Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2870  2871  2872  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56407446
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-04-2019 à 08:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Si c'est que la perf alors :lol: Espérons que ce ne soit pas trop grave....

Pour l'alcool y'a pas de consommation vraiment "sans risques" contrairement aux messages des lobbys du vin/alcool, mais c'est sûr que c'est pas de la grosse conso que tu décris.....

Je deteste les piqûres. Je tombe dans les pommes lors des prises de sang. La pose de la perf a été faite hier par une gentille infirmière a qui j'ai expliqué ça, elle a vraiment fait gaffe. Mais oui ça fait mal en permanence vu que c'est placé dans le coude.

Je sais très bien que l'alcool est toujours un risque, c'est bon j'ai 40 ans je suis pas idiot. Mais je suis loin d'avoir un profil alcoolique. Même si c'est évident qu'en sortant de la je fais don de mes bières et rhum macéré a des amis. Je touche plus une goutte d'alcool si j'ai une faiblesse au pancréas.
Par contre j'ai lu des trucs niveau diététique, pour se réalimenter ça conseille les "hydrates de carbones" plutôt que les lipides. Euh .. en pratique ça veut dire quoi ?

Message édité par gueuselambix le 27-04-2019 à 08:30:24

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 08:20:42  profilanswer

n°56407467
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2019 à 08:28:40  profilanswer

les sucres lents non ? hydrates de carbone, enfin ca veut tout et rien dire chimiquement parlant :D

n°56407473
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-04-2019 à 08:30:49  profilanswer

Des sucres lents ? Un plat de pâtes quoi ?

---------------
n°56407508
EtilaS
Posté le 27-04-2019 à 08:45:31  profilanswer

Attends surtout les conclusions, une pancréatite n’est pas forcément alcoolique, sans pour autant envisager les pires maladies...  
Je te prends tes stock de bières et les rhums macérés si tu paniques à ce point, mais que du bon  :o

n°56407583
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-04-2019 à 09:16:40  profilanswer

J'ai eu un scanner hier, pas de calcul, pas d'infection. Après y a le stress, je suis un grand nerveux, j'imagine que ça joue.
De toute façon je voulais faire un régime, virer le peu d'alcool qui restait (j'avais déjà diminué) et manger moins gras. Là je vais pas avoir le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 27-04-2019 à 09:16:48

---------------
n°56407586
chimm
Posté le 27-04-2019 à 09:17:27  profilanswer

EtilaS a écrit :

Attends surtout les conclusions, une pancréatite n’est pas forcément alcoolique, sans pour autant envisager les pires maladies...  
Je te prends tes stock de bières et les rhums macérés si tu paniques à ce point, mais que du bon  :o

:jap:  :D

n°56408556
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-04-2019 à 12:36:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai eu un scanner hier, pas de calcul, pas d'infection. Après y a le stress, je suis un grand nerveux, j'imagine que ça joue.
De toute façon je voulais faire un régime, virer le peu d'alcool qui restait (j'avais déjà diminué) et manger moins gras. Là je vais pas avoir le choix.

Trop de stress  :pt1cable: faut te simplifier la vie  :O fini la rate au court bouillon  :pt1cable: c'est le pancréas qui morfle  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56408604
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-04-2019 à 12:44:24  profilanswer

Sur le net j'ai lu que ça pouvait être le stress ou un "manque affectif". J'ai bien ri.  :O
Bon après je sais que le net en matière médicale ...

---------------
n°56410815
gabug
Posté le 27-04-2019 à 18:40:28  profilanswer

EtilaS a écrit :

Sans oublier que 10 à 20% des pancréatites aigues sont idiopathiques.

n°56412873
GarouWarri​or
Posté le 27-04-2019 à 22:41:40  profilanswer

Bonjour les gens soignant.
J'ai une petite question, siouplait à vot' bon cœur, sur un résultat d'analyse qui m'indique :

Neisseria gonorrhoeae (ADN) : Faible détection ou traces d'ADN post-traitement. A confronter au contexte clinique.

Ayant le même partenaire masculin depuis 14 ans et n'ayant jamais rien développé du genre, ni lui ni moi, ça me semble excessivement douteux. :o

Plus loin dans le document c'est marqué :
CULTURE BACTERIOLOGIQUE sur milieux spécifiques :
Absence de Neisseria Gonorrhoeae

J'en conclus que je n'ai rien. Mais du coup je me demande comment c'est possible qu'ils aient détecté un truc, même faiblement, et même à l'état de trace que je ne peux a priori pas avoir ou avoir eu depuis plein d'années ?

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 27-04-2019 à 22:42:20
mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 22:41:40  profilanswer

n°56413028
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-04-2019 à 22:53:40  profilanswer

gabug a écrit :

Sans oublier que 10 à 20% des pancréatites aigues sont idiopathiques.

C'est ce qu'ils en ont conclu pour moi. Devant ma tête le médecin m'a expliqué : "c'est notre terme savant pour dire qu'en fait on en sait rien".  :D

---------------
n°56414931
chinois02
Posté le 28-04-2019 à 07:36:27  profilanswer

Tu acru qu'il s'agissait de la pathologie des idiots? :o  ;)
Bonne chance pour le rétablissement!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56418549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2019 à 19:47:24  profilanswer

Syzygie a écrit :

Les méta-analyses sur toutes les rééducations en posturo sont très pessimistes sur ce type de rééducation. Et un kiné a le droit de traiter des pieds, c'est dans son décret de compétences :)

Sinon tu as déjà évoqué une inflammation des fasciae ? Une periostite ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56419012
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-04-2019 à 21:06:16  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bonjour les gens soignant.
J'ai une petite question, siouplait à vot' bon cœur, sur un résultat d'analyse qui m'indique :

Neisseria gonorrhoeae (ADN) : Faible détection ou traces d'ADN post-traitement. A confronter au contexte clinique.

Ayant le même partenaire masculin depuis 14 ans et n'ayant jamais rien développé du genre, ni lui ni moi, ça me semble excessivement douteux. :o

Plus loin dans le document c'est marqué :  
CULTURE BACTERIOLOGIQUE sur milieux spécifiques :
Absence de Neisseria Gonorrhoeae

J'en conclus que je n'ai rien. Mais du coup je me demande comment c'est possible qu'ils aient détecté un truc, même faiblement, et même à l'état de trace que je ne peux a priori pas avoir ou avoir eu depuis plein d'années ?

Les bio compléteront. Ton premier examen c'est de la détection d'ADN, un fragment circulant, quoi. T'as des interférences analytiques, des trucs croisés etc..... et d'ailleurs le faible taux retrouvé est "à confronter au contexte clinique"

Pour être sur du truc ils ont fait une culture sur un milieu spécifique sur lequel le micro organisme doit pousser s'il y en a. Et là ça ne pousse pas. Donc il n'y a pas de micro organisme capable de se multiplier sur le prélèvement réalisé.

n°56419944
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-04-2019 à 23:28:19  profilanswer

Space a écrit :

J'allais prendre un rendez-vous chez mon médecin généraliste habituel pour renouveler mes médicaments contre l'allergie aux pollens mais le cabinet est fermé pour raison de santé... cela peut tomber malade un médecin généraliste [:lapattefolle]

Je viens d'apprendre que mon médecin a eu un accident , ce n'est pas mème pas sùr qu'il puisse reprendre du service... [:jabbernaute]

Message édité par Space le 28-04-2019 à 23:28:40

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°56420146
GarouWarri​or
Posté le 29-04-2019 à 00:23:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les bio compléteront. Ton premier examen c'est de la détection d'ADN, un fragment circulant, quoi. T'as des interférences analytiques, des trucs croisés etc..... et d'ailleurs le faible taux retrouvé est "à confronter au contexte clinique"

Pour être sur du truc ils ont fait une culture sur un milieu spécifique sur lequel le micro organisme doit pousser s'il y en a. Et là ça ne pousse pas. Donc il n'y a pas de micro organisme capable de se multiplier sur le prélèvement réalisé.

C'est parfaitement clair, merci. :jap:  

n°56423984
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-04-2019 à 14:25:52  profilanswer

n°56424123
Bitman
STAY APART
Posté le 29-04-2019 à 14:35:51  profilanswer

financé sur le cul des pharmaciens  [:zzozo:5]

n°56424558
gathea
Posté le 29-04-2019 à 15:14:06  profilanswer

mais oui c'est comme les profs qui vont être augmentés..; lesquels? dans quelles conditions?  
ça fait bien beau une somme pareille mais… comment est elle répartie, ça…

n°56424605
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-04-2019 à 15:19:16  profilanswer

Bitman a écrit :

financé sur le cul des pharmaciens  [:zzozo:5]

les pharmaciens touchent aussi des primes?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°56425976
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-04-2019 à 17:32:42  profilanswer

Citation :

Plus de 61.000 médecins libéraux recevront dans les prochaines semaines 282 millions d'euros au titre de leurs objectifs de santé publique pour 2018  
4.705 euros en moyenne

à comparer à 2016
http://www.lefigaro.fr/social/2017 [...] n-2016.php

Citation :

4.593 euros: c'est le montant moyen perçu en 2016 par les médecins libéraux
Selon les chiffres communiqués ce lundi par l'Assurance maladie, ils sont 90.710 praticiens à avoir fait en 2016 le pari de la prime à la performance.  
 il atteint cette année 416,6 millions d'euros.

donc entre 2016 et 2018, on a perdu 1/3 de medecins libéraux? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°56427021
symaski62
Posté le 29-04-2019 à 19:58:02  profilanswer

https://i.imgur.com/nM0QcNU.gifv      

OOOF  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°56427125
symaski62
Posté le 29-04-2019 à 20:14:32  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 5371743232

https://pbs.twimg.com/media/D5FIKdhXkAAI-RJ.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°56427618
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-04-2019 à 21:21:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

les pharmaciens touchent aussi des primes?  [:shadow aok:2]

Yep nous aussi on a des ROSP  :jap:

n°56427678
lexomilou
Posté le 29-04-2019 à 21:28:07  profilanswer

A quand un ROSP pour les remplaçants  [:pinar78]

n°56427781
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2019 à 21:44:38  profilanswer

l'infographie est intéressante mais la partie en bas en gris devrait être placée avec les oranges, pas avec les bleus. Bon et à noter que le risque de base de malformation c'est grosso modo de l'ordre de 3%.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 29-04-2019 à 21:45:54

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°56428155
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-04-2019 à 22:49:03  profilanswer

Marrant de voir la différence de risque entre carbamazépine http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/35/Carbamazepine.svg/langfr-240px-Carbamazepine.svg.pnget oxcarbazépine http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e2/Oxcarbazepine.svg/langfr-200px-Oxcarbazepine.svg.png qui sont proches structurellement.

n°56428168
gabug
Posté le 29-04-2019 à 22:50:51  profilanswer

Mjules a écrit :

l'infographie est intéressante mais la partie en bas en gris devrait être placée avec les oranges, pas avec les bleus. Bon et à noter que le risque de base de malformation c'est grosso modo de l'ordre de 3%.

Oui, donner des risques relatifs dans une infographie grand public ça n'a pas grand intérêt.

n°56428902
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2019 à 07:46:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Marrant de voir la différence de risque entre carbamazépine http://reho.st/https://upload.wiki [...] ne.svg.pnget oxcarbazépine http://reho.st/https://upload.wiki [...] ne.svg.png qui sont proches structurellement.

ils auraient du l'appeller cetocarbamazepine du coup :o

n°56428908
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2019 à 07:47:04  profilanswer

gabug a écrit :

Oui, donner des risques relatifs dans une infographie grand public ça n'a pas grand intérêt.

[:atom1ck] le complot ca fait vendre

je prédis une augmentation sensible des décès suite à des crises non traitées dans un futur proche :o

n°56429206
enhanced
Posté le 30-04-2019 à 08:47:58  profilanswer

Le congrès de la SFAP approche à grand pas [:moudenc:2] et en + le lieu est idéal [:tartiflette75]  
Vous y serez?

n°56429348
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-04-2019 à 09:08:28  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est parfaitement clair, merci. :jap:  

Je vais nuancer, sachant que je ne connais pas le(s) échantillon(s) analysé(s) ni les méthodes exactes.

- Il est possible d'être vraiment porteur de gonocoque avec PCR (+) et cultures négatives.
Le gonocoque est un germe très fragile : pour l'isoler en culture, il faut un prélèvement de bonne qualité, transporté sur un milieu de conservation adéquat et mis en culture rapidement.
Un prélèvement axé PCR (urines  sans additif, écouvillon sur tampon axé PCR) qui aura en plus "trainé le temps que la PCR soit faite n'est clairement pas optimale pour l'isolement en cultures si c'est celui-ci qui a été utilisé en contrôle par exemple.
Aujourd'hui c'est la PCR le gold standard en terme de sensibilité diagnostique

- Il est possible d'être porteur asymptomatique du gonocoque (c'est pour ça qu'on fait du dépistage !  :D )
Souvent chez la femme au niveau génital (estimé jusqu'à 50% il me semble ?), beaucoup plus exceptionnel chez l'homme, mais par contre très possible au niveau pharyngé et anorectal.

- Sur la partie fidélité tout ça ... joker  :D

- Le principes de la PCR est d'utiliser des sondes et amorces reconnaissant spécifiquement des séquences propres au génome du pathogène recherché.
Il est théoriquement possible d'avoir une amplification non complètement  spécifique si présence de séquences génomiques voisines du pathogène recherché.
Sur certaines vieilles méthodes PCRs, il est par exemple possible d'avoir de faux positifs si présence d'espèces de Neisseria commensales non pathogènes dans l'échantillon.
Les recommandations HAS de 2015 disent d'ailleurs de confirmer une PCR (+) par une PCR ciblant une autre cible moléculaire (https://www.has-sante.fr/portail/jc [...] onorrhoeae
Après, les méthodes actuelles les plus répandues ciblent déjà 2 cibles, ne sont rendues positives que quand les 2 cibles sont détectées, et ont alors des spécificités vraiment proches de 100%.

n°56429967
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-04-2019 à 10:24:27  profilanswer

[:pierroclastic:10]  

Du coup elle est pas bien avancée :D

n°56430710
GarouWarri​or
Posté le 30-04-2019 à 11:31:48  profilanswer

Om@r a écrit :

Je vais nuancer, sachant que je ne connais pas le(s) échantillon(s) analysé(s) ni les méthodes exactes.

- Il est possible d'être vraiment porteur de gonocoque avec PCR (+) et cultures négatives.
Le gonocoque est un germe très fragile : pour l'isoler en culture, il faut un prélèvement de bonne qualité, transporté sur un milieu de conservation adéquat et mis en culture rapidement.
Un prélèvement axé PCR (urines sans additif, écouvillon sur tampon axé PCR) qui aura en plus "trainé le temps que la PCR soit faite n'est clairement pas optimale pour l'isolement en cultures si c'est celui-ci qui a été utilisé en contrôle par exemple.
Aujourd'hui c'est la PCR le gold standard en terme de sensibilité diagnostique

- Il est possible d'être porteur asymptomatique du gonocoque (c'est pour ça qu'on fait du dépistage ! :D )
Souvent chez la femme au niveau génital (estimé jusqu'à 50% il me semble ?), beaucoup plus exceptionnel chez l'homme, mais par contre très possible au niveau pharyngé et anorectal.

- Sur la partie fidélité tout ça ... joker :D

- Le principes de la PCR est d'utiliser des sondes et amorces reconnaissant spécifiquement des séquences propres au génome du pathogène recherché.
Il est théoriquement possible d'avoir une amplification non complètement spécifique si présence de séquences génomiques voisines du pathogène recherché.
Sur certaines vieilles méthodes PCRs, il est par exemple possible d'avoir de faux positifs si présence d'espèces de Neisseria commensales non pathogènes dans l'échantillon.
Les recommandations HAS de 2015 disent d'ailleurs de confirmer une PCR (+) par une PCR ciblant une autre cible moléculaire (https://www.has-sante.fr/portail/jc [...] onorrhoeae
Après, les méthodes actuelles les plus répandues ciblent déjà 2 cibles, ne sont rendues positives que quand les 2 cibles sont détectées, et ont alors des spécificités vraiment proches de 100%.

Alors, c'était un prélèvement vaginal apporté au labo dans la foulée. [:transparency]

Je sais que ça peut être asymptomatique chez la femme, mais la seule personne qui aurait pu me contaminer c'est mon mari (on ne peut jamais être sur de la fidélité de l'autre, mais de la sienne, quand même un peu :o), et chez l'homme ça "se voit" forcément, non ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56431838
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-04-2019 à 13:38:03  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Alors, c'était un prélèvement vaginal apporté au labo dans la foulée. [:transparency]

Je sais que ça peut être asymptomatique chez la femme, mais la seule personne qui aurait pu me contaminer c'est mon mari (on ne peut jamais être sur de la fidélité de l'autre, mais de la sienne, quand même un peu :o), et chez l'homme ça "se voit" forcément, non ?

Effectivement portage asymptomatique au niveau urétral exceptionnel !  :jap:  (mais par contre pas forcément au niveau oro-pharyngé si tu vois ce que je veux dire ... [:arwam:3] [:raph0ux] )
(A noter, un portage asymptomatique peut également dater de plusieurs années.)

La valeur prédictive positive d'une analyse (le fait qu'un patient testé positif par l'analyse soit vraiment porteur de la bactérie considérée) est de toute façon dépendante de la population examinée.
Sur les éléments de contexte que tu donnes, il y a ainsi plus de chances que ton test soit un faux positif que chez un partouzeur bisexuel adepte du bareback.  :jap:  

Cependant, pour le biologiste, c'est aussi à confronter aux performances analytiques brutes de la méthode

Sur ma méthode validée dans mon labo, sur la base de l'expérience que j'en ai, des tests de qualification, des contrôles qualité que je passe régulièrement et de l'analyse de la bibliographie que j'ai faite, disons que je n'écarterai clairement pas la possibilité d'un portage sans à minima un contrôle négatif PCR + culture prélevé dans des conditions optimales.  :jap:  

Mais toujours dans mon labo, sur une autre méthode et un autre pathogène (le bacille de la tuberculose), je dirai à mon clinicien de ne pas commencer de traitement antituberculeux sur l'unique base de trace de BK détectée dans un crachat en l'absence de signes radio  

n°56431985
GarouWarri​or
Posté le 30-04-2019 à 13:50:50  profilanswer

Woké, je crois que j'ai à peu près tout compris. :jap:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56434208
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-04-2019 à 16:58:22  profilanswer

Bonjour les docteurs :o

Comment vous choisissez un chirurgien ? J'ai deux carcinome basocellulaire sur le visage, ça va pas être beau à retirer :/

Je suis déjà aller voir un ORL qui m'a fait un peu peur (non pas sur les compétences mais sur les conséquences esthétique), du coup je pense aller voir un chir esthétique ...

C'est relou, c'est quasi sans conséquence comme carcinome mais esthétiquement ... :(

Message édité par Big Blue le 30-04-2019 à 17:03:00
n°56434337
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-04-2019 à 17:10:19  profilanswer

Perso je fais de la photothérapie dynamique car mes deux carcinomes étaient proches et effectivement la chir d'emblée c'était chaud vu la taille du morceau à enlever. C'est moche sur le moment mais ça ne laisse pas de trace :jap:

n°56437417
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-04-2019 à 23:06:46  profilanswer

Bonsoir les doc :hello:
une jeune fille a un trouble du comportement alimentaire (boulimie) ; prend du Prozac ; en est à sa troisième hospitalisation (dans un endroit spécialisé a priori).
Les médecins envisagent de lui faire prendre de l'épitom*x (anti épileptique).

J'ai un peu regardé sur le net et je tombe sur des trucs du genre « les experts de l’AFSSAPS ont donc souhaité prévenir les médecins et les patients que ce médicament ne doit pas être utilisé à visée amaigrissante, car il ne s’agit pas de sa fonction principale et les risques d’effets secondaires sont assez élevés, dans différents domaines (reins, yeux, troubles du comportement, métabolisme, etc.). »
pas très rassurant donc :sweat:

Mais ça date d'il y a 10 ans. Je ne trouve rien de récent sur l'utilisation de ce médoc dans les TCA. Si quelqu'un a un avis, ou des sources plus récentes ?

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 30-04-2019 à 23:51:27

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°56437976
chimm
Posté le 01-05-2019 à 05:38:50  profilanswer

n°56438222
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-05-2019 à 09:07:16  profilanswer

because the night a écrit :

Bonsoir les doc :hello:  
une jeune fille a un trouble du comportement alimentaire (boulimie) ; prend du Prozac ; en est à sa troisième hospitalisation (dans un endroit spécialisé a priori).  
Les médecins envisagent de lui faire prendre de l'épitom*x (anti épileptique).  

J'ai un peu regardé sur le net et je tombe sur des trucs du genre « les experts de l’AFSSAPS ont donc souhaité prévenir les médecins et les patients que ce médicament ne doit pas être utilisé à visée amaigrissante, car il ne s’agit pas de sa fonction principale et les risques d’effets secondaires sont assez élevés, dans différents domaines (reins, yeux, troubles du comportement, métabolisme, etc.). »  
pas très rassurant donc :sweat:  

Mais ça date d'il y a 10 ans. Je ne trouve rien de récent sur l'utilisation de ce médoc dans les TCA. Si quelqu'un a un avis, ou des sources plus récentes ?

ça sent venir le meme scandale que le mediator [:klemton]
détourner l'usage d'un médicament pour faire maigrir

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2870  2871  2872  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)