Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°61893865
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-01-2021 à 11:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Vaccin fait !
Toujours pas de troisième bras ou troisième couille.
Et je ne capte pas mieux chez moi et encore moins la 5G.
Déception ....

Je prends du Métronidazole pour une rage de dent infectée.  

Spoiler :

QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?  Retour en haut de la page

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Manifestations digestives
· troubles digestifs non graves : douleurs au niveau de l'estomac, nausées, vomissements, diarrhée;
· inflammation de la langue avec sensation de bouche sèche, inflammation de la bouche, troubles du goût, perte d'appétit;
· pancréatite (inflammation du pancréas) réversible à l'arrêt du traitement.
· décoloration ou modification de l’aspect de la langue (peut être provoquée par le développement d’un champignon).

Manifestations au niveau de la peau et des muqueuses
· bouffées de chaleur avec rougeur du visage, démangeaisons, éruption sur la peau parfois accompagnée de fièvre;
· urticaire (éruption cutanée analogue à celle que provoque la piqûre d'ortie), brusque gonflement du visage et du cou d'origine allergique (œdème de Quincke), choc d'origine allergique pouvant mettre la vie en jeu (voir Quelles sont les informations à connaitre avant d’utiliser FLAGYL?) ;
· très rares cas de rougeur se généralisant à tout le corps avec des pustules et accompagnée de fièvre (pustulose exanthématique aiguë généralisée) (voir Quelles sont les informations à connaitre avant d’utiliser FLAGYL?).
· Eruption de bulles avec décollement de la peau pouvant s’étendre à tout le corps et mettre en danger le patient (syndrome de Lyell, syndrome de Stevens- Johnson).
· Erythème pigmenté fixe : éruption cutanée en plaques rouges arrondies avec démangeaison et sensation de brûlure laissant des tâches colorées et pouvant apparaître aux mêmes endroits en cas de reprise du médicament

Manifestations nerveuses
· atteinte des nerfs des membres (neuropathie sensitives périphériques) se traduisant par les manifestations au niveau des mains et des pieds telles que des fourmillements, picotements, sensations de froid, engourdissements, diminution de la sensibilité du toucher
· maux de tête;
· vertiges
· convulsions
· confusion
· troubles neurologiques appelés encéphalopathies ou syndrome cérébelleux, se traduisant par un état de confusion, des troubles de la conscience, du comportement, des difficultés à coordonner les mouvements, des troubles de la prononciation, des troubles de la marche, des mouvements involontaires des yeux, des tremblements. Ces troubles sont généralement réversibles à l’arrêt du traitement et peuvent être associés à des modifications de l’imagerie médicale (IRM). D’exceptionnels cas d’évolution fatale ont été rapportés (voir Quelles sont les informations à connaitre avant d’utiliser FLAGYL?).
· méningite non microbienne.

Troubles psychiques
· hallucinations,
· troubles de la personnalité (paranoïa, délire) pouvant s’accompagner d’idées ou d’actes suicidaires (voir Quelles sont les informations à connaitre avant d’utiliser FLAGYL?) ;
· tendance à la dépression.

Troubles visuels
· troubles visuels passagers tels que vision trouble, vision double, myopie, diminution de la vision, changement dans la vision des couleurs ;
· atteinte/inflammation du nerf optique.

Troubles sanguins
· taux anormalement bas de plaquettes dans le sang, taux anormalement bas ou chute importante de certains globules blancs (neutrophiles) dans le sang.

Manifestations au niveau du foie
· Augmentation des enzymes hépatiques (transaminases, phosphatases alcalines) ;
· très rares cas de maladie grave du foie (parfois accompagnés de jaunisse) notamment des cas d’insuffisance hépatique nécessitant une transplantation.

Autres
· coloration brun-rougeâtre des urines due au médicament.

En fait, je suis hyper pour faire mon vaccin :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 11:30:42  profilanswer

n°61894547
metacam
Posté le 20-01-2021 à 12:21:39  profilanswer

Petite question pour les liberaux, MG de preference.

Tenez vous un livre de compte? Car je ne vois pas l'interet du truc avec le SNIR

Oui je suis nul en compta  :o

n°61894883
tails38
Posté le 20-01-2021 à 12:59:34  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je prends du Métronidazole pour une rage de dent infectée.  

