Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3124  3125  3126  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°61755786
ohmnezia
Posté le 05-01-2021 à 14:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois déjà une psychologue.

Ma compagne a un probable syndrome des antisynthétases, à confirmer.

Je vais éventuellement créer le topic.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 14:34:46  profilanswer

n°61756051
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-01-2021 à 14:52:49  profilanswer

rab68 a écrit :

Ca me dit rien comme ça.  
Mais il existe des associations de malades, ils proposent des fois du soutien et un accompagnement.
Après si tu parles de cancer, les services ont des psychologues que tu peux rencontrer.

les psychologues dans les services existent aussi pour d'autres types de maladies... perso je continue d'aller en  voir malgré le décès de ma mère, ça continue de me faire du bien

n°61756168
efyliae
Posté le 05-01-2021 à 15:00:55  profilanswer

Il y a un topic cancer et d'autres pour certaines maladies comme Crohn mais pas de topic généralisé à ma connaissance.

n°61759011
tails38
Posté le 05-01-2021 à 19:41:30  profilanswer

Bon ben pénurie de Plaquenil ......

n°61759201
reglandus
Posté le 05-01-2021 à 20:00:33  profilanswer

tails38 a écrit :

Bon ben pénurie de Plaquenil ......

[:somberlain-19] BONNE ANNÉE !

n°61759240
tails38
Posté le 05-01-2021 à 20:04:59  profilanswer

reglandus a écrit :

[:somberlain-19] BONNE ANNÉE !

J'espère que ce n'est pas du a l'incident en Asie :o
Mais meme coté grossiste ca semblait compliqué ....

n°61762431
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-01-2021 à 09:59:31  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Je vois déjà une psychologue.

Ma compagne a un probable syndrome des antisynthétases, à confirmer.

Je vais éventuellement créer le topic.

Donne le lien ici stp :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61762922
ohmnezia
Posté le 06-01-2021 à 10:51:39  profilanswer

n°61763481
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-01-2021 à 11:38:07  profilanswer

n°61763772
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-01-2021 à 11:59:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait un test antigénique COVID le 31 avec ma compagne, mon test est ressortie négatif, le siens positif. Ca va faire une semaine que l'on se confine, on m'avait conseillé de refaire un test. vous me conseillé de refaire l'antigénique en pharmacie ou le pcr en labo ?

Désolé pour la question sur ce topic, mais je suis perdu avec tout les tests.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 11:59:00  profilanswer

n°61763983
bartille
Posté le 06-01-2021 à 12:16:38  profilanswer

intersigne a écrit :

Bonjour,

J'ai fait un test antigénique COVID le 31 avec ma compagne, mon test est ressortie négatif, le siens positif. Ca va faire une semaine que l'on se confine, on m'avait conseillé de refaire un test. vous me conseillé de refaire l'antigénique en pharmacie ou le pcr en labo ?

Le PCR en labo est plis fiable. L'antigenique peut donner des faux négatifs, surtout si tu es à symptomatique.

n°61764402
ohmnezia
Posté le 06-01-2021 à 12:54:59  profilanswer

Om@r a écrit :

Peut-être élargir à malades et proches ?  

Ca paraissait implicite pour moi mais tu as raison j'ai édité pour préciser :jap:

n°61787652
lexomilou
Posté le 08-01-2021 à 10:57:30  profilanswer

intersigne a écrit :

Bonjour,

Il faut que tu fasses un PCR car tu es cas contact donc l'antigénique n'est pas indiqué pour toi maintenant.

n°61787747
louloute_7​8
Posté le 08-01-2021 à 11:05:49  profilanswer

Bonjour,

J’en avais déjà parlé ici mais j’ai une rupture partielle du ligament croisé antérieur.  
Mon chirurgien orthopédique ne veut plus me voir, il dit que pour lui je suis remise et que je n’ai plus besoin de le voir sauf si je me blesse ou si je décide de me faire opérer (pour lui je n’en ai pas besoin). J’avais encore quelques séances de rééducation, je viens de les finir.  
J’ai encore un peu de mal à reprendre mes activités normales notamment le sport. Est-ce que vous pensez qu’un médecin du sport pourrait m’aider à ce niveau là? Notamment reprendre la course, j’ai un peu peur.  
Je n’ai jamais été voir un médecin du sport donc je ne sais pas trop si le retour au sport rentre dans ses compétences ou si il vaudrait mieux continuer avec un kine.  
Merci pour votre aide :)

n°61787780
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-01-2021 à 11:08:18  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,

J’en avais déjà parlé ici mais j’ai une rupture partielle du ligament croisé antérieur.  
Mon chirurgien orthopédique ne veut plus me voir, il dit que pour lui je suis remise et que je n’ai plus besoin de le voir sauf si je me blesse ou si je décide de me faire opérer (pour lui je n’en ai pas besoin). J’avais encore quelques séances de rééducation, je viens de les finir.  
J’ai encore un peu de mal à reprendre mes activités normales notamment le sport. Est-ce que vous pensez qu’un médecin du sport pourrait m’aider à ce niveau là? Notamment reprendre la course, j’ai un peu peur.
Je n’ai jamais été voir un médecin du sport donc je ne sais pas trop si le retour au sport rentre dans ses compétences ou si il vaudrait mieux continuer avec un kine.  

Plutôt un kiné.

n°61788152
tarpan66
Posté le 08-01-2021 à 11:40:22  profilanswer

Le kiné a déjà du te dire si c'était bon, sinon il t'aurait dit de demander à faire prolonger par l'orthopédiste… non ?

C'est très normal d'avoir peur (je me souviens la première fois où le kiné m'a demandé de marcher sans béquilles, pour descendre dans la piscine…, la première fois qu'il m'a dit de sauter sur la caisse etc.) ça risque de te durer qques mois ou années, et l'appréhension peut durer longtemps si c'est ta jambe d'appuis qui est lésée (c'est mon cas, et il m'arrive encore parfois d'hésiter sur quelle jambe me réceptionner… quand je dévales des éboulis dans la montagne :o )
T'inquiètes ça finit par passer, mais muscles-toi et n'arrêtes jamais d'entretenir ta musculature : au minimum des squats 2-3 fois par semaine ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61788568
louloute_7​8
Posté le 08-01-2021 à 12:14:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le kiné a déjà du te dire si c'était bon, sinon il t'aurait dit de demander à faire prolonger par l'orthopédiste… non ?

C'est très normal d'avoir peur (je me souviens la première fois où le kiné m'a demandé de marcher sans béquilles, pour descendre dans la piscine…, la première fois qu'il m'a dit de sauter sur la caisse etc.) ça risque de te durer qques mois ou années, et l'appréhension peut durer longtemps si c'est ta jambe d'appuis qui est lésée (c'est mon cas, et il m'arrive encore parfois d'hésiter sur quelle jambe me réceptionner… quand je dévales des éboulis dans la montagne :o )
T'inquiètes ça finit par passer, mais muscles-toi et n'arrêtes jamais d'entretenir ta musculature : au minimum des squats 2-3 fois par semaine ;)

Le kiné me dit d’essayer effectivement et de voir si ça tient :o
J’ai essayé de courir sur une surface plane. Si je prends mon appui sur la jambe lésée, j’ai la sensation lors de l’appui que ça tient pas, mais ensuite lorsque je trottine ça va. Le kiné me dit que c’est parce que mon genou n’est pas chaud et que c’est plutôt normal.  
Par contre, autour de chez moi ça monte et ça descends et pour les descentes je suis pas à l’aise. Peur de tomber, peur de glisser, peur de me refaire mal :o
Je me muscle le plus possible, j’ai remplacé les transports en commun par le vélo, je fais un peu de squats et de yoga. Tu as sans doute raison, ça doit prendre du temps.

n°61788665
rab68
Posté le 08-01-2021 à 12:23:06  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Le kiné me dit d’essayer effectivement et de voir si ça tient :o
J’ai essayé de courir sur une surface plane. Si je prends mon appui sur la jambe lésée, j’ai la sensation lors de l’appui que ça tient pas, mais ensuite lorsque je trottine ça va. Le kiné me dit que c’est parce que mon genou n’est pas chaud et que c’est plutôt normal.
Par contre, autour de chez moi ça monte et ça descends et pour les descentes je suis pas à l’aise. Peur de tomber, peur de glisser, peur de me refaire mal :o
Je me muscle le plus possible, j’ai remplacé les transports en commun par le vélo, je fais un peu de squats et de yoga. Tu as sans doute raison, ça doit prendre du temps.

Le LCA sert énormément pour la proprioception. Tes sensations ne seront jamais comme avant même opéré.
Idéalement il faut continuer la kiné et faire beaucoup de proprioception avec des exercices très variés pour éviter la lassitude.
Le médecin du sport pourra te faire un protocole de rééducation.
 Suivant ton niveau et le matériel à sa disposition, tu pourra faire un test isocinetiques pour orienter ta rééducation au mieux.
Mais c'est peut être too much pour du sport amateur sans compétition.

n°61792845
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-01-2021 à 18:55:05  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,

Pour la CAP, tu peux reprendre en mode fractionnés : course/marche, d'abord sur terrain plat. Par exemple, 2 fois par semaine :
1. 1'/30" , 1' de course, 30s de marche (à ajuster selon sensations) pendant 10/15/20 minutes selon sensations. Voilà, tu as une première séance validée.
2. Augmentation du volume sans changer le rapport course/marche. + 5 à 10' à chaque fois
3. Arrivé à une heure par exemple, tu pinces les récups : 1'/15" pendant 60 minutes et tu peux enlever 5" à chaque fois.  
4. Arrivé à 1h sans pause, tu peux garder une séance par semaine en footing 1h, et l'autre tu peux faire par exemple : 20' footing + 10x 30"/30" (30s footing, 30s un peu plus rapide, grandes foulées) + 10' retour au calme . Et tu augmentes le nombre de fractionnés une fois par semaine...

Principes possibles :  
1.si une gêne augmente pendant la séance : stop et tu réessaies 72h plus tard
2.il faut valider une sortie pour passer à la progression suivante

Pour gagner en confiance, ça c'est pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=oPr1AwyKqCg
Pas hésiter à utiliser le mode ralenti de Youtube  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 08-01-2021 à 18:56:57
n°61797106
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-01-2021 à 12:09:30  profilanswer

Pour la MNI c'est quoi qui est prescrit et fait en pratique pour le diagnostic biologique ? C'est pas très clair entre MNI-test et séro anti-EBV.

Les infectio disent ça dans leur collège :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/210109121512891599.png

Les hémato laissent penser qu'il faut faire la séro anti-EBV directement dans le collège.

n°61797275
louloute_7​8
Posté le 09-01-2021 à 12:25:24  profilanswer

rab68 a écrit :

Le LCA sert énormément pour la proprioception. Tes sensations ne seront jamais comme avant même opéré.
Idéalement il faut continuer la kiné et faire beaucoup de proprioception avec des exercices très variés pour éviter la lassitude.  
Le médecin du sport pourra te faire un protocole de rééducation.
 Suivant ton niveau et le matériel à sa disposition, tu pourra faire un test isocinetiques pour orienter ta rééducation au mieux.
Mais c'est peut être too much pour du sport amateur sans compétition.

Merci. Effectivement, je dois sans doute me focaliser trop sur mes sensations. Je n’ai pas la même sensation dans chaque genou et ça me déstabilise un peu. Je vais essayer d’être patiente.  
Je vais donc me chercher un médecin du sport pour définir un programme d’entraînement.  

Syzygie a écrit :

Pour la CAP, tu peux reprendre en mode fractionnés : course/marche, d'abord sur terrain plat. Par exemple, 2 fois par semaine :
1. 1'/30" , 1' de course, 30s de marche (à ajuster selon sensations) pendant 10/15/20 minutes selon sensations. Voilà, tu as une première séance validée.
2. Augmentation du volume sans changer le rapport course/marche. + 5 à 10' à chaque fois
3. Arrivé à une heure par exemple, tu pinces les récups : 1'/15" pendant 60 minutes et tu peux enlever 5" à chaque fois.  
4. Arrivé à 1h sans pause, tu peux garder une séance par semaine en footing 1h, et l'autre tu peux faire par exemple : 20' footing + 10x 30"/30" (30s footing, 30s un peu plus rapide, grandes foulées) + 10' retour au calme . Et tu augmentes le nombre de fractionnés une fois par semaine...

Principes possibles :  
1.si une gêne augmente pendant la séance : stop et tu réessaies 72h plus tard
2.il faut valider une sortie pour passer à la progression suivante

Pour gagner en confiance, ça c'est pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=oPr1AwyKqCg
Pas hésiter à utiliser le mode ralenti de Youtube  :o

Merci pour tes conseils.  
Oui, c’est plus ou moins ce que le kiné a proposé, mais ton explication est beaucoup plus détaillée. Je voulais faire ça à la salle mais elles viennent de refermer ici. Le problème que j’ai c’est que j’ai mal au genou avec le froid (suite à la fracture du plateau tibial) donc m’entraîner dehors c’est pas le plus simple en ce moment.  
Après j’ai jamais été une grande sportive, donc courir pendant une heure sera compliqué. Je faisais plus du tennis en amateur à la base. On verra bien.  

n°61797735
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-01-2021 à 13:21:17  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Merci. Effectivement, je dois sans doute me focaliser trop sur mes sensations. Je n’ai pas la même sensation dans chaque genou et ça me déstabilise un peu. Je vais essayer d’être patiente.
Je vais donc me chercher un médecin du sport pour définir un programme d’entraînement.

louloute_78 a écrit :

Merci pour tes conseils.
Oui, c’est plus ou moins ce que le kiné a proposé, mais ton explication est beaucoup plus détaillée. Je voulais faire ça à la salle mais elles viennent de refermer ici. Le problème que j’ai c’est que j’ai mal au genou avec le froid (suite à la fracture du plateau tibial) donc m’entraîner dehors c’est pas le plus simple en ce moment.
Après j’ai jamais été une grande sportive, donc courir pendant une heure sera compliqué. Je faisais plus du tennis en amateur à la base. On verra bien.

Si tu es dans le 92, je peux te recommander un kiné très compétent sur tous les problèmes autour de la CàP.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61798129
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-01-2021 à 14:08:17  profilanswer

etocelo a écrit :

Pour la MNI c'est quoi qui est prescrit et fait en pratique pour le diagnostic biologique ? C'est pas très clair entre MNI-test et séro anti-EBV.

Les infectio disent ça dans leur collège :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 891599.png

Les hémato laissent penser qu'il faut faire la séro anti-EBV directement dans le collège.

Si clinique vraiment très évocatrice , ou syndrome mononucleosique franc au frottis sanguin : on commence par un MNI test (c'est une agglu tout con, ça va vite et ça coûte moins cher) puis si neg dans un 2ème temps sérologie avec IgM et IgG antiVCA, et IgG antiEBNA.

Quand c'est pour un diagnostic avec clinique moins franche, on fait direct sérologie (spécificité moins grande dans ce groupe de malades)

Quand on veut connaître  le statut sérologique (greffe...), sérologie

n°61798334
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-01-2021 à 14:34:02  profilanswer

D'accord merci, peu de chance qu'on nous pose des questions là-dessus donc je pense.

n°61798371
louloute_7​8
Posté le 09-01-2021 à 14:38:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Si tu es dans le 92, je peux te recommander un kiné très compétent sur tous les problèmes autour de la CàP.

Malheureusement non, mais merci en tout cas. Je suis plutôt contente de mon kiné ;)

n°61798380
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-01-2021 à 14:40:19  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Malheureusement non, mais merci en tout cas. Je suis plutôt contente de mon kiné ;)

Je te dis ça parce que le mien m'avait fait le plan d'entraînement de reprise après blessure :)
Mais tant mieux si le tien est bien :)

Message édité par Tillow le 09-01-2021 à 14:40:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61828006
Llorenzacc​io
Posté le 12-01-2021 à 20:11:41  profilanswer

Bonjour, ma fille de 6 ans est astigmate. Nous avons récemment changé d'ophtalmologue. L'ancien nous demandait de lui mettre du skiacol avant la consultation, mais pas le nouveau. Quel est le rôle du skiacol, est-ce que ça a une incidence sur les mesures effectuées et sur la correction prescrite ?

---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°61828180
rab68
Posté le 12-01-2021 à 20:26:45  profilanswer

Llorenzaccio a écrit :

Bonjour, ma fille de 6 ans est astigmate. Nous avons récemment changé d'ophtalmologue. L'ancien nous demandait de lui mettre du skiacol avant la consultation, mais pas le nouveau. Quel est le rôle du skiacol, est-ce que ça a une incidence sur les mesures effectuées et sur la correction prescrite ?

Elle est juste astigmate, pas myope ?
Le skiacol sert à dilater la pupille pour le fond d'œil.
Ca dépend des ophtalmos, certains le font avec d'autres le font sans.
Après y'a peut être une histoire d'âge, à 4ans c'est peut être plus dure à faire qu'à 6 ans pour une question de coopération. Mais le plus simple est de poser la question à ton ophtalmo :o

n°61828617
Llorenzacc​io
Posté le 12-01-2021 à 21:08:19  profilanswer

L'ophtalmo a juste parlé d'astigmatisme, sur les ordonnances j'ai ça :

En 2020, ancien ophtalmo
OD : (0° -2,25) + 0,50
OG : (5° -2,25) + 0,50

En 2021, nouvel ophtalmo
OD : (0° -2,00)
OG : (5° -2,00)

---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°61828766
rab68
Posté le 12-01-2021 à 21:23:12  profilanswer

Llorenzaccio a écrit :

L'ophtalmo a juste parlé d'astigmatisme, sur les ordonnances j'ai ça :

Elle est myope astigmate comme beaucoup de personnes, j'imagine que sans lunettes elle voit floue :o

n°61829182
domingo ch​avez
Posté le 12-01-2021 à 22:01:30  profilanswer

Om@r a écrit :

Si clinique vraiment très évocatrice , ou syndrome mononucleosique franc au frottis sanguin : on commence par un MNI test (c'est une agglu tout con, ça va vite et ça coûte moins cher) puis si neg dans un 2ème temps sérologie avec IgM et IgG antiVCA, et IgG antiEBNA.

Quand c'est pour un diagnostic avec clinique moins franche, on fait direct sérologie (spécificité moins grande dans ce groupe de malades)

Quand on veut connaître  le statut sérologique (greffe...), sérologie

Qui fait encore un MNI test ? [:pingouino]

n°61829430
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-01-2021 à 22:32:23  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Qui fait encore un MNI test ? [:pingouino]

Ba moi !  :o  

(Sûr qu'un b20, c'est moins intéressant que de oaser direct sur un b140   :o )

n°61829464
rionsnoir
Posté le 12-01-2021 à 22:36:24  profilanswer

Bonjour

Petite question thèse d'exercice :o

J'en appel à vos connaissance et a l'aide également de nos collegue pharmaciens :o

J'envisage de faire une thèse sur un médicament précis, et aimerait étudier la manière dont il est prescrit.  

La première idée serait de se tourner vers les med G, premiers prescripteurs de la molécule, mais la prévalence de prescription est relativement faible.  

J'aurai besoin donc de récupérer plusieurs infos auprès des pharmacies :  
- Ordonnances numérisées, idéalement
- Nom des prescripteurs, pour les contacter par la suite

J'ai cru comprendre que les ordonnaces étaient stockées par la sécu en format numérisé, mais j'ai peur que de passer par la Sécu releve de la mission impossible...

Pensez vous qu'en contactant directement des pharmacies, j'obtienne ce que je souhaite ?  

Merci pour vos lumières et conseil :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61829593
chinois02
Posté le 12-01-2021 à 22:49:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour

Petite question thèse d'exercice :o

J'en appel à vos connaissance et a l'aide également de nos collegue pharmaciens :o

J'envisage de faire une thèse sur un médicament précis, et aimerait étudier la manière dont il est prescrit.

La première idée serait de se tourner vers les med G, premiers prescripteurs de la molécule, mais la prévalence de prescription est relativement faible.

J'aurai besoin donc de récupérer plusieurs infos auprès des pharmacies :
- Ordonnances numérisées, idéalement
- Nom des prescripteurs, pour les contacter par la suite

J'ai cru comprendre que les ordonnaces étaient stockées par la sécu en format numérisé, mais j'ai peur que de passer par la Sécu releve de la mission impossible...

Pensez vous qu'en contactant directement des pharmacies, j'obtienne ce que je souhaite ?

Merci pour vos lumières et conseil :)

bon, un fichier de prescripteurs du médoc X (ou de non prescripteurs :D)
La déclaration CNIL et comité d'éthique sont bienvenus sur l'affaire!

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 12-01-2021 à 22:50:52

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61829812
rionsnoir
Posté le 12-01-2021 à 23:09:52  profilanswer

Ouai, j'aurai tendance à vouloir cadrer ca de manière éthique, mais apparament les délais sont immenses... (et on parle d'une thèse d'exercice, donc qui doit pas trainer).

Mais donc tu penses que les pharmacies seront pas chiantes ? C'est ma crainte.

Et crainte numéro 2 : quel les médecins que j'appelle pense que je suis de la Sécu et que je viens leur taper sur les doigts :D

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 12-01-2021 à 23:10:17

---------------
n°61829941
chinois02
Posté le 12-01-2021 à 23:30:33  profilanswer

Si tu passe par les pharmacies avec un beau fichier prescripteur tu te feras allumer (ordre +- directeur de thèse) si c'est pas bordé. (enfin presque sûr de la chose)
La soluce la moins chiante que je vois passer de temps en temps sur mon mel pro: un questionnaire sur mailing en précisant tes objectifs et en associant les répondeurs à l'exploitation des résultats (retour d'info après moulinage statistique.)
Un directeur de thèse bien luné devrait te montrer la voie.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61829986
rionsnoir
Posté le 12-01-2021 à 23:38:29  profilanswer

Les questionnaires aux med G ont pas trop la côte (car beaucoup utilisé en thèse), et surtout, là ca leur demandera de fouiller dans leur logiciel quels sont les patients pour lesquels ils ont prescrit cette molécule, quel dosage, quelle indication ... Déjà que les simples questionnaires le taux de réponse est faible... :/

Je me dis qu'en passant par la pharma, j'ai déjà toute ces infos et que j'aurai juste a les appeler pour avoir des infos sur l'indication et la raison du dosage.

Mais d'accord avec toi pour le côté éthique.
Et mon directeur de thèse est sympa, mais c'est sa première thèse :o

Message édité par rionsnoir le 12-01-2021 à 23:39:12

---------------
n°61830682
tails38
Posté le 13-01-2021 à 08:10:17  profilanswer

chinois02 a écrit :

bon, un fichier de prescripteurs du médoc X (ou de non prescripteurs :D)
La déclaration CNIL et comité d'éthique sont bienvenus sur l'affaire!  

Genre la CPAM ne peux pas filtrer qui prescrit quoi ...
Comme elle n'est pas capable de dire a un MG qu'il met X jours d'arret pour tel pathologie contre X chez son voisin ...

n°61830837
chinois02
Posté le 13-01-2021 à 08:36:51  profilanswer

Le payeur a la base de donnée top. Lui manque parfois les indications médicales (mais ça se devine,, teralithe + aripiprazole ça sent le bipolaire ;) )
mais c'est déclaré CNIL et tout le toutim.

Message édité par chinois02 le 13-01-2021 à 08:37:13

---------------
n°61830958
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-01-2021 à 08:59:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ouai, j'aurai tendance à vouloir cadrer ca de manière éthique, mais apparament les délais sont immenses... (et on parle d'une thèse d'exercice, donc qui doit pas trainer).  

Mais donc tu penses que les pharmacies seront pas chiantes ? C'est ma crainte.  

Et crainte numéro 2 : quel les médecins que j'appelle pense que je suis de la Sécu et que je viens leur taper sur les doigts :D

Tu n'as pas trop le choix, et la question n'est pas que les pharmaciens soient "chiants" ou pas, c'est confidentiel tout cela.  
Jamais un pharmacien ne te donnera ce genre de fichier.
Passe par la Sécu, c'est plus réglo, ils te diront qui, dans le département prescrit cette molécule. C'est quelle molécule d'ailleurs ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61831249
tails38
Posté le 13-01-2021 à 09:33:48  profilanswer

C'est au sujet de l'HCQ ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3124  3125  3126  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)