Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3257  3258  3259  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67287971
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-11-2022 à 17:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou que les pros répondent directement en fait.

Spoiler :

donc je les force un peu et ils peuvent pas s'en empêcher de corriger/nuancer si je dis une bêtise/approximation, faut parfois faire peser un peu la balance d'un côté tu sais ces jours ci [:rootsayen:2]

Merci @ Omar :jap:

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 17:03:12  profilanswer

n°67287985
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-11-2022 à 17:04:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

Faut doubler les doses d'Haldol à ce niveau :o

Si tu veux qu'on parle psychiatrie je suis plutôt team Risperdone apparament mais on peut :o

++++

Edit : en fait je sais pas parce que c'est quand même un topic Médecine ici  [:melon]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 23-11-2022 à 17:06:36

---------------
n°67288103
_tchip_
Posté le 23-11-2022 à 17:17:34  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est dûr hein de la fermer parfois [:baron lichteinberg:4]

Ce poste à une vocation pédagogique et si je prend le risque vis à vis de la modération, parce qu'un gosse qui se gratte jusqu'au sang, peut être en plus à cause du remède qui l'a soulagé en apparence alors que c'est pe d'origine bactérienne ou quand tu es père tu ne cherches souvent qu'à soulager la douleur de ton enfant à court terme.[/spoiler]

C'est un ami _tchips_ [:lumbahaab:5]

[:zigg]

je vois à quoi vous faites allusion  [:emmanuelle-v:4]

le traitement antibiotique est aussi dans notre routine quand c'est nessecaire,  mais il n'empêche pas de passer par le cycle croûte, gratte, sang. c'est pour ça que jai pas développé.

---------------
He likes the taste...
n°67288396
chinois02
Posté le 23-11-2022 à 17:49:31  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Si tu veux qu'on parle psychiatrie je suis plutôt team Risperdone apparament mais on peut :o

++++

Edit : en fait je sais pas parce que c'est quand même un topic Médecine ici  [:melon]

Moi c'est cloza direct.
Tans pis Omer je le ferai sans NFS.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67288819
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-11-2022 à 18:45:19  profilanswer

@chinois2 Alors ça tu peux y aller, mes globules blancs, ta granolyctose en culture elle va avoir du mal à prendre  

_tchip_ a écrit :

je vois à quoi vous faites allusion [:emmanuelle-v:4]

le traitement antibiotique est aussi dans notre routine quand c'est nessecaire, mais il n'empêche pas de passer par le cycle croûte, gratte, sang. c'est pour ça que jai pas développé.

Voilà, vous voyez je vous en ai parlé et il est finalement la, ça c'est du _Chips_tout craché,  il ne fait pas l'effort mais comme il est gentil, un peu lent mais sympathique, on a envie de l'aider [:rootsayen:2]

Tu te rappelles depuis cb de temps ça dure ce cycle ? Et donnes des [u]détails[/u].  Ou une photo du bordel.

Spoiler :

Puis demande ce que tu dois faire au pros parce que j'ai une vie moi aussi, à force de scroller toutes les croûtes du net, ça me coupe un peu l'appétit, c'est carbos ce soir en plus  [:jean_risitas:9]

+++

[:zigg]

---------------
n°67289089
Modération
Posté le 23-11-2022 à 19:25:08  answer

keos92 a écrit :

Et sinon, tu veux pas te taire et laisser répondre des professionnels ?   [:tim_coucou]

Accordé [:jpa]

n°67290922
domingo ch​avez
Posté le 23-11-2022 à 22:05:27  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°67291130
Gutsy
Posté le 23-11-2022 à 22:39:58  profilanswer

:hello:

Dites les professionnels de santé du coin, ça vous intéresse vraiment les carnets de santé ?
Je garde le mien comme tout le monde, mais il est dans un sale état, et surtout je me demande bien ce que ça peut apporter d’intéressant, en dehors de l’historique des vaccinations. Il est donc à deux doigts de finir à la poubelle en gardant les pages vaccins.

