Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3254  3255  3256  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°67241540
Amenodes
Posté le 17-11-2022 à 16:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

etocelo a écrit :

Tout et n'importe quoi peut entrainer une confusion chez la personne âgée (si c'est vraiment une confusion).

Je vais regarder la def de confusion en médecine  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 16:43:56  profilanswer

n°67242043
bourneagai​nshell
Posté le 17-11-2022 à 17:58:12  profilanswer

Est ce que le topic peut aider à comprendre un compte rendu médical ? J’ai un papier du médecin de ses conclusions mais beaucoup de choses m’échappent. Et le prochain rdv est dans trois mois.

n°67243346
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-11-2022 à 21:28:41  profilanswer

Tu peux le balancer je ne suis pas médecin mais je risque rien du coup à donner un avis [:somberlain111]

Ps : j'ai toujours mes radios des poumons, j'ai ajusté avec lightroom pour que le rendu soit comme sur le papier

Je me lance en premier :

https://ibb.co/album/RGmGQM

Au visu vous trouvez ça comment je sais que y'en a qui ont vu quelques radios des poumons... Ça vaut le coup de creuser ? 35 ans. Toujours la même chose la technicienne me regarde avec des gros yeux mais le/la pneumo bronche pas. C'est bien brumeux selon moi. Mais je ne suis pas médecin ni technicien radio. PM si vous voulez plus de détails

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 17-11-2022 à 21:39:01

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67243457
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-11-2022 à 21:51:18  profilanswer

les machins comme 2e avis 295€ la "consult"  wouaa ... ('edit grosso modo les meme prix chez les ricains)

doit bien y'a voir un machin indopakistanais a 3 roupis ...  [:fabrice division:1]

michel onfray, 6 avis different(5nul + le bon) avant de diagnostiquer son Avc .... ça nous ferait 6*295 € ...j'arrondi a 6x3 [:bobbyfrasier:4]  => 1800€ ..yééééé ....
'dit : https://rmc.bfmtv.com/replay-emissi [...] 80436.html  (le toucher rectal , tu sent bien que le medecin veut se débarrasser de son "client" au + vite :lol: )
mon grand pere il pas payé autant mais il y est resté [:yiipaa:4]

Bon ça donne une idée de ce qui nous attends , sauf que sa sera pas une seconde opinion :o :
https://www.secondopinions.com/memb [...] gLNWvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 17-11-2022 à 23:09:47

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67243787
paprika
Posté le 17-11-2022 à 23:06:51  profilanswer

+1 quel enfoiré,mais c'est drôle.

n°67243802
chinois02
Posté le 17-11-2022 à 23:09:49  profilanswer

crepator4 a écrit :

les machins comme 2e avis 295€ la "consult"  wouaa ... ('edit grosso modo les meme prix chez les ricains)

doit bien y'a voir un machin indopakistanais a 3 roupis ...  [:fabrice division:1]

michel onfray, 6 avis different(5nul + le bon) avant de diagnostiquer son Avc .... ça nous ferait 6*295 € ...j'arrondi a 6x3 [:bobbyfrasier:4]  => 1800€ ..yééééé ....
'dit : https://rmc.bfmtv.com/replay-emissi [...] 80436.html  (le toucher rectal , tu sent bien que le medecin veut se débarrasser de son "client" au + vite :lol: )
mon grand pere il pas payé autant mais il y est resté [:yiipaa:4]

Moi pas de souci avec mon médecin.
Il n'a rien vu mais mon pater (non médecin) avait diagnostiqué la psychose tardive du premier coup.
Du coup ça m'a coûté 0€. :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67243830
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-11-2022 à 23:16:09  profilanswer

chinois02 a écrit :

Moi pas de souci avec mon médecin.
Il n'a rien vu mais mon pater (non médecin) avait diagnostiqué la psychose tardive du premier coup.
Du coup ça m'a coûté 0€. :o

On appelle ça jeter un sort via la matrice :o
J'ai appris un truc, ne pas parler de ses problemes de santé à ses proches ... trouble neurologique(faux diag du rhumato) => t'es zinzin , je suis sur que la moitié du village est au courant dans la version déformé ... et ma cousine pharma qui me ressort mes problemes de santé à table alors que je ne lui en avait pas parlé ... [:zest:1]

Message édité par crepator4 le 17-11-2022 à 23:24:38

---------------
n°67244360
tails38
Posté le 18-11-2022 à 08:27:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Reims ne connait pas ma mère. Vérification faite, la demande n'est pas partie de Charleville.

Pour une demande urgente, ca se pose là :cry:

Je dois attendre que la secrétaire puisse consulter le rhumato qui lui dira si il l'a faite ou pas.

Je vais faire la navette Charleville / Reims avec la lettre et compagnie demain je pense. Reims est OK et trouve cela une bonne idée à ce stade. Charleville moins. On verra *soupir*

Reims ne pourrait pas l'hospitaliser directement ?
Ca sera plus simple, elle serait sur place etc...

n°67244449
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2022 à 08:49:25  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu peux le balancer je ne suis pas médecin mais je risque rien du coup à donner un avis [:somberlain111]

Ps : j'ai toujours mes radios des poumons, j'ai ajusté avec lightroom pour que le rendu soit comme sur le papier

Je me lance en premier :

https://ibb.co/album/RGmGQM

Au visu vous trouvez ça comment je sais que y'en a qui ont vu quelques radios des poumons... Ça vaut le coup de creuser ? 35 ans. Toujours la même chose la technicienne me regarde avec des gros yeux mais le/la pneumo bronche pas. C'est bien brumeux selon moi. Mais je ne suis pas médecin ni technicien radio. PM si vous voulez plus de détails

Faudrait que t'arrêtes un peu sur ce topic.

1- non tu n'as pas à donner ton avis sur un CR médical
2- personne ne va lire ta radio

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67245473
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-11-2022 à 10:53:23  profilanswer

GAS a écrit :

Faudrait que t'arrêtes un peu sur ce topic.

1- non tu n'as pas à donner ton avis sur un CR médical
2- personne ne va lire ta radio

1) C'était pour l'encourager et le rassurer à le poster. 3 mois c'est long. Et bien sûr que je peux pas lire un CR médical, si je n'ai aucune idée de quoi ça parle.

2) t'as le même ton péremptoire que mon MG que je hais et qui est un incompétent. Si y'a rien qui saute aux yeux, ben c'est pas grave, désolé de pas avoir une tumeur opaque en forme de bite au moins ça aurait été plus drôle et on se serait bien marrer [:carpette_fan:6]

En attendant 4 mois pour un rdv en médecine interne sur les conseils du cardio "qui ne comprend pas" les résultats de son propre Holter.  [:kelly_viendansmonli:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 10:53:23  profilanswer

n°67245890
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-11-2022 à 11:31:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Reims ne pourrait pas l'hospitaliser directement ?
Ca sera plus simple, elle serait sur place etc...

Oui, effectivement.

Là, j'ai obtenu une solution intermédiaire : elle est hospitalisée à Charleville cet après midi, en vue de son transfert et intervention vers Reims.

Je m'en suis pris plein la tronche. Mais c'est fait :)

C'est pas l'idéal, mais c'est ce que j'ai obtenu, ce qui est déjà pas mal j'ai envie de dire.

J'aurais préféré Reims directement, mais son dossier est à Charleville, et la faire hospitaliser à Reims aurait impliqué les urgences pour la faire rentrer, et là, j'ai des scrupules à faire chier les urgences pour accélérer des conneries administratives.

Si ca prends quelques jours de plus, je me dis que c'est aussi largement la faute de mes parents quelque part, donc voilà... c'est le prix.

Message édité par Tetedeiench le 18-11-2022 à 11:33:17

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°67247295
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-11-2022 à 14:27:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

1) C'était pour l'encourager et le rassurer à le poster. 3 mois c'est long. Et bien sûr que je peux pas lire un CR médical, si je n'ai aucune idée de quoi ça parle.

2) t'as le même ton péremptoire que mon MG que je hais et qui est un incompétent. Si y'a rien qui saute aux yeux, ben c'est pas grave, désolé de pas avoir une tumeur opaque en forme de bite au moins ça aurait été plus drôle et on se serait bien marrer [:carpette_fan:6]

En attendant 4 mois pour un rdv en médecine interne sur les conseils du cardio "qui ne comprend pas" les résultats de son propre Holter.  [:kelly_viendansmonli:8]

A la rigueur tu peut pas aller sur doctolib et trouver un autre pneumo ou autres capalble de lire les radios, au pire t'aura dans les 50€ de ta poche (enfin ce serait bien de trouver les avis sur le doc en question avant de consulter , déja pour eviter les « Cinq minutes douche comprise » :o )

J'étais pas trop fan des notations, mais finalement ...

