Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59527381
EtilaS
Posté le 18-04-2020 à 17:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:chtut:2]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 17:25:49  profilanswer

n°59527486
spiderben2​5
Posté le 18-04-2020 à 17:38:19  profilanswer

sundae cent a écrit :

Aucun intérêt à avoir un compte pro sans terminal CB. Et encore, y a des TPE qui ne dépendant pas des banques, faudrait que je fasse le calcul parce que le compte pro des banques est du fist fucking.

Il suffit d'ouvrir un deuxième compte chèque pour particuliers où transite tout l'argent professionnel et c'est amplement suffisant, si pas de TPE.

+1

J'ai ouvert un compte chez Hello Bank! qui ne me coûte aucun frais et me permet d'encaisser tous mes chèques et d'être prélevé par l'URSSAF. Ça suffit largement.
Après mes besoins sont très limités je le conçois, c'est juste pour mes remplas et je suis encore en micro BNC.

n°59527536
tri-x
Posté le 18-04-2020 à 17:44:43  profilanswer

Ah mais ma copine c'est un peu comme toi spiderben25, pour le moment elle fait juste des remplas.

Après il y a les néobanques style qonto, shine etc, mais aucune idée de la plus value.

En tout cas merci à tous pour vos réponses :jap:

Message édité par tri-x le 18-04-2020 à 17:45:27
n°59527696
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-04-2020 à 18:05:59  profilanswer

En tout cas sur le COVID la deuxième vague risque de venir de Bretagne.  

J'ai fait des courses cet après-midi, les gens vont au supermarché en famille à la cool, zéro précaution. On s'est pas tapé une épidémie suffisamment cognée pour en avoir peur dans le coin, on mériterait un vilain coup de baton.  
Là c'est pas possible....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59527774
chinois02
Posté le 18-04-2020 à 18:16:04  profilanswer

Tests immunologiques réalisés à Wuhran: seulement 2 à 3% de la population testée a été au contact du virus covid 19 enfin est "immunisée" c'est relatif! :o
http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 301882.php
le texte initial a été publié dans le Wall street journal https://www.wsj.com/articles/wuhan- [...] 1587039175
Les patients "guéris" peuvent recracher le virus à distance dans tous les sens du terme. https://fr.yna.co.kr/view/AFR20200417003400884

Message édité par chinois02 le 18-04-2020 à 18:40:49

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59527854
sundae cen​t
Posté le 18-04-2020 à 18:23:35  profilanswer

On se prendra la deuxième vague probablement, moins forte car il y a heureusement assez de gens pas stupides pour atténuer les effets. Les comportements que tu vois falaenthor, ils sont partout en ce moment. J'ai de l'espoir qu'avec un port du masque obligatoire, on arrive à diminuer la surcharge des hôpitaux. L'un des problèmes, ça restera les enfants vecteurs et les personnes fragiles.

On va quand même avoir pas mal de soignants en burnout/HS/décédés, par contre et le temps d'en former en assez pour compenser, on a le temps de voir émerger des vaccins et pas sûr qu'en cas de deuxième vague, le personnel soit autant opérationnel.

Je suis pessimiste sur l'évolution de notre société après tout ça, avec la crise qu'on va se taper, le pognon n'ira pas plus à la santé qu'ailleurs et la volonté de refaire comme avant sera probablement supérieure à l'intérêt commun.

Message édité par sundae cent le 18-04-2020 à 18:23:51
n°59527997
Mellodya
Posté le 18-04-2020 à 18:39:02  profilanswer

Il faut se faire une raison, peu seront immunisés, pas d’immunité collective, pas de vaccin avant 2021 voire plus, immunité sûrement courte (famille des coronavirus donc des rhumes). Bref le virus va circuler en mai et juin suite au deconfinement et meme si l’été le stoppe via la canicule (génial on va devoir gérer ça...), il reviendra cet automne.

Bref masque pour tout le monde en toutes circonstances les 2 prochains mois et apprentissage d’une nouvelle culture de la protection collective comme beaucoup de pays asiatiques. Masque dans les TEC et certaines situations dans tous les cas et retour du masque pour tous dès l’automne et/ou résurgence de l’épidémie.

n°59532383
tails38
Posté le 19-04-2020 à 10:28:30  profilanswer

Mellodya a écrit :

Il faut se faire une raison, peu seront immunisés, pas d’immunité collective, pas de vaccin avant 2021 voire plus, immunité sûrement courte (famille des coronavirus donc des rhumes). Bref le virus va circuler en mai et juin suite au deconfinement et meme si l’été le stoppe via la canicule (génial on va devoir gérer ça...), il reviendra cet automne.

Bref masque pour tout le monde en toutes circonstances les 2 prochains mois et apprentissage d’une nouvelle culture de la protection collective comme beaucoup de pays asiatiques. Masque dans les TEC et certaines situations dans tous les cas et retour du masque pour tous dès l’automne et/ou résurgence de l’épidémie.

J’ai un doute sur la canicule vu son approche en Afrique. Peux être avec un hiver bien froid :o

n°59534750
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-04-2020 à 15:10:34  profilanswer

Putain le sketch ! [:sysman:2]

Appel du DG un peu embarrassé à ma chef : le président du conseil départemental pousse pour qu'on fasse une coopération avec le labo véto, appuyé par la préfète qui veut montrer que son département obéit aux ordres de montée en puissance de la capacité de tests.
Les mecs ont commandé des extracteurs sans même se renseigner s'il y avait des réactifs dispos pour ces machines et leurs thermocycleurs. [:sysman:2]

Ils se sont même pas renseigner si leur bazar sera compatible avec les type de kits de prélèvement qu'on est encore en mesure de fournir à nos préleveurs. [:sysman:2]

Médicalement ça n'a AUCUN intérêt [:sysman:2] : le CHU d'à côté est maintenant capable d'absorber notre volume de prélèvements sans sourciller, résultats en 24h, ils ont validé sa méthode sur plein de kits de prélèvements commerciaux et artisanaux ce qui nous arrange particulièrement dans le contexte de pénurie actuelle, et d'ici quelques semaines on aura les kits GeneXpert pour gérer les urgences chez nous avec un rendu en 45 minutes.

Et s'ils font n'importe quoi au labo véto, l'arrêté dit bien que c'est nous qui sommes responsables des résultats [:sysman:2]

Encore de l'argent public bien dépensé !

C'est marrant que c'est toujours sur l’hôpital que retombe les trucs chiants, pour le marché du CeGIDD ça les a par contre pas embêté de le filer au privé (à cause de ça qu'on avait redimensionné notre paillasse de bio mol à l’hôpital...)

Bon ben on a commencé à pondre un cahier des charges bien costaud pour limiter la casse, on avait que ça à faire ... [:das moorrad] . Ah oui madame par contre c'est 7 jours sur 7, les gens n'arrêtent pas d'être malade le week-end  :sarcastic:  

On a bien fait comprendre qu'ils seront incapable de passer en production avant plusieurs semaines.

Le DG "Vous inquiétez pas, on leur a répondu, vous avez toute ma confiance et la préfète et moi-même sommes d'accord pour monter la volumétrie directement sur l’hôpital dès que possible pour que vous gardiez la main. Voila un chèque à 6 chiffres pour augemnter les capacités du labo !" [:catalonix:10]

n°59535242
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2020 à 16:12:07  profilanswer

Quel bande de connards sérieusement.
A penser uniquement à se faire mousser, la com' avant tout et le reste on s'en moque.

Ce serait pas aux ARS de gérer ce genre de truc. De coordonner justement les moyens ?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 19-04-2020 à 16:24:12

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 16:12:07  profilanswer

n°59535417
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-04-2020 à 16:37:44  profilanswer

L'ARS, je lis même plus leurs mails.  :D  

Ils ne sont capables que de dire "il faut tester ici et là" "on est au courant des pénuries" "on a rien à proposer"

Ils nous ont mis sur une liste prioritaire pour la région censé nous "prioriser" auprès des fournisseurs.

Aucun de mes fournisseurs ne connaissait cette liste avant que je leur en parle ...   :sarcastic:  

n°59535648
EtilaS
Posté le 19-04-2020 à 17:13:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quel bande de connards sérieusement.
A penser uniquement à se faire mousser, la com' avant tout et le reste on s'en moque.

Ce serait pas aux ARS de gérer ce genre de truc. De coordonner justement les moyens ?

ARS et gérer / coordonner dans la même phrase...  [:bakk20]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 19-04-2020 à 17:17:10
n°59535714
domingo ch​avez
Posté le 19-04-2020 à 17:20:43  profilanswer

Om@r a écrit :

Putain le sketch ! [:sysman:2]

Appel du DG un peu embarrassé à ma chef : le président du conseil départemental pousse pour qu'on fasse une coopération avec le labo véto, appuyé par la préfète qui veut montrer que son département obéit aux ordres de montée en puissance de la capacité de tests.
Les mecs ont commandé des extracteurs sans même se renseigner s'il y avait des réactifs dispos pour ces machines et leurs thermocycleurs. [:sysman:2]

Ils se sont même pas renseigner si leur bazar sera compatible avec les type de kits de prélèvement qu'on est encore en mesure de fournir à nos préleveurs. [:sysman:2]

Médicalement ça n'a AUCUN intérêt [:sysman:2] : le CHU d'à côté est maintenant capable d'absorber notre volume de prélèvements sans sourciller, résultats en 24h, ils ont validé sa méthode sur plein de kits de prélèvements commerciaux et artisanaux ce qui nous arrange particulièrement dans le contexte de pénurie actuelle, et d'ici quelques semaines on aura les kits GeneXpert pour gérer les urgences chez nous avec un rendu en 45 minutes.

Et s'ils font n'importe quoi au labo véto, l'arrêté dit bien que c'est nous qui sommes responsables des résultats [:sysman:2]

Encore de l'argent public bien dépensé !

C'est marrant que c'est toujours sur l’hôpital que retombe les trucs chiants, pour le marché du CeGIDD ça les a par contre pas embêté de le filer au privé (à cause de ça qu'on avait redimensionné notre paillasse de bio mol à l’hôpital...)

Bon ben on a commencé à pondre un cahier des charges bien costaud pour limiter la casse, on avait que ça à faire ... [:das moorrad] . Ah oui madame par contre c'est 7 jours sur 7, les gens n'arrêtent pas d'être malade le week-end  :sarcastic:  

On a bien fait comprendre qu'ils seront incapable de passer en production avant plusieurs semaines.

Le DG "Vous inquiétez pas, on leur a répondu, vous avez toute ma confiance et la préfète et moi-même sommes d'accord pour monter la volumétrie directement sur l’hôpital dès que possible pour que vous gardiez la main. Voila un chèque à 6 chiffres pour augemnter les capacités du labo !" [:catalonix:10]

On a les mêmes.  :love:  

Appel du labo véto départemental :  
- Vous devez passer par nous pour les PCR, sinon vous n'aurez pas le marché des EHPAD.  
- Quel sera le tarif ?  
- On vous fera prix coûtant.  
- C'est à dire ?
- 51 € (pour un test payé 54 €)  [:kazama:2]  
- OK on pensera à vous.  [:enyg:3]

n°59535851
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2020 à 17:36:19  profilanswer

EtilaS a écrit :

ARS et gérer / coordonner dans la même phrase...  [:bakk20]

Non mais je plaisantais hein.  

L'ARS chez nous a pas fait grand chose, enfin pour ce que je vois moi. C'est plutôt la région par le biais de la préfecture, des communautés de commune qui ont aidé à récupérer du matériel.  

L'ARS, elle, est venue récupérer les gels hydroalcooliques donnés par un grand groupe industriel pour les redistribuer sur la région. Et personne ne sait selon quelles modalités.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59538221
sundae cen​t
Posté le 19-04-2020 à 20:12:43  profilanswer

Je me suis "amusé" à un peu pointer le nombre de covid suspectés que j'ai vu depuis début mars. J'ai 1500 patients, j'en ai vu grand minimum 70, à la louche, sans compter ma remplaçante qui voit pas mal de monde. A 15 km de Paris. Sachant qu'il y a pas mal d'asymptomatiques et que certains patients n'ont probablement pas consulté, je serais pas étonné que plus de 20% des franciliens soient séropositifs si on testait en masse. Même 30-40% ne me surprendrait pas.

n°59538414
chinois02
Posté le 19-04-2020 à 20:38:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je me suis "amusé" à un peu pointer le nombre de covid suspectés que j'ai vu depuis début mars. J'ai 1500 patients, j'en ai vu grand minimum 70, à la louche, sans compter ma remplaçante qui voit pas mal de monde. A 15 km de Paris. Sachant qu'il y a pas mal d'asymptomatiques et que certains patients n'ont probablement pas consulté, je serais pas étonné que plus de 20% des franciliens soient séropositifs si on testait en masse. Même 30-40% ne me surprendrait pas.

