Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54747423
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-10-2018 à 07:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

en plus tu peux faire un cheque a encaisser la semaine prochaine, bon c'est un risque d'impayé mais ca va quoi :D

Les médecins peuvent aussi proposer le TP au moins sur la part obligatoire s'ils ne veulent pas "s'embêter" avec les conventions des complémentaires...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 07:59:13  profilanswer

n°54747426
sundae cen​t
Posté le 19-10-2018 à 08:00:15  profilanswer

Bravo Mellodya, une petite bouffée d'air frais.

n°54747633
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2018 à 08:39:46  profilanswer

Toonnette a écrit :

Alors mon expérience n'engage que moi, mais j'ai acheté une lampe l'année dernière après quasiment 2 mois sans soleil, sur les conseils d'une amie qui a les même tendances à la dépression hivernale, et ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai pris un modèle plutôt gros et qui émet plein de lumens et je ne sais plus quoi d'autre d'important, et je faisais une séance d'1h30 par jour.  
Le seul truc embêtant c'est qu'il faut être très près de la lampe pour que l'efficacité soit maximale (en dessous d'un demi mètre), mais chez moi ça a plutôt bien marché et j'ai eu une fin d'hiver plus agréable que les autres années (et j'avoue que cette année je ne me plains pas de cette arrière saison trop chaude et lumineuse vu le temps gris qu'on a eu l'année dernière tout l'hiver).

Merci pour ton retour.

C'est quoi le modèle de lampe que tu as acheté ?

n°54747911
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2018 à 09:12:38  profilanswer

[:binary finary] Mellodya!

n°54748344
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2018 à 09:47:22  profilanswer

Mellodya a écrit :

Faut salarier des médecins généralistes aux urgences qui font la bobologie tout simplement. Gabug a raison c'est contre productif car pénurie. Si le salariat est bien rémunéré, tu postes un MG par service d'urgence de campagne et il va prendre 3/4 des cas de l'attente. De plus si c'est une vraie urgence, le généraliste renvoie aux urgences, si c'est un truc chir/trauma les urgences gèrent et lui ne gère que la bobologie de ville.

Bon au fait j'ai eu ma thèse aujourd'hui avec mention très honorable (le maximum), super à l'aise sur l'oral et sur les questions, aucun souci. Je réalise toujours pas, je suis un peu pompette / bourré mais content. Hâte de voir quand je vais réaliser pour respirer et profiter un peu :)

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont soutenu sur ce topic ou en MP, cela a été 8 mois très intensifs avec la maladie qui n'a pas aidé mais j'ai rien lâché et cela a payé ! Merci à tous !

PS : je vois le chir pour ma fracture du Veme méta mercredi prochain avec radio

[:anne-gaelle1]  [:anne-gaelle1] Bravo ! [:anne-gaelle1]  [:anne-gaelle1]  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54748642
tails38
Posté le 19-10-2018 à 10:04:33  profilanswer

Mellodya a écrit :

Faut salarier des médecins généralistes aux urgences qui font la bobologie tout simplement. Gabug a raison c'est contre productif car pénurie. Si le salariat est bien rémunéré, tu postes un MG par service d'urgence de campagne et il va prendre 3/4 des cas de l'attente. De plus si c'est une vraie urgence, le généraliste renvoie aux urgences, si c'est un truc chir/trauma les urgences gèrent et lui ne gère que la bobologie de ville.

Bon au fait j'ai eu ma thèse aujourd'hui avec mention très honorable (le maximum), super à l'aise sur l'oral et sur les questions, aucun souci. Je réalise toujours pas, je suis un peu pompette / bourré mais content. Hâte de voir quand je vais réaliser pour respirer et profiter un peu :)

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont soutenu sur ce topic ou en MP, cela a été 8 mois très intensifs avec la maladie qui n'a pas aidé mais j'ai rien lâché et cela a payé ! Merci à tous !

Tu peux me signer un arret de travail :o ?

n°54748699
grao
The visitor
Posté le 19-10-2018 à 10:07:59  profilanswer

Mellodya a écrit :

Féloches !
Tu as rien laché malgré les emmerdes  [:roger21:1]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°54748780
EtilaS
Posté le 19-10-2018 à 10:13:27  profilanswer

Mellodya a écrit :

[:joey ramone]  [:volta]  [:bluecactus]  [:menkahoure_7]  [:alexmagnus]  [:talen:2]  

Bienvenue au club, ce matin tu dois te sentir soulagé d'une force!!  [:yamusha]

Sinon salarier un MG aux urgences, ça s'appelle un PH, tout simplement!

n°54748815
EtilaS
Posté le 19-10-2018 à 10:14:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour les pauvres 25€ c'est énorme.
C'est une semaine de course pour 2 personnes.

[:chatoo:7] Les "pauvres" comme tu dis ils ont la CMU+/-C.

Les autres ils peuvent avancer 25€ remboursés en à peine quelques jours, il faut arrêter avec ces idées  :non:

n°54748837
chinois02
Posté le 19-10-2018 à 10:16:04  profilanswer

sauf que la nuit ou le week end c'est pas 25€ mais plus proche de 60.
Mais halte aux idées reçues: les urgences vitales immédiates aux urgences, c'est effectivement moins de 5%
En vitale retardée genre poussée d'insuffisance cardiaque, sigmoidite non péritonéale, ça doit monter à 30%
la "bobologie" est essentiellement traumatique, mais les patients savent qu'ils auront leurs clichés radios dans la foulée de la consult urgentiste, alors que chez le généraliste, il faut 3 cs (une pour évaluer l'entorse, + une en cabinet de radio, + une au retour de la radio (ou aller aux urgences pour la botte en résine)
Les couillonades genre angine (pas phlegmon!) rhinithe saisonnière, c'est très peu. les grippe oui, on en a mais cliniquement ils sont sur le flanc.
J'ai connu en tant que remplaçant dans les années 2000 une ancienne maison médicale qui avait encore une pièce pour scopie radio! (l'appareil était ddepuis longtemps inutilisé car plus aux normes)

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 19-10-2018 à 10:25:04

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 10:16:04  profilanswer

n°54748904
gabug
Posté le 19-10-2018 à 10:20:00  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui mais y a pas de poste :o  

On préfère utiliser le budget pour rémunérer les services qui arrivent à réorienter les patients ailleurs :pt1cable:

n°54748953
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-10-2018 à 10:23:31  profilanswer

EtilaS a écrit :

Me souviens d'un RETEX de l'hôpital de Bâle (Suisse) qui avait médicalisé leur tri aux urgences pour désengorger un peu les cas les plus simples.
Bah la conclusion était pas évidente. Le temps de prise en charge des cas les plus simples diminuaient drastiquement, mais celui des cas plus complexes s'allongeaient (dû à la transmission entre le médecin du tri et celui de la prise en charge).
Financièrement, c'était un gouffre, puisque pour assurer un H24 c'est environ 3 Emplois plein Temps qu'il faut (avec les congés, récups, etc).
Et si la satisfaction des patients traités pour les pathos les plus légères était nettement améliorée, celle des autres ne l'étaient pas.

Donc je crois qu'ils sont revenus en arrière.

Dur de trouver la meilleure solution :/

Message édité par flopshot le 19-10-2018 à 10:24:31
n°54749509
enhanced
Posté le 19-10-2018 à 10:58:58  profilanswer

Ça existe déjà en IDF à LMR par exemple (y'a pas si longtemps en tout cas :o)
Tu tries à l'IAO et hop hop tu désengorges. Au pire le doc de cs le renverra aux urgences.
Mais bon avoir des patients à 07h00 du mat un mardi pour une douleur qu'il traine depuis des mois/années et non suivie c'est pénible pour tout le monde  :o  
Les soignants soulés par ce problème qui se résout normalement en ville et le patient qui va poireauter pendant 4-5 heures pour finalement se faire expédier  :whistle: .

n°54749984
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2018 à 11:26:21  profilanswer

chinois02 a écrit :

sauf que la nuit ou le week end c'est pas 25€ mais plus proche de 60.
Mais halte aux idées reçues: les urgences vitales immédiates aux urgences, c'est effectivement moins de 5%
En vitale retardée genre poussée d'insuffisance cardiaque, sigmoidite non péritonéale, ça doit monter à 30%
la "bobologie" est essentiellement traumatique, mais les patients savent qu'ils auront leurs clichés radios dans la foulée de la consult urgentiste, alors que chez le généraliste, il faut 3 cs (une pour évaluer l'entorse, + une en cabinet de radio, + une au retour de la radio (ou aller aux urgences pour la botte en résine)
Les couillonades genre angine (pas phlegmon!) rhinithe saisonnière, c'est très peu. les grippe oui, on en a mais cliniquement ils sont sur le flanc.
J'ai connu en tant que remplaçant dans les années 2000 une ancienne maison médicale qui avait encore une pièce pour scopie radio! (l'appareil était ddepuis longtemps inutilisé car plus aux normes)

En même temps les urgences vitales immédiates, en CHU s’en tout cas, sont gérées par les réa pas par les urgentistes.  
La traumato ça me choque pas que ça aille aux urgences par exemple.

n°54750727
P_erf_ide
Posté le 19-10-2018 à 12:10:16  profilanswer

EtilaS a écrit :

Les autres ils peuvent avancer 25€ remboursés en à peine quelques jours, il faut arrêter avec ces idées :non:

Le taux de non recours pour la cmu c, l'as, est de 30%.
https://www.caissedesdepotsdesterri [...] 0281457820
Et je ne parle pas du nombre non négligeable de médecins qui refusent de soigner les cmu en parfaite illégalité.
Je ne parle pas non plus des gens qui n'ont pas droit à la cmu et qui pourtant ne peuvent pas finir le mois.
Du coup, non, ce n'est pas si simple.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°54750776
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-10-2018 à 12:13:37  profilanswer

Mellodya a écrit :

Allez va cotiser maintenant !  [:prodigy]

n°54750803
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 12:16:56  answer

sundae cent a écrit :

Bravo Mellodya, une petite bouffée d'air frais.

bonjour

Je sais qu'ilest possible de faire une échographie du foie.
Pour le pancréas,seules les triglycérides sont un indicateur de son"état"?

n°54751030
gabug
Posté le 19-10-2018 à 12:40:43  profilanswer

Les triglycérides ne sont pas du tout un indicateur de l'état du pancréas.

n°54751177
dje33
Posté le 19-10-2018 à 12:58:31  profilanswer

Mellodya a écrit :

Félicitations

n°54751211
dje33
Posté le 19-10-2018 à 13:02:30  profilanswer

EtilaS a écrit :

Les autres ils peuvent avancer 25€ remboursés en à peine quelques jours, il faut arrêter avec ces idées :non:

Il y a des pauvres qui sont assez "riche" pour ne pas avoir droit à la CMU.
Édit : il suffit de voir la queue a une station essence le début du mois pour voir que beaucoup de personnes ont un budget serré.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 19-10-2018 à 13:04:21
n°54751586
EtilaS
Posté le 19-10-2018 à 13:34:56  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Le taux de non recours pour la cmu c, l'as, est de 30%.
https://www.caissedesdepotsdesterri [...] 0281457820
Et je ne parle pas du nombre non négligeable de médecins qui refusent de soigner les cmu en parfaite illégalité.
Je ne parle pas non plus des gens qui n'ont pas droit à la cmu et qui pourtant ne peuvent pas finir le mois.
Du coup, non, ce n'est pas si simple.

dje33 a écrit :

Il y a des pauvres qui sont assez "riche" pour ne pas avoir droit à la CMU.
Édit : il suffit de voir la queue a une station essence le début du mois pour voir que beaucoup de personnes ont un budget serré.

Non mais j'en vois tous les jours des patients, des très riches au très pauvres, à l'entrepreneur au gitan, je sais bien que la culture française est à l'assistanat à outrance et la non responsabilité, mais ça va....

30% de non recours à la CMU? C'est la faute de qui?

Ne pas pouvoir aller chez un médecin pour une cs à 25€ en étant remboursé 3 à 5 jours après (voir même 7.50€ si on fait un TP CPAM, ce que je fais souvent, par exemple en garde ou la CS est plus chère, ca fait que très peu à avancer, 1 paquet de clope et demi...), pour ceux qui n'ont pas la CMU, désolé mais j'ai quelques doutes...

Bientôt vous n'allez nous expliquer qu'il n'y a aucune autre solution que de se pointer à l'hosto pour ces gens là...

Et au passage, j'ai eu des impayés avec des gars qui ont des TV ou des portables plus chers que les châtelains à coté, il y a peut-être des notions de priorité de COÛT et NON GRATUITE de sa propre santé à revoir aussi non? Certains ne VEULENT pas payer, considérant simplement que médecin ou santé = gratuit!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 19-10-2018 à 13:39:23
n°54751902
Adiht
Posté le 19-10-2018 à 14:00:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

GG Mellodya ! C'est pour quand ton 3ème ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54752379
lexomilou
Posté le 19-10-2018 à 14:37:17  profilanswer

Mellodya a écrit :

Felicitations tu vas pouvoir souffler.

Pour les urgences il faut dans les endroits où on a des maisons de médicale de garde de les renvoyer là bas. Le nombre de patients préférant aller aux urgences pour une angine/urticaire...

n°54752445
dje33
Posté le 19-10-2018 à 14:42:41  profilanswer

EtilaS a écrit :

Non mais j'en vois tous les jours des patients, des très riches au très pauvres, à l'entrepreneur au gitan, je sais bien que la culture française est à l'assistanat à outrance et la non responsabilité, mais ça va....

30% de non recours à la CMU? C'est la faute de qui?

Ne pas pouvoir aller chez un médecin pour une cs à 25€ en étant remboursé 3 à 5 jours après (voir même 7.50€ si on fait un TP CPAM, ce que je fais souvent, par exemple en garde ou la CS est plus chère, ca fait que très peu à avancer, 1 paquet de clope et demi...), pour ceux qui n'ont pas la CMU, désolé mais j'ai quelques doutes...

Bientôt vous n'allez nous expliquer qu'il n'y a aucune autre solution que de se pointer à l'hosto pour ces gens là...

Et au passage, j'ai eu des impayés avec des gars qui ont des TV ou des portables plus chers que les châtelains à coté, il y a peut-être des notions de priorité de COÛT et NON GRATUITE de sa propre santé à revoir aussi non? Certains ne VEULENT pas payer, considérant simplement que médecin ou santé = gratuit!!!!

Il y a aussi des faux pauvres.

n°54753992
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2018 à 16:39:29  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ah ben c'est le drame du tiers payant systématique et la dispense d'avance de frais.  

En officine c'est la même chose. Carte vitale = carte bleue. "Je suis à 100% moi", "Je prends que ce qui est remboursé" etc...

n°54754916
lexomilou
Posté le 19-10-2018 à 18:12:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a aussi des faux pauvres.

J'ai un patient qui touche 20k€/mensuel et qui a droit à la CMU...  [:hide]  
Une astuce pour comprendre : pas d'activité professionnelle, juste rentier.

n°54755240
ane onymou​sse
Posté le 19-10-2018 à 19:07:47  profilanswer

Mellodya a écrit :

[:nakawouet]  
Gaffe à la décompensation :o

n°54755360
lonithe1
Posté le 19-10-2018 à 19:27:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Du coup il devrait pas l'avoir.
Toute les ressources sont prises en compte, sauf :  

Citation :

le revenu de solidarité active (RSA) et la prime d'activité, certaines  prestations  familiales :  
l’allocation  d’éducation  de  l’enfant  handicapé,  l'allocation  de  rentrée  scolaire,  
l'allocation  de  base  de  la  prestation  d'accueil  du  jeune  enfant  et  le  complément  de  libre  choix  du  mode  de garde,
certaines prestations liées à la dépendance : la prestation complémentaire pour recours à une tierce personne,  
les  majorations  pour  tierce  personne  ainsi  que  la  prestation  de  compensation  du  handicap,  l'allocation compensatrice pour tierce personne et l'allocation personnalisée d'autonomie, certaines  prestations  liées  à  la  maladie  ou  à  la  maternité  :  les  indemnités  complémentaires  et  allocations  de remplacement versées aux non-salarié(e)s, autres  prestations  :  les  bourses  d'études de  l’enseignement  secondaire des  enfants,  les  aides  et  secours financiers à caractère ponctuel versés par des organismes à vocation sociale ou affectés à des dépenses dans les domaines du logement, des transports, de l'éducation et de la formation, etc.  
les  revenus  du  capital  qui  ne  sont  pas  imposables :  livret  A,  livret  jeune,  livret  développement  durable  par exemple

n°54755690
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-10-2018 à 20:19:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bullshit  
Il fraude tout simplement.

n°54755838
lexomilou
Posté le 19-10-2018 à 20:41:59  profilanswer

finlay a écrit :

Bullshit

Pas bullshit quand je passe sa carte vitale ses droits sont bien à jour  [:dks]

Citation :

Si vous n'avez pas d'activité professionnelle et donc ne pouvez pas être affilié à un régime obligatoire d'assurance maladie, demandez à être affilié à la CMU de base dont les deux seules conditions (majorité des cas) sont de résider en France depuis au moins trois mois et de ne bénéficier d'aucun autre régime obligatoire. Vous paierez ainsi une cotisation de 8% sur la part de vos revenus (revenu fiscal de référence) qui dépasseront €9164 (2012).

Ils touchent juste ses loyers qui ne sont pas considéré comme une activité pro.

Citation :

Les conditions d’accès

Pour bénéficier de la protection universelle maladie il faut remplir deux conditions :
1- Résider en France de manière régulière

Il faut avoir la nationalité française ou être titulaire d’un titre de séjour ou avoir entamé des démarches pour obtenir un titre de séjour.
Pour en savoir en savoir plus sur la condition de résidence régulière, cliquez ici
2- Résider en France de manière stable

Il faut résider en France métropolitaine ou en Guadeloupe, Guyane, à la Martinique, à la Réunion, à Saint Barthélémy ou à Saint-Martin, de manière ininterrompue depuis plus de trois mois. Il existe des cas particuliers.
Il existe des cas particuliers, pour en savoir plus sur la condition de résidence stable, cliquez ici

Source : http://www.cmu.fr/protection_unive [...] e_puma.php

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 19-10-2018 à 20:42:28
n°54755856
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-10-2018 à 20:43:59  profilanswer

finlay a écrit :

Bullshit

C'est plus le cas mais ya pas si longtemps si tu travaillais pas et que t'étais pas inscrit à pôle emploi, la seule option sécu c'était la cmu

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°54755971
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-10-2018 à 21:00:37  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pas bullshit quand je passe sa carte vitale ses droits sont bien à jour [:dks]

Citation :

Si vous n'avez pas d'activité professionnelle et donc ne pouvez pas être affilié à un régime obligatoire d'assurance maladie, demandez à être affilié à la CMU de base dont les deux seules conditions (majorité des cas) sont de résider en France depuis au moins trois mois et de ne bénéficier d'aucun autre régime obligatoire. Vous paierez ainsi une cotisation de 8% sur la part de vos revenus (revenu fiscal de référence) qui dépasseront €9164 (2012).

Ils touchent juste ses loyers qui ne sont pas considéré comme une activité pro.

Citation :

Les conditions d’accès

Pour bénéficier de la protection universelle maladie il faut remplir deux conditions :
1- Résider en France de manière régulière

Il faut avoir la nationalité française ou être titulaire d’un titre de séjour ou avoir entamé des démarches pour obtenir un titre de séjour.
Pour en savoir en savoir plus sur la condition de résidence régulière, cliquez ici
2- Résider en France de manière stable

Il faut résider en France métropolitaine ou en Guadeloupe, Guyane, à la Martinique, à la Réunion, à Saint Barthélémy ou à Saint-Martin, de manière ininterrompue depuis plus de trois mois. Il existe des cas particuliers.
Il existe des cas particuliers, pour en savoir plus sur la condition de résidence stable, cliquez ici

Source : http://www.cmu.fr/protection_unive [...] e_puma.php

Il a donc droit à la PUMA (ex-CMU) mais pas à la CMU-C :o

À voir aussi comment ses revenus immo sont imposés/taxés. (NB : je ne défend absolument pas les rentiers hein :o )

edit : http://leguidedurentier.free.fr/ar [...] rance.html

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 19-10-2018 à 21:04:32

---------------
n°54755994
lexomilou
Posté le 19-10-2018 à 21:04:13  profilanswer

GAS a écrit :

Il a donc droit à la PUMA mais pas à la CMU-C :o

J'ai dit CMU ! Pas CMU-C.
Nuance :jap:

Même si la PUMA existe sur les attestations on a toujours CMU !

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 19-10-2018 à 21:05:13
n°54756013
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-10-2018 à 21:07:04  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai dit CMU ! Pas CMU-C.
Nuance :jap:

Même si la PUMA existe sur les attestations on a toujours CMU !

Oui mais les personnes pauvres font on parle plus haut bénéficient de la CMU-C et par abus de langage (qu'on fait tous moi compris) on dit CMU, car des CMU sans CMU-C, j'en croise pas beaucoup (à part des cas comme ton rentier donc).

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 19-10-2018 à 21:08:07

---------------
n°54756023
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-10-2018 à 21:09:05  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est plus le cas mais ya pas si longtemps si tu travaillais pas et que t'étais pas inscrit à pôle emploi, la seule option sécu c'était la cmu

Oui mais tu la payais si tu dépassais les plafonds et que tu déclarais évidemment tes revenus . Cmu de base avec cotisation

Message édité par finlay le 19-10-2018 à 21:11:59
n°54756038
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-10-2018 à 21:11:17  profilanswer

GAS a écrit :

Oui mais les personnes pauvres font on parle plus haut bénéficient de la CMU-C et par abus de langage (qu'on fait tous moi compris) on dit CMU, car des CMU sans CMU-C, j'en croise pas beaucoup (à part des cas comme ton rentier donc).

Tout à fait. Cmu ça veut rien dire. Surtout maintenant avec la PUMA.
Maintenant tu es affilié sous condition de résidence ou salariat et si tu demandes la cmu-C tous les revenus sont à déclarés.

Message édité par finlay le 19-10-2018 à 21:21:08
n°54756124
bartille
Posté le 19-10-2018 à 21:18:14  profilanswer

Il y a 15 jours, j'ai un gamin au boulot qui m'a abîmé une dent. J'ai eu rdv chez le dentiste aujourd'hui, le logiciel était pas fait pour prendre en compte l'accident de travail :D Heureusement y'avait pas grand chose à faire, juste limer la dent de devant. Résultat elle m' a noté les soins sur la feuille d'AT mais ne m'a pas fait payer, ni déclarer à la secu vu qu'elle n'y arrivait pas. En plus elle est super, j'y retournerai :D

n°54756174
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-10-2018 à 21:22:42  profilanswer

bartille a écrit :

Il y a 15 jours, j'ai un gamin au boulot qui m'a abîmé une dent. J'ai eu rdv chez le dentiste aujourd'hui, le logiciel était pas fait pour prendre en compte l'accident de travail :D Heureusement y'avait pas grand chose à faire, juste limer la dent de devant. Résultat elle m' a noté les soins sur la feuille d'AT mais ne m'a pas fait payer, ni déclarer à la secu vu qu'elle n'y arrivait pas. En plus elle est super, j'y retournerai :D

Bah la feuille d’AT est faite pour ça  [:blinkgt] pour pas que tu avances les frais

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 19-10-2018 à 21:22:53
n°54756195
metacam
Posté le 19-10-2018 à 21:24:08  profilanswer

Bravo Mellodya

n°54756462
bartille
Posté le 19-10-2018 à 21:45:14  profilanswer

finlay a écrit :

Bah la feuille d’AT est faite pour ça [:blinkgt] pour pas que tu avances les frais

Ouais mais du coup elle va se faire payer comment ? Elle a pas réussi à transmettre à la secu avec la carte vitale.

n°54756565
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-10-2018 à 21:59:13  profilanswer

bartille a écrit :

Ouais mais du coup elle va se faire payer comment ? Elle a pas réussi à transmettre à la secu avec la carte vitale.

Quand tu renverras ta feuille d'AT. Elle a normalement mis la nature et le montant des soins. La carte vitale n'est pas necessaire avec cette feuille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)