Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  3371  3372  3373  3374  3375  3376
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59519819
lexomilou
Posté le 17-04-2020 à 20:16:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 20:16:59  profilanswer
 

n°59519849
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 17-04-2020 à 20:20:28  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Vous je ne sais pas, mais nous c'est parti pour hydroxychloroquine azithromycine pour "tout le monde"  :o


 
Alors ?  
T'as des stats pour ton hôpital ?

n°59520904
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2020 à 21:48:11  profilanswer
 

:hello:

 

Question hors C19.
J'avais posté ici déjà sur un problème d'arthrose sur les mains :cry:
L'index de la main gauche était touché, depuis un moment. Mon généraliste m'a fait faire une radio :

Citation :

Arthrose inter-phalangienne distale bilatérale prédominant à gauche sur le deuxième rayon et à droite sur le troisième rayon.
Intégrité métacarpo-phalangienne et inter-phalangienne proximale

 

Bon, j'ai rien compris à tout ça. Mon généraliste m'a conseillé alors de prendre de la Piascledine pendant deux mois pour voir si les douleurs (surtout mon index gauche) diminuaient.
Bon, c'est pas le cas, et même c'est un peu pire qu'avant. L’annulaire gauche par exemple, la phalange avec l'ongle, commence à faire ouille  [:w3c compliant]

 

Question conne donc : je sais que l'arthrose, ça ne se guérit pas. Que ça va continuer. Mais c'est si rapide que ça? Genre en quelques mois, ça peut toucher d'autres doigts (dans mon cas) aussi vite que ça?
Vous m'aviez prévenu que la Piascledine, ça ne ferait pas grand chose. J'y avais mis quelques espoirs quand même :(

 

Bref, ça va être de plus en plus ouille donc? :cry:

 

Merci de vos retours :)


Message édité par LeKeiser le 17-04-2020 à 21:48:28

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59521174
helmuth
Posté le 17-04-2020 à 22:01:24  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
Alors ?  
T'as des stats pour ton hôpital ?


 
Faudrait qu’ils sortent leurs stats. Nous on en a pas beaucoup vu les contre indication large.
 
Ça n’a pas l’air fou à première vue. Si tu veux je jette un œil sur nos chiffres lundi.
 
Par contre le rhumatologue est venu faire son marché et a enrôlé genre 25 patients de plus de 80 ans dans je ne sais plus quel anti interleukine 6, le sarilumab si je ne dis pas de connerie.
 
Sur la structure il commence à y avoir eu du passage quand même:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/17/200417101935367717.jpg
 
Bon en même temps les mecs avaient ouvert genre 300 lits covid sur 600 qui tournaient à plein tube, nous on est devenu quasiment 100% covid sur nos 100 lits.
 
Les mecs ont grave géré je dois dire. Ils ont sorti la grosse artillerie.
 
Doublage des gardes aux urgences, passage de la réa de 16 à 36 lits mais en fait 38 avec le personnel qui va avec, les mecs de l’usinv et usic seniors en réa (c’est quand même vachement mieux que le gériatre quoi  [:clooney24] ), sorti d’on ne sait où de 3 seniors de garde d’intérieur tous les jours pour gérer les 300 lits covid (j’ai quasiment du me battre pour réussir à en prendre une sur 3 semaines putain  [:clooney22] ), un secteur chir covid, « réquisition » de clinique à côté pour faire le post op pas covid avec envoie de notre personnel, et je ne sais pas ce que j’oublie, clairement la structure a posé les couilles sur la table.
 
De notre côté on a pas molli non plus puisqu’au début avant le confinement tout le monde faisait sa flipette et se prenait le choux, après avoir poussé ma gueulante expliqué à tout le monde que de toutes façons la question n’allait pas se poser longtemps puisque au vu de l’Espagne et l’Italie on aurait plus que du covid à prendre et plus rien d’autre «  dans une semaine » et qu’on serait 100% covid dans 3 semaines, on a foutu tout le personnel à risque en arrêt, on a arrêté tout ceux qui n’étaient pas à l’aise pour x raisons, et vu qu’on est une structure tentaculaire on a eu du renfort de personnel des branches arrêtées, en particulier médicales. Et putain merci à elles, elles ont assurées et sont tombées piles poil au moment où tous les chefs de salle tombaient comme des mouche.  
 
Sur environ 200 personnes on a genre 40 arrêts, une bonne majorité l’a chopé, en particulier tout le personnel médical, et sur les 200 on a une hospitalisation à priori pas grave pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-04-2020 à 22:40:59
n°59521507
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-04-2020 à 22:22:52  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

Je ne sais pas comment les autres fonctionnent mais je sais que nous ne faisons transiter aucune ordonnance par mail, fax auprès des patients. Si c'est faxé, on envoie directement à l'officine désignée par le patient.

 

Le zolpidem c'est ordonnance sécurisée depuis 2017, depuis la délivrance peut se faire avec ordonnance périmé mais avec accord du prescripteur (il me semble aussi que le traitement doit être en plus depuis plus de 3 mois).

 

Franchement je travaille en psychiatrie, je fais de l'addicto, des obligations de soins, j'ai du avoir deux soucis l'année dernière (3 boites d'hypnotiques délivrés en 10 jours par l'officine à une patiente et une autre patiente qui s'est fait avancer des bzd par toutes les officines de la ville sans ordonnance [:yiipaa:1] ).

 

Ça c'est un problème de vigilance des pharmacies... Ma pharmacie ne m'a pas posé problème pour le renouvellement par ordo reçue en MMS de mon diazépam, mais la lettre écrite par mon MG 1 semaine après mon renouvellement de Quasym n'a pas suffi, j'ai du y retourner pour obtenir une ordo sécurisée avec mention explicite de renouvellement autorisé dans le cadre du Covid19.

 

En théorie, le cadre actuel ne permet pas de primo-délivrance, donc si je me présente avec mon ordonnance de diazépam dans une autre pharmacie, je trouverais anormal que le pharmacien ne passe pas à minima un coup de fil à ma pharmacie habituelle.

 

D'un autre côté, ils m'ont déjà fait il y a quelques mois un renouvellement (autorisé) de bzd à partir du scan d'une ordo que j'avais perdue... J'aurais pu en effet en théorie aller tranquillou dans la pharmacie d'à côté avec cette ordonnance si je l'avais retrouvée...

 

On va forcément arriver à un moment où soit la CPAM va automatiser la détection de délivrances suspectes (restera toujours la possibilité de jouer le coup de la carte vitale oubliée et le CERFA à la poubelle, mais ça sera un peu plus dissuasif)... Soit les pharmacies auront accès à l'historique complet des délivrances du patient, pour le meilleur... et surtout le pire.

 

Mais même là, quand c'est hors AMM, donc hors champ de de CPAM, il restera des zones grises...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-04-2020 à 22:27:22

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59521943
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-04-2020 à 23:07:10  profilanswer
 

L’ordo WTF du jour, par un médecin à la retraite.
Une boîte de Plaquenil et une boîte de potassium iodure 65mg
 
Non mais sans blague  [:montana tony]

n°59522061
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-04-2020 à 23:21:24  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

L’ordo WTF du jour, par un médecin à la retraite.
Une boîte de Plaquenil et une boîte de potassium iodure 65mg
 
Non mais sans blague  [:montana tony]


 
Prévention du Covid et des retombées dûes à l'incendie du côté de Tchernobyl, normal  :o

n°59522068
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-04-2020 à 23:22:29  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

L’ordo WTF du jour, par un médecin à la retraite.
Une boîte de Plaquenil et une boîte de potassium iodure 65mg

 

Non mais sans blague [:montana tony]

 

Les médecins à la retraite peuvent faire des ordonnances ?  :heink:

 

Faut vraiment que je devienne pote avec mon voisin [:klemton]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59522088
chinois02
Posté le 17-04-2020 à 23:24:46  profilanswer
 

Dans le passé j'ai habité à côté d'un couple de toxico:
Ordre de taire mon métier dans la famille :o


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59522089
helmuth
Posté le 17-04-2020 à 23:25:05  profilanswer
 

Un papier sur l’origine (ou non) du sarscovII d’un labo a wuhan:
 
 
https://project-evidence.github.io/
 
« Project Epstein »  [:clooney24]
 
Édit: plus j’avance dans la lecture, plus c’est flippant bordel  [:rasthor:5]
 
Les mecs à Wuhan sont complètement timbrés c’est pas possible?
 
