Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3268  3269  3270  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67577780
lilidurhon​e
Posté le 04-01-2023 à 11:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

On attend avec grande impatience le conseil/prescription de lilidurhone à ce sujet :o

J'ai juste conseillé d'aller voir son médecin rien  de plus

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 11:03:36  profilanswer

n°67577815
efyliae
Posté le 04-01-2023 à 11:08:11  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ai juste conseillé d'aller voir son médecin rien de plus

Tu omets la deuxième partie de ta phrase  :D

n°67577892
lilidurhon​e
Posté le 04-01-2023 à 11:20:01  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu omets la deuxième partie de ta phrase :D

C'était juste une suggestion  :O pour la deuxième partie de mon message  :whistle:

n°67577901
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2023 à 11:20:51  profilanswer

bon suite a ce haut taux de ferritine (1500 pour max 300 pour un homme), de nouveaux exams pour controler le foie (échographie), prise de sang complémentaire (contrôle prostate, PSA, etc...)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67578940
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-01-2023 à 13:45:32  profilanswer

Blague à part, faire des bilans et des analyses juste après s'être goinfrés pendant les fêtes n'est probablement pas la meilleur chose :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67579093
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2023 à 14:04:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

Blague à part, faire des bilans et des analyses juste après s'être goinfrés pendant les fêtes n'est probablement pas la meilleur chose :D

oui bon j'étais déjà à 1200-1400 l'année derniere mais une année familliale "mouvementée" m'a fait arreter la reherche de ce souci...
et puis bon j'ai pris rdv pdt les vacances car j'étais fatiguée et du temps pour m'en occuper...
Mais oui sinon timing pas idéal.

---------------
n°67580372
domingo ch​avez
Posté le 04-01-2023 à 16:21:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

De là à passer a 1000 de ferritine  :whistle:

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°67580392
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-01-2023 à 16:23:00  profilanswer

domingo chavez a écrit :

De là à passer a 1000 de ferritine :whistle:

Faut enlever la grenaille du gibier avant de le cuisiner :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67580570
Amenodes
Posté le 04-01-2023 à 16:39:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut enlever la grenaille du gibier avant de le cuisiner :o

:lol: ;)
Bon je comprends que ça le soucie un peu , on peut faire échange lui trop  et moi pas assez malgré traitement, c'est ça le partage et la solidarité :D

Message édité par Amenodes le 04-01-2023 à 16:39:53
n°67582605
cartemere
Posté le 04-01-2023 à 21:28:59  profilanswer

Hello le personnel soignant !  :hello:  

Question concernant une prescription.

Long story short :
problème lundi soir après la journée de ski : perte d'équilibre, sensation de machine à laver, vomissement dès que je bouge, etc.
(aucun choc, aucune chute, seulement une journée "classique" bien agitée sur des pistes engagées... et en buvant au global pas assez d'eau)

je passe au cabinet médical mardi matin : problème d'oreille interne.
On m'envoie au cabinet de kiné à coté, qui me fait quelques manips (en me fracassant la tête contre son banc de manip :lol: ) qui me débloquent bien.
ça semble être un kiste sur la base d'un cil de l'oreille interne, dégagé par les mouvements du kiné

Mais j'ai en même temps droit à une ordonnance.
des trucs visiblement classiques pour les problèmes d'équilibre/nausée : acétylleucine, bétahistine, lyophilisant  
... et aussi... du diazépam... 2x5mg/jour, pendant 10j

et en lisant la notice, je flippe pas mal  [:sweatv]  
déjà, j'ai pas de crise d'anxiété, pas de stress particulier  :??:  
et je ne suis venu que pour le problème d'équilibre/nausée.
mais en lisant les effets secondaires et l'intérêt du traitement, je vois pas du tout ce que ça peut m'apporter de positif  [:transparency]  

bref, j'ai pas trop envie d'y toucher...
je flippe pour rien ? ou je ferai mieux de m'en passer ?

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 04-01-2023 à 21:32:50
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 21:28:59  profilanswer

n°67589252
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 05-01-2023 à 20:41:13  profilanswer

Salur, tous les les os dans le corps se remettent en place dans les 45 jours ?
J'ai fracturé des doigts, du coude, des poignets, des cotelettes ouille  ouille ouille, je connaissais pas, c'est savoureux.
Et je suis à 49 jours, tout semble se dissipper gentiment.
On peut casser 100 os dans le corps et deux mois plus tard, tout s'arrange ou y'a un max de récupération ?

n°67589357
tarpan66
Posté le 05-01-2023 à 21:00:44  profilanswer

mauvlam a écrit :

On peut casser 100 os dans le corps et deux mois plus tard, tout s'arrange ou y'a un max de récupération ?

Ça dépend si tu comptes les casser tous ensemble ou successivement je dirais…  [:transparency]  

Pour t'éviter 16 ans de convalescence dans l'hypothèse du choix 2, tu peux déjà tester en commençant par te péter le col du fémur ou le bassin, voire (uniquement si tu es très joueur) une vertèbre  [:moonblood12:3]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67591644
rab68
Posté le 06-01-2023 à 10:48:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello le personnel soignant ! :hello:

Question concernant une prescription.

Long story short :
problème lundi soir après la journée de ski : perte d'équilibre, sensation de machine à laver, vomissement dès que je bouge, etc.
(aucun choc, aucune chute, seulement une journée "classique" bien agitée sur des pistes engagées... et en buvant au global pas assez d'eau)

je passe au cabinet médical mardi matin : problème d'oreille interne.
On m'envoie au cabinet de kiné à coté, qui me fait quelques manips (en me fracassant la tête contre son banc de manip :lol: ) qui me débloquent bien.
ça semble être un kiste sur la base d'un cil de l'oreille interne, dégagé par les mouvements du kiné

Mais j'ai en même temps droit à une ordonnance.
des trucs visiblement classiques pour les problèmes d'équilibre/nausée : acétylleucine, bétahistine, lyophilisant
... et aussi... du diazépam... 2x5mg/jour, pendant 10j

et en lisant la notice, je flippe pas mal [:sweatv]
déjà, j'ai pas de crise d'anxiété, pas de stress particulier :??:
et je ne suis venu que pour le problème d'équilibre/nausée.
mais en lisant les effets secondaires et l'intérêt du traitement, je vois pas du tout ce que ça peut m'apporter de positif [:transparency]

tu n'es pas obligé de prendre  le diazépam.
si tu l'as déjà pris, vois avec ton médecin traitant pour l'arrêter

n°67597632
froggycorp
Posté le 07-01-2023 à 07:59:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Faudrait voir avec ton médecin pourquoi il t'a prescrit du valium ? Ce sera le plus à même de te renseigner.
Le valium n'a pas forcément comme indication l'anxiolyse, cela peut être aussi dans le cadre d'un sevrage alcoolique  :D (ou comme myorelaxant, au choix).

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 07-01-2023 à 08:00:58
n°67597776
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-01-2023 à 09:14:54  profilanswer

froggycorp a écrit :

Faudrait voir avec ton médecin pourquoi il t'a prescrit du valium ? Ce sera le plus à même de te renseigner.
Le valium n'a pas forcément comme indication l'anxiolyse, cela peut être aussi dans le cadre d'un sevrage alcoolique  :D (ou comme myorelaxant, au choix).

Ou pour le traitement aigu d'une crise de vertiges (action vestibulo suppressive).

n°67600436
tri-x
Posté le 07-01-2023 à 18:54:06  profilanswer

rab68 a écrit :

tu n'es pas obligé de prendre  le diazépam.
si tu l'as déjà pris, vois avec ton médecin traitant pour l'arrêter

C'est quoi ton métier ou ta qualification pour faire ce genre de réponse ? On va pas faire un sevrage pour 10mg de diazépam pris pendant 10 jours, il a une demie vie de 30 à 40h en plus.
Les benzodiazépines sont indiqués en cas de crise aigüe de vertiges, ca mets au repos le système vestibulaire. Donc on prends le traitement ou appel le médecin si ca t'inquiète.

Franchement il serait bien d'arrêter ce genre de question et surtout des réponses par des personnes sans qualifs.

Message édité par tri-x le 07-01-2023 à 18:54:16
n°67600609
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-01-2023 à 19:24:54  profilanswer

Il est MG je crois  :o ....[:parisbreizh]

n°67600811
tri-x
Posté le 07-01-2023 à 20:03:35  profilanswer

Om@r a écrit :

Il est MG je crois  :o ....[:parisbreizh]

Ah [:frag_facile] Merde en plus c'est pas le moment de les contrarier [:roxelay]

Bon du coup c'était mal visé, néanmoins je persiste, une durée aussi courte on fait pas de sevrage. Bon en plus il a même pas commencé le traitement :o

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 07-01-2023 à 21:05:18
n°67602220
rab68
Posté le 08-01-2023 à 09:05:17  profilanswer

tri-x a écrit :

Ah [:frag_facile] Merde en plus c'est pas le moment de les contrarier [:roxelay]

Bon du coup c'était mal visé, néanmoins je persiste, une durée aussi courte on fait pas de sevrage. Bon en plus il a même pas commencé le traitement :o

merci.

je n'ai pas parlé de sevrage.
on lui propose un traitement, s'il ne le prend pas dans ce cas precis c'est pas grave.
je ne commente pas plus cette prescription :o
pour le reste, s'il a déjà pris ce traitement, le mieux est d'en parler à son médecin traitant, c'est un forum public, pas une consultation et c'est pas non plus le lieu de dire ici si on peut arrêter des benzos du jour au lendemain sur le simple avis d'un forumeur ...
et c'est important de faire lien avec son médecin, après tout c'est lui qui prend en charge cette personne dans toutes ses dimensions.

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 08-01-2023 à 09:06:11
n°67602598
tri-x
Posté le 08-01-2023 à 10:41:14  profilanswer

rab68 a écrit :

merci.

je n'ai pas parlé de sevrage.
on lui propose un traitement, s'il ne le prend pas dans ce cas precis c'est pas grave.
je ne commente pas plus cette prescription :o
pour le reste, s'il a déjà pris ce traitement, le mieux est d'en parler à son médecin traitant, c'est un forum public, pas une consultation et c'est pas non plus le lieu de dire ici si on peut arrêter des benzos du jour au lendemain sur le simple avis d'un forumeur ...  
et c'est important de faire lien avec son médecin, après tout c'est lui qui prend en charge cette personne dans toutes ses dimensions.

On est d’accord :jap: je rigole mais j’ignorai ta qualif, désolé pour le jugement un peu hâtif  :D

n°67603789
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-01-2023 à 15:17:05  profilanswer

Plop

Question COVID et vaccination : on en est d'où concernant les variants inclus aux vaccins ? On est toujours sur du bivalent Original/Omicron ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67604502
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-01-2023 à 18:04:57  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plop

Question COVID et vaccination : on en est d'où concernant les variants inclus aux vaccins ? On est toujours sur du bivalent Original/Omicron ?

pour les ARNm, on a du bivalent original/omicron BA.4-5 et il doit rester du original/omicron BA.1 quelque part.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°67608753
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-01-2023 à 13:19:55  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plop

• Les monovalents seront tous périmés d'ici un à deux mois. Mais ce n'est pas grave, enfin à nuancer*.
  • Les bivalents tu as les Pfizer BA5/Original de dispo ainsi que du Moderna BA1/Original (à diffusion très confidentielle).

* à nuancer car pour quelqu'un qui ne serait pas du tout vacciné, les protocoles de vaccination indiquent toujours qu'il faut faire schéma vaccinal complet (première injection + premier rappel) avec le vaccin "original" monovalent, les rappels pouvant être faits ensuite avec les bivalents.
Quand tous les monovalents seront périmés, que faire pour ces patients ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67610903
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-01-2023 à 17:50:47  profilanswer

Hello je me suis pété la gueule et je soupçonne une déchirure qq part dans le genoux (ligaments ?) , je peux marcher mais à peine poser la jambe (genoux qui à l'impression qu'il va "vriller" je vais bien sûr consulter mon MG mais en entendant qu'est ce que je peux faire pour la douleur et le sécurisé un peu histoire que je ne rende pas les choses pires (comme encore me casser la gueule) ? Je prend pour l'instant de l'Ibuprophene mais vu que c'est très local..