Mouais, pas sûr :/ http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 301882.php
Je suis curieux d'avoir les chiffres sur les tests sérologiques...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59538441
Mellodya
Posté le 19-04-2020 à 20:42:25  profilanswer

Pareil pas sûr du tout non plus, pour moi les chiffres sont bien plus bas que ce que tu penses.

n°59538503
sundae cen​t
Posté le 19-04-2020 à 20:51:20  profilanswer

Je leur ai peut-être tous refilé, ça se trouve :o Quand je regarde les chiffres d'Islande qui n'a pas eu de clusters et leur nombre de symptomatiques par rapport aux positifs, ça m'étonnerait pas qu'on ait beaucoup de monde de surpris d'être positif sans avoir eu de symptômes.

n°59538513
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2020 à 20:52:01  profilanswer

Sundae cent, tu comptes les franciliens qui sont partis en cours de confinement en vacances/résidences secondaires ?

2% espéré à Wuhan, c'est peu.  
Mais bon, vu que tlm doute de l'immunité des guéris, de la durée de l'effet mémoire, est-ce si urgent d'accélérer la contamination de la population ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59538597
sundae cen​t
Posté le 19-04-2020 à 21:00:48  profilanswer

Les chiffres chinois, on peut plus en tirer grand chose. En France, on a beaucoup plus de morts sur le papier, on n'a pas de masques, pas de tests, on a fait n'importe quoi en début d'épidémie, le confinement est beaucoup moins strict.

n°59540487
domingo ch​avez
Posté le 20-04-2020 à 07:43:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Jamais de la vie.  :D

n°59540936
lexomilou
Posté le 20-04-2020 à 09:21:27  profilanswer

tri-x a écrit :

Question aux libéraux du topic, vous avez un compte pro ? Si c'est le cas chez qui ? Et qu'est ce que ça a comme avantage ?

Gros +1 si tu n'as pas de terminal de paiement CB le compte pro ne te sert à RIEN !
Je suis chez une banque en ligne et j'ai 2 comptes courants : le second me sert de compte pro. cela marche sans souci (pour info pour les chèques de retrocession j'ai un vieux compte courant la Poste sans option).
En revanche depuis que je fais du laser j'ai du prendre un compte pro juste pour le terminal de paiement. C'est son seul intérêt. Raquer 240€/an pour dire que tu prends la CB...  [:cosmoschtroumpf]

n°59541032
domingo ch​avez
Posté le 20-04-2020 à 09:34:52  profilanswer

Résultats sur 800 patients + personnel testés sérologiquement dans 5 EHPAD : la séro-prévalence varie de 2 à 76 % selon les établissements. Pas de différences notables entre les patients et le personnel la plupart du temps.  

Le plus souvent, on a IgG + IgM.  

n°59541873
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2020 à 10:54:28  profilanswer

lexomilou a écrit :

Gros +1 si tu n'as pas de terminal de paiement CB le compte pro ne te sert à RIEN !
Je suis chez une banque en ligne et j'ai 2 comptes courants : le second me sert de compte pro. cela marche sans souci (pour info pour les chèques de retrocession j'ai un vieux compte courant la Poste sans option).
En revanche depuis que je fais du laser j'ai du prendre un compte pro juste pour le terminal de paiement. C'est son seul intérêt. Raquer 240€/an pour dire que tu prends la CB... [:cosmoschtroumpf]

Oui et encore, selon le volume de CA que tu fais opter pour des solutions demat pour le paiement CB ça peut être plus rentable.

