Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3096  3097  3098  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°61072766
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-10-2020 à 21:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mellodya a écrit :

En tant que médecin j’espère bien chopper un vaccin prochainement. Hors de question d’être en premier ligne pour toutes les saloperies de la Terre.

T'as intérêt à te remuer le derche et à jouer des coudes.
Parti comme c'est parti, y'a masse de gens qui ne pourront pas en avoir.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 21:38:41  profilanswer

n°61072785
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-10-2020 à 21:40:25  profilanswer

rab68 a écrit :

C'est plus tellement d'actualité apparemment  
https://www.em-consulte.com/article [...] -l%C5%92uf

Ha ouais... Dans le Saint Pilly ils disent encore grippe + FV, bizarre. Sur la notice du VaxigripTetra c'est encore mentionné aussi.

Faut avoir les balls de le faire quand même avec tout ça :o

Message édité par etocelo le 20-10-2020 à 21:40:54
n°61072790
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2020 à 21:40:47  profilanswer

yoda34 a écrit :

+1 moi je m'en suis envoyé un day one, je pense qu'a ce jour on a plus rien au taf, m'en ballec je suis en vacances ils doivent kiffer les gens qui gueulent pour avoir un vaccin qu'on a pas :D

Message édité par Bitman le 20-10-2020 à 21:40:58
n°61072899
Mellodya
Posté le 20-10-2020 à 21:50:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je suis ami avec un pharmacien où j’exerce ça devrait aller ^^

n°61073653
david42fr
Posté le 20-10-2020 à 22:43:37  profilanswer

tails38 a écrit :

[…] Si tu n'avais pas peur de la grippe en 2019 tu ne dois pas en avoir peur en 2020...

Ah oui pardon, la situation sanitaire est la même  [:mayhem52:1]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61075169
tails38
Posté le 21-10-2020 à 09:15:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Ah oui pardon, la situation sanitaire est la même  [:mayhem52:1]

Cela fait X années qu'on recommande la vaccination a une certaine population (vieux, multi pathologie, corps médical) ...
Les gens ne l'a font pas... Avec toutes les raisons des anti vaccin habituelles.
Je pense que le nombre de vaccin commandés était depuis toujours inférieur au nombre de bons distribués...
Donc tant pis pour eux cette année... Et ce ne sont pas les entreprises qui vont offrir leurs stock suite a des consignes données trop tardivement.

Je ne suis pas une personne a risque mais je le fait pour proteger ma conjointe qui est sensible et ne peux avoir ce vaccin.

n°61075714
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 21-10-2020 à 10:14:32  profilanswer

M'sieurs dames [:cetrio:1]

Sentiment mitigé après mon RDV chez le cardio hier ( j'ai une ALD pour cardiopathie dilatée et mon IMC est de 29  :ange:  ) : je lui pose la question de l'utilité de me faire vacciner contre la grippe vu que j'ai reçu le bon adéquat pour les personnes à risques et lui tranquillou me répond que ouais bof , ça peut apporter plus de complications qu'autre chose  :pt1cable:  
Sachant que je ne peux revoir mon MT que dans 8 jours et que les stocks fondent comme neige au soleil dans ma pharmacie du coin je reste un tantinet dubitatif....[:klemton]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61075928
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-10-2020 à 10:31:28  profilanswer

danywilde36 a écrit :

M'sieurs dames [:cetrio:1]

Sentiment mitigé après mon RDV chez le cardio hier ( j'ai une ALD pour cardiopathie dilatée et mon IMC est de 29  :ange:  ) : je lui pose la question de l'utilité de me faire vacciner contre la grippe vu que j'ai reçu le bon adéquat pour les personnes à risques et lui tranquillou me répond que ouais bof , ça peut apporter plus de complications qu'autre chose  :pt1cable:  
Sachant que je ne peux revoir mon MT que dans 8 jours et que les stocks fondent comme neige au soleil dans ma pharmacie du coin je reste un tantinet dubitatif....[:klemton]

Je crois que c'est un marronnier du topic  :D  

Hors histoire d'allergies prouvées, tu risques  vraiment rien à te faire vacciner donc le bénéfice/risque est toujours favorable.

Par contre ça dispense clairement pas des mesures d'hygiène qui restent les mesures de loin les plus efficaces pour se protéger : le vaccin anti-grippe protège au mieux UN PEU (efficacité suspectée sur des données de mauvaise qualité)

n°61075954
silkr
Posté le 21-10-2020 à 10:33:30  profilanswer

moi j'attends de voir les si les cas de gastro seront moindres, vue qu'on oblige un peu les gens à se laver les mains

Perso j'y crois , j'ai foi dans le Francais

n°61075985
lilidurhon​e
Posté le 21-10-2020 à 10:36:14  profilanswer

Rupture de vaccin à Caluire  :O
Pas avant mi novembre pour avoir de nouveau des vaccins

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 10:36:14  profilanswer

n°61076922
tails38
Posté le 21-10-2020 à 12:01:21  profilanswer

silkr a écrit :

moi j'attends de voir les si les cas de gastro seront moindres, vue qu'on oblige un peu les gens à se laver les mains

Perso j'y crois , j'ai foi dans le Francais

Je pense que le concept masque + lavage de main va faire baisser le nombre de cas sur plusieurs virus (gastro et grippe)

n°61077110
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-10-2020 à 12:22:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense que le concept masque + lavage de main va faire baisser le nombre de cas sur plusieurs virus (gastro et grippe)

Ah ben perso et entourage proche, on n'a jamais été aussi peu malades.
Le port du masque c'est top pour les allergies respiratoires aussi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61079253
reglandus
Posté le 21-10-2020 à 15:38:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Le C.A des pédiatres  [:jacques friggit]

n°61079875
elbalafray
Posté le 21-10-2020 à 16:30:43  profilanswer

drap  [:eponge]

---------------
Les choses se passent
n°61080964
HipiPeep
Posté le 21-10-2020 à 18:21:35  profilanswer

tails38 a écrit :

...
Tout ces pseudo prioritaire ...

Vivement que les pseudos prioritaires puissent aller acheter leur vaccins chez Leclerc, qque chose me dit qu'il y aura moins de "pénurie" chez eux.  [:am72]  
Comme si c'était compliqué de laisser une semaine aux pseudos prioritaires  pour venir chercher le vaccin, et d'ouvrir ensuite les stocks au reste du monde. Non, ca serait con de perdre une vente à 6 euros hein.  [:imnotgarbage:4]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°61081105
tails38
Posté le 21-10-2020 à 18:38:21  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Vivement que les pseudos prioritaires puissent aller acheter leur vaccins chez Leclerc, qque chose me dit qu'il y aura moins de "pénurie" chez eux.  [:am72]
Comme si c'était compliqué de laisser une semaine aux pseudos prioritaires  pour venir chercher le vaccin, et d'ouvrir ensuite les stocks au reste du monde. Non, ca serait con de perdre une vente à 6 euros hein.  [:imnotgarbage:4]

Disons que si leclerc commande pour les X centaines de magasins en France la commande est plus grosse que chaque groupement de pharmacie :D
Et un agriculteur fais pareil.
Il prefère etre sur de vendre tout sa cargaison que de la vendre entre X revendeur...

Message édité par tails38 le 21-10-2020 à 18:39:00
n°61081122
dje33
Posté le 21-10-2020 à 18:39:24  profilanswer

HipiPeep a écrit :

A mon avis cela bloque plus au niveau de la production qu'au niveau de la logistique.

n°61081182
HipiPeep
Posté le 21-10-2020 à 18:45:33  profilanswer

dje33 a écrit :

A mon avis cela bloque plus au niveau de la production qu'au niveau de la logistique.

Si ca tombe y'a plus assez d'œufs, tout a été bouffé pendant le confinement  [:le_6tron]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°61081552
dje33
Posté le 21-10-2020 à 19:31:44  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Si ca tombe y'a plus assez d'œufs, tout a été bouffé pendant le confinement [:le_6tron]

Je ne sais pas qui fabrique les vaccins. Mais les sites de Sanofi en région parisienne doivent déjà être en 3x8.
Donc si la demande explose, a part mettre des équipes de weekend ils ne vont pas pouvoir produire plus.

Je pense que c'est pareil pour les autres fabriquant.

Pour les oeufs aucun soucis.

n°61083104
sundae cen​t
Posté le 21-10-2020 à 21:40:48  profilanswer

Je vois très peu de gastros depuis le confinement sauf toxi infections alimentaires. Un peu chez les gamins depuis la rentrée mais on est pas en hiver.

n°61083173
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-10-2020 à 21:45:19  profilanswer

Om@r a écrit :

Je crois que c'est un marronnier du topic  :D  

Hors histoire d'allergies prouvées, tu risques  vraiment rien à te faire vacciner donc le bénéfice/risque est toujours favorable.

Par contre ça dispense clairement pas des mesures d'hygiène qui restent les mesures de loin les plus efficaces pour se protéger : le vaccin anti-grippe protège au mieux UN PEU (efficacité suspectée sur des données de mauvaise qualité)

C'est un vaccin bien toléré au rapport bénéfice/risque qui penche lourdement vers les bénéfices mais on ne peut pas dire qu'on ne risque rien, les effets indésirables existent et peuvent être graves.
cf https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_ [...] b5471c.pdf  pages 19 et suivantes (le profil de cette année est similaire mais le rapport est pas encore en ligne).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°61083194
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-10-2020 à 21:46:55  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je vois très peu de gastros depuis le confinement sauf toxi infections alimentaires. Un peu chez les gamins depuis la rentrée mais on est pas en hiver.

le lavage de main aide pas mal je pense  :o

n°61083377
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-10-2020 à 22:03:02  profilanswer

L année du H1N1, d un jour a l autre tout le monde avait du gel hydroalocoolique dans mon entourage.
En débattant de son efficacité sur un virus, on m a dit : bon au pire ca sera efficace pour la gastro.
En regardant un an plus tard la courbe de la gastro cette année la : aucun impact , y en avait meme eu plus que l année d avant.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°61084129
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2020 à 22:58:35  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Ce qui prouve une fois de plus que quand on n'y connait rien on gagne toujours à se taire  [:nawker:6]

Les patients pouvant actuellement recevoir des vaccins sont les personnes prioritaires ayant reçu leur bon vaccinal ou bien pouvant se le faire éditer au comptoir de leur officine (femmes enceintes par exemple) ce sont les dernières recommandations et les pharmaciens s'y tiennent:
https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] andations.
J'insiste sur un point:

Citation :

Une nouvelle campagne appelant les personnes fragiles à se vacciner sans attendre

Face à la nécessité encore accrue par le contexte sanitaire de rappeler aux personnes à risque leur fragilité face à la grippe, l’Assurance Maladie, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé, Santé publique France et la MSA, signe une nouvelle campagne de communication invitant les personnes fragiles à se vacciner sans attendre.

Donc les personnes à risque étaient incitées à venir dès le début de la campagne, à ne pas attendre courant novembre ou décembre comme ça pouvait être le cas les années précédentes.

Si elles se réveillent trop tard ben.... dans l'cul lulu quoi [:spamafote] les stocks ne sont pas infinis. Cette année ils partent vite.

J'ai fait la remarque à mes parents "oui on ira en novembre", ben non en novembre il n'y aura plus rien, c'est pas faute de les avoir prévenus.

Au passage, les commandes de vaccins sont faites un an à l'avance, à la fin de la saison vaccinale de l'année précédente. Donc les commandes de vaccins utilisés actuellement ont été passées en janvier dernier.
C'était quoi déjà la situation sanitaire en janvier dernier ?

Si la situation persiste, les fabricants augmenteront leurs capacités pour la campagne 2021.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 21-10-2020 à 23:15:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61085213
HipiPeep
Posté le 22-10-2020 à 07:19:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce qui prouve une fois de plus que quand on n'y connait rien on gagne toujours à se taire  [:nawker:6] .

Mirroir magique.  [:grosratpoilu:4]  

Je me suis pointé avec ma putain de feuille de l'assurance maladie le 17/10, sachant que ca commençait le 13/10, excuse moi de bosser.  [:prodigy]  

HipiPeep a écrit :

Pourtant j'ai couru vite avec ma feuille de prise en charge à la main, dans ton cul lulu hpp, t'avais pas "réservé" reviens en semaine +6  [:azyl:3]  

Il n'y a eu aucune gestion des priorités, si ce n'est celle de "vous aviez réservé ?"  [:wo0chy]  

---------------
n°61085287
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-10-2020 à 07:49:44  profilanswer

Tu penses que t’es le seul à avoir un bon de prise en charge ?  :gratgrat:  

Avec mes collègues on a observé un autre phénomène : des patients qui reçoivent leur bon depuis des années, sans pour autant se faire vacciner, qui ont changé d’avis cette année vu la situation.  

Nous cette année, même si on avait priorisé à mort, on aurait pas pu honorer toutes les demandes sur présentation du bon.  
Alors qu’en temps normal on a largement de quoi faire.

n°61085491
silkr
Posté le 22-10-2020 à 08:36:09  profilanswer

poulpeleach a écrit :

L année du H1N1, d un jour a l autre tout le monde avait du gel hydroalocoolique dans mon entourage.  
En débattant de son efficacité sur un virus, on m a dit : bon au pire ca sera efficace pour la gastro.  
En regardant un an plus tard la courbe de la gastro cette année la : aucun impact , y en avait meme eu plus que l année d avant.

perso c'etait juste des stocks rien n'etait distribué,  
la on ecluse les stocks de cette epoque ....
donc pour moi normal c'etait pas du tout la mentalité d'epoque. la ca rentre à coup de marteau dans la tete des gens :)

n°61085520
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-10-2020 à 08:41:04  profilanswer

Des articles mainstream indique que le vaccin anti grippal protégerait légèrement du COVID, une partie de la popularité vient de là à mon avis .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61085689
enuma
Posté le 22-10-2020 à 09:06:39  profilanswer

Hello,

Test positif depuis hier après-midi. Aucun coup de téléphone de l'assurance maladie (j'ai appelé mon médecin pour lui dire que j'étais positif, il m'a dit que la CPAM m'appellerait).

Du coup, j'ai juste des cas contacts qui vont en ce moment même au travail, pas le choix puisque la CPAM n'est même pas au courant ni rien (eux le sont évidemment), tout va bien.

J'ai essayé de contacter l'assurance maladie par téléphone "service indisponible pour incident technique". Mon cabinet médical, ce matin, ne répond pas.

Je peux faire quoi là, je trouve ça hallucinant putain...

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 22-10-2020 à 09:07:06
n°61085961
guiby
Posté le 22-10-2020 à 09:38:22  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tu penses que t’es le seul à avoir un bon de prise en charge ?  :gratgrat:  

Avec mes collègues on a observé un autre phénomène : des patients qui reçoivent leur bon depuis des années, sans pour autant se faire vacciner, qui ont changé d’avis cette année vu la situation.  

Nous cette année, même si on avait priorisé à mort, on aurait pas pu honorer toutes les demandes sur présentation du bon.  
Alors qu’en temps normal on a largement de quoi faire.

Non mais laisse, nous avons là un cas typique de "j'ai pas eu mon vaccin parce que je m'y suis trop tard et donc je vais cracher sur ces sala*ds de pharmaciens".
Le casse pas, j'ai hâte de voir ces autres généralités à 2 balles :o

n°61086061
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-10-2020 à 09:49:00  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Je me suis pointé avec ma putain de feuille de l'assurance maladie le 17/10, sachant que ca commençait le 13/10, excuse moi de bosser.

Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans [:spamafote]

Message édité par falaenthor le 22-10-2020 à 09:49:24

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61086109
enhanced²
Posté le 22-10-2020 à 09:53:23  profilanswer

De tte se faire vacciner en octobre c'est surfait.  
En tout cas merci le covid, je m'enrichis c'est indécent  :o

n°61086396
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-10-2020 à 10:23:28  profilanswer

enuma a écrit :

Hello,

Test positif depuis hier après-midi. Aucun coup de téléphone de l'assurance maladie (j'ai appelé mon médecin pour lui dire que j'étais positif, il m'a dit que la CPAM m'appellerait).

Du coup, j'ai juste des cas contacts qui vont en ce moment même au travail, pas le choix puisque la CPAM n'est même pas au courant ni rien (eux le sont évidemment), tout va bien.

J'ai essayé de contacter l'assurance maladie par téléphone "service indisponible pour incident technique". Mon cabinet médical, ce matin, ne répond pas.

L'assurance maladie est au courant via Sidep normalement (remontée automatique des infos des tests de labo)

Et de ce que j'ai compris, suivant les modalités locales, les MT s'occupent parfois juste du volet familial/amical  

Message édité par Om@r le 22-10-2020 à 10:24:55
n°61086903
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-10-2020 à 11:05:32  profilanswer

enuma a écrit :

Hello,

Les mecs savent qu'ils sont cas contact et ils vont au taf ? Wtf, y a pas de protocole d'isolement dans ta boîte ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61086930
efyliae
Posté le 22-10-2020 à 11:07:15  profilanswer

C'est peut-être pas la même entreprise.

n°61086936
silkr
Posté le 22-10-2020 à 11:07:52  profilanswer

je pense qu'il n' a pas prevenu sa boite surtout :o

n°61087452
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-10-2020 à 11:43:28  profilanswer

Dites, est-ce que physionomiquement c'est possible de "blesser" ses poumons après un effort sportif long (4h+) mais non constant (efforts explosifs) avec variations de température (genre froid le matin, et tiède chaud l'aprèm), ce qui conduirait à une oppression pulmonaire et une toux sèche régulière ?

n°61087494
silkr
Posté le 22-10-2020 à 11:46:49  profilanswer

ca depend, tu fais de la plongée en bouteille :o

n°61087654
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-10-2020 à 11:57:00  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Dites, est-ce que physionomiquement c'est possible de "blesser" ses poumons

C'est à dire en leur disant qu'ils rentrent pas en discothèque ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3096  3097  3098  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)