Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2884  2885  2886  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56664686
rionsnoir
Posté le 27-05-2019 à 22:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'instant j'essaye de lire DragiWebdo et la lettre Cochrane mensuelle,  mais je suis à l'affut de ressources supplémentaires :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 22:01:02  profilanswer

n°56665492
helmuth
Posté le 28-05-2019 à 01:40:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pour l'instant j'essaye de lire DragiWebdo et la lettre Cochrane mensuelle,  mais je suis à l'affut de ressources supplémentaires :jap:

Merci!

Des l’intro ça m’a plus:

« En introduction, je parlerai de cet article de PlosOne qui a étudié les coûts en santé des patients ayant recours à l'homéopathie appariés sur l'âge, le sexe, les comorbidités et d'autres paramètres socio-démographiques avec ceux n'y ayant pas recours. Les auteurs retrouvent que les patients prenant de l'homéopathie coutent plus cher que les patients n'en prenant pas, aussi bien de façon globale que dans les sous groupes de patients ayant consulté pour migraine, rhinite allergique, asthme, dépression, eczéma et céphalées. Bref, une fois encore promouvoir l'homéopathie ne permet pas de diminuer les coûts en santé. »

[:clooney4]

n°56665636
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2019 à 06:22:42  profilanswer

Jamais fait de stage aux urgences non plus, j’ai fait que de l’anesthésie ou de la réa.  Ça m’a pas manqué, je sais juste pas faire les sutures et du coup les chirs se foutent de ma gueule quand ils me voient faire des points pour un KT, mais c’est pas grave :o

n°56666029
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 28-05-2019 à 08:42:42  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Perso j'ai pas fait de stage aux urg en tant qu'externe.  
J'appréhendais du coup mon premier stage d'interne aux urgences, et au final, ca s'est bien passé (mais bon stage avec bon encadrement).  

Je pense quand même que c'est bien d'en faire un, surtout si il est bien noté (autonomie, enseignement). Ca se rapproche le plus de ce qui, pour moi, est le plus important dans la médecine : savoir dégrossir un motif de consultation d'un patient, hiérarchiser les hypothèses, éliminer l'urgence. Mais c'est parce que j'aime la médecine générale, moins intéressant si on veut faire une spé ++.

spiderben25 a écrit :

J'ai fait les urgences médicales en D4, pour nous c'était des stages de 3 mois que le matin.
J'en garde pas un souvenir formidable... Au moins à 12h pile on pouvait se barrer pour aller bosser.
J'ai bien mieux aimé le stage aux urgences traumato où là on faisait les sutures, plâtres, on regardait les radios etc, beaucoup plus sympa.

Mellodya a écrit :

En tant qu’externe j’ai jamais trouvé ça top les urgences Med / chir ou ped d’ailleurs par contre en étant interne de MG j’étais toujours seul aux urgences (le seul PH faisait le samu) donc j’ai beaucoup appris sur le tas et un peu pareil en pédiatrie. Ultra formateur pour de la MG.

Sinon des conseils pour continuer à se former une fois installé ? Fmc ? Epu ? Du ? E learning ? Relire des bouquins généraux ECN ? Lire des bouquins destinés aux médecins pour la transversalité / arbre décisionnel etc. ? Des bouquins MG spe sur un morceau de la Medecin type diabeto etc. ?

etoile64 a écrit :

Jamais fait de stage aux urgences non plus, j’ai fait que de l’anesthésie ou de la réa.  Ça m’a pas manqué, je sais juste pas faire les sutures et du coup les chirs se foutent de ma gueule quand ils me voient faire des points pour un KT, mais c’est pas grave :o

Merci pour les avis  :jap:

n°56668298
Mellodya
Posté le 28-05-2019 à 11:58:31  profilanswer

Pouah quelle journée encore ... attendre au cabinet depuis le matin alors que le premier rdv est à 15h45 pour le moment je ne sais pas si je vais le faire longtemps.... vivement le pont que mes consœurs partent ça va se remplir un peu.

Là il est 12h et je me tâte à rentrer chez moi depuis plusieurs heures car je peux bloquer mon agenda au pire, j’ai plein de paperasses et trucs à faire à la maison... ici bah je fais de la compta, des prévisions sur les charges fixes, des poso type, modèle d’ordo type vu que j’ai tout scanner ce que les patients d’hier m’ont donné.

Mais pourquoi je me suis installé en mai bordel  :/

n°56669008
EtilaS
Posté le 28-05-2019 à 13:02:50  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pouah quelle journée encore ... attendre au cabinet depuis le matin alors que le premier rdv est à 15h45 pour le moment je ne sais pas si je vais le faire longtemps.... vivement le pont que mes consœurs partent ça va se remplir un peu.

Là il est 12h et je me tâte à rentrer chez moi depuis plusieurs heures car je peux bloquer mon agenda au pire, j’ai plein de paperasses et trucs à faire à la maison... ici bah je fais de la compta, des prévisions sur les charges fixes, des poso type, modèle d’ordo type vu que j’ai tout scanner ce que les patients d’hier m’ont donné.

C'est calme?  36 hier....  [:msaint]

Installes wow sur ton pc :o

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 28-05-2019 à 13:03:41
n°56669066
axklaus
Posté le 28-05-2019 à 13:09:24  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit truc au bas de l'œil, un chalazion je pense, mon généraliste m'a prescrit une crème antibiotique que j'ai appliqué 10 jour mais rien,
Il a évoqué la possibilité d’inciser légèrement, une aiguille ira bien ?
Il faut ouvrir par l'intérieur c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-05-2019 à 13:12:13
n°56669166
Bitman
STAY APART
Posté le 28-05-2019 à 13:18:28  profilanswer

:fouyaya: tu veux vraiment faire ca toi meme ?  [:bitman13]

n°56669175
Adiht
Posté le 28-05-2019 à 13:19:31  profilanswer

Mellodya a écrit :

Mais pourquoi je me suis installé en mai bordel :/

T'as fait le tour des épiceries ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56669377
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-05-2019 à 13:37:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

appelle les urgences et dis leur de t'envoyer des malades :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 13:37:15  profilanswer

n°56669973
cairn-ivor​e
Posté le 28-05-2019 à 14:25:05  profilanswer

Hello

L'épisode du furoncle m'a fait me rappeler d'une question que j'ai en tête depuis quelques temps : est-ce qu'une gourde/poche à eau mal nettoyée peut entrainer une angine bactérienne (en buvant de l'eau qui serait "colonisée" ) ?

J'ai eu 3 fois des angines bactériennes (dont deux coup sur coup) et je soupçonne que ça vienne de là (je fais du vélo toutes les semaines donc j'utilise à chaque fois ces gourdes)

:jap:

Message édité par cairn-ivore le 28-05-2019 à 14:25:15
n°56670293
lexomilou
Posté le 28-05-2019 à 14:52:23  profilanswer

Mellodya a écrit :

Si ça peut te consoler.
Patient de 52ans incurie pas vu au cabinet depuis 8 ans vient pour masse au niveau de l'anus.
Une fois sur le ventre je regarde. Tuméfaction de la marge anale avec une zone punctiforme blanche. J'effleure à peine que la zone rompt. Ecoulement purulent +++++ . Adressé aux urgences pour abces de la marge anale.
J'appelle les urgences 2h après pour savoir si le chirurgien l'opérait. Aucun patient de ce nom... je recontacte le patient. "Comme j'ai moins mal j'irai dans 2 jours car j'ai d'autres choses à faire" .........  [:moonblood10:4]

Il a fallu lui expliquer les risques pour qu'il aille finalement aux urgences. Opéré le soir même.
Je t'explique même pas l'odeur du cabinet... il a fallu aérer un quart d'heure et asperger de désodorisant  [:pinar78]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 28-05-2019 à 16:50:39
n°56670316
Mellodya
Posté le 28-05-2019 à 14:53:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

Envoie en bordel, je m’ennuie je commence ma journée dans 1h pour 6 patients  :sweat:  

Adiht a écrit :

T'as fait le tour des épiceries ?

