Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°61715900
Stellina90
Posté le 30-12-2020 à 23:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Pour les changements de pansements douloureux il est souvent prescrit un anesthésique ou un antalgique oral type morphinique à prendre juste avant le soin, genre 5mg d'oxycodone.

Mais je ne sais pas si en ville la pratique est répandue.

Ah bah ils ont dû oublier, ou alors ils sont pas au point dans ma campagne :o
Il a du tramadol + du doliprane à prendre, bon c’est toujours ça mais l’efficacité n’est pas ouf non plus...

Bitman a écrit :

photo du kyste pylonidal !  [:bitman13]

C’est pas un kyste pilonidal, c’est un abcès fessier  [:julm3] (Et j’ai des photos alors fait pas le malin  [:power9999] )

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 23:10:22  profilanswer

n°61716133
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-12-2020 à 23:42:21  profilanswer

Stellina90 a écrit :

C’est pas un kyste pilonidal, c’est un abcès fessier [:julm3] (Et j’ai des photos alors fait pas le malin [:power9999] )

"Ça va pas te faire un deuxième trou au cul "
Ben là , Si  :O

Pour les photos ça doit être bien gore .... Fait voir  [:bakk59]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61716355
boulgakov
Posté le 31-12-2020 à 00:50:07  profilanswer

spiderben25 a écrit :

PS : om@r ils sont super intéressants tes cas, avec l'icono à chaque fois, j'adore !

+1

(même si je comprends rien  :O )
(mais le clodo tout pourri j'ai compris un peu  :D)

n°61716489
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-12-2020 à 01:33:56  profilanswer

Hello,

J'ai attrapé une douleur au bas du dos voici dix jours et ça m'a fait comme des nevralgies en plus au niveau de la maleolle et du mollet.

J'ai des douleurs de temps en temps au dos et je vais chez l'osthéo pour me remettre tout en place environ une ou deux fois par an. Cependant je n'ai jamais eu ce type de gêne à la maléolle.  

Mon osthéo étant en congé jusque lundi, je suis dans l'attente mais savez-vous ce que ca pourrait être ? Une sciatique?

Vu la situation covidienne, je n'ai 0as envie d'aller encombrer mon médecin pour rien mais s'il le faut, j'irai... :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 31-12-2020 à 01:34:10
n°61716499
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 31-12-2020 à 01:38:41  profilanswer

Ostéo https://media.tenor.com/images/be28f3a26339bd8601945943ae822184/tenor.gif

---------------
FlickR
n°61716691
sundae cen​t
Posté le 31-12-2020 à 06:31:59  profilanswer

Faut probablement une petite remise en place du coccyx.  [:moudenc:2]

n°61716786
tails38
Posté le 31-12-2020 à 08:02:56  profilanswer

Stellina90 a écrit :

C’est pas un kyste pilonidal, c’est un abcès fessier  [:julm3] (Et j’ai des photos alors fait pas le malin  [:power9999] )

Il a un compte sur HFR ? :o

Message édité par tails38 le 31-12-2020 à 08:03:17
n°61716834
lilidurhon​e
Posté le 31-12-2020 à 08:22:37  profilanswer

J'ai une douleur au pouce droit depuis ce matin ça annonce la neige non  :D

n°61716864
tails38
Posté le 31-12-2020 à 08:35:40  profilanswer

C'est deja blanc chez moi :o
Sinon j'ai une aponévrosite plantaire...

Des talonnettes en gel, j'ai l'impression d'etre un papi :o

n°61716892
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 08:43:43  answer

Leskipper a écrit :

Hello,

Vu la situation covidienne, je n'ai 0as envie d'aller encombrer mon médecin pour rien mais s'il le faut, j'irai... :o

Pour rester dans la continuité, homéopathie ou haribo.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 08:43:43  profilanswer

n°61717016
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-12-2020 à 09:17:14  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Comment est-ce arrivé ?  [:delarue5]  

---------------
Roll out !
n°61717073
reglandus
Posté le 31-12-2020 à 09:28:39  profilanswer

intersigne a écrit :

Comment est-ce arrivé ? [:delarue5]

Un grand classique certainement.
https://www.shitpostbot.com/img/sourceimages/arrow-in-ass-58eec646579f3.jpeg

n°61717141
lilidurhon​e
Posté le 31-12-2020 à 09:41:13  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est deja blanc chez moi :o
Sinon j'ai une aponévrosite plantaire...

Des talonnettes en gel, j'ai l'impression d'etre un papi :o

Plus sérieusement j'ai vraiment mal au point que le pouce n'arrive pas à bouger complètement  :(

J'espère que ça va se calmer dans la journée

n°61717209
bartille
Posté le 31-12-2020 à 09:49:04  profilanswer

Je me suis crue sur le topic tir à l'arc  :lol:

n°61717653
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-12-2020 à 10:50:42  profilanswer

L'étude sur le vaccin Moderna est publiée dans le NEJM.
https://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] tured_home
En résumé, ça marche très bien sans effet indésirable inhabituel notable.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61717663
dje33
Posté le 31-12-2020 à 10:51:58  profilanswer

La figure 3 ...

n°61717671
Om@r
Oh, indeed
Posté le 31-12-2020 à 10:53:18  profilanswer

A y est ça commence ... [:jean-guitou]

[:viscere musc] " - Om@r c'est pour vous !

[:maho-kun] "- Dis tu peux me rendre un grand service ? Mon conjoint/ma fille/Je/mes parents/mon chien doit se faire tester COVID aujourd'hui/demain/ce week-end mais avec le pont du nouvel an je trouve pas  ... Je peux passer te voir au labo steuuu plaîîîîîîtttttt ?"

gabug a écrit :

Tiens je savais pas que les techniciens faisaient aussi de la lecture de frottis.  
Comment ça se passe, c'est toujours relu par un biologiste ? Ou seulement si la discordance avec l'automate n'est pas d'origine évidente ?

Eh oh j'ai des tas de larbins à disposition, je vais pas passer ma journée à m'abîmer les yeux sur un microscope alors que je peux le faire sur un écran à geeker sur HFR  :o  :o  :o  

De base, on tire pas un frottis pour vérification pour toutes les demandes d'hémogramme.

La plupart des labos se basent sur les recommandations du GFHC http://gfhc.fr/recommandations/ pour décider si contrôle microscopique ou pas.
Grosso modo les recos se basent sur les alarmes communes à tous les automates (anomalies de répartition des populations cellulaires sur un scattergram de cytométrie en flux) et éventuellement spécifiques de chaque machine, et des paramètres quantitatifs modulo antécédents récents (trop/pas assez de plaquettes, lympho, anémie cognée etc...).

Y a pas de texte réglementaire qui fixe quand c'est le tech qui doit vérifier ou quand il faut aller déranger le biologiste pendant sa sieste  :o  

Sachant par contre que le biologiste engage sa responsabilité sur le résultat validé qu'il est revu ou non le frottis ! [:eric le-looser]

Dans tous les labos de bio med de France je pense, les techs rendent quand même à minima es formules normales, vérifient l'absence d'amas sur les thrombopénies.

Chez moi, en hospitalier, avec les sorties de chimios tout ça ils rendent aussi les myélémies équilibrées, la plupart des formules pathos quand le diagnostic est déjà connu.

En microscopie la formation initiale est importante au début, mais après c'est surtout l'expérience !

En hémato pour le coup l’œil du biologiste est je pense meilleur que celui du tech, car il a l'habitude de voir plus de patho en cytologie médullaire (et aussi toute la patho en sanguin).  

En microbio par contre pour les Gram  j'ai plus confiance en certaines "vieilles" [:biezdomny:3] techniciennes  qu'en mon propre avis !  :D  

Le biologiste a par contre bien sûr plus de recul sur l'interprétation d'un résultat brut de biologie quel qu’il soit dans le contexte de l'ensemble des données biologiques et médicales connues, et donc savoir en microscopie quand faut se bouger pour alerter/demander des examens complémentaires, ou à l'inverse quand c'est pas très important, voire quand dans le doute il vaut mieux ne rien rendre !

n°61717742
Stellina90
Posté le 31-12-2020 à 11:02:33  profilanswer

intersigne a écrit :

Comment est-ce arrivé ?  [:delarue5]  

Malheureusement ça lui arrive « souvent »... Depuis 2ans. Mais d’habitude ça perce tout seul et voilà, il a mal c’est degueu mais ça l’empêche pas de faire sa vie.  
Sauf que là, ça perçait pas et il pouvait même plus marcher ni rien... C’est la deuxième fois à la suite qu’il en a un énorme... La dernière fois il a eu des antibio et de l’acupan, aucun effet mais ça a peut être aidé à le faire mûrir/percer...
Il a déjà consulté plusieurs fois, sans succès, jusqu’à cette fameuse hospitalisation ou on lui a diagnostiqué la maladie de verneuil... Attention. Ne pas googeuler.  [:sarkomain]  

Bref, apres une phase de choc ou il voulait juste se suicider, ça a l’air d’aller mieux et 2021 pourra voir le jour  [:shimay:1]

---------------
n°61717822
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-12-2020 à 11:13:25  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Malheureusement ça lui arrive « souvent »... Depuis 2ans. Mais d’habitude ça perce tout seul et voilà, il a mal c’est degueu mais ça l’empêche pas de faire sa vie.  
Sauf que là, ça perçait pas et il pouvait même plus marcher ni rien... C’est la deuxième fois à la suite qu’il en a un énorme... La dernière fois il a eu des antibio et de l’acupan, aucun effet mais ça a peut être aidé à le faire mûrir/percer...
Il a déjà consulté plusieurs fois, sans succès, jusqu’à cette fameuse hospitalisation ou on lui a diagnostiqué la maladie de verneuil... Attention. Ne pas googeuler.  [:sarkomain]  

Bref, apres une phase de choc ou il voulait juste se suicider, ça a l’air d’aller mieux et 2021 pourra voir le jour  [:shimay:1]

:jap: , j'ai googlé intéressant. Je connaissais pas je l'ajoute à la liste des choses dont j'ai peur que ça se déclare  :jap:  Au moins le diagnostique à été fait, dur à vivre mais ça donne une orientation.

bon rétablissement.

---------------
Roll out !
n°61717828
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-12-2020 à 11:13:43  profilanswer

dje33 a écrit :

La figure 3 ...

On pourrait croire que la courbe noire a 27 Merlins au cul, en effet.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61718104
Stellina90
Posté le 31-12-2020 à 11:53:20  profilanswer

intersigne a écrit :

:jap: , j'ai googlé intéressant. Je connaissais pas je l'ajoute à la liste des choses dont j'ai peur que ça se déclare  :jap:  Au moins le diagnostique à été fait, dur à vivre mais ça donne une orientation.

bon rétablissement.

Je trouve aussi que c’est « bien » d’avoir un diagnostic, même si lui de son côté il voit uniquement le côté « vivre avec toute sa vie » de la chose... :o

Désolée de t’avoir ajouté une nouvelle maladie possible si t’as déjà une liste :D (perso c’est la maladie de Crohn qui me fait flipper depuis que j’ai lu un article dessus y’a genre 15ans...), mais si ça peut rassurer, il a quand même un terrain « peau de merde » depuis l’enfance :o

---------------
n°61718172
rab68
Posté le 31-12-2020 à 12:04:27  profilanswer

Votre discussion me fait penser au syndrome de l'externe...
Pendant mon externat j'avais peur des maladies psychiatrique. J'avais lu que les coq à l'âne était un symptôme de psychose, ça m'avait fait flippé, jusqu'au jour où j'ai vu un psychotique qui faisait des coq à l'âne et que je comprenne de quoi on parlait

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syn [...] 0de%20leur

n°61718259
chinois02
Posté le 31-12-2020 à 12:16:21  profilanswer

rab68 a écrit :

Pendant mon externat j'avais peur des maladies psychiatrique. J'avais lu que les coq à l'âne était un symptôme de psychose, ça m'avait fait flippé, jusqu'au jour où j'ai vu un psychotique qui faisait des coq à l'âne et que je comprenne de quoi on parlait

Il est exeptionnel qu'un psychotique fasse son autodiagnostic :D

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61718306
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 31-12-2020 à 12:21:06  profilanswer

rab68 a écrit :

Je confirme que je m'autodiagnostique au moins un cancer ou une pathologie au pronostic sombre par mois. En général dans la spécialité du collège que je viens ou que je suis en train de faire [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 31-12-2020 à 12:21:41
n°61718643
reglandus
Posté le 31-12-2020 à 13:01:30  profilanswer

etocelo a écrit :

Je confirme que je m'autodiagnostique au moins un cancer ou une pathologie au pronostic sombre par mois. En général dans la spécialité du collège que je viens ou que je suis en train de faire [:transparency]

Ça s'arrête pas en troisième année ce genre de soucis ?

n°61718696
rab68
Posté le 31-12-2020 à 13:06:59  profilanswer

reglandus a écrit :

Ça s'arrête pas en troisième année ce genre de soucis ?

On commence à étudier les pathologies qu'à partir de la 3ème année (en tout cas quand j'ai fait mes études, avant c'est plus de la physiologie et de la biologie)
Et l'externat commence à la quatrième.

n°61718971
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-12-2020 à 13:37:03  profilanswer

J'ai découvert les asymptomatiques qui transmettent des maladies avec le covid mais ça existe aussi pour la grippe et les rhumes ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61719418
gabug
Posté le 31-12-2020 à 14:31:29  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai découvert les asymptomatiques qui transmettent des maladies avec le covid mais ça existe aussi pour la grippe et les rhumes ?

Pour la grippe oui, beaucoup d'études existent et estiment un taux d'infections asymptomatiques autour de 20%, avec beaucoup d'hétérogénéité dans les résultats (ça peut aller jusqu'à 50%)
Voir cette méta-analyse par exemple : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4586318/

Pour les virus de rhume, j'en sais rien mais j'imagine que c'est également le cas.

Le principal problème des études épidémiologiques sur ce sujet (comme pour le covid) est la nécessité d'une définition consensuelle du terme "asymptomatique".

n°61719573
Om@r
Oh, indeed
Posté le 31-12-2020 à 14:49:06  profilanswer

gabug a écrit :

Pour la grippe oui, beaucoup d'études existent et estiment un taux d'infections asymptomatiques autour de 20%, avec beaucoup d'hétérogénéité dans les résultats (ça peut aller jusqu'à 50%)
Voir cette méta-analyse par exemple : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4586318/

Pour les virus de rhume, j'en sais rien mais j'imagine que c'est également le cas.

Le principal problème des études épidémiologiques sur ce sujet (comme pour le covid) est la nécessité d'une définition consensuelle du terme "asymptomatique".

ça existe même pour Ebola !

n°61722908
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-12-2020 à 22:32:56  profilanswer

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61724135
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-01-2021 à 09:08:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Étant donné qu'il n'y a aucun moyen de contrôler le bruxisme, que ça me pétait les dents, me filait des migraines et des douleurs insupportables dans la mâchoire, et que c'est plus le cas depuis que je dors avec une gouttière, je vais garder la gouttière :o

Ça marche bien je m’y suis mise aussi!