Même chose pour toutes les prises de sang, radios, scanners, IRM, etc que j’ai pu faire dans mes 36 ans de vie et qui n’ont jusqu’à présent rien révélé qui vaille la peine d’être suivi.

n°67291386
froggycorp
Posté le 23-11-2022 à 23:42:12  profilanswer

_tchip_ a écrit :

mon fils fait de l’eczéma sévère en ce moment il a les lèvres ravagés et à sang malgré les cortico et crème :(  
est ce qu'il y a des dispositifs médicaux, pansement ou quoi que ce soit spécialement designé pour cette zone ? parce que les démangeaisons lui font tout regratter tous les 2 jours.

Testé du froid quand cela le démange ?
Option 1 : cultiver son diabète/obésité et lui filer une glace
Option 2 : combo petit poids surgelé

On présuppose que la cortico & crème & problème de démangeaisons ont été supervisé par son MG.

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 23-11-2022 à 23:45:25
n°67292469
_tchip_
Posté le 24-11-2022 à 09:53:00  profilanswer

froggycorp a écrit :

Testé du froid quand cela le démange ?
Option 1 : cultiver son diabète/obésité et lui filer une glace
Option 2 : combo petit poids surgelé

On présuppose que la cortico & crème & problème de démangeaisons ont été supervisé par son MG.

il a 5 ans et a de l'eczema depuis la naissance, donc on est rodé côté suivi MG, hôpitaux, pharmacie, il nous arrive aussi parfois d'expliquer aux pharmaciens que la crème émolliente est bien remboursée  

Après le principale problème est qu'il n'est pas encore assez autonome pour se mettre de la crème de lui même ou gérer l'envie de gratter, pire il a un phobie des crèmes. A la maternelle où il est livré à lui-même, c'est à peine si il a le droit d'avoir un tube de crème. Alors demander à la maitresse d'insister pour lui rappeler et vérifier qu'il s'en mette, j'y crois à peine.  

Bref on me dit que les bonnes pratique c'est de mettre un émollient et de couvrir, mais sur la bouche c'est mission impossible... a part porter un masque.

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 09:53:00  profilanswer

n°67292496
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-11-2022 à 09:57:16  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ou que les pros répondent directement en fait.  

Bah après je suis pas médecin mais je suis pas convaincu que le but du topic soit de faire de la téléconsultation auprès de gens dont on ne sait rien, par des gens dont on ne sait pas forcément grand chose non plus.
Alors le "up" quelques heures après une question qui devrait être directement posée à un médecin me semble assez malvenu.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67292746
rab68
Posté le 24-11-2022 à 10:27:47  profilanswer

Gutsy a écrit :

:hello:

Dites les professionnels de santé du coin, ça vous intéresse vraiment les carnets de santé ?
Même chose pour toutes les prises de sang, radios, scanners, IRM, etc que j’ai pu faire dans mes 36 ans de vie et qui n’ont jusqu’à présent rien révélé qui vaille la peine d’être suivi.

Le mieux est de prendre rdv chez ton médecin traitant et de lui demander ce que tu dois garder et ce que tu peux jeter.

n°67292787
rab68
Posté le 24-11-2022 à 10:33:50  profilanswer

_tchip_ a écrit :

il a 5 ans et a de l'eczema depuis la naissance, donc on est rodé côté suivi MG, hôpitaux, pharmacie, il nous arrive aussi parfois d'expliquer aux pharmaciens que la crème émolliente est bien remboursée

C'est pas simple l'eczéma, certain recommande la Roche Posay lipikar ap+ c'est pas remboursé mais beaucoup disent que c'est bien.
Avène vend aussi une crème pour ça.
Tu peux jouer sur la galénique aussi, le beaume est plus épais qu'une crème, ça peut être plus facile pour la région péri buccale.

Après malheureusement y'a pas de miracle pour cette maladie
voilà de la lecture assez complète
https://www.inserm.fr/dossier/derma [...] -atopique/

n°67293356
tarpan66
Posté le 24-11-2022 à 11:25:41  profilanswer

rab68 a écrit :

Le mieux est de prendre rdv chez ton médecin traitant et de lui demander ce que tu dois garder et ce que tu peux jeter.

