°4739334
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-01-2005 à 16:51:48  profilanswer

sadistyk a écrit :

par delà les mers zé les monts, un endroit magique où ils peuvent cracher leur haine quotidienne (surtout enzan)

Que c'est joliment dit. On ne t'a jamais conseillé d'écrire des recueils de poésie ?  [:aloy]

n°4739379
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2005 à 16:56:59  profilanswer

ca reponds pas a ma question en tt cas :o

n°4739415
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2005 à 17:02:02  profilanswer

vous allez faire khakha chez xamoth ?  [:akt]

n°4739494
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-01-2005 à 17:14:35  profilanswer

non, on va se faire xamoth au khakha [:aloy]

---------------
et voilà
n°4739507
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 29-01-2005 à 17:17:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Que c'est joliment dit. On ne t'a jamais conseillé d'écrire des recueils de poésie ?  [:aloy]

poète urbain inkompris depuis des années [:crosscrusher]

n°4739943
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 18:24:32  answer

Salut,

J'ai un point de beauté qui est apparu subitement il y a +- 1 an.

Il se trouve juste en dessous de l'oreille près du coup.

J'ai l'impression qu'il a changé de couleur et qu'il grandit.  :sweat:  

Devrais je aller consulter?

Merci.

n°4739996
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-01-2005 à 18:30:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

En lui mentant?

c'est toujours le truc du médecin :

-vous avez une maladie mortelle dans 99% des cas
-alors je vais mourir ?
-mais non monsieur, ici vous allez recevoir les meilleurs soins

[:atari]

n°4740031
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-01-2005 à 18:35:47  profilanswer

Question : depuis hier j'ai la paupière gauche qui clignote contre ma volonté et je sens comme des pulsation style battements cardiaques dans l'oeil correspondant ? Je vais mourir ?

n°4740034
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 18:36:28  answer

yop ma caille a écrit :

Question : depuis hier j'ai la paupière gauche qui clignote contre ma volonté et je sens comme des pulsation style battements cardiaques dans l'oeil correspondant ? Je vais mourir ?

Oui personne n'est immortel. :/

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2005 à 18:36:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)