Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°64152720
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2021 à 21:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

etocelo a écrit :

Concernant "l'affaire" de 2015 que tu évoques, pour être précis il s'agissait de faire pratiquer à l'externe présent au bloc de gynéco (il n'y a qu'un seul externe coté chirurgical en général) un toucher pelvien uniquement si cela était nécessaire (donc si un senior allait le réaliser, pas uniquement pour s'entrainer), sous la supervision d'un senior et dans un but pédagogique évidemment. Depuis il existe des mannequin pour s'entrainer mais c'est pas terrible... Je vais peut-être choquer mais j'aurais bien aimé qu'un médecin expérimenté me montre comment faire parfaitement dans de bonnes conditions plutôt que de me retrouver comme un con à faire mon 1er TV/examen gyneco, à galérer solo avec mon spéculum et à rajouter du stress à la patiente qui consultait pour ses métrorragies... C'était minable comme prise en charge et je crevais de honte honnêtement.

Je ne juge pas la pertinence ou non de demander un consentement à la patiente spécifiquement pour ça alors que tous les patients savent qu'ils y a des externes/internes présents au bloc, qu'on est dans un hôpital universitaire et que j'ose croire qu'il existe une certaine éthique (je comprends les différents points de vue), mais les articles laissaient penser que l'hôpital organisait des ateliers TV/TR à des patientes sous anesthésie générale pour une prothèse de hanche durant lesquels 15 externes seraient venu s'entrainer à la chaine...

Tout ça pour dire que dans ces conditions (en clinique et pour de l'hépato), ça parait assez improbable pour creuser avant de déposer la plainte à mon sens.

Le problème c'est que tu n'as pas été formé et accompagné correctement, pas que la patiente était consciente ou non.
La première fois qu'on m'a posé un DIU, il y avait le gynéco et son étudiante, il a pris le temps de me demander si j'étais d'accord pour qu'elle le fasse et que lui la guiderait et prendrait la main en cas de souci. Idem, elle m'a fait l'examen et il était en train de lui donner des indications et de lui poser des questions. Ça ne m'a pas posé de problème et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Évidemment ça dépend des contextes (douleur, pudeur, etc.) mais au bout d'un moment il y a des patients qui acceptent que les étudiants apprennent pendant leur consultation et il faut travailler à banaliser ça tout en validant le refus comme tout à fait légitime quand il arrive.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 21:12:19  profilanswer

n°64154751
tails38
Posté le 03-10-2021 à 10:24:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais justement, y a quoi comme fait avéré la en fait ?

J’ai rien contre la femme de jarvis, mais là on parle de « sensations » postopératoires. Ça me paraît un peu léger de parler de viol la comme ça non?

Rien, c'est pour cela que je conseillais une consultation médicale et de voir ensuite :)

Message édité par tails38 le 03-10-2021 à 13:45:16
n°64160679
tarpan66
Posté le 04-10-2021 à 07:50:42  profilanswer

Dites, en ce moment je prends de la cortisone (depuis 15 jours) à raison de 3 Prednisolones 20mg + 1x Revlar 184 + 3x2 Dymista.

Outre le fait que parfois je passe une nuit quasi-blanche avec le cœur qui bat bien fort (après le Revlar + Dymista pris 2h après la dernière Prednisolone) , j'ai bcp de crampes surtout dans la nuit.

Ma question : c'est du au côté diurétique (auquel cas boire plus améliorerait ? ) ou alors un autre mécanisme d'action :??:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64160732
chinois02
Posté le 04-10-2021 à 08:11:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dites, en ce moment je prends de la cortisone (depuis 15 jours) à raison de 3 Prednisolones 20mg + 1x Revlar 184 + 3x2 Dymista.

Outre le fait que parfois je passe une nuit quasi-blanche avec le cœur qui bat bien fort (après le Revlar + Dymista pris 2h après la dernière Prednisolone) , j'ai bcp de crampes surtout dans la nuit.

Ma question : c'est du au côté diurétique (auquel cas boire plus améliorerait ? ) ou alors un autre mécanisme d'action :??:

Kaliémie? (potassium sanguin)
glycémie? (taux de sucre)
bandelettes urinaire? (voir s'il n'y a pas de sucre dans les urines)
=> go doc.

Message édité par chinois02 le 04-10-2021 à 08:14:30

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°64161268
tarpan66
Posté le 04-10-2021 à 09:50:17  profilanswer

Je viens de faire une bandelette 10 paramètres, ça a l'air ok (0 sucre, un peu de blancs, normal)

Le potassium est un bon candidat en effet, j'ai bien fait de poser la question  :jap:  

Pour le "Go=> Doc" , je vais voir si après 8 jours de pyostacine + 8 jours d'augmentin je m'en sors toujours pas… ça va finir en lavement bronchique je sens :sweat:

---------------
n°64171255
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-10-2021 à 12:46:37  profilanswer

Les étudiants en médecine de l'université de Bruxelles t'expliquent au calme qu'ils s'exercent aux toucher rectaux et vaginaux sur les patients anesthésiés, oui. Ils ne s'en cachent pas du tout. "Sinon la plupart des gens refuseraient" est effectivement ce qu'ils disent.

En général, respecter les gens et les lois, à l'université de Bruxelles, c'est pas leur fort.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64171452
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2021 à 13:17:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les étudiants en médecine de l'université de Bruxelles t'expliquent au calme qu'ils s'exercent aux toucher rectaux et vaginaux sur les patients anesthésiés, oui. Ils ne s'en cachent pas du tout. "Sinon la plupart des gens refuseraient" est effectivement ce qu'ils disent.

En général, respecter les gens et les lois, à l'université de Bruxelles, c'est pas leur fort.

Mais dans quel contexte : tu viens te faire opérer des dents de sagesse et 10 externes te font un toucher rectal?

Ou bien tu viens pour un cancer de prostate et l’externe qui est au bloc ce jour là fait un TR après le chef?

Le premier cas me semble à la fois inacceptable mais tout aussi improbable (après peut être hein, mais en tout cas jamais vu un truc qui ne serait ce qu’approchant la ou je suis passée).  

Le 2eme ca me semble tout à fait acceptable, en tout cas ca ne me gênerait absolument pas si j’avais un cancer de prostate ( :o )

Je suis dans une clinique où on a beaucoup de gyneco, le chirurgien n’explique pas à la patiente que son aide opératoire va faire un TV pour l’aider lors de la chirurgie, ça fait partie du « soin ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64171886
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-10-2021 à 14:04:29  profilanswer

Personne endormie qui ne se doute de rien. Les étudiants s'exercent dessus.

---------------
n°64174066
Poly
Posté le 05-10-2021 à 17:57:45  profilanswer

Poly a écrit :

:hello:
Lorsque la peau est arrachée dans ta totalité (toutes les couches), ou lorsqu'un corps est sectionné là où il n'y a pas de peau (en plein milieu d'un membre, par exemple), le corps reforme-t-il une couche protectrice naturellement ? Si non, que se passe-t-il ? L'individu reste muscles/os/viscères à l'air ?

etoile64 a écrit :

Ca s'infecte et ca fait une plaie dégeu qui ne guérit jamais et finit par provoquer une infection sévère.

Je viens de fait de comprendre pourquoi les brulures, à partir d'un certain niveau, sont des urgences. [:mixmax:3]

J'en profite pour relancer cette question, svp :
à propos de la suture suite à une exérèse : la peau se reconstitue-t-elle (= regagner de la "surface" ) afin de retrouver son élasticité ?

n°64174344
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2021 à 18:33:15  profilanswer

Non, ça se « soude » bord à bord au niveau de la suture.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 18:33:15  profilanswer

n°64174389
Poly
Posté le 05-10-2021 à 18:40:17  profilanswer

Je veux dire, post-"soudure", la peau est sous tension puisqu'elle recouvre une surface plus importante que ce qu'elle couvrait avant (puisqu'un bout a été retire) ; donc regagne-t-elle en élasticité/surface comme elle le fait, il me semble, quand les tissus adipeux s'amassent dessous ?

n°64178003
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-10-2021 à 08:32:29  profilanswer

Tu n'as jamais eu ou vu de cicatrices de brûlures ?

Ca fait des placards tendus, fragiles, secs, absolument non élastiques et qui se rouvrent fréquemment et ne s'assouplissent pas avec le temps.

Ces cicatrices doivent être massées à l'aide de crèmes émollientes quotidiennement, sinon ça craquèle.

Les enfants qui ont eu des brûlures étant bébé doivent subir des chirurgies régulières pour "suivre" la croissance de la surface cutanée.

Message édité par falaenthor le 06-10-2021 à 08:47:19

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64178605
tarpan66
Posté le 06-10-2021 à 09:50:57  profilanswer

On le constate déjà très simplement sur une petite plaie/dermabrasion (bobo au genou) : dans le temps on préconisait de laisser sécher après un coup de mercurochrome, ça faisait des croûtes immondes qui craquelaient, démangeaient, s'infectaient (fissures où les germes pénétraient) et laissaient des cicatrices dégueu…

Maintenant on désinfecte avec des produits qui n'agressent pas les tissus sains et on couvre, ce qui maintien le site de reconstruction en milieu favorable, et c'est bien mieux.

---------------
n°64183419
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-10-2021 à 17:23:18  profilanswer

n°64194618
chinois02
Posté le 07-10-2021 à 22:27:48  profilanswer

Les pubs Facdebouc.... :fou:  
https://www.forgeat.org/wp-content/uploads/2021/10/emaillotement.jpg
Alerte troll!
https://www.forgeat.org/wp-content/uploads/2021/10/pal.jpg

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°64195986
Tillow
Posté le 08-10-2021 à 07:45:44  profilanswer

J'ai rien compris [:transparency]

---------------
n°64195992
tarpan66
Posté le 08-10-2021 à 07:51:46  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai rien compris [:transparency]

Pas besoin de comprendre, du moment que tu l'achètes et le recommande à toutes tes fopines !  :o

---------------
n°64196193
Tillow
Posté le 08-10-2021 à 08:45:55  profilanswer

Non mais en vrai c'est quoi le problème de ce berceau (mis à part la pub racoleuse FB) ?

---------------
n°64196293
lilidurhon​e
Posté le 08-10-2021 à 09:03:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais en vrai c'est quoi le problème de ce berceau (mis à part la pub racoleuse FB) ?

Le prix plus qu'abusif 1295€

n°64196323
Tillow
Posté le 08-10-2021 à 09:07:50  profilanswer

Ah, là oui, ok, mais c'était pas marqué  [:aurelien_fr]

---------------
n°64196424
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-10-2021 à 09:24:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Le commentaire qui défonce le produit et PAF le community manager qui y répond en collant un pavé de pub éhonté  :pt1cable:

Ca doute de rien  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64196878
Maiar
Posté le 08-10-2021 à 10:15:54  profilanswer

arkrom a écrit :

Le commentaire qui défonce le produit et PAF le community manager qui y répond en collant un pavé de pub éhonté :pt1cable:

Ca doute de rien :D

Je vois toujours pas le rapport avec ce topic ni le problème (un CM qui défend son produit, oh la la)

---------------
There was a fish in the percolator
n°64197329
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2021 à 11:04:00  profilanswer

Oui complètement. Surtout sur leur propre page.

---------------
n°64197949
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-10-2021 à 12:07:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Maiar a écrit :

Je vois toujours pas le rapport avec ce topic ni le problème (un CM qui défend son produit, oh la la)

Le mioche emmailloté. Ceci dit je crois que ce truc aurait plus sa place sur le topic SQFP.

---------------
n°64202400
spiderben2​5
Posté le 08-10-2021 à 23:16:01  profilanswer

Je viens de tomber là-dessus, j'aurais bien aimé avoir ce type de support de formation pendant l'externat :o
https://www.youtube.com/watch?v=Jwa [...] Iq&index=8

n°64205492
Lugz
Posté le 09-10-2021 à 18:08:22  profilanswer

Hello, j'ai la lèvre inférieure assez sensible, très sujette aux gerçures et ce même en période chaude, l'été donc. Son centre se fendille, provoquant parfois le saignement. Ou alors lorsque j'éternue, ça peut s'ouvrir :o En soi, ce n'est pas vraiment gênant, je ne me suis jamais penché sur ce pb, je nourris simplement mes lèvres de baumes hydratant, vaseline. Ils agissent bien mais si vous avez des baumes à conseiller, je prends.

Je n'ai pas d'antécédents à ce niveau-là, pas de problèmes de santé qui pourraient être liés. D'où pourrait provenir ce problème ??

Message édité par Lugz le 09-10-2021 à 18:09:34
n°64212814
tarpan66
Posté le 10-10-2021 à 21:57:17  profilanswer

Dites, quand on a une ordonnance sur 12 mois (médoc à aller chercher chaque mois, 12 fois donc) , qu'on a commencé à prendre dans une pharmacie, on peut aller prendre la suite dans une autre officine sans que ça pose de problème ?

Genre à chaque fois ça imprime un placardd'infos sur l'ordo, la préparatrice est obligée de tourner la feuille dans toutes les positions imaginables, puis compter le nombre de placards pour savoir où on en est… ça me semble assez préhistorique comme procédé, du coup je me demande en changeant de pharmacie comment ça serait pris en compte :??:

---------------
n°64212847
bartille
Posté le 10-10-2021 à 21:59:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dites, quand on a une ordonnance sur 12 mois (médoc à aller chercher chaque mois, 12 fois donc) , qu'on a commencé à prendre dans une pharmacie, on peut aller prendre la suite dans une autre officine sans que ça pose de problème ?

Genre à chaque fois ça imprime un placardd'infos sur l'ordo, la préparatrice est obligée de tourner la feuille dans toutes les positions imaginables, puis compter le nombre de placards pour savoir où on en est… ça me semble assez préhistorique comme procédé, du coup je me demande en changeant de pharmacie comment ça serait pris en compte :??:

Pas de soucis, ça m'arrive de le faire.

n°64214772
Slaythevam​pi
Posté le 11-10-2021 à 00:48:34  profilanswer

Question un peu conne le nombril c'est fermé ou des choses peuvent rentrer?
j'ai un petit ressort qui a sauté je l'ai senti descendre sur le corps et.... il est introuvable la. Possible qu'il soit rentré? ca me parait difficile a croire mais impossible de le retrouver.

n°64214896
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2021 à 06:37:20  profilanswer

En tout cas perso quand je saute à la piscine, je me bouche toujours le nez ET le nombril !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64214903
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-10-2021 à 06:48:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui sans problème.

En effet c’est le moyen âge. Si tu veux ailleurs la pharmacie va regarder les dates de délivrance et les compter pour savoir où tu en es.

n°64215038
tarpan66
Posté le 11-10-2021 à 08:05:12  profilanswer

bartille a écrit :

Pas de soucis, ça m'arrive de le faire.

yoda34 a écrit :

Oui sans problème.

En effet c’est le moyen âge. Si tu veux ailleurs la pharmacie va regarder les dates de délivrance et les compter pour savoir où tu en es.

:jap:

---------------
n°64215251
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2021 à 08:52:47  profilanswer

yoda34 a écrit :

Oui sans problème.

Tant qu'on n'a pas de moyen sécurisé de suivi des délivrances ça restera le moyen âge sur papier :/

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64215259
Slaythevam​pi
Posté le 11-10-2021 à 08:53:55  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

j'ai un petit ressort qui a sauté je l'ai senti descendre sur le corps et.... il est introuvable la. Possible qu'il soit rentré? ca me parait difficile a croire mais impossible de le retrouver.

Questionn serieuse

n°64215850
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-10-2021 à 10:17:01  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Questionn serieuse

[:sombrero67] la réponse est dans un bouquin niveau CP  [:turbocat:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64215960
tri-x
Posté le 11-10-2021 à 10:29:53  profilanswer

arkrom a écrit :

Il l'a senti descendre quand même :o Dans le doute je mettrai un sparadrap pour éviter toute nouvelle intrusion

Le mieux étant la capote de nombril, je crois que toutes les pharmacies en vendent

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51097  

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 11-10-2021 à 10:40:21
n°64216499
Slaythevam​pi
Posté le 11-10-2021 à 11:37:48  profilanswer

tri-x a écrit :

Il l'a senti descendre quand même :o Dans le doute je mettrai un sparadrap pour éviter toute nouvelle intrusion

Le mieux étant la capote de nombril, je crois que toutes les pharmacies en vendent

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51097  

j'ai pas de bouquin cp ni souvenir la dessus donc dites moi

descendre le long du corps et non dans le nombril

sur google ils disent que c'est un tube

Message cité 1 fois
Message édité par Slaythevampi le 11-10-2021 à 11:43:15
n°64216876
Requiem
Posté le 11-10-2021 à 12:26:00  profilanswer

arkrom a écrit :

Sealioning mon cher

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sealioning

C'est un as en la matière

n°64217160
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-10-2021 à 13:08:10  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

C'est fermé. Voilà c'est fait.

---------------
n°64217367
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2021 à 13:36:54  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Question un peu conne effectivement

C'est une experte qui vous l'affirme  [:horatio caine]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64217443
Slaythevam​pi
Posté le 11-10-2021 à 13:46:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est fermé. Voilà c'est fait.

ok merci
je trouvais rien sur google et pas non plus retrouvé le ressort au passage.

edit : pas si conne vu qu'ils parlent de tibe derriere et qu'on voit bien une fente mais comme je disais dans le 1er message cela m'etonnerait mais tout est possible jusqu'au ressort retrouvé :o

Message édité par Slaythevampi le 11-10-2021 à 14:06:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)