n°61725408
Mellodya
Posté le 01-01-2021 à 13:39:11  profilanswer

Savez vous où je pourrais trouver des planches anatomiques notamment des appareils génitaux, je commence à faire un peu de sexologie en parallèle de la gyneco et ça fonctionne bien. Mais des planches d’autres zones du corps m’intéressent aussi.

n°61725604
rab68
Posté le 01-01-2021 à 14:02:39  profilanswer

Peut être https://www.3bscientific.fr/planche [...] pg_16.html

Sinon demande aux visiteurs médicaux si tu les reçois. La plupart des trucs que j'ai vu dans mes remplacement étaient sponsorisées.
Mais bon c'etait une autre époque :o

Ou alors des marques pages sur le netter :o

n°61725987
Mellodya
Posté le 01-01-2021 à 15:18:18  profilanswer

Le netter ou l’écran c’est moins pratique. Par contre merci pour ton lien y a un truc gyneco féminin qui est mal du tout avec une coupe transversale et vue directe vaginale très utiles pour expliquer. En laminé ça revient à 20€ fdp out donc je vais regarder ça peut être utile et la taille est 50 par 67 donc une belle planche plastifiée pour expliquer autant en gyneco qu’en sexo (pour plus tard).

Merci pour le lien  :jap:

Édit : je peux toujours contacter la branche menarini qui gère de mémoire le spedra ils font de la littérature pour les généralistes et de la littérature sexo pour les « spe » en effet

Message édité par Mellodya le 01-01-2021 à 15:23:03
n°61736895
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-01-2021 à 14:14:20  profilanswer

Wow, ne jamais aborder de sujet psy sur Twitter :o

C’est parti en couille sur le pyjama bleu :D

Putain ils sont bien ces pyjama, je préfère les porter à mes tenues :D (oui, les patients ont du 100% coton, eux :o )

Message édité par Big Blue le 03-01-2021 à 14:14:55
n°61738824
rab68
Posté le 03-01-2021 à 19:26:39  profilanswer

J'aimerai bien en trouver pour bosser.
Si vous avez des adresses ca serait cool

n°61738924
bolivar-
Posté le 03-01-2021 à 19:38:38  profilanswer

Bonsoir,  

Depuis 1 an et quelques j'ai assez régulièrement une petit gêne au flanc droit. C'est pas une douleur énorme mais c'est un pincement qui parfois est gênant notamment avec une allure rapide de footing, ça peut arriver que ça devienne assez fort.  
Sur conseil de mon médecin, j'ai été faire une écho qui n'a rien révélé (pas de calculs etc), il m'a dit de laisser que ce n'était rien. Mais 6 mois après ce pincement est toujours là, le médecin me dit encore qu'il n'y a rien. Je le crois je n'ai pas d'autre soucis qui laisse penser à autre chose mais j'aimerais bien m'en débarrasser  :D ça reste pénible. Une idée de ce que ça pourrait être ou de qui consulter pour m'en soulager?  :hello:

n°61754944
ohmnezia
Posté le 05-01-2021 à 13:18:35  profilanswer

Bonjour,

Est ce qu'il y a un topic pour les proches d'une personne atteinte d'une maladie grave quelque part ?

n°61755322
rab68
Posté le 05-01-2021 à 13:56:02  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'il y a un topic pour les proches d'une personne atteinte d'une maladie grave quelque part ?

Ca me dit rien comme ça.
Mais il existe des associations de malades, ils proposent des fois du soutien et un accompagnement.
Après si tu parles de cancer, les services ont des psychologues que tu peux rencontrer.

n°61755362
louloute_7​8
Posté le 05-01-2021 à 13:58:50  profilanswer

Ça ne me dit rien non plus mais ça ne serait pas une mauvaise idée de topic je pense.

n°61755786
ohmnezia
Posté le 05-01-2021 à 14:34:46  profilanswer

Je vois déjà une psychologue.

Ma compagne a un probable syndrome des antisynthétases, à confirmer.

Je vais éventuellement créer le topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3123  3124  3125  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)