Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°55486710
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2019 à 09:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci la chiasse  [:paillade:4]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 09:00:38  profilanswer

n°55487522
efyliae
Posté le 11-01-2019 à 10:09:48  profilanswer

Tu vas pouvoir participer aux pubs Comme j'aime.

n°55488682
lexomilou
Posté le 11-01-2019 à 11:39:15  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Je le voyais pas comme ca, lexomilou  [:otobox:2]

J'attends les retours des particuliers qui vont l'utiliser. La traumato de l'oreille un délice  :o  
Dernier truc retiré en date, un haricot...  :sweat:  

Bon c'est pas tout je dois préparer mes valises pour Paris. Donc je résume gilet jaune, masque de skis et foulard voir masque à poussières, gants coqués, protège couille (un flashball mal intentionné ça arrive :o). J'oublie rien pour la tenue du parfait guérillos ? enfin insoumis [:raph0ux]
J'y retourne en mars on devrait être à l'épisode XX environ. Pire qu'une franchise Star Wars  :lol:

n°55489237
zeleyou
Posté le 11-01-2019 à 12:25:39  profilanswer

Encore moi.
Mon panaris est passé, mon orteil a survécu et j'ai pas eu besoin d'appeler un hélicoptère :o
Le docteur avait simplement nettoyé rapidement le pus et donné des antibiotiques. Rien d'extraordinaire. Par contre l'ongle est en train de se barrer j'ai l'impression :o

Par contre maintenant j'ai je crois une tendinite. Encore une fois je suis loin de tout docteur donc je demande conseil ici..
En gros je marche beaucoup tous les jours, environ 30km, sur tout type de terrain.
Ça fait 3 jours que je suis au repos mais je peux pas rester au repos éternellement donc j'aimerais repartir dès que possible.. J'applique du voltarene, de toute façon c'est tout ce que j'ai avec moi.
D'abord, comment m'auto diagnostiquer ce que j'ai précisément ?
Et comment en juger la sévérité ?
C'est mieux qu'au début mais ça tire encore pas mal. Je me demande si je peux repartir ou pas.. ou au moins me faire une idée du temps de repos nécessaire.

Grosso modo c'est enflé, douloureux et ça manque de souplesse à l'avant droit de ma cheville droite. Je peux pas faire de mouvement de grande amplitude avec le pied. Je peux marcher pratiquement normalement mais pas sûr que soit le cas pendant 30km... C'est arrivé assez progressivement en une après midi en grimpant sur des cailloux donc en sollicitant pas mal les articulations mais pas souvenir de m'être tordu la cheville.

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 11-01-2019 à 12:36:06
n°55489337
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2019 à 12:37:17  profilanswer

Mike Horn? C'est toi?

n°55489479
zeleyou
Posté le 11-01-2019 à 12:52:59  profilanswer

Nope :o

Si vous voulez savoir, je marche le Te Araroa. Je vous laisse googler :o

n°55489733
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-01-2019 à 13:19:37  profilanswer

zeleyou a écrit :

Si vous voulez savoir, je marche le Te Araroa. Je vous laisse googler :o

Intégralement ? Chapeau.

Je connaissais l'Appalachian Trail dans le même genre (et les deux distances sont proches, 3000km pour le tien, versus 3500 pour l'autre), et son plus gros challenge, c'est de le faire en une seule fois, puisque ça oblige à y passer des mois compliqués de l'année, si on est trop long.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 11-01-2019 à 13:20:03
n°55490046
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-01-2019 à 13:48:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'attends les retours des particuliers qui vont l'utiliser. La traumato de l'oreille un délice  :o  
Dernier truc retiré en date, un haricot...  :sweat:  

Bon c'est pas tout je dois préparer mes valises pour Paris. Donc je résume gilet jaune, masque de skis et foulard voir masque à poussières, gants coqués, protège couille (un flashball mal intentionné ça arrive :o). J'oublie rien pour la tenue du parfait guérillos ? enfin insoumis [:raph0ux]
J'y retourne en mars on devrait être à l'épisode XX environ. Pire qu'une franchise Star Wars  :lol:

collyre anti gaz lacrymo  [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
n°55490355
cairn-ivor​e
Posté le 11-01-2019 à 14:13:42  profilanswer

Salut,

Question vasectomie : est-ce qu'il y a un arrêt de travail à prévoir ? Si oui, délivré par quel médecin ?

Merci :jap:

n°55493584
HipiPeep
Posté le 11-01-2019 à 19:55:11  profilanswer

zeleyou a écrit :

Encore moi.
Mon panaris est passé, mon orteil a survécu et j'ai pas eu besoin d'appeler un hélicoptère :o
Le docteur avait simplement nettoyé rapidement le pus et donné des antibiotiques. Rien d'extraordinaire. Par contre l'ongle est en train de se barrer j'ai l'impression :o

Par contre maintenant j'ai je crois une tendinite. Encore une fois je suis loin de tout docteur donc je demande conseil ici..  
En gros je marche beaucoup tous les jours, environ 30km, sur tout type de terrain.  
Ça fait 3 jours que je suis au repos mais je peux pas rester au repos éternellement donc j'aimerais repartir dès que possible.. J'applique du voltarene, de toute façon c'est tout ce que j'ai avec moi.
C'est mieux qu'au début mais ça tire encore pas mal. Je me demande si je peux repartir ou pas.. ou au moins me faire une idée du temps de repos nécessaire.  

Grosso modo c'est enflé, douloureux et ça manque de souplesse à l'avant droit de ma cheville droite. Je peux pas faire de mouvement de grande amplitude avec le pied. Je peux marcher pratiquement normalement mais pas sûr que soit le cas pendant 30km... C'est arrivé assez progressivement en une après midi en grimpant sur des cailloux donc en sollicitant pas mal les articulations mais pas souvenir de m'être tordu la cheville.

Merci.

Début de gangrène ! [:housesmile]  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 19:55:11  profilanswer

n°55494064
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2019 à 21:00:34  profilanswer

Paye ta cellulite infectieuse dans la pampa

n°55496029
helmuth
Posté le 12-01-2019 à 07:31:18  profilanswer

n°55500018
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-01-2019 à 19:01:44  profilanswer

Y'a des biolo dans la salle ?

Je reviens avec mes histoires de sero toxo variable.
Après être sortie + puis - puis +....cette fois elle ressort - !

Putain j'y comprends rien à ces conneries

n°55500646
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2019 à 20:28:42  profilanswer

helmuth a écrit :

Le 10 décembre au matin je faisais 103 kg.

Ce matin:

https://reho.st/medium/self/ea20ea1 [...] 50ca1b.jpg

-12 kg en un mois [:sebxoii]

Topic remise en forme
Continue mon gros

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55501073
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-01-2019 à 21:18:16  profilanswer

yoda34 a écrit :

Y'a des biolo dans la salle ?

Je reviens avec mes histoires de sero toxo variable.
Après être sortie + puis - puis +....cette fois elle ressort - !

Putain j'y comprends rien à ces conneries

Méthodes différentes j'imagine ? Proches du seuil pour la méthode positive ?
Très certainement un faux positif

Quelques éléments
* Si pas d'évolution franche du titre d'anticorps sur 2 sérums à > 1 semaine d'intervalle, on peut de toute façon exclure une infection récente
* Si nécessité de confirmer la séropositivité, il faut demander au Labo qui a trouvé la sérologie positive de réaliser ou de transmettre au CNR le sérum en question pour effectuer une méthode de confirmation type Western Blot, + éventuellement , en cas improbable de (+) confirmée et nécessité de dater la contamination (grossesse en cours), avidité + recherche d'IgA

n°55501479
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-01-2019 à 21:59:57  profilanswer

Yep techniques différentes.

https://reho.st/medium/self/8374f96260069ec018a39d5bf79d74a63645852e.jpg
Sero du jour

https://reho.st/medium/self/94b66bea76878bfddca59561d8f566ac8f1b2480.jpg
Septembre dernier

https://reho.st/medium/self/3f5b6f9290fce40294139f334d29d621975a61fa.jpg
Août dernier

https://reho.st/medium/self/b712d3a5299c68673f33c30f4baf72e7d0c3a647.jpg
Plusieurs années avant

https://reho.st/medium/self/c0c0c7667d9a2a91fe359cf43cacbe42e03297aa.jpg
La toute première sero

[:pikitfleur:1]

n°55501565
sundae cen​t
Posté le 12-01-2019 à 22:08:54  profilanswer

zeleyou a écrit :

Encore moi.