Spoiler :

QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?  Retour en haut de la page

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Manifestations digestives
· troubles digestifs non graves : douleurs au niveau de l'estomac, nausées, vomissements, diarrhée;
· inflammation de la langue avec sensation de bouche sèche, inflammation de la bouche, troubles du goût, perte d'appétit;
· pancréatite (inflammation du pancréas) réversible à l'arrêt du traitement.
· décoloration ou modification de l’aspect de la langue (peut être provoquée par le développement d’un champignon).

Manifestations au niveau de la peau et des muqueuses
· bouffées de chaleur avec rougeur du visage, démangeaisons, éruption sur la peau parfois accompagnée de fièvre;
· urticaire (éruption cutanée analogue à celle que provoque la piqûre d'ortie), brusque gonflement du visage et du cou d'origine allergique (œdème de Quincke), choc d'origine allergique pouvant mettre la vie en jeu (voir Quelles sont les informations à connaitre avant d’utiliser FLAGYL?) ;
· très rares cas de rougeur se généralisant à tout le corps avec des pustules et accompagnée de fièvre (pustulose exanthématique aiguë généralisée) (voir Quelles sont les informations à connaitre avant d’utiliser FLAGYL?).
· Eruption de bulles avec décollement de la peau pouvant s’étendre à tout le corps et mettre en danger le patient (syndrome de Lyell, syndrome de Stevens- Johnson).
· Erythème pigmenté fixe : éruption cutanée en plaques rouges arrondies avec démangeaison et sensation de brûlure laissant des tâches colorées et pouvant apparaître aux mêmes endroits en cas de reprise du médicament

Manifestations nerveuses
· atteinte des nerfs des membres (neuropathie sensitives périphériques) se traduisant par les manifestations au niveau des mains et des pieds telles que des fourmillements, picotements, sensations de froid, engourdissements, diminution de la sensibilité du toucher
· maux de tête;
· vertiges
· convulsions
· confusion
· troubles neurologiques appelés encéphalopathies ou syndrome cérébelleux, se traduisant par un état de confusion, des troubles de la conscience, du comportement, des difficultés à coordonner les mouvements, des troubles de la prononciation, des troubles de la marche, des mouvements involontaires des yeux, des tremblements. Ces troubles sont généralement réversibles à l’arrêt du traitement et peuvent être associés à des modifications de l’imagerie médicale (IRM). D’exceptionnels cas d’évolution fatale ont été rapportés (voir Quelles sont les informations à connaitre avant d’utiliser FLAGYL?).
· méningite non microbienne.

Troubles psychiques
· hallucinations,
· troubles de la personnalité (paranoïa, délire) pouvant s’accompagner d’idées ou d’actes suicidaires (voir Quelles sont les informations à connaitre avant d’utiliser FLAGYL?) ;
· tendance à la dépression.

Troubles visuels
· troubles visuels passagers tels que vision trouble, vision double, myopie, diminution de la vision, changement dans la vision des couleurs ;
· atteinte/inflammation du nerf optique.

Troubles sanguins
· taux anormalement bas de plaquettes dans le sang, taux anormalement bas ou chute importante de certains globules blancs (neutrophiles) dans le sang.

Manifestations au niveau du foie
· Augmentation des enzymes hépatiques (transaminases, phosphatases alcalines) ;
· très rares cas de maladie grave du foie (parfois accompagnés de jaunisse) notamment des cas d’insuffisance hépatique nécessitant une transplantation.

Autres
· coloration brun-rougeâtre des urines due au médicament.

En fait, je suis hyper pour faire mon vaccin :d

Du flagyl  :lol:  :lol:  
Pour une rage de dents  :ouch:  
Blague a part :D  Meme sur le moindre médicament que tu as toujours une grande liste d'effets secondaire

n°61894928
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2021 à 13:04:37  profilanswer

Contre les anaérobies dans les infections bucco-dentaires c'est ce qui se fait, oui.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61895557
EtilaS
Posté le 20-01-2021 à 14:06:45  profilanswer

metacam a écrit :

Tenez vous un livre de compte? Car je ne vois pas l'interet du truc avec le SNIR

Euh le SNIR n'est pas parfait à 100%, pour des raison que j'ignore il est d'ailleurs souvent erroné (il est donné à titre informatif, j'ai même vu sur un des miens 2 balles de dépassements d'honoraire. 2 balles?? Dépassement??  :lol: ).
Mon logiciel de carte vitale a une version "compta", j'ai beau essayer de gérer parfaitement, j'ai tjs des écarts (mais çà me donne une idée).

Par contre j'aurai dit: "je ne vois pas l’intérêt avec un comptable" car lui se base sur tes relevés de compte pour faire le réel bilan des entrées-sorties.
Et c'est bien le bilan comptable, cad ta 2035, qui fait foi  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 20-01-2021 à 14:08:31
n°61895611
lilidurhon​e
Posté le 20-01-2021 à 14:09:41  profilanswer

Bon bah c'est reparti pour infiltration et ponction d'un kyste mucoïde au poignet droit mardi prochain  :O
Le tout sans arrêt de travail après  :D

n°61895621
keos92
This is the way..
Posté le 20-01-2021 à 14:10:26  profilanswer

[:drfunkenstein:1]

Message édité par keos92 le 20-01-2021 à 14:10:36
n°61895958
reglandus
Posté le 20-01-2021 à 14:31:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

Euh le SNIR n'est pas parfait à 100%, pour des raison que j'ignore il est d'ailleurs souvent erroné (il est donné à titre informatif, j'ai même vu sur un des miens 2 balles de dépassements d'honoraire. 2 balles?? Dépassement?? :lol: ).
Mon logiciel de carte vitale a une version "compta", j'ai beau essayer de gérer parfaitement, j'ai tjs des écarts (mais çà me donne une idée).

Par contre j'aurai dit: "je ne vois pas l’intérêt avec un comptable" car lui se base sur tes relevés de compte pour faire le réel bilan des entrées-sorties.
Et c'est bien le bilan comptable, cad ta 2035, qui fait foi ;)

Un SNIR est toujours erroné. :D

Pour metacam:
Tu as un truc avec un robot qui pompe les données de ton compte pro et te classe tout bien pour ta 2035. Certaines banques le proposent je crois.
Je te trouverai le nom si ça t'intéresse.

Message édité par reglandus le 20-01-2021 à 14:32:31
n°61897618
bartille
Posté le 20-01-2021 à 16:28:27  profilanswer

C'est mal organisé cette campagne de vaccination... L'ordre infirmier nous demande de nous manifester si nous sommes volontaire pour vacciner, et on nous donne 2 adresses mails. Je répond au 2, la première c'est l'hôpital, ils prennent note et m'appelleront si besoin. La deuxième c'est l'ARS, qui me dit d'appeler directement les centres de vaccinations pour me proposer. Centres qui sont sur répondeur pour prévenir que la prise de RDV est impossible à cause d'un manque de dose... Donc je ne peux pas présenter ma candidature pour vacciner...

n°61900717
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-01-2021 à 21:14:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Du flagyl  :lol:  :lol:  
Pour une rage de dents  :ouch:  
Blague a part :D  Meme sur le moindre médicament que tu as toujours une grande liste d'effets secondaire

l'asso spiramycine/métronidazole (birodogyl), c'est le grand classique des dentistes.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 21:14:39  profilanswer

n°61908533
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-01-2021 à 17:24:50  profilanswer

Vacciné  [:cerveau neuf]  

J’ai appelé là Medecine du travail ce matin en y croyant pas et hop à 13h vacciné, avec du pfizer en plus :love:

21 février pour la deuxième dose.  

Franchement ils assurent a mon Hopital  :love:

n°61909894
david42fr
Posté le 21-01-2021 à 19:38:05  profilanswer

Big Blue a écrit :

Vacciné  [:cerveau neuf]  

J’ai appelé là Medecine du travail ce matin en y croyant pas et hop à 13h vacciné, avec du pfizer en plus :love:

Franchement ils assurent a mon Hopital  :love:

Je suis tombé sur une calculatrice de date de vaccination (pas tapé) qui m’annonce un vaccin entre novembre 2021 et mars 2022... pas le cul sorti des ronces !!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61910134
Amenodes
Posté le 21-01-2021 à 20:03:54  profilanswer

Big Blue a écrit :

Vacciné [:cerveau neuf]

Franchement ils assurent a mon Hopital :love:

Ben ça fait plus de 28 jours entre les 2 injections, non? Et c est bon quand même ? Simple question :jap:

n°61910628
sundae cen​t
Posté le 21-01-2021 à 20:54:24  profilanswer

metacam a écrit :

T'es obligé légalement de tenir ta comptabilité sur un machin papier, ou un logiciel agréé imbittable quand on est pas comptable. J'ai opté pour un comptable, le confort a un prix par contre.

bartille a écrit :

C'est mal organisé cette campagne de vaccination... L'ordre infirmier nous demande de nous manifester si nous sommes volontaire pour vacciner, et on nous donne 2 adresses mails. Je répond au 2, la première c'est l'hôpital, ils prennent note et m'appelleront si besoin. La deuxième c'est l'ARS, qui me dit d'appeler directement les centres de vaccinations pour me proposer. Centres qui sont sur répondeur pour prévenir que la prise de RDV est impossible à cause d'un manque de dose... Donc je ne peux pas présenter ma candidature pour vacciner...

Je me suis déplacé physiquement au centre et j'ai pu avoir les coordonnées de la coordinatrice du département.

n°61910726
sundae cen​t
Posté le 21-01-2021 à 21:06:07  profilanswer

Au fait, les mutuelles qui ont fait des économies record et qui augmentent leurs tarifs. Magnifique.

n°61910949
tails38
Posté le 21-01-2021 à 21:31:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Au fait, les mutuelles qui ont fait des économies record et qui augmentent leurs tarifs. Magnifique.

Parrait qu’elle prenne une taxe du dit montant économisé pour renflouer l’assurance maladie ..
Après je doute que ça inclus les soins non fait ... mais surtout ce qui a été pris en 100%...

n°61911148
rab68
Posté le 21-01-2021 à 21:55:32  profilanswer

et elles sponsorisent des voiliers :o

n°61911212
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-01-2021 à 22:05:18  profilanswer

sundae cent a écrit :

T'es obligé légalement de tenir ta comptabilité sur un machin papier, ou un logiciel agréé imbittable quand on est pas comptable. J'ai opté pour un comptable, le confort a un prix par contre.

Moi j'utilise un vieux soft abandonné par mon AGA, BNC Express, mais vu que je n'ai pas d'immo, de prêt, etc, je n'ai pas énormément d'écritures. Mais faut être régulier et pas trop lacher le morceau. Donc pas de comptable pour moi.

Maintenant il y a de softs en ligne assez performants entre 300 et 400euros l'année, qui sont liés à ton compte bancaire et toi tu as simplement à checker et à catégoriser les entrées quand le soft l'a éventuellement mal fait. Il fait le boulot d'un comptable en somme.  
Le plus connu s'appelle Georges le comptable.
J'avais essayé 1 mois gratos, c'est hyper simple, mais ce n'est pas transparent comme un soft de comptabilité, donc au final  le profane ne va jamais vraiment mettre son nez dans la compta et sera perdu au moindre truc qui cloche. Le soft de comptabilité t'oblige à mettre un peu le nez dedans et après c'est toujours pareil de toute façon...

n°61911232
bartille
Posté le 21-01-2021 à 22:08:21  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je me suis déplacé physiquement au centre et j'ai pu avoir les coordonnées de la coordinatrice du département.

Ah mais c'est elle qui m'a dit de contacter directement les centres. De toute façon, on a plus de doses, donc je ne serai pas d'une grande aide.

n°61914244
craz592
Posté le 22-01-2021 à 11:10:38  profilanswer

Hello,
Petite question pour les médecins qui seraient dans les parages.

Le contexte :  
Je suis avec une nana depuis un mois, ça le fait bien voir super bien entre nous, on a décidé de se passer de preservatif dès la première fois, après avoir pris le soin de faire des tests MST chacun de notre côté.
Deux semaines après notre première fois, je me retrouve avec quelques soucis, une première pour moi.

Je me décide à consulter, mon médecin qui diagnostique une uretrite.
Il me file des antibios à prendre en une fois (azithromycine), une crème pour le sexe, et des examens à passer :  
Recherche de chlamydia + mycoplasme, + des tests de MST à nouveau.

J'en parle donc à ma nana, niveau confiance l'un envers l'autre on est à 100%, par contre, elle est pas chaude pour utiliser le préservatifs en attendant les résultats des examens.
Ça peut venir d'elle ou moi d'une relation antérieur, pas de soucis, et son raisonnement, c'est que si je l'ai, je lui ai refilé, et inversement, et que de toute façon, le préservatif ne garantit pas à 100% qu'on se refile pas des trucs.  

