| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Pringles92 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2020 à 11:01:58 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Vidéoconf par Zoom hier avec l'infection référent de mon CH.
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 06-10-2020 à 11:22:32 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Pringles92 | Faudrait-il en conclure qu'un re-confinement se profile avec une forte probabilité ? |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tails38 |
|
onina |
Pour les toubibs ça va être compliqué mais sinon pour plein d'autres boulots y'a une solution très simple : le télétravail !
Je pense que le gouvernement qui interdirait les déplacements pour Noël verrait rapidement un remake de la prise de la Bastille arriver Message édité par onina le 06-10-2020 à 11:40:13 |
Pringles92 |
|
dje33 |
|
Publicité | Posté le 06-10-2020 à 11:56:17 ![]() ![]() |
tails38 |
|
Pringles92 |
kimmeria |
En même temps, le nombre de décès quotidien du COVID est actuellement 20 fois plus faible qu'en avril. Donc bien évidemment que l'on ne va pas confiner un pays de 70 millions d'habitants pour éventuellement "sauver" 50 personnes par jour Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 06-10-2020 à 12:16:41 |
efyliae | Le TT a toujours été laissé au bon vouloir des entreprises même pendant le confinement. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
efyliae |
tails38 |
|
tails38 |
|
Om@r Oh, indeed | Un des avantages insoupçonnés du masque !
|
Om@r Oh, indeed | Sinon un p'tit cas sympa pour changer de la COVID ! Patient venu pour AEG, bilan sang : insuffisance rénale aiguë, anémie régénérative hémolytique et thrombopénie cognée à 20G/L Vérification du frottis sanguin : Très nombreux schizocytes => MAT (microangiopathie thrombotique) (schizocytes (ex: flèches vertes) = fragments d'hématies qui se "cassent" sur les microcaillots qui se forment dans tout l'organisme et aboutissent à des défaillances viscérales) On a piqué le bilan viral, auto-immun (Coombs neg) et activité ADAMTS13, PCR STEC sur le caca en cours Petit article de synthèse parmi d'autre : https://www.revmed.ch/RMS/2014/RMS- [...] mps-presse Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 06-10-2020 à 15:41:08 |
loupie94 |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Om@r Oh, indeed |
|
kimmeria |
|
onina |
Fonction publique ici, on est à 3 jours de TT/semaine dans les régions en alerte maxi (je sais pas si ça va encore augmenter ou pas, possible) , et on pérennise à 2 jours hors covid. Message édité par onina le 06-10-2020 à 16:55:31 |
Et je mentionnais les hospitalisations, les lits de réanimation occupés par des patients COVID+ et non disponibles pour les autres pathologies. Avec des patients qu'on doit garder 14 jours dans un lit après admission. En gros ce qui embolise les capacités d'hospitalisations. Ce ne sont pas tellement les morts par COVID qui posent souci (encore que....), ce sont les morts par d'autres pathologies qu'on sait traiter (AVC, ACR, etc...) mais qu'on n'aura pas la place / capacité de prendre en charge. Les seuls indicateurs un peu à la baisse sont les appels au centre 15 / SOS Médecin et les venues aux urgences pour suspicion COVID, ça peut laisser penser que ça se tassera mais pas grand monde n'y croit. Message édité par falaenthor le 06-10-2020 à 17:28:44 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
lexomilou |
|
falaenthor Long Long Man | Toujours d'actualité. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Pringles92 | Sans les "vieux", les réa seraient qd même remplies si on laissait faire le virus sans toutes les mesures prises ? |
lexomilou |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Pringles92 | Ah ok, donc en fait elles sont presque déjà en limite, le COVID n'a fait qu'exacerber ce problème ... Message cité 2 fois Message édité par Pringles92 le 06-10-2020 à 21:06:15 |
tails38 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |