| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-07-2020 à 23:45:43 ![]() ![]() |
marie1985 |
|
rab68 |
|
yoda34 Chemical Worker | C’est pour t’aider à vomir plutôt |
Darkblade6666 | Pour l'instant.. J'ai prit du paracétamol, et xatral..inexium
Message cité 1 fois Message édité par Darkblade6666 le 05-07-2020 à 10:24:30 |
Darkblade6666 |
Message édité par Darkblade6666 le 05-07-2020 à 10:35:54 |
rab68 |
Message édité par rab68 le 05-07-2020 à 10:51:19 |
Publicité | Posté le 05-07-2020 à 10:50:40 ![]() ![]() |
enhanced |
Message édité par enhanced le 05-07-2020 à 11:12:05 |
bombeiro78 | Je regrette d'avoir lu ce post |
tarpan66 |
Lors de notre dernière visite auprès de mon beau-père, la chef de service à dit à ma femme de dire au-revoir à son père. La vocation et la compassion peuvent avoir des visages différents selon les praticiens, leus convictions et les services où ils exercent… Après on peut faire semblant que tout cela n'existe pas et que ce n'est qu' affabulation, on peut… Message édité par tarpan66 le 05-07-2020 à 14:06:04 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | L'exemple de mon beau-père, c'est pas pour la réa mais en soins-paliatifs, c'était il y a 6 ans, ça a pu évoluer (j'espère) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rab68 |
Message édité par rab68 le 05-07-2020 à 14:34:48 |
Tuxerman12 |
|
reglandus |
C'est luxe. Un a réussi mais ils ont laissé les cordons... Gentils. Tout a bien changer, plus de bobo. Vu de l'extérieur ça a l'air bien maintenant. Bon équilibre. Message cité 1 fois Message édité par reglandus le 05-07-2020 à 21:05:21 |
bahamut49 | Bon ça fait aujourd'hui 3 mois exactement que je douille. Homme, 30 ans pour situer. Ça a commencé le 6 avril, crise provoquant une vive douleur sous les cotes à droites. irradiant sur tout le flanc droit et un peu dans le dos. Une crise dure entre 20 minutes et 5 heures je dirais. Au bout de la troisième crise, qui avait toujours lieu le soir après manger, appel à SOS médecin. Scanner abdomino pelvien, fait le lendemain d'une crise. Rien à signaler. Les crises continuent. Je pense à un calcul vésiculaire car les crises ressemblent grandement à des coliques hépatiques d'après ce que je lis sur le net. Une ou deux semaines plus tard entre les crises flanc droit, nouvelle crise mais d'un autre sorte, avec une grosse douleur derrière le sternum + douleur en étaux au niveau des lombaires/dos, respiration haletante, fourmillement au bout des doigts. Re-Sos Médecin, c'est pas cardiaque Retour au MD qui me met sous traitement esoméprazole pour deux semaines. Suite à ça plus rien pendant deux semaines. Puis retour des douleurs, toujours par crise, 95% du temps le soir après manger. Je vais voir la gastro entéroloque, qui pense aussi à un calcul vésiculaire au vu de mes douleurs. On fait une echographie : rien, éventuellement de la boue mais c'est pas clair. En dehors des crises, tout va bien. J'ai de l’appétit même si je fais maintenant hyper attention à ce que je bouffe et bois. Si c'est vraiment un calcul il faut éviter de bouffer gras/boire de l'alcool. Bref la gastro me remet sous esoméprazole pendant 1 mois. Pas de crise pendant environ 2 semaines, puis retour des crises, souvent flanc droit, rarement sternum même sous traitement. Je reprends rendez vous avec la gastro (c'est mardi qui vient, 3 semaines de délais...). Sur les trois dernières semaines, j'ai eu une semaine ou les crises au flanc droit m'ont réveillées quasi toutes les nuits. Et ce jeudi une crise affreuse au sternum avec une douleur qui a durée sur presque dix heures, ou j'ai fini par vomir à plusieurs reprises du liquide hyper acide qui m'a bien niqué la gorge. Mardi je pense demander à la gastro une fibroscopie, et j'aimerais aussi refaire une échographie au cas ou un calcul serait visible... En tout cas l'accumulation des crises commence à me souler. Encore Samedi par exemple, douleur qui monte petit à petit après le repas du midi, sous les côtes à droite. Ça a duré une bonne heure et demie mais pas très intense juste bien gênant, puis je me lève d'un coup, je marche un peu et la douleur disparait instantanément, comme si quelque chose s'était débloqué. Soulagement instantané. Au niveau des palliatifs, parfois la douleur passe avec du spasfon, parfois non. Les dafalgans codéinés m'ont aussi aidé à supporter la douleur mais pas toujours. Et pour finir un bain/douche chaude apaise généralement la douleur même si souvent temporairement. jamais eu de fièvre. J'ai du perdre entre 8 et 10Kg je pense depuis le début de l'année. (perte de poids qui a commencé avant les crises selon moi). Je me trouvais costaud après les fêtes du coup je voulais faire gaffe à mon alimentation. Ma maladie m'a bien aidé à perdre du coup... c'est le seul point positif. Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 06-07-2020 à 01:13:05 |
chinois02 | bains chauds vomissements douleurs abdominales?
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Darkblade6666 | Hello, faire du sport ne me provoquera pas une collique néphrétique (calcul)?. En fait du vélo .merci Message cité 1 fois Message édité par Darkblade6666 le 06-07-2020 à 08:38:25 |
Om@r Oh, indeed |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
bahamut49 |
Je ne fume pas Message édité par bahamut49 le 06-07-2020 à 11:08:58 |
Darkblade6666 |
|
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 06-07-2020 à 15:29:41 |
rionsnoir | Bullshit --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
tails38 | Le retour des saignées |
EtilaS |
|
ula GT : Douglas Riper |
|
bahamut49 |
Bon et bien, visite ce matin à la gastro qui m'a refait une echographie. Echo plus concluante que la dernière, toujours pas de gros calcul visible mais de la boue et aussi un cône d'ombre caractéristique du calcul. Du coup on part sur une cholécystectomie. Rendez vous avec le chir le 24 Juillet pour poser la date de l'opération... en attendant je vais continuer mon régime light Message édité par bahamut49 le 07-07-2020 à 15:05:38 |
dragages | Bon courage --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
bahamut49 | |
enhanced | soutien total au frr Bahamut |
bahamut49 | Vous êtes bien aimable |
Mjules Parle dans le vide |
Chez les insuffisants rénaux sévères, un taux d'hémoglobine modérément élevé (>12g/dL) obtenu par traitement est associé à une augmentation du risque cardiovasculaire. Je n'ai pas notion que ça puisse être extrapolé dans des populations saines. Message édité par Mjules le 07-07-2020 à 21:35:03 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Om@r Oh, indeed | Un p'tit cas de microbiologie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |