Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°58530651
bartille
Posté le 12-01-2020 à 09:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Sans oublier que pour les scanners injectés ils sont allergique à l'iode :o
N'oublies pas l'ajout en si besoin de macrogol pour quasi tous les résidents [:pinar78]

Oublie pas de prescrire les normacols aussi, ça t'évitera de revenir dans une semaine :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 09:12:45  profilanswer

n°58531886
gathea
Posté le 12-01-2020 à 13:37:26  profilanswer

chinois02 a écrit :

l'empathie n'a jamais guéri (j'ai connu un toubib qui priait pendant que d'autres se farcissait la réa...) elle est même parfois contreproductive.
Lors d'une annonce de mauvaise nouvelle je suis plutôt pour le direct que de tourner autour du pot sans prononcer le nom de la maladie pendant deux heures. Pleurer avec le malade n'a jamais fait avancer la chose.

L'empathie peut quand même être bienvenue quand tu as perdu ton bébé et que limite on te dit qu'on peut le jeter avec les ordures :/
L'empathie peut être bienvenue quand tu fais des traitements pour une FIV et que ça ne marche pas, au bout de la 3e fois et que tu dois recommencer TOUTES LES PRESCRIPTIONS (inclue le VIH et autres joyeusetés...) On des êtres humains quand même.

Après on est bien d'accord que ça ne guéri pas, qu'annoncer une maladie direct c'est bien (j'aimerai ça plutôt que tourner autour du pot et presque donner de faux espoirs quand ils savent que c'est foutu d'avance). Faudrait trouver le juste milieu.

n°58531976
gabug
Posté le 12-01-2020 à 13:55:58  profilanswer

Non mais encore une fois, l'empathie c'est la base de la relation de soin, ca n'a rien à voir avec "tourner autour du pot pour annoncer une maladie grave" ou "pleurer avec le malade".

n°58532098
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2020 à 14:18:24  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais encore une fois, l'empathie c'est la base de la relation de soin, ca n'a rien à voir avec "tourner autour du pot pour annoncer une maladie grave" ou "pleurer avec le malade".

+1

Et encore moins avec "prier"...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°58532600
Dkiller
Posté le 12-01-2020 à 16:04:08  profilanswer

Y a t il des dentistes dans la salle? :o
Le dentiste me dit que ma gamine de 5 ans doit se faire mettre du fluor mais plusieurs personnes me disent que c'est pas bien du tout blabla. Du coup j'écoute le professionnel qui veut se faire de l'argent facile ou les sjw qui veulent défendre la santé de mon enfant?

n°58532617
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-01-2020 à 16:06:09  profilanswer

Doit se faire mettre du fluor ?
Mais comment ça ?

n°58532618
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-01-2020 à 16:06:25  profilanswer

Il y a un topic dentiste.

n°58532619
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-01-2020 à 16:06:39  profilanswer

yoda34 a écrit :

Doit se faire mettre du fluor ?
Mais comment ça ?

Danger

n°58532651
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-01-2020 à 16:12:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le dentiste me dit que ma gamine de 5 ans doit se faire mettre du fluor mais plusieurs personnes me disent que c'est pas bien du tout blabla. Du coup j'écoute le professionnel qui veut se faire de l'argent facile ou les sjw qui veulent défendre la santé de mon enfant?

je suis comme les autres, je ne comprends pas ta question. Cela dit, le fluor est effectivement utile en petite quantité pour améliorer la qualité des dents et en trop grande quantité, il est délétère. Tu as des dentifrices adaptés à l'âge et aux recommandations de supplémentation en fluor.
Si il en prend trop (par ex si il avale le dentifrice systématiquement au lieu de le recracher et qu'il a un apport par ailleurs), ça a tendance à se remarquer par des lignes blanches horizontales sur les dents.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°58532715
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2020 à 16:27:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

écoute les imbéciles et pas le pro de santé, le complot du fluor qui serait toxique quand tu mets un grain de riz de dentifrice pour te brosser les dents c'est toujours excellent  [:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 16:27:02  profilanswer

n°58533006
dje33
Posté le 12-01-2020 à 17:14:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quand j'étais petit la mère nous donnait du fluor en complément.

n°58534106
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 12-01-2020 à 20:29:33  profilanswer

De l'imodium périmé depuis juin ça craint ou pas ?

n°58534194
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-01-2020 à 20:45:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y a plus motus, la visite de gériatrie ne sera plus la même  [:raztapeaupoulos]

Si ça te manque tu pourras toujours faire "ho ho ho hooooo" à l'extraction d'un fécalome ? [:heow]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58534213
bartille
Posté le 12-01-2020 à 20:48:42  profilanswer

matnissa a écrit :

De l'imodium périmé depuis juin ça craint ou pas ?

Non tu peux y aller.

n°58536462
tails38
Posté le 13-01-2020 à 08:14:27  profilanswer

Tout ce qui est cachet on est quand même tranquille je sais que l'armée US avait fais des recherches sur le sujet. Dans la plupart des cas tu avais une perte maximum en concentration de l'ordre de 10% après autant sur du paracétamol ce n'est pas trop grave que sur d'autres médicaments faut faire gaffe.
Donc go pour l'imodium :o

n°58536486
dje33
Posté le 13-01-2020 à 08:21:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Tout ce qui est cachet on est quand même tranquille je sais que l'armée US avait fais des recherches sur le sujet. Dans la plupart des cas tu avais une perte maximum en concentration de l'ordre de 10% après autant sur du paracétamol ce n'est pas trop grave que sur d'autres médicaments faut faire gaffe.

C'est aussi les retour que j'ai eu quand je bossais dans l'industrie pharmaceutique.

Le principe actif peu se dégrader dans le temps. C'est donc moins efficace.

Il y a aussi des différences entre les pays.
Pour tel pays le médicament a une dlc de 3 ans
Pour un autre c'est 5 ans.

Sur des produits spécifiques ou le dosage est très important il faut quand même faire attention.

n°58536500
bartille
Posté le 13-01-2020 à 08:24:50  profilanswer

J'avais lu une étude pour la morphine liquide. 50 ans après la fabrication, la concentration était quasi identique à l'origine (perte de 5% de principe actif il me semble).

n°58536536
guiby
Posté le 13-01-2020 à 08:32:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Ah oui les fameuses recherches de l'armée US... publiées sur FB mais jamais ailleurs  :o  
Il n'y a pas de règles écrites pour savoir si un médicament peut être consommé après sa date de péremption. Pour certaines molécules, comme les cyclines ou l'ifosfamide très récemment (@MJules), c'est même carrément pas recommandé DU TOUT!  
Et puis comme on s'intéresse uniquement au principe actif, on en oublie les autres composants qui sont indispensables à la bonne absorption du médicament. Après la date limite, pas certains qu'ils jouent pleinement leur rôle.

Bref, c'est pas pour le prix d'une boite d'Imodium hein...  :o  Poubelle et rachète, ça enrichira mes confrères!  [:atom1ck]

n°58536996
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 09:36:59  answer

Personne d'autre ?

J'ai des problèmes de régulation de température : je peux avoir froid quand il ne fait pas froid et inversement, je dors habillé alors que ma copine dort nue, je transpire facilement...
Mais pas de soucis de thyroïde. Ca pourrait venir d'autre chose ?

n°58537085
XX-Humanoi​d
Posté le 13-01-2020 à 09:45:59  profilanswer

La réponse m intéresse fortement

n°58537352
chinois02
Posté le 13-01-2020 à 10:09:48  profilanswer

J'en ai donné une.  
Je peux la mettre? :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58537412
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 10:15:45  answer

chinois02 a écrit :

J'en ai donné une.  
Je peux la mettre? :o

Oui, même si j'ai plutôt l'impression que c'est une conséquence qu'une cause :o

n°58537506
chinois02
Posté le 13-01-2020 à 10:24:57  profilanswer

J'en ai une autre mois sympa :o
Ces troubles du sommeils se voient dans la maladie de parkinson.....et la démence à corps de lewy.

Citation :

Problèmes du sommeil «REM» : Ces difficultés surviennent pendant la phase du sommeil où surviennent les rêves.  Normalement, pendant cette phase, le tonus musculaire est aboli, sauf le mouvement rapide des yeux sous les paupières, d’où l’acronyme anglophone REM pour «Rapid Eye Movement». Les problèmes du sommeil REM des patients DCL se manifestent par des rêves désagréables et un comportement nocturne anormal tel que crier, donner des coups de poing et des coups de pieds, sauter ou tomber en bas du lit.  Cela peut entraîner des blessures pour le patient lui-même ou le partenaire qui partage son lit.  Plusieurs études scientifiques ont démontré que ces problèmes du REM peuvent être une manifestation précoce de la DCL, plusieurs années avant que les autres manifestations typiques de la maladie n’apparaissent.5,6,7,8

https://aqnp.ca/documentation/degen [...] s-de-lewy/
Une vraie polysomnographie avec enregistrement EEG serait bienvenu. ;)
Ceci dit les enfants ont également ce comportement durant le sommeil paradoxal.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 13-01-2020 à 10:26:28

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58537738
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 10:44:53  answer

chinois02 a écrit :

Une vraie polysomnographie avec enregistrement EEG serait bienvenu. ;)

Si je ne m'abuse, c'est ce que j'ai fait. Je récupère les résultats mais il n'y avait rien de particulier.

chinois02 a écrit :

Ceci dit les enfants ont également ce comportement durant le sommeil paradoxal.

J'ai 30 ans :o

n°58537817
chinois02
Posté le 13-01-2020 à 10:52:24  profilanswer

avec enregistrement d'un film au cours du sommeil? => mise en évidence de l'agitation au cours du sommeil paradoxal.

---------------
n°58538293
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 11:29:02  answer

chinois02 a écrit :

avec enregistrement d'un film au cours du sommeil? => mise en évidence de l'agitation au cours du sommeil paradoxal.

Non, mais des mouvements.
Ou plutôt des changements de position.

n°58538399
D_omi
sourit
Posté le 13-01-2020 à 11:36:43  profilanswer

Stress chronique ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°58538471
chinois02
Posté le 13-01-2020 à 11:43:38  profilanswer

Si c'est juste des changements de position laissez tomber le parkinson et compagnie.

---------------
n°58539757
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 14:09:25  answer

D_omi a écrit :

Stress chronique ?

Possible, même si je pense / pensais ne pas y être sujet à ce point... Je vais consulter qui ? Je fais du yoga et je me dépêche de trouver une reconversion :o ?

chinois02 a écrit :

Si c'est juste des changements de position laissez tomber le parkinson et compagnie.

:jap:

n°58539820
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-01-2020 à 14:15:02  profilanswer

T'es anxieux non ? Le stress chronique c'est pas bon

---------------
n°58539886
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 14:19:33  answer

Éco-anxiété + stress lié à mes projets de vie que j'ai du mal à envisager / construire. Mais je pense / pensais pas que ça m'impacte / m'inpactait autant.

n°58539995
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-01-2020 à 14:28:38  profilanswer

Essaie de trouver un bon psychologue
Évite ceux qui sont psychanalystes et croient dans ce genre de conneries

---------------
n°58540139
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 14:39:50  answer

Quelles conneries ?

n°58540252
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-01-2020 à 14:48:29  profilanswer

La psychanalyse :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58540586
D_omi
sourit
Posté le 13-01-2020 à 15:21:14  profilanswer

C'est bien sournois le stress et tes examens sont bons...
Tu as un médecin traitant qui va voir ces examens ? Parler avec lui ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°58541332
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 16:22:49  answer

D_omi a écrit :

C'est bien sournois le stress et tes examens sont bons...
Tu as un médecin traitant qui va voir ces examens ? Parler avec lui ?

C'est suite à ces résultats qu'elle m'a donné du "Lormétazépam arrow" pour "récupérer" de temps en temps.

n°58541663
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 16:47:53  answer

CR de Polygraphie

Citation :

Technique d’enregistrement : canule nasale, 1 sangle thoracique, 1 sangle abdominale, saturation transcutanée, fréquence cardiaque.

Index d'apnées/hypoonées : 1 / heure d'enregistrement

Conclusion : examen de bonne qualité.
Pas de ronflement, pas de syndrome d'apnées du sommeil.
Pas de désaturations nocturnes itératives.
Pas de variation significative de la fréquence respiratoire.

n°58543441
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 20:52:49  answer

Bonjour

Le coca -cola light(aspartam ou édulcorant) peut-il vraiment provoquer des diahrrées dites "osmotiques"?
http://campus.cerimes.fr/hepato-ga [...] tml/5.html

2) Les molécules osmotiques sont "contenues" ou fabriquées à partir de fructose,ou au contraire, à partir d'édulcorants??

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2020 à 21:03:29
n°58551919
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-01-2020 à 18:01:43  profilanswer

Salut,
ce matin 3ème séance avec un patient, deuxième où il frôle le malaise. Rééducation rupture des fléchisseurs sup et prof du V, donc on est "cool", toussa. Mais là ça fait 2 fois que vers la fin de séance, il a limite la nausée, et perd 1l de flotte en 5 minutes.  
J'ai pris sa tension cette fois-ci, aux deux bras, 7/5, et la mienne 12/7 avec le même appareil.
5 minutes plus tard, il me dit "ca va mieux", je reprends, 12/7, et une Fc à 55/60, normal quoi.
Ca n'arrive qu'en séance, et il me dit ne pas être particulièrement "stressé" par les séances, il n'a pas de douleurs pendant ni après...bon, en grattant un peu j'ai cru comprendre que films gore c'était pas du tout son genre, qu'il détournait vite les yeux, mais bon là quand même  :sweat:  

J'ai parfois des malaises, mais c'est souvent isolé, et avec +/- une raison en amont...j'ai pas voulu le stresser plus, donc je lui ai dit d'aller voir son doc si ça se reproduisait "hors contexte stressant"...y'avait mieux à dire d'un point de vue médical?  
 :jap:

n°58552137
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-01-2020 à 18:33:16  profilanswer

[:simchevelu]  

Petite question parce que j'ai pas envie de demander à l'intéressé :o

Une tumeur a été trouvée chez mon chef la semaine dernière (à priori on part sur du colorectal) et il passe au bureau vendredi avant de partir en radiothérapie et tout le tintouin.  

Bref, j'aimerais bien lui filer une petite connerie pour montrer qu'on le soutient mais j'ai un peu peur qu'il n'ait le droit à rien des machins habituels avant le traitement qui l'attend (chocolats/pif/random bouffe ...)  

Pour résumer, y'a t'il des contre indications alimentaires quand on entre en radiothérapie pour ce genre de cancer/tumeur ?  
(Je pourrais aller voir sur internet mais rien que d'en parler ça me fout un cafard monstrueux donc si je peux éviter ...)

Merci!

n°58552507
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-01-2020 à 19:16:57  profilanswer

[:alizean]  

Je suis retourné voir mon gastro pour mon RGO qui revient 10 ans après mon opération, bha oui, entre 20 et 30 ans, j'ai pris du poids, j'aurais pas dû me faire opérer en fait, bref

Il m'a prescrit de L'ésoméprazole et un sachet de Moxydar le soir
Par contre il m'a aussi mit du Vogalène, en lisant la notice du médoc je comprends pas trop pourquoi je dois prendre ça  :??:  
J'ai pas de nausée ou vomissement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)