Bah, la réponse m'aurait intéressée aussi… et comme j'ai pas de MT par carence…

Sans compter que je sens très bien qu'en posant la question à 3 médecins on aura 3 réponses différentes (ne serait-ce qu'entre générations, le vieux toubib de 70 ans sans informatique/le jeune ultra-informatisé) , un panel d'avis est toujours enrichissant :)

Message édité par tarpan66 le 24-11-2022 à 11:27:21

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67293944
_tchip_
Posté le 24-11-2022 à 12:14:16  profilanswer

rab68 a écrit :

C'est pas simple l'eczéma, certain recommande la Roche Posay lipikar ap+ c'est pas remboursé mais beaucoup disent que c'est bien.
Avène vend aussi une crème pour ça.
Tu peux jouer sur la galénique aussi, le beaume est plus épais qu'une crème, ça peut être plus facile pour la région péri buccale.

Après malheureusement y'a pas de miracle pour cette maladie
voilà de la lecture assez complète
https://www.inserm.fr/dossier/derma [...] -atopique/

les baumes on notre préférence oui.  
On a fait le tour des crèmes et autre, la difficulté c'est que c'est extrêmement compliqué de les évaluer objectivement quand il ne s'agit pas de soit.

---------------
He likes the taste...
n°67296193
colonel ba​o
Always
Posté le 24-11-2022 à 16:43:14  profilanswer

rab68 a écrit :

ou encore de scanner l'essentiel et de mettre sur le DMP

---------------
My Feed Back
n°67298905
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-11-2022 à 21:36:46  profilanswer

_tchip_ a écrit :

les baumes on notre préférence oui.
On a fait le tour des crèmes et autre, la difficulté c'est que c'est extrêmement compliqué de les évaluer objectivement quand il ne s'agit pas de soit.

y'a un peu de correction alimentaire aussi genre , la vitamine F (huile de tournesol , prendre la bio 1ere pression à froid) recommandé en cas de probleme de peau + probiotique (ça arrive que la santé intestinal ressort sur la peau)
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3307886/ ici avec l'onagre (cher )
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1318129/ etc ..

Vitamine diverse :
https://www.julienvenesson.fr/vitamines-contre-eczema/

Peut etre une piste alimentaire la dedans:

Citation :

“Apparu dès la première année de sa vie et réputé particulièrement tenace, l’eczéma de cet enfant est amélioré par une pommade à la cortisone, mais pas guéri. Cette fillette de cinq ans est soignée par moi dès le 6 Juillet 1971. (…) Son alimentation : le matin, lait complet en poudre, jusqu’à quatre ans, remplacé par la suite par tisanes, pain, beurre, confiture ou Cénovis. A midi, viande, légumes, salade, fruits ou glaces. A l6 heures : eau minérale ou sirop, biscuits, fruits. Le soir, fromage ou viande, semoule ou pâtes, gâteau. Corps gras : 28 grammes de beurre, 4 grammes de graisse végétale, 20 grammes d’huile de tournesol raffinée, soit au total 52 grammes par jour et par ration d’adulte, nourriture dont l’enfant a la part qui correspond à son âge. Son alimentation est donc très pauvre en vitamines B, E et F. Mon traitement : uniquement la correction du régime alimentaire avec apport d’huiles crues riches en vitamines F et suppression totale du beurre. L’eczéma disparaît. Il resurgit dès que l’enfant mange du beurre sous quelque forme que ce soit (yaourt, fromage, chocolat au lait). Sans beurre, il n’y en a plus trace. La guérison se maintient sept mois plus tard. »

« Le beurre augmente la porosité intestinale et, par là, la résorption de produits intestinaux irritants. Il augmente le besoin en vitamines F protectrices. »

apres en massage/cicatrisation y'a des huiles nourrisantes et pénétrante + ou moins en profondeurs selon le "fruit"
https://www.aroma-zone.com/catalogs [...] b=products

A interressant celui la : (huile olive a fuir)
Effet de l'huile d'olive et de tournesol sur la barrière cutanée adulte : implications pour les soins de la peau néonatale
https://pubmed-ncbi-nlm-nih-gov.tra [...] /22995032/
l'argan non plus ...
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2018300964

Mais l'huile de coco toute bete et pas chere ça peut le faire
https://www.santeplusmag.com/utilis [...] royables1/
https://www-ncbi-nlm-nih-gov.transl [...] _tr_pto=sc  

Ze total :
Alternative, Complementary, and Forgotten Remedies for Atopic Dermatitis
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4518179/

A retraiter sous pubmed :o

Apres y'a des systemes electroniques que j'avais vu passer/ancien mais ça doit etre hyper confidentiel en connaissance/usage

[:charles k:2]

Message édité par crepator4 le 25-11-2022 à 00:47:50

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67299147
Om@r
Oh, indeed
Posté le 24-11-2022 à 22:00:37  profilanswer

Des huiles essentielles chez un gosse avec un gros terrain allergique maintenant... [:yessssssssss:1]

n°67299161
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-11-2022 à 22:02:22  profilanswer

j'étais en trainde mater ... :o

... a putain 5ans ... yavé zappé ... oui  bein non ... les H.e  (y'a bien des cahiers pediatrie special h.e , mais j'ai pas )

Message édité par crepator4 le 24-11-2022 à 22:12:35

---------------
n°67299337
imarune
Posté le 24-11-2022 à 22:25:56  profilanswer

Tu es un pouic à peu près du même calibre que "Le Grand Matheux".

Edit: suite à MP de LGM, je vire un qualificatif qu'il juge offensant.

Message édité par imarune le 25-11-2022 à 09:12:16
n°67299347
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-11-2022 à 22:27:16  profilanswer

non moi j'ai plus d'age (mais on doit avoir la meme tete dans le  q... )

Message édité par crepator4 le 24-11-2022 à 22:27:57

---------------
n°67299384
imarune
Posté le 24-11-2022 à 22:35:37  profilanswer

[:devoircivique] J'ai alerté :sarcastic:

n°67299393
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-11-2022 à 22:37:16  profilanswer

c'est bien

---------------
n°67299397
Mellodya
Posté le 24-11-2022 à 22:38:22  profilanswer

Désolé om@r mais je dois répondre ... mais promis pas de pavé :D

Pour l'eczéma de l'enfant : crème grasse émolliente / nourrissante : y a tout le rayon avène / roche et cie. Y'a des baumes très gras et très bon pour l'eczéma. Malheureusement pas de miracle, refaire le point avec un dermatopédiatre si tu peux (j'en ai pas loin, c'est un magicien) mais souvent dermocorticoides et émollients à bloc !  

Bon courage.

Pour le carnet de santé, avis du médecin 1 : tu le gardes et tout avec. Tu peux tomber sur un médecin qui aime feuilleter tout et scanner / prendre des informations particulières. De plus souvent vous êtes pas à jour sur le DTP et parfois vous avez eu des trucs intéressants genre hépatite B pour une raison X ou Y genre pompier ou Leptospirose car vous avez bossé dans les égouts. Bref moi j'aime fouiller et regarder. Quand j'ai jamais vu un gamin de ma vie, je regarde la page de la naissance, les vaccinations et hospitalisations et je jette un oeil au dernier gros bilan au minimum.... c'est fou la mine d'informations qu'on peut avoir et tout ça pendant que les parents nous racontent parfois des choses peu utiles du genre ... la température à 8h puis à 10h puis à 14h puis le repas qu'il a mangé, ce qu'il a pas voulu. Pendant ce temps là j'ai une courbe de croissance dans ma tête, une idée du suivi, les soucis et le développement psycho moteur et tout ça en même temps.

Désolé pour le pavé om@r :(

n°67300003
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-11-2022 à 07:50:18  profilanswer

Si je peux me permettre une suggestion de PNJ sur les peaux atopiques, au cas où le médecin / dermato ne l'ait pas dit, le lavage de la peau est au moins aussi important que la crème parce que c'est là qu'on flingue la barrière cutanée.

Donc exit les douches trop chaudes/froides/longues, ne pas frotter avec la serviette pour se sécher mais tamponner très légèrement et SURTOUT mettre le gras de phoque (Avène, LRP, SVR, bioderma etc. le plus fat possible, sans parfum) sur peau légèrement HUMIDE (ne surtout pas attendre que la peau sèche). Toujours faire suivre un lavage d'une application de baume.

Lavage avec un produit adapté le plus doux possible type huile de douche et surtout pas des produits basiques qui niquent le pH de la peau comme le savon de Marseille.

Contrôler la lessive aussi, pas d'adoucissant, le moins de parfum possible et hypoallergénique.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 25-11-2022 à 07:53:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67300098
tails38
Posté le 25-11-2022 à 08:22:00  profilanswer

J'avais une ex qui ne pouvait se laver qu'avec du saforel.
Crémage de peau en permanence. Seul le beurre de karité de chez le petit marseillais fonctionnait.
Sinon démangeaison, eczéma etc ...
Elle avait vu de nombreux dermato, testé des crèmes et avait enfin trouvé son équilibre ....

Message édité par tails38 le 25-11-2022 à 08:22:31
n°67300180
sundae cen​t
Posté le 25-11-2022 à 08:44:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Si je peux me permettre une suggestion de PNJ sur les peaux atopiques, au cas où le médecin / dermato ne l'ait pas dit, le lavage de la peau est au moins aussi important que la crème parce que c'est là qu'on flingue la barrière cutanée.

Donc exit les douches trop chaudes/froides/longues, ne pas frotter avec la serviette pour se sécher mais tamponner très légèrement et SURTOUT mettre le gras de phoque (Avène, LRP, SVR, bioderma etc. le plus fat possible, sans parfum) sur peau légèrement HUMIDE (ne surtout pas attendre que la peau sèche). Toujours faire suivre un lavage d'une application de baume.  

Lavage avec un produit adapté le plus doux possible type huile de douche et surtout pas des produits basiques qui niquent le pH de la peau comme le savon de Marseille.

Contrôler la lessive aussi, pas d'adoucissant, le moins de parfum possible et hypoallergénique.

Très bonnes suggestions conformes aux recommandations sur les peaux atopiques. Les huiles lavantes sont effectivement des game changers, parfois  :jap:

n°67300236
Tillow
Posté le 25-11-2022 à 08:58:02  profilanswer

Oui, les gens se focalisent souvent sur les crèmes réparatrices (qui sont efficaces et nécessaires), mais l'aspect lavage et séchage de la peau passe complètement à l'as alors que ça peut empirer le problème.
Je n'ai pas une peau spécialement fragile mais j'avais souvent des démangeaisons terribles en hiver et je me suis rendu compte que laisser l'eau de la douche sécher sur la peau sans mettre de crème était la pire des conneries parce qu'une fois que c'est fait, la peau est super irritée et crémer à ce moment-là ne soulage plus.
Il faut penser à un fonctionnement de cicatrisation humide en enfermant la flotte sous une couche de gras en fait.

Message édité par Tillow le 25-11-2022 à 09:00:40

---------------
n°67300378
_tchip_
Posté le 25-11-2022 à 09:18:43  profilanswer

Tillow a écrit :

tout ça c'est déjà acquis, même le séchage c'est gros peignoir et un câlin :jap:
Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt la maternelle où c'est dur de travailler sur les bonnes pratiques.

---------------
He likes the taste...
n°67300473
Tillow
Posté le 25-11-2022 à 09:33:01  profilanswer

J'imagine que vous avez testé les sticks à lèvres ? C'est peut-être plus facile pour lui à manipuler ?

---------------
n°67301282
rab68
Posté le 25-11-2022 à 11:12:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt la maternelle où c'est dur de travailler sur les bonnes pratiques.

si c'est si compliqué, tu peux toujours demander à voir la/le médecin scolaire.
le PAI serait overkill dans une telle situation mais bon si le médecin scolaire s'y met, les consignes seront peut être mieux appliquées.

n°67301538
pandarooxe
Posté le 25-11-2022 à 11:40:17  profilanswer

Dites, il y a des médecins du sport ici? J'aurai bien aimé me former un peu plus, mais j'ai l'impression que le DIU n'existe plus (enfin vers chez moi en tout cas). Il y a par contre une capacité, mais il me semble que la capa oblige à se reconvertir complétement ensuite? J'aurai voulu conserver mon activité de MG et avoir quelques compétences en plus, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne...

n°67301586
gabug
Posté le 25-11-2022 à 11:44:51  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Dites, il y a des médecins du sport ici? J'aurai bien aimé me former un peu plus, mais j'ai l'impression que le DIU n'existe plus (enfin vers chez moi en tout cas). Il y a par contre une capacité, mais il me semble que la capa oblige à se reconvertir complétement ensuite? J'aurai voulu conserver mon activité de MG et avoir quelques compétences en plus, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne...

C'était un DESC qui a été remplacé par une FST au cours de la réforme du 3ème cycle... je connais pas les conditions d'accès aux FST au-delà de la fin de l'internat.

n°67304272
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-11-2022 à 16:25:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Quel genre de crème est compatible avec une peau humide (pour le visage) ? Si je prends comme exemple celle que je mets le matin, c-a-d la Nivea classique bien bien grasse, elle n'apprécie absolument pas l'eau et c'est hélas impossible de l'étaler dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 25-11-2022 à 16:26:20

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°67305123
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 25-11-2022 à 18:30:45  profilanswer

pandarooxe a écrit :

gabug a écrit :

C'était un DESC qui a été remplacé par une FST au cours de la réforme du 3ème cycle... je connais pas les conditions d'accès aux FST au-delà de la fin de l'internat.

Il y a encore plein de DU/DIU de médecine du sport, mais c'est pas qualifiant. C'est quasi impossible de faire une FST une fois l'internat fini, faut des dérogations et ça prend trois plombes. Pour le sport (et la douleur entres autres), il y a encore des capacités qui existent pour le moment, accessibles aux thèsés.

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 25-11-2022 à 18:31:29
n°67305146
Tillow
Posté le 25-11-2022 à 18:33:26  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Quel genre de crème est compatible avec une peau humide (pour le visage) ? Si je prends comme exemple celle que je mets le matin, c-a-d la Nivea classique bien bien grasse, elle n'apprécie absolument pas l'eau et c'est hélas impossible de l'étaler dans ces conditions.

C'est bizarre parce que par définition une crème c'est une émulsion donc soluble dans l'eau [:transparency]
Elle fait quoi ta crème quand tu l'étales sur peau humide ?

---------------
n°67305251
pandarooxe
Posté le 25-11-2022 à 18:47:41  profilanswer

gabug a écrit :

Merci! D'après ce que je vois trop tard pour les FST une fois installé...

n°67305267
pandarooxe
Posté le 25-11-2022 à 18:49:13  profilanswer

etocelo a écrit :

Il y a encore plein de DU/DIU de médecine du sport, mais c'est pas qualifiant. C'est quasi impossible de faire une FST une fois l'internat fini, faut des dérogations et ça prend trois plombes. Pour le sport (et la douleur entres autres), il y a encore des capacités qui existent pour le moment, accessibles aux thèsés.

Merci pour ta réponse! Mais avec la capacité du coup on devient médecin du sport exclusivement non, plus possible d'exercer en  tant que généraliste ?

n°67305522
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-11-2022 à 19:31:18  profilanswer

sundae cent a écrit :

Très bonnes suggestions conformes aux recommandations sur les peaux atopiques. Les huiles lavantes sont effectivement des game changers, parfois  :jap:

Syndet et huiles de lavage c'est le bien. Et parfois pas trop se laver aussi. Parfois en laissant un jour sans savonner/crémer ça s'arrange pas mal.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67306165
Mellodya
Posté le 25-11-2022 à 21:01:49  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Merci pour ta réponse! Mais avec la capacité du coup on devient médecin du sport exclusivement non, plus possible d'exercer en  tant que généraliste ?

Pas à ma connaissance. Quand j'étais interne je m'étais renseigné (bon cela commence à dater un peu) mais la capa c'est pour valoriser des compétences ou autres, rien à avoir avec médecin du sport où c'est une vraie formation. C'est limite une sorte de DU mais qui te permet même pas de faire des trucs de médécin fédéral ou certificat spécialisé machin aéronautique ou autre bref à part le "diplôme" et les connaissances apportés pas sur que cela puisse servir à faire des choses "spécifiques".

n°67306182
rab68
Posté le 25-11-2022 à 21:03:49  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Merci pour ta réponse! Mais avec la capacité du coup on devient médecin du sport exclusivement non, plus possible d'exercer en tant que généraliste ?

je pense que c'est plus simple de te rapprocher du responsable de la capacité pour lui exposer ton projet professionnel.
Il t'orientera au mieux.

Pour un med g, je pense qu'un diu et participer au fmc de médecine du sport te permettra d'orienter tes patients vers les meilleur professionnel de ton coin.

Mais médecine du sport sans échographe et sans la partie rééducation me paraît difficile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3257  3258  3259  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)