Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59550951
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 21-04-2020 à 09:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Honnêtement, les vacances dans ce contexte quand t'es médecin de terrain, je trouve ça un peu limite, surtout avec la chiée de jours fériés qui s'annonce, sauf si la continuité des soins est bien assurée. En l’occurrence, depuis 10 jours, je trouve que les anxieux commencent à vriller un peu, ce qui se comprend.

sundae cent a écrit :

Je l'appelle par téléphone, tout simplement. Le remboursement se fera pareil, la sécu vérifiera pas l'état de la 4G au moment où on appelait.

Logique :)
Mais ton patient te paye comment?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 09:39:21  profilanswer

n°59551083
efyliae
Posté le 21-04-2020 à 09:52:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le laser est dans le cadre de l'esthétique je fixe les tarifs que je veux [:cosmoschtroumpf]
Comme toutes les professions, si on augmente la TVA, impot, frais, celui qui paiera sera le consommateur.

Sinon en médecine classique cela fait une plombe que je n'envoie plus de courriers, quasi que du mail, plus rapide.

Tu envoies des chèques par mail ?  [:robert de niro]

n°59551474
Kayou
Posté le 21-04-2020 à 10:29:13  profilanswer

Ca se passe comment le moral des soignants de votre coté ?

J'en vois qui commencent à craquer dans les Ehpad où les conditions sont difficiles avec moins de personnel et un travail plus isolé et moins en équipe.
Entre les arrêts et les semaines à rallonge depuis 1-2 mois faute de personnel, ça devient tendu :/

n°59551647
Adiht
Posté le 21-04-2020 à 10:44:40  profilanswer

Sur doctolib faut rentrer sa cb quand tu prends rdv pour une téléconsultation. Après que ce soit en visio ou par téléphone le docteur peut faire payer.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°59551699
nicklamor
Posté le 21-04-2020 à 10:49:18  profilanswer

Chez nous ça va: dans un gros service en personnel comme le nôtre, CHRU (env 70 personnes tous grades/fonctions confondus) très au contact du COVID, seulement 1 covidé "officiel" et 2 en arrêt depuis J+1 (pour cause soit de comorbidité obèse++ et diabète)  soit d'opportunisme (délégué syndical hé hé).
La suppression d'activité générale a fait que des postes ont étés fermés et les agents redéployés en renfort sur les postes les plus exposés (Scanner et radio urgences) mais le bilan global c'est qu'on a droit à des jours de reserve où on reste chez soi et on est payés. Perso 3 jours de reserve en 5 semaines c'est pas le bout du monde.
D'ailleurs c'est la toute 1ere fois en 30 ans que je vois ça et on sent bien que pour l'administration c'est un déchirement qu'on reste chez soi payé, même si c'est pour de bonnes raisons. Ca leur semble absolument INSUPPORTABLE, ça leur arrache la gueule, mais ils ne peuvent pas trop le montrer vu la couverture médiatique.

Donc globalement on gère bien la partie du boulot, en même temps on n'est ni dans le grand Est ni en RP.

Par contre on commence à bien voir venir le sodoculage: alors qu'à la télé ils parlaient d'une prime de 500 à 1000€ pour les soignants, voire 1500€ si dans les 30 départements les plus exposés (probablement pas notre cas) on vient de recevoir un mail général parlant uniquement de 500€ .

Ce mail s'adresse à tous, même médecins, et connaissant la maison je ne m'étonnerais pas qu'ils la réduisent au prorata du temps de travail, Temps Plein ou temps partiel, jour de congés pendant la période, jours de réserve sanitaire, degré d'exposition au COVID , grade/fonction, sens du vent et autre. Pour qu'à la fin on ait juste un merci et des cacahouètes.

Déja que notre DRH nous a refusé en début d'année la prime Buzin sous prétexte qu'on est pas des soignants (service de radio des urgences et scanner Urg) je suis dégoûté du degré de latitude qui permet à des instances locales de diminuer le bénéfice voire supprimer à leur guise des mesures en notre faveur, alors que le cadre réglementaire/juridique et les fonds existent, décidés au niveau gouvernemental....