Du coup, on a re-sexé sans capote, parce que j'étais pas chaud non plus, et elle a pas mis longtemps à me convaincre.
Mais tout de même, je me dis que c'est peut être une connerie : si moi je suis soigné d'un truc mais pas elle, est-ce qu'il y aurait pas un risque de le rechopper, façon boucle infinie ?
Est est ce que ça n'a pas annihilé les effets du traitements le fait de ne pas mettre de capote ?  

Question subsidiaire :  
Mes lectures m'ont amené à comprendre que le traitement au antibio est probabiliste (pas sur d'avoir les trucs soupçonnés, mais on n'attend pas les résultats pour donner le traitement).
En combien de temps les symptomes sont censés disparaitre (j'avais une sensation de brulure dans l'uretre qui a pas completement disparue, et des envie fréquente d'uriner, qui sont moins fréquente mais toujours un peu là).

Message cité 1 fois
Message édité par craz592 le 22-01-2021 à 11:14:04
n°61914374
pouicky
Posté le 22-01-2021 à 11:20:52  profilanswer

Question sérieuse... Quelqu'un a fait une coloscopie et peut me donner un retour sur le forum si ça peut servir ou en MP ?

n°61914530
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 22-01-2021 à 11:32:50  profilanswer

Comment ça si ça peut servir ?

n°61914577
sausalito7​5
Posté le 22-01-2021 à 11:37:04  profilanswer

pouicky a écrit :

Question sérieuse... Quelqu'un a fait une coloscopie et peut me donner un retour sur le forum si ça peut servir ou en MP ?

Fait plusieurs fois (cancers du côlon dans ma famille), bah tu bois un truc pas top mais c'est pas insurmontable, on t'endort et tu te réveilles !  :D

n°61914749
tarpan66
Posté le 22-01-2021 à 11:50:11  profilanswer

sausalito75 a écrit :

et tu te réveilles !  :D

Ok, mais est-ce que tu marches en crabe pdt 3 jours ou ça va ? (doit dépendre du "doigté" de l'artiste j'imagine :o )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61914765
pouicky
Posté le 22-01-2021 à 11:51:07  profilanswer

etocelo a écrit :

Comment ça si ça peut servir ?

Renseigner les gens...

n°61914826
pouicky
Posté le 22-01-2021 à 11:55:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Fait plusieurs fois (cancers du côlon dans ma famille), bah tu bois un truc pas top mais c'est pas insurmontable, on t'endort et tu te réveilles !  :D

Merci :jap:  
J'essaie de me renseigner mais ça reste vague. Fibro en même temps...

n°61914828
grao
The visitor
Posté le 22-01-2021 à 11:55:49  profilanswer

pouicky a écrit :

Quelle est la question exactement ?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°61914937
Stellina90
Posté le 22-01-2021 à 12:05:45  profilanswer

Je me souviens que mon père en faisait quand j’étais plus jeune, il buvait un genre d’eau salée, et il allait se vider au toilettes archi liquide... le pauvre, ça m’a traumatisée :D depuis c’est une de mes hantises :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61915171
pouicky
Posté le 22-01-2021 à 12:27:54  profilanswer

grao a écrit :

Quelle est la question exactement ?

Savoir comment ça se passe? Et un retour de personnes qui en ont fait ?

n°61915453
tails38
Posté le 22-01-2021 à 12:54:01  profilanswer

pouicky a écrit :

Tu veux la vidéo ?

n°61915626
reglandus
Posté le 22-01-2021 à 13:12:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu veux la vidéo ?

"Inspection de la conduite principale"
Une vidéo Karcher.

Message édité par reglandus le 22-01-2021 à 13:12:29
n°61915705
Amenodes
Posté le 22-01-2021 à 13:20:40  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Je me souviens que mon père en faisait quand j’étais plus jeune, il buvait un genre d’eau salée, et il allait se vider au toilettes archi liquide... le pauvre, ça m’a traumatisée :D depuis c’est une de mes hantises :o

Je suis pas toubib mais j avais la hantise de la purge aussi donc ça fait mes  deux colos avec comprimés et c est nickel..Je sais que tous les gastro sont pas pour et que ça fonctionne pas pour tout le monde, que tu dois faire ta tes 3/5jours de prépa régime avant sérieusement mais perso pour moi c était pas négociable. Demande à ton toubib ce serait con de pas la faire ou d attendre comme moi.

n°61916292
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-01-2021 à 14:08:18  profilanswer

craz592 a écrit :

Hello,
Petite question pour les médecins qui seraient dans les parages.

Le contexte :  
Je suis avec une nana depuis un mois, ça le fait bien voir super bien entre nous, on a décidé de se passer de preservatif dès la première fois, après avoir pris le soin de faire des tests MST chacun de notre côté.
Deux semaines après notre première fois, je me retrouve avec quelques soucis, une première pour moi.

Je me décide à consulter, mon médecin qui diagnostique une uretrite.
Il me file des antibios à prendre en une fois (azithromycine), une crème pour le sexe, et des examens à passer :  
Recherche de chlamydia + mycoplasme, + des tests de MST à nouveau.

J'en parle donc à ma nana, niveau confiance l'un envers l'autre on est à 100%, par contre, elle est pas chaude pour utiliser le préservatifs en attendant les résultats des examens.
Ça peut venir d'elle ou moi d'une relation antérieur, pas de soucis, et son raisonnement, c'est que si je l'ai, je lui ai refilé, et inversement, et que de toute façon, le préservatif ne garantit pas à 100% qu'on se refile pas des trucs.  

Du coup, on a re-sexé sans capote, parce que j'étais pas chaud non plus, et elle a pas mis longtemps à me convaincre.
Mais tout de même, je me dis que c'est peut être une connerie : si moi je suis soigné d'un truc mais pas elle, est-ce qu'il y aurait pas un risque de le rechopper, façon boucle infinie ?
Est est ce que ça n'a pas annihilé les effets du traitements le fait de ne pas mettre de capote ?  

Question subsidiaire :  
Mes lectures m'ont amené à comprendre que le traitement au antibio est probabiliste (pas sur d'avoir les trucs soupçonnés, mais on n'attend pas les résultats pour donner le traitement).
En combien de temps les symptomes sont censés disparaitre (j'avais une sensation de brulure dans l'uretre qui a pas completement disparue, et des envie fréquente d'uriner, qui sont moins fréquente mais toujours un peu là).

On traite (et on cherche à dépister) normalement patient et partenaires récents, pour les raisons que tu as deviné.

Le préservatif ne garantit pas à 100%, comme tu n'est pas sûr à 100% de ne pas te faire foudroyer en sortant de chez toi à ce compte là ...[:kiki]  

Les symptômes passent en quelques jours/une petite semaine si on a tépé juste.

n°61916611
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-01-2021 à 14:31:06  profilanswer

pouicky a écrit :

Savoir comment ça se passe? Et un retour de personnes qui en ont fait ?

la veille j'ai bu un mélange et j'ai passé ma journée aux chiottes (ne compte même pas travailler la veille sauf si tu travaille sur tes wc).
tu te vide complèt'ment.
J-1 : arrêt de travail
le matin de l'intervention, on t'endort, puis tu te réveille, t'a rien vu passer. (environ 1/2h la colo)
tu rentre chez toi dans la journée.
aucune douleur pour ma part.
à J+1, pas de travail non plus et J+2, c'était le samedi.
le lundi, retour au boulot

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-01-2021 à 14:32:08

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61917881
domingo ch​avez
Posté le 22-01-2021 à 16:11:11  profilanswer

Om@r a écrit :

On traite (et on cherche à dépister) normalement patient et partenaires récents, pour les raisons que tu as deviné.

Le préservatif ne garantit pas à 100%, comme tu n'est pas sûr à 100% de ne pas te faire foudroyer en sortant de chez toi à ce compte là ...[:kiki]  

Les symptômes passent en quelques jours/une petite semaine si on a tépé juste.

+1

C'est quoi ce médecin :
- qui traite sans faire de bio
- qui ne traite pas automatiquement le partenaire

[:kiki]

edit : c'est quoi les "tests MST" que vous avez faits chacun de votre côté ? Y avait au moins une PCR Chlam/Gono ?

Message édité par domingo chavez le 22-01-2021 à 16:11:55
n°61918192
craz592
Posté le 22-01-2021 à 16:37:55  profilanswer

Pour elle je sais pas.
Pour moi, j'ai revérifié, c'était prise de sang avec uniquement les maladies (de tete hiv, siphilis, herpes aussi, toxo, si tu veux je retrouve l'analyse pour avoir le détail), mais rien qui concerne chlam/gono.

n°61918221
domingo ch​avez
Posté le 22-01-2021 à 16:40:27  profilanswer

craz592 a écrit :

Pour elle je sais pas.
Pour moi, j'ai revérifié, c'était prise de sang avec uniquement les maladies (de tete hiv, siphilis, herpes aussi, toxo, si tu veux je retrouve l'analyse pour avoir le détail), mais rien qui concerne chlam/gono.

C'est con, c'est quand même le plus fréquent.

n°61919990
claudie63
Posté le 22-01-2021 à 19:50:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la veille j'ai bu un mélange et j'ai passé ma journée aux chiottes (ne compte même pas travailler la veille sauf si tu travaille sur tes wc).
tu te vide complèt'ment.
J-1 : arrêt de travail
le matin de l'intervention, on t'endort, puis tu te réveille, t'a rien vu passer. (environ 1/2h la colo)
tu rentre chez toi dans la journée.
aucune douleur pour ma part.
à J+1, pas de travail non plus et J+2, c'était le samedi.
le lundi, retour au boulot

expérience légèrement différente pour ma part, sur la question des arrêts de travail:  
la veille, j'ai bu entre 19h et 23h... pas loin des toilettes.(et ce n'est pas le top à boire effectivement), mais pas d'arrêt de travail pour moi pour J-1.
intervention idem (donc avec arrêt)
et le lendemain: retour au travail... pas d'arrêt pour J+1.  

Cela doit dépendre des médecins...  

n°61920014
Stellina90
Posté le 22-01-2021 à 19:53:25  profilanswer

Salut tout le monde !

Bon ça fait 2ans que mon mec se traine des abcès au cul régulièrement :o

2019 : dermatologue de l’hôpital : possible maladie de verneuil, mais on peut rien pour vous, merssi au revoir.

Décembre 2020 : Chirurgien de l’hôpital : 1er drainage d’un abcès de ouf, maladie de verneuil avérée, passage sous augmentin pendant 1mois.

Décembre 2020 toujours : Dermatologue libéral qui dit que c’est pas la maladie de verneuil, juste de l’acnée  sévère, passage sous zinc pour 6mois.

Donc là ça fait 1mois qu’il a été opéré et qu’il est sous zinc + augmentin, et il a eu malgré ça deux nouveaux abcès depuis...
1 qui a percé tout seul et que les infirmières soignent du coup, et un autre qui grossis là et est grave rouge.

Du coup l’infirmière nous conseille d’aller voir son médecin homéopathe (j’y crois pas du tout, mais au point où on en est...), et la belle mère nous dit d’aller voir un allergologue pour au cas où (je vois pas le rapport, mais ça n’engage que moi :o )

Je viens évidemment pas pour un diagnostic :D mais si vous aviez des retours d’expérience sur quelqu’un qui a des abcès à répétition et qui s’en sort, ça serait cool :o
Ou même des pistes sur quel spécialiste pourrait éventuellement aider?
Moi j’ai pensé à un spécialiste des huiles essentielles, mais là je sais plus comment ça s’appelle. Bref pareil, au point où on en est... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Stellina90 le 22-01-2021 à 19:54:11

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61920015
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-01-2021 à 19:53:37  profilanswer

claudie63 a écrit :

expérience légèrement différente pour ma part, sur la question des arrêts de travail:  
la veille, j'ai bu entre 19h et 23h... pas loin des toilettes.(et ce n'est pas le top à boire effectivement), mais pas d'arrêt de travail pour moi pour J-1.
intervention idem (donc avec arrêt)
et le lendemain: retour au travail... pas d'arrêt pour J+1.  

Cela doit dépendre des médecins...  

çà dépend du boulot aussi sans doute.
moi je suis au volant toute la journée, pas d'accès à des toilettes donc.
et conduire avec des restes d'anesthésie dans le sang, c'est pas vraiment recommandé  ;)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61920120
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-01-2021 à 20:01:46  profilanswer

pouicky a écrit :

J'ai fait il y a 23 ans.

Boire 4 ou 5l de l'aprem au lendemain matin un liquide abominable, pas pouvoir dormir parce que tu vas le rebalancer dans les chiottes presque tel quel toutes les 20min.
Un vrai plaisir :o

J'espère que cette préparation n'existe plus...

Par contre les suites d'examen étaient sans particularité :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)