Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°61165772
rab68
Posté le 29-10-2020 à 12:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustillou a écrit :

Bonjour, petite question sur l'ibuprofene, y'a t il une mise à jour des recommandations ?

Car apparemment, aucun lien n'a été prouvé :

https://www.gskhealthpartner.com/fr [...] l/covid19/

ANSM mai 2020

Citation :

Compte tenu de :  
- l’émergence en 2020 du COVID-19, qui se traduit notamment par des symptômes aspécifiques tels que  
de la fièvre, des céphalées, des douleurs musculaires et de la toux, avant de se compliquer d’une atteinte  
pulmonaire,  
- de l’expertise de Pharmacovigilance soulignant les données solides expérimentales, cliniques et  
pharmacoépidémiologiques en faveur d’un risque d’aggravation des infections bactériennes à tropisme  
pulmonaires, récemment validée par le PRAC,  
- des déclarations de pharmacovigilance suspectant l’implication d’un AINS dans une forme plus grave  
qu’attendue de pneumonie à COVID-19,  
- des caractéristiques cliniques de ces cas (moins de comorbidités, évolution plus fréquente vers le  
SDRA) distincts du profil retrouvé dans les cas français en réanimation décrits par Santé Publique  
France,  
- des données mécanistiques des AINS empêchant le processus inflammatoire utile à la phase initiale de  
tout processus viral,  
- des données expérimentales suggérant que l’ibuprofène augmente l’expression de l’enzyme de  
conversion de l’angiotensine II (dont le rôle est évoqué dans l’infection COVID-19),  
- de l’absence d’étude clinique ayant montré des bénéfices cliniques des AINS sur les symptômes  
précoces du COVID-19,  
cette recommandation, d’éviter la prise d’AINS pour des symptômes précoces suspects de COVID-19, reste
tout à fait d’actualité

https://www.ansm.sante.fr/content/d [...] ilance.pdf

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 12:59:50  profilanswer

n°61165926
croustillo​u
Posté le 29-10-2020 à 13:10:24  profilanswer

Oui j'avais lu mais pas de mise à jour depuis, et l'OMS s'est rétractée depuis...je vais pas en prendre tant pis, c'est le seul truc qui m'aide  :(  
Merci !

n°61166256
lexomilou
Posté le 29-10-2020 à 13:35:15  profilanswer

Pour info pour SDRA d'hier covid+ avec surinfection pulmonaire est décédé.

Et l'unité où il était, j'ai 13 positifs coté patients sur 18. Mais 2 autres ont développé des symptômes hier.  
J'appréhende beaucoup les fameuses visites en maison de retraite pour rompre la solitude... ça va faire des places en maison de retraite pour la suite  :o

n°61167410
boulgakov
Posté le 29-10-2020 à 14:59:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et l'unité où il était, j'ai 13 positifs coté patients sur 18. Mais 2 autres ont développé des symptômes hier.  
J'appréhende beaucoup les fameuses visites en maison de retraite pour rompre la solitude... ça va faire des places en maison de retraite pour la suite  :o

Je suis allé voir ma grand-mère en EPHAD cet été : combinaison, masque, gants, surchaussures, GHA, prise de température, interdiction de toucher quoi que ce soit... Tu ne crois pas à ce genre de mesures, ou tu penses qu'elles seront dévoyées ?

En tous cas chapeau pour aller dans ce genre d'unités, je serai tétanisé à l'idée de pénétrer dans un tel bouillon de culture. Bon, c'est p'têtre aussi pour ça que je ne suis pas médecin  :o  
Mais du coup toi, tu as déjà été positif et tu t'en fous ? Ou bien tu es testé régulièrement ? Ou bien si ça se trouve tu es covid+ asymptomatique, ou tu le choperas à un moment, mais c'est la vie ? C'est un bordel ce truc, je me demande comment vous faites.

n°61167826
lilidurhon​e
Posté le 29-10-2020 à 15:26:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'appréhende beaucoup les fameuses visites en maison de retraite pour rompre la solitude... ça va faire des places en maison de retraite pour la suite :o

Oh merde :sweat:

n°61168490
EtilaS
Posté le 29-10-2020 à 16:15:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je suis allé voir ma grand-mère en EPHAD cet été : combinaison, masque, gants, surchaussures, GHA, prise de température, interdiction de toucher quoi que ce soit... Tu ne crois pas à ce genre de mesures, ou tu penses qu'elles seront dévoyées ?

En tous cas chapeau pour aller dans ce genre d'unités, je serai tétanisé à l'idée de pénétrer dans un tel bouillon de culture. Bon, c'est p'têtre aussi pour ça que je ne suis pas médecin  :o
Mais du coup toi, tu as déjà été positif et tu t'en fous ? Ou bien tu es testé régulièrement ? Ou bien si ça se trouve tu es covid+ asymptomatique, ou tu le choperas à un moment, mais c'est la vie ? C'est un bordel ce truc, je me demande comment vous faites.

J'ai souvent vu des mesures non respectées en EHPAD, et on ne peut pas mettre 1 surveillant devant chaque porte!!

Pour le reste, en tant que soignant, tu sais qu'un jour tu attrapera la pathologie, c'est pas 100% certain mais quasiment, c'est un peu comme la grippe, chaque année tu as de grande chance de l'avoir... C'est pas un drame!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 29-10-2020 à 16:16:06
n°61169255
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 29-10-2020 à 17:26:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Putain de saloperie  :sweat:  
Mr O'Milou je vous suggère donc le port du bathyscaphe en permanence  ;)  

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61169487
lexomilou
Posté le 29-10-2020 à 17:45:24  profilanswer

De toute façon tout hospitalier voit le covid s'inviter dans son service.

Je suis asymptomatique donc non testé pour le moment. Si des symptômes je me testerai. De toute façon on doit venir bosser sinon ça met les collègues dans la m...

En tout cas je viens de voir le 1er effet du reconfinement. J'ai voulu faire mes courses sur le drive... plus de PQ ni pâtes... alors honnêtement ceux qui vont applaudir le soir je les invite à se mettre mon doigt dans le c... ils ont rien appris de la 1ère vague.
On voit dans les magasins les infos limitant les achats. Certains contournent en faisant le tour des drives/magasins puis en revenant le lendemain... :fou:  :fou:  
Il faudrait avoir des stocks de denrées alimentaires réservées aux soignants car pour certains on voit bien le bel élan de radinerie. On ne fait pas pareil lors des hospit... on ne dit pas tu n'es pas soignant on ne te donne pas de lit... à méditer  :jap:

Pour les tests antigéniques :
https://www.has-sante.fr/jcms/p_321 [...] situations

Citation :

Pour les patients qui ont des symptômes
    Dès lors que le résultat du test RT-PCR ne peut être obtenu dans un délai de 48h, la HAS recommande de réaliser un test antigénique dans les 4 premiers jours après l’apparition des symptômes. La HAS restreint de 7 à 4 jours la fenêtre d’utilisation des tests antigéniques par rapport à son premier avis du 24 septembre car c’est la période durant laquelle ils sont les plus performants. Compte tenu de l’excellente spécificité de ces tests, elle considère qu’il n’est pas nécessaire de confirmer par un test RT-PCR les tests antigéniques positifs.
    Pour les patients à risque de développer une forme grave de la maladie (patients de plus de 65 ans ou présentant au moins un facteur de risque, voir liste du Haut conseil de la santé publique), la HAS préconise de confirmer par RT-PCR les résultats négatifs obtenus par test antigénique. L’enjeu est de s’assurer de ne pas rater de cas d’infection chez ces patients. En outre, la HAS recommande que ces personnes consultent un médecin dès l’apparition des symptômes afin de mettre en place une surveillance renforcée et une prise en charge optimale.

Pour les personnes sans symptôme qui ne sont pas des personnes-contacts
    La HAS reconnait l’intérêt de l’utilisation des tests antigéniques dans le cadre d’opérations de dépistage à large échelle ciblant des populations au sein desquelles le risque d'infection est plus important qu’en population générale. Cela peut recouvrir des populations qui vivent, étudient ou travaillent dans des lieux confinés qui favorisent la transmission du virus à un grand nombre de personnes (universités, abattoirs, ...).
    L’objectif est de débusquer les clusters.

Pour les personnes-contacts sans symptôme identifiées isolément ou au sein d’un cluster
    En l’état actuel des connaissances, la HAS ne dispose pas encore des données nécessaires pour recommander l’utilisation de tests antigéniques pour les personnes-contacts (sans symptôme) et qui sont identifiées isolément ou au sein d’un cluster. Le test virologique RT-PCR reste le test à utiliser dans cette situation. La HAS est en attente des résultats de plusieurs études en cours qui devraient apporter prochainement des réponses à ces questions.

Donc grosso merdo pour nous on reste sur test RT-PCR  [:dks]

Message cité 6 fois
Message édité par lexomilou le 29-10-2020 à 17:50:08
n°61169545
reglandus
Posté le 29-10-2020 à 17:49:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je suis asymptomatique donc non testé pour le moment. Si des symptômes je me testerai. De toute façon on doit venir bosser sinon ça met les collègues dans la m...

En tout cas je viens de voir le 1er effet du reconfinement. J'ai voulu faire mes courses sur le drive... plus de PQ ni pâtes... alors honnêtement ceux qui vont applaudir le soir je les invite à se mettre mon doigt dans le c... ils ont rien appris de la 1ère vague.
On voit dans les magasins les infos limitant les achats. Certains contournent en faisant le tour des drives/magasins puis en revenant le lendemain... :fou: :fou:
Il faudrait avoir des stocks de denrées alimentaires réservées aux soignants car pour certains on voit bien le bel élan de radinerie. On ne fait pas pareil lors des hospit... on ne dit pas tu n'es pas soignant on ne te donne pas de lit... à méditer :jap:

Sauf si tu viens avec un pack de douze rouleaux.

n°61169721
danywilde3​6
Posté le 29-10-2020 à 18:05:09  profilanswer

reglandus a écrit :

Sauf si tu viens avec un pack de douze rouleaux.

[:clooney24]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 18:05:09  profilanswer

n°61169882
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-10-2020 à 18:19:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

On voit dans les magasins les infos limitant les achats. Certains contournent en faisant le tour des drives/magasins puis en revenant le lendemain... :fou:  :fou:  
Il faudrait avoir des stocks de denrées alimentaires réservées aux soignants car pour certains on voit bien le bel élan de radinerie. On ne fait pas pareil lors des hospit... on ne dit pas tu n'es pas soignant on ne te donne pas de lit... à méditer  :jap:

Pour les tests antigéniques :
https://www.has-sante.fr/jcms/p_321 [...] situations

Citation :

Pour les patients qui ont des symptômes
    Dès lors que le résultat du test RT-PCR ne peut être obtenu dans un délai de 48h, la HAS recommande de réaliser un test antigénique dans les 4 premiers jours après l’apparition des symptômes. La HAS restreint de 7 à 4 jours la fenêtre d’utilisation des tests antigéniques par rapport à son premier avis du 24 septembre car c’est la période durant laquelle ils sont les plus performants. Compte tenu de l’excellente spécificité de ces tests, elle considère qu’il n’est pas nécessaire de confirmer par un test RT-PCR les tests antigéniques positifs.
    Pour les patients à risque de développer une forme grave de la maladie (patients de plus de 65 ans ou présentant au moins un facteur de risque, voir liste du Haut conseil de la santé publique), la HAS préconise de confirmer par RT-PCR les résultats négatifs obtenus par test antigénique. L’enjeu est de s’assurer de ne pas rater de cas d’infection chez ces patients. En outre, la HAS recommande que ces personnes consultent un médecin dès l’apparition des symptômes afin de mettre en place une surveillance renforcée et une prise en charge optimale.

Pour les personnes sans symptôme qui ne sont pas des personnes-contacts
    La HAS reconnait l’intérêt de l’utilisation des tests antigéniques dans le cadre d’opérations de dépistage à large échelle ciblant des populations au sein desquelles le risque d'infection est plus important qu’en population générale. Cela peut recouvrir des populations qui vivent, étudient ou travaillent dans des lieux confinés qui favorisent la transmission du virus à un grand nombre de personnes (universités, abattoirs, ...).
    L’objectif est de débusquer les clusters.

Pour les personnes-contacts sans symptôme identifiées isolément ou au sein d’un cluster
    En l’état actuel des connaissances, la HAS ne dispose pas encore des données nécessaires pour recommander l’utilisation de tests antigéniques pour les personnes-contacts (sans symptôme) et qui sont identifiées isolément ou au sein d’un cluster. Le test virologique RT-PCR reste le test à utiliser dans cette situation. La HAS est en attente des résultats de plusieurs études en cours qui devraient apporter prochainement des réponses à ces questions.

Donc grosso merdo pour nous on reste sur test RT-PCR  [:dks]

Reprise dans la doctrine ministériel du 28/10

https://i.imgur.com/MMaYG82.png

Pas de contrôle PCR pour les négatifs par contre (on est plutôt sur du 65% de sensibilité sur les évaluations dans la vraie vie)

Nous on va les utiliser en pré-screening RT-PCR (Si +, une place de gagner sur mes thermocycleurs !) en contrôlant tous les négatifs.

Vu les taux de positivité que je me tape (>50% sur TOUTES mes séries depuis le début de la semaine), on va bientôt chercher à trier les négatifs qui vont vite devenir l'exception dans tous nos hostos !  :pt1cable:  

n°61170450
lexomilou
Posté le 29-10-2020 à 19:01:54  profilanswer

Om@r a écrit :

Reprise dans la doctrine ministériel du 28/10

https://i.imgur.com/MMaYG82.png

Pas de contrôle PCR pour les négatifs par contre (on est plutôt sur du 65% de sensibilité sur les évaluations dans la vraie vie)

Nous on va les utiliser en pré-screening RT-PCR (Si +, une place de gagner sur mes thermocycleurs !) en contrôlant tous les négatifs.

Vu les taux de positivité que je me tape (>50% sur TOUTES mes séries depuis le début de la semaine), on va bientôt chercher à trier les négatifs qui vont vite devenir l'exception dans tous nos hostos !  :pt1cable:  

En fait on a surtout des cas contacts à faire une fois un patient dépisté covid+ en hospitalier.
En revanche à la maison médicale de garde il nous faut ces tests antigéniques.

n°61170636
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-10-2020 à 19:15:42  profilanswer

lexomilou a écrit :

En tout cas je viens de voir le 1er effet du reconfinement. J'ai voulu faire mes courses sur le drive... plus de PQ ni pâtes...

Ecoute, je pensais que ce serait ça aussi dans mon coin mais si le parking était plein, c'était aussi le cas des rayons et les clients faisaient des courses normalement.  
Si l'on prend le PQ comme référence, si ça bouchonnait dans le rayon c'est qu'il y en avait tellement en rayon qu'ils avaient du en poser au sol et que cela réduisait la largeur de circulation.  
Plutôt positivement étonné.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61170728
lexomilou
Posté le 29-10-2020 à 19:22:30  profilanswer

Les règles qui évoluent :

Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés.
    Le travail en usine, dans les exploitations agricoles, dans le bâtiment et les travaux publics peut continuer.
    Les guichets des services publics restent ouverts.
    Les visites dans les établissements d'hébergement des personnes âgées et dépendantes (Ehpad) et maisons de retraite restent autorisées dans le strict respect des règles sanitaires.
    Les cimetières restent ouverts.

Ça c'était déjà le cas  [:lexomilou:8]

Message édité par lexomilou le 29-10-2020 à 19:22:57
n°61170855
lilidurhon​e
Posté le 29-10-2020 à 19:32:48  profilanswer

Confirmation les kinés restent ouverts  :jap:
Bon allez plus que quelques séances et c'est terminé  :O  :jap:

n°61171004
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-10-2020 à 19:46:35  profilanswer

lexomilou a écrit :

On voit dans les magasins les infos limitant les achats. Certains contournent en faisant le tour des drives/magasins puis en revenant le lendemain... :fou: :fou:
Il faudrait avoir des stocks de denrées alimentaires réservées aux soignants car pour certains on voit bien le bel élan de radinerie. On ne fait pas pareil lors des hospit... on ne dit pas tu n'es pas soignant on ne te donne pas de lit... à méditer :jap:  

Tu me fais tilter qu'il y a au moins un médecin dans mon immeuble et que je pourrais proposer aux soignants de prendre en charge leurs courses. Il y a plein d'abrutis mais aussi plein de gens sans doute ignorants mais bien intentionnés :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61171023
bartille
Posté le 29-10-2020 à 19:49:32  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Confirmation les kinés restent ouverts :jap:
Bon allez plus que quelques séances et c'est terminé :O :jap:

Punaise, en lisant ton message je me rappelle que j'avais rdv chez le kiné à 17h15  [:tinostar]  j'ai complètement oublié. Je l'appellerai demain pour m'excuser.

n°61171038
lexomilou
Posté le 29-10-2020 à 19:51:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu me fais tilter qu'il y a au moins un médecin dans mon immeuble et que je pourrais proposer aux soignants de prendre en charge leurs courses. Il y a plein d'abrutis mais aussi plein de gens sans doute ignorants mais bien intentionnés :jap:

Les courses c'est mon petit moment détente (parmi d'autres) donc c'est mon petit plaisir. Les denrées peu périssables via le drive et le frais chez grandfrais  [:somberlain_multi:5] puis mes gardes de samedi à dimanche soir  [:moonblood6:3]  

This is the way  [:moonblood19:3]

n°61171070
lilidurhon​e
Posté le 29-10-2020 à 19:54:25  profilanswer

bartille a écrit :

Punaise, en lisant ton message je me rappelle que j'avais rdv chez le kiné à 17h15 [:tinostar] j'ai complètement oublié. Je l'appellerai demain pour m'excuser.

D'ailleurs c'est à l'heure où je suis sortie du kiné

Il m'a confirmé qu'ils étaient ouverts la semaine prochaine et m'a dit que lundi il me dira combien de séances il faudrait faire encore  :jap:

n°61171114
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-10-2020 à 19:58:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Les courses c'est mon petit moment détente (parmi d'autres) donc c'est mon petit plaisir. Les denrées peu périssables via le drive et le frais chez grandfrais [:somberlain_multi:5] puis mes gardes de samedi à dimanche soir [:moonblood6:3]

This is the way [:moonblood19:3]

Je te jure que l'idée de leur proposer d'aller faire du ménage m'a traversé l'esprit avant de réaliser que ce n'est pas très gestes barrière compliant  [:osweat]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61171434
lexomilou
Posté le 29-10-2020 à 20:28:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je te jure que l'idée de leur proposer d'aller faire du ménage m'a traversé l'esprit avant de réaliser que ce n'est pas très gestes barrière compliant  [:osweat]

Ne t'en fais pas.
Les personnes qui respectent le confinement, qui font leurs courses comme d'hab, qui respectent les gestes barrières, on les applaudit en silence  :jap:

n°61171548
sundae cen​t
Posté le 29-10-2020 à 20:38:44  profilanswer

Moi, je veux bien qu'on me fasse mes courses :o Sinon, aujourd'hui 4 demandes de patients covid car l'employeur demande une PCR pour retour sur site. J'ai refusé et j'ai été gentil, j'ai écrit un mot bref pour dire que ce n'était pas recommandé. Ce serait bien que ça communique en haut lieu pour leur dire d'arrêter ces conneries.

n°61171612
tarpan66
Posté le 29-10-2020 à 20:42:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

Moi, je veux bien qu'on me fasse mes courses :o Sinon, aujourd'hui 4 demandes de patients covid car l'employeur demande une PCR pour retour sur site. J'ai refusé et j'ai été gentil, j'ai écrit un mot bref pour dire que ce n'était pas recommandé. Ce serait bien que ça communique en haut lieu pour leur dire d'arrêter ces conneries.

Ma femme voit chaque semaine un kiné qui vient la voir pour faire sa PCR hebdomadaire imposée par l'EHPAD dans lequel il bosse, en gros : il a pas son résultat négatif à jour -> il entre pas !

