Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59603856
dje33
Posté le 26-04-2020 à 18:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Bon, les carabins d'ici, je vous sommes (oui oui, je suis directif :o) de me répondre cette fois.

Pour le 6 ème dimanche de confinement, je viens encore une fois de me taper tout seul ma boutanche d'excellent pinard.
(un bourgogne blanc aujourd'hui  [:timoonn:5] ).

Et je constate la même chose que le 5 dimanches précédents : au lieu de me taper mes 16/12 de TA habituels, je mesure encore une fois (en bracial svp), 12/8.

C'est quoi ce bin's ??  [:transparency]  

nb : et ne me sortez pas l'argument diurétique svp : je n'ai aucune aucune envie de faire pipi.  :non:  

A la limite OSEF.
Quand tu es bouré ton organisme n'est pas en mode de fonctionnement normal. Donc ta tension doit varié par rapport a la normale.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 18:32:45  profilanswer

n°59603936
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 18:46:08  profilanswer

dje33 a écrit :

A la limite OSEF.

Très franchement non.

Citation :

Quand tu es bouré ton organisme n'est pas en mode de fonctionnement normal.  

Effectivement
Mais encore ?

Citation :

Donc ta tension doit varié par rapport a la normale.

Oui et pourquoi ? !
Si on pouvait provoquer la même chose sans l'alcool, ce serait génial !
(parce que devoir être bourré 24/24 pour ne pas avoir de TA, je ne veux pas !)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59603974
reglandus
Posté le 26-04-2020 à 18:51:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Très franchement non.

Citation :

Quand tu es bouré ton organisme n'est pas en mode de fonctionnement normal.

Effectivement
Mais encore ?

Citation :

Donc ta tension doit varié par rapport a la normale.

Oui et pourquoi ? !
Si on pouvait provoquer la même chose sans l'alcool, ce serait génial !
(parce que devoir être bourré 24/24 pour ne pas avoir de TA, je ne veux pas !)

Demande à ton vigneron de tenter l'obtention d'une AMM.
Il aura un peu de boulot avant mais à mon avis c'est jouable; surtout que recruter du cobaye va pas être bien difficile vue la boutanche.

n°59604026
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2020 à 18:58:45  profilanswer

reglandus a écrit :

Demande à ton vigneron de tenter l'obtention d'une AMM.  

:D
Oui mais non.  :sweat:  
Être sous 1gr en permanence, ce n'est pas vivable (enfin pour moi).

Mais il reste une vérité : c'est 19h, je tourne à 1gr depuis 13h, et ma tension est à à 11.7/8 au lieu de 16/12.  

---------------
n°59604057
dje33
Posté le 26-04-2020 à 19:03:33  profilanswer

Peu être que tu es bourré, donc tu ne prends plus ta tension correctement.

n°59604095
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2020 à 19:07:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Peu être que tu es bourré, donc tu ne prends plus ta tension correctement.

Non.

Aucun doute à ce sujet.

Franchement, ce phénomène m'étonne et me laisse coi.

---------------
n°59604476
serge ovsk​i
Posté le 26-04-2020 à 20:07:18  profilanswer

Bonjour topic. J'ai un petit soucis de genou et j'aimerai que vous m'apportiez, si possible, vos lumières.

Alors pour remettre dans le contexte, je me suis fait opérer début février suite à une déchirure méniscale. L'arthroscopie s'est bien passée, les soins qui ont suivi se déroulaient pour le mieux (cicatrisation propre, pas de gonflement anormal, reprise de la marche et premières séances de kiné sans soucis).

Mais au bout de quelques séances de kiné, une gène persistait sur le devant du genou, avec un craquement occasionnel. Pour le kiné, c'est la rotule qui bute sur quelque chose, qui a dû se déplacer au cours de l'opération (sachant que je n'ai subi aucun choc, torsion, coup ou quoi que ce soit jusque là). Quand j'en ai parlé à mon médecin fin mars, il a haussé les épaules en mode "ouais ouais la rotule, ok Sherlock"...et dit qu'il fallait attendre la fin de la rééduc pour voir si ça perdurait ou pas.

Problème, depuis le 13 mars, je n'ai plus de séance de kiné (confinement oblige) alors qu'il me reste une douzaine de séances prévues. Donc la rééduc est au point mort (même si le kiné m'a filé quelques exercices à faire chez moi pour muscler autour du genou et récupérer ma flexibilité).  

Mes questions sont donc les suivantes : s'agît-il d'après vous de la rotule (petit crac et gène sur le devant du genou, aucune gène à la marche, juste ce crac-blocage, notamment quand je monte des escaliers) ?  
Peut-on, en cette période un peu floue, réaliser des examens (IRM, radio) alors qu'il n'y a aucun caractère d'urgences vitale ?
Enfin, s'il s'agît bien de la rotule, faudra-t-il passer par une opération ou existe-t-il des moyens de remettre tout ça en place par le kiné ou l'osthéo ?

Merci !

n°59604534
Lugz
Posté le 26-04-2020 à 20:13:39  profilanswer

Hello.

Savez-vous à partir de quel âge la timidité d'un enfant peut se détecter ? Un enfant cancer dans le cas présent et donc timide par nature.

n°59604545
chinois02
Posté le 26-04-2020 à 20:15:40  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello.

Savez-vous à partir de quel âge la timidité d'un enfant peut se détecter ? Un enfant cancer dans le cas présent et donc timide par nature.

Adresse toi aux astrologues, ils sauront mieux que nous!
A moins que...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59604554
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-04-2020 à 20:16:44  profilanswer

chinois02 a écrit :

Adresse toi aux astrologues, ils sauront mieux que nous!
A moins que...

Ah putain, je comprenais rien à son post, merci   [:eric le-looser]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 20:16:44  profilanswer

n°59604566
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-04-2020 à 20:17:53  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello.

Savez-vous à partir de quel âge la timidité d'un enfant peut se détecter ?

Qu'appelles-tu de la timidité exactement ? Qu'est-ce qui te fait demander ça ?

n°59604592
Lugz
Posté le 26-04-2020 à 20:21:15  profilanswer

Renfermé sur lui-même, qui s'exprime peu. J'essaie de comprendre la raison du mal être d'un ado.

n°59604616
dje33
Posté le 26-04-2020 à 20:23:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah putain, je comprenais rien à son post, merci   [:eric le-looser]

Je pensais que le mec avait le Cancer en plus d’être timide.

n°59604627
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 20:25:46  answer

dje33 a écrit :

Je pensais que le mec avait le Cancer en plus d’être timide.

Merde idem à la première lecture  [:syr01]

n°59604640
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-04-2020 à 20:27:09  profilanswer

Lugz a écrit :

Renfermé sur lui-même, qui s'exprime peu. J'essaie de comprendre la raison du mal être d'un ado.

Tu parlais d'un enfant, il ou elle a quel âge ?

n°59604666
Lugz
Posté le 26-04-2020 à 20:30:32  profilanswer

Il est actuellement ado. Je parle d'enfance car son pédiatre avait indiqué sur son carnet de santé vers l'âge de trois ans : "conseils - mettre à la garderie".
J'essaie de savoir si la pédiatre avait vu sa timidité ou bien avait ressenti un certain mal être au sein de sa famille, qui est dysfonctionnelle.

Message édité par Lugz le 26-04-2020 à 20:30:56
n°59604730
efyliae
Posté le 26-04-2020 à 20:38:21  profilanswer

[:lol wut]

n°59604824
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-04-2020 à 20:53:26  profilanswer

Lugz a écrit :

Un enfant cancer dans le cas présent et donc timide par nature.

Si tu pense sincèrement que le signe astro ( IE la date de naissance )as une influence réel et mesurable sur le comportement/le caractère des gens Le topic SQFP t'attends

Après, si ta gamine as un vrai problème de relations aux autres, c'est un pedo-psy qu'il lui faut  :jap: mais a mon humble niveau, je pense pas que la timidité soit une maladie  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59604844
Lugz
Posté le 26-04-2020 à 20:56:57  profilanswer

Perso, j'ai connu quelques personnes de ce signe astrologique et je les reconnais en lisant ce qu'il se dit à ce sujet.  

Sinon, un simple trait de caractère peut également se détecter. :)

n°59604873
helmuth
Posté le 26-04-2020 à 21:00:24  profilanswer

2 granules 2 fois par jour : Coca 30 CH : c'est le grand traitement homéopathique de la timidité "maladive", difficile à vaincre, entraînant une fuite des relations sociales, une recherche de la solitude, avec souvent une voie faible; Ce type de sujet est vite essoufflé et à le mal des montagnes.

n°59604876
gaston1024​1
Posté le 26-04-2020 à 21:00:57  profilanswer

Lugz a écrit :

Perso, j'ai connu quelques personnes de ce signe astrologique et je les reconnais en lisant ce qu'il se dit à ce sujet.

Sinon, un simple trait de caractère peut également se détecter. :)

L'astrologie utilise l'effet Barnum, ce qui rend normal le fait que tu les "reconnaisse". Pour le reste, SQFP comme indiqué : l'astrologie est une croyance, au même titre que les religions.

Helmuth  :lol:

Edit : oups, désolé, pas fait gaffe qu'on était sur chambre de garde

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 26-04-2020 à 21:02:30

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59604882
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 21:01:32  answer

gaston10241 a écrit :

L'astrologie utilise l'effet Barnum, ce qui rend normal le fait que tu les "reconnaisse". Pour le reste, SQFP comme indiqué : l'astrologie est une croyance, au même titre que les religions.

T'es comme moi tu crois pas à l'astrologie, on reconnais les bélier comme ça.

n°59604891
sundae cen​t
Posté le 26-04-2020 à 21:01:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, les carabins d'ici, je vous sommes (oui oui, je suis directif :o) de me répondre cette fois.

Pour le 6 ème dimanche de confinement, je viens encore une fois de me taper tout seul ma boutanche d'excellent pinard.

Et je constate la même chose que le 5 dimanches précédents : au lieu de me taper mes 16/12 de TA habituels, je mesure encore une fois (en bracial svp), 12/8.

nb : et ne me sortez pas l'argument diurétique svp : je n'ai aucune aucune envie de faire pipi.  :non:  

Tu es peut-être alcoolique et soignes ton syndrome de sevrage dont un des symptomes est l'HTA.

n°59604896
helmuth
Posté le 26-04-2020 à 21:02:17  profilanswer

[:neokill@h]

n°59604906
Lugz
Posté le 26-04-2020 à 21:03:28  profilanswer

Vous pouvez enlever la dernière partie de mon post initial alors... :)

n°59604910
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2020 à 21:03:49  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu es peut-être alcoolique et soignes ton syndrome de sevrage dont un des symptomes est l'HTA.

Heureusement, non !  [:tyl]

---------------
n°59604933
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 21:06:41  answer

CAMPEDEL a écrit :

Heureusement, non !  [:tyl]

Le déni. Classique.  [:mac_lane:9]

n°59604949
gaston1024​1
Posté le 26-04-2020 à 21:08:16  profilanswer

Je suis pierre.
Et pierre bat ciseaux et bélier.
Fais gaffe.

---------------
n°59605057
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2020 à 21:23:22  profilanswer

Si pour ne pas avoir de TA il faut que je sois sous 2gr en permanence, je refuse clair et net.
Si c'est "rigolo" ces dimanches de confinement, hors de question que ce soit la norme. :/

---------------
n°59605206
kimmeria
Posté le 26-04-2020 à 21:41:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si pour ne pas avoir de TA il faut que je sois sous 2gr en permanence, je refuse clair et net.
Si c'est "rigolo" ces dimanches de confinement, hors de question que ce soit la norme. :/

Au-delà de l'alcool, il y a 2 autres variables :
- dimanche
- confinement

Essai de boire ta bouteille en semaine hors confinement, le résultat sera peut-être différent et on progressera (un peu) sur l'explication :)

n°59605219
gaston1024​1
Posté le 26-04-2020 à 21:43:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En tout cas, t'es pas verseau.

---------------
n°59605308
arkrom
Posté le 26-04-2020 à 21:55:18  profilanswer

[:ultraglab]  

gaston10241 a écrit :

Je suis pierre.  
Et pierre bat ciseaux et bélier.
Fais gaffe.

nan tu es gaston :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59605398
domingo ch​avez
Posté le 26-04-2020 à 22:10:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D
Oui mais non.  :sweat:  
Être sous 1gr en permanence, ce n'est pas vivable (enfin pour moi).

Mais il reste une vérité : c'est 19h, je tourne à 1gr depuis 13h, et ma tension est à à 11.7/8 au lieu de 16/12.  

serge ovski a écrit :

Bonjour topic. J'ai un petit soucis de genou et j'aimerai que vous m'apportiez, si possible, vos lumières.

Alors pour remettre dans le contexte, je me suis fait opérer début février suite à une déchirure méniscale. L'arthroscopie s'est bien passée, les soins qui ont suivi se déroulaient pour le mieux (cicatrisation propre, pas de gonflement anormal, reprise de la marche et premières séances de kiné sans soucis).

Mais au bout de quelques séances de kiné, une gène persistait sur le devant du genou, avec un craquement occasionnel. Pour le kiné, c'est la rotule qui bute sur quelque chose, qui a dû se déplacer au cours de l'opération (sachant que je n'ai subi aucun choc, torsion, coup ou quoi que ce soit jusque là). Quand j'en ai parlé à mon médecin fin mars, il a haussé les épaules en mode "ouais ouais la rotule, ok Sherlock"...et dit qu'il fallait attendre la fin de la rééduc pour voir si ça perdurait ou pas.

Problème, depuis le 13 mars, je n'ai plus de séance de kiné (confinement oblige) alors qu'il me reste une douzaine de séances prévues. Donc la rééduc est au point mort (même si le kiné m'a filé quelques exercices à faire chez moi pour muscler autour du genou et récupérer ma flexibilité).  

Mes questions sont donc les suivantes : s'agît-il d'après vous de la rotule (petit crac et gène sur le devant du genou, aucune gène à la marche, juste ce crac-blocage, notamment quand je monte des escaliers) ?  
Peut-on, en cette période un peu floue, réaliser des examens (IRM, radio) alors qu'il n'y a aucun caractère d'urgences vitale ?
Enfin, s'il s'agît bien de la rotule, faudra-t-il passer par une opération ou existe-t-il des moyens de remettre tout ça en place par le kiné ou l'osthéo ?

Merci !

Lugz a écrit :

Hello.

Ce topic.  [:bobbyfrasier]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°59605415
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2020 à 22:13:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Au-delà de l'alcool, il y a 2 autres variables :
- dimanche
- confinement

Essai de boire ta bouteille en semaine hors confinement, le résultat sera peut-être différent et on progressera (un peu) sur l'explication :)

Bah je travaille depuis 10 ans en indépendant, chez moi, dans un métier très satisfaisant.
Je suis habitué à être seul et je n'en souffre pas.  ^^
La piste psychosomatique ne tient pas.

---------------
n°59605432
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 22:15:30  answer

Il ne manque plus que jupiter69 ou 39 je ne sais plus et mitch2pain le coupeur de feu [:rouliano34:3]

n°59605444
gabug
Posté le 26-04-2020 à 22:17:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Plein d'explications possibles.

Ta mesure "habituelle" est peut-être toujours haute, et les suivantes le sont moins.
L'alcoolisation aigue diminue la volémie efficace et provoque une vasodilatation, ça peut entrainer une hypotension.
Tu es peut-être plus détendu après prise d'alcool, ta technique de mesure est peut-être subtilement différente
Ne pas oublier de prendre en compte la régression vers la moyenne, biais statistique souvent sous-estimé dans ce type d'expérience non contrôlée.

Des tas de paramètres externes peuvent faire varier la PA au-delà de sa variabilité biologique d'une mesure à l'autre, c'est pas pour rien qu'on recommande d'effectuer des mesures standardisées et d'en faire la moyenne sur plusieurs jours pour se donner une idée de la PA la plus représentative.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 26-04-2020 à 22:18:02
n°59605446
Lugz
Posté le 26-04-2020 à 22:17:40  profilanswer

Voyez-vous, je ne me vois pas non plus créer un topic. :)

n°59605465
chinois02
Posté le 26-04-2020 à 22:19:44  profilanswer

69 :lol:  
Je n'ai jamais vu traîner ce pseudo sur le topic saixe. :D  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59605486
arkrom
Posté le 26-04-2020 à 22:22:41  profilanswer

Lugz a écrit :

remontons d'une demi page ... [:somberlain111]  

arkrom a écrit :

Après, si ta gamine as un vrai problème de relations aux autres, c'est un pedo-psy qu'il lui faut  :jap: mais a mon humble niveau, je pense pas que la timidité soit une maladie  :heink:

---------------
n°59605492
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-04-2020 à 22:24:06  profilanswer

Lugz a écrit :

Y a le topic des questions pour ce niveau de diagnostic :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59605514
Lugz
Posté le 26-04-2020 à 22:27:55  profilanswer

arkrom a écrit :

remontons d'une demi page ... [:somberlain111]  

Oui fermons les forums, ces méchants espaces de discussions.  [:hu jintao:5]  [:hu jintao:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)