12 pour être exact.

n°56671954
tails38
Posté le 28-05-2019 à 16:57:34  profilanswer

Tu as regardé coté téléconsultation ?

n°56672010
dje33
Posté le 28-05-2019 à 17:02:17  profilanswer

Mellodya a écrit :

Netflix + petit projecteur aliexpress

n°56672533
helmuth
Posté le 28-05-2019 à 17:48:32  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pubg mobile  :o

https://reho.st/medium/self/de187a4343ae4905018ae2c2c22fed33becdc998.jpg

https://reho.st/medium/self/4824c4c9b0cf03995843cffb79a0d50f85f6c19d.jpg

https://reho.st/medium/self/a2c791155566e2d357f81823390f11be62b77d23.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 28-05-2019 à 17:54:15
n°56672609
Bitman
STAY APART
Posté le 28-05-2019 à 17:54:19  profilanswer

Mellodya a écrit :

12 pour être exact.

moi 120  [:bitman13]  

bon la moitié c'est pour un shampooing de mes couilles ou une creme a la con, mais quand meme, j'echange volontier avec toi :o

n°56672903
lexomilou
Posté le 28-05-2019 à 18:26:34  profilanswer

C'est là qu'on reconnait le nombre de gardes effectuées pour atteindre un tel level  [:wwilson]

n°56674033
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-05-2019 à 20:30:17  profilanswer

n°56674151
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2019 à 20:41:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai lu "plug"

Pareil, + la photo j'ai un peu flippé  [:aulas akbar:5]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56674684
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2019 à 21:42:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si ça peut te consoler.
Patient de 52ans incurie pas vu au cabinet depuis 8 ans vient pour masse au niveau de l'anus.
Une fois sur le ventre je regarde. Tuméfaction de la marge anale avec une zone punctiforme blanche. J'effleure à peine que la zone rompt. Ecoulement purulent +++++ . Adressé aux urgences pour abces de la marge anale.
J'appelle les urgences 2h après pour savoir si le chirurgien l'opérait. Aucun patient de ce nom... je recontacte le patient. "Comme j'ai moins mal j'irai dans 2 jours car j'ai d'autres choses à faire" .........  [:moonblood10:4]  

Il a fallu lui expliquer les risques pour qu'il aille finalement aux urgences. Opéré le soir même.
Je t'explique même pas l'odeur du cabinet... il a fallu aérer un quart d'heure et asperger de désodorisant  [:pinar78]

ça m'a fait penser à ça :
https://old.reddit.com/r/AskReddit/ [...] t/c5o66p2/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°56674767
Mellodya
Posté le 28-05-2019 à 21:56:45  profilanswer

Besoin de l’avis HFR.

J’ai beaucoup fait de visites quand j’étais remplaçant, trop pour en être dégoûté. Suis installé en urbain je pensais être épargné un peu ou trouver un moyen de m’organiser mais apparement tous les pharmacies du coin cherchent que ça des médecins qui acceptent de se déplacer ...

La ville collée à la mienne a perdu son seul médecin en début d’année il est parti en mode je préviens personne. Bref le pharmacien de cette ville est dans tous les projets de la ville, tous les trucs pilotes des pharmacies, cours à la fac, au conseil de l’ordre, maire adjoint etc... et il me fait une pub massive vers moi (bon ok pas mal de vieux... mais bon vu que le début de ma patientele ressemble à tous les patients les plus chiants du secteur, les plus toxiques etc. (Ce qui est normal pour tout le monde : les chieurs vont voir le nouveau médecin .... c’est comme ça pour tout le monde apparemment)).

Bref sa ville y a beaucoup de vieux et on commence à contacter pas mal mon secrétariat pour débuter des visites ... et cela même avant que j’étais installé.
Perso ça fait une trotte et j’ai pas trouvé mon rythme encore, mon planning etc.

