Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3068  3069  3070  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°60176492
Tuxerman12
Posté le 04-07-2020 à 23:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

Non, en général ils sont sédatés et donc dans un certain degré de coma (au sens large du terme)

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 23:45:43  profilanswer

n°60177061
marie1985
Posté le 05-07-2020 à 08:30:18  profilanswer

helmuth a écrit :

N’importe quoi.

La vérité c’est qu’on a un ostéopathe dans tous les hôpitaux chargé de briser le cou des patients désignés par l’équipe.

Ca se fait de nuit. On entend quelques craquement de vertèbres cervicales et c’est terminé.

C’est un bon poste bien rémuneré. L’état subventionne tous les retraités liquidés à hauteur de 1000€ directement à l’osteo.

L´état le cache!  Mais tout est sur Internet!

Y’a aussi une technique avec la 5g mais je ne peux  pas en parler, je risquerai ma vie.

Si les organes sont en bon état, l’hôpital les revend.

propre [:aulas vegas]  
 [:alertequalitay]  

n°60177204
rab68
Posté le 05-07-2020 à 09:35:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est autorisé ça ? :??:

Bah non c'est pas autorisé le potassium, c'est mortel.
Là où beaucoup ont du mal à comprendre, c'est que la loi autorise à faire des choses pour soulager la souffrance des patients même si le traitement peux parfois précipiter la mort. Le but premier est de soulager et l'issue est incertaine.
Avec le potassium l'issue est certaine et ça ne soulage rien, donc c'est interdit.
Le type que j'avais cité racontait n'importe quoi.

n°60177342
Darkblade6​666
Posté le 05-07-2020 à 10:15:04  profilanswer

Bonjour, l'urologue ma prescrit suite à une colique néphrétique  
Parécetamol 1G/4j
Spasfon 2cpx3 Jr
Ketoprofene 100mgx2/jX
Xatral Lp10 1soir
Inexium 40mg/j
Tramadol 50mgx3/j
Si douleurs

Tous sa pour un calcul, Je crois bien que l' infirmière en chef me parlé que le tramadol faisait fondre le calcul..  Pour l'instant j'ai des douleurs modéré. Je prends donc que le paracétamol.

Mais le tramadol fait vraiment fondre les calculs rénaux?, vu les commentaires dessus... Sa shoot et les effets secondaires sont énormes! Et vu le cocktail qui ma fait c'est hallucinant!!  j'ose pas prendre tout ça..

Il ma d'ailleurs indiqué que logiquement il a déja bien du fondre, j'ai vu sur les perfs c'était du paracétamol, et du chlorhydrate de sodium 0.9

Message édité par Darkblade6666 le 05-07-2020 à 10:20:36
n°60177363
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-07-2020 à 10:19:53  profilanswer

C’est pour t’aider à vomir plutôt  :o  

J’aurai rajouté Acupan perso  :o

n°60177382
Darkblade6​666
Posté le 05-07-2020 à 10:22:33  profilanswer

Pour l'instant.. J'ai prit du paracétamol, et xatral..inexium
Hier suite à leur perfusion j'ai eu une diarrhée du diable

Si jai une crise sévère je dois prendre le tramadol je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkblade6666 le 05-07-2020 à 10:24:30
n°60177431
chinois02
Posté le 05-07-2020 à 10:30:47  profilanswer

4mm en principe ça passe
Rien ne fait fondre le calcul. s'il ne passe pas, l'urologue monte une sonde par la bite pour le retirer (du diamètre d'un crayon bic  :love: ;) )
/!\ dans ce genre de situation si la douleur dure trop longtemps c'est que le calcul ne passe pas => direction urologue
si fièvre, frissons /!\ reconsulter rapidement

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60177448
Darkblade6​666
Posté le 05-07-2020 à 10:34:58  profilanswer

chinois02 a écrit :

4mm en principe ça passe
Rien ne fait fondre le calcul. s'il ne passe pas, l'urologue monte une sonde par la bite pour le retirer (du diamètre d'un crayon bic  :love: ;) )
/!\ dans ce genre de situation si la douleur dure trop longtemps c'est que le calcul ne passe pas => direction urologue
si fièvre, frissons /!\ reconsulter rapidement

Pas de frissons, fièvre.. il m'avait gardé une nuit en observation, car pendant la crise mes globules blanc était très élevé et craignait l'infection du rein. Au ptit matin la prise était ok. Je comprends pas  pourquoi il parle de fondre :??: même sur le net je voit rien de tel..

Je refais un scanner sous 3sem. il doit me contacté

Message édité par Darkblade6666 le 05-07-2020 à 10:35:54
n°60177486
rab68
Posté le 05-07-2020 à 10:43:17  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Si jai une crise sévère je dois prendre le tramadol je suppose.

Prend le ketoprofene avec le spasfon, le paracétamol aussi si tu peux.
Si la douleur ne passe pas, tu peux pre dre le tramadol, mais tu risque d'avoir des effets secondaires.
Pour le calcul, il ne fondera pas, des qu'il arrivera dans la vessie, tu ne le sentira plus. Et si tu n'a plus mal c'est qu'il est déjà dans la vessie à moins que y'en a plusieurs qui attendent leur tour.
Edit: bon courage à tous ceux qui passe les ecn demain  [:ronfl2:3]

Message édité par rab68 le 05-07-2020 à 10:51:19
n°60177512
Darkblade6​666
Posté le 05-07-2020 à 10:50:40  profilanswer

merci, Donc j'ai une douleur pour l'instant modéré mais un peu plus basse que l'autre fois. il souhaite récupérer si possible le caillou pour l'analyser,Il en voit pas d'autre dans le scanner.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 10:50:40  profilanswer

n°60177561
enhanced
Posté le 05-07-2020 à 11:03:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je pense que ça se passe comme bcp de fins de vies en soins palliatifs… une petite "aide" de potassium (ou autre) pour partir sans trop de souffrance…

tarpan66 a écrit :

Oui pardon, c'est ce qui se fait parfois en vrai mais dont il faut pas parler parce que c'est pas légal  [:clooney45]  

Pour le covid, on a eu quand même des témoignages de la part des soignant des services débordés à 200% sur la pratique d'aide au départ rapide (Benzo…) pour libérer les places…
Mais c'est pas légal, donc "ce n'est pas comme ça du tout que ça se passe"  [:elessar53] , on est bien d'accord :)

:lol:  

Tuxerman12 a écrit :

Bonsoir,
Je n'ose poser la question. Comment ça se passe pour les décès de pneumonies covid (ou autres) non réanimés ?
Les patients sont shootés avec différentes drogues pour déconnecter le cerveau et on attend que le corps s'arrête ?

Pour m'être occupé d’énormément de patients covid+ décédés (mais beaucoup de guérisons aussi), en fin de vie en gros:
- hypnovel pour lutter contre l'agitation, l'inconfort, l'anxiété, la sensation d'étouffer...  
- palier 3 pour la douleur et gérer les difficultés à respirer...
- des médicaments pour lutter contre l'encombrement et/ou de l'aspiration
- les soins de confort classiques: soins de bouche, pose de sonde urinaire, musicothérapie, prévention des escarres...
- suivi psy des familles et des patients

On humanise vraiment notre pratique pour accompagner au mieux.  
Je vois que tu parles de "shooter" les patients mais imagine toi dans un état terminal et diminué dans ton lit avec l'assurance de ta mort à court terme.
La sédation même légère est souvent la bienvenue et le patient peut tout à fait la refuser.  
Imagine toi entrain d'étouffer dans tes propres secrétions à cause du Covid, tu ne voudrais pas rendre la situation plus acceptable avec des médicaments?
L'aspiration en plus d'avoir une efficacité relative c'est hyper désagréable. Il ne faut pas idéaliser la fin de vie, c'est pas jolie.
 Entre les vomissements fécaloides, les tumeurs qui déforment le corps, les trachéos, les hémorragies extériorisées, les dyspnées, les angoisses de mort, la perte d'autonomie à se déféquer dessus, les encombrements majeurs...

Message édité par enhanced le 05-07-2020 à 11:12:05
n°60177727
bombeiro78
Posté le 05-07-2020 à 11:44:33  profilanswer

Je regrette d'avoir lu ce post  [:poutrellex]

n°60177882
Tuxerman12
Posté le 05-07-2020 à 12:22:43  profilanswer

@enhanced:
Shootés n'était pas péjoratif, je suis favorable à tout ce qui est anti-douleurs et drogues pour endormir, enfin doit y avoir d'autres termes dans le métier.
Le dernier paragraphe à l'heure du repas [:everything4free]

n°60178424
tarpan66
Posté le 05-07-2020 à 14:04:39  profilanswer

rab68 a écrit :

Avec le potassium l'issue est certaine et ça ne soulage rien, donc c'est interdit.
Le type que j'avais cité racontait n'importe quoi.

Je ne racontes pas n'importe quoi et tu le sais.
C'est une pratique ni légale ni déontologique mais qui existe, clandestinement pour palier l'absence de fin de vie assistée légale en France.
C'est exactement comme les avortements clandestins avant la loi sur l'IVG.

Lors de notre dernière visite auprès de mon beau-père, la chef de service à dit à ma femme de dire au-revoir à son père.
Le lendemain quand on est revenu pour les formalités et "voir le corps" une dernière fois, ma femme a demandé à la chef de service "potassium ?" , la réponse "il ne souffre plus" et les expressions de visages qui allaient avec ne laissaient aucune équivoque. (d'autant que le beau-père avait demandé à l'équipe soignant de partir au plus vite)

La vocation et la compassion peuvent avoir des visages différents selon les praticiens, leus convictions et les services où ils exercent…

Après on peut faire semblant que tout cela n'existe pas et que ce n'est qu' affabulation, on peut…  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par tarpan66 le 05-07-2020 à 14:06:04

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60178474
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2020 à 14:14:24  profilanswer

C’est quelque chose qui s’est probablement pas mal pratiqué avant que tout ne soit encadré de façon beaucoup plus claire.  

Je suis anesthesiste réanimateur (donc un peu concernée par le sujet) et je ne l’ai vu pratiquer qu’une seule fois, lors de mon tout premier stage en 2009. Avec les moyens légaux actuels autorisés et très bien encadrés, faudrait vraiment être idiot pour aller faire un truc illégal.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60178541
tarpan66
Posté le 05-07-2020 à 14:25:32  profilanswer

L'exemple de mon beau-père, c'est pas pour la réa mais en soins-paliatifs, c'était il y a 6 ans, ça a pu évoluer (j'espère)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60178588
rab68
Posté le 05-07-2020 à 14:33:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

L'exemple de mon beau-père, c'est pas pour la réa mais en soins-paliatifs, c'était il y a 6 ans, ça a pu évoluer (j'espère)

Tu généralise sur un seul cas, au sujet du covid et sous prétexte de faire de la place.
Parler d'abréger les souffrance c'est une chose mais parler de faire de place c'est abject et encore une fois le potassium ne soulage rien.
Pour le reste toute la profession connaît le cas du Dr Bonnemaison et comme le dit étoile le dispositif législatif actuel est suffisant pour ne pas avoir besoin d'aller dans l'illégalité.

Message édité par rab68 le 05-07-2020 à 14:34:48
n°60178768
gabug
Posté le 05-07-2020 à 14:59:09  profilanswer

Après le covid a été malheureusement l'occasion de relancer les théories complotistes les plus malsaines, notamment sur la fin de vie.

Ces derniers mois j'ai quand même eu du gros lourd en termes de complotisme médical :
- le Rivotril mis à la disposition des Ehpad pour se débarrasser des vieux
- l'Etat qui camoufle les stats de décès et qui fait taire les personnels hospitaliers qui savent la vérité
- le complot contre les africains qu'on envoie se faire soigner à l'hôpital et qui ne ressortent jamais
- l'OMS qui diffuse des virus via les canalisations
- le virus créé en labo avec des morceaux de VIH, évidemment
- le virus qui circule dans l'air et qu'on peut attraper en respirant, même en pleine forêt avec personne autour
- l'épidémie comme dérivatif de la part de Macron pour faire passer ses réformes
- l'efficacité de l'hydroxychloroquine qu'on veut cacher pour pouvoir imposer un vaccin
...