Edit2: c’est une masse de collecte de données et de traduction pour le commun des mortel, c’est du beau papier!

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 17-04-2020 à 23:44:52
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 23:25:05  profilanswer
 

n°59522517
boulgakov
Posté le 18-04-2020 à 00:39:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Sur environ 200 personnes on a genre 40 arrêts, une bonne majorité l’a chopé, en particulier tout le personnel médical, et sur les 200 on a une hospitalisation à priori pas grave pour le moment.

 

[:moonblood6:3]

 

Impressionnant (euphémisme) :jap:

n°59522576
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 18-04-2020 à 00:55:18  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Un papier sur l’origine (ou non) du sarscovII d’un labo a wuhan:
 
 
https://project-evidence.github.io/
 
« Project Epstein »  [:clooney24]
 
Édit: plus j’avance dans la lecture, plus c’est flippant bordel  [:rasthor:5]
 
Les mecs à Wuhan sont complètement timbrés c’est pas possible?
 
Edit2: c’est une masse de collecte de données et de traduction pour le commun des mortel, c’est du beau papier!


 
 La qualitance! [:leamas:5]  
 
AU SECOURS!!!  [:prank ribery:4]

n°59522838
cairn-ivor​e
Posté le 18-04-2020 à 03:31:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Un papier sur l’origine (ou non) du sarscovII d’un labo a wuhan:

 


https://project-evidence.github.io/

 

« Project Epstein » [:clooney24]

 

Édit: plus j’avance dans la lecture, plus c’est flippant bordel [:rasthor:5]

 

Les mecs à Wuhan sont complètement timbrés c’est pas possible?

 

Edit2: c’est une masse de collecte de données et de traduction pour le commun des mortel, c’est du beau papier!

 

Possible d'avoir un résumé pour les béotiens ? Car j'avoue ne pas tout comprendre  :O

n°59523178
chinois02
Posté le 18-04-2020 à 09:00:35  profilanswer
 

/!\ ce doc est torché comme le site 9/11 réopen.
L'ensemble semble séduisant et bien réalisé....


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59523182
helmuth
Posté le 18-04-2020 à 09:00:55  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Possible d'avoir un résumé pour les béotiens ? Car j'avoue ne pas tout comprendre  :O


 
C’est la mise en « article » de la vidéo qu’un mec a posté il y a un mois:
 
https://www.reddit.com/r/China_Flu/ [...] ame=iossmf
 
Au début ça fait complotiste à mort.
 
Sauf que le problème c’est que les publications des mecs à Wuhan montrent qu’ils sont complètement dingues (hybridation de virus pour qu’ils puissent contaminer les humains, papier publié et violemment critiqué par la communauté scientifique), tu rajoute le fait que des labo en chine ont déjà eu des fuites de matériel et tu surajoute que des « chercheurs » chinois en labo se sont fait viré du Canada pour avoir tenté de passer la frontière avec des fioles d’ébola volées au labo planqué dans le coffre de leur voiture dans des simples gants en caoutchouc  [:rasthor:5]  
 
A ça tu rajoutes encore le fait qu’en fait les chinois à l’étranger sont probablement tous des agents à la solde de leur pays, voir par exemple l’histoire des officiers sous marinier de la force nucléaire française qui sont tous mariés a...des chinoises.... [:danid789:6] genre subitement les chinoises se sont découverte un amour pour Brest  [:didierlachance:4]  
 
Bref sans partir dans de l’arme bactériologique il est possible que ce virus récupéré sur des chauves souris soit sorti d’un des deux labos sur place a Wuhan. Ils en ont sur place, ils le cultivent sur place, des fuites sont déjà arrivé à plusieurs reprises ailleurs en chine.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-04-2020 à 09:10:09
n°59523190
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-04-2020 à 09:02:24  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Les médecins à la retraite peuvent faire des ordonnances ?  :heink:  
 
Faut vraiment que je devienne pote avec mon voisin [:klemton]


 

chinois02 a écrit :

Dans le passé j'ai habité à côté d'un couple de toxico:
Ordre de taire mon métier dans la famille :o


 
Cette violence [:rofl]

n°59523374
chinois02
Posté le 18-04-2020 à 09:37:06  profilanswer
 

Le SARS cov 2 n'a pas été manipulé:
Article du Figaro de ce jour
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] p-20200417

Citation :

Si la communauté scientifique internationale ne peut exclure la possibilité d'un accident au sein d'un laboratoire, elle exclut en revanche, quasiment unanimement, l'hypothèse d'un virus fabriqué par l'homme.