Message édité par crepator4 le 18-11-2022 à 16:33:49

---------------
n°67249336
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-11-2022 à 19:16:47  profilanswer

Tout est à 3 mois et plus dans mon coin [:kermit007:5]

Un nouveau MG c'est prévu mais c'est très long aussi même en secteur 2. Ceux qui prennent ils sont pas mieux que mon mg actuel et ils vont se retrouver avec un nouveau patient qui a une pile de dossiers et imagerie avec CR normaux. [:mrtritium:2]

@GAZ désolé d'avoir été un peu agressif je me rappelle de tes conseils d'exercices à propos de l' OSA (apnée) en plus, je suis un peu perdu c'est tout avec mes nuits de 4h

[:cizia_zyklon:6]

Bon courage à tous et Hyppocrate c'était un gars bien.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 18-11-2022 à 19:19:10

---------------
n°67249783
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-11-2022 à 20:45:19  profilanswer

Si tu fait des nuits de 4h, ça aide pas le cardio, clair...  j'ai un peu le meme probleme avec le nez bouché/douleurs diverses maintenant si j'ai pas 10h d"a peu prés sommeil ça part un peu en vrille , du coup me recouche parfois en aprem midi

-je force mon quota de sommeil 'enfin j'essaye
-TIPS d'OR , me suis aussi aperçu qu'une sorte d'aérophagie comprimait le coeur le soir surtout et surtout alité , me force a manger plus tot et plus leger ... avant que le cardio le detecte ce truc , peut courir .. (ça a un nom bien sur :o )

yé l'ai :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Roemheld
https://www.lombafit.com/syndrome-de-roemheld/
Trouvé dans ce forum au départ :
https://www.docteurclic.com/extrasy [...] 10884.aspx

Spoiler :

j'avais voulu en parler au cardio d'un coté mécanique avant d'avoir le nom , "alors par contre j'ai..." rembarré de suite par un "tutututttt"
Bien la peine d'avoir 6 mois d'attente [:toyoyost:3]

... je crois que c'est @GAZ qui m'a fait percuté  la matrice est surpuissante :o

Message édité par crepator4 le 19-11-2022 à 15:18:16

---------------
n°67250150
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-11-2022 à 22:00:50  profilanswer

Je connaissais pas.

En général le sommeil c'est tout :jap: (la petite mort hehe)

Bien sûr il est conseillé de manger léger le soir et tu as une grosse artère et qq trucs vasculaires qui passe pas loin du coude de l'intestin donc selon les morphologies et cassoulets...ça peut être normal de sentir battre son cœur dans le bide. Perso je ne bouffe plus quasiment rien, un seul repas "lourd" va me mettre ko pendant 4h/5h et faire augmenter toutes les constantes niveau cardiaques mais sinon sans propanolol il "tachycharde" (est ce ça s'appelle encore une tachychardie si c'est 24/24h? Bref) mais comme une horloge aux alentours de 125-170bpm en sinusal. Pas d'arythmie détectée pour l'instant et j'en ai eu des ecg.....

Oui ça m'est arrivé de sentir le cœur qui "pulse" près de l'intestin ça m'a jamais inquièté à part que oui ça peut être impressionnant et aussi potentiellement traître aux niveau viscéral (voir plus bas)

Perso j'ai le cœur qui se contracté très fort en plus d'être très haut niveau bpm (~100-120bpm) extrêment fort mais en rythme, en tout cas au niveau électrique les leads détectent rien, alors que moi quand ça commence à partir en couilles malgré le bête bloquant d'adrénaline (non sélectif / du propanolol tout bête ) juste en prenant une bouffé d'air frais je sens ces palpitations descendre d'un cran en dessous en temps réel. Dès que je rentre dans une pièce mal aérée (cad à peut prêt toutes sauf si une fenêtre est ouverte, je deviens en 2 min trempé de sueur comme sortie d'une piscine)

Mais prendre le propanolol (qui a été prescrit un peu au hasard) n'est pas sans conséquence, la respiration ne s'améliore pas, t'as des vertiges et autres trucs étranges comme si le cerveau n'était pas assez alimenté en oxygene, ça fait globalement tout descendre (rythme Cardiaque, force de contraction (ce que les cardiologues appel extrasystoles ou palpitations) ben du coup mon interprétation instinctivement c'est le cœur qui se contracte beaucoup moins donc pompe moins d'où les doigts gelés les bouffées de chaleur bizarres, l'impression de se sentir malade comme une grippe. On peut pas tricher ce serait si facile. D'où mon hypothèse que c'est forcément les poumons

Mais au moins t'es un peu plus calme puisque tu cours circuite ce feedback loop infernale. (tu en trembles physiquement )

Mais imagine d'essayer d'expliquer ça à un cardio d'aujourd'hui.... Sans passer pour un dingue

https://i.ibb.co/Rb4m7fb/Cardiac-Cycle-Animated.gif

Si tu veux te faire peur niveau viscères et ischemies [:orodreths:3]  : https://www.fmcgastro.org/postu-mai [...] e-aigue-2/

---------------
n°67250880
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2022 à 07:08:52  profilanswer

Vu que tu racontes vraiment n’importe quoi, oui si tu expliques ça à un cardio il va te prendre pour un dingue, et il aura bien raison.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67251021
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 19-11-2022 à 08:57:33  profilanswer

LeGrandMatheux ce genre de collab MGEN x Hopitaldejour que tu ne veux pas en consult [:satrincha:1]

n°67251359
Mellodya
Posté le 19-11-2022 à 10:40:14  profilanswer

Et pour info la "petite mort" c'est pas le sommeil :D

n°67251384
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-11-2022 à 10:45:17  profilanswer

Mellodya a écrit :

Et pour info la "petite mort" c'est pas le sommeil :D

[:mme michu:4] y a corrélation immédiate voire causalité (en tout cas chez l'homme  :o )

n°67251590
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-11-2022 à 11:35:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vu que tu racontes vraiment n’importe quoi, oui si tu expliques ça à un cardio il va te prendre pour un dingue, et il aura bien raison.

Je suis bien d'accord avec toi, ça n'a pas de sens, pour les cardiologues non plus donc je bricole mes propres théories sur mon cas mais je te donne complètement mon consentement si tu as une vague idée de ce qui se passe (j'ai dit que j'ecartais pas la possibilité que je devenais dingue, ce qui a encore du sens avec ces nuits que je passe et passées avec des niveaux d'oxygène assez inquiétant pendant plusieurs minutes avant ce diagnostique d'apnée obstructive) [:le guide:5]

Mais je vais pas trop me plaindre parce que j'ai vu bien pire, me suis fait une amie de mon âge à l'hosto psy ex infirmière qui a eu quelques soucis avec son Mari euh une histoire aussi de sommeil aussi et qq violences conjugales, ça lui a fait tout bizarre de se retrouver de l'autre, elle connaissait en plus une aide soignante qu'elle côtoyait [:mika94400] , en 1 mois elle s'est retrouvée avec 26 pilules différentes, en fauteuil roulant, ses plaintes depuis 2 semaines qu'elle allait mourir étaient en fait avéré ils ont trouvé et retiré au bout de 28 jours, 18 fecalums dans l'intestin à cause de leur mongolance médicamenteuse, un ou deux jours de plus elle y passait selon le chirurgien des ER.

Alors quel est le rapport ou la moral entre les deux histoires ?
J'en sais rien , peut être que le système de santé français est complètement absurde ? Donc les gens ben ils se retrouvent livrés à eux même sur doctissimo essayant de comprendre tel un groupe d'AA ce qui leur arrivent et comment s'entraider, avec plus ou moins de clarté/mongolance, c'est dûr d'être à la fois patient et docteur, et déconseillé il paraît [:damze:1]

Donc j'attends mon rdv en médecine interne, ça fait seulement 3 mois que j'ai envoyé ma demande donc ça devrait pas tarder ² [:emmanuel_micron:5]

Ps : je faisais du 7b/c à Fontainebleau en grimpette puis tout s'est détérioré assez rapidement sans explications puisque officiellement je suis en parfaite santé physique [:schimz:3]

Pourtant juste monter quelques marches ou marcher + de 10min dans Paris à la vitesse de croisière de quelqu'un qui a 80 ans mon bon sens me dit que quand même que quelque chose déconne. Y'a des dingues qui court vite.

+++

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-11-2022 à 11:41:05

---------------
n°67251930
Mellodya
Posté le 19-11-2022 à 12:58:52  profilanswer

Om@r a écrit :

[:mme michu:4] y a corrélation immédiate voire causalité (en tout cas chez l'homme  :o )

Mais non, après la petite mort y a pas de dodo même chez l'homme c'est une LU dans le sens où de manière générale l'homme après ne repart pas avec Mme Michou dans un deuxième RDV mais vu qu'il est saturé au niveau neuromédiateurs en sérotonine (satiété), prolactine (petite aversion), cannabinoïdes (sédation), opoides (sédation) et ocytocine (attachement + plaisir), dopamine (plaisir, bonheur) et rajoutons allez la vasopressine (attachement). Bref je ne vais vous refaire un cours de neurophysiologie désir / plaisir / orgasme...

