Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3175  3176  3177  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°63659297
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-08-2021 à 15:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Sinon question "ordre des choses" dans les centres de vaccination.

Dans un ou deux centres par chez moi, dont le plus gros :

1.Remplissage du questionnaire
2.Remise du code QR par le doc après entretien
3.Attente de la piquouze pas nominative mais "par ordre d'arrivée" grâce à qqun qui y veille, un peu
4.Le box des piquouzes est en face, la porte de sortie derrière

Sauf truc que je n'ai pas noté, qu'est-ce-qui empêche quelqu'un de partir avec son code QR sans se faire vacciner?  :heink:  

Les 15 minutes post injection étant de plus laissées à l'appréciation du vacciné...

Dans le centre où je me suis fait injecter, le papelard QR est donné 15 minutes après l'injection, après la période de possible de survenue de choc anaphylactique, après un parcours "à sens unique".
 :jap:

J'ai eu la même expérience au palais des sports à Marseille.

1ère dose : injection puis papelard
2ème dose : papelard puis injection.

Je ne sais pas s'ils ont changé de méthode ou si c'est spécifique à la deuxième dose par contre.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 15:07:39  profilanswer

n°63659684
Adiht
Posté le 02-08-2021 à 15:45:02  profilanswer

Om@r a écrit :

Le lymphome folliculaire se diagnostique souvent à un stade avancé (plusieurs ganglions touchés, voire rate et moelle osseuse) parce que pas forcément très bruyant cliniquement.

Après, les symptômes auraient continué à progresser donc à un moment elle serait allée consulter même sans le vaccin :o

Et dans son cas c'est bien qu'elle ait eu le vaccin, prise en charge plus rapide. J'espère qu'elle accusera pas le vaccin :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°63660039
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 16:29:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63660169
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-08-2021 à 16:48:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

Non, pas de lecteur si pas diabétique car c'est inutile et anxiogène.

Là tout de suite ce qui est anxiogène c'est de vivre avec une souffrance continue (fatigue, faiblesse, douleurs physiques et mentales), d'avoir des inquiétudes sur ma santé globales mais que quel que soit le symptômes dont je vais faire part à mon médecin l'hypothèse la plus probable est "c'est la faute à tous tes médocs".

Alors oui c'est plausible, je cumule methylphenidate, duloxétine et diazepam, dont le sevrage dure depuis un an et demi tellement j'en bave.

Mais en attendant, j'ai la condition physique d'un vieillard, beaucoup de dysfonctionnements au niveau de mon homéostasie et de mon état mental...

Et je ne peux pas m'empêcher de me questionner sur d'autres causes, pour plusieurs raisons :
- aucune pathologie ne peut être soupçonnée sans faire abstraction des effets indésirables possibles de les traitements.
- je suis submergé par mes sensations, donc je finis par y porter mon attention.
- mon état psychique n'est pas en adéquation avec mon état d'esprit.
- j'en viens à envier les personnes qui ont des maladies identifiées et respectées.

Forcément, ça fait de moi un hypocondriaque avec un gros biais de confirmation, mais j'ai posé la question sur ce sujet précis parce qu'il y a des facteurs qui me semblent assez objectivement plausibles.

1. Des malaises résolu par la prise d'un repas. Je me trouve souvent à distance des repas dans des situations où j'ai une sensation de faim, accompagné d'une faiblesse, de vertiges, d'anxiété, de labilité d'humeur voire parfois de lipothymie ressemblant à un malaise vagal malgré une tension (quand je peux la contrôler) normale ou à peine faible (10/6) ou forte (14~15/9)

2. Après un repas, même relativement léger (50g de glucides au plus), j'ai un gros coup de barre.

3. Quand je prend un en-cas, 1 à 2 h après je me retrouve au point 1.

4. Je bois énormément et je pisse pareil.

Tout ces points peuvent être mis sur le dos des TTT... mais j'avais déjà ça avant.

5. Je transpire très peu, mais je me réveille souvent la nuit après un cauchemar les draps trempés. Pareil ça peut être le fait des TTT mais c'est aussi associé à des hypo nocturnes.