Citation :

Le directeur du Centre de bio-informatique, biostatistique et biologie intégrative de l'Institut Pasteur apporte deux principaux arguments. Le séquençage du SARS-CoV-2 a montré que son code génétique, formé d'environ 30.000 caractères, était semblable à 96% à un autre coronavirus découvert sur une espèce de chauve-souris appelée Rhinolophus affinis. Or, «ces 4% de différence sont répartis de façon aléatoire et continue tout au long de la séquence, ce qui est la marque de mutations naturelles. Un biologiste ne ferait pas ça : le génie génétique consiste à fabriquer un virus nouveau en faisant des copier-coller avec des bouts d'autres virus, déjà connus, comme un puzzle», décrit Olivier Gascuel.


Citation :

Demeure l'hypothèse qu'un laboratoire chinois ait possédé, sans l'avoir fabriqué, le SARS-CoV-2 et que celui-ci s'en soit échappé accidentellement.


Citation :

L'un des principaux arguments des deux chercheurs chinois concernait les chauves-souris dont le coronavirus serait génétiquement à 96% équivalent au SARS-CoV-2 : ces animaux viendraient du Yunnan, une région éloignée de 1000 km de Wuhan. D'après eux, ce type de chauve-souris n'était pas présent sur le marché considéré comme l'épicentre de l'épidémie, ce qui n'est pas certain, vu le commerce illégal de chauve-souris, répandu en Chine. Par ailleurs, «cette remarque n'a pas beaucoup de sens : 4% de différence, c'est très peu mais en même temps énorme : la durée pour que les mutations naturelles aient lieu se compte en dizaines d'années. Il y a donc eu un très grand nombre d'intermédiaires entre cette espèce de chauve-souris et l'homme, aujourd'hui largement inconnus, même si on pense au pangolin», explique Olivier Gascuel.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59523707
cairn-ivor​e
Posté le 18-04-2020 à 10:30:53  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

C’est la mise en « article » de la vidéo qu’un mec a posté il y a un mois:

 

https://www.reddit.com/r/China_Flu/ [...] ame=iossmf

 

Au début ça fait complotiste à mort.

 

Sauf que le problème c’est que les publications des mecs à Wuhan montrent qu’ils sont complètement dingues (hybridation de virus pour qu’ils puissent contaminer les humains, papier publié et violemment critiqué par la communauté scientifique), tu rajoute le fait que des labo en chine ont déjà eu des fuites de matériel et tu surajoute que des « chercheurs » chinois en labo se sont fait viré du Canada pour avoir tenté de passer la frontière avec des fioles d’ébola volées au labo planqué dans le coffre de leur voiture dans des simples gants en caoutchouc [:rasthor:5]

 

A ça tu rajoutes encore le fait qu’en fait les chinois à l’étranger sont probablement tous des agents à la solde de leur pays, voir par exemple l’histoire des officiers sous marinier de la force nucléaire française qui sont tous mariés a...des chinoises.... [:danid789:6] genre subitement les chinoises se sont découverte un amour pour Brest [:didierlachance:4]

 

Bref sans partir dans de l’arme bactériologique il est possible que ce virus récupéré sur des chauves souris soit sorti d’un des deux labos sur place a Wuhan. Ils en ont sur place, ils le cultivent sur place, des fuites sont déjà arrivé à plusieurs reprises ailleurs en chine.

 

Merci.

 

Mais ça manque de smiley  [:mixag:5]

n°59523735
chinois02
Posté le 18-04-2020 à 10:34:05  profilanswer
 

Désolé de faire mon Jupiter 39 :o
Coronavirus: excretion virale et anticorps....
Un article du Monde reprend des études allemandes et chinoises:
1)  la phase d'incubation et pré symptomatique est celle où le taux de virus excrété est le plus fort: c'est la période la plus contagieuse. => le pistage des malades est insuffisant il faut respecter les gestes barrière
2) l'apparition des anticorps ne signe pas la fin de l'excrétion virale :o
3) chez les malades paucisymptomatiques la réponse immune par les anticorps est faiblarde voire quasi nulle. Testés 15 j après lfin de la maladie les taux d'anticorps ne montent pas. Ces malades seraient à risque de récidive.
4) doutes sur l'existence de cellules réservoir permettant une résurgence de la maladie après une guérison.
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] anticorps/

Citation :

L’évolution de la charge virale montre qu’il n’y a pas d’élimination abrupte du virus au moment de l’apparition des anticorps (séroconversion). La séroconversion en début de deuxième semaine s’accompagne plutôt d’un déclin lent mais régulier de la charge virale dans les crachats.


Citation :

Le pourcentage de patients ayant développé des anticorps atteint 50 % à J11. La moitié des patients ont respectivement développé des anticorps IgM (témoins d’une infection récente) à J12 et des anticorps IgG (immunologulines produites par le système immunitaire après les IgM) à J14. Un mois (J39) après le début des symptômes, 100 % des patients avaient des anticorps contre le SARS-CoV-2.
 
Comme l’étude allemande parue dans Nature, l’étude chinoise rapporte que l’augmentation du taux des anticorps ne s’accompagne pas toujours de la disparition de l’ARN viral. Il est donc possible que la réponse en anticorps ne suffise pas à elle seule à éliminer le virus, estiment les auteurs.


Citation :

Les auteurs indiquent cependant pour la première fois avoir observé une forte corrélation positive entre la sévérité de la maladie et la quantité d’anticorps à partir de la deuxième semaine. Selon eux, ces résultats montrent que le taux total d’anticorps peut être considéré comme un facteur de risque de gravité et ce, indépendamment de l’âge, du sexe masculin et de la présence de comorbidités. Le niveau d’anticorps anti-SARS-CoV-2 au cours de la phase aiguë de la maladie pourrait donc renseigner sur la sévérité de la maladie.


Citation :

Il semblerait que des formes mineures ou bénignes de la maladie, notamment uniquement associées à des signes ORL, ne s’accompagnent pas d’une immunité après guérison



---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59523831
helmuth
Posté le 18-04-2020 à 10:47:13  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Désolé de faire mon Jupiter 39 :o
Coronavirus: excretion virale et anticorps..../...
 
Le niveau d’anticorps anti-SARS-CoV-2 au cours de la phase aiguë de la maladie pourrait donc renseigner sur la sévérité de la maladie. [/quote]

Citation :

Il semblerait que des formes mineures ou bénignes de la maladie, notamment uniquement associées à des signes ORL, ne s’accompagnent pas d’une immunité après guérison




 
 [:bahamut49-3:2]
 
Comment on a bien fait d’aller 3 fois à Europa-Park en 2019, on ne pourra plus jamais y retourner  [:bahamut49-3:8]


Message édité par helmuth le 18-04-2020 à 10:49:38
n°59523847
syr01
Hystérie connective
Posté le 18-04-2020 à 10:49:00  profilanswer
 

Heureusement il y aura un vaccin dans quelques mois [:idee]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:klemton]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°59523850
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2020 à 10:49:34  profilanswer
 

Traduire, il vaut mieux avoir eu une bonne version sarace pour garder de l'immunité derrière ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59523859
helmuth
Posté le 18-04-2020 à 10:50:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Traduire, il vaut mieux avoir eu une bonne version sarace pour garder de l'immunité derrière ?


 
En même temps une fois que t’es mort, tu ne risque plus de le rechoper  :o

n°59523945
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2020 à 10:59:51  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

En même temps une fois que t’es mort, tu ne risque plus de le rechoper :o


 [:fredmoul:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59524123
tri-x
Posté le 18-04-2020 à 11:20:46  profilanswer
 

Question aux libéraux du topic, vous avez un compte pro ? Si c'est le cas chez qui ? Et qu'est ce que ça a comme avantage ?

n°59524131
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 11:22:02  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Désolé de faire mon Jupiter 39 :o
Coronavirus: excretion virale et anticorps....
Un article du Monde reprend des études allemandes et chinoises:
1)  la phase d'incubation et pré symptomatique est celle où le taux de virus excrété est le plus fort: c'est la période la plus contagieuse. => le pistage des malades est insuffisant il faut respecter les gestes barrière
2) l'apparition des anticorps ne signe pas la fin de l'excrétion virale :o
3) chez les malades paucisymptomatiques la réponse immune par les anticorps est faiblarde voire quasi nulle. Testés 15 j après lfin de la maladie les taux d'anticorps ne montent pas. Ces malades seraient à risque de récidive.
4) doutes sur l'existence de cellules réservoir permettant une résurgence de la maladie après une guérison.
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] anticorps/

Citation :

L’évolution de la charge virale montre qu’il n’y a pas d’élimination abrupte du virus au moment de l’apparition des anticorps (séroconversion). La séroconversion en début de deuxième semaine s’accompagne plutôt d’un déclin lent mais régulier de la charge virale dans les crachats.


Citation :

Le pourcentage de patients ayant développé des anticorps atteint 50 % à J11. La moitié des patients ont respectivement développé des anticorps IgM (témoins d’une infection récente) à J12 et des anticorps IgG (immunologulines produites par le système immunitaire après les IgM) à J14. Un mois (J39) après le début des symptômes, 100 % des patients avaient des anticorps contre le SARS-CoV-2.

 

Comme l’étude allemande parue dans Nature, l’étude chinoise rapporte que l’augmentation du taux des anticorps ne s’accompagne pas toujours de la disparition de l’ARN viral. Il est donc possible que la réponse en anticorps ne suffise pas à elle seule à éliminer le virus, estiment les auteurs.


Citation :

Les auteurs indiquent cependant pour la première fois avoir observé une forte corrélation positive entre la sévérité de la maladie et la quantité d’anticorps à partir de la deuxième semaine. Selon eux, ces résultats montrent que le taux total d’anticorps peut être considéré comme un facteur de risque de gravité et ce, indépendamment de l’âge, du sexe masculin et de la présence de comorbidités. Le niveau d’anticorps anti-SARS-CoV-2 au cours de la phase aiguë de la maladie pourrait donc renseigner sur la sévérité de la maladie.


Citation :

Il semblerait que des formes mineures ou bénignes de la maladie, notamment uniquement associées à des signes ORL, ne s’accompagnent pas d’une immunité après guérison




En gros, tlm est une bombe ambulante, et en plus personne ne semble vraiment s'immuniser, parmi les guéris "validés" dans le temps...
SUPER  [:prozac]


Message édité par Dzama le 18-04-2020 à 11:58:39

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59524385
EtilaS
Posté le 18-04-2020 à 11:48:41  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Question aux libéraux du topic, vous avez un compte pro ? Si c'est le cas chez qui ? Et qu'est ce que ça a comme avantage ?

 

Pour moi c'est indispensable! Surtout pour la comptabilité / le comptable, en fait ta 2035 est "créée" uniquement sur les mouvements de ton compte justement. Alors si les courses de la fille ou le cadeau de mamie sont sur le même compte, j'imagine même pas en cas de contrôle....


Message édité par EtilaS le 18-04-2020 à 11:52:15
n°59524412
Mellodya
Posté le 18-04-2020 à 11:52:00  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Question aux libéraux du topic, vous avez un compte pro ? Si c'est le cas chez qui ? Et qu'est ce que ça a comme avantage ?


 
Oui
BNP comme tous mes autres comptes
Aucun a part pour le terminal de carte bancaire et en plus les frais de comptes c’est pas du tout les memes qu’un compte normal. Ça te permet aussi d’avoir une CB où c’est écrit Dr c’est classe et ça sert à rien non plus.
 
En gros ça sert à rien à part pour faire payer les patients en carte bleue.
 
J’ai toujours mon autre compte courant où j’ai laissé mes prélèvements pro et aussi même mes versements tiers payant etc.
 
Le plus important est juste d’avoir un compte dédié à ton activité pro et rien d’autre sinon niveau compta ....


Message édité par Mellodya le 18-04-2020 à 11:52:46
n°59524529
EtilaS
Posté le 18-04-2020 à 12:02:46  profilanswer
 

Je sais pas comment tu as géré Mellodya, mais justement je trouve que le plus simple, pour moi comme pour le comptable et l'administration fiscale c'est:
 
Un compte pro sur lequel transite TOUT le pro, les rentrées via CB/TP etc, les sorties en rapport avec le pro, secrétariat, ménage, matériel divers...
 
Les comptes perso complètement détachés de celui-ci, afin de ne créer aucune ambiguïté!
 
Je ne vois pas l'intérêt d'un compte pour les entrées CB, et un autre pour les TP, etc.... A part créer des problèmes, voire même des frais bancaires en plus.... :/

n°59524675
Mellodya
Posté le 18-04-2020 à 12:15:17  profilanswer
 

J’avais un compte courant quand j’étais remplaçant et quand je me suis installé j’ai ouvert un compte pro pour les CB. Au final j’ai rien touché, pas de changement de rib ou autre donc mon comptable gère les 2 comptes et c’est très payé ce qui est versé ou retiré sur les deux.
 
Vu que je fais ma compta à côté (2h par mois avec le logiciel BNC express) je peux vérifier qu’on a les memes chiffres avec le comptable à la fin de l’année et tada !
 
J’utilisais déjà le logiciel BNC express quand j’étais remplaçant et sans comptable plutôt que le livre alacon donc aucun souci c’est pas une perte de temps et j’en profite pour pointer tous mes TP en même temps pour être sûr d’être payé ! (Relève logiciel Axiam + relève CPAM + relève de comptes et suffit de cocher)
 
PS : mon compte courant a 0 frais bancaires (exonération gratuite par la banque)


Message édité par Mellodya le 18-04-2020 à 12:16:12
n°59524805
tri-x
Posté le 18-04-2020 à 12:28:26  profilanswer
 

Bon faut qu'on se renseigne alors, parce que ma femme fait ca en mode freestyle sur un compte perso, je le sens mal.
 
En plus va falloir qu'on lui remplace son véhicule, je sais pas trop ce qu'on va choisir, lld, loa, achat, c'est pas évident. Sans parler de comprendre ce qu'on peut déduire.

n°59524810
EtilaS
Posté le 18-04-2020 à 12:29:26  profilanswer
 

Ok, je comprends, ils t'ont ouvert un nouveau compte à l'installation pour le terminal CB, mais tu avais déjà un compte pro.
 
Perso j'ai juste ajouté le paiement CB sur le même compte et çà roule!!

n°59525291
Mellodya
Posté le 18-04-2020 à 13:21:20  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Bon faut qu'on se renseigne alors, parce que ma femme fait ca en mode freestyle sur un compte perso, je le sens mal.
 
En plus va falloir qu'on lui remplace son véhicule, je sais pas trop ce qu'on va choisir, lld, loa, achat, c'est pas évident. Sans parler de comprendre ce qu'on peut déduire.


 
Ah oui faut absolument avoir un compte dédié à ton activité.
 
Ma remplaçante est en mode roue libres et fera une 2035... avec compte perso, pas d’aga etc. Je lui ai fait un cours de compta de 30 min avec les bases de base et la semaine suivante elle avait l’aga déjà (ce qui lui évitera 25% de majorations des impôts ...) et d’autres trucs importants.
 
On apprend jamais la comptabilité libérale dans nos cursus mais faut se renseigner un minimum.
 
Les AGA proposent par ailleurs des formations notamment sur ca et parfois gratuitement, cela peut être pas mal en plus des renseignements des autres professionnels de santé ou de sources fiables :)
 
Concernant l’achat de voiture cela dépend de plein de paramètres, sur une déclaration contrôlée une LOA ou LDD (ce qui pour moi est pareil en grossissant le trait à part l’option d’achat) te permet de déduire chaque mois une charge de location ce qui est pas mal mais le coût de revient de la voiture si tu l’achètes (même avec Siret) est parfois très supérieur à un achat à titre personnel avec siret. Par contre pour l’achat à titre personnel faut une trésorerie.
 
Personnellement j’ai acheté ma voiture à titre personnel cash. J’étais encore en micro BNC pour au moins 1 an voire deux, donc j’aurai rien déduit (ni la location ni les frais kilométriques) et la différence entre achat perso et LOA était importante. J’ai fait le calcul et j’étais gagnant largement en achat direct. J’ai pris la garantie extensive à 5 ans ce qui me permet de la revendre dans quelques années à très bon prix et de reprendre une voiture neuve avec Siret. Le différentiel entre les deux sera peu important ce qui me fera l’équivalent en gros de changer de voiture tous les 4 à 5 ans pour un coût annuel de 2000 à 3000€ en sachant que la voiture m’appartient !!!! (Ce qui n’est pas le cas d’une LoA ou LDD).  
 
J’ai eu de mémoire -37% sur ma voiture neuve toutes options avec Siret + la reprise de ma vieille voiture de 13 ans pour quasi rien par contre (qui a fait toutes mes études, mon internat et mes remplacements donc un fort attachement d’autant plus que c’était ma première voiture achetée à bosser tous les étés a l’hôpital pour me la payer quand mes co externes roulaient en CC et cie car leurs parents étaient fils de... bref j’ai eu un peu de peine car je m’étais défoncé pour me l’offrir... petit aparté  qui sert à rien je le conçois).
 
Bref tout est une question de calcul :)

n°59525926
EtilaS
Posté le 18-04-2020 à 14:28:44  profilanswer
 

Pour la bagnole j’ai refais 20 fois les calculs le moins mauvais c’est achat à titre perso et déduction en passant le barème kilométrique dans le bilan (en gardant un % de perso bien sûr).
Astuce: prendre un véhicule > 7cv fiscaux, puisque c’est le seul paramètre qui compte pour le barème fiscal, le coût d’achat ne rentrant pas en jeu!  ;)

n°59526078
Mellodya
Posté le 18-04-2020 à 14:45:19  profilanswer
 

Tout à fait d’accord avec toi :) c’est 6 ou + de mémoire donc même 6 c’est suffisant :)

n°59526094
chinois02
Posté le 18-04-2020 à 14:46:41  profilanswer
 

Ça veut dire rouler en medeseche benzine...Une AMG vous tente?


Message édité par chinois02 le 18-04-2020 à 14:47:07

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59526229
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-04-2020 à 15:02:49  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Tout à fait d’accord avec toi :) c’est 6 ou + de mémoire donc même 6 c’est suffisant :)


 
6 maxi, fini le bon temps des 13 cv max.
 
Et 6 cv ou 42, c'est pareil, 0,401cts/km (si plus de 20 000/an)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59526798
sundae cen​t
Posté le 18-04-2020 à 16:00:58  profilanswer
 

Aucun intérêt à avoir un compte pro sans terminal CB. Et encore, y a des TPE qui ne dépendant pas des banques, faudrait que je fasse le calcul parce que le compte pro des banques est du fist fucking.
 
Il suffit d'ouvrir un deuxième compte chèque pour particuliers où transite tout l'argent professionnel et c'est amplement suffisant, si pas de TPE.

n°59526876
EtilaS
Posté le 18-04-2020 à 16:12:09  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Aucun intérêt à avoir un compte pro sans terminal CB. Et encore, y a des TPE qui ne dépendant pas des banques, faudrait que je fasse le calcul parce que le compte pro des banques est du fist fucking.

Il suffit d'ouvrir un deuxième compte chèque pour particuliers où transite tout l'argent professionnel et c'est amplement suffisant, si pas de TPE.


Déjà discuté, mais pour les prof lib les offres sont vraiment pas chères... perso: 20€ pour Compte pro avec internet, CB, etc... 24€ pour terminal CB sans aucune commission sur transaction. Franchement ça va....


Message édité par EtilaS le 18-04-2020 à 17:25:13
n°59527290
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-04-2020 à 17:13:57  profilanswer
 

Quel DT ?  [:budykiller:4]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59527381
EtilaS
Posté le 18-04-2020 à 17:25:49  profilanswer
 

[:chtut:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  3371  3372  3373  3374  3375  3376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR