Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°58519169
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 10-01-2020 à 12:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à toi,

Certains jeux ou sports énervent et ne facilitent pas l’endormissement : jeux de réflexe sur ordinateur (pas les échecs ou le sudoku) ; tennis ou tennis de table (pas le jogging). Mais ce ne doit pas être ton cas car tu n’as pas de problème à l’endormissement.

Un repas inadéquat n’empêche pas l’endormissement mais réveille au milieu de la nuit. Un proche mangeait très peu le soir : une pomme, jamais de laitage ni féculent ; tu peux essayer c’est facile.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 12:11:04  profilanswer

n°58519823
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 13:25:45  answer

gurucinta a écrit :

Un proche mangeait très peu le soir : une pomme, jamais de laitage ni féculent ; tu peux essayer c’est facile.

Ça coûte rien d'essayer en effet !

n°58520184
efyliae
Posté le 10-01-2020 à 13:56:18  profilanswer

An apple a day keeps the doctor away.

Tu vas te réveiller au milieu de la nuit avec la dalle ouais  :O

n°58520444
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-01-2020 à 14:14:21  profilanswer

https://i.imgur.com/8ReKMAT.jpg
https://i.imgur.com/BZY6qUC.jpg
https://i.imgur.com/2RLd5YW.jpg

---------------
HFR tools
n°58520833
GarouWarri​or
Posté le 10-01-2020 à 14:44:57  profilanswer

Est-ce que c'est dangereux de se mettre un truc très chaud sur l’œil (fermé :o ) ?  
Ça fait deux fois que je le fais, et après je vois flou pendant un certain temps.  [:alph-one]  
La première fois je me suis fait peur parce que ça a persisté assez longtemps (10 minutes ?).
On a un risque de s’abimer quelques chose en faisant ça ?

n°58521692
lexomilou
Posté le 10-01-2020 à 15:50:52  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Est-ce que c'est dangereux de se mettre un truc très chaud sur l’œil (fermé :o ) ?  
Ça fait deux fois que je le fais, et après je vois flou pendant un certain temps.  [:alph-one]  
La première fois je me suis fait peur parce que ça a persisté assez longtemps (10 minutes ?).
On a un risque de s’abimer quelques chose en faisant ça ?

Pour les orgelets ou chalazion je préconise la compresse d'eau chaude sur la paupière pour faire murir. Et à coté l'antibiothérapie en collyre.

@TheBigO: la bienpensance médiatique où on ne peut même plus faire de l'humour entre médecins. Au passage il est probable qu'un pseudo confrère ou consoeur ai fait des copies d'écran pour balancer les confrères. Belle mentalité  [:wwilson]

n°58521729
GarouWarri​or
Posté le 10-01-2020 à 15:53:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour les orgelets ou chalazion je préconise la compresse d'eau chaude sur la paupière pour faire murir. Et à coté l'antibiothérapie en collyre.

@TheBigO: la bienpensance médiatique où on ne peut même plus faire de l'humour entre médecins. Au passage il est probable qu'un pseudo confrère ou consoeur ai fait des copies d'écran pour balancer les confrères. Belle mentalité  [:wwilson]

Ça doit vouloir dire que ce n'est pas dangereux. :D
Enfin... peut-être. Rapport bénéfice/risque toussah. :o

Merci pour ta réponse.

n°58521777
lexomilou
Posté le 10-01-2020 à 15:58:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ça doit vouloir dire que ce n'est pas dangereux. :D
Enfin... peut-être. Rapport bénéfice/risque toussah. :o

Merci pour ta réponse.

Tout dépend si ton eau est bouillante ou non  :o

n°58521783
tails38
Posté le 10-01-2020 à 15:59:42  profilanswer

Un peu comme une brulure ...
Donc oui ca peux aller en profondeur...

n°58521880
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-01-2020 à 16:09:50  profilanswer

lexomilou a écrit :

@TheBigO: la bienpensance médiatique où on ne peut même plus faire de l'humour entre médecins. Au passage il est probable qu'un pseudo confrère ou consoeur ai fait des copies d'écran pour balancer les confrères. Belle mentalité [:wwilson]

De ce que je lis il y a des photos et des vidéos de patients dont le visage est reconnaissable, ce qui enfreint le secret professionnel. Encore heureux que les responsables soient sanctionnés.
Et ce n'est pas de l'humour "entre médecins", ce sont des discours irrespectueux (pour ne pas dire insultants, hein) dans l'espace public, donc faut pas s'étonner si ça retombe sur les gens qui tiennent des propos de ce genre.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 16:09:50  profilanswer

n°58521971
chinois02
Posté le 10-01-2020 à 16:18:19  profilanswer

oui, je reconnais avoir ici même fait de la grossophobie...en rapellant les stats désagréables...
En fait il y a trois choses reprochées:
Une, réelle est le fait que certains patients soient reconnaissables.
D'autre des blagues lourdes en dessous de la ceinture, contre les homos et autres.
la troisième est le manque d'empathie; et, à ce mot, je sors mon pistolet: l'empathie n'a jamais guéri (j'ai connu un toubib qui priait pendant que d'autres se farcissait la réa...) elle est même parfois contreproductive.
Lors d'une annonce de mauvaise nouvelle je suis plutôt pour le direct que de tourner autour du pot sans prononcer le nom de la maladie pendant deux heures. Pleurer avec le malade n'a jamais fait avancer la chose.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58522102
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-01-2020 à 16:30:30  profilanswer

Tillow a écrit :

De ce que je lis il y a des photos et des vidéos de patients dont le visage est reconnaissable, ce qui enfreint le secret professionnel. Encore heureux que les responsables soient sanctionnés.
Et ce n'est pas de l'humour "entre médecins", ce sont des discours irrespectueux (pour ne pas dire insultants, hein) dans l'espace public, donc faut pas s'étonner si ça retombe sur les gens qui tiennent des propos de ce genre.

+1

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58522430
GarouWarri​or
Posté le 10-01-2020 à 17:05:51  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tout dépend si ton eau est bouillante ou non  :o

Y'avait pas de bulles. :o

Je ne suis pas allée jusqu'au point d'avoir mal, même si c'était pas loin.

n°58522486
lexomilou
Posté le 10-01-2020 à 17:13:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Si photos de patients là oui c'est inexcusable.
Je pensais que c'était des simples posts.  :jap:

n°58523087
garath_
Posté le 10-01-2020 à 18:57:49  profilanswer

Je repose ma question du topic de toutes les questions:

J'ai un vaccin contre la grippe que j'ai acheté parce que j'ai un bébé qui doit naître ces jours ci.
Aucune infirmière ne veut me le faire sans ordonnance, il faut que j'aille chez un généraliste.
C'est une injection sous cutanée, y a un risque à ce que je le fasse moi-même ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58523143
lexomilou
Posté le 10-01-2020 à 19:09:15  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai un vaccin contre la grippe que j'ai acheté parce que j'ai un bébé qui doit naître ces jours ci.
Aucune infirmière ne veut me le faire sans ordonnance, il faut que j'aille chez un généraliste.

Tu es sur que c'est sous cutané ? tu es sous anticoagulant ?
Sinon c'est intramusculaire.
Je pense que le refus est plus financier. Demandes à un ami infirmier ou doc. Sinon rdv doc qui te le fera. Manquerait plus qu'un rdv chez le doc pour avoir ensuite une ordo pour faire le vaccin...

n°58523149
symaski62
Posté le 10-01-2020 à 19:10:27  profilanswer

https://twitter.com/20Minutes/statu [...] 0305546241

5,4 millions de patients comptabilisés sans médecin traitant en 2019

:jap:

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°58523179
garath_
Posté le 10-01-2020 à 19:14:10  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je pense que le refus est plus financier. Demandes à un ami infirmier ou doc. Sinon rdv doc qui te le fera. Manquerait plus qu'un rdv chez le doc pour avoir ensuite une ordo pour faire le vaccin...

Ma femme l'a fait à la pharmacie et m'a dit que ça a été fait en sous cutané (elle est enceinte).
Les infirmières on allait les payer du coup je comprends pas.
Je connais personne dans le milieu, mais galère d'aller chez le médecin pour ça...

---------------
n°58523217
gabug
Posté le 10-01-2020 à 19:20:22  profilanswer

chinois02 a écrit :

oui, je reconnais avoir ici même fait de la grossophobie...en rapellant les stats désagréables...
En fait il y a trois choses reprochées:
Une, réelle est le fait que certains patients soient reconnaissables.
D'autre des blagues lourdes en dessous de la ceinture, contre les homos et autres.
la troisième est le manque d'empathie; et, à ce mot, je sors mon pistolet: l'empathie n'a jamais guéri (j'ai connu un toubib qui priait pendant que d'autres se farcissait la réa...) elle est même parfois contreproductive.
Lors d'une annonce de mauvaise nouvelle je suis plutôt pour le direct que de tourner autour du pot sans prononcer le nom de la maladie pendant deux heures. Pleurer avec le malade n'a jamais fait avancer la chose.

C'est pas ca l'empathie...

n°58523293
lexomilou
Posté le 10-01-2020 à 19:32:26  profilanswer

garath_ a écrit :

Ma femme l'a fait à la pharmacie et m'a dit que ça a été fait en sous cutané (elle est enceinte).
Les infirmières on allait les payer du coup je comprends pas.
Je connais personne dans le milieu, mais galère d'aller chez le médecin pour ça...

Je te comprends.
Perso quand je vais voir la familia et les amis je les fais dans la foulée. Il me faut quelques compresses et un antiseptique local et roulez jeunesse. Épaule, fesse, cuisse au choix. Préférence pour l'IM sauf pour les contre indications : troubles coagulation, anticoagulant.
Pour info, je le fais parfois à certains patients quand je les vois entre 2 aussi. Gratuit pour ceux qui sont agréables :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 10-01-2020 à 19:34:18
n°58523321
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-01-2020 à 19:36:20  profilanswer

garath_ a écrit :

Par chez toi les pharmaciens ne vaccinent pas ?

n°58523335
garath_
Posté le 10-01-2020 à 19:38:52  profilanswer

yoda34 a écrit :

Par chez toi les pharmaciens ne vaccinent pas ?

Seulement ma femme enceinte.
Si j'étais gros c'était possible aussi :o

---------------
n°58523386
garath_
Posté le 10-01-2020 à 19:46:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je te comprends.
Perso quand je vais voir la familia et les amis je les fais dans la foulée. Il me faut quelques compresses et un antiseptique local et roulez jeunesse. Épaule, fesse, cuisse au choix. Préférence pour l'IM sauf pour les contre indications : troubles coagulation, anticoagulant.
Pour info, je le fais parfois à certains patients quand je les vois entre 2 aussi. Gratuit pour ceux qui sont agréables :o

Mais concrètement pour quelqu'un qui a déjà fait des vidanges de bagnole et honoré plusieurs fois madame c'est compliqué ?
Je me sens bien de me le faire, j'aime dépasser mes limites  [:roger21:1]
Je risque quoi avec cette aiguille de 10mm...

---------------
n°58523695
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-01-2020 à 20:37:12  profilanswer

garath_ a écrit :

Seulement ma femme enceinte.
Si j'étais gros c'était possible aussi :o

Contact population à risque ça rentre dans le cadre de la vaccination en pharmacie

n°58523745
garath_
Posté le 10-01-2020 à 20:43:45  profilanswer

Pas pour la pharmacie où on est allé.

---------------
n°58523788
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 10-01-2020 à 20:49:51  profilanswer

Change de pharma et va chez Yoda qui te vaccinera  :D

Message édité par swimm3r le 10-01-2020 à 20:50:02

---------------
FlickR
n°58524092
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-01-2020 à 21:33:24  profilanswer

Allez mon ptit gars  [:moudenc:2]

n°58524184
Aerie
Posté le 10-01-2020 à 21:44:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour les orgelets ou chalazion je préconise la compresse d'eau chaude sur la paupière pour faire murir. Et à coté l'antibiothérapie en collyre. [:wwilson]

Tiens je fais souvent des chalazions, qu'est-ce que tu conseilles d'autres que la compresse d'eau chaude sur la paupière pour les faire disparaître ?
J'ai déjà essayé sterdex + compresses chaudes mais ça marche pas  [:halp]

n°58524217
Bitman
STAY APART
Posté le 10-01-2020 à 21:49:37  profilanswer

nan mais vous attendez avril pour vous vacciner ou quoi ? :D

ils sont dispo depuis mi octobre hein, ca marche pas de suite un vaccin :o

n°58524243
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2020 à 21:54:20  profilanswer

Je suis vacciné depuis septembre, 15j avant que le remboursement soit officiel :p

n°58524269
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2020 à 21:58:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Même avec des anticoagulants (ou chez les hémophiles), les données montrent qu'il n'y a pas grand risque à faire un vaccin en IM vu que le volume est très faible (0.5mL pour la grippe) et plus de risque à faire de la SC (tolérance beaucoup moins bonne et immunogénicité moins bien établie).

Message édité par Mjules le 10-01-2020 à 21:59:06

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°58524288
cairn-ivor​e
Posté le 10-01-2020 à 22:02:00  profilanswer

Om@r a écrit :

Entendue dans la voiture ce matin :

Très bonne émission de "la fabrique de l'histoire" sur france culture qui fait le point sur les connaissances sur l'histoire du SIDA (son origine africaine, sa première expansion dans le contexte colonial et son expansion vers l'Europe et l'Amérique via Haïti.)

Disponible en podcast je pense comme toutes les émissions de la station.

Edit lien tant qu'à faire : https://www.franceculture.fr/emissi [...] nvier-2020

Je ne l'avais pas téléchargée car je craignais que ce ne soit pas une émission pour ce genre de sujet, mais je vais le prendre, du coup.

Merci du conseil  :jap:

n°58524798
enhanced
Posté le 11-01-2020 à 00:20:46  profilanswer

Votre podcast me fait penser au film Dayas Buyers Club qui est top  :jap:

n°58525965
denn
Posté le 11-01-2020 à 11:55:15  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais concrètement pour quelqu'un qui a déjà fait des vidanges de bagnole et honoré plusieurs fois madame c'est compliqué ?
Je me sens bien de me le faire, j'aime dépasser mes limites  [:roger21:1]
Je risque quoi avec cette aiguille de 10mm...

Je suis pas dans le médical ça fait 2 ans que je me pique tout seul dans la cuisse et je suis pas rambo ( ni forcement un exemple à suivre).  

Fais une recherche google  avec ' prescrire-320_injections-intramusculaires '  
C'est assez clair.

n°58526084
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-01-2020 à 12:18:52  profilanswer

Bientôt le stage en cours séjour géria [:apges:3]

MMSE x 1000 [:yann39]
Fortimel arôme vanille [:yann39]
TR systématique [:yann39]
Time up, do a barrel roll and go test [:yann39]
ViaTrajectoire en favori [:yann39]
Les myélo en sueur où tu n'oses pas trop appuyer [:yann39]
Albuminémie : 26 g/l [:yann39]
Test HTO pour tout le monde [:yann39]
"Le patient s'est arraché sa perf" [:yann39]
Les demande de TDM, injecté mais pas trop [:yann39]
Les bonnes entrées happy hour polymédiquées + polydaubées du vendredi à 17H [:yann39]
"Pouvez-vous me dire quel est le président de la république ?" "Ba oui, c'est Georges Pompidou jeune homme" [:yann39]

n°58526233
gros minet
Posté le 11-01-2020 à 12:45:39  profilanswer

:hello:
Comment je peux soulager une tendinite du moyen fessier :??: ça bloque pas (ça à déjà bloqué) mais ça fait mal  :cry:
J'ai une semaine d'anti inflammatoire le mois dernier mais ce n'est pas passé.  Et dès que je marche un peu ça se réveille.
C'est à vie ce genre de truc :??:

n°58527825
helmuth
Posté le 11-01-2020 à 17:41:01  profilanswer

etocelo a écrit :

Les bonnes entrées happy hour polymédiquées + polydaubées du vendredi à 17H [:yann39]
"Pouvez-vous me dire quel est le président de la république ?" "Ba oui, c'est Georges Pompidou jeune homme" [:yann39]

[:fuel]

n°58529758
lexomilou
Posté le 11-01-2020 à 22:56:17  profilanswer

etocelo a écrit :

Sans oublier que pour les scanners injectés ils sont allergique à l'iode  :o  
N'oublies pas l'ajout en si besoin de macrogol pour quasi tous les résidents  [:pinar78]

n°58529830
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 23:12:38  answer

[:cisco1:1]

n°58530598
sundae cen​t
Posté le 12-01-2020 à 08:46:33  profilanswer

Y a plus motus, la visite de gériatrie ne sera plus la même  [:raztapeaupoulos]

n°58530651
bartille
Posté le 12-01-2020 à 09:12:45  profilanswer

lexomilou a écrit :

Sans oublier que pour les scanners injectés ils sont allergique à l'iode :o
N'oublies pas l'ajout en si besoin de macrogol pour quasi tous les résidents [:pinar78]

Oublie pas de prescrire les normacols aussi, ça t'évitera de revenir dans une semaine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)