Alors je préfère vérifier l'hypothèse sur un temps court et encadré plutôt qu'acheter une machine que je vais être tenté d'utiliser quotidiennement et en faire une obsession supplémentaire...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63660314
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2021 à 17:06:13  profilanswer

"Bonjour docteur, j'ai peur d'être diabètique, est-ce qu'on peut creuser le sujet ?"
Plutôt que d'essayer de te diagnostiquer toi-même.

Message édité par Tillow le 02-08-2021 à 17:07:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63660557
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-08-2021 à 17:39:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Là tout de suite ce qui est anxiogène c'est de vivre avec une souffrance continue (fatigue, faiblesse, douleurs physiques et mentales), d'avoir des inquiétudes sur ma santé globales mais que quel que soit le symptômes dont je vais faire part à mon médecin l'hypothèse la plus probable est "c'est la faute à tous tes médocs".

Alors oui c'est plausible, je cumule methylphenidate, duloxétine et diazepam, dont le sevrage dure depuis un an et demi tellement j'en bave.

Euh.... ouais carrément plausible même.

Rien que la duloxetine niveau effets indésirables recoupe pas mal des symptômes avancés.  

Citation :

Affections psychiatriques
Fréquent: Insomnie, agitation, baisse de la libido, anxiété, orgasmes anormaux, rêves anormaux
Peu fréquent: Idées suicidaires, troubles du sommeil, bruxisme, désorientation, apathie

Affections du système nerveux
Très fréquent: Céphalées, somnolence
Fréquent: Sensations vertigineuses, léthargie, tremblements, paresthésies

Affections gastro-intestinales
Très fréquent: Nausées, sécheresse de la bouche

Evidemment tu peux pousser plus loin les investigations avec ton médecin traitant mais les traitements que tu prends sont effectivement une bonne piste.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63662693
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-08-2021 à 22:29:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Euh.... ouais carrément plausible même.

Rien que la duloxetine niveau effets indésirables recoupe pas mal des symptômes avancés.

Citation :

Affections psychiatriques
Fréquent: Insomnie, agitation, baisse de la libido, anxiété, orgasmes anormaux, rêves anormaux
Peu fréquent: Idées suicidaires, troubles du sommeil, bruxisme, désorientation, apathie

Affections du système nerveux
Très fréquent: Céphalées, somnolence
Fréquent: Sensations vertigineuses, léthargie, tremblements, paresthésies

Affections gastro-intestinales
Très fréquent: Nausées, sécheresse de la bouche

Evidemment tu peux pousser plus loin les investigations avec ton médecin traitant mais les traitements que tu prends sont effectivement une bonne piste.

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était préexistant avant tout traitement. Bien entendu, je vais lui en parler la prochaine fois qu'il devra faire le gratte-papier pour renouveler mon méchant stup et mes gentilles saloperies.

Mais ça met le doigt sur le problème : je suis coincé avec des traitements auxquels tout mes problèmes sont imputables, donc imputés.

Le sevrage est insurmontable, ma vie misérable, et je n'ai aucun espoir qu'une miraculeuse pathologie sous-jacente soit détectée.

Je vais rester avec mon diabète de Schrödinger, de toute façon même diagnostiqué il ne serait pas traité, et m'infliger des mesures hygiénodiététiques de plus ça ne sera qu'un fardeau de plus.

primum illud nocere

Je vais écouter mon médecin qui m'encourage à picoler pour me débarrasser du valium, en attendant que l'euthanasie des animaux étendu au genre Homo [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-08-2021 à 22:32:45

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63664405
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-08-2021 à 09:34:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était préexistant avant tout traitement. Bien entendu, je vais lui en parler la prochaine fois qu'il devra faire le gratte-papier pour renouveler mon méchant stup et mes gentilles saloperies.

Mais ça met le doigt sur le problème : je suis coincé avec des traitements auxquels tout mes problèmes sont imputables, donc imputés.

Le sevrage est insurmontable, ma vie misérable, et je n'ai aucun espoir qu'une miraculeuse pathologie sous-jacente soit détectée.  

Je vais rester avec mon diabète de Schrödinger, de toute façon même diagnostiqué il ne serait pas traité, et m'infliger des mesures hygiénodiététiques de plus ça ne sera qu'un fardeau de plus.

primum illud nocere

Je vais écouter mon médecin qui m'encourage à picoler pour me débarrasser du valium, en attendant que l'euthanasie des animaux étendu au genre Homo [:cerveau prodigy]

Au pire si ça te tranquilise tu peux aller faire une glycémie à jeun + une hémoglobine glyquée et venir avec le CR à ta prochaine consult' [:michel_cymerde:7]

ça doit coûter autour de 10 balles

n°63664453
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2021 à 09:38:50  profilanswer

:hello:  

petite question plus peut-être pour le(s) kiné(s) :  

je me traine une tendinite (je pense :o) du pouce depuis 1 bon mois. Trop de malinphone et de PC surement. Je suis passé a une souris ergonomique, "attelle" de pouce (genre epitact) mais j'ai tjrs mal.  

Quelle est la marche a suivre pour en terminer avec ce truc ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63665114
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-08-2021 à 10:23:24  profilanswer

Faudrait un bon diagnostic médical déjà, dans la zone tu as l'arthrose aussi :o
En pratique oui, essayer de changer les gestes qui sont à l'origine de la douleur c'est déjà pas mal.  
Enfin, tendinopathie ou arthrose, ta crise va vivre sa vie et finira par se calmer...faudra veiller à ce que les corrections soient pérennes :)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 10:23:24  profilanswer

n°63665128
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-08-2021 à 10:25:01  profilanswer

Douleur en manipulant la souris.

Un très proche avait ça il y a un mois. Arrêt total du chocolat => c'est disparu.
Une chance sur mille que ça soit pareil pour toi ; ça ne coûte rien d'essayer (si tu manges du chocolat ou similaire).

n°63665163
tarpan66
Posté le 03-08-2021 à 10:27:47  profilanswer

gurucinta a écrit :

Un très proche avait ça il y a un mois. Arrêt total du chocolat => c'est disparu.
Une chance sur mille que ça soit pareil pour toi ; ça ne coûte rien d'essayer (si tu manges du chocolat ou similaire).

On m'a dit la même chose pour le lait de vache, et une autre personne pour la viande rouge…
Concomitance ou causalité (voire effet placebo) , je vous laisse débattre… :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63665291
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-08-2021 à 10:38:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On m'a dit la même chose pour le lait de vache, et une autre personne pour la viande rouge…
Concomitance ou causalité (voire effet placebo) , je vous laisse débattre… :o

Bien évidemment ; mais ça ne coûte rien d'essayer. Mille raisons ou peut-être pas de raison facilement décelable.

Tiens pour les tendinites : s'assurer que l'on boit assez d'eau (mais pour moi l'alcool est immédiat et souverain).

n°63665358
Gottorp
Posté le 03-08-2021 à 10:45:50  profilanswer

chocolat : j'en mange pas
lait : j'en bois pas
eau : 2L / jour (+/-)
viande rouge : je garde le mal !

---------------
n°63665442
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-08-2021 à 10:51:44  profilanswer

Moi je switche régulièrement main gauche main droite d'une semaine à l'autre avec la souris. En plus c'est bien pour la santé du ciboulot. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63665650
Gottorp
Posté le 03-08-2021 à 11:09:08  profilanswer

pour le cerveau j'inverse les boutons régulièrement :o

---------------
n°63666747
Tillow
Posté le 03-08-2021 à 12:38:24  profilanswer

Syzygie a écrit :

Faudrait un bon diagnostic médical déjà, dans la zone tu as l'arthrose aussi :o
En pratique oui, essayer de changer les gestes qui sont à l'origine de la douleur c'est déjà pas mal.
Enfin, tendinopathie ou arthrose, ta crise va vivre sa vie et finira par se calmer...faudra veiller à ce que les corrections soient pérennes :)

Le tricot ça réactive bien les tendinites :o

---------------
n°63670903
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-08-2021 à 17:19:30  profilanswer

Spécial Kass'dédi à lexomilou qui combat les moulins à vent sur le topoc covid !  :o  

Femme de 62 ans, vient au SAU pour multiples chutes suite selon la patiente à des douleurs persistantes aux jambes, un purpura des 2 faces antérieures des jambes.

Se plaint aussi de diarrhées depuis 1 semaine, et d'une dyspnée qui traine depuis plusieurs mois.

À la bio de notable 230 de CRP et une petite anémie à 11g

Unique antécédent chez nous une RT-PCR COVID positive fin 2020....

Bon ben du coup le diagnostic est pas compliqué à poser hein ... [:zeroz]... COVID long ! (d'ailleurs la patiente l'évoque à l'interrogatoire !  :o ) [:michel_cymerde:7], mettez moi ça sous Hydroxychloroquine ah non maintenant c'est  Ivermectine ! [:paul yamid:6]

Bon elle est quand même hospitalisée ... [:fat dog]

Bilan auto-immun de dérouillage ... ACAN (anticorps anti-nucléaires et ANCA (anticorps anti-cytoplasme des polynucléaires neutrophiles)

Le principe : on met des cellules sur une lame (lignée HEP2 pour les ACAN (issues de carcinome humain, ce qui est bien avec les cancers c'est que les cellules se multiplient facile c'est utile pour faire des réactifs de labo  :o ), polynucléaires pour les ANCA (un type de globules blanc du sang)), on fout le sérum du patient, on met des anticorps animaux "anti-anticorps humains" fluorescents.

Si des anticorps du patients ont accroché sur les cellules, ça brille au microscope à fluorescence ! Et on essaie d'affiner après la spécificité des anticorps vus par des analyses ELISA dirigées selon l'aspect en fluorescence ...

Chez notre patiente, ça accroche +/- mochouille en ACAN à la plus faible dilution du sérum...

Par contre ça crache bien en ANCA, avec un aspect dit C-ANCA (c pour cytosol, on voit bien les noyaux des polynucléaires en négatif !)

https://i.ibb.co/hRctQpM/IMG-20210803-161929.jpg

On essaie d'affiner la spécificité en recherchant en technique ELISA des anticorps anti-MPO (myéloperoxydase) et anti-PR3 (protéinase 3) => ça crache en anti-PR3

On partirait donc sur un Wegener (un type de vascularite systémique atteignant les petits vaisseaux) (COVID induit, à rajouter aux 300 symptômes de COVID long déjà répertorié  :o )

n°63671000
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 03-08-2021 à 17:29:03  profilanswer

Putain 99% de mon savoir sur les vascularites qui s'est déjà évaporé même pas deux mois après les ECN [:clooney8]

PR3 --> 3e lettre --> donc C-ANCA [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 03-08-2021 à 18:38:36
n°63671514
rab68
Posté le 03-08-2021 à 18:37:59  profilanswer

etocelo a écrit :

Putain 99% mon savoir sur les vascularites qui s'est déjà évaporé même pas deux mois après les ECN [:clooney8]

PR3 --> 3e lettre --> donc C-ANCA [:clooney8]

Et 10 après les ecn, tu verra que le peu que tu savais encore n'est plus d'actualité :o

n°63686549
Stellina90
Posté le 05-08-2021 à 08:56:31  profilanswer

Salut tout le monde !!

Petite question sur les anesthésiants locaux.

Je vais bientôt me faire poser un implant contraceptif, et j’avais été voir ma généraliste en première intention. Elle m’a pas prescrit l’implant (super :o ) mais elle m’a prescrit DEUX tubes de crème Emla à appliquer sur la zone où va être inséré l’implant.

J’ai donc dû aller voir une sage femme pour la fameuse prescription, et elle m’a fait une ordonnance avec l’implant, donc, et un PATCH Emla.
Plus de la xyloxaine et une seringue cas où le patch ne ferait pas assez effet :o

Question —> y’a plus de risques que je pose mal le patch/au mauvais endroit, par rapport à vider deux tubes de crème sur la zone non?
Donc pourquoi prescrire un patch + de la xyloxaine, au lieu de prescrire directement les tubes? Un avis sur la question? :o
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Stellina90 le 05-08-2021 à 08:57:28

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63686572
lilidurhon​e
Posté le 05-08-2021 à 08:58:37  profilanswer

Souhaitez moi bonne chance visite de contrôle suite à une fracture de la malléole externe gauche non déplacée
Normalement à 3 semaines avant la fin de la résine ils peuvent changer pour une botte ou une nouvelle résine ?

n°63686645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2021 à 09:07:57  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Salut tout le monde !!  

Petite question sur les anesthésiants locaux.

Je vais bientôt me faire poser un implant contraceptif, et j’avais été voir ma généraliste en première intention. Elle m’a pas prescrit l’implant (super :o ) mais elle m’a prescrit DEUX tubes de crème Emla à appliquer sur la zone où va être inséré l’implant.

J’ai donc dû aller voir une sage femme pour la fameuse prescription, et elle m’a fait une ordonnance avec l’implant, donc, et un PATCH Emla.  
Plus de la xyloxaine et une seringue cas où le patch ne ferait pas assez effet :o  

Question —> y’a plus de risques que je pose mal le patch/au mauvais endroit, par rapport à vider deux tubes de crème sur la zone non?  
Donc pourquoi prescrire un patch + de la xyloxaine, au lieu de prescrire directement les tubes? Un avis sur la question? :o
Merci !

Patch ou crème c’est pareil, même produit mais juste une présentation différente.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63686726
tails38
Posté le 05-08-2021 à 09:18:24  profilanswer

Quand je vois des jeunes et des quadra venir en centre de vaccination avec le patch EMLA ....

n°63686755
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 05-08-2021 à 09:20:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand je vois des jeunes et des quadra venir en centre de vaccination avec le patch EMLA ....

On a tous un seuil à la douleur différent, qu'est-ce que ça peut faire du moment qu'ils viennent se faire vacciner ?

n°63686767
Stellina90
Posté le 05-08-2021 à 09:22:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Patch ou crème c’est pareil, même produit mais juste une présentation différente.  

Merci !
Donc c’est pas plus efficace d’en tartiner partout?
Même si je pose le patch un peu trop à gauche (ou droite osef hein :o ) il sera efficace sur une plus large étendue?

tails38 a écrit :

Sérieux? :D  

J’ai tellement rien senti (encore moins qu’une prise de sang) que si je l’avais pas regardée faire, j’aurais cru qu’elle m’avait pas piquée :o

---------------
n°63686786
tails38
Posté le 05-08-2021 à 09:23:40  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Sérieux? :D  

J’ai tellement rien senti (encore moins qu’une prise de sang) que si je l’avais pas regardée faire, j’aurais cru qu’elle m’avait pas piquée :o

Oui :D
Commes les jeunes flippés d'une piqure et qui sont tatoués....

n°63686804
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-08-2021 à 09:26:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Vous ferez jamais mieux que le légionnaire 1,95m 130 kg qui fait son p'tit vagal sur l'infirmière d'1m50 lors d'une prise de sang  :o

n°63686842
Stellina90
Posté le 05-08-2021 à 09:30:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Arf… :D

J’ai une copine qui va jamais chez le doc, soit disant elle a pas de thunes (c’est pas remboursé le médecin? lol) alors qu’elle a plein de soucis de santé (selon elle)
Mais alors quand il faut un arrêt de travail, magie, on peut prendre rdv :o

Om@r a écrit :

Vous ferez jamais mieux que le légionnaire 1,95m 130 kg qui fait son p'tit vagal sur l'infirmière d'1m50 lors d'une prise de sang  :o

Pauvre petite infirmière, elle s’est écroulée sous le poids? :D

---------------
n°63686871
Tillow
Posté le 05-08-2021 à 09:33:03  profilanswer

Om@r a écrit :

Vous ferez jamais mieux que le légionnaire 1,95m 130 kg qui fait son p'tit vagal sur l'infirmière d'1m50 lors d'une prise de sang :o

Ou mon pote rugbyman avec qui j'avais été faire un don du sang qui est tombé dans les pommes pendant que je tapais la discute avec les infirmières :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-08-2021 à 09:33:31

---------------
n°63689024
lilidurhon​e
Posté le 05-08-2021 à 11:59:38  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Souhaitez moi bonne chance visite de contrôle suite à une fracture de la malléole externe gauche non déplacée
Normalement à 3 semaines avant la fin de la résine ils peuvent changer pour une botte ou une nouvelle résine ?

Bon verdict deplatrage le 25/08 reprise de la marche directe (pose du pied )
Reprise du travail le 12/09
Ça me paraît juste pour la reprise du travail

n°63689201
efyliae
Posté le 05-08-2021 à 12:13:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Sauf que ça n'a rien à voir psychologiquement :D

Message édité par efyliae le 05-08-2021 à 12:13:20
n°63689210
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2021 à 12:14:05  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est quoi le problème? T’es du genre à piquer sur l’autre bras exprès?

Mention spéciale à la vieille acariâtre à l’accueil du labo ou je suis allée la dernière fois qui m’a ordonné d’ »enlever ça tout de suite, ça enfonce les veines ».  

Elle avait pas encore vu qui était le prescripteur  [:afrojojo]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63689340
Tillow
Posté le 05-08-2021 à 12:24:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mention spéciale à la vieille acariâtre à l’accueil du labo ou je suis allée la dernière fois qui m’a ordonné d’ »enlever ça tout de suite, ça enfonce les veines ».

Elle avait pas encore vu qui était le prescripteur [:afrojojo]

Si tu l'empêches de faire son travail correctement aussi [:hado papi:2] :o

Message édité par Tillow le 05-08-2021 à 12:25:15

---------------
n°63689400
Adiht
Posté le 05-08-2021 à 12:28:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Ou mon pote rugbyman avec qui j'avais été faire un don du sang qui est tombé dans les pommes pendant que je tapais la discute avec les infirmières :D

J'ai pas compris il était dans la salle de don avec toi ? [:dks]

---------------
n°63689486
Tillow
Posté le 05-08-2021 à 12:32:21  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai pas compris il était dans la salle de don avec toi ? [:dks]

On donnait tous les deux, c'était à l'école, donc la salle de don était très grande et il y avait plein de gens en même temps :)

---------------
n°63689538
Adiht
Posté le 05-08-2021 à 12:35:48  profilanswer

Ah d'accord j'avais mal compris. Je croyais que tu donnais et qu'il te regardait :D
Moi je dis rien, je suis déjà tombée dans les pommes en accompagnant mon mari aux saignées :o

---------------
n°63690792
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-08-2021 à 13:56:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

On s'en branle docteur/pas docteur, au labo on est juste sadiques avec les gens qu'on aime pas c'est tout !  :o

Les 2 préférés en ce moment c'est le classique pour les urétrites masculines "ah désolé monsieur y a plus de réactifs pour faire sur urines va falloir faire l'écouvillon [:raph0ux]

Spoiler :

les réactifs c'est les mêmes  :o

Et le top du top du moment c'est la RT-PCR covid pour voyage qu'on rend exprès " résultat invalide. Examen à réitérer sur un nouveau prélèvement. " juste 1h avant l'embarquement [:le fleau:3]

Message édité par Om@r le 05-08-2021 à 13:59:15
n°63690911
tarpan66
Posté le 05-08-2021 à 14:00:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ma femme confirme que ça ramollit la peau et gène parfois la perception digitale de la personne qui doit prélever, en plus de laisser de la colle (certains biologistes trouvent que ça amollirait aussi la paroi veineuse, mais là j'avoues j'en sais fichtre rien)

Les patchs ne sont pas recommandés pour les injections de vaccins vivants, d'après la HAS.

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 05-08-2021 à 14:01:10

---------------
n°63690998
tarpan66
Posté le 05-08-2021 à 14:03:43  profilanswer

Une patiente a annoncé fièrement à ma femme :"J'avais mon rdv pour le vaccin mais je l'ai annulé quand ils l'ont rendu obligatoire" [:leraturbain:1]  

Trop rebelle tu vois  [:somberlain0013]

---------------
n°63691789
tails38
Posté le 05-08-2021 à 14:41:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me fait rire en fait.
Car je n’ai jamais trouvé d’efficacité à ces patchs et autant je le comprends sur un bebe ou jeune enfant mais une femme de 45ans , infirmière et qui en mets sur toute la famille …
La plupart des gens que je pique ne la sente quasiment pas et certains font même la remarque que j’ai déjà finit :o

Certains regarde bien la seringue pour être sûr que je leur injecte quelque chose aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3175  3176  3177  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)