Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2968  2969  2970  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°58462020
Laispo
Posté le 03-01-2020 à 16:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

chinois02 a écrit :

J'insiste :D quelle est la fréquence cardiaque sur l'éléctrocardiogramme des urgences? Si tu est au dessus de 100, tu est déja en risque intérmédiaire pour l'embolie pulmonaire

Euh... J'ai pas ça moi ^^
Il ne m'ont même pas donné la radio xD

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 16:05:00  profilanswer

n°58462022
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2020 à 16:05:08  profilanswer

C'est marrant quand même, t'as des gens qui se coincent le doigt dans une porte et foncent aux urgences parce que leur ongle est cassé et si ça se trouve ça va gangrener et faire une septicémie et d'autres à qui tu dis que ça craint du cul pour un truc grave et "oh je veux pas déranger"...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58462048
chinois02
Posté le 03-01-2020 à 16:07:09  profilanswer

Laispo a écrit :

Euh... J'ai pas ça moi ^^
Il ne m'ont même pas donné la radio xD

Bon, tant pis ;)
Soignez vous bien.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58462107
Laispo
Posté le 03-01-2020 à 16:11:54  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est marrant quand même, t'as des gens qui se coincent le doigt dans une porte et foncent aux urgences parce que leur ongle est cassé et si ça se trouve ça va gangrener et faire une septicémie et d'autres à qui tu dis que ça craint du cul pour un truc grave et "oh je veux pas déranger"...

Je comprends bien, mais bon, j'ai été vu à l'hôpital (exam et compagnie) + par mon médecin et tout le monde dit que j'ai rien...  

C'est leur métier quand même  :)  
Mais dans le doute j'irai peut-être faire une prise de sang.

Merci pour vos conseils en tout cas.

n°58462165
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2020 à 16:18:00  profilanswer

:hello:  

Petite question con... Suis asthmatique, et je prends tous les jours du Singulaire et du Symbicort. Tous les jours depuis des années.  
Ma question est : comment ça marche? Je veux dire, le corps ne devient-il pas habitué de ces médocs pour que leurs effets ne soient plus aussi fort? Genre quelqu'un qui va boire 1/2l de vin chaque jour, au départ il peut être ivre, et avec le temps, ça ne lui fera plus rien. Ou quelqu'un qui prend tous les jours un Doliprane, au bout d'un moment, il lui en faudra deux, ou trois, ou...
Hier, j'ai vu le Docteur qui me suit. 3 minutes avec elle, elle a écouté deux fois mes poumons, pis m'a conduit à la réception pour que je prenne rendez-vous pour des tests de respiration. Rien d'autre. Pas une radio, pas une analyse de sang ou... Juste les tests pour voir ma capacité. Me parait léger. Mais je ne suis pas Docteur bien sûr.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58462824
tails38
Posté le 03-01-2020 à 17:29:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Clairement c'est notre quotidien en vsav.
Entre les cas sociaux qui appele pour rien et le paysan qui tape l'infarctus bien costaud qui s'excuse 1000 fois parce que sa femme nous a appelé contre son avis...

n°58462892
chinois02
Posté le 03-01-2020 à 17:36:17  profilanswer

Parfois, pour soi même on n'y crois pas, on pense que cela n'arrive qu'aux autres (et là vous vous appercevez trop tard que l'EP, l'IDM,... c'est pour ta gueule de médecin  :D )
Et c'est pire concernant les patos psychiatriques, c'est fou le nombre de médecins qui se suicident en n'ayant bien souvent ignoré les signes d'alerte!

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 03-01-2020 à 17:39:17

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58463065
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2020 à 18:02:41  profilanswer

chinois02 a écrit :

Parfois, pour soi même on n'y crois pas, on pense que cela n'arrive qu'aux autres (et là vous vous appercevez trop tard que l'EP, l'IDM,... c'est pour ta gueule de médecin :D )
Et c'est pire concernant les patos psychiatriques, c'est fou le nombre de médecins qui se suicident en n'ayant bien souvent ignoré les signes d'alerte!

J'avais lu un billet de Jaddo où elle disait que pour soi-même et ses proches c'était super difficile d'être objectif, genre elle avait laissé passer des signes d'AVC chez son père alors que même moi qui suis pas médecin j'avais flippé à la description des symptômes  [:ticento:5]
Et les pathos psy, je pense que par définition c'est le domaine où t'es vraiment pas objectif, mais il faut apprendre à écouter son entourage aussi quand il y a des signes d'alerte...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58463640
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-01-2020 à 19:21:38  profilanswer

carottes cuites + riz bien mastiqué pas ou peu de légumes, lavage des mains au savon + séchage au sopalin ou serviette propre, gel en l'absence d'eau , médoc  vraiment en dernier recours . Hydratation régulière en dehors des repas avec de l'eau sucrée et ou salée/ bicarbonate de soude. vers la fin de la crise quand on peut bouffer un peu , prendre un yoghourt nature ou une pizza fait maison pour reconstituer la flore intestinale .

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 03-01-2020 à 19:23:48

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58463666
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-01-2020 à 19:25:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

carottes cuites + riz bien mastiqué pas ou peu de légumes, lavage des mains au savon + séchage au sopalin ou serviette propre, gel en l'absence d'eau , médoc  vraiment en dernier recours . Hydratation régulière en dehors des repas avec de l'eau sucrée et ou salée/ bicarbonate de soude. vers la fin de la crise quand on peut bouffer un peu , prendre un yoghourt nature ou une pizza fait maison pour reconstituer la flore intestinale .

Cherchez l'intrus  [:hahaguy]
J'ai pas encore regardé, certain que tu postes sur le topic pizza maison.
Quelqu'un qui viendrait du topic couteaux ça donnerait "sucez le manche d'un laguiole en bois véritable"
et on peut pousser jusqu'à certains topics par "un éclairage extérieur puissant à 500 lumens de l'orifice anal effraiera le colombin aussi mou soit-il"  
 [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 03-01-2020 à 19:28:21
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 19:25:24  profilanswer

n°58463722
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-01-2020 à 19:32:46  profilanswer

Une 4 fromages  :miam:

n°58463723
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-01-2020 à 19:32:47  profilanswer

That's the joke  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58463960
helmuth
Posté le 03-01-2020 à 20:00:10  profilanswer

Syzygie a écrit :

Cherchez l'intrus  [:hahaguy]
J'ai pas encore regardé, certain que tu postes sur le topic pizza maison.
Quelqu'un qui viendrait du topic couteaux ça donnerait "sucez le manche d'un laguiole en bois véritable"
et on peut pousser jusqu'à certains topics par "un éclairage extérieur puissant à 500 lumens de l'orifice anal effraiera le colombin aussi mou soit-il"  
 [:clooney16]

[:crazy_c0vv:3]

n°58464100
dje33
Posté le 03-01-2020 à 20:21:21  profilanswer

n°58464413
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-01-2020 à 21:04:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

la pizza ne me choque pas, à condition qu'elle soit bien grasse  :o  
sans rire, il a écrit "fait maison", et je défends. Je dirai même "faite maison avec farine complète"

je suis surpris que personne n'ait mentionné: l'eau du riz, le pastis (un bon pastis, hein !), ou .... (pardonnez moi ) le coca dégazé  (reconnu et utilisé en pédiatrie dans le chu d'en face).
Mais bon, pas de secret, c'est macgiver qui donne la clé: lavez vous les mainnnnns !

Je viens réagir ici en fait pour une autre raison: il se trouve que j'ai une extinction de voix,  
et j'en faisais part à ma boulangère préférée ce midi quand elle me dit "ah, mais avec tout ce qui traîne ! en ce moment c'est les gastro, hein, mon cher ami"
j'ai répondu le plus naturellement du monde "évidemment, mais si les français se lavaient plus les mains, ce serait plus simple"
et bien, à ma grande surprise, elle a semblé tétanisée par cette évocation... allez, disons surprise. TRES surprise.

Je me permets de penser qu'il y a un gros travail d'éducation à faire auprès de nos concitoyens.
Pas forcément par vous autres médecins, mais par les institutions que vous voudrez... enfin, bref, je pense qu'il a du taf...

(je garde la boulangère, cela dit)

n°58464482
efyliae
Posté le 03-01-2020 à 21:21:38  profilanswer

Pas pour rien qu'il existe la journée mondiale du lavage des mains  :D

n°58464561
helmuth
Posté le 03-01-2020 à 21:37:44  profilanswer

n°58465717
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-01-2020 à 09:30:39  profilanswer

Boonobip a écrit :

je suis surpris que personne n'ait mentionné: l'eau du riz, le pastis (un bon pastis, hein !), ou .... (pardonnez moi ) le coca dégazé  (reconnu et utilisé en pédiatrie dans le chu d'en face)

C'est pas terrible le coca dégazé. Très hyperosmolaire, pauvre en sodium, c'est un mauvais soluté de réhydratation.
Seul avantage, il est trouvable partout dans le monde, même là où l'eau n'est pas potable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solut [...] tion_orale
https://www.who.int/mediacentre/new [...] 6/pr14/fr/

A la rigueur du jus de pomme dilué marcherait pas mal
https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2518402
Mais sur les deshydratations légères.

Merci pour l'illustration, je le mets donc dans le mauvais sens depuis des années.

Message édité par falaenthor le 04-01-2020 à 09:32:53

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58470578
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-01-2020 à 08:51:44  profilanswer

C'est une idée d'ici, le monde 2.0 ? :o

arretmaladie.fr

toi aussi demande ton arrêt.

avec un hébergeur certifié et pas agrée, l'ARS va se marrer.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58470651
lilidurhon​e
Posté le 05-01-2020 à 09:24:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

arretmaladie.fr

Mais gros lol  :lol:

Normalement avec ce que j'ai à la main gauche je devrais être arrêter mais je préfère travailler (même si c'est ultra douloureux)

Les seuls fois où j'étais en arrêt c'était justifié
Là je fais avec

n°58470713
Darkblade6​666
Posté le 05-01-2020 à 09:43:00  profilanswer

Bonjour, vendredi matin on ma appelé pour confirmer mon opération si j'avait été malade dans les 3 derniers jours... rien. Mais depuis hier après midi  maux de gorge, et ce matin je vois des taches blanches..  sa semble être une rhino.

Mon opération pour le canal carpien risque t-il être  reporté? c'est demain matin

Message cité 1 fois
Message édité par Darkblade6666 le 05-01-2020 à 09:43:32
n°58470965
lexomilou
Posté le 05-01-2020 à 10:45:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

arretmaladie.fr

Si on paie avec la formule premium on a combien de jours en rab  :D

Citation :

Le site www.arretmaladie.fr est édités par la "Dr. Ansay AU-Schein" Ltd.

Information société:
Ltd. au capital de 25000 euros, immatriculée au Registre du Commerce de Hambourg sous le numéro 154753, dont le siège social est situé à Hartungstrasse 14, 20146 Hamburg.

Directeur de la publication:
Dr. jur. Can Ansay en sa qualité de président de la "Dr. Ansay AU-Schein" Ltd..

Financement du site:
Le site est financé exclusivement par fonds privés sans aucun lien avec l’industrie pharmaceutique.

© "Dr. Ansay AU-Schein" Ltd. – 2019 – tous droits réservés

:sarcastic:  
Curieux de savoir quel doc français osera apposer sa signature électronique dessus.
Si c'est un médecin hors France aucune valeur légale.
J'avais eu un cas pour des boobs en esthétique, arrêt d'un mois par un médecin tunisien... autant dire que ça valait que dalle ici.
Au passage celle ci est allé voir THE fameux confrère connu pour des arrêts, il a passé cela en lombalgies de 3 semaines  :fou:

Message édité par lexomilou le 05-01-2020 à 10:57:10
n°58471040
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 05-01-2020 à 11:01:42  profilanswer

n°58471798
boulgakov
Posté le 05-01-2020 à 13:24:59  profilanswer

Pas étonnant. Quand je me tape une gastro ou un bête virus hivernal, quelle plaie d'avoir à chercher un MG pour obtenir le précieux arrêt, accompagnés de conseils experts du type "il faut se reposer" ou "prenez du Doliprane" :sleep:

Ça encombre les cabinets, ça me force à sortir alors que je n'en ai aucune envie et ça coûte 20 balles à la Sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 05-01-2020 à 13:25:22
n°58471812
lilidurhon​e
Posté le 05-01-2020 à 13:28:18  profilanswer

Là j'ai peur qu'après la consultation avec le chirurgien orthopédiste qu'il me mette en arrêt  :O

n°58471960
dje33
Posté le 05-01-2020 à 13:50:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas étonnant. Quand je me tape une gastro ou un bête virus hivernal, quelle plaie d'avoir à chercher un MG pour obtenir le précieux arrêt, accompagnés de conseils experts du type "il faut se reposer" ou "prenez du Doliprane" :sleep:  

Ça encombre les cabinets, ça me force à sortir alors que je n'en ai aucune envie et ça coûte 20 balles à la Sécu.

Les boites sont complètements conne de vouloir un arrêt maladie pour un mec qui s’arrête un jour pour une gastro.
Dans ma boite on a 3 jours de carences. Donc si tu ne viens pas tu n'es pas payé.

Quel intérêt d'aller consulter pour faire constater par un médecin que tu a la chiasse et que tu vomis ?

n°58471971
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-01-2020 à 13:51:25  profilanswer

+1

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58472031
lexomilou
Posté le 05-01-2020 à 14:00:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Les boites sont complètements conne de vouloir un arrêt maladie pour un mec qui s’arrête un jour pour une gastro.
Dans ma boite on a 3 jours de carences. Donc si tu ne viens pas tu n'es pas payé.

Quel intérêt d'aller consulter pour faire constater par un médecin que tu a la chiasse et que tu vomis ?

Certains veulent toute la semaine  [:pinar78]

n°58472101
lilidurhon​e
Posté le 05-01-2020 à 14:13:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans mon association où je travaille si tu n'as pas un justificatif comme quoi tu es malade ça peut être considéré comme absence injustifiée

n°58472144
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-01-2020 à 14:19:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Surtout faut être en état d’y aller  [:moonbloood:2]

n°58472197
sundae cen​t
Posté le 05-01-2020 à 14:30:12  profilanswer

C'est une aberration ces justificatifs pour une gastro ou un enfant malade. Qu'on file une semaine de congés non consécutifs sans solde par an aux gens sans justif pour un peu désengorger nos cabinets, les urgences et alléger un peu la sécu.

n°58472278
efyliae
Posté le 05-01-2020 à 14:42:29  profilanswer

dje33 a écrit :

yoda34 a écrit :

Surtout faut être en état d’y aller [:moonbloood:2]

Tellement  :lol: Faut être en état et trouver un médecin dispo le jour même, dans mon coin c'est quasi impossible.
Avec la carence, si on veut/peut pas poser un CP ou une RTT, les boîtes devraient accepter le sans solde sans poser de question. Franchement courir après un médecin ou faire venir sos médecin pour s'entendre dire de bouffer du riz et de boire beaucoup, juste pour avoir un arrêt d'une journée, c'est complètement aberrant [:cerveau spamafote]

n°58472411
lexomilou
Posté le 05-01-2020 à 15:10:41  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est une aberration ces justificatifs pour une gastro ou un enfant malade. Qu'on file une semaine de congés non consécutifs sans solde par an aux gens sans justif pour un peu désengorger nos cabinets, les urgences et alléger un peu la sécu.

Oh tu sais la sécu file les angines aux pharmaciens pour la simple et bonne raison que pas mal de confrères n'ont jamais fait un streptatest de leur vie... ce weekend encore j'ai une maman qui a été surpris de ce test en me demandant si c'est nouveau car son médecin ne l'a jamais fait... comment veux tu qu'on parle de médecine de qualité si certains font de la merde.
Un peu comme la fameuse pharyngite où le doc a peur que ça dégénère donc il met sous amoxicilline...  :fou:

n°58472638
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 05-01-2020 à 15:52:47  profilanswer

Parce que tu penses peut-être que les pharmaciens vont suivre les recos concernant le TDR ? A 6 balles pièces ça va être streptotest pour tout le monde à partir du moment où le patient a "mal à la gorge"...

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 05-01-2020 à 15:54:24
n°58472687
lexomilou
Posté le 05-01-2020 à 16:01:24  profilanswer

etocelo a écrit :

Parce que tu penses peut-être que les pharmaciens vont suivre les recos concernant le TDR ? A 6 balles pièces ça va être streptotest pour tout le monde à partir du moment où le patient a "mal à la gorge"...

C'est moins pire qu'amoxicilline tout le monde sans streptatest  [:cosmoschtroumpf]

n°58472701
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2020 à 16:04:10  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Bonjour, vendredi matin on ma appelé pour confirmer mon opération si j'avait été malade dans les 3 derniers jours... rien. Mais depuis hier après midi  maux de gorge, et ce matin je vois des taches blanches..  sa semble être une rhino.

Mon opération pour le canal carpien risque t-il être  reporté? c'est demain matin

C'est sous anesthésie loco-régionale ou locale, pas générale?
A priori, pas de problème, enfin moi je récuse pas pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 05-01-2020 à 16:07:45

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58472957
Bitman
STAY APART
Posté le 05-01-2020 à 16:48:51  profilanswer

je suis pas au courant de ce truc pour l'angine, qui a une source ? :D

bon chuis en vacances aussi hein :o

n°58472980
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 05-01-2020 à 16:52:09  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est moins pire qu'amoxicilline tout le monde sans streptatest  [:cosmoschtroumpf]

Je ne sais pas, en tout cas ce n'est clairement pas de la médecine de qualité non plus à mon sens.

n°58473090
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-01-2020 à 17:09:03  profilanswer

Bitman a écrit :

je suis pas au courant de ce truc pour l'angine, qui a une source ? :D

bon chuis en vacances aussi hein :o

https://reho.st/preview/self/b97f717eac61a6ff9c500aadd4384b441d9be1a6.jpg

n°58473129
lexomilou
Posté le 05-01-2020 à 17:16:08  profilanswer

Oh donc au final ils ne peuvent pas délivrer d'antibio. Un bon point. Au moins ils feront les streptatest  :D  
Si c'est ça je pense qu'on va voir fleurir les ordonnances d'antibiotiques conditionnelles au streptatest pour au final refourgué le prélèvement au pharmacien. Surtout avec certains patients où c'est l'horreur à faire :D

Edit : si on fait soit même le streptatest on touche les 6€/patient ?  [:pinar78]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 05-01-2020 à 17:20:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2968  2969  2970  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)