La c’est pour un vieux de 89 ans qui va chez son médecin en ambulance, il a chuté à domicile hospitalisé 5 semainzs, déambulateur ses enfants habitent l’autre bout de la France donc il est seul avec aides et tout ça apparement mais il est anti soins aussi... bref le genre de patients très compliqué, à voir souvent et que si je vois seul va me demander plus d’une heure sur ma journée aller retour.

En même temps si je refuse toutes les visites (ce que font plus ou moins fait quasi tous mes confrères et consœurs mais ils s’en foutent ils ont leur patientele faite et carrée), j’ai peur que ce pharmacien qui me fait une énorme pub en ce moment soit moins sympa ou me fasse de la contre pub...

A votre avis que faire ?

Perso faire des visites de temps en temps au même endroit et en petite quantité dans quelques mois, pourquoi pas mais à partir du moment où j’en aurais 1 ou 2 et que ça se sait je vais récupérer toute cette ville à 15 min de route (collée à la mienne donc 2 ou 4 IK max mais faut que je traverse toute la ville ....).  

J’aurais préféré débuter plus tard les visites et le minimum.

Des avis ?

Édit : je précise que j’ai fait 4 ans de PDS et des remplacements réguliers avec genre 4/5 visites par jour super loin en pleine cambrousse donc je sais de quoi je parle

Message cité 3 fois
Message édité par Mellodya le 28-05-2019 à 22:01:26
n°56674925
lexomilou
Posté le 28-05-2019 à 22:18:28  profilanswer

Mellodya a écrit :

Besoin de l’avis HFR.

J’ai beaucoup fait de visites quand j’étais remplaçant, trop pour en être dégoûté. Suis installé en urbain je pensais être épargné un peu ou trouver un moyen de m’organiser mais apparement tous les pharmacies du coin cherchent que ça des médecins qui acceptent de se déplacer ...

La ville collée à la mienne a perdu son seul médecin en début d’année il est parti en mode je préviens personne. Bref le pharmacien de cette ville est dans tous les projets de la ville, tous les trucs pilotes des pharmacies, cours à la fac, au conseil de l’ordre, maire adjoint etc... et il me fait une pub massive vers moi (bon ok pas mal de vieux... mais bon vu que le début de ma patientele ressemble à tous les patients les plus chiants du secteur, les plus toxiques etc. (Ce qui est normal pour tout le monde : les chieurs vont voir le nouveau médecin .... c’est comme ça pour tout le monde apparemment)).

Bref sa ville y a beaucoup de vieux et on commence à contacter pas mal mon secrétariat pour débuter des visites ... et cela même avant que j’étais installé.
Perso ça fait une trotte et j’ai pas trouvé mon rythme encore, mon planning etc.

La c’est pour un vieux de 89 ans qui va chez son médecin en ambulance, il a chuté à domicile hospitalisé 5 semainzs, déambulateur ses enfants habitent l’autre bout de la France donc il est seul avec aides et tout ça apparement mais il est anti soins aussi... bref le genre de patients très compliqué, à voir souvent et que si je vois seul va me demander plus d’une heure sur ma journée aller retour.

En même temps si je refuse toutes les visites (ce que font plus ou moins fait quasi tous mes confrères et consœurs mais ils s’en foutent ils ont leur patientele faite et carrée), j’ai peur que ce pharmacien qui me fait une énorme pub en ce moment soit moins sympa ou me fasse de la contre pub...

A votre avis que faire ?

Perso faire des visites de temps en temps au même endroit et en petite quantité dans quelques mois, pourquoi pas mais à partir du moment où j’en aurais 1 ou 2 et que ça se sait je vais récupérer toute cette ville à 15 min de route (collée à la mienne donc 2 ou 4 IK max mais faut que je traverse toute la ville ....).  

Des avis ?

Édit : je précise que j’ai fait 4 ans de PDS et des remplacements réguliers avec genre 4/5 visites par jour super loin en pleine cambrousse donc je sais de quoi je parle

Dis que malheureusement tu as déjà trop de visites et que tu ne peux en prendre davantage mais que néanmoins tu restes à disposition pour des consultations à ton cabinet.
Si tu te bouffes un max de visites, tu vas douiller. Sans oublier que s'ils peuvent faire leurs courses en grande surface, ils peuvent venir au cabinet. Et si besoin la famille peut l'accompagner (oui oui)

Le pharmacien ne te fera pas de la contre pub tu représentes sa survie  [:cosmoschtroumpf]  
Dans le coin où je remplace le pharmacien ne souhaitait pas accompagner 3 docs pour un projet de maison de santé. Il a perdu les 3 car un autre pharmacien les a rejoint sur ce projet.

Bon il pourra toujours penser que tu es une enflure mais il ne le dira jamais. Business is business pour lui  [:cisco1:1]  

Perso je fais quasi pas de visites : maison de retraite et en garde. C'est la seule solution qu'on a dans le coin pour absorber les autres patientèles.
Un conseil : Fixes d'emblée les règles car quand tu commenceras à dire oui, ça sera un acquis pour les patients.  :(

n°56674947
chinois02
Posté le 28-05-2019 à 22:21:16  profilanswer

Y'a toujours la ligne dans les FSI "exigeance particulière" du patient?
 on l'avait sur les feuille de soin papier...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56675023
Mellodya
Posté le 28-05-2019 à 22:32:44  profilanswer

Ça dépend des logiciels pour le DE mais dans Axiam c’est un peu obscur en effet :/

Je suis d’accord avec toi Lexomilou mais je ne peux pas dire que j’ai trop de visite alors que je viens de m’installer c’est plus un mensonge là c’est énorme !  

J’aurai préféré une excuse d’organisation pour absorber les patients pour le moment sur mon planning et que les visites n’étaient pas ma priorité surtout que je dois en effet absorber les patients de sa ville et que je le fais au moins à 50% de mes nouveaux patients que je déclare donc bon... je pense que tu as raison de penser que sans moi je ne vois pas qui va voir ses clients habituels...  

Ça me perturbe ça :/

n°56675097
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 22:44:22  answer

Si tu t emmerdes fait comme lui :

https://youtu.be/ZiYqAhhXhqI

Consultations de 8h à 9h.

n°56675175
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-05-2019 à 22:59:18  profilanswer

Mellodya a écrit :

A votre avis que faire ?

Des avis ?

Alors déjà tu n'as à mon avis rien à craindre d'une quelconque mauvaise publicité de la part du pharmacien ou de qui que ce soit.

Les médecins, vous bénéficiez d'une sorte d'immunité qui fait que pour les patients tout ce que vous dites est parole d'évangile. Je n'exagère pas.  
Même le pire généraliste qui prescrit merde sur merde par remboursée, des médicaments retirés du marché ou selon des guidelines vieilles de 30 ans, les patients l'adorent quand même.

Autant le comportement d'un patient changera vis à vis de son pharmacien, infirmier, kiné etc.... si on lui dit que c'est un "mauvais" (même venant de personnes pas qualifiées pour juger) autant les médecins vous pouvez dormir tranquille.

Ensuite, tu débutes mais clairement t'engager dans des visites nombreuses à domicile c'est probablement possible mais en bornant à mort les choses. Ok ça commence doucement mais tu vas te faire ta patientèle progressivement.  
Gaffe à pas t'engager dans un truc qui à terme pourrait te bouffer.

n°56675187
sundae cen​t
Posté le 28-05-2019 à 23:02:24  profilanswer

Mellodya, relax, tu seras débordé avec ou sans le pharmacien donc reste droit dans tes bottes.

n°56675202
sundae cen​t
Posté le 28-05-2019 à 23:05:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Alors déjà tu n'as à mon avis rien à craindre d'une quelconque mauvaise publicité de la part du pharmacien ou de qui que ce soit.

Les médecins, vous bénéficiez d'une sorte d'immunité qui fait que pour les patients tout ce que vous dites est parole d'évangile. Je n'exagère pas.  
Même le pire généraliste qui prescrit merde sur merde par remboursée, des médicaments retirés du marché ou selon des guidelines vieilles de 30 ans, les patients l'adorent quand même.

Autant le comportement d'un patient changera vis à vis de son pharmacien, infirmier, kiné etc.... si on lui dit que c'est un "mauvais" (même venant de personnes pas qualifiées pour juger) autant les médecins vous pouvez dormir tranquille.

Ensuite, tu débutes mais clairement t'engager dans des visites nombreuses à domicile c'est probablement possible mais en bornant à mort les choses. Ok ça commence doucement mais tu vas te faire ta patientèle progressivement.  

J'ai fait un peu open bar niveau visites à mes débuts et j'ai un peu regretté... Bon, avec les décès, ça a fini par baisser naturellement. (non je n'ai pas intoxiqué des gens volontairement pour baisser le chiffre :o )

n°56675214
chinois02
Posté le 28-05-2019 à 23:08:12  profilanswer

Lorsque je remplaçais: VAD=2c/h au mieux, cs au cabinet 4c/h....

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56675279
Mellodya
Posté le 28-05-2019 à 23:25:59  profilanswer

Vous avez tout compris tous.

Par contre ce pharmacien a le bras mais très très long ... c’est pas le même que les 11 autres pharmaciens que j’ai vu je peux vous le dire.....

n°56675299
lexomilou
Posté le 28-05-2019 à 23:30:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

Par contre ce pharmacien a le bras mais très très long ... c’est pas le même que les 11 autres pharmaciens que j’ai vu je peux vous le dire.....

Raisonnes autrement. Si tu te barres quels prescripteurs reste t il à ce pharmacien ?  [:lexomilou:9]  

La survie d'une pharmacie dépend de ses prescripteurs.
Même si bras long sans prescripteur tu fermes boutique.

Ne t'en fais pas.  ;)

n°56675347
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-05-2019 à 23:37:51  profilanswer

Mellodya a écrit :

, j’ai peur que ce pharmacien qui me fait une énorme pub en ce moment soit moins sympa ou me fasse de la contre pub...

T’en fais pas on est pas con à ce point (quoi que pour certain(e)s....)

n°56675371
EtilaS
Posté le 28-05-2019 à 23:43:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai un avis mais clairement à l'opposé, et pourtant je suis en campagne! Je suis de plus en plus convaincu que pour une part grandissante de la patientèle, tu n'es qu'un service (que tu leur dois parfois!!).
Quant à la parole d'évangile.... le nombre de patients qui viennent réclamer, et clamer qu'ils savent mieux que toi, devant, ou dans ton dos.
Rien que cette année, certains ont fait croire que j'étais à l'origine (c'est à dire une erreur fatale) d'un décès d'une patiente. Décédée à l’hôpital, pour une raison banale n'ayant rien à voir avec son hospitalisation, hospitalisation dont je n'étais pas la cause, et évidemment... je ne l'avais vu que 2 fois, et jamais pour ce motif d'hospit!! Et pourtant les rumeurs ont fusé, crois moi (erreur diagnostic, mauvais traitement, refus de la voir, etc..)!!

Je n'ai plus vraiment d'illusion pour l'image des médecins, aussi dévoués qu'on puissent être (image de nanti, bossant toujours trop peu car jamais dispo dans la seconde pour eux, etc...).
Je passe les réflexions du style "ah ben oui vous étiez pas là", quand tu sais que j'ai pris vaguement 1 semaine de vacances entre Toussaint et maintenant, avec des journées d'environ 12 voire 13H  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 28-05-2019 à 23:44:40
n°56675402
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-05-2019 à 23:50:04  profilanswer

La campagne ? Avec des consanguins on dirait bien.

n°56675699
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 06:45:35  answer

Beuuuahhh les toubibs [:travis-bickle:1]  

Nan mais attend lô c'est abusé lô il me donne que des génériques lô [:travis-bickle]

n°56676020
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-05-2019 à 08:23:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

Peut-être qu'il connait du monde, oui, mais "balancer" sur les médecins n'aide personne. Et confraternellement parlant c'est condamnable.

lexomilou a écrit :

Raisonnes autrement. Si tu te barres quels prescripteurs reste t il à ce pharmacien ?  [:lexomilou:9]

La survie d'une pharmacie dépend de ses prescripteurs.
Même si bras long sans prescripteur tu fermes boutique.

Ne t'en fais pas.  ;)

Est-ce que tu raisonnes parfois autrement qu'en terme de pognon/rentabilité/intérêt?

EtilaS a écrit :

J'ai un avis mais clairement à l'opposé, et pourtant je suis en campagne! Je suis de plus en plus convaincu que pour une part grandissante de la patientèle, tu n'es qu'un service (que tu leur dois parfois!!).
Quant à la parole d'évangile.... le nombre de patients qui viennent réclamer, et clamer qu'ils savent mieux que toi, devant, ou dans ton dos.
Rien que cette année, certains ont fait croire que j'étais à l'origine (c'est à dire une erreur fatale) d'un décès d'une patiente. Décédée à l’hôpital, pour une raison banale n'ayant rien à voir avec son hospitalisation, hospitalisation dont je n'étais pas la cause, et évidemment... je ne l'avais vu que 2 fois, et jamais pour ce motif d'hospit!! Et pourtant les rumeurs ont fusé, crois moi (erreur diagnostic, mauvais traitement, refus de la voir, etc..)!!

Je n'ai plus vraiment d'illusion pour l'image des médecins, aussi dévoués qu'on puissent être (image de nanti, bossant toujours trop peu car jamais dispo dans la seconde pour eux, etc...).
Je passe les réflexions du style "ah ben oui vous étiez pas là", quand tu sais que j'ai pris vaguement 1 semaine de vacances entre Toussaint et maintenant, avec des journées d'environ 12 voire 13H  :sarcastic:

Ah mais les patients râlent. Il râlent au comptoir des pharmacies, parce qu'il est fréquent que le médecin n'explique par grand chose du traitement et que les patients n'osent pas demander de précision (ben alors c'est la faute à qui si vous ne demandez pas??)
Il râlent mais ils continuent à venir en consultation.
"Oh oui le Dr Machin est peau de vache mais c'est le seul qui consulte sans rdv / accepte de me prendre sur l'heure de midi / ouvre le mercredi etc.... "

Je répondais plus sur le fait que les propos d'un autre professionnel de santé puisse avoir des conséquences néfastes sur la patientèle. Après la patientèle ben..... c'est la France, quoi. T'as de tout.
Des papis / mamies qui viennent en consult' vous apporter des légumes du jardin et des connards qui exigent d'être vus dans la seconde pour un panari qu'ils ont traité au Mépris 30CH depuis 3 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-05-2019 à 08:24:28
n°56676566
Mellodya
Posté le 29-05-2019 à 09:29:46  profilanswer

EtilaS a écrit :

Mais tu fais quel horaires  [:what has been seen]  ?

Pour l'instant je me suis fixé un 9h/19h avec une pause de 2h le midi, et une pause (soit 3 par jour))toutes les 6 consultations (dont 4 créneaux d'urgence par jour qui s'ouvrent à 8h le matin) pour absorber le retard car j'ai tendance à être plus proche des 20 minutes de cs que 15 en règle général soit pour le moment 31 créneaux (je crois) de consultation possible par jour. J'ai limité à 19h car sur le secteur je suis un des rares à consulter si tard hormis quelques médecins et que ma patientèle peut travailler tard et revenir de Paris donc beaucoup de consultations le soir entre 18 et 19. Je bosse tous les jours (comme vous voyez personne ce matin mais 9 cet aprem) sauf le jeudi (mon jour off qui va me permettre de souffler, reprendre le piano, peut être faire un sport plus tard qui sait et profiter aussi de ma famille et mes 3 enfants en plus du week end), et je fais aussi un samedi sur 2 avec environ 15 créneaux (que j'ouvre au fur et à mesure selon la demande).

Pour les RDV c'est 15 min, le suivi pédiatrique (pas l'enfant malade) c'est 30 min, et l'examen gynéco 30 min et pour tout nouveau patient que je ne connais pas c'est 30 min (donc en ce moment j'enchaine ...), pourquoi 30 minutes car je crée le dossier admnistratif, je crée le dossier médical (ATCD perso/fam/TAD/allergies/suivi gynéco/autres données etc.) donc cela prend du temps, je les invite aussi à me ramener TOUS les compte rendu qu'ils ont, prise de sang (souvent rien depuis des années.... donc je leur en prescris une d'emblée donc je tombe sur des PSA avec rapport faible ... des TSH à 17... bref reprendre des égarés du système de soin amène pas mal de choses .... et les 15 dernières minutes (souvent 10) sont pour faire un check up basique TA/pouls/ACP/poids/taille et régler le motif de venue s'il y a.

Même en ayant le dernier créneau à 19h il m'arrive la majorité du temps d'avoir du retard et je rentre que mes enfants sont couchés et je mange seul en discutant avec ma femme :/

Je ne vois pas comment tu fais Titilassalle avec 12/13h ? Peut être commences tu plutôt ?. J'y ai pensé dans le futur car je suis levé le matin donc commencer à 8h30 ou 9h ne me changera quasi rien si mon rythme de vie hormis 30 min de sommeil en moins (mais à voir par la suite ...)

Je vais m'occuper en fin de matinée de contacter la fille de ce patient pour visite pour dire non et qu'elle soit au clair... pas à attendre que je sois le Messie. Et je me tâte à contacter le pharmacien aussi pour au moins le remercier des patients qui m'envoient (car il apporte surement 50% de mes déclarations nouveau MT et cela fera un peu lèche) et lui dire juste que pour le moment j'essaie de m'organiser au mieux pour voir tout le monde et les recevoir dans de bonnes conditions car son médecin de ville est parti sans rien me laisser. (le pharmacien a crée des DMP chez ses patients mais l'immense majorité est vide donc je dois compter que sur mes questions et les patients qui ont encore des CR ou autre pour reprendre des suivis du type coronaropathie avec 5 stents par exemple).

Quand j'ai fait médecine, c'était pour la vocation, sauver les gens, plus le temps passe plus je pense à cet aspect financier car je dois faire vivre ma famille et c'est prioritaire à tout ! Et au final je crois qu'un médecin c'est un peu "Sacrifier sa vie pour sauver celle des autres :/"

n°56678107
EtilaS
Posté le 29-05-2019 à 11:32:02  profilanswer

Mellodya a écrit :

Mais tu fais quel horaires  [:what has been seen]  ?

8h45 - 12h30 (pause dej 30 minutes, parfois 1H quand je me lâche, devant le PC!)
VAD jusqu'à 16H
16H-19H30

Tous les jours sauf jeudi (uniquement maison de retraite le matin) et 1 samedi matin sur 2.

Après çà dépasse parfois  :whistle:

n°56678157
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-05-2019 à 11:37:52  profilanswer

Mellodya a écrit :

Et je me tâte à contacter le pharmacien aussi pour au moins le remercier des patients qui m'envoient (car il apporte surement 50% de mes déclarations nouveau MT et cela fera un peu lèche) et lui dire juste que pour le moment j'essaie de m'organiser au mieux pour voir tout le monde et les recevoir dans de bonnes conditions car son médecin de ville est parti sans rien me laisser.

Oui, carrément. Appelle le courtoisement pour lui dire d'y aller cool.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2884  2885  2886  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)