| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Grue | Reprise du message précédent :
J'ai hésité pas mal à choisir infectio, avant la réforme j'aurais bien aimé faire med interne + infectio mais le fait que ça devienne un DES à part m'a un peu freiné. Message édité par Grue le 12-05-2020 à 19:31:58 |
Publicité | Posté le 12-05-2020 à 19:30:39 ![]() ![]() |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | T'as pris quoi du coup |
Grue | Onco Message édité par Grue le 12-05-2020 à 20:48:21 |
falaenthor Long Long Man |
chaisedejardin | Médecine du travail FTW |
Om@r Oh, indeed |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Dans le DES d'onco il y a aussi l'option radiothérapie, ça à l'air complètement different de l'onco médicale. |
Publicité | Posté le 13-05-2020 à 11:13:06 ![]() ![]() |
spiderben25 | Je voulais faire ça au début mais le caractère assez aléatoire du choix entre les 2 spés (selon ton classement mais aussi des critères propres à chaque ville) m'avait vite refroidi... |
chaisedejardin |
falaenthor Long Long Man | En radiothérapie tu vas déterminer les doses à administrer, épaulé par les radiophysiciens, faire le contourage etc... c'est un métier plutôt technique. Le radiothérapeute est un maillon de la chaine de la prise en charge du patient, tout comme le chirurgien, le médecin nucléaire, le radiologue, l'ana-path, la pharmacie etc.... L'oncologue médical, lui, a la vue globale de la prise en charge du patient, est nettement plus en contact avec la maladie. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 13-05-2020 à 11:24:48 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
spiderben25 |
|
chaisedejardin | Cool. Tu es sur Dijon ? |
spiderben25 | Absolument pas |
chaisedejardin | Tu as peut-être ma copine en collègue suivant où tu es |
falaenthor Long Long Man | Gros indice dis donc --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Grue |
Je suis parti pour choisir radiotherapie comme option du DES. |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Isotaupe |
Om@r Oh, indeed |
|
Grue |
Ha mais clairement y a de tout |
yoda34 Chemical Worker |
|
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
Les USA en terme de diplômes bullshitesques et de pratiques New Age plus ou moins borderline ça se pose là. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 13-05-2020 à 23:01:53 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Om@r Oh, indeed |
|
rab68 |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Temps de travail des internes (enquête réalisée auprès de 7 353 internes) :
|
chaisedejardin |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
rab68 |
|
django |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |