| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
gabug | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 14:47:44 ![]() ![]() |
Om@r Oh, indeed |
|
tarpan66 | Finalement ce qui est en train de se passer avec les sages-femme (suivi gynéco, échos, contraception, dépistage/traitement IST, IVG médoc (bientôt chir) PMA… ) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
falaenthor Long Long Man |
A un moment quand quelqu'un intervient sur un patient, il faut que cette personne soit formée à cela. C'est clairement un glissement de tâche sur des personnes non compétentes et non formées. Et je pense que personne ne veut cela. Rien à voir, par exemple, avec la collaboration ophtalmo/orthoptistes qui souvent font une "pré-consultation" en évaluant la vision et mesurant les paramètres, le médecin prescrivant les lunettes / traitant les pathologies autres de l'oeil. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 05-12-2022 à 20:18:58 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 05-12-2022 à 20:55:39 |
nicklamor |
Message cité 3 fois Message édité par nicklamor le 05-12-2022 à 20:54:07 |
sundae cent |
|
gabug |
Par exemple certains médecins s'inquiètent à juste titre de la responsabilité de la délégation des tâches, et de devoir assumer la suite d'actes qu'ils n'ont pas prescrit. |
rab68 |
|
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 21:31:40 ![]() ![]() |
dje33 | Courage a vous ! |
sundae cent |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gabug |
Et franchement je pense qu'on y perdrait en compétences à force. C'est comme les sutures, un acte simple et pas trop prise de tête qui a été complètement délégué aux urgences, maintenant on sait plus en faire. |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tri-x |
Message cité 2 fois Message édité par tri-x le 06-12-2022 à 11:12:59 |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 06-12-2022 à 11:30:50 |
rab68 |
quand je discute avec des médecins grévistes au sujet des ipa, y'en a beaucoup qui pensent que les ipa recevront 50euros par consulte alors que les médecins reçoivent seulement 25euros... Message édité par rab68 le 06-12-2022 à 12:42:52 |
tri-x |
Message édité par tri-x le 06-12-2022 à 11:44:32 |
tarpan66 |
tarpan66 |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 06-12-2022 à 12:37:07 |
tarpan66 |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 06-12-2022 à 17:03:58 |
tarpan66 |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
tarpan66 |
froggycorp |
C'est pas vraiment la fonction de l'IPA et le vaccin, c'est déjà possible pour les IDE : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15641 Ensuite, c'est un peu bizarre comme réflexion même si compréhensible. Parce que personne ne se pose la question pour les IDE qui aimeraient également décompresser avec moins de boulot.
Et cela conclut quoi ?
Elle peut voir pour une VAE si cela existe. On peut remettre en question toutes les formations (pas que paramédical/medical) à ce moment là. Une grosse partie des actes et/ou diagnostiques (medical/paramedical/autre) ne nécessite pas nécessairement une formation de 3-5-10ans. M. et Mme. tout le monde peuvent diagnostiquer un rhume à ses gamins ou pour eux même. La formation est là justement pour palier au cas de figure où ce n'est pas un rhume, parce qu'un signe clinique évocateur d'une autre problématique est connu du professionnel de santé et non du quidam. De la même manière (et dieu sait que c'est de la merde au niveau infirmier), la formation apprend une méthodologie et donne des bases pour aller plus loin qu'un simple diagnostique du café du comptoir. Message cité 2 fois Message édité par froggycorp le 06-12-2022 à 21:12:02 |
poutrella Contributeur net | Aucun effet concluant je dirais non ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
tri-x |
Message édité par tri-x le 06-12-2022 à 21:15:56 |
tarpan66 |
froggycorp |
Ou pas, il y a une version simplifiée de la loi qui peut se résumer par "c'est celui qui fait qui l'a dans le baba". Dit autrement, en cas de problème, l'assistante prendre plein pot.
merci de la réponse Message édité par froggycorp le 07-12-2022 à 02:06:48 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, au sujet des douleurs thoraciques gauches, quand faut-il se dire qu'une visite chez le doc serait pertinente?
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 08-12-2022 à 08:06:22 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |