Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59544216
efyliae
Posté le 20-04-2020 à 14:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand c'est la première fois que tu vas le voir et qu'on t'a pas prévenu...  [:the geddons]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 14:29:37  profilanswer

n°59544236
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-04-2020 à 14:31:23  profilanswer

efyliae a écrit :

Quand c'est la première fois que tu vas le voir et qu'on t'a pas prévenu...  [:the geddons]

Si c'est la première fois dans le doute tu l'amènes....

n°59544246
efyliae
Posté le 20-04-2020 à 14:33:14  profilanswer

Syzygie a écrit :

Si c'est la première fois dans le doute tu l'amènes....

Autant te dire que c'est pas du tout dans mes réflexes  :whistle:

n°59544302
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-04-2020 à 14:37:45  profilanswer

Pas compliqué, "je reviens vous régler dans la semaine" et voilà.  

Mais c'est casse pied et franchement même les boulangeries permettent de payer en CB avec ou sans contact.  
Sur ce point les médecins sont parfois des dinosaures.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59544350
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2020 à 14:41:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais c'est casse pied et franchement même les boulangeries permettent de payer en CB avec ou sans contact.  

Amen

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59544356
efyliae
Posté le 20-04-2020 à 14:42:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui j'ai déjà pu envoyer des chèques ou aller chercher des espèces quand je vois qu'à l'heure de mon rdv la personne d'avant moi est toujours en salle d'attente, mais clairement si j'ai le choix je ne vais/retourne pas vers un médecin qui ne prend pas la CB. J'ai déjà dû courir après un distributeur alors que j'avais 40 de fièvre et que sur docotlib c'était indiqué que le médecin prenait la CB, je m'en serai bien passé.
Bon ça m'est déjà arrivé d'oublier ma CB aussi  :whistle: Normalement je garde toujours une chèque sur moi mais c'est quand t'en as besoin que tu le retrouves plus  :O

n°59544442
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-04-2020 à 14:50:36  profilanswer

Et la feuille de soin qui se perds et il faut un duplicata, toujours pas remboursé après 3 mois.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59544458
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-04-2020 à 14:52:28  profilanswer

Surtout qu'en général, c'est pas 25 € la consultation :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59545281
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-04-2020 à 16:01:38  profilanswer

EtilaS a écrit :

Suis pas expert-comptable, mais je m'y pencherai.
L'amortissement est limité non? Et frais réels merci, faut tout garder, noter tous les kilomètres, pro, perso, etc.... c'est bien çà??

Sinon si je peux pousser, tu peux prendre un exemple?
Amortissement 9900€ (je crois que c'est le max non?) + 18000 kms / an au hasard ça donne combien... ?  :whistle:

Poussons :o

En direct live et en prenant des hypothèses classiques. Pour 2020 on a droit à une valeur maximale de 18300 € de 60 à 135 g de co² et 9900 € > à 136 g de co². Je pars sur 18300€, 9900€ me donne de l'urticaire car on sent la magouille pour empêcher les doc d'acheter de la Cayenne de fonction :o.

Au régime avec barème, pour une 7cv max, 18000 km donnent droit à 18000*0.34+1301= 7 741€ à déduire du BNC. Point.

Au régime avec amortissement, on déduit 18000/4= 4 500€ du BNC + la carte grise la première année, + les frais de réparations et d'usure, + l'essence + l'assurance. 500€ d'assurance, 180 fois 100 km à 6/l au 100 à 1.4€ le litre, donc 1 512€ ce qui amène un total de 6 512€ (y'a un truc à gratter avec la TVA que l'on peut désormais récupérer en partie mais en franchise c'est pas notable)

:heink:  

Bon, l'expert a peut être raison :d Le barème semble plus intéressant à partir d'un certain kilométrage (env 13K dans mon exemple) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 20-04-2020 à 16:05:04

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59545859
tails38
Posté le 20-04-2020 à 16:54:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le CMP du coin est confiné et demande aux patients de se trouver un psychiatre libéral en passant par le médecin traitant. Sérieux...

Idem ici et ils n'ont pas attendu le 13/03 pour le faire...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 16:54:12  profilanswer

n°59545979
tails38
Posté le 20-04-2020 à 17:04:46  profilanswer

Bon il est gentil le ministre de la santé en disant aux patients de se faire soigner comme d'habitude.
Mais les dentistes qui ont tous fermés sauf méga urgence..., les CMP a l'arret, les consultations du CHU qui sont aussi à l'arret...
Il a conscience de ce qu'il se passe sur le terrain (j'imagine déja votre réponse :o )

n°59546117
Mellodya
Posté le 20-04-2020 à 17:17:46  profilanswer

Avis aux pros des sérologies vous avez des retours ? La labo près de mon cabinet propose la sérologie pour 40€  mais j’ai fait 0 symptôme donc j’imagine que même si j’ai été infecté j’ai sûrement dû rien produire en IgG.

CQFD je suis baisé ?

n°59546240
Ran Mouri
Posté le 20-04-2020 à 17:29:30  profilanswer

tails38 a écrit :

tails38 a écrit :

Bon il est gentil le ministre de la santé en disant aux patients de se faire soigner comme d'habitude.
Mais les dentistes qui ont tous fermés sauf méga urgence..., les CMP a l'arret, les consultations du CHU qui sont aussi à l'arret...
Il a conscience de ce qu'il se passe sur le terrain (j'imagine déja votre réponse :o )

Pareil pour les services d'addicto; je suis concernée, impossible d'avoir de RDV physique, j'ai demandé un suivi par des infirmières et je me suis faite engueulée par ces dernières pour avoir demandé de l'aide.
Très compliqué de se faire soigner, surtout quand les toubibs sont en vacances (véridique, la psy qui me suit est en vacances cette semaine et la semaine du 1er mai).

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 20-04-2020 à 17:31:31
n°59546695
EtilaS
Posté le 20-04-2020 à 18:17:52  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Poussons :o

En direct live et en prenant des hypothèses classiques. Pour 2020 on a droit à une valeur maximale de 18300 € de 60 à 135 g de co² et 9900 € > à 136 g de co². Je pars sur 18300€, 9900€ me donne de l'urticaire car on sent la magouille pour empêcher les doc d'acheter de la Cayenne de fonction :o.

Au régime avec barème, pour une 7cv max, 18000 km donnent droit à 18000*0.34+1301= 7 741€ à déduire du BNC. Point.

Au régime avec amortissement, on déduit 18000/4= 4 500€ du BNC + la carte grise la première année, + les frais de réparations et d'usure, + l'essence + l'assurance. 500€ d'assurance, 180 fois 100 km à 6/l au 100 à 1.4€ le litre, donc 1 512€ ce qui amène un total de 6 512€ (y'a un truc à gratter avec la TVA que l'on peut désormais récupérer en partie mais en franchise c'est pas notable)

:heink:

Bon, l'expert a peut être raison :d Le barème semble plus intéressant à partir d'un certain kilométrage (env 13K dans mon exemple) :jap:

Voilà, ... et encore:

Pour mon exemple 18000 kms annuels c'est donc 7741€ de déduction du BNC, et c'est SIMPLE!

Comme je te disais c'est limité à 9900€ d’amortissement pour une auto qui se respecte  :whistle:

Si j'adapte ton calcul: 9900/4 + 1000 d'assurance + 180 fois 100 kms à 10L/100 à 1.5 ( :whistle: ) ça donne 2475 + 2700 = 5175 (+ un peu d'entretien et pneus)

Et en plus il faut faire du frais réel (j'ai déjà trop de paperasse alors garder tous les détails des kilométrages journaliers par exemple) très peu pour moi...  ;)

Comme je disais j'ai beau le retourner dans tous les sens, le plus opti c'est achat d'occasion d'une auto de + de 7cv, et km au barème!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 20-04-2020 à 18:55:26
n°59546990
gabug
Posté le 20-04-2020 à 18:47:53  profilanswer

Mellodya a écrit :

Avis aux pros des sérologies vous avez des retours ? La labo près de mon cabinet propose la sérologie pour 40€ mais j’ai fait 0 symptôme donc j’imagine que même si j’ai été infecté j’ai sûrement dû rien produire en IgG.

CQFD je suis baisé ?

À ma connaissance, aucune sérologie validée par le CNR pour le moment.

