Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°58473129
lexomilou
Posté le 05-01-2020 à 17:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oh donc au final ils ne peuvent pas délivrer d'antibio. Un bon point. Au moins ils feront les streptatest  :D  
Si c'est ça je pense qu'on va voir fleurir les ordonnances d'antibiotiques conditionnelles au streptatest pour au final refourgué le prélèvement au pharmacien. Surtout avec certains patients où c'est l'horreur à faire :D

Edit : si on fait soit même le streptatest on touche les 6€/patient ?  [:pinar78]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 05-01-2020 à 17:20:36
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 17:16:08  profilanswer

n°58473134
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-01-2020 à 17:17:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Les boites sont complètements conne de vouloir un arrêt maladie pour un mec qui s’arrête un jour pour une gastro.
Dans ma boite on a 3 jours de carences. Donc si tu ne viens pas tu n'es pas payé.

Quel intérêt d'aller consulter pour faire constater par un médecin que tu a la chiasse et que tu vomis ?

Ben moi ma boîte me paye la carence donc si je n'ai pas d'arrêt, je ne suis pas payée.
Ça serait bien mieux d'avoir comme en Allemagne des congés "dernière minute", tu as quelques jours par an que tu peux poser à l'arrache pour ce genre de cas sans te justifier.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58473158
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-01-2020 à 17:21:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh donc au final ils ne peuvent pas délivrer d'antibio. Un bon point. Au moins ils feront les streptatest  :D  
Si c'est ça je pense qu'on va voir fleurir les ordonnances d'antibiotiques conditionnelles au streptatest pour au final refourgué le prélèvement au pharmacien. Surtout avec certains patients où c'est l'horreur à faire :D

Edit : si on fait soit même le streptatest on touche les 6€/patient ?  [:pinar78]

C’est un coup à se faire gerber sur les pompes ce test non ?  [:moonbloood:2]

n°58473198
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-01-2020 à 17:28:15  profilanswer

Question burn out  :bounce:
Je poste pas mal sur le topic souffrance au travail et on voit régulièrement passer des gens qui se crèvent au taf en croyant que le monde va s'arrêter de tourner s'ils rentrent chez eux le weekend. J'aimerais trouver une petite compilation d'informations (accessible à tous, pas pour les pros) sur différents sujets :
- aider les gens à réaliser qu'ils ont un rapport malsain au travail (textes explicatifs, petits tests à faire pour donner un indice de risque, autres ?)
- quelles sont les moyens à mettre en place au travail pour les aider (comment marche le suivi de médecine du travail, la coordination avec leur MG ou leur psy s'ils en voient un)
- à qui s'adresser ? (MG, psy-cologue/chiatre, associations, autres ?)
Tout autre conseil serait le bienvenu :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58473235
onina
Posté le 05-01-2020 à 17:36:21  profilanswer

C'est bien, ça  [:implosion du tibia]  
Je crois que j'ai toujours eu directement des antibios quand je suis allée voir le toubib pour une angine, sans jamais avoir aucun test (donc probablement antibios inutiles)...

n°58473246
lexomilou
Posté le 05-01-2020 à 17:37:35  profilanswer

yoda34 a écrit :

C’est un coup à se faire gerber sur les pompes ce test non ?  [:moonbloood:2]

C'est arrivé de voir gerber mais la règle d'or est d'être sur le coté. Ainsi on évite les surprises.
En revanche tu peux te faire postillonner un max   :sweat:
Je me rappelle d'une patiente que je n'ai plus jamais revu avec ce test. Ancienne infirmière psy qui vient pour angine. Elle me dit si je la mets sous antibiotique. Je lui dis que ça dépendra du test si positif ou non. Elle "Si je n'ai pas de suite mon ordo d'antibio je pars". Moi "Je vous souhaite une bonne journée et inutile de reprendre un rdv avec moi"  :jap:

Ce test a l'avantage d'éduquer les patients que les antibio c'est pas automatique. Bon on aura toujours la minorité qui ne jure que par l'antibio (pas mal de vieux...)

Je finis ma compta de gardes... en ce moment ça dépote dur... on tourne souvent à 30 patients/doc par garde.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 05-01-2020 à 17:38:25
n°58473321
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-01-2020 à 17:50:18  profilanswer

Ouais avec certains je sens que ça va être drôle les ordo d’antibio conditionnelles, avec le test qui va sortir négatif ça va tirer la gueule  [:tinostar]

n°58473568
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 18:36:48  answer

lexomilou a écrit :

C'est arrivé de voir gerber mais la règle d'or est d'être sur le coté. Ainsi on évite les surprises.
En revanche tu peux te faire postillonner un max   :sweat:  
Je me rappelle d'une patiente que je n'ai plus jamais revu avec ce test. Ancienne infirmière psy qui vient pour angine. Elle me dit si je la mets sous antibiotique. Je lui dis que ça dépendra du test si positif ou non. Elle "Si je n'ai pas de suite mon ordo d'antibio je pars". Moi "Je vous souhaite une bonne journée et inutile de reprendre un rdv avec moi"  :jap:  

Ce test a l'avantage d'éduquer les patients que les antibio c'est pas automatique. Bon on aura toujours la minorité qui ne jure que par l'antibio (pas mal de vieux...)

Je finis ma compta de gardes... en ce moment ça dépote dur... on tourne souvent à 30 patients/doc par garde.

[:cisco1:1]

n°58473641
cairn-ivor​e
Posté le 05-01-2020 à 18:46:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh donc au final ils ne peuvent pas délivrer d'antibio. Un bon point. Au moins ils feront les streptatest :D

Edit : si on fait soit même le streptatest on touche les 6€/patient ? [:pinar78]

Donc si le patient fait le test chez le docteur, ça lui coûte rien.
S'il le fait en pharmacie, il paye 6 euros ?

D'ailleurs, "qui paie" les tests des médecins ? Le cabinet ou bien est ce entièrement pris en charge par la secu ?

n°58473748
lexomilou
Posté le 05-01-2020 à 18:59:19  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Donc si le patient fait le test chez le docteur, ça lui coûte rien.
S'il le fait en pharmacie, il paye 6 euros ?

D'ailleurs, "qui paie" les tests des médecins ? Le cabinet ou bien est ce entièrement pris en charge par la secu ?

Test envoyé par la sécu gratuitement. Mais je pense que ce sera pareil pour les pharmaciens car là c'est l'acte qui est coté ! Du coup si je résume nous médecins le faisons gratis. [:dks]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 18:59:19  profilanswer

n°58473797
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2020 à 19:05:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:  

Petite question con... Suis asthmatique, et je prends tous les jours du Singulaire et du Symbicort. Tous les jours depuis des années.  
Ma question est : comment ça marche? Je veux dire, le corps ne devient-il pas habitué de ces médocs pour que leurs effets ne soient plus aussi fort? Genre quelqu'un qui va boire 1/2l de vin chaque jour, au départ il peut être ivre, et avec le temps, ça ne lui fera plus rien. Ou quelqu'un qui prend tous les jours un Doliprane, au bout d'un moment, il lui en faudra deux, ou trois, ou...
Hier, j'ai vu le Docteur qui me suit. 3 minutes avec elle, elle a écouté deux fois mes poumons, pis m'a conduit à la réception pour que je prenne rendez-vous pour des tests de respiration. Rien d'autre. Pas une radio, pas une analyse de sang ou... Juste les tests pour voir ma capacité. Me parait léger. Mais je ne suis pas Docteur bien sûr.

:bounce:
je relance juste pour comprendre comment un médicament qu'on prend quotidiennement pendant des années peut être aussi actif durant tout ce temps. Je pensais que le corps donc allait s'y habituer et que l'effet serait bien moindre avec les années. Mais je ne goure donc?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58473972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2020 à 19:27:32  profilanswer

Ton corps il fonctionne aussi avec des hormones, des neurotransmetteurs, etc... il s'y habitue pas pour autant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58474126
Bitman
STAY APART
Posté le 05-01-2020 à 19:48:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je relance juste pour comprendre comment un médicament qu'on prend quotidiennement pendant des années peut être aussi actif durant tout ce temps. Je pensais que le corps donc allait s'y habituer et que l'effet serait bien moindre avec les années. Mais je ne goure donc?

le truc de s'habituer aux medicaments ca ne fonctionne que pour quelques molécules hein, a savoir les benzo, les morphines et quelques autres merdouilles :D

tout le reste ca marche, ya pas mithridatisation :D

n°58474250
lilidurhon​e
Posté le 05-01-2020 à 20:02:54  profilanswer

Bitman a écrit :

le truc de s'habituer aux medicaments ca ne fonctionne que pour quelques molécules hein, a savoir les benzo, les morphines et quelques autres merdouilles :D

tout le reste ca marche, ya pas mithridatisation :D

Donc pas de dépendance au paracétamol  :D

n°58474416
Darkblade6​666
Posté le 05-01-2020 à 20:26:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est sous anesthésie loco-régionale ou locale, pas générale?
A priori, pas de problème, enfin moi je récuse pas pour ça.

locale  en haut du bras merci pour ta réponse. Je n'ai pas de fièvre j'ai vérifié

Message édité par Darkblade6666 le 05-01-2020 à 20:27:34
n°58474466
cairn-ivor​e
Posté le 05-01-2020 à 20:32:34  profilanswer

lexomilou a écrit :

Test envoyé par la sécu gratuitement. Mais je pense que ce sera pareil pour les pharmaciens car là c'est l'acte qui est coté ! Du coup si je résume nous médecins le faisons gratis. [:dks]

:jap:

n°58477637
tails38
Posté le 06-01-2020 à 10:15:56  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dans mon association où je travaille si tu n'as pas un justificatif comme quoi tu es malade ça peut être considéré comme absence injustifiée

Techniquement / légalement ca l'est.
Après la plupart des boites te ferons poser un CP / RTT mais je peux comprendre ca peux etre compliqué en milieu ouvrier...

n°58477650
tails38
Posté le 06-01-2020 à 10:16:55  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est une aberration ces justificatifs pour une gastro ou un enfant malade. Qu'on file une semaine de congés non consécutifs sans solde par an aux gens sans justif pour un peu désengorger nos cabinets, les urgences et alléger un peu la sécu.

Je crois qu'en UK tu a 5 jours de sick day / an

n°58477940
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-01-2020 à 10:45:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les phénomènes d'accoutumance / tolérance / dépendance sont valables pour les molécules agissant au niveau des neurotransmetteurs, notamment le système de "récompense" via le circuit de libération de dopamine ("the happy molecule" ).
Le corps "aime" ce que cela produit et en redemande.  
Pareil pour les morphiniques dont des récepteurs stimulés répétitivement ne répondent plus de la même manière.
C'est très grossier comme description mais en gros ça implique des neurotransmetteurs.

On n'observe pas ces mêmes mécanismes de "fuite en avant" pour des molécules parfois prises pendant des années (antidiabétiques, médicaments de la sphère cardiovasculaire etc....).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58477953
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-01-2020 à 10:46:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

Comme tu le disais plus haut, les médecins ne le font pas gratis, ils ne le font pas du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 06-01-2020 à 10:59:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58478816
lexomilou
Posté le 06-01-2020 à 11:55:25  profilanswer

falaenthor a écrit :

Comme tu le disais plus haut, les médecins ne le font pas gratis, ils ne le font pas du tout :D

Les bons médecins le font  [:ph75:5]

n°58479604
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-01-2020 à 13:26:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Nous on le paie je crois bien. 1€HT le test.

n°58479984
Bitman
STAY APART
Posté le 06-01-2020 à 14:01:43  profilanswer

bon me suis renseigné pour les streptotests, c'est reporté en mai, wait and see :D

n°58483913
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-01-2020 à 21:02:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les phénomènes d'accoutumance / tolérance / dépendance sont valables pour les molécules agissant au niveau des neurotransmetteurs, notamment le système de "récompense" via le circuit de libération de dopamine ("the happy molecule" ).
Le corps "aime" ce que cela produit et en redemande.  
Pareil pour les morphiniques dont des récepteurs stimulés répétitivement ne répondent plus de la même manière.
C'est très grossier comme description mais en gros ça implique des neurotransmetteurs.

On n'observe pas ces mêmes mécanismes de "fuite en avant" pour des molécules parfois prises pendant des années (antidiabétiques, médicaments de la sphère cardiovasculaire etc....).

Pour nuancer un peu, il est possible d'avoir des habituations avec d'autres systèmes ; par exemple, les dérivés nitrés nécessitent un intervalle libre d'une dizaine d'heure entre les déposes/poses des patchs pour éviter la perte d'activité ; ou encore, les beta-mimétiques d'action prolongés utilisés en chronique qui vont limiter l'efficacité de ceux pris lors de la crise.
Mais dans l'ensemble, ça reste relativement peu fréquent par rapport aux situations citées plus haut.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°58490440
Leuen
Posté le 07-01-2020 à 14:30:25  profilanswer

Petite question à laquelle j'espère, quelqu'un aura l'amabilité de répondre.   [:profil horrible:1]

Quand j'ai le rhume, ce qui m'arrive environ une fois par année, j'ai un écoulement nasal d'un débit impressionnant. J'ai déjà flingué au moins 2-3 paquets de mouchoirs depuis ce matin (et je les utilise au max de leur capacité d'absorption hein :o ).

Est-ce qu'il y a des trucs qui permettent de calmer un peu le débit et la sensation d’inflammation qui va avec ? Ou il est préférable d'attendre que ça se calme tout seul d'ici 2-3 jours je suppose..

Sinon je vais arrêter de m'hydrater, ça finira bien par se calmer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 07-01-2020 à 14:31:20
n°58490610
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-01-2020 à 14:40:44  profilanswer

J'ai une thyroïdite de Quervain. Ça fait un mal de chien  :sweat:

n°58490642
Bitman
STAY APART
Posté le 07-01-2020 à 14:42:53  profilanswer

Leuen a écrit :

Petite question à laquelle j'espère, quelqu'un aura l'amabilité de répondre.   [:profil horrible:1]

Quand j'ai le rhume, ce qui m'arrive environ une fois par année, j'ai un écoulement nasal d'un débit impressionnant. J'ai déjà flingué au moins 2-3 paquets de mouchoirs depuis ce matin (et je les utilise au max de leur capacité d'absorption hein :o ).

Est-ce qu'il y a des trucs qui permettent de calmer un peu le débit et la sensation d’inflammation qui va avec ? Ou il est préférable d'attendre que ça se calme tout seul d'ici 2-3 jours je suppose..

Sinon je vais arrêter de m'hydrater, ça finira bien par se calmer :o

du fervex ou assimillé, et un spray cortisone pour le pif genre humex rhume

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 07-01-2020 à 14:42:59
n°58490762
Leuen
Posté le 07-01-2020 à 14:50:10  profilanswer

n°58491199
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-01-2020 à 15:17:52  profilanswer

Un bon coup de Rhinohorn trois quatre fois par jour

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°58491864
Bitman
STAY APART
Posté le 07-01-2020 à 16:07:55  profilanswer

a ma connaissance c'est le seul, je sais pas comment ils se sont démerdés, de la béclo 50, ca fait le job :D

Message édité par Bitman le 07-01-2020 à 16:08:04
n°58492234
cairn-ivor​e
Posté le 07-01-2020 à 16:44:00  profilanswer

j'en profite pour poser une question sur la cortisone : j'ai été élevé avec une diabolisation de la cortisone.

Quid de l'équilibre bénéfice/risques sur des maladies bénignes ? Y a t'il d'ailleurs un risque à ce sujet ?

n°58492351
chinois02
Posté le 07-01-2020 à 16:55:25  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

j'en profite pour poser une question sur la cortisone : j'ai été élevé avec une diabolisation de la cortisone.

Quid de l'équilibre bénéfice/risques sur des maladies bénignes ? Y a t'il d'ailleurs un risque à ce sujet ?

Pour les ORL no soucy.
Pour l'orthopediste: j'ai des têtes fémorales neuves à disposition :D  
Pour le psy tu vois la fenêtre, sautes! :D  
bref, rare mais les pathologies bénines étant fréquentes...
/!\ attention à certaines molécule à durée de vie extralongue genre celestène: faire de l'intermittent rapproché = faire un traitement continu.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58492410
Heisenberg​54
Posté le 07-01-2020 à 16:59:16  profilanswer

Suite a des douleurs au genou persistante suite a un coup recu, j'ai fait une IRM. Le resultat dans le CR que je viens d'avoir est "Oedeme medullaire osseux en miroir de part et d'autre de l' interligne tibio fibulaire proximal"
Concretement ca veut dire quoi ? Et combien de temps sans sport ? :o

n°58492628
Leuen
Posté le 07-01-2020 à 17:18:47  profilanswer

mrduss a écrit :

Un bon coup de Rhinohorn trois quatre fois par jour

Ah ouais pourquoi pas. Je vais voir chez mon apothicaire si il a ça.  [:dd_005]

n°58492866
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 07-01-2020 à 17:38:57  profilanswer

La CNAM annonce aujourd'hui qu'elle va poursuivre le site en justice :jap:

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] il-1160843

n°58493994
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 07-01-2020 à 19:57:32  profilanswer

Bonjour, petite question :
Suite à une prise de sang, je viens de voir que mon taux de ferritine est de <1ugmL.
Hémoglobine un peu basse (11.3g/dl) et protéine C réactive à 8 (pas encore les résultats de l'ECBU).

Sachant que je suis épuisée, sueurs etc.

Donc ma question : est-ce légitime de demander un arrêt de travail dans ces conditions ?

Car là je me sens vraiment morte mais je crains de me faire recaler.

Merci !

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58494010
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2020 à 19:59:09  profilanswer

L'Hb à 11,3 n'est pas un motif d'arrêt en soi.

Après c'est à discuter avec ton médecin sur le reste de ta symptomatologie, mais ton bilan n'explique pas la fatigue.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58494014
Bitman
STAY APART
Posté le 07-01-2020 à 19:59:35  profilanswer

enlevez votre t shirt madame il faut que je regarde  [:clooney2]

n°58494029
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 07-01-2020 à 20:01:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après c'est à discuter avec ton médecin sur le reste de ta symptomatologie, mais ton bilan n'explique pas la fatigue.

Mince, même le taux de fer inexistant ne l'explique pas ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58494110
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2020 à 20:13:18  profilanswer

La carence martiale en soi ne fatigue pas, c'est l'anémie qu'elle induit qui fatigue, mais ton taux n'est pas si bas que ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)