Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3059  3060  3061  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59806404
EtilaS
Posté le 18-05-2020 à 16:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Vous avez des infos sur l'aide débloquée par la CARMF?

J'ai entendu parler de 2000€ forfaitaire, mais j'ai rien vu sur le site de la CARMF.

D'ailleurs pour ceux qui sont pas au courant, si perte >50% de CA en avril, vous avez jusqu'à la fin du mois pour demander une aide de 1500€.

J'ai même pas regardé le truc de la CPAM, je ne savais même pas pour la CARMF.... Après... comment on calcule les 50%..?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 16:48:04  profilanswer

n°59806654
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2020 à 17:15:18  profilanswer

CA d'avril 2019, et pour ceux qui n'étaient pas encore libéraux à cette date, moyenne des CA depuis la créations de l'entreprise.

Perso je vais pouvoir demander 1500€ pour les mois d'avril et mai, la plupart des remplas s'étant annulés :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59806820
EtilaS
Posté le 18-05-2020 à 17:29:59  profilanswer

Sauf que j'ai pas mon CA d'avril précisément moi, mais mon CA annuel.
C'est pas une moyenne qu'il faut faire (sinon d'ailleurs c'est idiot, le gars qui a pris 15 jours de vacances l'an dernier c'est dtc pour lui?)

Je regarderai, il faut bien dire que je suis loin de prioriser ces trucs administratifs...

n°59807266
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2020 à 18:18:51  profilanswer

Ah bah faut le calculer (j'ai pris la date d'encaissement moi).

Dépêche toi, c'est uniquement jusqu'au 31mai pour faire la demande.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59807333
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 18-05-2020 à 18:27:11  profilanswer

Pour le dispositif CPAM, on est d'accord que c'est une avance sur les paiements futurs en fait leur aide?
Pour la CARMF, j'ai reçu le mail mais j'ai pas encore eu le temps de creuser

n°59807418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2020 à 18:37:57  profilanswer

C'est quoi le truc de la CPAM? J'ai pas vu

L'aide dont je parle, c'est directement sur le site des impôts (impôts perso, messagerie sécurisée, envoyer un message, motif "aide aux entreprises en difficultés" ou un truc du genre, il y a toutes les conditions marquées).

---------------
n°59807477
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 18-05-2020 à 18:46:27  profilanswer

Cf ce communiqué : https://www.ameli.fr/fileadmin/user [...] ion_PS.pdf
J'ai pas regardé l'aide via les impôts. Je vais jeter un oeil.

Edit : je viens de regarder l'aide des impôts et je suis pas éligible (on est associé en SCM et on dépasse le plafond de CA)

Message édité par Mdkart le 18-05-2020 à 18:50:31
n°59807557
kimmeria
Posté le 18-05-2020 à 18:56:49  profilanswer

En parlant d'aide CPAM, il y a un nouveau dispositif qui est sorti aujourd'hui : https://www.ameli.fr/moselle/entrep [...] au-travail

Une subvention pour financier les dépenses dans les équipements de protection COVID-19 (plexiglas, cloisons, grilles, etc).
50% HT de l'investissement sera remboursé par la CPAM, minimum 1000€ d'investissement (ou 500€ si pas de salariés) entre le 14 mars et le 31 juillet 2020, et max 5000€ de remboursé.

Message édité par kimmeria le 18-05-2020 à 18:57:22
n°59808149
gojix
Posté le 18-05-2020 à 20:08:38  profilanswer

Pardon, je ne savais pas que ce topic inutile était réservé à une élite spectrale :jap:

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°59808185
Saytreza
Posté le 18-05-2020 à 20:13:17  profilanswer

gojix a écrit :

Pardon, je ne savais pas que ce topic inutile était réservé à une élite spectrale :jap:

Premier post  :hello:

Citation :

/!\ Ce topic n'est PAS un topic de diagnostic et en tout état de cause, si quelqu'un répond, c'est toujours avec une liste d'exclusion de responsabilité longue CMB et sous réserve de plus ample informé. En gros, partez du principe que tout conseil donné sur ce topic ne vaut pas grand chose, sauf si c'est "va voir ton médecin". Vous pouvez bien sûr décider de le suivre mais c'est alors votre décision, prise à vos risques et périls.  

Oublie pas d'applaudir à 20h. ;)

Message édité par Saytreza le 18-05-2020 à 20:13:59
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 20:13:17  profilanswer

n°59808819
gojix
Posté le 18-05-2020 à 21:26:13  profilanswer

L'individu qui a répondu à juste fait un shit post sarcastique, ce n'est en rien un avis ou un conseil. C'est d'une certaine façon représentatif du corps médical (qui n'a pas d'âme, il est bon de le rappeler). Je pensais en faisant une description telle que je l'avais fais (soit avec un max de détail fournie ET PHOTOS) et avec, supposément, pas mal d'étudiant (et non pas de vieux aigris) avoir au moins un avis. Mais non. To npost peut-être interprété comme tel remarque, vu la fin.. Je n'ai jamais applaudis à 20h, ni à une autre heure d'ailleurs :)))))

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 18-05-2020 à 21:29:43

---------------
n°59808880
chinois02
Posté le 18-05-2020 à 21:35:53  profilanswer

gojix a écrit :

L'individu qui a répondu à juste fait un shit post sarcastique, ce n'est en rien un avis ou un conseil. C'est d'une certaine façon représentatif du corps médical (qui n'a pas d'âme, il est bon de le rappeler). Je pensais en faisant une description telle que je l'avais fais (soit avec un max de détail fournie ET PHOTOS) et avec, supposément, pas mal d'étudiant (et non pas de vieux aigris) avoir au moins un avis. Mais non. To npost peut-être interprété comme tel remarque, vu la fin.. Je n'ai jamais applaudis à 20h, ni à une autre heure d'ailleurs :)))))

Il y a également façon de demander et nature du problème. sur un truc sévère on est moins taquin...:o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59808971
gojix
Posté le 18-05-2020 à 21:51:17  profilanswer

Cherche pas d'excuses, y'en a pas ;)

---------------
n°59809451
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-05-2020 à 23:01:27  profilanswer

gojix a écrit :

My bad j'ai loupé mon diagnostic [:cosmoschtroumpf]  

Donc tu souffres juste d'une légère idiotie qui te pousse à poser une question purement médicale sur un forum informatique où il est bien précisé que les rares membres (gros) du corps (poilu) médical ne sont pas là pour donner des diagnostics, qui pourraient, par une personne encore plus idiote que toi, engager leur responsabilité de soignant.
Et pour ce qui est de ma saillie (han oui) c'est un running gag éculé (enculé).

Le corps médical n'a pas d'âme mais il a encore l'esprit carabin du moins j'aurai essayé de l'émuler dans toute sa potacherie pour bien coller avec feu les salles de gardes du siècle dernier.

[:zoubidawa]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°59809472
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2020 à 23:07:28  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Le corps médical n'a pas d'âme mais il a encore l'esprit carabin du moins j'aurai essayé de l'émuler dans toute sa potacherie pour bien coller avec feu les salles de gardes du siècle dernier.
 [:zoubidawa]

Phoque yé  [:t_faz:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59810321
efyliae
Posté le 19-05-2020 à 08:01:15  profilanswer

Bordel tout ça pour une petite blague  :lol:

n°59816154
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2020 à 18:15:10  profilanswer

C'est grave d'avoir pris 10 mg de cétirizine si on a déjà pris 20 mg d'ébastine dans la journée ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59816229
chinois02
Posté le 19-05-2020 à 18:28:46  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est grave d'avoir pris 10 mg de cétirizine si on a déjà pris 20 mg d'ébastine dans la journée ?

Pas trop, tout dépends si tu prends de l'hydroxychloroquine et de l'haldol associé :o ces médocs ont parfois tendance à allonger le QT sur l'ECG.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59816249
rab68
Posté le 19-05-2020 à 18:31:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Le centre anti poison est bien pour ce genre de question
http://www.centres-antipoison.net/

n°59816276
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2020 à 18:36:12  profilanswer

chinois02 a écrit :

Pas trop, tout dépends si tu prends de l'hydroxychloroquine et de l'haldol associé :o ces médocs ont parfois tendance à allonger le QT sur l'ECG.

Rien de tout ca, je n'ai pas de psychoses où je me prends pour raoult :o

rab68 a écrit :

Le centre anti poison est bien pour ce genre de question  
http://www.centres-antipoison.net/

Je l'ai pas fait (prendre les 10 mg de cétirizine) mais ca me démange, allergie pollen graminées +++++ en ce moment avec la chaleur et le vent

j'ai pris 20 mg d'ébastine aujourd'hui comme les deux jours précédents, je sens que je vais encore passer une nuit de merde

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 19-05-2020 à 18:36:46

---------------
n°59818476
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-05-2020 à 01:46:22  profilanswer

Ça repart l'activite en médecine de ville depuis le deconfinement ou les vieux vont venir demander un renouvellement exceptionnel :o ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59818701
tails38
Posté le 20-05-2020 à 07:50:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Je l'ai pas fait (prendre les 10 mg de cétirizine) mais ca me démange, allergie pollen graminées +++++ en ce moment avec la chaleur et le vent

j'ai pris 20 mg d'ébastine aujourd'hui comme les deux jours précédents, je sens que je vais encore passer une nuit de merde

Je ramasse aussi !
Ce que l’on m’a conseillé c’est en cas de forte gêne de ne pas doubler ton traitement mais prendre une seconde molécule en renfort.
Par exemple j’ai du levophta pour les yeux qui est un anti histaminique.
A demander au pharmacien / médecin comment avoir un petit renfort car la semaine va être horrible ...

n°59818725
gabug
Posté le 20-05-2020 à 08:06:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça repart l'activite en médecine de ville depuis le deconfinement ou les vieux vont venir demander un renouvellement exceptionnel :o ?

Chez nous c'est archi plein.

n°59819084
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-05-2020 à 09:17:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Je ramasse aussi !
Ce que l’on m’a conseillé c’est en cas de forte gêne de ne pas doubler ton traitement mais prendre une seconde molécule en renfort.
Par exemple j’ai du levophta pour les yeux qui est un anti histaminique.
A demander au pharmacien / médecin comment avoir un petit renfort car la semaine va être horrible ...

Je vais prendre 10 mg d'ébastine et 10 mg de cétirizine par jour alors voir si c'est mieux :jap:

---------------
n°59825601
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 21:30:02  answer

Hello,

J’ai fait un test d’holter durant 24h et ça a complètement foiré. L’appareil compressait mon bras 3x à la suite et se mettait en erreur ... Pour vous dire, j’avais 20/7 en pleine nuit quand je dormais. Alors qu’en temps normal je suis à 13/6 environ ...

Du coup je vais faire le test durant 3 jours (3x matin et 3x soir) avec mon appareil à tension au poignet.

Je me pose la question, la marge d’erreur est important entre l’appareil au poignet et l’appareil au bras ?

n°59826204
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 20-05-2020 à 22:33:36  profilanswer

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières ! J'ai été victime d'un accident lundi, cycliste contre voiture. J'ai fini sur le capot puis au sol. Je n'ai pas ressenti le besoin d aller aux urgences (pas d perte de connaissance, les pompiers appelés ne m'ont pas contredit ...) Mais j ai consulté le médecin dans la matinée. Après examen, contusions, hématomes, normal.... sauf que je n'arrive  pas à bouger le bras gauche qui a absorbé l'impact lors du choc. Lors de la manipulation ou lorsque je le lève avec le droit, c'est douloureux mais l'amplitude du mouvement est normale. Sans aide extérieure, impossible.
A votre avis, normal ça va se résoudre tout seul ou ca peut nécessiter une nouvelle consultation ?
Merci

---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°59826212
euphorbe
Posté le 20-05-2020 à 22:34:24  profilanswer

Fruity loops a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières ! J'ai été victime d'un accident lundi, cycliste contre voiture. J'ai fini sur le capot puis au sol. Je n'ai pas ressenti le besoin d aller aux urgences (pas d perte de connaissance, les pompiers appelés ne m'ont pas contredit ...) Mais j ai consulté le médecin dans la matinée. Après examen, contusions, hématomes, normal.... sauf que je n'arrive  pas à bouger le bras gauche qui a absorbé l'impact lors du choc. Lors de la manipulation ou lorsque je le lève avec le droit, c'est douloureux mais l'amplitude du mouvement est normale. Sans aide extérieure, impossible.  
A votre avis, normal ça va se résoudre tout seul ou ca peut nécessiter une nouvelle consultation ?  
Merci  

*
a mon avis https://www.youtube.com/watch?v=SDX [...] kUQHw3VArA

n°59826523
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-05-2020 à 23:07:13  profilanswer

Donc tu as vu le médecin ce matin et il ne t'a pas parlé ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59826588
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 20-05-2020 à 23:17:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

Donc tu as vu le médecin ce matin et il ne t'a pas parlé ?

Mal exprimée. Je l'ai vu lundi matin. Il n'a rien dit non. Juste echymose et contusions. Pas d'atteinte évidente de l'articulation acromio-claviculaire. Rien de plus.

---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°59826600
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 23:19:44  answer

[:pinar78]

n°59827600
lilidurhon​e
Posté le 21-05-2020 à 09:41:20  profilanswer

Fruity loops a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières ! J'ai été victime d'un accident lundi, cycliste contre voiture. J'ai fini sur le capot puis au sol. Je n'ai pas ressenti le besoin d aller aux urgences (pas d perte de connaissance, les pompiers appelés ne m'ont pas contredit ...) Mais j ai consulté le médecin dans la matinée. Après examen, contusions, hématomes, normal.... sauf que je n'arrive pas à bouger le bras gauche qui a absorbé l'impact lors du choc. Lors de la manipulation ou lorsque je le lève avec le droit, c'est douloureux mais l'amplitude du mouvement est normale. Sans aide extérieure, impossible.
Merci

J'avais eu le même problème en 2016 (accident de piéton contre voiture )
Pareil vol plané
J'ai atterri je ne sais plus comment (je n'ai plus le souvenir au moment où la voiture m'a percuté et au moment j'ai atterri par terre)
Pareil côté droit atteint et ça c'est résolu tout seul au bout d'une semaine  :jap:

n°59829679
gros minet
Posté le 21-05-2020 à 14:25:10  profilanswer

:hello:
J'en suis à 17 visites chez l'orl pour des saignements de nez et ça continue de plus belle.
J'ai au 16 cauterisations chimiques, 1 électrique, un scanner, une analyse de sang (RAS), je ne sais plus quoi faire :(
Changer d'orl peut être bénéfique (quand le mien m'a filé de l'homéopathie j'ai commencé à me poser des questions :o ) ou il faut que j'apprenne à vivre avec une fontaine à la place du nez :??:

n°59829708
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2020 à 14:28:29  profilanswer

Pas besoin d'être du milieu médical pour dire que ça vaut le coup de consulter ailleurs :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59830161
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-05-2020 à 15:25:14  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:  
J'en suis à 17 visites chez l'orl pour des saignements de nez et ça continue de plus belle.
J'ai au 16 cauterisations chimiques, 1 électrique, un scanner, une analyse de sang (RAS), je ne sais plus quoi faire :(
Changer d'orl peut être bénéfique (quand le mien m'a filé de l'homéopathie j'ai commencé à me poser des questions :o ) ou il faut que j'apprenne à vivre avec une fontaine à la place du nez :??:  

Ton ORL a dû explorer les etiologies possibles anatomiques et médicales selon ta clinique (HTA, troubles coagulation/hemostase, MRO. ..).
Tu peux également peut être faire une consult auprès du centre régional de traitement des maladies hémorragiques du CHU de ton coin

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 21-05-2020 à 15:27:54
n°59830195
gros minet
Posté le 21-05-2020 à 15:30:02  profilanswer

Om@r a écrit :

Ton ORL a dû explorer les etiologies possibles anatomiques et médicales selon ta clinique (HTA, troubles coagulation/hemostase, MRO. ..).
Tu peux également peut être faire une consult auprès du centre régional de traitement des maladies hémorragiques du CHU de ton coin

Merci
J'ai eu un redressement de cloison nasale il y a une quinzaine d'année, peut être un truc qui a pété à ce niveau.

n°59831235
louloute_7​8
Posté le 21-05-2020 à 18:36:39  profilanswer

Bonjour,
Je suis française mais j’habite dans un pays de l’UE.  
J’ai entendu dire qu’il y avait un accord permettant de se faire opérer en France en tant que citoyen de l’UE, notamment dans le cas où les délais du pays de résidence seraient bien plus long que les délais français. Est ce que quelqu’un s’y connaît un peu sur ce sujet?

n°59831716
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-05-2020 à 19:40:35  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,
Je suis française mais j’habite dans un pays de l’UE.  
J’ai entendu dire qu’il y avait un accord permettant de se faire opérer en France en tant que citoyen de l’UE, notamment dans le cas où les délais du pays de résidence seraient bien plus long que les délais français. Est ce que quelqu’un s’y connaît un peu sur ce sujet?

Le point de contact national de ton pays de résidence sera à même de te répondre : https://www.cleiss.fr/particuliers/ [...] e-pcn.html

n°59833305
louloute_7​8
Posté le 21-05-2020 à 23:32:57  profilanswer

Om@r a écrit :

Le point de contact national de ton pays de résidence sera à même de te répondre : https://www.cleiss.fr/particuliers/ [...] e-pcn.html

Merci, j’étais effectivement tombée sur ce lien. Si jamais quelqu’un est passé par la, qu’il n’hésite pas :)

n°59834207
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-05-2020 à 09:13:25  profilanswer

Base de données FR pour tous les types de tests COVID, savoir si marqué CE et/ou validé CNR : https://covid-19.sante.gouv.fr/tests

n°59834292
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 22-05-2020 à 09:33:59  profilanswer

hello du coup on a des news sur le groupe sanguin O moins touché par le Covid ou c'était sud flan ? :o

n°59835448
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-05-2020 à 12:18:25  profilanswer

Nomenclature sérologie COVID  

4719  Recherche d’IgG et d’IgM ou d’Ig totaux par tests automatisables de type ELISA B 45
Cette recherche peut être réalisée dans les indications suivantes :
 Diagnostic initial de patients symptomatiques graves hospitalisés, si tableau clinique ou
scano-graphique évocateur et RT-PCR négative.
 Diagnostic de rattrapage de patients symptomatiques graves hospitalisés mais n’ayant
pas été en mesure de réaliser un test RT-PCR dans l’intervalle des sept jours suivant
l’apparition des symptômes.
 Diagnostic initial de patients symptomatiques sans signe de gravité suivis en ville si
tableau clinique évocateur et test RT-PCR négatif.
 Diagnostic de rattrapage chez des patients symptomatiques avec suspicion clinique sans
signe de gravité mais n’ayant pas été en mesure de réaliser un test RT-PCR dans
l’intervalle des sept jours suivant l’apparition des symptômes.
 Diagnostic chez les professionnels soignants non symptomatiques, en complément du
dépistage et de la détection de personne-contact par RT-PCR selon les
recommandations en vigueur, si la RT-PCR est négative.
 Diagnostic chez les personnels d’hébergement collectif (établissements sociaux et
médico sociaux, prisons, casernes, résidences universitaires, internats) non
symptomatiques en complément du dépistage et de la détection de personne-contact par
RT-PCR selon les recommandations en vigueur, si la RT-PCR est négative.
4720  Recherche d’IgG par tests automatisables de type ELISA B 45
Cette recherche peut être réalisée dans l’indication suivante :
 Diagnostic étiologique à distance chez des patients symptomatiques sans signe de gravité
diagnostiqué cliniquement mais n’ayant pas fait l’objet d’une RT-PCR

Donc Mr Véran qui dit des sérologies seules pour tous les soignants à partir de lundi c'est en hors nomenclature, donc pour not' pomme  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3059  3060  3061  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)