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61171727
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-10-2020 à 20:51:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ah ben pour le coup, dans ma boîte j'ai vérifié, ils demandent 7 jours après la PCR positive + 48h après la fièvre, c'est tout.
La grosse blague c'est que ma PCR faite après 3j de symptômes (maux de tête, fatigue, courbatures, toux, anosmie soudaine et quasi totale avec agueusie partielle) est revenue... négative  [:emile_zola:5]
M'en fous, je vais rester isolée tant que j'ai des symptômes, de toutes façons, on passe en télétravail total.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61171961
lexomilou
Posté le 29-10-2020 à 21:08:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ben pour le coup, dans ma boîte j'ai vérifié, ils demandent 7 jours après la PCR positive + 48h après la fièvre, c'est tout.
La grosse blague c'est que ma PCR faite après 3j de symptômes (maux de tête, fatigue, courbatures, toux, anosmie soudaine et quasi totale avec agueusie partielle) est revenue... négative  [:emile_zola:5]  
M'en fous, je vais rester isolée tant que j'ai des symptômes, de toutes façons, on passe en télétravail total.

Disons que certaines boites demandent de la merde.

Un exemple con j'ai eu une infirmière covid + il y a un mois. Puis lors de nouveaux cas dans le service, elle a été prélevé à nouveau par erreur. Elle a été positive. En fait ce sont des débris viraux qui ont été amplifiés.
Les reco sont comme dit Sundae cent.
Quand quelqu'un est positif en AMBULATOIRE c'est confinement 7 jours puis retour avec respect des mesures hygiènes.

C'est comme quand l'éducation nationale demandait des certificats de non contagiosité pour le covid...  :pt1cable:

n°61172016
danywilde3​6
Posté le 29-10-2020 à 21:14:06  profilanswer

Allez les diabétiques , collez vous un masque sur la tronche et au turbin  [:france_insoumise:4]
Les ALD risquent de faire gonfler le taux d'occupation on dirait..... :ange:

---------------
n°61172514
sundae cen​t
Posté le 29-10-2020 à 22:00:22  profilanswer

Demain, je vais au taf avec ma carte d'inscription à l'ordre et ça fera justificatif ?

n°61172565
rab68
Posté le 29-10-2020 à 22:06:04  profilanswer

sundae cent a écrit :

Demain, je vais au taf avec ma carte d'inscription à l'ordre et ça fera justificatif ?

Oui ça passe

Citation :

Mesdames, Messieurs,

Suite à l’annonce du Président de la République mercredi 14 octobre 2020, le décret n° 2020-1257 du 14 octobre 2020 déclare l'état d'urgence sanitaire à compter du 17 octobre 2020 à minuit sur l'ensemble du territoire français.

Dans les territoires les plus touchés par l’épidémie de Covid-19, l’état d’urgence sanitaire permet aux préfets d’instaurer un couvre-feu afin d’endiguer la circulation du virus. La mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h à partir du 17 octobre 2020 à minuit concerne la région Ile-de-France, ainsi que les métropoles de Lille, Lyon, Aix-Marseille, Grenoble, Montpellier, Saint-Etienne, Rouen et Toulouse.

La carte professionnelle des professionnels de santé pourra servir de seul justificatif pour les déplacements professionnels.

Pour les professions libérales ne disposant pas de carte professionnelle, établie par leur ordre professionnel, un justificatif de déplacement professionnel doit être établi (modèle de dérogation de service mis en ligne sur le site du ministère de l’intérieur à compter du 16 octobre après-midi). Ce document doit être signé par le professionnel, et reste valide pendant la durée indiquée sur le document.

Ce document est suffisant pour justifier les déplacements professionnels, qu’il s’agisse :

Du trajet habituel entre le domicile et le lieu de travail du professionnel de santé ou des déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature de ses fonctions l’exige ;
Des déplacements de nature professionnelle qui ne peuvent pas être différés, comme les visites à domicile.
Les préfets dans les territoires où le couvre-feu sera effectif ont reçu des consignes pour que des mesures de tolérance soient appliquées pendant les premiers jours du couvre-feu.

Katia Julienne, Directrice générale de l’offre de soins                                            
 Pr. Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé

n°61172594
sundae cen​t
Posté le 29-10-2020 à 22:09:31  profilanswer

Merci.

n°61173067
lexomilou
Posté le 29-10-2020 à 23:01:01  profilanswer

Du coup un soignant symptomatique moins de 4 jours sans risque, on va faire les tests antigéniques on va gagner du temps.  [:-odysseus-:4]
Mais 80% de sensibilité au mieux... on a qu'à espérer ne pas avoir trop de faux neg :o

Message édité par lexomilou le 29-10-2020 à 23:02:47
n°61173330
dje33
Posté le 29-10-2020 à 23:46:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je bosse dans l'agroalimentaire et on est capable de fournir a fond. C'est ce qu'on a fait lors du premier confinement. C'est ce qu'on fera demain.
Les gens sont complètement con...

n°61174344
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-10-2020 à 08:46:11  profilanswer

Une octogénaire hier me disait que ce n'était pour elle, pas par peur de manquer qu'elle avait rempli son caddy, mais par peur du covid. Gros stock = je ne sors plus de chez moi = je diminue les risques covid.

n°61174925
lexomilou
Posté le 30-10-2020 à 09:34:11  profilanswer

Allez ça continue  :fou:  

J'avais une patiente dans un de mes services il y a 10 jours test covid neg à l'entrée mesures hygiène nickel, RAS.
Mutée il y a 7 jours dans un autre service où elle a pu sortir librement dans l'établissement mais aussi avec une soignante bien malade (test positif ce matin). Au final elle est positive.
On va faire tout le service et soignant en test.  [:lexomilou:8]

n°61175290
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-10-2020 à 10:00:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Allez ça continue  :fou:  

J'avais une patiente dans un de mes services il y a 10 jours test covid neg à l'entrée mesures hygiène nickel, RAS.
Mutée il y a 7 jours dans un autre service où elle a pu sortir librement dans l'établissement mais aussi avec une soignante bien malade (test positif ce matin). Au final elle est positive.
On va faire tout le service et soignant en test.  [:lexomilou:8]

Pas oublié que le meilleur test PCR du monde n'apporte qu'une sécurité relative, il y a un risque de faux négatif si le patient est prélevé trop tôt après la contamination.

C'est valable pour toutes les infections, et tous les types de tests (on parle de fenêtre virologique, de fenêtre sérologique pour la détection d'anticorps, de fenêtre antigénqiue ...) c'est pour ça par exemple qu'on s'embête pas à faire de la PCR VIH en cas d'accident d'exposition au sang.

Des J0 Neg J7 positifs en ce moment j'ai que ça dans mes EHPAD :/

n°61178345
EtilaS
Posté le 30-10-2020 à 14:04:17  profilanswer

C'est peut être un peu con de tester tout un service soignants compris (asymptomatique) à titre systématique à J0 en fait....
Comme pour un cas contact (non familial) le test à 7 jours suffit bien!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 30-10-2020 à 14:05:01
n°61178526
boulgakov
Posté le 30-10-2020 à 14:23:27  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pour le reste, en tant que soignant, tu sais qu'un jour tu attrapera la pathologie, c'est pas 100% certain mais quasiment, c'est un peu comme la grippe, chaque année tu as de grande chance de l'avoir... C'est pas un drame!  ;)

lexomilou a écrit :

:jap: merci pour les réponses

n°61179301
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-10-2020 à 15:29:29  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est peut être un peu con de tester tout un service soignants compris (asymptomatique) à titre systématique à J0 en fait....
Comme pour un cas contact (non familial) le test à 7 jours suffit bien!

Sur un point de vue médical individuel très certainement.

Mais sur un point de vue organisation de service voire carrément d'établissement ça reste je pense nécessaire, pour voir si tu peux espérer rester encore en séjour conventionnel quitte à tenter de transférer très vite 1 ou 2 malades, ou si c'est foutu et que t'es déjà en full COVID (et que tu peux commencer à ramer pour adapter tes effectifs et tes compétences)

n°61179504
chinois02
Posté le 30-10-2020 à 15:47:26  profilanswer

Surmortalité de l'années 2020: les chiffres sont cohérents comparé à la mortalité 2018 et 2019.

Citation :

Entre le 1er mars et le 19 octobre, 402 681 personnes sont mortes en France, contre 370 564 en 2019 et 375 888 en 2018.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61179640
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-10-2020 à 15:59:42  profilanswer

chinois02 a écrit :

Surmortalité de l'années 2020: les chiffres sont cohérents comparé à la mortalité 2018 et 2019.

Citation :

Entre le 1er mars et le 19 octobre, 402 681 personnes sont mortes en France, contre 370 564 en 2019 et 375 888 en 2018.

je cross-topic
 :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)