Genre Stripe c'est 1,4% + 0.25€ de com par transaction pour un TPE dématérialisé gratuit (pas de pub, c'est juste le seul que j'ai utilisé).

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59541991
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-04-2020 à 11:06:11  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pour la bagnole j’ai refais 20 fois les calculs le moins mauvais c’est achat à titre perso et déduction en passant le barème kilométrique dans le bilan (en gardant un % de perso bien sûr).
Astuce: prendre un véhicule > 7cv fiscaux, puisque c’est le seul paramètre qui compte pour le barème fiscal, le coût d’achat ne rentrant pas en jeu!  ;)

Nope, achat pro avec amortissement du véhicule, frais réels, à la fin de la période d'amortissement passage dans le patrimoine privé et (très important) annulation de la plus value à court terme via le 151 septie du CGI et revente du véhicule à titre perso.

y'a pas mieux, en particulier si l'imposition est importante car la fraction amortie vient en déduction du BNC. Ca revient à payer le véhicule à -x% du taux IR.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59542914
EtilaS
Posté le 20-04-2020 à 12:26:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Nope, achat pro avec amortissement du véhicule, frais réels, à la fin de la période d'amortissement passage dans le patrimoine privé et (très important) annulation de la plus value à court terme via le 151 septie du CGI et revente du véhicule à titre perso.

y'a pas mieux, en particulier si l'imposition est importante car la fraction amortie vient en déduction du BNC. Ca revient à payer le véhicule à -x% du taux IR.

Suis pas expert-comptable, mais je m'y pencherai.
L'amortissement est limité non? Et frais réels merci, faut tout garder, noter tous les kilomètres, pro, perso, etc.... c'est bien çà??

Sinon si je peux pousser, tu peux prendre un exemple?
Amortissement 9900€ (je crois que c'est le max non?) + 18000 kms / an au hasard ça donne combien... ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 20-04-2020 à 12:33:46
n°59543335
Bitman
STAY APART
Posté le 20-04-2020 à 13:13:59  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Résultats sur 800 patients + personnel testés sérologiquement dans 5 EHPAD : la séro-prévalence varie de 2 à 76 % selon les établissements. Pas de différences notables entre les patients et le personnel la plupart du temps.  

Le plus souvent, on a IgG + IgM.  

globalement les gens ont étés malades ou asympto ?

n°59543451
domingo ch​avez
Posté le 20-04-2020 à 13:24:30  profilanswer

Bitman a écrit :

globalement les gens ont étés malades ou asympto ?

On n’a pas l’info malheureusement.

n°59543497
Bitman
STAY APART
Posté le 20-04-2020 à 13:29:38  profilanswer

faut que je me fasse tester j'ai eu une semaine avec gros mal de tronche et kaka mou avec quelques douleurs, aucune idée si c'est ca, j'aimerais bien ne plus avoir cette épée de damocles au dessus de la tete au boulot :D

j'ai pas suivi, ya une prise en charge pour les pro si pas malades ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 20-04-2020 à 13:29:48
n°59543527
Adiht
Posté le 20-04-2020 à 13:33:04  profilanswer

On sait pendant combien de temps on est contagieux ? Après guérison ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°59543541
chinois02
Posté le 20-04-2020 à 13:34:27  profilanswer

Adiht a écrit :

On sait pendant combien de temps on est contagieux ? Après guérison ?

c'est la même durée que le refroidissement du fût du canon.
Maximum trolling: on a affaire à un virus pour lequel la protection immunitaire par anticorps est un ?, peut être faible, dont certains patients deviennent des réservoirs ambulants :D (publi sud coréenne) qui peut être refilé au chat, au chien (et se le refilent-ils? :o on dit non mais on a dit ça des hommes)
Si c'était une antropozoonoze ce bidule?
Bref, un bidule qui chie dans le ventilateur.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 20-04-2020 à 13:39:18

---------------
n°59543568
lexomilou
Posté le 20-04-2020 à 13:36:59  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Oh moi à 24k km mon comptable me dit que les ikm sont plus interessants.

Sinon je vais regarder pour le terminal de paiement selon mon CA cette année. Si je vois que je paie plus en frais de compte qu'en commission de CB je ferai sauter le compte pro pour revenir vers uniquement ma banque en ligne.  [:dks]

n°59543596
domingo ch​avez
Posté le 20-04-2020 à 13:39:12  profilanswer

Bitman a écrit :

faut que je me fasse tester j'ai eu une semaine avec gros mal de tronche et kaka mou avec quelques douleurs, aucune idée si c'est ca, j'aimerais bien ne plus avoir cette épée de damocles au dessus de la tete au boulot :D

j'ai pas suivi, ya une prise en charge pour les pro si pas malades ? :D

Ca dépend des labo. Chez nous c'est 15 € + prélèvement pour les prof de santé. Pour l'instant, on n'accepte pas la population générale.

n°59543669
Adiht
Posté le 20-04-2020 à 13:45:13  profilanswer

chinois02 a écrit :

c'est la même durée que le refroidissement du fût du canon.
Maximum trolling: on a affaire à un virus pour lequel la protection immunitaire par anticorps est un ?, peut être faible, dont certains patients deviennent des réservoirs ambulants :D (publi sud coréenne) qui peut être refilé au chat, au chien (et se le refilent-ils? :o on dit non mais on a dit ça des hommes)
Si c'était une antropozoonoze ce bidule?
Bref, un bidule qui chie dans le ventilateur.

Bref on sait pas :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°59543817
lexomilou
Posté le 20-04-2020 à 13:55:41  profilanswer

Je viens de voir pour la CB avec Sum up/iZettle, ils prennent 1.75% par com' (je n'inclus pas le prix du terminal de paiement qui est équivalent aux banques) donc si on dépasse 15k€/an en paiement par carte, un compte bancaire pro est rentabilisé.

n°59543902
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-04-2020 à 14:02:25  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je viens de voir pour la CB avec Sum up/iZettle, ils prennent 1.75% par com' (je n'inclus pas le prix du terminal de paiement qui est équivalent aux banques) donc si on dépasse 15k€/an en paiement par carte, un compte bancaire pro est rentabilisé.

J'avais regardé pour ça, pour faire payer les premières séances (kiné) et quand les gens oublient leur chéquier lors de la dernière séance. Mais pas de réseau téléphonique(une zone blanche en pleine ville), et je ne sais pas si ça peut passer par le wifi  [:canaille]  
J'avais calculé qu'à moins de 1500€/mois, ça ne dépassait pas le coût d'un TPE...

n°59543914
EtilaS
Posté le 20-04-2020 à 14:03:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh moi à 24k km mon comptable me dit que les ikm sont plus interessants.

---

Idem, d’où ma question à Gnarfou, qui est dans la partie justement si je ne me trompe pas!

lexomilou a écrit :

Là pour le coup, je confirme à 100%, ces terminaux prennent bien trop de frais pour qu'ils soient rentables, il faudrait faire quasiment pas de CB! Perso la CB est mon 1er moyen d'entrée d'argent!

n°59543947
sundae cen​t
Posté le 20-04-2020 à 14:06:06  profilanswer

Le CMP du coin est confiné et demande aux patients de se trouver un psychiatre libéral en passant par le médecin traitant. Sérieux...

n°59543972
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-04-2020 à 14:08:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

En revanche depuis que je fais du laser j'ai du prendre un compte pro juste pour le terminal de paiement. C'est son seul intérêt. Raquer 240€/an pour dire que tu prends la CB... [:cosmoschtroumpf]

Si je peux me permettre, ça fait putain de iech de payer autrement qu'en CB. J'ai jamais mon chéquier sur moi, rarement des espèces et le combo "faut que je pense à prendre mon chéquier pour aller voir le docteur Truc et ah merde derrière y a la feuille de soin de 1970 à envoyer à la sécu", au secours.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59544110
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-04-2020 à 14:20:06  profilanswer

Pareil.
Les médecins qui n'acceptent pas la CB sérieux c'est des grosses pinces.  

J'ai jamais mon chéquier sur moi (c'est gros ces machins!) alors que la CB, toujours. Faut changer de siècle un peu.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59544216
efyliae
Posté le 20-04-2020 à 14:29:37  profilanswer

Quand c'est la première fois que tu vas le voir et qu'on t'a pas prévenu...  [:the geddons]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)