Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2856  2857  2858  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56017786
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-03-2019 à 10:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, c'est léger, mais pas besoin de plus (?)  
Une étude sur les différentes immos :
https://www.em-consulte.com/en/article/220852

Moralité : botte plâtrée! Mais immo courte!

Critère de jugement :

Citation :

Le critère principal de jugement était la qualité de la fonction de la cheville à 3 mois, mesurée par une échelle spécifique (le Foot and Ankle Score) comportant des évaluations de la douleur, des symptômes, de la mobilité et du handicap dans les activités de la vie quotidienne et de la possibilité d’avoir une activité sportive

Citation :

Sur ce critère global, le bandage compressif s’est révélé significativement moins efficace que les 3 méthodes d’immobilisation au 3e mois. Dans le détail, à 3 mois, seule la botte plâtrée s’est montrée significativement supérieure au bandage compressif sur les scores de symptômes, de douleur, d’activité quotidienne et d’activité sportive. Il faut noter également qu’à 9 mois, les 4 types de traitement avaient des résultats équivalents.

Vive l'artisanat!

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 13-03-2019 à 10:05:43
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 10:05:18  profilanswer

n°56017823
lilidurhon​e
Posté le 13-03-2019 à 10:08:20  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ouais, c'est léger, mais pas besoin de plus (?)
Une étude sur les différentes immos :
https://www.em-consulte.com/en/article/220852

Moralité : botte plâtrée! Mais immo courte!

Critère de jugement :

Citation :

Le critère principal de jugement était la qualité de la fonction de la cheville à 3 mois, mesurée par une échelle spécifique (le Foot and Ankle Score) comportant des évaluations de la douleur, des symptômes, de la mobilité et du handicap dans les activités de la vie quotidienne et de la possibilité d’avoir une activité sportive

Citation :

Sur ce critère global, le bandage compressif s’est révélé significativement moins efficace que les 3 méthodes d’immobilisation au 3e mois. Dans le détail, à 3 mois, seule la botte plâtrée s’est montrée significativement supérieure au bandage compressif sur les scores de symptômes, de douleur, d’activité quotidienne et d’activité sportive. Il faut noter également qu’à 9 mois, les 4 types de traitement avaient des résultats équivalents.

Vive l'artisanat!

Non mon médecin traitant n'a pas jugé de mettre une immobilisation plus stricte (attelle quoi....)
Mais déjà 14 jours avec la chevillere c'est bizarre  :D
Je verrai ce soir avec le kiné si effectivement je peux me passer de la chevillere chez moi  :jap:

n°56018724
lexomilou
Posté le 13-03-2019 à 11:07:18  profilanswer

+1 il faut une attelle rigide. Le bandage c'est peanuts.

@tails38 : On est aux USA, ils vont devoir payer la facture  :ouch:

n°56018829
tails38
Posté le 13-03-2019 à 11:14:19  profilanswer

Ils ont surement une mutuelle ou autre ..
Mais vraiment et même en France. Faudrait faire payer les conneries comme ça ....
Les personnes qui refusent les vaccins et après les gosses qui sont malades ...

n°56019014
lilidurhon​e
Posté le 13-03-2019 à 11:26:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

+1 il faut une attelle rigide. Le bandage c'est peanuts.

@tails38 : On est aux USA, ils vont devoir payer la facture :ouch:

Même pour une entorse bénigne ?

n°56019103
lexomilou
Posté le 13-03-2019 à 11:31:19  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Même pour une entorse bénigne ?

Généralement les entorse bénignes dite de type 1 on ne fait rien. On les voit rarement car le patient s'en plaint pas. Il s'agit juste d'une élongation ligamentaire.
On voit les entorses à partir du type 2 car on a au moins un faisceau rompu.

Dans tous les cas je leur dis auto rééducation. La type 1 pas de kiné mais des exos à faire soi même. On a eu une étude sur les entorses de type 1 ne montrant aucune différence entre kiné et autorééducation coté efficacité.

n°56019842
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 13-03-2019 à 12:42:33  profilanswer

Dites, je trouve contraignant de mettre le Minoxydil le matin et le soir, par manque de temps j'applique que le soir. Ça annule ou ça ralentit juste la croissance ?

Je sais qu'il faut que j'attende encore 6 mois pour faire la double dose le soir. :o

n°56020264
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-03-2019 à 13:29:29  profilanswer

tails38 a écrit :

On devrait leur faire payer la facture...

C’est le cas dans certains pays je crois

n°56020637
lilidurhon​e
Posté le 13-03-2019 à 14:01:52  profilanswer

lexomilou a écrit :

Généralement les entorse bénignes dite de type 1 on ne fait rien. On les voit rarement car le patient s'en plaint pas. Il s'agit juste d'une élongation ligamentaire.
On voit les entorses à partir du type 2 car on a au moins un faisceau rompu.

Dans tous les cas je leur dis auto rééducation. La type 1 pas de kiné mais des exos à faire soi même. On a eu une étude sur les entorses de type 1 ne montrant aucune différence entre kiné et autorééducation coté efficacité.

Sur le coup j'ai eu une vive douleur du côté externe là où ma cheville s'est tordue (au point de me retrouver par terre et l'impossibilité de me relever seule)
Mon seul tord est d'avoir marcher et continuer pour aller travailler (j'aurais dû écouter le jeune mais bon j'avais pas trop envie d'aller à l'hôpital  :D )
Après mon médecin m'a juste touché côté externe et côté interne mais pas d'indication de radio vu que je pouvais marcher
Heureusement que c'était la cheville droite et non la gauche :D

n°56021002
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2019 à 14:28:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Ils ont surement une mutuelle ou autre ..
Mais vraiment et même en France. Faudrait faire payer les conneries comme ça ....
Les personnes qui refusent les vaccins et après les gosses qui sont malades ...

Ils pourraient les rembourser sur la base du prix du vaccin  [:sirius gott:6]  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 14:28:28  profilanswer

n°56023337
lilidurhon​e
Posté le 13-03-2019 à 17:59:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

Les immobilisations c'est l'ennemi...du mouvement. Pendant, et régulièrement après aussi. Tu as des gens dont les chevilles s'enraidissent vite, à tel point que le kiné rééduque souvent plus l'enraidissement dû à l'immo que l'entorse elle-même :pt1cable: Demande à ton kiné qui te connait maintenant ce qu'il penserait du port de la chevillère uniquement à certains moments peut-être plus "risqués" de la journée (réveil, en dehors de chez toi...)

Bon je reviens de la 1ere séance
Du coup pas d'exercice aujourd'hui (rappel entorse lundi...)
La chevillere uniquement quand je marche (exit chez moi  :D )

Deuxième séance demain

Normalement il n'y a pas de visite de reprise prévue (sauf que mon médecin m'avait dit de le revoir lundi...)

n°56026281
helmuth
Posté le 13-03-2019 à 22:32:24  profilanswer

Une réponse agréable aux blaireaux de LFI:

https://littherapeute.wordpress.com [...] poratiste/

n°56026335
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-03-2019 à 22:35:59  profilanswer

n°56026634
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-03-2019 à 22:54:11  profilanswer

On peut avoir Agnès Buzyn et Thomas mesnier comme médecin traitant ?

n°56026674
helmuth
Posté le 13-03-2019 à 22:56:49  profilanswer

Les gamins de 5 ans qui vont se retrouver avec un gériatre en médecin traitant.  

Ca va donner.

n°56027084
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-03-2019 à 23:47:52  profilanswer

Des cancéreux suivi par des homéopathes :o
Des hommes suivi par des gynécos :o
Des diabétiques suivi par des toubibs qui se droguent a la bouteille de coca cola entre chaque consult :o

J' ai même vu passer un projet de lois pour obliger les gynécos à faire des avortements devant la difficulté à l accès à l IVG

n°56027418
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 04:42:48  answer

Tant que c'est bon pour notre chiffre d'affaires   [:palo] [:pinar78] [:cisco1:1]

n°56027533
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-03-2019 à 07:15:43  profilanswer

LadySushi a écrit :

Des cancéreux suivi par des homéopathes :o
Des hommes suivi par des gynécos :o
Des diabétiques suivi par des toubibs qui se droguent a la bouteille de coca cola entre chaque consult :o

J' ai même vu passer un projet de lois pour obliger les gynécos à faire des avortements devant la difficulté à l accès à l IVG

Apparemment au syngof il ne sont pas au courant, ils appellent à refuser de faire des IVG tant que la ministre ne les reçoit pas pour discuter de leur fonds :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56027538
lilidurhon​e
Posté le 14-03-2019 à 07:21:34  profilanswer

J'en peux plus de cette chevillere
C'est à cause surtout à cause de la couture qui appuie sur le tendon d'Achille
Mais on verra bien  :ouch:

n°56028422
tails38
Posté le 14-03-2019 à 09:39:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Apparemment au syngof il ne sont pas au courant, ils appellent à refuser de faire des IVG tant que la ministre ne les reçoit pas pour discuter de leur fonds :o

Y a pas une histoire suite a des condamnations suite à des erreurs médicale ?
In before... plafonnement des indemnités en cas d'erreur médical.
Pour savoir combien cela va me coûter avant d'opérer :o

n°56028825
Tillow
Posté le 14-03-2019 à 10:16:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Y a pas une histoire suite a des condamnations suite à des erreurs médicale ?
In before... plafonnement des indemnités en cas d'erreur médical.
Pour savoir combien cela va me coûter avant d'opérer :o

Si, mais prendre les femmes qui ont besoin d'une IVG en otage à ce sujet, c'est proprement dégueulasse.

---------------
n°56029453
tails38
Posté le 14-03-2019 à 11:07:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Si, mais prendre les femmes qui ont besoin d'une IVG en otage à ce sujet, c'est proprement dégueulasse.

C’est clair ...

n°56030560
lexomilou
Posté le 14-03-2019 à 12:41:51  profilanswer

Citation :

Titre : Les députés votent la prescription de certains médicaments par les pharmaciens
Source : http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 031312.php

Citation :

« sous réserve d’une formation ad hoc des pharmaciens sur ces dits protocoles et d’un lien obligatoire réalisé auprès du médecin traitant »

Alors même si j'aime nos amis pharmaciens là...
Je vais être très clair. Ils prescrivent ils se démerdent je ne donne aucun accord pour la délivrance de médicament par téléphone.

On va avoir pas mal d'antibioresistance future... les pharyngites traités à coup d'amoxicilline et pyostacine (le second paie mieux :o). On en a déjà qui donnent sous le manteau de l'amox...  :fou:  
En tout cas ça va permettre de faire le tri dans sa patientèle  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

« le médecin traitant devra être informé de cette adaptation de posologie », précise l’exposé des motifs de l’amendement.

Idem pour les infirmières si c'est plus que ce qu'on fait actuellement. Le seul changement de poso que je laissais faire c'était les AVK. L'insuline elles ont des protocoles par les endocrino.

Ca va être folklo. Une raison d'accélérer ma formation de lasériste avant que la profession de généraliste se résume à de la paperasse exclusivement [:cosmoschtroumpf]

n°56030713
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2019 à 12:58:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre : Les députés votent la prescription de certains médicaments par les pharmaciens
Source : http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 031312.php

Citation :

« sous réserve d’une formation ad hoc des pharmaciens sur ces dits protocoles et d’un lien obligatoire réalisé auprès du médecin traitant »

Alors même si j'aime nos amis pharmaciens là...
Je vais être très clair. Ils prescrivent ils se démerdent je ne donne aucun accord pour la délivrance de médicament par téléphone.

On va avoir pas mal d'antibioresistance future... les pharyngites traités à coup d'amoxicilline et pyostacine (le second paie mieux :o). On en a déjà qui donnent sous le manteau de l'amox...  :fou:  
En tout cas ça va permettre de faire le tri dans sa patientèle  [:cosmoschtroumpf]  

Où as-tu vu que cela concernait ce genre de traitements?  

J'en étais resté au traitement minute des cystites au Monuril/Uridose.  

Sauf information nouvelle, excuse moi, mais tu brodes sur du vent.

Et tu inverses les responsabilités, jusqu'à nouvel ordre tous les antibiotiques sont listés (=sur prescription médicale) et si sur-prescription / antibiorésistance il y a, ce n'est pas la responsabilité des pharmaciens, mais des prescripteurs qui justement prescrivent des antibiotiques de manière parfois inadaptée.

n°56030868
lilidurhon​e
Posté le 14-03-2019 à 13:14:05  profilanswer

C'est bien la première fois que j'ai un effet secondaire lié au diclofenac (ça va mieux avec 2 carrés de chocolat  :D  )
J'ai pris du loperamide pour stopper (1 gélule seulement) pas de risque avec le traitement que j'ai pour l'entorse (Omeprazole 1 gélule + 2 de diclofenac (1 le matin et un le soir)
Parce que sinon j'aurais eu la courante pour aller chez le kiné
Je revois mon médecin lundi  :jap:

n°56030951
lexomilou
Posté le 14-03-2019 à 13:23:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Où as-tu vu que cela concernait ce genre de traitements?

J'en étais resté au traitement minute des cystites au Monuril/Uridose.

Sauf information nouvelle, excuse moi, mais tu brodes sur du vent.

Et tu inverses les responsabilités, jusqu'à nouvel ordre tous les antibiotiques sont listés (=sur prescription médicale) et si sur-prescription / antibiorésistance il y a, ce n'est pas la responsabilité des pharmaciens, mais des prescripteurs qui justement prescrivent des antibiotiques de manière parfois inadaptée.

Sur le nouvel amendement on ajoute d'autres pathologies comme les angines, etc... Tu ferais référence au premier amendement déposé qui a été rejeté. Le nouveau est plus large.
Pour les antibio listé toi tu fais attention mais sur le retour de patients certains pharmaciens bien connus donnent parfois des antibio sous le manteau. Penser à celle qui donne de l'amoxicilline pour des pharyngites.

La prescription des antibio doit déjà être mieux encadré. Au sein même de la profession médicale on a encore des confrères qui en prescrivent sans la moindre règle. Et ceux là il faut déjà les sanctionner et évaluer leurs pratiques.

En donnant la possibilité aux pharmaciens de prescrire des antibio on va avoir une augmentation encore plus rapide des antibio résistances.
Et tu le sais aussi que tu as des pharmaciens qui le font (heureusement pas la majorité).
Tout comme ceux qui filent 20€ de traitement de para pharmacie pour une cystite alors qu'ils savent qu'il faut un antibio...

Si je voulais faire dans la caricature j'aurai cité le cas du pharmacien qui changeait les posologies ou la durée pour augmenter son CA

Citation :

Titre : Argenteuil : le pharmacien aurait escroqué 225 000 € à la sécu
Source : http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 011182.php

Mais là on est dans du cas isolé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 14-03-2019 à 13:24:19
n°56031267
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-03-2019 à 13:50:28  profilanswer

Citation :

Elles sont aussi faciles à rédiger que difficiles à reconnaître : y a-t-il une recrudescence de "fausses ordonnances" ?

https://www.lci.fr/sante/pharmacie- [...] 13559.html

---------------
HFR tools
n°56031319
lexomilou
Posté le 14-03-2019 à 13:53:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Elles sont aussi faciles à rédiger que difficiles à reconnaître : y a-t-il une recrudescence de "fausses ordonnances" ?

https://www.lci.fr/sante/pharmacie- [...] 13559.html

Là en revanche il y a un vrai boulot.
Une ordonnance numérique un peu comme quand on télétransmet une feuille de soins. Cela réduirait énormément la fraude  [:dks]

n°56031531
Bitman
STAY APART
Posté le 14-03-2019 à 14:08:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

Là en revanche il y a un vrai boulot.
Une ordonnance numérique un peu comme quand on télétransmet une feuille de soins. Cela réduirait énormément la fraude  [:dks]

oué enfin quand tu vois que certains toubibs sont pas foutus de s'informatiser et continuent a rédiger a la main leurs torchons illisibles va falloir une nouvelles génération avant de generaliser ca :D

et sinon chez wam on file rien, ni antibios ni cortico encore moins les psychotropes ou les morphiniques  [:judgedredd]  

par contre j'aurais beaucoup a dire sur les prescripteurs du coin  [:abdel_le_babylel:4]  [:vidadoe:7]

n°56031653
lexomilou
Posté le 14-03-2019 à 14:18:03  profilanswer

Bitman a écrit :

oué enfin quand tu vois que certains toubibs sont pas foutus de s'informatiser et continuent a rédiger a la main leurs torchons illisibles va falloir une nouvelles génération avant de generaliser ca :D

et sinon chez wam on file rien, ni antibios ni cortico encore moins les psychotropes ou les morphiniques  [:judgedredd]  

par contre j'aurais beaucoup a dire sur les prescripteurs du coin
 [:abdel_le_babylel:4]  [:vidadoe:7]

Pour cela qu'on doit déjà faire le ménage chez nous et obliger à la formation continue.
Là je viens d'en faire une sur les entorses de cheville en ligne. un quart des participants file des corticoïdes et 15% mettent sous anticoagulants une entorse de cheville qui peut marcher  :sweat:

n°56031898
Bitman
STAY APART
Posté le 14-03-2019 à 14:36:03  profilanswer

hier sortie d'hosto :
biprofenid 2/j
doliprane 3/j
lovenox .... ?

rien, pas de dosage de durée :lol:

vive les internes :o

n°56032357
lilidurhon​e
Posté le 14-03-2019 à 15:09:48  profilanswer

Et d'après mon kiné il faut que je change de chevillere car elle me tanne le tendon d'Achille :D

n°56032496
gabug
Posté le 14-03-2019 à 15:19:02  profilanswer

Bitman a écrit :

hier sortie d'hosto :
biprofenid 2/j
doliprane 3/j
lovenox .... ?

rien, pas de dosage de durée :lol:

vive les internes :o

Euh... ouais. Je suis pas sûr que les internes soient majoritaires pour ce type de prescription.
Ou alors en chir :O

n°56032661
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2019 à 15:32:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

Sur le nouvel amendement on ajoute d'autres pathologies comme les angines, etc... Tu ferais référence au premier amendement déposé qui a été rejeté. Le nouveau est plus large.
Pour les antibio listé toi tu fais attention mais sur le retour de patients certains pharmaciens bien connus donnent parfois des antibio sous le manteau. Penser à celle qui donne de l'amoxicilline pour des pharyngites.

La prescription des antibio doit déjà être mieux encadré. Au sein même de la profession médicale on a encore des confrères qui en prescrivent sans la moindre règle. Et ceux là il faut déjà les sanctionner et évaluer leurs pratiques.

En donnant la possibilité aux pharmaciens de prescrire des antibio on va avoir une augmentation encore plus rapide des antibio résistances.
Et tu le sais aussi que tu as des pharmaciens qui le font (heureusement pas la majorité).
Tout comme ceux qui filent 20€ de traitement de para pharmacie pour une cystite alors qu'ils savent qu'il faut un antibio...

Sur les délivrances de médicaments hors liste, à l'époque où je travaillais en officine, j'ai peut être eu du bol mais jamais nous ne délivrions de médicament listé sans ordonnance.
Même si les patients insistaient on avait un argument massue: "c'est un médicament listé, obligatoirement sur ordonnance" donc pas de problème à refuser cela.
Idem pour les ordonnances d'autres médicaments type stupéfiants qui étaient récupérées 3-4 jours après prescription médicale, -3/-4 doses à la délivrance, c'est la loi.

Je ne vois pas d'intérêt pour un pharmacien, à moins de vouloir se faire cartonner par la loi, à délivrer des antibiotiques à tire larigot. L'argument financier ne tient pas, les antibios sont largement génériqués, ça ne coûte/rapporte pas grand chose.
Et concrètement, je n'ai pas d'exemple de pharmaciens qui fileraient de l'amoxicilline ou de la pyostacine (vla la molécule de merde) pour faire du cash.

Des traitements "minute" de la cystite, en revanche j'ai déjà vu dépanner parfois, oui. J'ai déjà acheté (pas pour moi) en présentant ma carte professionnelle, oui, parce qu'on savait ce que c'était.
Les officinaux que je connais (oui, plutôt jeunes, un peu au fait des choses) préfèreraient pouvoir justement délivrer ce genre de traitement de manière légale (encore une fois, avec un encadrement +++ de la chose, etc... pas question de faire cela n'importe comment) plutôt que de délivrer des compléments alimentaires pour des cystites, seule chose qu'ils soient actuellement autorisés à faire.

Et des histoires de chasse sur les prescripteurs en milieu semi-rural (désert médical, pas intérêt à trop faire chier le médecin qui sinon se barre, pas intérêt non plus à se fâcher avec un fournisseur d'ordonnance et donc de pognon) on en a.  
Une généraliste qui a un modèle d'ordonnance par saison.
L'ordonnance hiver c'est cortico oral et nasal + "vaccin homéopathique" +/- amox "au cas où ça passe pas dans 2 jours" (et ça passe rarement).
Le modèle printemps c'est cortico oral + anti-histaminique +/- amox "si ça passe pas" :D
Clairement, un généraliste dans son cabinet de consultation est souverain et tout à fait en capacité de pondre des ordonnances de merde l'une à la suite de l'autre (qui seront honorées) sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit.

Cela reste un sujet de crispation pour les médecins (cf. déclaration des syndicats de médecins libéraux) surtout, il me semble, parce que c'est une manière de ne pas s'attaquer au problème principal: comment corriger le tir après 20 ans de politiques de merde à base de numérus clausus débiles et de consultations payées 25 balles (j'ai toujours honte de payer si peu.....). Faire comme en Suisse, payer à la durée de la consultation.

Message édité par falaenthor le 14-03-2019 à 15:41:33
n°56033918
Bitman
STAY APART
Posté le 14-03-2019 à 17:23:39  profilanswer

Moi j'en ai connu des "pharmaciens prescripteurs"....
Souvent des rates de médecine d'ailleurs :D
Marseille c'est...particulier :o
Et c'est pas pour le gain immédiat mais pour sucer la clientèle pour pas qu'elle change de trottoir pour aller chez le concurrent :/

n°56034143
lexomilou
Posté le 14-03-2019 à 17:53:30  profilanswer

Bitman a écrit :

Moi j'en ai connu des "pharmaciens prescripteurs"....
Souvent des rates de médecine d'ailleurs :D
Marseille c'est...particulier :o
Et c'est pas pour le gain immédiat mais pour sucer la clientèle pour pas qu'elle change de trottoir pour aller chez le concurrent :/

Voilà.
Mais je salue les djeunes et ex jeunes pharmaciens  :o  qui font du bon boulot.
Genre j'avais mis un patient de 110kg sous 6g/j d'amoxicilline. Il m'a contacté. Bon c'était pour un erysipèle d'où la posologie, mais ils veillent aux bonnes prescriptions tout comme nous informent des pénuries de médocs et dépannent bien.  :jap:  

Sinon en doc en hiver j'ai un pote biologiste qui se frotte les mains. Il a une doc trip micronutrition etc... elle fait chez quasi tous les patients des prélèvements nasopharyngées à la recherche de staph. J'ai eu une fois un membre de la famille qui venait pour cela car on avait découvert à sa mère un staph doré dans le nez [:pinar78]  
Il a fallu expliquer que c'était pas grave comme 20% de la population porteur sain.
Là par exemple la sécu devrait faire son taf et voir ce doc pour dire stop ces prélèvements inutiles  [:cosmoschtroumpf]

n°56034954
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-03-2019 à 19:48:35  profilanswer

Bonjour,

Dites il existe un lien entre la taille de la personne et le taux d'IGF-1 à l'âge adulte ?
Un excès en IGF-1 peut-il contrecarrer les risques d'ostéoporose liés à un excès de cortisone ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56037019
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2019 à 00:07:31  profilanswer

Citation :

Tollé après la menace d’une grève des IVG par un syndicat de gynécologues

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, dénonce une inadmissible « prise en otage des femmes » dans le but de négocier et de médiatiser leur revendication.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
décidement ce pays qui part en couilles
simone veil doit retourner dans sa tombe :o

---------------
HFR tools
n°56037821
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-03-2019 à 08:19:44  profilanswer

On est vendredi, on peut taper sur les autres professions :o
Patiente hier, 75 ans, 1 CA, premier rdv, son mari l'accompagne "Rééducation à la marche" sur la prescription, rien de plus. Bon. Equilibre un peu incertain, je fais différents tests, je trouve surtout qu'elle manque de tonus cette dame, à la fin de la séance je lui explique donc mon point de vue, comment ça va se passer.  
Là, elle commence à se déshabiller. Mmmhhh...je lu idemande ce qu'elle fait, elle me répond : "ben maintenant c'est le massage, non?"
"Euh...non, c'était la première séance, je fais un bilan et la prochaine fois on commencera le travail"
Elle me répond, incrédule : "Mais le médecin il m'a dit : je vous donne des massages, ça va vous faire du bien".(sachant que le mot massage n'apparait même pas sur l'ordo)
 [:neernitt:1]  
Pitié, bannissez le mot "massage" de toutes les ordos pour kiné  [:agkklr]  
Les gens ont aussi du mal à comprendre que l'on n'est pas obligés de faire ce qu'il y a sur l'ordo, que l'on a le libre choix des techniques. Parfois ça clashe :D
En plus depuis un an ou deux, le massage ne fait même plus partie du décret de compétences kiné, on devrait être appelés "Kinésithérapeutes".

Message cité 4 fois
Message édité par Syzygie le 15-03-2019 à 08:21:56
n°56037876
Tammuz
Posté le 15-03-2019 à 08:26:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

simone veil doit retourner dans sa tombe :o

J'ignorais qu'elle en était sortie.    [:the prisoner]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56037930
Tillow
Posté le 15-03-2019 à 08:35:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

On est vendredi, on peut taper sur les autres professions :o
Patiente hier, 75 ans, 1 CA, premier rdv, son mari l'accompagne "Rééducation à la marche" sur la prescription, rien de plus. Bon. Equilibre un peu incertain, je fais différents tests, je trouve surtout qu'elle manque de tonus cette dame, à la fin de la séance je lui explique donc mon point de vue, comment ça va se passer.
Là, elle commence à se déshabiller. Mmmhhh...je lu idemande ce qu'elle fait, elle me répond : "ben maintenant c'est le massage, non?"
"Euh...non, c'était la première séance, je fais un bilan et la prochaine fois on commencera le travail"
Elle me répond, incrédule : "Mais le médecin il m'a dit : je vous donne des massages, ça va vous faire du bien".(sachant que le mot massage n'apparait même pas sur l'ordo)
[:neernitt:1]
Pitié, bannissez le mot "massage" de toutes les ordos pour kiné [:agkklr]
Les gens ont aussi du mal à comprendre que l'on n'est pas obligés de faire ce qu'il y a sur l'ordo, que l'on a le libre choix des techniques. Parfois ça clashe :D
En plus depuis un an ou deux, le massage ne fait même plus partie du décret de compétences kiné, on devrait être appelés "Kinésithérapeutes".

Quoi la kiné c'est pas des papouilles remboursées par la sécu ?  [:barracus:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2856  2857  2858  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)