Message édité par nicklamor le 21-04-2020 à 10:55:47
n°59552691
lexomilou
Posté le 21-04-2020 à 12:20:51  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu envoies des chèques par mail ?  [:robert de niro]

Je les dépose à ma banque puis je vire sur ma banque en ligne  :D

Kayou a écrit :

Ca se passe comment le moral des soignants de votre coté ?

J'en vois qui commencent à craquer dans les Ehpad où les conditions sont difficiles avec moins de personnel et un travail plus isolé et moins en équipe.
Entre les arrêts et les semaines à rallonge depuis 1-2 mois faute de personnel, ça devient tendu :/

Dans une unité où j'ai récupéré un patient covid +, c'est le gros stress car unité fermé donc à coup sûr c'est le personnel qui l'a fait rentré...
Je pense que c'est surtout la méconnaissance du virus qui fait paniquer. Quand ils ont eu ce patient qui chauffait, ils ont appelé paniqué genre il avait l’Ebola et voulait le faire sortir tout de suite de leur service... là le patient frissonne mais bien cliniquement. J'avais briefé mon équipe et ils prennent les choses bien et ne sont pas du tout paniqués.

Message édité par lexomilou le 21-04-2020 à 12:23:02
n°59553498
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 21-04-2020 à 13:31:34  profilanswer

Adiht a écrit :

Sur doctolib faut rentrer sa cb quand tu prends rdv pour une téléconsultation. Après que ce soit en visio ou par téléphone le docteur peut faire payer.

Merci  :jap:

J'ai limite l'impression d'être Jupiter39 avec mes questions [:ula]

n°59554247
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-04-2020 à 14:28:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Bon il est gentil le ministre de la santé en disant aux patients de se faire soigner comme d'habitude.
Mais les dentistes qui ont tous fermés sauf méga urgence..., les CMP a l'arret, les consultations du CHU qui sont aussi à l'arret...
Il a conscience de ce qu'il se passe sur le terrain (j'imagine déja votre réponse :o )

mai juin 2e vague de covid
juillet aout 3e vague du aux malades pas soignés ou pas suivis du tout pour leur traitement chronique
l'hopital n'est pas pret de se désengorger [:junk1e:3]

---------------
HFR tools
n°59554266
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-04-2020 à 14:29:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

Avis aux pros des sérologies vous avez des retours ? La labo près de mon cabinet propose la sérologie pour 40€  mais j’ai fait 0 symptôme donc j’imagine que même si j’ai été infecté j’ai sûrement dû rien produire en IgG.

CQFD je suis baisé ?

si tu es séronégatif, tu es à risque de chopper la maladie, meme par un porteur asymptomatique? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59555755
pascal75
Posté le 21-04-2020 à 16:40:50  profilanswer

Amis médecins, je vous aime beaucoup, mais je suis en train de lire sur mediapart les questions qu'on se pose sur le covid, elles sont nombreuses et à peu de choses près on n'en sait pas plus sur cette maladie que les médecins n'en savaient en 1918 sur la grippe dite espagnole. Voila, c'est juste en ce moment où tout le monde vous remercie, à juste titre, que je rappelle ça, pour pas trop que vous vous la pétiez :o

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 16:40:50  profilanswer

n°59555891
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-04-2020 à 16:53:24  profilanswer

pascal75 a écrit :

Amis médecins, je vous aime beaucoup, mais je suis en train de lire sur mediapart les questions qu'on se pose sur le covid, elles sont nombreuses et à peu de choses près on n'en sait pas plus sur cette maladie que les médecins n'en savaient en 1918 sur la grippe dite espagnole. Voila, c'est juste en ce moment où tout le monde vous remercie, à juste titre, que je rappelle ça, pour pas trop que vous vous la pétiez :o

[:ulti]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59555987
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-04-2020 à 17:02:17  profilanswer

de véritables escrocs  [:drraoultihu:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59556008
helmuth
Posté le 21-04-2020 à 17:04:28  profilanswer

Les reunion d’information avec teams de Microsoft depuis mon balcon putain le TUR-FU  [:kazama:3]  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/21/200421051343262722.jpg

n°59556019
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2020 à 17:05:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Les reunion d’information avec teams de Microsoft depuis mon balcon putain le TUR-FU [:kazama:3]

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 262722.jpg

Le mec n'a même plus de pantalon, la déchéance du système de santé fronssais :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59556070
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-04-2020 à 17:09:50  profilanswer

Avec sa TEUB en gros plan en vidéoconf'

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59556114
Adiht
Posté le 21-04-2020 à 17:13:46  profilanswer

n°59556168
helmuth
Posté le 21-04-2020 à 17:17:10  profilanswer

Il vous plait mon caleçon?  [:enerico1]  

Pas de micro ni d’image évidement  [:le_gardien_du_forum_seti]

Message édité par helmuth le 21-04-2020 à 17:17:20
n°59556177
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-04-2020 à 17:18:25  profilanswer

J'ose même pas imaginer la tronche du DT si il y a déjà ce genre de photo sur le topac officiel [:clooney24]

n°59556187
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2020 à 17:19:07  profilanswer

etocelo a écrit :

J'ose même pas imaginer la tronche du DT si il y a déjà ce genre de photo sur le topac officiel [:clooney24]

La France entière fait ça en ce moment :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59556331
helmuth
Posté le 21-04-2020 à 17:32:43  profilanswer

Putain les mecs coupez vos téléphones bordel  [:tagazou:3]

n°59556358
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-04-2020 à 17:34:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Avec sa TEUB en gros plan en vidéoconf'

avec le telephone à coté des couilles pour se chopper un cancer [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59556955
Mellodya
Posté le 21-04-2020 à 18:33:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Honnêtement, les vacances dans ce contexte quand t'es médecin de terrain, je trouve ça un peu limite, surtout avec la chiée de jours fériés qui s'annonce, sauf si la continuité des soins est bien assurée. En l’occurrence, depuis 10 jours, je trouve que les anxieux commencent à vriller un peu, ce qui se comprend.

Perso je prends la semaine prochaine, y aura ma remplaçante. Toute façon le cabinet est désert alors ... je vais me reposer avant la vague 2  :ouch:  

n°59557009
Mellodya
Posté le 21-04-2020 à 18:38:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

si tu es séronégatif, tu es à risque de chopper la maladie, meme par un porteur asymptomatique? [:klemton]

Vu le nombre de patients Covid examinés je dois avoir été contaminé... pourtant pas de symptôme. Une consoeur a fait toux et fébricule et une autre clouée au lit 1 semaine (mais c’était en février). Je précise que je suis dans un des premiers Clusters français donc ça devait circuler en février déjà je pense...

n°59557191
helmuth
Posté le 21-04-2020 à 18:55:03  profilanswer

Bien agréable cette petite séance de télétravail [:ezekiel-:2]

n°59557497
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-04-2020 à 19:28:25  profilanswer

pascal75 a écrit :

Si seulement c'était vrai, ce serait drole. Mais le pathogène est identifié, sequencé, on connait précisément sa structure, des stratégies pour élaborer des vaccins et des traitement sont en place. La science avance au contraire super vite.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°59557521
HipiPeep
Posté le 21-04-2020 à 19:30:48  profilanswer

Hello les Docs

Petite question sur les "personnes fragiles"  [:hipipeep]  

https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] s-fragiles

"
...
les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ;
..."

Je suis asthmatique, ca coche le "susceptible de décompenser lors d’une infection virale" ? C'est quoi décompensement ?  :o

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°59557524
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 19:30:55  profilanswer

Y’a combien de vaccins sur les rangs pour d’autres sujets ou maladies ?
Parce que 67 vaccins différents pour le Covid, qui doivent rentrer en phases d’essais cliniques, ça fait peur sur la diversité des modes d’actions envisagés  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59557532
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 19:31:55  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Hello les Docs

Petite question sur les "personnes fragiles"  [:hipipeep]  

https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] s-fragiles

"
...
les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ;
..."

Je suis asthmatique, ca coche le "susceptible de décompenser lors d’une infection virale" ? C'est quoi décompensement ?  :o

Je suis loin du milieu médical mais ces questions tombent sous le sens :
Asthmatique sous traitement ? Quel traitement ?
Date de dernière crise ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59557570
gabug
Posté le 21-04-2020 à 19:35:01  profilanswer

Mellodya a écrit :

Vu le nombre de patients Covid examinés je dois avoir été contaminé... pourtant pas de symptôme. Une consoeur a fait toux et fébricule et une autre clouée au lit 1 semaine (mais c’était en février). Je précise que je suis dans un des premiers Clusters français donc ça devait circuler en février déjà je pense...

Je suis dans le même dilemme. J'ai vu pas mal de patients infectés en ville sans trop de protection et là je suis en unité covid hospitalière depuis plusieurs semaines, à part un rhume de mec au début de l'épidémie j'ai pas eu grand chose...

Je vais quand même faire la sérologie un de ces 4, parce que si les IgG sont positifs c'est quand même une information qui a son utilité.

n°59557657
HipiPeep
Posté le 21-04-2020 à 19:42:52  profilanswer

Dzama a écrit :

Je suis loin du milieu médical mais ces questions tombent sous le sens :
Asthmatique sous traitement ? Quel traitement ?
Date de dernière crise ?

Symbicort 200  [:dovakor]  
J'ai plus fait de crises depuis des lustres. Mais rien qu'a voir les gros comme moi qu'on place sur le ventre pour respirer en réa, j'en fais une  [:la mobylette:6]  
P'tain une crise d'asthme c'est assis dans le lit avec les épaules au dessus de la tête, point barre :o

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°59557736
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-04-2020 à 19:50:13  profilanswer

syr01 a écrit :

Si seulement c'était vrai, ce serait drole. Mais le pathogène est identifié, sequencé, on connait précisément sa structure, des stratégies pour élaborer des vaccins et des traitement sont en place. La science avance au contraire super vite.

Ca, oui. Mais les manifestations chez les individus ne sont pas très bien connues. On découvre au fil du temps des éléments nouveaux. Atteinte neurologique etc.... donc oui, il faut rester humble (ce que la grande majorité des soignants est) en sachant, pour paraphraser je ne sais plus qui, qu'actuellement le plus grand expert sur le COVID 19 n'a que 3 mois et quelques de recul sur la maladie :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59557951
tri-x
Posté le 21-04-2020 à 20:10:23  profilanswer

Bon ca y est réouverture de mon CMP avec toute l'équipe, sur l'hopital le service covid étant désespérément vide, les lits sont réaffectés.

Ce matin et ce soir, la population en ballade, 150 personnes en train d'attendre l'ouverture du magasin de bricolage, les gens sont dehors, ça va être un retour de bâton magnifique dans quelques semaines :sweat:  

Du côté de notre cher direction, pas de prime pour nous et retrait de 10 RTT sur l'année, ah enfin le travail des soignants va être reconnu [:kakashii:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 21-04-2020 à 20:10:50
n°59557958
sundae cen​t
Posté le 21-04-2020 à 20:10:55  profilanswer

J'étais passé à côté de ce tweet, la vache, je pensais même pas qu'on pouvait être encore qualifié vivant avec des poumons comme ça https://twitter.com/Paintothal/stat [...] 2254499841

n°59558001
sundae cen​t
Posté le 21-04-2020 à 20:15:06  profilanswer

tri-x a écrit :

Bon ca y est réouverture de mon CMP avec toute l'équipe, sur l'hopital le service covid étant désespérément vide, les lits sont réaffectés.

Ce matin et ce soir, la population en ballade, 150 personnes en train d'attendre l'ouverture du magasin de bricolage, les gens sont dehors, ça va être un retour de bâton magnifique dans quelques semaines :sweat:  

Du côté de notre cher direction, pas de prime pour nous et retrait de 10 RTT sur l'année, ah enfin le travail des soignants va être reconnu [:kakashii:4]

On va tous se prendre une belle carotte. Les mieux lotis auront 1000 balles, youpi.

Y a du relâchement dans le confinement, c'est indéniable, mais on ne pourra jamais espérer une éradication de toute façon, je n'espère plus grand chose d'une certaine partie de l'humanité ou des autorités. Si le fameux R0 reste autour de 1 avec les mesures post confinement, on s'estimera heureux.

n°59558150
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-04-2020 à 20:31:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca, oui. Mais les manifestations chez les individus ne sont pas très bien connues. On découvre au fil du temps des éléments nouveaux. Atteinte neurologique etc.... donc oui, il faut rester humble (ce que la grande majorité des soignants est) en sachant, pour paraphraser je ne sais plus qui, qu'actuellement le plus grand expert sur le COVID 19 n'a que 3 mois et quelques de recul sur la maladie :D

:jap:

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°59558216
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-04-2020 à 20:38:38  profilanswer

gabug a écrit :

Je suis dans le même dilemme. J'ai vu pas mal de patients infectés en ville sans trop de protection et là je suis en unité covid hospitalière depuis plusieurs semaines, à part un rhume de mec au début de l'épidémie j'ai pas eu grand chose...

Je vais quand même faire la sérologie un de ces 4, parce que si les IgG sont positifs c'est quand même une information qui a son utilité.

Même si on part du principe que la sérologie est spécifique, au jour d'aujourd'hui ça va te servir à quoi ?  :??:  

Des papiers te disent qu'une proportion importante des malades ne développent pas d'anticorps

Des papiers te parlent par contre d'excrétion prolongée plusieurs semaines avec sérologie positive, de rechute voire de réinfection en Asie et donc d'une potentielle protection très fugace (si elle existe).

Des papiers te disent même qu'un haut taux d'anticorps est un facteur de sévérité, ou que des gens réhospitalisés après avoir été testés 2 fois négatifs font des formes plus sévères.

La position de ces gros nuls de l'OMS ( [:killterion:4]) vendredi c'est qu'on sait pas grand chose, mais que la herd immunity c'est pas forcément gagné  :o  

Pour le moment on a pas encore beaucoup de certitudes

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 21-04-2020 à 20:39:09
n°59558272
reglandus
Posté le 21-04-2020 à 20:46:08  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'étais passé à côté de ce tweet, la vache, je pensais même pas qu'on pouvait être encore qualifié vivant avec des poumons comme ça https://twitter.com/Paintothal/stat [...] 2254499841

Pas une bulle! Ils ont dû le remplir en commençant par le bas :o

n°59558486
Saytreza
Posté le 21-04-2020 à 21:06:57  profilanswer

sundae cent a écrit :

[:arkin]

n°59558605
gabug
Posté le 21-04-2020 à 21:20:51  profilanswer

Om@r a écrit :

Même si on part du principe que la sérologie est spécifique, au jour d'aujourd'hui ça va te servir à quoi ?  :??:  

Ca va servir à savoir que j'ai été infecté et produit des anticorps. C'est tout.
J'ai pas l'intention de faire ça "au jour d'aujourd'hui", il faut a minima attendre l'évaluation du CNR.  

Concernant les multiples études qui sortent en ce moment sur les sérologies, je pense qu'il faut les interpréter avec prudence : beaucoup de petits effectifs, des situations particulières, et des conclusions contradictoires. Il manque surtout des études de grande ampleur en population exposée (soignants) ce qui n'est pas encore fait en France à ma connaissance.

n°59559399
efyliae
Posté le 21-04-2020 à 22:55:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est censé être noir c'est ça ?  :sweat:

n°59559545
Saytreza
Posté le 21-04-2020 à 23:20:13  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est censé être noir c'est ça ? :sweat:

En général, c'est mieux quand il y a de l'air dans les poumons, oui. [:osweat] Et au scan, l'air apparaît en noir.

Par contre, j'ai pas compris les commentaires ? Ils disent que ça pourrait s'expliquer dans certains cas ?

Message édité par Saytreza le 21-04-2020 à 23:20:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)