A la fin j'ai fini par développer une poker face de circonstance, j'essayais même plus d'argumenter.

n°60179348
Tuxerman12
Posté le 05-07-2020 à 16:00:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est quelque chose qui s’est probablement pas mal pratiqué avant que tout ne soit encadré de façon beaucoup plus claire.  

Je suis anesthesiste réanimateur (donc un peu concernée par le sujet) et je ne l’ai vu pratiquer qu’une seule fois, lors de mon tout premier stage en 2009. Avec les moyens légaux actuels autorisés et très bien encadrés, faudrait vraiment être idiot pour aller faire un truc illégal.

Oui, une famille un peu pointilleuse qui demande une autopsie, ça doit se voir des substances en trop dans le corps du defunt.

n°60181301
reglandus
Posté le 05-07-2020 à 21:03:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est luxe.
Quelques années avant, dans une structure pas si loin, après une famille chiante: arrêt total. Ils ont eu droit aux patients qui passe t par la fenêtre. Et suite à leur condamnation (les fenêtres) les patients qui le pouvaient en étaient réduit à se pendre avec les cordons des stores....

Un a réussi mais ils ont laissé les cordons... Gentils.

Tout a bien changer, plus de bobo. Vu de l'extérieur ça a l'air bien maintenant. Bon équilibre.
Surtout ne plus légiférer :)

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 05-07-2020 à 21:05:21
n°60182354
bahamut49
Posté le 06-07-2020 à 00:38:28  profilanswer

Bon ça fait aujourd'hui 3 mois exactement que je douille.  :(

Homme, 30 ans pour situer.

Ça a commencé le 6 avril, crise provoquant une vive douleur sous les cotes à droites. irradiant sur tout le flanc droit et un peu dans le dos. Une crise dure entre 20 minutes et 5 heures je dirais. Au bout de la troisième crise, qui avait toujours lieu le soir après manger, appel à SOS médecin.

Scanner abdomino pelvien, fait le lendemain d'une crise. Rien à signaler. Les crises continuent. Je pense à un calcul vésiculaire car les crises ressemblent grandement à des coliques hépatiques d'après ce que je lis sur le net.

Une ou deux semaines plus tard entre les crises flanc droit, nouvelle crise mais d'un autre sorte, avec une grosse douleur derrière le sternum + douleur en étaux au niveau des lombaires/dos, respiration haletante, fourmillement au bout des doigts. Re-Sos Médecin, c'est pas cardiaque  [:tyl]. Prise de sang : globule blanc légèrement élevé mais rien de bien inquiétant. Juste signe d'une petite infection d'après le médecin.

Retour au MD qui me met sous traitement esoméprazole pour deux semaines. Suite à ça plus rien pendant deux semaines. Puis retour des douleurs, toujours par crise, 95% du temps le soir après manger. Je vais voir la gastro entéroloque, qui pense aussi à un calcul vésiculaire au vu de mes douleurs. On fait une echographie : rien, éventuellement de la boue mais c'est pas clair. En dehors des crises, tout va bien. J'ai de l’appétit même si je fais maintenant hyper attention à ce que je bouffe et bois. Si c'est vraiment un calcul il faut éviter de bouffer gras/boire de l'alcool.

Bref la gastro me remet sous esoméprazole pendant 1 mois. Pas de crise pendant environ 2 semaines, puis retour des crises, souvent flanc droit, rarement sternum même sous traitement. Je reprends rendez vous avec la gastro (c'est mardi qui vient, 3 semaines de délais...). Sur les trois dernières semaines, j'ai eu une semaine ou les crises au flanc droit m'ont réveillées quasi toutes les nuits. Et ce jeudi une crise affreuse au sternum avec une douleur qui a durée sur presque dix heures, ou j'ai fini par vomir à plusieurs reprises du liquide hyper acide qui m'a bien niqué la gorge.  [:echtebess:2]. En tout cas comme la gastro l'avait demandé j'ai fait une prise de sang le matin suite à une crise flanc droit la nuit. Tout OK sauf les gamma GT à 280 (norme haute 60), alors que je dois boire une bière/semaine en ce moment...

Mardi je pense demander à la gastro une fibroscopie, et j'aimerais aussi refaire une échographie au cas ou un calcul serait visible... En tout cas l'accumulation des crises commence à me souler.  :( Je penche vraiment pour un problème sur la vésicule car je sens souvent une douleur bien localisée à ce niveau la mais les examens montrent rien. Si ce sont des calculs tout petits je suis pas sur qu'on puisse voir quoi que ce soit même à l'échographie.

Encore Samedi par exemple, douleur qui monte petit à petit après le repas du midi, sous les côtes à droite. Ça a duré une bonne heure et demie mais pas très intense juste bien gênant, puis je me lève d'un coup, je marche un peu et la douleur disparait instantanément, comme si quelque chose s'était débloqué. Soulagement instantané.

Au niveau des palliatifs, parfois la douleur passe avec du spasfon, parfois non. Les dafalgans codéinés m'ont aussi aidé à supporter la douleur mais pas toujours. Et pour finir un bain/douche chaude apaise généralement la douleur même si souvent temporairement. jamais eu de fièvre. J'ai du perdre entre 8 et 10Kg je pense depuis le début de l'année. (perte de poids qui a commencé avant les crises selon moi). Je me trouvais costaud après les fêtes du coup je voulais faire gaffe à mon alimentation. Ma maladie m'a bien aidé à perdre du coup... c'est le seul point positif. :o

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 06-07-2020 à 01:13:05
n°60182589
chinois02
Posté le 06-07-2020 à 07:00:51  profilanswer

bains chauds vomissements douleurs abdominales?
 [:julkido]  
https://www.snfge.org/content/le-sy [...] e-de-9-cas
 :D  
Bon ça va se terminer avec une bili-IRM cette histoire!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60182825
Darkblade6​666
Posté le 06-07-2020 à 08:37:44  profilanswer

Hello, faire du sport ne me provoquera pas une collique néphrétique (calcul)?. En fait du vélo .merci

Message cité 1 fois
Message édité par Darkblade6666 le 06-07-2020 à 08:38:25
n°60183291
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-07-2020 à 09:57:27  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Hello, faire du sport ne me provoquera pas une collique néphrétique (calcul)?. En fait du vélo .merci

Faudra t'hydrater abondamment , avec une eau faible en minéraux.

n°60183585
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-07-2020 à 10:30:46  profilanswer

reglandus a écrit :

C'est luxe.  
Quelques années avant, dans une structure pas si loin, après une famille chiante: arrêt total. Ils ont eu droit aux patients qui passe t par la fenêtre. Et suite à leur condamnation (les fenêtres) les patients qui le pouvaient en étaient réduit à se pendre avec les cordons des stores....

Un a réussi mais ils ont laissé les cordons... Gentils.  

Tout a bien changer, plus de bobo. Vu de l'extérieur ça a l'air bien maintenant. Bon équilibre.  
Surtout ne plus légiférer :)

[:padmasana:3]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60183919
bahamut49
Posté le 06-07-2020 à 11:07:11  profilanswer

chinois02 a écrit :

bains chauds vomissements douleurs abdominales?
 [:julkido]
https://www.snfge.org/content/le-sy [...] e-de-9-cas
 :D
Bon ça va se terminer avec une bili-IRM cette histoire!

Je ne fume pas  :o Bili IRM serait bien oui.

Message édité par bahamut49 le 06-07-2020 à 11:08:58
n°60184148
Darkblade6​666
Posté le 06-07-2020 à 11:28:59  profilanswer

Om@r a écrit :

Faudra t'hydrater abondamment , avec une eau faible en minéraux.

Ok je dois acheter de la volvic

n°60186419
nicklamor
Posté le 06-07-2020 à 15:26:01  profilanswer

gabug a écrit :

Après le covid a été malheureusement l'occasion de relancer les théories complotistes les plus malsaines, notamment sur la fin de vie.

Ces derniers mois j'ai quand même eu du gros lourd en termes de complotisme
- le virus créé en labo avec des morceaux de VIH, évidemment
- le virus qui circule dans l'air et qu'on peut attraper en respirant, même en pleine forêt avec personne autour qu'on veut cacher pour pouvoir imposer un vaccin
...

A la fin j'ai fini par développer une poker face de circonstance, j'essayais même plus d'argumenter.

Pour le 1er argument j’ai un « copain/collègue de footing » très bien placé chez $@nofi (une sorte de chef de projet senior+) qui me la sort régulièrement en footing, même que M0nt@gnier l’a démontré  :pfff:  
Moi ça me consterne d’entendre ça venant de plus d’un scientifique. Donc comme tu dis pokerface (Surtout en footing!)

Après pour point 2 la question de l’aérosolisation y’a débat...pas plus tard que ce matin

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 30123.html

Bon OK pour la forêt  :lol: mais dans une pièce à vivre faut voir

Message édité par nicklamor le 06-07-2020 à 15:29:41
n°60188859
Foxus666
Posté le 06-07-2020 à 19:47:55  profilanswer

bonjour, je sais qu'il y a quelques médecins sur ce topic.
je voulais votre avis sur ce cours article :

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/1/1594057595-don-sang-bienfaits.jpg

avoir un faible taux de fer dans le sang, sans tomber dans l'anémie, pourrais presque diviser par deux les risque d'avc, soucis cardiaque ??? ça me parait fou... vous avez une idée sur la question ?

n°60188867
rionsnoir
Posté le 06-07-2020 à 19:48:47  profilanswer

Bullshit

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°60189110
tails38
Posté le 06-07-2020 à 20:12:28  profilanswer

Le retour des saignées :o

n°60189892
EtilaS
Posté le 06-07-2020 à 21:34:36  profilanswer

helmuth a écrit :

N’importe quoi.

La vérité c’est qu’on a un ostéopathe dans tous les hôpitaux chargé de briser le cou des patients désignés par l’équipe.

Ca se fait de nuit. On entend quelques craquement de vertèbres cervicales et c’est terminé.

C’est un bon poste bien rémuneré. L’état subventionne tous les retraités liquidés à hauteur de 1000€ directement à l’osteo.

L´état le cache!  Mais tout est sur Internet!

Y’a aussi une technique avec la 5g mais je ne peux  pas en parler, je risquerai ma vie.

Si les organes sont en bon état, l’hôpital les revend.

Je sais que je suis à la bourre mais ....
J'ai jamais autant ri en lisant HFR depuis bien longtemps, merci!!  [:froghettosky62:5]  
Ce post est une pépite!!!  [:gzk:2]  
Fidèle à toi même!  [:loweak]

n°60191507
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 07-07-2020 à 08:33:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] nfaits.jpg

avoir un faible taux de fer dans le sang, sans tomber dans l'anémie, pourrais presque diviser par deux les risque d'avc, soucis cardiaque ??? ça me parait fou... vous avez une idée sur la question ?

La source c'est "Ça m'intéresse" on est à la limite de la publication Marseillaise [:tinostar]

n°60191556
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-07-2020 à 08:43:29  profilanswer

C'est un coup dur porté au lobby des épinards et je m'en réjouis  [:_otto_:3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60195036
bahamut49
Posté le 07-07-2020 à 14:59:01  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Bon ça fait aujourd'hui 3 mois exactement que je douille.  :(

Homme, 30 ans pour situer.

Ça a commencé le 6 avril, crise provoquant une vive douleur sous les cotes à droites. irradiant sur tout le flanc droit et un peu dans le dos. Une crise dure entre 20 minutes et 5 heures je dirais. Au bout de la troisième crise, qui avait toujours lieu le soir après manger, appel à SOS médecin.

...

Bon et bien, visite ce matin à la gastro qui m'a refait une echographie. Echo plus concluante que la dernière, toujours pas de gros calcul visible mais de la boue et aussi un cône d'ombre caractéristique du calcul. Du coup on part sur une cholécystectomie. Rendez vous avec le chir le 24 Juillet pour poser la date de l'opération... en attendant je vais continuer mon régime light  :o

Message édité par bahamut49 le 07-07-2020 à 15:05:38
n°60195060
dragages
Posté le 07-07-2020 à 15:01:02  profilanswer

Bon courage

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60195082
bahamut49
Posté le 07-07-2020 à 15:03:01  profilanswer

:jap:

n°60195294
enhanced
Posté le 07-07-2020 à 15:23:40  profilanswer

soutien total au frr Bahamut [:depardieu:3]

n°60196689
bahamut49
Posté le 07-07-2020 à 17:46:52  profilanswer

Vous êtes bien aimable  [:msaint:2]

n°60198212
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-07-2020 à 21:34:28  profilanswer

Foxus666 a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] nfaits.jpg

Chez les insuffisants rénaux sévères, un taux d'hémoglobine modérément élevé (>12g/dL) obtenu par traitement est associé à une augmentation du risque cardiovasculaire. Je n'ai pas notion que ça puisse être extrapolé dans des populations saines.

Message édité par Mjules le 07-07-2020 à 21:35:03

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°60203707
Om@r
Oh, indeed
Posté le 08-07-2020 à 16:16:19  profilanswer

Un p'tit cas de microbiologie  :o  

A la validation : une évacuation d'abcès + ostéite cervico-thoracique avec un Gram monomorphe (nombreux bacilles Gram négatif) et une Klebsiella pneumoniae en culture pure (pas d'autres germes de type colique associés notamment).
Je vois dans les antécédents que le patient a déjà eu évacuation d'une abcès axillaire il y a 3 mois avec le même germe, curieux !
On regarde le dossier médical : patient la 60aine, connu pour diabète, venu pour dyspnée et fièvre.
Pas de notion de trauma, de chirurgie, rien dans les hémocs, le CBU
On va voir la culture :

https://reho.st/self/6f57d70fd56607e561b3211125959dd9b0859307.jpg

Aspect muqueux +++ des colonies.  
Ce qu'on voit en photo, c'est un "string test" positif (possibilité de tirer un filament >5 mm à partir d'une colonie bactérienne sans le rompre) évocateur d'un pathotype hypervirulent de la Klesbiella isolée.
On envoie la souche pour confirmation par bio mol chez des gens intelligents qui confirmeront.

Le pathotype hypervirulent (vs type "classique" ) a été pour la première fois décrit (puis principalement rapporté) en Asie vers le milieu des années 1980 dans des abcès hépatiques et des endophtalmies.

Il correspond à des souches ayant le plus souvent un aspect hypermuqueux (hypermucoviscous) et ayant la capacité particulière d'entraîner des suppurations profondes et des infections invasives chez des sujets bien portants/sans antécédent majeur (rôle favorisant du diabète cependant)

Cette capacité est liée à l'acquisition via plasmides de gènes de virulence caractéristiques impliquées dans la synthèse de capsule et l’acquisition de Fer (sidérophores).

Acquisition/portage digestif, puis dissémination par voie hématogène.

Ce phénotype a été depuis dans les autres continents, mais il est à noter que les populations d'origine asiatiques semblent sur-représenter dans des séries européennes et américains (susceptibilité génétique ? Alimentation ?)
Pas de description fouillée de l'épidémiologie en Europe, mais le pathotype a été par exemple rapporté comme première cause d'abcès hépatique cryptogénétique dans une série de Réa en France : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7X17304183

A noter malheureusement la convergence entre facteurs de résistance aux antibiotiques et de virulence chez certaines souches décrites en Asie (BLSE, EPC). On a donc des souches très virulentes ET difficilement traitables.

Le phénotype à la paillasse "hypermuqueux" et le string test ne sont pas malheureusement 100% sensible ni spécifique (mais facilement accessible vs études en bio mol)

Vous me direz "C'est bien un microbiologiste qui a le temps de se pignoler là-d'ssus, nous ça change rien, on draine, on traite et c'est marre ! [:goumite:2] "

Mais ça a quand même un intérêt clinique !  :o  

Ces souches ont une nette tendance à engendrer des métastases septiques (notamment abcès du foie), si vous voyez sur un CR mention d'un phénotype muqueux ou hypervirulent pour une Klebsiella, il faut chercher d'autres possibles localisations (clinique et imagerie)

Une revue complète (et gratuite  :o ) : https://cmr.asm.org/content/32/3/e00001-19.long

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3068  3069  3070  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)