Message édité par LeGrandMatheux le 09-01-2023 à 17:52:20

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67611170
chinois02
Posté le 09-01-2023 à 18:35:33  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/I/51BqJMor1vL._AC_SL1500_.jpg
en paire bien sûr.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67611219
helmuth
Posté le 09-01-2023 à 18:45:59  profilanswer

Om@r a écrit :

Moi j'ai les mêmes symptômes, j'ai pas une ferritine haute mais 2 gosses en bas âge  :o

T’aurai pas plutôt la cinquantaine par hasard?  :o

n°67612380
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-01-2023 à 21:33:26  profilanswer

Merci pour le retour sur les vaccins, faut que j'aille chercher ma 5ème dose de babtou fragile :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67614513
froggycorp
Posté le 10-01-2023 à 10:17:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

• Les monovalents seront tous périmés d'ici un à deux mois. Mais ce n'est pas grave, enfin à nuancer*.

J'ai souvenir avoir vu passer qu'il y avait une prolongation de la péremption :D

n°67615121
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-01-2023 à 11:24:19  profilanswer

Oui j'en ai pris une...ça s'améliore rapidement

T'as pas une pommade magique @chinois_du_fbi ? C'est quand c'est froid le matin que ça douille, et je vais sécuriser le genoux avoir des béquilles n'empêche pas de casser la tronche une deuxième fois  [:le general:4]

Message édité par LeGrandMatheux le 10-01-2023 à 11:38:51

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67615785
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2023 à 12:40:50  profilanswer

Tiens, juste en passant.
C'est nouveau les visites "préventives" chez l'orthoptiste des enfants/ados?  
Une amie sort de ophtalmo+orthoptiste et on lui a collé un rdv pour son ado (qui a priori voit très bien et ne s'est jamais plaint) dans une semaine...c'est pour boucher les trous dans les plannings des orthoptistes ou ce sont vraiment des recos HAS?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 10-01-2023 à 12:53:42
n°67616192
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2023 à 13:42:26  profilanswer

Syzygie a écrit :

Tiens, juste en passant.
Une amie sort de ophtalmo+orthoptiste et on lui a collé un rdv pour son ado (qui a priori voit très bien et ne s'est jamais plaint) dans une semaine...c'est pour boucher les trous dans les plannings des orthoptistes ou ce sont vraiment des recos HAS?  :o

aujourd'hui tellement de gamins ont tous ces RDV...

---------------
n°67618108
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-01-2023 à 18:05:33  profilanswer

Syzygie a écrit :

Tiens, juste en passant.
Une amie sort de ophtalmo+orthoptiste et on lui a collé un rdv pour son ado (qui a priori voit très bien et ne s'est jamais plaint) dans une semaine...c'est pour boucher les trous dans les plannings des orthoptistes ou ce sont vraiment des recos HAS? :o

On lui a collé un rdv sans lui expliquer le pourquoi du comment ? Et elle n'a pas demandé ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67618138
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2023 à 18:10:37  profilanswer

GAS a écrit :

On lui a collé un rdv sans lui expliquer le pourquoi du comment ? Et elle n'a pas demandé ?

"C'est bien de vérifier si ça n'a jamais été fait"  [:hotcat]

Le préventif/dépistage pour la vue, ça me semblait un peu moins utile que pour d'autres pathos, exceptées les toutes premières années (amblyopie,...) et les toutes dernières :D
Et entre les deux, je me disais qu'a priori on a des symptômes quand ça "baisse", donc on se manifeste et ça termine en consult.

Ca m'amène à la question suivante :o

Est-ce-qu'on sait si le port de lunettes accélère, ralentit, ou n'a aucun impact sur l'évolution d'une patho qui touche le cristallin?  