Mais en effet quand l'homme a fini il dort souvent car c'est plus "conforme", "conventionnel", "fréquent" donc non.

Mais j'ai bien vu ton Redface Om@r et ça y est tu me forces à faire un pavé  :kaola:  

n°67252286
tri-x
Posté le 19-11-2022 à 14:02:24  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ps : je faisais du 7b/c à Fontainebleau en grimpette puis tout s'est détérioré assez rapidement sans explications puisque officiellement je suis en parfaite santé physique [:schimz:3]  

Pourtant juste monter quelques marches ou marcher + de 10min dans Paris à la vitesse de croisière de quelqu'un qui a 80 ans mon bon sens me dit que quand même que quelque chose déconne. Y'a des dingues qui court vite.  

+++

Tu sais en CMP on les prends bien en charge les troubles histrioniques somatoformes :o

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 19-11-2022 à 14:02:39
n°67252358
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-11-2022 à 14:15:09  profilanswer

Y'a un truc qui paraît est dément chez la femme enceinte c'est la sécrétion en masse d'oxytocine.

Prendrait bien une dose de temps en temps  [:impactshiny:8]

---------------
n°67252377
TARKON
Pas très futé
Posté le 19-11-2022 à 14:17:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67252681
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-11-2022 à 15:15:49  profilanswer

tri-x a écrit :

Tu sais en CMP on les prends bien en charge les troubles histrioniques somatoformes :o

On pourrait même y aller ensemble comme ça on parlera sur le chemin de ton esprit transgressif, d'où ça te vient mais bon c'est un signe d'intelligence souvent [:bitru]

https://i.ibb.co/nrV8SYw/IMG-20221119-145315.jpg

Oui je suis au courant pour le CMP j'y vais une fois par mois pour mon AD.

Toujours intéressant le niveau de compréhension et le recul des psychiatres.

Mais on s'entends bien avec ce type.

J'évite d'évoquer avec lui les problèmes de psycho-somatisme, car le niveau est tellement bas que je vais pas griller ma demi heure une fois par mois à discuter de l'œuf ou de la poule qui est apparue en premier. Y'a quelques gens plus intelligents qui sans tomber mettre dans le conformisme et la facilité d'aujourd'hui que c'est forcément une pathologie mentale ont réfléchit au problème, pas mal d'allemands mais aussi dans les Védas indiens, le bouddhisme etc :

https://de.wikipedia.org/wiki/Philo [...] le-Problem

J'ai eu quelques soucis dans ma vie comme tout le monde mais je ne suis malheureusement pas hypochondriaque même si mes postes peuvent dégager un certaine détresse qui elle est réelle. Ce qui te semble naturel comme respirer, tu peux demander aux gens qui ont chopé un covid bien lourd ça te fais tout bizarre d'un coup que quelque chose de naturel, que tu ne penses même pas car se fait principalement de manière autonome ben d'un coup ça change en 48h. Si je perdais mes jambes demain ça me ferait tout drôle je pense.

J'ai coupé court avec le psy à propos du sentiment d'étouffement quand il m'a parlé d'inconscient (je pense qu'il voulait parler d'angoisses avec symptômes somatiques ou du système nerveux sympathique/parasympathique qui est le pace maker naturel du cœur, sauf exception si d'autres prennent le relais on me corrigera sur les détails, bref le cerveau reptilien) alors que pendant 15min je lui ai dit qu'il prenait le problème à l'envers, que je n'étais pas angoissé. Je sais faire la différence entre un tachycardie émotionnelle (flight or flee response) et cette saloperie qui n'est pas diagnostiqué, donc je lui ai donné un exemple concret, j'ai peut être plus de souffle mais par contre j'ai toujours gardé ma force, l'escalade sans doute [:hiich:4], donc j'ai essayé de bouger un peu ses convictions profondes sur le psyché humain.

"si d'un coup je vous colle contre ce mur et vous étrangle, l'air ne vas plus passer, votre respiration va s'accélèrer, le cœur aussi, l'angoisse va monter d'un coup, ça va être une pathologie mental ou c'est quelque chose de" réel" qui a déclenché cette réaction en chaîne ? "

Y'a eu un petit silence gênant puis on a rigolé il est sympa ce type au CMP, on s'entend très bien. Et il fait au mieux, je crois qu'il doit remplacer 3 psychiatres qui ont démissionnés le pauvre (travaille jusqu'à 20h jamais vu ça avant)

[:rootsayen:2]

Dommage par contre que pour les crises d'hystérie chez la femme ils ont arrêté à François Pinel de leur mettre des objets y'avait de bons résultats il paraît, enfin selon Freud. Les bâtiments d'ailleurs c'est une ancienne prison pour femmes ceux qui connaissent , y'a un petite chapelle très sympa pas loin

Pareil pour les kinés une scoliose ou nerfs pincées ça se soignait plutôt bien en pendant le patient par la tête pendant 1h mais malgré le bénéfice/risque très faible ils ont malheureusement arrêtés aussi parce que c'était impressionnant pour les proches [:jean_risitas:9] alors que la chirurgie moderne peut être bien plus risqué et comme les patients deviennent plutôt procéduriers.. [:orodreths:3]

+++

Et attention au transgressif [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-11-2022 à 15:20:22

---------------
n°67252709
tri-x
Posté le 19-11-2022 à 15:21:41  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On pourrait même y aller ensemble comme ça on parlera sur le chemin de ton esprit transgressif, d'où ça te vient mais bon c'est un signe d'intelligence souvent [:bitru]  

J'y vais déjà tous les jours je te remercie :whistle: La prochaine fois t'embête pas à faire un pavé de la sorte quand tu vois un :o c'était juste une boutade :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 19-11-2022 à 15:22:00
n°67252883
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2022 à 15:52:03  profilanswer

Merci topic :hello:

Je suis rentré chez moi avec une procédure digne de ce nom enclenchée.

En gros :

• Hospitalisation à Charleville pour prise en charge cohérente de la douleur
  • Cimentoplastie envisagée sur quelques vertèbres d'ici une dizaine de jours à Reims avec transfert et compagnie
  • surveillance puis retour à la maison avec corset pendant 3 mois

Y a eu du drama à gérer, des pleurs, des cris de désespoir, des conneries plus grosses que moi, mais au final, une procédure normale est enclenchée, et je ne peux pas rester à distance ad vitam aeternam et laisser ma femme se démerder avec les 3 enfants seule pendant longtemps.

Je pense que je vais devoir y retourner assez vite pour gérer mes parents par contre.

Vous pouvez pas savoir comme j'ai hurlé quand j'ai appris que ma mère planquait des médicaments pour ne pas les prendre.

J'en suis encore estomaqué pour ainsi dire.

Il est clair que le plus gros problème dans cette histoire c'est mes parents eux même : en fuyant l'hôpital et en refusant d'y aller, ils ralentissaient leur prise en charge. C'est normal, pour le toubib, ils passaient après ceux hospitalisés, ce qui est d'une logique implacable. Quand je leur ai fait comprendre, ca a fait clic pour mon père, qui est rentré dans une rage noire, "si on me l'avait dit, elle aurait été hospitalisée de suite !".

Je me suis retenu de rétorquer "c'est évident pourtant, y a que toi qui sait pas ca" pour pas m'engueuler en partant.

Je crois que l'argument massue fut "ca fait trois mois que vous attendez deux jours" et quand ils disaient "y a pire que nous, on va pas déranger", j'ai répondu "c'est pas parce qu'il y a des cancéreux qu'il ne faut pas plâtrer les jambes cassées". Ca a fait mouche.

Ca fait assez bizarre de devenir, quelque part, la voix de la raison vis à vis de ses parents. C'est pas encore des enfants et ils ont encore toute leur tête, mais je me demande si ca ne bascule pas un peu, lentement mais surement quand même, dans l'irrationalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 19-11-2022 à 15:52:27

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°67252962
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-11-2022 à 16:05:14  profilanswer

tri-x a écrit :

J'y vais déjà tous les jours je te remercie :whistle: La prochaine fois t'embête pas à faire un pavé de la sorte quand tu vois un :o c'était juste une boutade :hello:

Ah un collègue t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris [:bitru]

Mais je suis parano ici il paraît qu'on est entouré de médecins du coup je l'ai pas pris de la même façon puis avec le cœur à 150 t'as tendance à partir depuis les starting blocks et un peu n'importe comment [:gordon shumway]

Ça doit être un CMP 5 étoiles ton truc j'ai même pas le droit à voir le psy 2x par mois tellement ils sont en manque de personnel.

@tetedeiench content que ça avance, malgré les petites surprises/déconvenus j'ai eu la même avec ma maman, j'espère que ça va aller mieux pour tes parents (et toi surtout ) ;) [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-11-2022 à 16:08:41

---------------
n°67253090
D_omi
sourit
Posté le 19-11-2022 à 16:39:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci topic :hello:  

Je suis rentré chez moi avec une procédure digne de ce nom enclenchée.

En gros :

• Hospitalisation à Charleville pour prise en charge cohérente de la douleur
  • Cimentoplastie envisagée sur quelques vertèbres d'ici une dizaine de jours à Reims avec transfert et compagnie
  • surveillance puis retour à la maison avec corset pendant 3 mois

Y a eu du drama à gérer, des pleurs, des cris de désespoir, des conneries plus grosses que moi, mais au final, une procédure normale est enclenchée, et je ne peux pas rester à distance ad vitam aeternam et laisser ma femme se démerder avec les 3 enfants seule pendant longtemps.

Je pense que je vais devoir y retourner assez vite pour gérer mes parents par contre.

Vous pouvez pas savoir comme j'ai hurlé quand j'ai appris que ma mère planquait des médicaments pour ne pas les prendre.

J'en suis encore estomaqué pour ainsi dire.

Il est clair que le plus gros problème dans cette histoire c'est mes parents eux même : en fuyant l'hôpital et en refusant d'y aller, ils ralentissaient leur prise en charge. C'est normal, pour le toubib, ils passaient après ceux hospitalisés, ce qui est d'une logique implacable. Quand je leur ai fait comprendre, ca a fait clic pour mon père, qui est rentré dans une rage noire, "si on me l'avait dit, elle aurait été hospitalisée de suite !".

Je me suis retenu de rétorquer "c'est évident pourtant, y a que toi qui sait pas ca" pour pas m'engueuler en partant.

Je crois que l'argument massue fut "ca fait trois mois que vous attendez deux jours" et quand ils disaient "y a pire que nous, on va pas déranger", j'ai répondu "c'est pas parce qu'il y a des cancéreux qu'il ne faut pas plâtrer les jambes cassées". Ca a fait mouche.

Très bonne nouvelle pour ta maman et pour toi  :)  

Eh oui mettre le pied dans l’entrebâillement de la porte, c’est souvent payant  :whistle:  et très bon les arguments présentés à ton père  :D  

Citation :

Ca fait assez bizarre de devenir, quelque part, la voix de la raison vis à vis de ses parents. C'est pas encore des enfants et ils ont encore toute leur tête, mais je me demande si ca ne bascule pas un peu, lentement mais surement quand même, dans l'irrationalité.

Oui ça fait bizarre  :sweat:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67253216
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-11-2022 à 17:10:14  profilanswer

Mellodya a écrit :

Mais non, après la petite mort y a pas de dodo même chez l'homme c'est une LU dans le sens où de manière générale l'homme après ne repart pas avec Mme Michou dans un deuxième RDV mais vu qu'il est saturé au niveau neuromédiateurs en sérotonine (satiété), prolactine (petite aversion), cannabinoïdes (sédation), opoides (sédation) et ocytocine (attachement + plaisir), dopamine (plaisir, bonheur) et rajoutons allez la vasopressine (attachement). Bref je ne vais vous refaire un cours de neurophysiologie désir / plaisir / orgasme...

Mais en effet quand l'homme a fini il dort souvent car c'est plus "conforme", "conventionnel", "fréquent" donc non.

Mais j'ai bien vu ton Redface Om@r et ça y est tu me forces à faire un pavé  :kaola:  

Y a pas à dire c'est bandant la sexo clinique [:jeanpierre decombres]  :o

n°67254083
tri-x
Posté le 19-11-2022 à 19:38:30  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ah un collègue t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris [:bitru]

Mais je suis parano ici il paraît qu'on est entouré de médecins du coup je l'ai pas pris de la même façon puis avec le cœur à 150 t'as tendance à partir depuis les starting blocks et un peu n'importe comment [:gordon shumway]

Ça doit être un CMP 5 étoiles ton truc j'ai même pas le droit à voir le psy 2x par mois tellement ils sont en manque de personnel.

@tetedeiench content que ça avance, malgré les petites surprises/déconvenus j'ai eu la même avec ma maman, j'espère que ça va aller mieux pour tes parents (et toi surtout ) ;) [:zigg]

Alors moi je suis de l'autre côté du bureau et je signe les ordonnances :o Deux rdv par mois avec le psychiatre, c'est plutôt du luxe, l'activité doit pas être intense dans le CMP où tu consultes.

n°67256541
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-11-2022 à 01:38:11  profilanswer

Tain je me suis encore fait avoir c'est dingue ça  [:carpette_fan:6]

Sinon non c'est assez tranquille, y'a moins au moins de monde donc j'en ai conclu que tout le monde va mieux patients comme Psys, et au pire en cas d'urgence il y a Saint-Anne juste à côté en cas de burn out professionnel  [:somberlain111]

---------------
n°67257169
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-11-2022 à 10:27:02  profilanswer

Space a écrit :

Hello,

Il y a quelqu'un pour traduire ce boxon c'est pour un proche qui a eu dernièrement une biopsie suite à traitement pour un cancer du foie et qu'on aurait aussi diagnostiqué un cancer du sein si j'ai bien compris, cela dit quoi en gros pour résumer ce bilan niveau foie ? :o

:jap:

https://i.postimg.cc/xCmVcJt7/1.jpg
https://i.postimg.cc/x8SDHfZd/2.jpg

Edité

Message édité par Om@r le 20-11-2022 à 11:28:11
n°67257431
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-11-2022 à 11:12:18  profilanswer

Si le patient a ce genre de CR entre les mains, c'est que ça a été fait.  

n°67257569
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-11-2022 à 11:35:44  profilanswer

etocelo a écrit :

Peu importe apparemment ça n'a pas été bien compris, je pense que c'est mieux de le rediriger vers son onco qui pourra répondre à ses questions plutôt que de faire ça.

Bah apparemment le patient a plus confiance en Space qu'en son onco pour gérer ...

Apparemment Space ne sait pas traduire un CR d'anapath, mais il saura sans aucun doute apprécier le degré de certitude diagnostique d'un CR anapath au regard du reste du bilan et de la clinique, et lui exposer les meilleurs options pour sa PEC...

(et donc plus sérieusement t'as pas tort, édité)

n°67257674
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-11-2022 à 11:58:26  profilanswer

Om@r a écrit :

Si le patient a ce genre de CR entre les mains, c'est que ça a été fait.

oui

J'ai vu ce ce que tu as édité... :o

L'interessée ne communique pas trop sur la partie "technique" pour préserver ses proches et le médecin qui la suit habituellement est absent actuellement...

Message édité par Space le 20-11-2022 à 11:58:35

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°67258791
Amenodes
Posté le 20-11-2022 à 14:32:26  profilanswer

Amenodes a écrit :

Question : personne de 87 ans bien jusque là pour son âge. Fait un début de grosse crève : pas de voix, grosse fièvre, toux. Test COVID négatif. Son MT lui donne traitement avec antibio + cortisone ( cette dernière pas prise correctement car " ça fait beaucoup de médicaments" :whistle: )
Bref, début d allergie ce matin ,le MT qui ne l a pas vue car surbooké, après l avoir eu au phone lui change son AB.
La personne , ce matin s emmêle les crayons en comptant les jours de traitement sous cortisone ( larguée dans les dates).
Une amie passée plus tard dans la matinée pour son nouvel AB, l a trouvée un peu confuse : encore repères dans le temps, même si ça n a pas duré.
Ma question est celle-ci : un épisode fatigue/fièvre, insomnie et stress ( personne très anxieuse) peut il générer un épisode de ce type ? Y a t'il lieu de s en inquiéter rapidement ou se contenter d observer?
Merci beaucoup :jap:

Bon il semble que les corticoides soient à l origine du souci. Je vais en informer son MT.
Merci pour vos réponses  :jap:

n°67262899
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2022 à 22:02:19  profilanswer

Hello je me suis cogné un orteil à la piscine aujourd'hui.
À votre avis j'attends demain ?
https://img.super-h.fr/images/2022/11/20/870d866ab97f143eb00888d5848c714a.md.jpg

Message édité par gatsu35 le 20-11-2022 à 22:02:29

---------------
Blablaté par Harko
n°67263016
bartille
Posté le 20-11-2022 à 22:22:56  profilanswer

A part glacer et attendre que ça passe je vois pas bien ce que tu peux faire. Même si c'était cassé, on te fera rien.

n°67263064
rionsnoir
Posté le 20-11-2022 à 22:30:58  profilanswer

Y'a quand même des indications chirurgicales.  
La fracture ouverte, on te la laisse pas comme ça :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°67263089
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-11-2022 à 22:36:56  profilanswer

T'as une bonne contusion, sécurise le avec un sparadrap de cette manière qu'il ne bouge pas mais y'a peut chance que ce soit cassé comme il a été dit, peut être fêlé ce qui est presque tout aussi chiant. Je dirai mets de la glace ou par default un sachet de surgelé Picard dessus.

https://i.ibb.co/djThwP3/toe-13.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3254  3255  3256  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)