Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3098  3099  3100  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°61109960
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2020 à 17:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Les italiens ont très rapidement re-confiné après l'été et le sont toujours. Contrairement à nous ça fait depuis l'été que les mesures ont été réinstaurées. Ils ont râlé? Oui, peut-être, n'empêche qu'ils ont suivi les instructions à la lettre et que le taux de contamination en Italie est très bas.

Citation :

Les stades n’ont toujours pas rouvert, les discothèques ont été de nouveau fermées en août, les bars et les restaurants fonctionnent avec des mesures très sévères et l’école n’a repris que le 14 septembre, soit quinze jours après la France. Depuis le 16 août, le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux publics italiens où la « formation de groupes » peut survenir, de 18 heures à 6 heures du matin. Ce dispositif a même été renforcé dans certaines régions, comme la Campanie et la ville de Gênes, où le masque est obligatoire partout depuis le 24 septembre.

En nous pendant ce temps là ? Rien à signaler, la rentrée s'est faite normalement, pas de port de masque obligatoire, les enfants de moins de 11 ans ne doivent pas porter obligatoirement de masque (pourtant ils sont tout autant contagieux), les WE d'intégration des facultés ont été maintenus, pas de restriction de circulation et..... et c'est le méga boxon.

Mettre un simple confinement sans rien d'autre c'est peanuts.
Médicalement parlant il faudrait systématiser le port du masque, mettre en place des mesures de distanciation sociale ++, avoir donc recourt massivement au télétravail, faire les cours en distanciel à l'université, restreindre les déplacements avec attestations comme au tout début. Enfin il aurait fallu faire ça il y a 15 jours en fait.
Ca ce sont les recommandations des experts, ce ne sont pas eux qui doivent prendre les décisions, ça c'est le travail du politique, et en France le politique jusqu'à présent n'agit que trop peu.

Pour info, y a une méga négociation entre le MEDEF et les partenaires sociaux qui doit débuter le 3 novembre pour encadrer le télétravail.
Une idée de pourquoi le gouvernement n'a pris aucune mesure contraignante sur ce sujet jusqu'ici ? :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 17:57:52  profilanswer

n°61109973
loupie94
Posté le 24-10-2020 à 17:59:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les italiens ont très rapidement re-confiné après l'été et le sont toujours. Contrairement à nous ça fait depuis l'été que les mesures ont été réinstaurées. Ils ont râlé? Oui, peut-être, n'empêche qu'ils ont suivi les instructions à la lettre et que le taux de contamination en Italie est très bas.  

Est ce que tu sais de quoi tu parles?

L'Italie en confinement  national? Tu as entendu parler des évènements à Naples?

Des Italiens qui râlent mais respectent les instructions à la lettre? Plus que les Français? Sérieusement?

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 24-10-2020 à 18:00:36
n°61110266
reglandus
Posté le 24-10-2020 à 18:39:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour info, y a une méga négociation entre le MEDEF et les partenaires sociaux qui doit débuter le 3 novembre pour encadrer le télétravail.
Une idée de pourquoi le gouvernement n'a pris aucune mesure contraignante sur ce sujet jusqu'ici ? :O

C'est quand même assez complexe.
Côté patronat comme côté syndicat.

Et il faut que tout le monde puisse écouler ses parts de SCPI  [:mcwammed]

n°61110605
cairn-ivor​e
Posté le 24-10-2020 à 19:22:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Wat ?
Ils ont justement imposé ... un couvre feu :)

n°61110728
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-10-2020 à 19:37:31  profilanswer

Sympa ce HS. Merci loupie  [:galwhen:3]

---------------
FlickR
n°61110972
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-10-2020 à 20:02:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Est ce que tu sais de quoi tu parles?

L'Italie en confinement  national? Tu as entendu parler des évènements à Naples?

Des Italiens qui râlent mais respectent les instructions à la lettre? Plus que les Français? Sérieusement?

Où j'ai écrit national ? Plutôt que confinement, tu as raison, ce sont les mesures de restrictions qu'on a levé en France à la fin de l'été qui ont été maintenues en Italie.

Et oui, les italiens ont plutôt respecté les consignes de distanciation, masque etc....

cairn-ivore a écrit :

Wat ?
Ils ont justement imposé ... un couvre feu :)

En plus du reste, oui.  
Interdiction des manifestations sportives, réunions publiques, le port du masque est obligatoire partout depuis mi août, les discothèques sont fermées etc.....  

Nous on a rien fait du tout.  
Le couvre-feu c'est "la cerise sur le gâteau", le truc qu'on peut éventuellement rajouter en bout de chaîne quand les autres éléments ont été mis en place. Mais le port du masque obligatoire pour tous, la distanciation, le distanciel, les restriction de circulation c'est ça qui fonctionne en terme de contamination.  Et le dépistage. Sauf erreur on en fait encore moins qu'en Italie.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61111798
tri-x
Posté le 24-10-2020 à 21:34:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Les mecs savent qu'ils sont cas contact et ils vont au taf ? Wtf, y a pas de protocole d'isolement dans ta boîte ?

Mes collègues cas contact sont venus bosser normalement, ils se sont juste fait tester, ce sont les consignes de l’hôpital.

n°61111977
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 21:48:50  answer

tarpan66 a écrit :

… en participant à aggraver le phénomène qui mènera à des dispositions plus pénalisantes encore pour lui… du coup hypothèse numéro 2 alors  [:transparency]

Sans économie, plus d’hôpital, plus de médoc,  le personnel soignant n'est plus payé, les aides sociales non plus, etc, etc. . .  

Vu de la lorgnette d'un médecin c'est une connerie, mais en vision plus large un déficit énorme dans le pays créera aussi des milliers de morts prématurés. Il suffit de comparer le PIB par hab VS l'espérance de vie d'un certain nombre de pays.  

Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais depuis le début de la crise je détesterais être au pouvoir.

n°61112112
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 22:00:42  answer

Tillow a écrit :

Au pif :  
-Parce que le droit n'est pas encore adapté ?
-Parceque l'isolement social de certains salariés peux les protéger du covid mais pas du suicide (ou au moins de la dépression) ?
-Parce que la réalité du télétravail c'est au choix, soit une pression énorme mise par la boite sur le salarié avec a la clé des horaires énormes, soit un salarié qui en profite pour ne rien branler, et de temps en temps une relation "normale". Et du coup je renvoi au point 1
-Parce que en vrai et hors les discours et études politisées, le télétravail a 100% c'est une baisse de productivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2020 à 23:36:47
n°61113582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2020 à 05:44:54  profilanswer

Et que le 100% télétravail entraînera un exode important vers la bousie et je pense que le gouvernement cherche à éviter ca.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 05:44:54  profilanswer

n°61113634
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 06:43:24  answer

Si les écoles restent ouvertes, l’exode vers la bousie sera limitée amha.

n°61113845
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-10-2020 à 08:30:02  profilanswer

Tu as les études sur la baisse de productivité ? Merci

n°61113860
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-10-2020 à 08:34:21  profilanswer

oui c’est ce qui est préconisé : le flex office  [:casper87]

n°61113926
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-10-2020 à 08:53:13  profilanswer

oui mais il va bien falloir faire des concessions pour certains

n°61114008
dje33
Posté le 25-10-2020 à 09:13:53  profilanswer

Pour moi la question ne se pose pas. Je ne peux pas faire du télétravail, je dois être sur le terrain.

n°61114204
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-10-2020 à 09:51:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et que le 100% télétravail entraînera un exode important vers la bousie déjà relié à la fibre et a moins de ,10 minutes de route d'un macdo/ starbuck et je pense que le gouvernement cherche à éviter ca.

Fyp  :jap:

Ça ne concerne pas n'importe quel boisie  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61115007
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 11:34:50  answer

finlay a écrit :

Tu as les études sur la baisse de productivité ? Merci

J'ai ma boite et mes salariés

n°61115125
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 11:47:34  answer

finlay a écrit :

oui c’est ce qui est préconisé : le flex office  [:casper87]

Oui le flex office, comme ça la boite paye "la place" du salarié au bureau (matériel, etc). La boite paye aussi le PC portable et les outils de télétravail. Puis chez le salarié la boite lui paye aussi un bureau, une chaise, une imprimante, lui indemnise internet et l'electricité, puis paye aussi au salarié les tickets restau car pas de différentiation possible entre ceux au bureau et ceux chez eux.  

Le salarié lui économise son coût transport, certains achats matériels (car le matos pro est utilisable au niveau privé), il économise aussi a fond sur ses repas avec les tickets restau, puis sur sa connexion internet et son forfait mobile (du coup payé par la boite), il gagne du temps de vie (transport souvent 1h par jour), etc.

De la même manière tout au travail doit être sécurisé, c'est la responsabilité de l'employeur. C'est aussi pour ça que les accidents du travail lui coute si cher. Si un salarié a chez lui un amas de câble entre son PC et l'imprimante, qu'il se prend les pieds dedans en s'éclatant au passage je ne sais quoi, je vous laisse deviner qui va devoir payer pour le bordel que le salarié a chez lui . . .  

Le télétravail en l'état actuel du droit est un scandale pour les entreprises, d’où le besoin urgent de légiférer et d'organiser les choses AVANT d'imposer à tous d'y passer.

n°61115134
nicklamor
Posté le 25-10-2020 à 11:48:40  profilanswer

tri-x a écrit :

Mes collègues cas contact sont venus bosser normalement, ils se sont juste fait tester, ce sont les consignes de l’hôpital.

Partout en fait:

https://zupimages.net/up/20/43/f50t.jpg

n°61115258
efyliae
Posté le 25-10-2020 à 12:01:09  profilanswer

Ça parle des profesionnels de santé, pas du reste de la population.

n°61115277
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-10-2020 à 12:03:27  profilanswer

ouai ok

n°61115294
nicklamor
Posté le 25-10-2020 à 12:05:09  profilanswer

ah la dessus c'est sûr qu'il y a beaucoup à dire venant du patronnat. Surtout comme on constate trop souvent à quel point en France il est inacceptable pour le middle management (ceux dont on a justement compris pendant cette crise combien ils étaient dispensables et peu utiles) de ne pouvoir fliquer le salarié.
Quoi il est chez lui, et il fait quoi pendant ce temps? Si ça se trouve il regarde la télé en même temps que les mails pro ou la saisie dans EXcel? Voire il va chercher les gamins à l'école à 15h30?

Même quand la quantité de travail est réalisée, il y a encore à redire et le soupçon c'est qu'en fait si ça se trouve y'aurait moyen de presser le citron encore plus de retour au bureau vu qu'en 6h chez lui il faisait le boulot de 8h au bureau.

Dans ma branche où il est impossible de faire du télétravail, mon chef m'a dit que ses collègues du même level (mais des administratifs) étaient surpris que ça tourne bien malgré le fait que certains sont chez eux.... Ok on est dans la fonction publique et je veux bien reconnaitre qu'il y a pas mal à gratter, mais quand même

Evidemment ça entraine plein de questions dérangeantes, genre le salarié en télétravail qui reporte au N+2 et le boulot est fait quand même: à quoi bon un N+1, gisement de productivité à supprimer cet échelon.
Des m2 de dingue de bureaux très chers: pour quoi faire? genre à la défense, mais pas que....
Les gens restent chez eux et le job est fait quand même. y'a plus qu'à downsizer l'immobilier!

Mais évidemment tout ça passe mal dans le monde du travail Fr vu de la lorgnette du management

Message édité par nicklamor le 25-10-2020 à 12:10:02
n°61115302
nicklamor
Posté le 25-10-2020 à 12:06:09  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça parle des profesionnels de santé, pas du reste de la population.

oui bien sûr, ici on est sur un forum Pro.
quand je disais tout le monde c'est dans le domaine des professionnels de santé

n°61115308
efyliae
Posté le 25-10-2020 à 12:07:01  profilanswer

Il faudrait vraiment le créer ce topic télétravail, c'est le HS du moment sur HFR  :O

n°61115314
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-10-2020 à 12:07:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et que le 100% télétravail entraînera un exode important vers la bousie et je pense que le gouvernement cherche à éviter ca.

.... et qu'en bousie, même reliée à la fibre et tout et tout, les capacités des hôpitaux sont prévues pour la population habituelle de la région (+/- vacances).
Un transfert de population vers la province c'est exporter les problèmes de saturation des structures de soin, parce qu'il n'y a aucune raison pour que les exilés tombent moins malades que les autres.

Que les écoles restent ouvertes me semble être une hérésie, justement.  
Si les parents prennent des précautions au travail, dans un cadre familial c'est compliqué sinon impossible. Et l'école c'est pile le bouillon de culture par lequel peut transiter le virus.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61115320
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-10-2020 à 12:08:09  profilanswer

Ah ouais tu planes à 4000, en l'état actuel de la loi, l'employeur ne paye rien. Il n'y a aucune obligation de fournir le matériel s'il n'y a pas une charte qui l'y oblige.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61115322
efyliae
Posté le 25-10-2020 à 12:08:14  profilanswer

nicklamor a écrit :

oui bien sûr, ici on est sur un forum Pro.
quand je disais tout le monde c'est dans le domaine des professionnels de santé

Tu auras remarqué qu'il n'y a pas que des professionnels de santé qui postent ici, et celui que tu cites n'en fais pas partie à mon avis  :D

n°61115360
nicklamor
Posté le 25-10-2020 à 12:12:41  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu auras remarqué qu'il n'y a pas que des professionnels de santé qui postent ici, et celui que tu cites n'en fais pas partie à mon avis  :D

Je pensais que ma capture d'écran était suffisamment explicite

n°61116348
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 25-10-2020 à 14:21:28  profilanswer

M'sieurs dames [:cetrio:1]

Bon ben j'y suis : Hba1c avant- hier : 6,3......apparemment diabète de type 2....
Problème : mon MT n'est dispo que dans 4 jours et aujourd'hui je suis en mode larve : énorme fatigue , j'arrête pas de pisser , aucun appétit et palpitations....
Le problème c'est que je n'ai pas encore le matos pour vérifier ma glycémie  :(  
Je ne peux donc pas savoir si c'est une potentielle hypo ou hyperglycémie.
Sachant que j'ai une ALD cardio + hypertension + surpoids (  :sweat:  ) est-ce que si ça perdure je peux me permettre d'appeler les pompiers ?
Je suis partagé entre l'envie de ne pas les faire chier pour rien et la crainte de ne pas savoir ce qui peut se passer  :pt1cable:  
Merci à vous  :jap:  

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61116407
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-10-2020 à 14:28:21  profilanswer

Appelle SOS médecins ou un médecin de garde déjà pour avoir son avis plutôt que de demander sur un forum.

n°61117145
christine9​72
Posté le 25-10-2020 à 15:53:15  profilanswer

Ben SOS médecins ce serait pas mal s'il y en a dans ton coin. Sinon, à ta place je tenterais peut être un petit appel au 15, plutôt que les pompiers.

Message cité 1 fois
Message édité par christine972 le 25-10-2020 à 15:53:40
n°61117302
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 25-10-2020 à 16:11:02  profilanswer

christine972 a écrit :

Ben SOS médecins ce serait pas mal s'il y en a dans ton coin. Sinon, à ta place je tenterais peut être un petit appel au 15, plutôt que les pompiers.

:jap:  
Pas de SOS médecins dans ma bousie  :cry:  
Je vais sans doute tenter un coup de bigo au 15 [:stylken:1]
D'autant que j'ai des périodes ou mon œil droit voit flou..... :sweat:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61117403
gabug
Posté le 25-10-2020 à 16:28:11  profilanswer

Polyurie importante et flou visuel, ça évoque une excursion hyperglycémique, ca vaut le coup d'avoir un avis médical rapide.
Si pas de place en urgence chez un généraliste, je ferais le 15 pour organiser a minima une glycémie capillaire.

n°61117517
rionsnoir
Posté le 25-10-2020 à 16:45:57  profilanswer

Go aux urgences surtout

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61119887
lexomilou
Posté le 25-10-2020 à 21:31:28  profilanswer

Pfiou garde.... avec une visite....

Appel pour femme 37ans 3 malaises avec notion de température, pas plus d'infos.
Vascularite avec hospitalisation récente sous corticoïdes et bactrim. Sortie le 7 ou 8/10 je sais plus.
A l'arrivée femme consciente (Glasgow 15), pas de fièvre (a pris du paracétamol), TA 85/50, pouls 120/min pris en carotidien car non senti en radial  :sweat: .
Pas de plainte particulière. Oxymètre doigt n'arrive pas à prendre le pouls no sat. Extrémités cyanosées.
Abdomen souple et dépressible avec bruits hydroaériques perçus.
Lors de l'auscultation pulmonaire, me refait un bref malaise avec retour rapide à la conscience  :sweat:  

Bref appel du 15 pour demander un transport médicalisé urgent. Il a fallu la porter car vieux escalier. Une fois dans l'ambulance, j'ai suivi derrière. Je pense avoir plus de points si on a relevé tous les feux grillés.
Aux urgences, patiente consciente avec TA non prenable, pouls 120/min. Une heure après elle nous a fait le choc septique.
Heureusement notre confrère urgentiste l'a rempli et noradrénaline.
Pas de porte d'entrée évidente si ce n'est des blancs à 40G/l à majorité neutrophile, fast écho petit épanchement intra péritonéal. Pas de cause évidente, il y a bien eu la pose d'un stérilet il y a pas si longtemps  [:dks]  
Elle a été transféré en réa du CHU.

Ça fait longtemps que j'avais pas eu une visite si sympa  :o  :o

n°61119916
Maiar
Posté le 25-10-2020 à 21:33:51  profilanswer

lexomilou a écrit :

Appel pour femme 37ans 3 malaises avec notion de température, pas plus d'infos.
Vascularite avec hospitalisation récente sous corticoïdes et bactrim. Sortie le 7 ou 8/10 je sais plus.
A l'arrivée femme consciente (Glasgow 15), pas de fièvre (a pris du paracétamol), TA 85/50, pouls 120/min pris en carotidien car non senti en radial  :sweat: .
Pas de plainte particulière. Oxymètre doigt n'arrive pas à prendre le pouls no sat. Extrémités cyanosées.
Abdomen souple et dépressible avec bruits hydroaériques perçus.
Lors de l'auscultation pulmonaire, me refait un bref malaise avec retour rapide à la conscience  :sweat:  

Bref appel du 15 pour demander un transport médicalisé urgent. Il a fallu la porter car vieux escalier. Une fois dans l'ambulance, j'ai suivi derrière. Je pense avoir plus de points si on a relevé tous les feux grillés.
Aux urgences, patiente consciente avec TA non prenable, pouls 120/min. Une heure après elle nous a fait le choc septique.
Heureusement notre confrère urgentiste l'a rempli et noradrénaline.
Pas de porte d'entrée évidente si ce n'est des blancs à 40G/l à majorité neutrophile, fast écho petit épanchement intra péritonéal. Pas de cause évidente, il y a bien eu la pose d'un stérilet il y a pas si longtemps  [:dks]  
Elle a été transféré en réa du CHU.

Ça fait longtemps que j'avais pas eu une visite si sympa  :o  :o

Il peut y avoir un lien, pour toi ?  [:keuah]

n°61120099
lexomilou
Posté le 25-10-2020 à 21:47:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Il peut y avoir un lien, pour toi ?  [:keuah]

C'est possible.
On en saura un peu plus demain.

n°61120273
spiderben2​5
Posté le 25-10-2020 à 22:04:04  profilanswer

Vu qu'on est sur HFR, certains s'y connaissent en moniteurs PC ?
Maintenant que je passe chef et que les gardes d'interne sur place se transforment en astreintes, j'ai besoin de matos pour regarder tranquillou les scans depuis chez moi :o
J'aimerais avoir au minimum un 27" 8 MP pour être confortable.
En théorie on nous conseille de prendre un moniteur compatible avec la norme DICOM part 14, et le seul qui soit accessible au commun des mortels c'est le LG 27HJ712C-W.
En pratique c'est vraiment requis que pour la mammo, il n'y a rien de spécifié pour l'imagerie en coupe.
Du coup j'aimerais savoir si les constructeurs ne se touchent pas un peu avec ces normes. Parce que pour le même prix je peux taper dans du 32" 8MP.
Et quand je compare les spécifications par rapport au LG qui répond à la norme j'ai du mal à voir une vraie différence...

n°61120463
rab68
Posté le 25-10-2020 à 22:23:09  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ça fait longtemps que j'avais pas eu une visite si sympa :o :o

Pourquoi t'as suivi l'ambulance, t'étais curieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3098  3099  3100  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)