Merci.

Une tendinite dans le coin, ça me dit rien. Le plus proche, c'est les péroniers latéraux mais ça se passe sous/derrière la malléole en général. Sinon, y a ptete ça qui peut coller https://www.douleurs-chroniques.fr/ [...] orteils-3/ Difficile de te donner une période de repos, c'est la douleur qui doit primer.

J'ai un syndrome de l'essuie glace moi, c'est bien fourbe cette saloperie. Je me le suis fait il y a 15 jours en footing au bout de 45 min, je pouvais plus descendre d'escalier l'après-midi. 2 jours après, je pouvais de nouveau descendre des escaliers, j'ai fait quelques petites randos dans la neige, 100 bornes de vélo... Aucune douleur. Ce matin, je retourne courir confiant, ça titille pendant 2 minutes vers 20 minutes de course mais je finis sans problème et ce soir, j'ai du annuler une sortie dans Paris tellement je boitais. :cry:

n°55502023
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-01-2019 à 23:01:53  profilanswer

@zeleyou : ça ne peut tout simplement pas être un chef du LLE qui a morflé? (petite entorse) Ou une inflammation sous le retinaculum des fléchisseurs dorsaux? Ou une fracture de fatigue de la base du méta M5...un millions de trucs possibles quoi. Rien d'insurmontable, mais en fonction de la douleur gérer il te faut  [:grand maitre yoda]  

n°55502484
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-01-2019 à 00:27:49  profilanswer

Positif en méthode roche, négatif  en méthodes abbott et siemens.  :jap:  
Soit immunisation ancienne, ou plus vraisemblablement seronegatif.  
Demande au dernier labo de transmettre le sérum au cnr pour western blot avec double des compte-rendus si tu as vraiment besoin de connaître ton statut

n°55502518
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-01-2019 à 00:43:36  profilanswer

sundae cent a écrit :

Une tendinite dans le coin, ça me dit rien. Le plus proche, c'est les péroniers latéraux mais ça se passe sous/derrière la malléole en général. Sinon, y a ptete ça qui peut coller https://www.douleurs-chroniques.fr/ [...] orteils-3/ Difficile de te donner une période de repos, c'est la douleur qui doit primer.

J'ai un syndrome de l'essuie glace moi, c'est bien fourbe cette saloperie. Je me le suis fait il y a 15 jours en footing au bout de 45 min, je pouvais plus descendre d'escalier l'après-midi. 2 jours après, je pouvais de nouveau descendre des escaliers, j'ai fait quelques petites randos dans la neige, 100 bornes de vélo... Aucune douleur. Ce matin, je retourne courir confiant, ça titille pendant 2 minutes vers 20 minutes de course mais je finis sans problème et ce soir, j'ai du annuler une sortie dans Paris tellement je boitais. :cry:

C'est commme ça que j'ai fini par me rendre compte que j'étais supinateur  :D  
Plus de problème en passant sur des chaussures adaptées à ma foulée

n°55502750
zeleyou
Posté le 13-01-2019 à 04:01:45  profilanswer

flopshot a écrit :

Intégralement ? Chapeau.

Je connaissais l'Appalachian Trail dans le même genre (et les deux distances sont proches, 3000km pour le tien, versus 3500 pour l'autre), et son plus gros challenge, c'est de le faire en une seule fois, puisque ça oblige à y passer des mois compliqués de l'année, si on est trop long.

Environ 2200km, sans rien sauter, jusqu'à maintenant mais je vais peut être arrêter.  Pour diverses raisons, pas uniquement à cause de cette blessure.
Ça me prendrait encore environ 1 mois si je veux le finir, déjà fait 3 mois.
Mais je voudrais pas trop faire de HS. J'ai un topic sur le Te Araroa dans la section voyages du forum :jap:

sundae cent a écrit :

le lien à l'air de bien correspondre :jap:

Syzygie a écrit :

@zeleyou : ça ne peut tout simplement pas être un chef du LLE qui a morflé? (petite entorse) Ou une inflammation sous le retinaculum des fléchisseurs dorsaux? Ou une fracture de fatigue de la base du méta M5...un millions de trucs possibles quoi. Rien d'insurmontable, mais en fonction de la douleur gérer il te faut [:grand maitre yoda]

Je suis incapable de répondre à ces questions :d
Je suis reparti marcher deux jours pour voir, après 3 jours de repos. Ça n'a pas empiré mais pas franchement de progrès non plus. Et maintenence retour au repos :o

n°55503483
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-01-2019 à 10:51:28  profilanswer

zeleyou a écrit :

Je suis incapable de répondre à ces questions :d
Je suis reparti marcher deux jours pour voir, après 3 jours de repos. Ça n'a pas empiré mais pas franchement de progrès non plus. Et maintenence retour au repos :o

Pas besoin :o Le repos c'est bien, ça donne de l'air et permet sans doute de guérir plus rapidement, à condition de reprendre progressivement les efforts. Mais quand on n'a pas le choix, et bien on continue de marcher, avec un peu plus de pauses, on s'écoute, si le lendemain la douleur n'augmente pas on maintient le rythme, etc...on guérit dans une douleur maitrisée, quoi. C'est souvent mieux que de tout stopper et de repartir à fond comme si rien n'était arrivé. Au moins la douleur donne un baromètre sur l'état du pied.

n°55504744
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 13-01-2019 à 14:00:43  profilanswer

Petit retour sur mon stage en gynéco-obstétrique, pour l'instant c'est vraiment pas mal  :)  

On partage notre temps entre la salle de naissance, la suite de couche, le bloc et les urgences gynéco ou obstétricales qui arrivent toute la journée (et la nuit)

La salle de naissance est tenue par les SF. J'avais peur des relations avec elles avant de commencer mon stage et pour être honnête pour l'instant ça se passe pas trop mal. J'ai bien eu une ou deux désagréables mais j'ai pu suivre une patiente pendant son travail, avec une SF qui m'a fait faire les TV à chaque fois puis l'accouchement à 4 mains à la fin. Elle aurait très bien pu le faire seule mais c'était sympa de me faire participer et de sortir le bébé ensemble ! Ce qui m'a étonné c'est qu'elles ont aussi un peu un rôle de "coach sportif" pendant l'accouchement en motivant la patiente à pousser et tout, vraiment des compétences à part pour le coup. J'ai vu des ventouses et des hémorragies du post-partum avec les gynéco.

La suite de couche on fait le tour en suivant les chefs et ça va plutôt vite, ça change des tours qui durent trois plombes... Le bloc est très plaisant, on s'habille à chaque fois et on fait aide-op avec plus ou moins de choses à faire selon si il y a un interne ou pas. Les césariennes c'est génial et assez impressionnant (glisser ma main dans l'utérus ouvert pour vérifier le globe ça fait un peu bizarre à 8H du mat...), il y a pas mal de cœlioscopie, des pose de bandelettes, des test au bleu, chirurgie de l'endométriose etc... Pas de cancéro là où je suis malheureusement (j'avais vu des CHIP fait par des viscéraux l'année dernière néanmoins). Les chefs et les IBODE sont toujours sympa. J'ai traîné un peu du coté anesthésie aussi, on m'a fait posé un masque laryngé c'était cool.

Les consultations d'urgences sont faites par les internes et c'est pas mal même si finalement peu varié pour le moment (métrorragies +++). Au moins ça me permet de faire des examens au spéculum et j'ai fait quelques écho endo-vaginales et pelviennes aussi, dont une de datation (sous contrôle de l'interne bien sûr). Les nuits ne sont pas trop agitée pour le moment, soit parce que l'interne ne me réveille pas, soit parce qu'il n'y a pas de bloc en urgence. Seul une GEU prise au bloc à 5H m'a sorti du lit pour le moment.

Voilà, au final je pense que c'est une belle spé mais si je faisais ça j'irais plus vers la chir je pense.

Message édité par etocelo le 13-01-2019 à 14:01:55
n°55504809
Adiht
Posté le 13-01-2019 à 14:09:58  profilanswer

Tu as vu des IMG ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55504828
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 13-01-2019 à 14:12:02  profilanswer

Non.

n°55508762
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-01-2019 à 22:23:52  profilanswer

Bonsoir,
J’ai décidé d’utiliser mon vieux stock périmé de sérum physiologique pour faire des lavages nasaux.
Il est périmé depuis une bonne grosse année .
Quels dangers je risque ?
J’ai aussi envie de réutiliser les contenants pour effectuer les lavages nasaux avec un peu d’eau chaude . Combien de temps puis je utiliser un contenant sans risques avant de le jeter et en ouvrir un autre ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55508773
sundae cen​t
Posté le 13-01-2019 à 22:25:31  profilanswer

Om@r a écrit :

C'est commme ça que j'ai fini par me rendre compte que j'étais supinateur  :D
Plus de problème en passant sur des chaussures adaptées à ma foulée

Oui, je le savais déjà depuis 2 ans où j'ai été voir une podologue pour mes pieds un peu creux mais j'avais jamais eu de TFL. Mes semelles orthos ont 2 ans bientôt mais je fais que courir avec, 10 km max par semaine, j'hésite à retourner en faire ou plutôt acheter des pompes plus adaptées la prochaine fois. Au pire, ça permet de rencontrer des collègues podos avec qui on a des patients en commun.

Je tends à diminuer la CAP et favorise le vélo, c'est moins traumatique pour moi (sauf quand je me prends des voitures/laisses de chiens). J'ai un petit ressaut parfois douloureux à la hanche opposée, ça doit être l'extrêmité sup de l'autre TFL. :D

Message édité par sundae cent le 13-01-2019 à 22:26:06
n°55510454
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-01-2019 à 09:09:07  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonsoir,
J’ai décidé d’utiliser mon vieux stock périmé de sérum physiologique pour faire des lavages nasaux.
Il est périmé depuis une bonne grosse année .
Quels dangers je risque ?
J’ai aussi envie de réutiliser les contenants pour effectuer les lavages nasaux avec un peu d’eau chaude . Combien de temps puis je utiliser un contenant sans risques avant de le jeter et en ouvrir un autre ?

La péremption d'une solution stérile d'eau salée? Amha tu peux utiliser sans souci.

Le contenant que tu souhaites réutiliser ce sont les petites dosettes? Achète toi plutôt une poire en caoutchouc que tu rinceras ensuite.

n°55510910
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-01-2019 à 10:00:54  profilanswer

Exactement :) merci , tout ceci me rassure :)
C’est effectivement les petites dosettes que j’ai .
Je vais donc les garder 2-3 jours et commander une poire en caoutchouc :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55515443
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2019 à 15:28:51  profilanswer

J'ai du me rendre aux urgences l'autre jour, ma vision me jouait des tours, je ne voyais plus sur le côté gauche et l'impression que je voyais tout comme si je venais de regarder un forte source lumineuse.

J'ai évidemment pas fait le lien avec l'anti histaminique que j'avais pris peu avant, jamais eu de problème avec.

Évidemment comme attendu, le doc ne m'a même pas demandé si je prenais des médocs pendant son examen des mirettes, tu m'étonnes qu'il était circonspect.

À chaque fois j'ai à faire aux hôpitaux, j'ai toujours cette sale impression qu'ils font leur job à moitié les mecs, c'est assez fou :/

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55515504
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-01-2019 à 15:31:55  profilanswer

Qui a vu le film Première année ?
Je l’ai vu ce week-end. Intéressant

n°55516023
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-01-2019 à 15:59:47  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai du me rendre aux urgences l'autre jour, ma vision me jouait des tours, je ne voyais plus sur le côté gauche et l'impression que je voyais tout comme si je venais de regarder un forte source lumineuse.

J'ai évidemment pas fait le lien avec l'anti histaminique que j'avais pris peu avant, jamais eu de problème avec.

Évidemment comme attendu, le doc ne m'a même pas demandé si je prenais des médocs pendant son examen des mirettes, tu m'étonnes qu'il était circonspect.

À chaque fois j'ai à faire aux hôpitaux, j'ai toujours cette sale impression qu'ils font leur job à moitié les mecs, c'est assez fou :/

Carrément. Une sacrée bande de glandeurs franchement. Tu faisais un AVC et les mecs captaient même pas. Scandaleux!

n°55516118
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2019 à 16:07:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

Carrément. Une sacrée bande de glandeurs franchement. Tu faisais un AVC et les mecs captaient même pas. Scandaleux!

C'est ce qu'il a vérifié évidemment mais aucune question sur la prise de médoc, ça, c'est problématique il me semble.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55516190
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-01-2019 à 16:13:20  profilanswer

Salut,

N'importe quel pharmacie peut me changer ma boite d'Irbersartan si elle est concernée par le rappel ou faut que je retourne obligatoirement dans celle où je l'ai pris ? J'ai appelé la pharmacie où je l'ai prise ils avaient pas l'air de pouvoir me dire "on a pas encore reçu" la note. J'ai essayé une autre ils m'ont dit de passer avec la boite.

https://www.ansm.sante.fr/S-informe [...] nformation

Je pense que le risque reste très faible si je continue ma boite,  ils disent pas de combien ca dépasse les valeurs légales...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55516286
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-01-2019 à 16:21:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Salut,

N'importe quel pharmacie peut me changer ma boite d'Irbersartan si elle est concernée par le rappel ou faut que je retourne obligatoirement dans celle où je l'ai pris ? J'ai appelé la pharmacie où je l'ai prise ils avaient pas l'air de pouvoir me dire "on a pas encore reçu" la note. J'ai essayé une autre ils m'ont dit de passer avec la boite.

https://www.ansm.sante.fr/S-informe [...] nformation

Je pense que le risque reste très faible si je continue ma boite,  ils disent pas de combien ca dépasse les valeurs légales...

http://reho.st/https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/images/mediatheque/images/dossiers-thematiques/irbesartan/2031353-1-fre-FR/Irbesartan.gif

Tu peux te la faire échanger dans n'importe quelle pharmacie mais il faut qu'elle ait en stock une référence non concernée par le retrait de lot.  

Et ça, c'est propre à chaque officine et à leur choix de fournisseur de médicaments génériques.  

Tu as des liens vers les boites et les numéros de lot concernés par le retrait de lot en bas de la page internet citée.

n°55516492
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-01-2019 à 16:35:25  profilanswer

Ah ué j'avais pas vu que y'avait aussi Irbesartan dans le pdf, comme le fichier s'appelle Valsartan ....

A priori y'a que ceux du labo Arrow de concerné pour l'instant, je sais pas si ca peut évoluer ...

Je regarderai ce soir mais je crois pas que ce soit ce labo ma boite, ca doit être Teva ou un truc du genre.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55517035
spiderben2​5
Posté le 14-01-2019 à 17:22:42  profilanswer

Question comptabilité : j'ai effectué des remplacements en décembre mais je ne vais recevoir les chèques que courant janvier, je place ça où dans mes déclarations d'impôt et URSSAF ? 2018 ou 2019 ?  :??:

n°55517155
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-01-2019 à 17:33:28  profilanswer

2018 année fiscale blanche

---------------
HFR tools
n°55517720
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-01-2019 à 18:42:55  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Question comptabilité : j'ai effectué des remplacements en décembre mais je ne vais recevoir les chèques que courant janvier, je place ça où dans mes déclarations d'impôt et URSSAF ? 2018 ou 2019 ?  :??:

Recettes/dépenses ou débits/crédits ta comptabilité ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55517754
spiderben2​5
Posté le 14-01-2019 à 18:47:22  profilanswer

Je dirais recettes/dépenses mais je t'avoue ne pas vraiment saisir la différence entre les deux.
Mon fichier de comptabilité est ultra simple c'est une ligne avec le nom du cabinet, une ligne avec la date et une ligne avec le montant du chèque ça ne va pas plus loin...

n°55517838
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-01-2019 à 18:57:40  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je dirais recettes/dépenses mais je t'avoue ne pas vraiment saisir la différence entre les deux.
Mon fichier de comptabilité est ultra simple c'est une ligne avec le nom du cabinet, une ligne avec la date et une ligne avec le montant du chèque ça ne va pas plus loin...

Ah, tu ne fais pas de 2035 ?  :heink:

La différence est assez simple mais les effets sont juste effroyables :d

Recette/dépense : C'est comptabilisé à la date de la facture pour les recettes, à la date du chèque pour les dépenses. Peu importe si c'est encaissé l'année suivante.

Débit/crédit : C'est comptabilisé à la date de réception des sous sur ton compte pour les recettes, à la date du débit du chèque pour les dépenses.

Donc, selon, ton CA est différent sur l'année et donc ton urssaf/impôt aussi. Les AGA conseillent le mode Débit/Crédit pour sa simplicité.

Message édité par Gnarfou le 14-01-2019 à 18:58:02

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)