| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Space Profil: Maux des rateurs | Reprise du message précédent : --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 19-04-2023 à 16:41:37 ![]() ![]() |
loupie94 |
Message édité par loupie94 le 19-04-2023 à 21:11:59 |
sundae cent |
|
Perfector Memento mori |
PDF pour la plupart Message édité par Perfector le 20-04-2023 à 08:16:45 --------------- Randos |
Amenodes | Bonjour,
|
Om@r Oh, indeed |
|
gabug | Tu peux lui répondre que tu n'es pas médecin, encore moins son médecin et qu'il faut qu'elle lui pose la question. Sauf rare exception on ne contrôle jamais un ECBU après traitement. |
Amenodes |
|
Publicité | Posté le 24-04-2023 à 15:22:23 ![]() ![]() |
Darkblade6666 |
Om@r Oh, indeed |
Message édité par Om@r le 24-04-2023 à 19:46:16 |
Darkblade6666 | Ok merci je laisse faire. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Existe-t-il in topic sur la Sécurité Sociale ? Ou les mutuelles ? Je cherche à comprendre les remboursements, ça n'est pas très clair. Genre ça :
J'ai du mal à savoir qui me rembourse quoi... Mon kiné m'avait dit que tout ne serait pas pris en charge, qu'il allait me rester quelque chose à payer. Veux pas vous embêter ici, donc si il y a un ou deux topics dédiés... Merci de vos retours Message cité 3 fois Message édité par LeKeiser le 27-04-2023 à 09:13:14 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La séance est à 30 balles, la sécu prend 12,26 et Axa le reste. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
J'espère que tu as raison et que tout est pris en charge. Ca fait mal, le tendon
Excellent Merci à tous pour vos réponses Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 27-04-2023 à 10:33:37 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GAS Wifi filaire© |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message édité par Syzygie le 27-04-2023 à 12:02:02 --------------- LIVESCORE TENNIS |
kimmeria |
Les montants que tu indiques, c'est ce qui apparait que ton compte AMELI ? Ou bien sur une feuille donnée par ton kiné ? Parce que certain kiné ne télétransmettent pas la totalité de la facture à l'assurance maladie. Ils ajoutent un forfait HN que le patient paye en direct et qui n’apparaitra pas sur les relevés AMELI. Message édité par kimmeria le 27-04-2023 à 19:33:38 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Si c'est du hors nomenclature, rien n'est remboursé par la sécu. Donc tu n'envoies rien à la sécu.
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Omar Cheifrai | Bonjour !
--------------- rien | http://www.radiomeuh.com |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Parce que sinon on glisse et on risque de tomber pendant le sommeil. |
Omar Cheifrai |
kimmeria |
De ce que je vois, de plus en plus de kiné ajoutent un genre de forfait HN à leurs actes. Ce n'est pas du DE, donc ce n'est pas payé par l'assurance maladie, donc ça n'entre pas dans la convention avec l'assurance maladie. C'est une entente directe entre le kiné et son patient. Le kiné doit prévenir le patient en amont du soin de la pratique du HN. Néanmoins, certains kiné télétransmettent la totalité de la facture à l'assurance maladie, typiquement car c'est plus simple à faire ainsi sur les logiciels métiers. Mais le montant HN est bien distingué, et donc il n'est pas remboursé par l'assurance maladie. Mais si le patient va voir son compte AMELI, il vera la cotation HN en plus pour chaque acte. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-04-2023 à 12:43:41 |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
kimmeria |
J'ai l'impression que cette situation arrange bien tout le monde : les kinés et l'assurance maladie. Tant mieux dans ce cas. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-04-2023 à 13:51:56 |
GAS Wifi filaire© |
kimmeria |
La NGAP ne décrit pas des pathologies, elle décrit des actes. Par exemple AMK 9.5 : Rééducation de tout ou partie de plusieurs membres, ou du tronc et d'un ou plusieurs membres Du coup je ne comprends pas ton raisonnement. D'autant plus que le "traitement kiné" est très variable selon les patients, même pour une pathologie -a priori- identique. Il est loin le temps où les kinés ne faisaient qu'appliquer des traitements "types" en réponse à une ordonnance, sans se poser davantage de questions. Les kinés font maintenant des bilans diagnostics par exemple. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-04-2023 à 13:58:27 |
kimmeria |
En tant que patient, je préfère mille fois un kiné qui facture +5€ par séance (DE ou HN, peu importe), et qui reste avec moi 30 minutes, qui prendra le temps d'écouter mes antécédents, d'expliquer son traitement et de l'adapter à chaque séance. Plutôt que le kiné qui facture le tarif conventionné mais qui prend 3 patients en même temps, qui me voit 5 minutes et qui me laisse ensuite seul sur une machine. Du fait de la situation des kinés vis à vis de leurs charges et des tarifs conventionnés, il n'y a quasiment pas de choix entre deux. Le kiné idéal qui reste 30minutes par patient sans DE/HN, ça n'existe quasiment pas, c'est une situation financière impossible. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 28-04-2023 à 14:15:53 |
GAS Wifi filaire© |
kimmeria |
|
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 28-04-2023 à 15:45:40 --------------- LIVESCORE TENNIS |
kimmeria |
Tant mieux si tu arrives à tenir le 1p/30min pendant toute ta carrière sans faire de HN/DE. De ce que je vois, c'est très rare. La jeune génération de kiné, dont tu fais peut-être partie, commence souvent à exercer ainsi, dans le respect "absolu" du conventionnement en terme de tarification et de pratique, mais au bout de quelques années ça passe très très souvent (au mieux) en HN/DE et/ou (au pire) en multiples patients en même temps. Ca peut être pour des bonnes raisons : le thérapeute a fait des formations complémentaires d'envergures, il a financé un local et des équipements adaptés pour favoriser des bonnes prises en charges, etc. C'est aux patients de choisir leur thérapeute ... Paris est un cas extrême. Le D.E. +100% semble irraisonnable, mais si tu analyses objectivement les charges d'un cabinet de kiné à cause du prix de l'immobilier professionnel à Paris, c'est juste nécessaire. Sans ce dépassement, tu n'aurai quasiment plus aucun kiné libéral à Paris. L'assurance maladie en a bien conscience, et c'est pour ça qu'elle tolère largement cet usage. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-04-2023 à 17:25:22 |
GAS Wifi filaire© | D'après un article mis à jour en 2022, à Paris c'est 2/3 des kinés qui font du dépassement (source CPAM Paris) et 1/2 dans le pays qui reçoit plusieurs patients à la fois (source Que Choisir). --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Et puis entre 2 patients 5 fois dans le semaine et systématiquement... --------------- LIVESCORE TENNIS |
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 29-04-2023 à 09:25:42 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |