Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3078  3079  3080  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°60497447
tails38
Posté le 17-08-2020 à 10:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

Et tu trouves des pharmacies qui acceptent de délivrer sur une ordo imprimée par le patient ? (Je me doute bien que oui  :/ )

On est en 2020....
Téléconsultation ...... Certains ont mis un QR code pour sécuriser mais pas tous....
Et mon MG m'envoi aussi des ordo en PDF ...
Ex: infection urinaire donc ECBU + antibiogramme et tu as ton ordonnances une fois que c'est confirmé et ca évite de te repasser faire une consult.

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 17-08-2020 à 10:34:32
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 10:33:44  profilanswer

n°60497486
tri-x
Posté le 17-08-2020 à 10:39:53  profilanswer

yoda34 a écrit :

Et tu trouves des pharmacies qui acceptent de délivrer sur une ordo imprimée par le patient ? (Je me doute bien que oui :/ )

Une fois je suis tombé sur une pharmacie qui avait délivré trois mois de Zolpidem sur 11 jours :lol:

Grosse sueur froide pour la pharmacienne qui s'est rendu chez la patiente pour récupérer ce qu'elle pouvait [:la mobylette:6]

n°60497638
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-08-2020 à 10:58:59  profilanswer

tails38 a écrit :

On est en 2020....
Téléconsultation ...... Certains ont mis un QR code pour sécuriser mais pas tous....
Ex: infection urinaire donc ECBU + antibiogramme et tu as ton ordonnances une fois que c'est confirmé et ca évite de te repasser faire une consult.

Je sais bien. Merci.
Mais il existe des moyens sécurisés pour éviter que le patient fasse n’importe quoi.
Et au-delà de ça je parle pour les médicaments, pas les examens bio.

n°60497863
apyrael
Posté le 17-08-2020 à 11:18:50  profilanswer

Salut ! :hello:
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic, si tel est le cas merci de votre indulgence :jap:

Ma mère doit faire une échocardiographie transoesophagienne prochainement. Mes parents sont vraiment plus tout jeunes et galèrent vraiment beaucoup pour se déplacer en voiture. L'examen sera très tôt (présence à la clinique à 7h) ce qui n'arrange rien.
Je me souviens qu'il y a 5-6 ans j'avais eu à faire une endo et coloscopie, je m'étais rendu à la clinique en VSL et j'avais été intégralement remboursé sans difficulté.
Aujourd'hui pour mes parents j'ai l'impression que c'est galère, les secrétaires des médecins généraliste et cardiologue et la mutuelle disent qu'il faut avoir une ALD pour être remboursé, mais ça n'était pas mon cas à l'époque.
Les choses ont changé ? Y a-t-il une possibilité ou une information que j'aurais manqué ?
:jap:

n°60498073
rab68
Posté le 17-08-2020 à 11:42:04  profilanswer

apyrael a écrit :

Salut ! :hello:
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic, si tel est le cas merci de votre indulgence :jap:

Ma mère doit faire une échocardiographie transoesophagienne prochainement. Mes parents sont vraiment plus tout jeunes et galèrent vraiment beaucoup pour se déplacer en voiture. L'examen sera très tôt (présence à la clinique à 7h) ce qui n'arrange rien.
Je me souviens qu'il y a 5-6 ans j'avais eu à faire une endo et coloscopie, je m'étais rendu à la clinique en VSL et j'avais été intégralement remboursé sans difficulté.
Aujourd'hui pour mes parents j'ai l'impression que c'est galère, les secrétaires des médecins généraliste et cardiologue et la mutuelle disent qu'il faut avoir une ALD pour être remboursé, mais ça n'était pas mon cas à l'époque.
Les choses ont changé ? Y a-t-il une possibilité ou une information que j'aurais manqué ?

La sécu à mis le holà sur les vsl.
Pour tes parents tu peux voir pour un taxi ou un transport accompagné.
Les transports accompagnés sont fait par les services d'aide à la personnes.

n°60498341
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2020 à 12:08:45  profilanswer

tails38 a écrit :

On est en 2020....

Mais le CSP a pas changé, lui, ni la définition de l'original d'une prescription.  

apyrael a écrit :

Oui, ça a beaucoup changé, il faut une prescription médicale pour avoir un VSL.  
Sinon c'est transport par un proche, voisin oui bien un taxi (payant)
détail ici : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2951

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60499487
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2020 à 14:14:22  profilanswer

Ouais nan c'était abus de tout le monde franchement.

Les sociétés d'ambulance / taxi / VSL ont bien bouffé ces dernières années.

Les patients valides qui auraient pu venir avec leur véhicule personnel  "y avaient droit" et ça s'apparentait parfois à un service de chauffeur particulier sans raison aucune.

Si l'état des patients le justifie, le recours à une ambulance ou VSL est toujours possible, bien évidemment.

Message édité par falaenthor le 17-08-2020 à 14:15:34

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60500557
tails38
Posté le 17-08-2020 à 15:46:15  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je sais bien. Merci.
Mais il existe des moyens sécurisés pour éviter que le patient fasse n’importe quoi.
Et au-delà de ça je parle pour les médicaments, pas les examens bio.

Je parles bien du médoc :)
Consultation avec prescription ECBU + Antibio
Retour du labo avec les résultats directement chez le doc (mail / plateforme etc)
Ordonnance par mail pour l'antibio au besoin.
Et tu peux meme facturer la prescription / interpretation des résultats :o
D'un coté ca évite que le personne prenne l'antibio sans faire l'ECBU ;)

n°60500571
tails38
Posté le 17-08-2020 à 15:47:36  profilanswer

rab68 a écrit :

La sécu à mis le holà sur les vsl.
Pour tes parents tu peux voir pour un taxi ou un transport accompagné.
Les transports accompagnés sont fait par les services d'aide à la personnes.

J'en ai entendu parlé avant que ma femme soit en ALD.
Mais clairement rien n'est écrit sur le site de la CPAM et au final elle a été remboursé
VSL = PMT et non soumise a la présence d'une ALD ...
A noté que le VSL coute moins cher qu'un taxi ...

n°60500652
apyrael
Posté le 17-08-2020 à 15:54:02  profilanswer

Merci pour les renseignements :jap:
C'est bien ce que je craignais...
Mes parents ne sont pas encore en situation de dépendance à l'heure actuelle pour justifier une aide à domicile, mais à leur âge un seul accroc à un des deux et ça changerait vite...
Dommage que le transport par VSL n'ait pas conservé des facilités pour les personnes âgées, ils me font suffisamment peur en voiture comme ça pour les laisser partir à 6h du matin à jeun.
Mais bon, ça sera taxi quoi... Heureusement qu'ils ne sont pas non plus dépendants financièrement pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 15:54:02  profilanswer

n°60500678
apyrael
Posté le 17-08-2020 à 15:56:06  profilanswer

tails38 a écrit :

J'en ai entendu parlé avant que ma femme
A noté que le VSL coute moins cher qu'un taxi ...

Ha ça je ne crois pas, j'ai cru voir sur un site (ameli peut être ?) la prise en charge commence déjà à 50-60€

n°60501024
XaTriX
Posté le 17-08-2020 à 16:31:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

Et tu trouves des pharmacies qui acceptent de délivrer sur une ordo imprimée par le patient ? (Je me doute bien que oui  :/ )

tails38 a écrit :

On est en 2020....

Ouais y'a rien qui différencie une ordo d'une autre, par le même doc.
L'unique facteur discriminant étant la date.
Sans rien modifier il suffit de faire 2/3 pharmacies.

Il n'y a que la CPAM qui peut tilter, mais faudrait encore savoir chercher ou mettre des gardes fou (automatiques à minima).
Bon après c'est souvent freestyle les pharmacies, si tu connais bien les employés tu as plus de droits :o
3 mois d'un coup parce que vous bougez ? Ok, on éditera les factures plus tard

[:dawa]

[:dawao]

---------------
[:dawa]
n°60501402
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2020 à 17:10:18  profilanswer

apyrael a écrit :

Merci pour les renseignements :jap:
C'est bien ce que je craignais...  
Mes parents ne sont pas encore en situation de dépendance à l'heure actuelle pour justifier une aide à domicile, mais à leur âge un seul accroc à un des deux et ça changerait vite...  
Dommage que le transport par VSL n'ait pas conservé des facilités pour les personnes âgées, ils me font suffisamment peur en voiture comme ça pour les laisser partir à 6h du matin à jeun.
Mais bon, ça sera taxi quoi... Heureusement qu'ils ne sont pas non plus dépendants financièrement pour le moment.

Mais lis les trucs qu'on te transmets.
Si leur état le nécessite, leur médecin peut tout à fait leur prescrire un transport par VSL/ambulance au besoin.  
Des personnes âgées qui ont des difficultés à conduire c'est tout à fait cohérent.
On n'est pas passé d'un coup du tout au rien en matière de transport de malades.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60501859
apyrael
Posté le 17-08-2020 à 18:11:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si leur état le nécessite, leur médecin peut tout à fait leur prescrire un transport par VSL/ambulance au besoin.
Des personnes âgées qui ont des difficultés à conduire c'est tout à fait cohérent.
On n'est pas passé d'un coup du tout au rien en matière de transport de malades.

Ok, j'étais un peu confus car la secrétaire de son cardiologue lui a dit qu'elle pouvais lui donner une prescription si elle voulait mais qu'elle était pas sûr qu'elle soit remboursée pour le transport sans qu'elle ait une affection longue durée.
Je ne suis pas sûr du contenu de leur discussion, elle a peut être pas tout compris, mais demain elle devrait récupérer le document. Et d'après vos dires, s'il s'agit bien d'une prescription du médecin pour un transport, elle devrait pouvoir se faire rembourser.

n°60503030
Mellodya
Posté le 17-08-2020 à 20:50:48  profilanswer

Même médecin c’est aberrant les nouvelles règles pour nous, cela fait peur pour certains patients. Quand j’ai été hospitalisé en urgence en alerte thrombolyse pour suspicion d’un avc postérieur avec appel du 15 y a 2 ans, j’ai reçu le courrier pour payer ...

C’est sur que j’étais en état de conduire et qui sait de pas mourir / tuer sur la route. Tu appelles le 15 tu finis aux urgences thrombolysé et hospitalisé en neuro vacs et tu dois payer encore. Et oui c’est complément nawak !  

La prochaine fois je me laisse crever chez moi :o

n°60504096
Foxus666
Posté le 17-08-2020 à 23:05:48  profilanswer

bonjour a toutes et tous !
existe t'il une alternative au sang issu de don du sang en cas d'urgence, d'hémoragie ?
j'ai entendu parler du "plasma d'eau de mer" comme solution d'urgence, compatible avec tous les groupes sanguins ! vous visualiser de quoi je parle ? et cela peu être efficace ?

n°60504125
dje33
Posté le 17-08-2020 à 23:10:12  profilanswer

Le plasma d'eau de mer c'est du sérum physiologique ?

n°60504166
Foxus666
Posté le 17-08-2020 à 23:14:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Le plasma d'eau de mer c'est du sérum physiologique ?

je pense pas , dans la médecine de guerre c'était utilisé dans les années 40 visiblement !

Message édité par Foxus666 le 17-08-2020 à 23:14:57
n°60504263
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-08-2020 à 23:35:06  profilanswer

Foxus666 a écrit :

existe t'il une alternative au sang issu de don du sang en cas d'urgence, d'hémoragie ?
j'ai entendu parler du "plasma d'eau de mer" comme solution d'urgence, compatible avec tous les groupes sanguins ! vous visualiser de quoi je parle ? et cela peu être efficace ?

Si c’était le cas l’EFS ne ferait pas régulièrement des appels aux dons dans les pénuries de groupes.  
Même si la fabrication de culots n’est pas sa seule activité.

n°60505368
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-08-2020 à 09:46:22  profilanswer

Foxus666 a écrit :

On utilise pas du "sang" en transfusion, mais un/plusieurs de ses dérivés selon la prise en charge :  
- culots de globules rouges
- culots de plaquettes
- plasma  
- fractions protéiques renfermant certains facteurs de coagulation (PPSB ...)
- éventuellement leucocytes (utilisations plus confidentielles)
Plus tous les médicaments dérivés du sang (facteurs de coagulation "purs", mais on passe de plus en plus par du recombinant, alpha-1 antitrypsine ...)

Pour une utilisation semblable au sérum phy/G5, l'eau de mer c'est hypertonique, ça me semble plus "cost effectif" de rajouter du sel que d'en enlever. Plus problème de sécurité microbiologique voire toxinique...

Pour une utilisation en remplacement des CGR (la plus symbolique, et la plus attaquée par des groupes comme les témoins de Jéhovah), y a depuis très longtemps des tas de recherches sur des alternatives (hémoglobine produite par des blancs de tabac, hémoglobine de ver marin ....).
Comme déjà dit, si une alternative fiable existait, elle serait déjà massivement utilisée.

n°60505707
tails38
Posté le 18-08-2020 à 10:17:08  profilanswer

apyrael a écrit :

Ha ça je ne crois pas, j'ai cru voir sur un site (ameli peut être ?) la prise en charge commence déjà à 50-60€

Ca c'est pour une ambulance :o
Un VSL c'est bien moins
zone A : 13,85 €

zone B : 13,45 €

zone C : 12,60 €

zone D : 11,97 €
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F22121

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 18-08-2020 à 10:17:23
n°60505736
tails38
Posté le 18-08-2020 à 10:19:06  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Tu dois parler du HEA type voluven ?
https://www.actusoins.com/18080/sol [...] %20heures.

n°60507028
apyrael
Posté le 18-08-2020 à 12:27:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca c'est pour une ambulance :o
Un VSL c'est bien moins
zone A : 13,85 €

zone B : 13,45 €

zone C : 12,60 €

zone D : 11,97 €
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F22121

Bien vu, merci :jap: Je me disais justement que c'était fort de café pour un simple VSL et que la sécu devait bien douiller :D

Du coup ma mère a bien récupéré une "prescription medeciale de transport", elle devrait être remboursée. Mais bon, elle a été à la CPAM pour leur demander comment ça marche avec le papier et un mec lui a aussi demandé si elle a "une prise en charge à 100%". Encore ambiguë cette question. Il demandait à propos de son remboursement de VSL avec la part de la mutuelle ou c'est la prise en charge pour ALD ? Je comprends pas pourquoi cette question revient sans cesse, comme pour la secrétaire du cabinet de cardiologie.

n°60507146
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-08-2020 à 12:45:02  profilanswer

tu télécharges l’application Améli Mémo tu aura la réponse à tes questions sur les remboursements de transport par la secu

n°60507869
EtilaS
Posté le 18-08-2020 à 14:10:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui et non
Sans ALD, pour une consultation, le fait d'être "âgé avec difficulté à conduire" ne donne en rien accès à un transport. Dans ce cas on s'organise, enfants, proches, frère, neveu... etc...
Si hospit, ça passe d'office.  ;)

n°60507981
tails38
Posté le 18-08-2020 à 14:23:38  profilanswer

apyrael a écrit :

Bien vu, merci :jap: Je me disais justement que c'était fort de café pour un simple VSL et que la sécu devait bien douiller :D

Du coup ma mère a bien récupéré une "prescription medeciale de transport", elle devrait être remboursée. Mais bon, elle a été à la CPAM pour leur demander comment ça marche avec le papier et un mec lui a aussi demandé si elle a "une prise en charge à 100%". Encore ambiguë cette question. Il demandait à propos de son remboursement de VSL avec la part de la mutuelle ou c'est la prise en charge pour ALD ? Je comprends pas pourquoi cette question revient sans cesse, comme pour la secrétaire du cabinet de cardiologie.

Ben si elle prends un VSl c'est le transporteur qui s'en occupe. Si c'est pour le remboursement des frais de véhicule perso c'est a joindre au formulaire.

n°60507999
tails38
Posté le 18-08-2020 à 14:26:07  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui et non
Sans ALD, pour une consultation, le fait d'être "âgé avec difficulté à conduire" ne donne en rien accès à un transport. Dans ce cas on s'organise, enfants, proches, frère, neveu... etc...
Si hospit, ça passe d'office.  ;)

Source ameli: https://www.ameli.fr/isere/transpor [...] -transport

Citation :

Le prescripteur détermine, dans la prescription médicale de transport, le mode de transport le mieux adapté à l'état de santé du patient et à son niveau d'autonomie,

Donc une difficulté a conduire est une perte d'autonomie ...

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 18-08-2020 à 14:26:26
n°60510522
tri-x
Posté le 18-08-2020 à 19:15:46  profilanswer

tails38 a écrit :

Citation :

Le prescripteur détermine, dans la prescription médicale de transport, le mode de transport le mieux adapté à l'état de santé du patient et à son niveau d'autonomie,

Sans ALD pas de prise en charge pour une consultation, c'est net. Et même avec une ALD si tu es autonome ca devrait ne pas passer mais bon dans les faits.

https://www.ameli.fr/sites/default/ [...] nsport.pdf

L'ordo est là, la case 1 suffit doit obligatoirement être rempli.

apyrael a écrit :

Parce que pas d'ALD (100%), pas de remboursement, même si tu as la prescription.

Message édité par tri-x le 18-08-2020 à 19:21:00
n°60511345
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2020 à 21:02:18  profilanswer

Le bon de transport est assez clair, c'est lié à l'inscription en ALD + incapacité.

Si le patient est en ALD pour son VIH il n'aura pas pour autant droit à un VSL pour faire sa scintigraphie s'il est en pleine forme.

@apyrael: la liste des affection longue durée est consultable ici: https://www.ameli.fr/medecin/exerci [...] nition-ald

Si tes proches ne souffrent pas de ces pathologies alors ce sera payant (taxi)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60513640
EtilaS
Posté le 19-08-2020 à 00:02:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Citation :

Oui et alors??  :heink:  
Je confirme et signe, source CPAM médecin conseil en direct: une difficulté à conduire ne donne DROIT à rien.
D’ailleurs la base, ET IL FAUT LE DIRE PLUS, c’est que personne, ALD ou pas, n’a un DROIT au transport. La base c’est de TOUT FAIRE pour ne pas bénéficier du transport payé par la communauté (enfants, voisins, neveu, etc...). Un peu comme pour aller faire ses courses en fait... on a pas DROIT à un transport, ALD, déficience, ou que sais-je...
Le tout gratuit ou tout pris en charge en matière de santé tue le système!

La prescription médicale de transport n’arrive qu’après normalement UNIQUEMENT si aucune autre solution et dans les modalités prévues.

Voilà pourquoi les caisses serrent à juste titre la vis: rien que dans la mentalité les idées préconçues sont mauvaises, et les réflexes tenaces: ALD, j’ai le DROIT, etc...

Pour l’anecdote j’ai perdu des patients pour refus de bon de transport. Pour sa consultation annuelle de suivi cardio, en ALD, le gars avait l’habitude (déjà gros biais) d’y aller en VSL. Problème le patient est tout à fait apte à conduire jusqu’au CHU, j’en voulais pour preuve les 30000 kms annuels parcourus pour ses loisirs. Ça ne lui a pas plus, jamais revu (mais jamais osé venir chercher son dossier après l’avoir demandé  [:backbone-] )

Édit:  [:benou_grilled]

Message édité par EtilaS le 19-08-2020 à 00:04:23
n°60514335
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2020 à 08:31:22  profilanswer

Dans ce cas là c'est l'option "taxi" qui me vient à l'esprit. Ils ont l'habitude de ce genre de petits trajets. Le secrétariat du service prendra les coordonnées du taxi et l'appellera pour venir la chercher après son examen.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 19-08-2020 à 08:32:28

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60514592
EtilaS
Posté le 19-08-2020 à 09:12:47  profilanswer

ouais, évidemment, toujours le tout "gratuit"....
Je ne nie pas qu'il y ait des gens réellement sans le sou, mais dans les faits il y a en a aussi qui sont prêt à payer pour certaines choses et pas d'autres... notamment ces autres choses qu'ils considèrent normal de ne pas payer... D'ailleurs ce sont pas forcement les plus démunis qui demandent le plus!!

Un peu comme prendre des congés (qui ne servent pas qu'au vacances normalement...) pour un imprévu plutôt que de demander un arrêt de travail....  :whistle:

Message édité par EtilaS le 19-08-2020 à 09:13:33
n°60514636
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2020 à 09:17:03  profilanswer

Des patients qui viennent en taxi faire leur examen dans la journée on en croise des dizaines par jour.
La santé est prise en charge quasiment intégralement en France, payer pour son transport ne me choque pas.

Message édité par falaenthor le 19-08-2020 à 09:17:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60515443
rab68
Posté le 19-08-2020 à 10:39:46  profilanswer

Surtout que la sécu peut rembourser les tickets de tram, je ne connais pas tous les dispositifs de la France.
Mais dans l'eurométropole strasbourgeoise, les personnes dépendantes peuvent bénéficier de 2 services très pratiques à prix raisonnable.
-Un transport de trottoir à trottoir assuré par la compagnie des transports strasbourgeois, en minibus. Il faut prévenir 24h avant, ça coûte le prix d'un voyage en bus soit 1,8 euro.
-Un service de transport accompagné ou la personne est prise par la main au domicile et elle accompagnée jusqu'au rdv, puis ramenée au domicile, ça coûte un peu plus, mais ils prennent les cesu.

Ça marche aussi pour faire ses courses ou rendre visite à sa maîtresse contrairement au transport sanitaire :o

enfin, renseignez-vous, il y'a de quoi faire :o²

Message cité 2 fois
Message édité par rab68 le 19-08-2020 à 10:41:15
n°60515556
doutrisor
Posté le 19-08-2020 à 10:48:21  profilanswer

Pour les trajets courts, un VTC peut être moins coûteux qu'un taxi.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60515709
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-08-2020 à 11:03:47  profilanswer

pensez à MRS aussi. Mes remboursements simplifiés.
Prise en charge facilité des trajets en voiture personnelle. Prise en charge du péage et des frais de parking éventuels  

https://www.mrs.beta.gouv.fr/

n°60515782
reglandus
Posté le 19-08-2020 à 11:11:43  profilanswer

Et mon coton!
N'oubliez pas de me marquer mes deux paquets de cotons!

n°60516003
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2020 à 11:34:53  profilanswer

rab68 a écrit :

Surtout que la sécu peut rembourser les tickets de tram, je ne connais pas tous les dispositifs de la France.
Mais dans l'eurométropole strasbourgeoise, les personnes dépendantes peuvent bénéficier de 2 services très pratiques à prix raisonnable.
-Un transport de trottoir à trottoir assuré par la compagnie des transports strasbourgeois, en minibus. Il faut prévenir 24h avant, ça coûte le prix d'un voyage en bus soit 1,8 euro.
-Un service de transport accompagné ou la personne est prise par la main au domicile et elle accompagnée jusqu'au rdv, puis ramenée au domicile, ça coûte un peu plus, mais ils prennent les cesu.

Ça marche aussi pour faire ses courses ou rendre visite à sa maîtresse contrairement au transport sanitaire :o

enfin, renseignez-vous, il y'a de quoi faire :o²

Oui, aussi, c'est vrai.  

Dans mon coin il y a un transport de ce type, géré par l'agglomération, qui concerne les personnes handicapées, les aveugles qui ne peuvent pas prendre les transports en commun.  

Valable pour tous les déplacements (rdv médicaux, courses du quotidien etc...)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3078  3079  3080  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)