On pourrait se dire que l'oeil devient fainéant et vouloir ralentir la survenue du port de verres correctifs quand la gêne est "relative". J'ai faux ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 10-01-2023 à 18:15:30
n°67618220
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-01-2023 à 18:24:17  profilanswer

GAS a écrit :

Beaucoup de personnes sont peu informées sur leur état de santé et s'en fichent... J'ai des gens en consult qui ne savent pas pourquoi ils sont là, de quoi ils vont être opéré. Des gens a priori cortiqués qui ont par ailleurs un job et tout ça, qui te sortent ne pas faire d'hypertension avec une trithérapie, qui n'ont pas la moindre idée de à quoi sert le traitement qu'ils prennent tous les jours. Hier une cadre sup qui me décrit un choc anaphylactique à un médicament il y a un an, elle n'a aucune idée du nom du médicament, a perdu la carte qu'on lui avait remise, semble être étonné lorsque j'insiste. Elle m'a tout de même lâché un "c'était un cachet, vous savez celui qui est rond". Semble être étonné lorsque je lui dis qu'il n'existe pas qu'un seul "cachet" rond.

J'aurais pété un plomb en MG je pense.

n°67618327
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-01-2023 à 18:39:12  profilanswer

etocelo a écrit :

Beaucoup de personnes sont peu informées sur leur état de santé et s'en fichent... J'ai des gens en consult qui ne savent pas pourquoi ils sont là, de quoi ils vont être opéré. Des gens a priori cortiqués qui ont par ailleurs un job et tout ça, qui te sortent ne pas faire d'hypertension avec une trithérapie, qui n'ont pas la moindre idée de à quoi sert le traitement qu'ils prennent tous les jours. Hier une cadre sup qui me décrit un choc anaphylactique à un médicament il y a un an, elle n'a aucune idée du nom du médicament, a perdu la carte qu'on lui avait remise, semble être étonné lorsque j'insiste. Elle m'a tout de même lâché un "c'était un cachet, vous savez celui qui est rond". Semble être étonné lorsque je lui dis qu'il n'existe pas qu'un seul "cachet" rond.

Ça je le vois surtout avec des personnes âgées qui ont des ordos longues comme le bras, ou des papas pour leurs gamins (les mamans ça arrive, mais largement moins :o ) :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67618352
bartille
Posté le 10-01-2023 à 18:41:47  profilanswer

etocelo a écrit :

Putain, elle a été infirmière un jour j'imagine... Ça fait peur...

n°67618370
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-01-2023 à 18:43:28  profilanswer

bartille a écrit :

Putain, elle a été infirmière un jour j'imagine... Ça fait peur...

Une cadre sup dans une cogip [:gidoin]

n°67618373
bartille
Posté le 10-01-2023 à 18:44:01  profilanswer

etocelo a écrit :

Une cadre sup dans une cogip [:gidoin]

Ah ok ! J'ai eu peur là je dois dire  [:heyk]

n°67618464
chinois02
Posté le 10-01-2023 à 18:57:50  profilanswer

etocelo a écrit :

curarise moi ça, au petit bonheur la chance :p  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67618477
Foxus666
Posté le 10-01-2023 à 18:59:31  profilanswer

Bonjour,

Selon vous, je peu attendre que ça se résorbe ou il serait préférable de percer la petit poche de pus pour que ça s'évacue ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/2/1673373519-blessure-doigts-lorka-trotinette-2.jpg

:jap:

Message édité par Foxus666 le 10-01-2023 à 18:59:47
n°67618977
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-01-2023 à 20:14:47  profilanswer

chinois02 a écrit :

curarise moi ça, au petit bonheur la chance :p  

Les allergies aux curares c'est facile et on peut gérer en interne puisqu'on a un MAR qui fait des Cs allergo pour ça. Mais la gestion du risque allergique c'est un peu l'enfer je trouve, pour faire la part des choses c'est un peu compliqué. Souvent à l'interrogatoire tu te rends compte que l'allergie supposée vient d'un évènement survenu dans l'enfance, donc rapporté par les parents avec aucun détails, que que cette allergie supposée n'a jamais été explorée et qu'elle est au contraire alimentée et renforcée par tous les généralistes et officinaux qu'ils rencontrent (on m'a dit que vous dire que j'étais allergique). C'est facile de dire ça au patient "au cas où" mais c'est quand même dommage de se priver de pénicillines sur du vent je trouve :/

Et difficile de motiver les patients à aller voir un allergologue même si tu leur fais un courrier et que tu leur explique pourquoi c'est important, une fois passé l'intervention ils s'en tapent la plupart du temps j'ai l'impression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3268  3269  3270  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)