D'ailleurs les biologistes, vous savez si on peut trouver les études de performance diagnostique quelque part pour les biosynex ?
Le labo de ville de mon coin nous dit que leur technique est top, mais j'aimerais bien juger moi-même...

n°59547044
chinois02
Posté le 20-04-2020 à 18:53:17  profilanswer

Il faut dire que ça a l'air d'être coton ces histoires de sérologies...pas fiables côté chinois ou trop large pour certaines (interaction avec les coronavirus du rhume)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59547593
onina
Posté le 20-04-2020 à 19:58:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Si je peux me permettre, ça fait putain de iech de payer autrement qu'en CB. J'ai jamais mon chéquier sur moi, rarement des espèces et le combo "faut que je pense à prendre mon chéquier pour aller voir le docteur Truc et ah merde derrière y a la feuille de soin de 1970 à envoyer à la sécu", au secours.

Quand je bossais en banque, les toubibs étaient la seule population de ''commerçants'' à rechigner sur le TPE (alors que niveau CA, ça va...), ça doit être culturel :D

n°59547595
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-04-2020 à 19:58:17  profilanswer

gabug a écrit :

D'ailleurs les biologistes, vous savez si on peut trouver les études de performance diagnostique quelque part pour les biosynex ?
Le labo de ville de mon coin nous dit que leur technique est top, mais j'aimerais bien juger moi-même...

Je me pose la même question, je trouve pas d'étude comparant les performances des différents tests.

Aujourd'hui, quels sont les tests sérologiques autorisés sur le marché français ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°59547754
kimmeria
Posté le 20-04-2020 à 20:12:40  profilanswer

EtilaS a écrit :

Et en plus il faut faire du frais réel (j'ai déjà trop de paperasse alors garder tous les détails des kilométrages journaliers par exemple) très peu pour moi...  ;)

J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais il faut aussi garder le détails des kilométrages lorsque tu prends l'option barème kilométrique. Donc ça ne change rien sur ce niveau de paperasse. Il faut dans tous les cas que tu puisses prouver le kilométrage et la nature de tes déplacements.

Citation :

Quel que soit le mode de déduction retenu (réel ou forfaitaire), le professionnel doit toujours être en mesure de justifier son kilométrage professionnel et la réalité des frais dont il demande la déduction dès lors que ces informations lui permettront, selon la solution retenue :
-d'appliquer le barème kilométrique de l'Administration (option pour l'évaluation forfaitaire) ;
-de déterminer le coefficient d'utilisation professionnelle du (ou des) véhicule(s) à usage mixte (frais réels).
La justification du kilométrage professionnel peut être apportée par tous moyens, sous réserve que le nombre, l'importance et la nature professionnelle des déplacements soient déterminés avec une exactitude suffisante.
Seules peuvent être utilisées pour cela les conditions réelles d'utilisation du véhicule. Il convient donc de consigner chaque jour sur un carnet de bord précis et détaillé la nature des déplacements et le nombre de kilomètres parcourus.

n°59548039
EtilaS
Posté le 20-04-2020 à 20:37:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais il faut aussi garder le détails des kilométrages lorsque tu prends l'option barème kilométrique. Donc ça ne change rien sur ce niveau de paperasse. Il faut dans tous les cas que tu puisses prouver le kilométrage et la nature de tes déplacements.

Citation :

Quel que soit le mode de déduction retenu (réel ou forfaitaire), le professionnel doit toujours être en mesure de justifier son kilométrage professionnel et la réalité des frais dont il demande la déduction dès lors que ces informations lui permettront, selon la solution retenue :
-d'appliquer le barème kilométrique de l'Administration (option pour l'évaluation forfaitaire) ;
-de déterminer le coefficient d'utilisation professionnelle du (ou des) véhicule(s) à usage mixte (frais réels).
La justification du kilométrage professionnel peut être apportée par tous moyens, sous réserve que le nombre, l'importance et la nature professionnelle des déplacements soient déterminés avec une exactitude suffisante.
Seules peuvent être utilisées pour cela les conditions réelles d'utilisation du véhicule. Il convient donc de consigner chaque jour sur un carnet de bord précis et détaillé la nature des déplacements et le nombre de kilomètres parcourus.

Tu as raison c’est la théorie.  
Dans la pratique, surtout la mienne, ma voiture me sert objectivement à 95% pro, même le matin j’amène mes enfants... c’est exactement le même chemin que si je les amène pas, et ma voiture est trop petite pour partir en vacances en famille.
Moralité je fais objectivement 95% des kilomètres de ma voiture en pro, et on leur passe 80%, donc de cette manière pas besoin de tout noter!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 20-04-2020 à 20:37:54
n°59548071
lexomilou
Posté le 20-04-2020 à 20:39:50  profilanswer

onina a écrit :

Quand je bossais en banque, les toubibs étaient la seule population de ''commerçants'' à rechigner sur le TPE (alors que niveau CA, ça va...), ça doit être culturel :D

Cela est dû au tarif réglementé. Depuis que je fais aussi du laser je répercute le prix des frais bancaires sur mes tarifs  [:pinar78]  
Et on dira ce qu'on veut mais pour de la chirurgie esthétique/laser/chirurgie, le paiement en espèces permet de meilleures négociations tarifaires  [:pinar78]

n°59548100
onina
Posté le 20-04-2020 à 20:42:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Cela est dû au tarif réglementé. Depuis que je fais aussi du laser je répercute le prix des frais bancaires sur mes tarifs [:pinar78]
Et on dira ce qu'on veut mais pour de la chirurgie esthétique/laser/chirurgie, le paiement en espèces permet de meilleures négociations tarifaires [:pinar78]

Moui alors vu que le CA d'un toubib libéral de base est bien au dessus du CA d'un boulanger, je ne pense pas que le raisonnement se tienne...
Vous êtes juste radins :o
Le fait d'avoir une clientèle parfois captive doit aider également.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-04-2020 à 20:42:29
n°59548165
EtilaS
Posté le 20-04-2020 à 20:46:28  profilanswer

onina a écrit :

Moui alors vu que le CA d'un toubib libéral de base est bien au dessus du CA d'un boulanger, je ne pense pas que le raisonnement se tienne...
Vous êtes juste radins :o
Le fait d'avoir une clientèle parfois captive doit aider également.

Je te confirme, quand je remplaçais, tous les médecins qui refusaient de prendre la CB étaient juste des pinces.
Mais c’est débile car je crois que c’est même moins rentable si tu compares le coût aux impayés des chèques!

Et quand tu ajoutes qu’en compta c’est tellement moins chiant la CB, tout automatique sans contre-signer et amener à la banque.... je favorise depuis le début le paiement CB!!

Message édité par EtilaS le 20-04-2020 à 20:46:48
n°59548307
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-04-2020 à 20:59:27  profilanswer

C'est clair... 400 balles le terminal, 180 balles par an, une journée standard (zone déficitaire semi rurale) c'est 300-500€ de carte... C'est vite amorti !

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°59548363
tri-x
Posté le 20-04-2020 à 21:06:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le CMP du coin est confiné et demande aux patients de se trouver un psychiatre libéral en passant par le médecin traitant. Sérieux...

tails38 a écrit :

Perso j'exerce en CMP est on a pas fermé un seul jour, on a un psychiatre tous les jours qui assure consultation et entretien téléphonique (les deux autres sont en arret maladie depuis le 1er jour), même les psycho sont présentes. On continue les visites à domicile, on assiste nos patients qui ont été lâché par les services d'aides à domicile (course, hygiène, portage de repas), on a augmenté nos horaires jusqu'à 19h, on fait aussi du délestage pour la regul du samu.

Le CHS dont on dépends vient de nous annoncer qu'ils nous ponctionnaient 10 jours de RTT pour nous récompenser [:am72]

Ran Mouri a écrit :

Pareil pour les services d'addicto; je suis concernée, impossible d'avoir de RDV physique, j'ai demandé un suivi par des infirmières et je me suis faite engueulée par ces dernières pour avoir demandé de l'aide.  
Très compliqué de se faire soigner, surtout quand les toubibs sont en vacances (véridique, la psy qui me suit est en vacances cette semaine et la semaine du 1er mai).

Merde les médecins prennent des vacances, les enfoirés :D

Message cité 3 fois
Message édité par tri-x le 20-04-2020 à 21:09:28
n°59548401
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 20-04-2020 à 21:09:13  profilanswer

Les docs qui utilisent le truc de téléconsultation de doctolib, si votre patient n'arrive pas a se connecter en visio vous faites quoi?

n°59548466
kimmeria
Posté le 20-04-2020 à 21:16:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu as raison c’est la théorie.  
Dans la pratique, surtout la mienne, ma voiture me sert objectivement à 95% pro, même le matin j’amène mes enfants... c’est exactement le même chemin que si je les amène pas, et ma voiture est trop petite pour partir en vacances en famille.
Moralité je fais objectivement 95% des kilomètres de ma voiture en pro, et on leur passe 80%, donc de cette manière pas besoin de tout noter!

Je comprends  :jap:  
Cela dit, en cas de contrôle tu te fera tout de même tirer les oreilles je pense. Même si tu ne triches pas et que tu es de bonne foi, il faut pouvoir prouver au contrôleur que tu ne triches pas. Et la seule manière de le faire est de tenir un suivi kilométrique des déplacements pro.

Comme disent les juristes : dura lex sed lex.

n°59548508
EtilaS
Posté le 20-04-2020 à 21:22:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je comprends  :jap:  
Cela dit, en cas de contrôle tu te fera tout de même tirer les oreilles je pense. Même si tu ne triches pas et que tu es de bonne foi, il faut pouvoir prouver au contrôleur que tu ne triches pas. Et la seule manière de le faire est de tenir un suivi kilométrique des déplacements pro.

Comme disent les juristes : dura lex sed lex.

Ah mais c’est simple en comptant juste mon aller retour journalier + les ikm que je passe pour mes visites (et ça ne comprends pas toutes mes visites puisqu’une bonne partie n’a pas d’ikm) ça doit déjà être pas loin de ce que je leur passe en tout.
Ça devrait aller... après s’ils veulent plomber ils le feront... que dire dans ce cas...  
A moins de fournir mon agenda, il y a moyen de vérifier mais ça doit être un peu long  :pt1cable:

n°59548521
sundae cen​t
Posté le 20-04-2020 à 21:23:42  profilanswer

tri-x a écrit :

Honnêtement, les vacances dans ce contexte quand t'es médecin de terrain, je trouve ça un peu limite, surtout avec la chiée de jours fériés qui s'annonce, sauf si la continuité des soins est bien assurée. En l’occurrence, depuis 10 jours, je trouve que les anxieux commencent à vriller un peu, ce qui se comprend.

ula a écrit :

Les docs qui utilisent le truc de téléconsultation de doctolib, si votre patient n'arrive pas a se connecter en visio vous faites quoi?

Je l'appelle par téléphone, tout simplement. Le remboursement se fera pareil, la sécu vérifiera pas l'état de la 4G au moment où on appelait.

n°59548587
Ran Mouri
Posté le 20-04-2020 à 21:31:35  profilanswer

tri-x a écrit :

Je suis désolée, je ne voulais pas être désagréable dans mon propos, ce n'était pas mon intention :jap:
Je pensais juste qu'en ce moment avec le covid, les vacances étaient reportées :jap:

Message édité par Ran Mouri le 20-04-2020 à 21:32:21
n°59548876
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2020 à 22:04:07  profilanswer

tri-x a écrit :

Perso j'exerce en CMP est on a pas fermé un seul jour, on a un psychiatre tous les jours qui assure consultation et entretien téléphonique (les deux autres sont en arret maladie depuis le 1er jour), même les psycho sont présentes. On continue les visites à domicile, on assiste nos patients qui ont été lâché par les services d'aides à domicile (course, hygiène, portage de repas), on a augmenté nos horaires jusqu'à 19h, on fait aussi du délestage pour la regul du samu.

Le CHS dont on dépends vient de nous annoncer qu'ils nous ponctionnaient 10 jours de RTT pour nous récompenser [:am72]

le portage de repas n'est pas forcément maintenu? mon père n'a plus les autres services mais par chance les repas ça continue, c'est peut être lié aux mairies?

tri-x a écrit :

n°59549165
domingo ch​avez
Posté le 20-04-2020 à 22:44:58  profilanswer

Mellodya a écrit :

Avis aux pros des sérologies vous avez des retours ? La labo près de mon cabinet propose la sérologie pour 40€  mais j’ai fait 0 symptôme donc j’imagine que même si j’ai été infecté j’ai sûrement dû rien produire en IgG.

CQFD je suis baisé ?

Chez nous, c'est 20 €.  

Peu probable, mais pas impossible.  :o  

gabug a écrit :

Sur 30 patients PCR pos, on en a 28 qui ont des Ig à >14 j après le début des symptômes.

n°59549172
domingo ch​avez
Posté le 20-04-2020 à 22:46:28  profilanswer

syr01 a écrit :

Je me pose la même question, je trouve pas d'étude comparant les performances des différents tests.

Aujourd'hui, quels sont les tests sérologiques autorisés sur le marché français ?

Comment ça autorisé ? Y a pas besoin d'autorisation particulière hors marquage CE.

n°59549196
chinois02
Posté le 20-04-2020 à 22:49:22  profilanswer

Quel CE?  
China Export ou Communauté Européenne? :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59549923
tri-x
Posté le 21-04-2020 à 01:05:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

le portage de repas n'est pas forcément maintenu? mon père n'a plus les autres services mais par chance les repas ça continue, c'est peut être lié aux mairies?

En fait ils sont maintenus au bon vouloir des associations qui gèrent ces services, il y a eu un désengagement massif des salariés et des bénévoles par peur de la contamination.

Quand le handicap n'est pas visible ça ne doit pas rentrer dans les bonnes cases, pas évident pour un schizophrène de se retrouver du jour au lendemain sans repas, sans aide ménagère.

n°59550378
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-04-2020 à 08:10:36  profilanswer

tri-x a écrit :

En fait ils sont maintenus au bon vouloir des associations qui gèrent ces services, il y a eu un désengagement massif des salariés et des bénévoles par peur de la contamination.

Quand le handicap n'est pas visible ça ne doit pas rentrer dans les bonnes cases, pas évident pour un schizophrène de se retrouver du jour au lendemain sans repas, sans aide ménagère.

Typiquement le repas maintenant est laissé sur le pas de la porte en effet. Je trouve ça super rude pour les personnes qui en dépendent habituellement

n°59550482
tails38
Posté le 21-04-2020 à 08:34:56  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas de terminal CB? C'est majoritairement du chèque que vous avez ? Ou un peu de cash ?
Car en cas d'agression la CB c'est sur le compte mais le chèque ou le cash ...

n°59550543
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-04-2020 à 08:45:27  profilanswer

lexomilou a écrit :

Cela est dû au tarif réglementé. Depuis que je fais aussi du laser je répercute le prix des frais bancaires sur mes tarifs  [:pinar78]  
Et on dira ce qu'on veut mais pour de la chirurgie esthétique/laser/chirurgie, le paiement en espèces permet de meilleures négociations tarifaires  [:pinar78]

Tu répercutes le prix du timbre pour encaissement quand tu fais payer par chèque aussi  ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59550640
alberich
Posté le 21-04-2020 à 09:02:57  profilanswer

cassebrik a écrit :

Typiquement le repas maintenant est laissé sur le pas de la porte en effet. Je trouve ça super rude pour les personnes qui en dépendent habituellement

Erf.  

Je dois être hospitalisé à domicile ça s'annonce joyeux, y a pas que la bouffe :/

Message édité par alberich le 21-04-2020 à 09:03:48

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59550680
lexomilou
Posté le 21-04-2020 à 09:07:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu répercutes le prix du timbre pour encaissement quand tu fais payer par chèque aussi  ?

Le laser est dans le cadre de l'esthétique je fixe les tarifs que je veux  [:cosmoschtroumpf]  
Comme toutes les professions, si on augmente la TVA, impot, frais, celui qui paiera sera le consommateur.

Sinon en médecine classique cela fait une plombe que je n'envoie plus de courriers, quasi que du mail, plus rapide.

n°59550951
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 21-04-2020 à 09:39:21  profilanswer

sundae cent a écrit :

Honnêtement, les vacances dans ce contexte quand t'es médecin de terrain, je trouve ça un peu limite, surtout avec la chiée de jours fériés qui s'annonce, sauf si la continuité des soins est bien assurée. En l’occurrence, depuis 10 jours, je trouve que les anxieux commencent à vriller un peu, ce qui se comprend.

sundae cent a écrit :

Je l'appelle par téléphone, tout simplement. Le remboursement se fera pareil, la sécu vérifiera pas l'état de la 4G au moment où on appelait.

Logique :)
Mais ton patient te paye comment?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)