Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3259  3260  3261  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67355280
gabug
Posté le 01-12-2022 à 22:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

etocelo a écrit :

Sinon en ce moment c'est la certif au CHU, c'est tellement grotesque [:donkeyshoot]  

Tous les cadres en stress à te faire chier pour masquer la réalité du terrain, ça met du personnel en SSPI alors que d'habitude il y a 2 pauvres IDE qui galèrent, ça donne subitement des dosimètres à porter alors qu'on avait que dalle depuis des mois, ça demande de venir en blanc dans le vestiaire du bloc alors qu'on nous filent uniquement des blouses et pas de tenues [:donkeyshoot]  

Dernière trouvaille : mettre les armoires à pharmacie du bloc sous clé, il faut rentrer un putain de code et remplir un cahier si on veut le moindre médicament [:am72:5] Je pense que ça ne va pas tenir longtemps ça.

Il faut absolument boycotter les certifications.
Continuer à se plier à ce truc alors qu'il y a plus d'équipes fixes et que tout s'écroule de partout, c'est complètement irrationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 01-12-2022 à 22:29:42
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 22:29:25  profilanswer

n°67355484
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-12-2022 à 22:56:02  profilanswer

gabug a écrit :

Il faut absolument boycotter les certifications.
Continuer à se plier à ce truc alors qu'il y a plus d'équipes fixes et que tout s'écroule de partout, c'est complètement irrationnel.

+1
Surtout que pour être obligé de me taper la novlangue [:little-wolf:2] qualité [:little-wolf:2] depuis une 10aine d'années, certifier ça veut dire littéralement ent qu'on reconnaît que tu as les moyens de bien bosser, c'est dire le foutage de gueule

n°67355699
kimmeria
Posté le 01-12-2022 à 23:47:41  profilanswer

Foxus666 a écrit :

pour un salaire moyen, de ? 5 500 € net en libérale?

Revenu moyen avant IR : 96k/an en libéral médecin généraliste.
https://www.unasa.fr/wp-content/upl [...] -UNASA.pdf

La moyenne cache néanmoins un grande hétérogénéité des situations, dans les 2 sens ...

n°67356339
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-12-2022 à 08:35:26  profilanswer

etocelo a écrit :

Dernière trouvaille : mettre les armoires à pharmacie du bloc sous clé, il faut rentrer un putain de code et remplir un cahier si on veut le moindre médicament [:am72:5] Je pense que ça ne va pas tenir longtemps ça.

La sécurisation des armoires à médicaments c'est exigible depuis au moins 2 visites de certifications. Donc oui, faut s'y mettre.

Par contre tout le "village Potemkine" qui en découle est grotesque.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 02-12-2022 à 08:38:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67361789
chinois02
Posté le 02-12-2022 à 20:24:33  profilanswer

Alerte pavé.
Retex sur le Conseil de la Refondation voulu par le Président.
Je me suis inscrit il y a 1 mois environ sur le site du CNR afin de voir ce que c'était.
Je me suis inscrit sur le thème de la santé et j'avais le droit de déposer 1 idée :lol:  
Que voila-t-i pas que je reçois un mel de l'ARS me demandant si je suis volontaire pour participer à une journée de co-construction (sic). je devais simplement indiquer si j’étais professionnel de santé, si j'étais encarté [dans un parti/syndicat/fonctions électives] ou simple citoyen.
J'envoie ma candidature et je suis sélectionné.
La journée a eu lieu ce jour.
4 thèmes:
Accès aux soins
Permanence et continuité des soins.
Attractivité des métiers du soin
Prévention.

En premier nous avons découvert ces thèmes sous lesquels étaient donné des statistiques [pour une part non sourcées]  
Ça commence mal le gars du conseil de l'ordre des médecin s'allume comme un Sherman touché par un tir de Panther: les stats sur la densité de MG sur le département sont fausses, il faut grosso merdo diviser par deux :lol: Il allume en retour une pauvre fille de l'ARS.
Sous ces thème affichés sur panneaux blancs il faut mettre des post-it de vécu, idées en vrac et propositions correctives.
Nous voila lâchés. Les organisateurs signalent que nous ne devons pas tenir compte d'une quelconque contrainte budgetaire/réglementaire/juridique pour mettre les idées. J'ai donc fait du Kim Jung Un :o .

Vient ensuite le brainstorming furieux. Les gars de l'Ordre et syndicats de MG sont vent debout contre les IPA et le font savoir Nous restons bloqués pendant une heure sur ce thème, ainsi que sur celui de la disparition des secrétaires médicales [qui font le tri des patients] dont la prise en charge financière devrait revenir à l'Etat. L'ordre accepte que le tri se fasse par une secrétaire mais pas par une IPA si leur statut évolue. :pt1cable:  

Sur le constat de la situation de l'accès aux soins: 6 millions (à 15 millions selon UFC) de patients sans MT bref c'est de l'énorme (carence de 10 à 25% de MG)
Nous sommes tous d'accord.

A été retenu comme propositions:
Une appli permettant de s'inscrire à la recherche de médecin traitant, avec en face les MG qui ont une place dans leur file active de répondre au besoin sur leur territoire....
4 Journées obligatoires à différents âges pour apprendre à se servir du système de soin. (15, 25, 55,75 ans)

[:mur]  

Pour la permanence et la continuité des soins on a la même propale sur l'apprentissage à l'usage du système de soin. Si j'étais mauvaise langue je dirais, dis moi ce dont tu as besoin, je t'apprendrait à t'en passer! :o , l'autre proposition était le DMP revisité alimenté en direct (par qui?) avec synthèse à jour par le MG :lol:  

La partie prévention une proposition était axée sur la prévention en santé mentale chez les jeunes, l'autre était également sur un truc numérique.

Bref, ça va foirer et à 1000 lieues de régler les problèmes.

PS en idée j'ai émis augmenter le nombre de médecin en repoussant l'âge de la retraite à 75 ans, et "société américaine médecin malgache, virement aux Caïmans" les gars de l'ordre par leur immobilisme m'avaient donné l'envie de troller. Je leur ait signalé de vive voix que la santé était également un marché capitalistique et que si des magnétiseurs ostéopathes, radiesthesistes voulaient s'installer en maison de santé sous l'étiquette "bien être" sans compter les dérives sectaires, ben, euh...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67362288
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-12-2022 à 21:31:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

La sécurisation des armoires à médicaments c'est exigible depuis au moins 2 visites de certifications. Donc oui, faut s'y mettre.

Par contre tout le "village Potemkine" qui en découle est grotesque.

Je confirme que ça n'a pas tenu longtemps (juste le temps de la visite de la certif en fait), le chef de service a gueulé et on peut à nouveau bosser normalement sur ce point. On a des jolies armoire avec des vitres qui restent ouvertes maintenant :o D'ailleurs apparemment la cadre avait pour projet de mettre les toxiques dans un coffre et de nous faire venir prendre une clé dans son bureau pour chaque ampoule de suf ou de kéta, un peu comme dans les services classiques.

n°67362309
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-12-2022 à 21:33:56  profilanswer

etocelo a écrit :

Je confirme que ça n'a pas tenu longtemps (juste le temps de la visite de la certif en fait), le chef de service a gueulé et on peut à nouveau bosser normalement sur ce point. On a des jolies armoire avec des vitres qui restent ouvertes maintenant :o D'ailleurs apparemment la cadre avait pour projet de mettre les toxiques dans un coffre et de nous faire venir prendre une clé dans son bureau pour chaque ampoule de suf ou de kéta, un peu comme dans les services classiques.

C'est toujours comme ça pour ce genre de trucs de toute façon...
Je me souviens des visites pour le PATHOS et le GIR en EHPAD, c'était des spectacles organisés pour les inspecteurs, bien préparés en amont, avec certains qui n'hésitaient pas à réclamer de faire des faux.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67365449
tri-x
Posté le 03-12-2022 à 16:34:49  profilanswer

chinois02 a écrit :

Alerte pavé.

Vient ensuite le brainstorming furieux. Les gars de l'Ordre et syndicats de MG sont vent debout contre les IPA et le font savoir Nous restons bloqués pendant une heure sur ce thème, ainsi que sur celui de la disparition des secrétaires médicales [qui font le tri des patients] dont la prise en charge financière devrait revenir à l'Etat. L'ordre accepte que le tri se fasse par une secrétaire mais pas par une IPA si leur statut évolue. :pt1cable:  

C'est assez dingue ce lobbying anti-IPA par des mecs qui ignorent complètement nos missions, nos compétences, notre fonctionnement. Heureusement sur le terrain j'ai pas ce genre de soucis.

D'ailleurs notre DG (je bosse dans le privé) nous a demandé collectivement si on avait des demandes concernant notre statut, carrière, moyens. On a répondu et apparemment ils vont prendre en compte pas mal de nos demandes, en matière de statut (cadre), de rémunérations et de moyens.

Quand je pense que dans le public les IPA sont moins bien rémunérés que lorsqu'ils sont IDE, il faut vraiment avoir la foi. Je parle même pas en libéral ou le métier est mort.

n°67367649
imarune
Posté le 03-12-2022 à 21:06:58  profilanswer

C'est mieux quand on explicite l'acronyme:
IPA = infirmier en pratique avancée.
Pourquoi cette levée de bouclier des médecins vis à vis des IPA  :??:

n°67367658
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2022 à 21:09:08  profilanswer

Hello, premier post ici probablement, je recherche une façon intelligente de trouver de la recherche au sujet de l'impact potentiel du MSG (monosodium glutamate), exhausteur de gout utilisé frequemment par certaines cuisines asiatiques.

Notamment dans un contexte d'allaitement et/ou de grossesse. On m'annonce verbalement qu'il est terrible pour le système nerveux des foetus/nourrissons et j'avoue être étonné.

Peu connaissance, j'ai tenté WebMD mais je suis sûr qu'il existe des façons beaucoup plus smart de trouver cette information. Bien compris que ce topic n'est PAS un topic diag mais un coup de main serait bienvenue :)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-12-2022 à 21:09:37
mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 21:09:08  profilanswer

n°67367723
imarune
Posté le 03-12-2022 à 21:16:49  profilanswer

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-58539.gif
aahh  [:tibo2002]
No offense, mais l'avatar n'est pas engageant  :o

n°67367792
rab68
Posté le 03-12-2022 à 21:25:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hello, premier post ici probablement, je recherche une façon intelligente de trouver...

ici pour la correspondance anglais/français et inversement
 https://mesh.inserm.fr/FrenchMesh/

et avec les mots clés tu peux chercher sur pubmed , avec ta substance + allaitement par exemple et tu regardes les articles de type review.

ça te donnera déjà une idée de ce qu'on dit à ce sujet.

n°67368386
dje33
Posté le 03-12-2022 à 22:22:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hello, premier post ici probablement, je recherche une façon intelligente de trouver de la recherche au sujet de l'impact potentiel du MSG (monosodium glutamate), exhausteur de gout utilisé frequemment par certaines cuisines asiatiques.

Notamment dans un contexte d'allaitement et/ou de grossesse. On m'annonce verbalement qu'il est terrible pour le système nerveux des foetus/nourrissons et j'avoue être étonné.

Peu connaissance, j'ai tenté WebMD mais je suis sûr qu'il existe des façons beaucoup plus smart de trouver cette information. Bien compris que ce topic n'est PAS un topic diag mais un coup de main serait bienvenue :)

En Asie tout le monde bouffe du MSG et leurs enfants ont l'air de bien se porter.
Mon ex belle mère qui vient de Taïwan dit que le MSG c'est pas terrible pour la santé. Mais je ne l'ai jamais entendu dire que c'était terrible pour les nourrissons. On a continuer à manger sans faire attention dans des restos chinois avec du MSG dans la bouffe quand mon ex femme était enceinte.

Donc si tu a bouffé chinois une ou deux fois quand tu étais enceinte zéro soucis.
Par précaution évite d'acheter 1kilo de MSG a tang frère pour donner du goût a tes plats.

https://www.tang-freres.fr/produits [...] an-131211/

Message édité par dje33 le 03-12-2022 à 22:24:24
n°67368786
nicklamor
Posté le 04-12-2022 à 00:19:45  profilanswer

imarune a écrit :

Pourquoi cette levée de bouclier des médecins vis à vis des IPA  :??:

Ils ont peur qu’on leur enlève le pain de la bouche…
Faire un contrôle de base genre dioptries par l’opticien:refusé .Finalement ça s’est fait
La prévention la contraception etc par les SF: refusé. Finalement ça s’est fait
Les IPA pour dépister/suivre/traiter les pathos chroniques type diabète:refus. Jusqu’à quand?

Au final vu la démographie ils préfèrent que ces fonctions là ne soient pas faites plutôt que par un autre qu’eux mêmes, même formé et sous supervision :??:  

n°67368796
nicklamor
Posté le 04-12-2022 à 00:29:09  profilanswer

chinois02 a écrit :

P’tain y’en a qui manquent pas d’air

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 04-12-2022 à 00:29:57
n°67369136
chinois02
Posté le 04-12-2022 à 09:14:55  profilanswer

nicklamor a écrit :

P’tain y’en a qui manquent pas d’air

c'était pas dit comme ça direct mais c'était clairement un appel financier fort.... :o  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67369143
dje33
Posté le 04-12-2022 à 09:17:19  profilanswer

imarune a écrit :

C'est mieux quand on explicite l'acronyme:
IPA = infirmier en pratique avancée.
Pourquoi cette levée de bouclier des médecins vis à vis des IPA :??:

Je ne comprends pas trop. Sachant la pénurie de médecin cela permettrait de les aider.

n°67369247
tails38
Posté le 04-12-2022 à 09:44:28  profilanswer

Tu crois sincerement que l'ordre / syndicat de medecin et autres huiles accorderont le moindre relachement de leurs aura ? :D
ils n'acceptent que ce qui ne les impacte pas.
Les vaccination aux pharmaciens.  
Ok ca fait perdre du marché au IDE go :o

Tu prends tout les transferts de compétences qu'il y a eu.  
C'est rarement pour décharger les docs ...

On est dans une sacré sainte gestion des médecins. Et ils feront tout pour ne rien lacher...
Comme s'il avait peur de se retrouver dans 30 ans avec pleins de medecin et pas de business... (tiens ca me rappel le numerus clausus ...)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 04-12-2022 à 09:45:52
n°67369274
dje33
Posté le 04-12-2022 à 09:53:45  profilanswer

Il n'y a que des vieux con sénile a l'ordre des médecins ?
Rien que l'histoire "on n'aura plus de boulot dans 20/30 ans"  :lol:
Les médecin SDF qui font la consultation dans la rue pour un bol de soupe chaude.

n°67369310
tails38
Posté le 04-12-2022 à 10:01:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Il n'y a que des vieux con sénile a l'ordre des médecins ?
Rien que l'histoire "on n'aura plus de boulot dans 20/30 ans"  :lol:  
Les médecin SDF qui font la consultation dans la rue pour un bol de soupe chaude.

C'est mon avis de moldu :o

n°67370163
froggycorp
Posté le 04-12-2022 à 12:50:50  profilanswer

En même temps, l'ordre des médecins est historiquement basé sur le protectionnisme du bon médecin français de souche.

n°67370217
sundae cen​t
Posté le 04-12-2022 à 13:00:00  profilanswer

Au niveau national et de certains conseils départementaux, c'est pro fakemed et ultra conservateur. Complètement à l'ouest, faut rien attendre d'eux, que ce soit côté médecin ou côté patient.  

J'ai rien contre les IPA, j'ai bien compris qu'on devra forcément en passer par là si on veut soigner le max de monde possible d'ici 10 ans, vu que RIEN n'est fait pour diminuer la consommation de soin, au contraire (le lobby des boites de téléconsult, probablement dirigées par les copains des gouvernants...)

n°67370300
jin1080
Posté le 04-12-2022 à 13:20:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne comprends pas trop. Sachant la pénurie de médecin cela permettrait de les aider.

C’est surtout les généralistes qui sont en pls. Les cardio/neuro/ortho etc…s’en tapent complètement des ipa.  
Le med ge qui était un couteau suisse est devenu un coordinateur de soins et un expert en paperasse, couurrier pour le spé et autres certif à la con…la formation est un peu lunaire et beaucoup perdent leurs technicités et ne font aucun acte…dc ils deviennent dispensables et remplaçables.  
Le système encourage cela car faire des gestes/diversifier sa pratique  est couteux (le matos médical coutent une blinde ), faut se former (ca demande du temps dc de l’argent), engage ta responsabilité et ne rapporte au final presque rien…
Ça crache aussi sur les cabines de Teleconsult mais elles sont parfois mieux équipées que certains cabinets….

Après on a aussi tendance à faire croire qu’on peut s’improviser medecin et c’est le début de potentiel dérive.  
D’un coté on rajoute un an aux jeunes car la médecine c’est trop difficile et neuf ans d’est pas assez, de l’autre on fait croire que les sf/ide/pharmacien/veto/agriculteurs… peuvent devenir medecin…

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 04-12-2022 à 13:24:15
n°67372764
colonel ba​o
Always
Posté le 04-12-2022 à 17:03:12  profilanswer

Les IPA pourquoi pas mais ça ca créer des angles morts : des erreurs qui ne seraient pas commises en temps normal. Très très encadrés ça pourrait aider.  
Après pour le quidam moyen, il s'en fout s'il risque la mort. Pour ceux qui porteraient plainte, je me demande sur qui ça va retomber.
Moi je préfère avoir un vrai un médecin qui se penche sur mon dossier ...
Les cabines de téléconsult, globalement c'est que de la merde. Ca se termine coute que coute par une prescription pour facture même aucun soin/diagnostic n'est possible car pas d'examen physique possible. Un petit arret de travail et hop, une cotation

M'enfin, tant qu'il reste des circuits de soins officieux où on accès au vraies compétences pourquoi pas.
Après tout la naturopathie grimpe comme jamais comme alternative

---------------
My Feed Back
n°67372792
colonel ba​o
Always
Posté le 04-12-2022 à 17:04:22  profilanswer

jin1080 a écrit :

C’est surtout les généralistes qui sont en pls. Les cardio/neuro/ortho etc…s’en tapent complètement des ipa.  
Le med ge qui était un couteau suisse est devenu un coordinateur de soins et un expert en paperasse, couurrier pour le spé et autres certif à la con…la formation est un peu lunaire et beaucoup perdent leurs technicités et ne font aucun acte…dc ils deviennent dispensables et remplaçables.  
Le système encourage cela car faire des gestes/diversifier sa pratique  est couteux (le matos médical coutent une blinde ), faut se former (ca demande du temps dc de l’argent), engage ta responsabilité et ne rapporte au final presque rien…
Ça crache aussi sur les cabines de Teleconsult mais elles sont parfois mieux équipées que certains cabinets….

Après on a aussi tendance à faire croire qu’on peut s’improviser medecin et c’est le début de potentiel dérive.  
D’un coté on rajoute un an aux jeunes car la médecine c’est trop difficile et neuf ans d’est pas assez, de l’autre on fait croire que les sf/ide/pharmacien/veto/agriculteurs… peuvent devenir medecin…

On rajoute une année d'esclave sans formation pour l'instant. Donc le patient n'est pas gagnant en vrai

---------------
My Feed Back
n°67373402
tails38
Posté le 04-12-2022 à 17:28:48  profilanswer

C'est une année de bénévolat en plus ...

n°67373702
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2022 à 17:37:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu crois sincerement que l'ordre / syndicat de medecin et autres huiles accorderont le moindre relachement de leurs aura ? :D
ils n'acceptent que ce qui ne les impacte pas.
Les vaccination aux pharmaciens.  
Ok ca fait perdre du marché au IDE go :o

T'as quand même un président de syndicat de MG qui a ramené la question il y a deux jours sur le ton du "moi vacciner ça ne me fait pas perdre de temps, hein".

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67373727
dje33
Posté le 04-12-2022 à 17:38:21  profilanswer

colonel bao a écrit :

Les IPA pourquoi pas mais ça ca créer des angles morts : des erreurs qui ne seraient pas commises en temps normal. Très très encadrés ça pourrait aider.
Après pour le quidam moyen, il s'en fout s'il risque la mort. Pour ceux qui porteraient plainte, je me demande sur qui ça va retomber.
Les cabines de téléconsult, globalement c'est que de la merde. Ca se termine coute que coute par une prescription pour facture même aucun soin/diagnostic n'est possible car pas d'examen physique possible. Un petit arret de travail et hop, une cotation

M'enfin, tant qu'il reste des circuits de soins officieux où on accès au vraies compétences pourquoi pas.
Après tout la naturopathie grimpe comme jamais comme alternative

Il n'y a pas une équivalence d'IPA dans certain pays ?

n°67375115
tri-x
Posté le 04-12-2022 à 18:53:11  profilanswer

colonel bao a écrit :

Quelle erreur tu parles, je récupère des patients sous lithium dont le minimum d'éducation thérapeutique (je m'hydrate avec de la bière, ah bon il faut faire des bilans, je peux pas sauter la prise du traitement une semaine quand je suis à la diet ?) n'a pas été faites concernant le traitement (qui est toxique pour les reins si on dépasse la zone thérapeutique) et qui n'ont pas eu de bilan sanguin depuis plusieurs années.

Au quotidien je forme mes pairs, j'interviens dans des services pour travailler sur le devenir des patients, former les équipes, je vais dans les maisons de santé, les EHPAD, dans des foyers médico-sociaux. Je fais de la recherche, je me bats pour nos droits et l'évolution de notre profession.

dje33 a écrit :

Il n'y a pas une équivalence d'IPA dans certain pays ?

Y a des IPA dans les pays anglo-saxon depuis 30 ou 40 ans, on a un wagon de retard en France.

Message cité 3 fois
Message édité par tri-x le 04-12-2022 à 18:54:10
n°67375167
dje33
Posté le 04-12-2022 à 18:59:55  profilanswer

tri-x a écrit :

Y a des IPA dans les pays anglo-saxon depuis 30 ou 40 ans, on a un wagon de retard en France.

Sur des trucs comme la prise de tension, température, poids, taille je pense qu'un infirmière formé est assez qualifié et j'ai du mal a voir le risque d'accident.  

J'ai eu un rendez vous chez le dentiste la semaine dernière.
C'est l'assistante qui a fait les radios et le "polissage"
La dentiste a juste fait le détartrage. Ca permet au cabinet de faire deux fois plus de client.

n°67375287
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-12-2022 à 19:18:30  profilanswer

colonel bao a écrit :

Ah ouais tout schuss !  :D

Message édité par Om@r le 04-12-2022 à 19:19:16
n°67375293
froggycorp
Posté le 04-12-2022 à 19:19:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur des trucs comme la prise de tension, température, poids, taille je pense qu'un infirmière formé est assez qualifié et j'ai du mal a voir le risque d'accident.  

J'ai peur de t'annoncer que le rôle d'une infirmière est un peu plus poussé que cela :D

n°67375344
rab68
Posté le 04-12-2022 à 19:31:10  profilanswer

tri-x a écrit :

Quelle erreur tu parles, je récupère des patients sous lithium dont le minimum d'éducation thérapeutique (je m'hydrate avec de la bière, ah bon il faut faire des bilans, je peux pas sauter la prise du traitement une semaine quand je suis à la diet ?) n'a pas été faites concernant le traitement (qui est toxique pour les reins si on dépasse la zone thérapeutique) et qui n'ont pas eu de bilan sanguin depuis plusieurs années.

enfin le lithium c'est pas le meilleur exemple vu la population à qui il est  prescrit :o

n°67375391
chinois02
Posté le 04-12-2022 à 19:39:09  profilanswer

@trix:
fais des glycémies à jeun de tes patients (je ne dis même pas HBA1c) voire même n'importe quand.
A 2g et plus ils sont dans le délit.
Tu pourras les adresser au généraliste il aura du taf. (puis ensuite l'IPA maladies chroniques :lol: )
Merci olanzapine :D

---------------
n°67375393
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-12-2022 à 19:39:50  profilanswer

]

tri-x a écrit :

C'est le retour des " officiers de santé " que mon  tel que raconté dans les journaux de mon arrière ( arrière ¿ ) grand père  [:adodonicoco]  
Utilisé en bousie profonde, plus qu'un infirmier mais moins qu'un toubib, qui gère la bobologie du quotidien et trie les vrais trucs à envoyer qui demande un hôpital et demand donc d'aller " à la ville "

Mon grand père en parlait aussi, ils avaient  toujours ce poste quand il était à l'armée (WW2)

Donc c'est pas une invention, juste un retour de balancier

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67375409
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-12-2022 à 19:42:46  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est le retour des " officiers de santé " que mon  tel que raconté dans les journaux de mon arrière ( arrière ¿ ) grand père  [:adodonicoco]  
Utilisé en bousie profonde, plus qu'un infirmier mais moins qu'un toubib, qui gère la bobologie du quotidien et trie les vrais trucs à envoyer qui demande un hôpital et demand donc d'aller " à la ville "  

Mon grand père en parlait aussi, ils avaient  toujours ce poste quand il était à l'armée (WW2)

Suffisait de lire Mme Bovary pour être au courant

n°67375444
chinois02
Posté le 04-12-2022 à 19:49:06  profilanswer

arkrom a écrit :

Les "officiers de santé" (M. Bovary pour les connaisseurs) étaient non rattachés à un médecin, à une époque où il était bon de faire un moratoire sur les interventions chirurgicales pour loupe au vu des complications infectieuses mortelles (et souvenir des gars passant de l'amphithéâtre à la salle d'accouchement sans même un coup d'eau sur les mains...)
Bref, une autre époque.
Une IPA chez nous est rattachée à un service hospitalier et à un psychiatre (pour mon cas précis) sait repérer ce qui cloche chez le patient et a accès à un coupe file :o pour un avis médecin/hospit. (et on a 20% de nos patients de CMP sans MT)
En fait on a pas le choix: 6 à 15 millions de patients n'ont pas de MT. si on ne déleste pas le mur ne bougera pas.

Message édité par chinois02 le 04-12-2022 à 19:49:52

---------------
n°67375491
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-12-2022 à 19:54:57  profilanswer

Je l'ai lu au lycée, contraint et forcé  :sweat: il m'as pas laissé de souvenirs de ça, seulement que c'était une purge  :sweat:
Désolé :spamafote:

HS My life

Spoiler :

Faudrait que je le relise sans doute, mais bon le souvenir pénible me fait un apriori tellement mauvais que j'ai pas tellement la motivation

merci aux profs de français qui ont gâché certains classiques de la littérature a nous forcer a les lire sans envie
C'est pas un manque de goût pour la lecture loin de la.... la même année j'ai englouti le seigneur des anneaux+ le Silmarillion, une bonne moitié de la production d'azimov etc etc
et avant que tu m'accuse de négliger les classiques français ,les 3 mousquetaires,  boule de suif  qui était pas au programme  :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67375630
tails38
Posté le 04-12-2022 à 20:06:30  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai eu un rendez vous chez le dentiste la semaine dernière.
C'est l'assistante qui a fait les radios et le "polissage"
La dentiste a juste fait le détartrage. Ca permet au cabinet de faire deux fois plus de client.

C'est ce que je disais il y a quelques semaines.
En gros tu réduis le temps de consultation du doc avec tout ces opérations sans plus value.
Comme le fait l'orthoptiste ...

Facilement tu doubles la cadence de patient.
Mais comme je le disait faut que ca soit inclus dans le tarif de la consultation et pas que le doc doivent payé quelquechose ....

n°67375638
tails38
Posté le 04-12-2022 à 20:07:09  profilanswer

froggycorp a écrit :

J'ai peur de t'annoncer que le rôle d'une infirmière est un peu plus poussé que cela :D

Oui enfin une infirmière c'est large.
Du peu technique au très technique ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3259  3260  3261  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)