Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54664278
Om@r
Oh, indeed
Posté le 10-10-2018 à 12:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

J’ai dosé uniquement mes HbS qui étaient négatifs.
J’ai fais une injection aujourd’hui, je fais la suivante dans 6 mois du coup ?  

La base c'est l'arrêté du 2 août 2013 et l' instruction du 21  janvier  2014 relative à ces modalités d’application  

T'as eu une vaccination complète ou pas ?

Si oui, injection et contrôle à 1 mois jusqu'à ac >10 et jusqu'à 6 doses au total

Si non le schéma classique c'est M0, M1, M6, mais y a la possibilité d'un schéma accéléré type J0-J7-J21 préconisé parfois par la médecine du travail (chez moi pas d'aptitude pour les personnels à haut risque d'exposition tant que pas d’immunisation prouvée)

Sinon on dose habituellement la première fois anti-Hbs ET Hbc (parce que si t'es infecté ça sert à rien de répéter les injections de vaccin  :o )

(Et ça m'étonne que tu n'aise pas été embêté par la médecine universitaire avant à l'inscription en fac ou avant le stage infirmier  :??: )

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 12:06:29  profilanswer

n°54664630
rionsnoir
Posté le 10-10-2018 à 12:54:50  profilanswer

Om@r a écrit :

La base c'est l'arrêté du 2 août 2013 et l' instruction du 21  janvier  2014 relative à ces modalités d’application  

T'as eu une vaccination complète ou pas ?

Si oui, injection et contrôle à 1 mois jusqu'à ac >10 et jusqu'à 6 doses au total

Si non le schéma classique c'est M0, M1, M6, mais y a la possibilité d'un schéma accéléré type J0-J7-J21 préconisé parfois par la médecine du travail (chez moi pas d'aptitude pour les personnels à haut risque d'exposition tant que pas d’immunisation prouvée)

Sinon on dose habituellement la première fois anti-Hbs ET Hbc (parce que si t'es infecté ça sert à rien de répéter les injections de vaccin  :o )

(Et ça m'étonne que tu n'aise pas été embêté par la médecine universitaire avant à l'inscription en fac ou avant le stage infirmier  :??: )

En fait j'avais fait une injection en 2010, et j'ai oublié de faire la deuxieme, qui devait être prévu 6 mois après je crois. Du coup comme je passe interne en novembre, j'ai voulu verifié mon immunité avec les HbS. Résultat, ils sont inférieurs a 10. Du coup j'ai réalisé une injection hier.  

Etant donné le laps de temps, j'imagine qu'il en faut au moins une seconde. Vu que je suis censé être immunisé pour l'internat je passe en mode schéma rapide ?  
Je n'ai pas encore mon affectation de stage pour demander a la medecine du travail sur place. (Et un PH a attesté de mon statut vaccinal a jour, donc ca m'embete de leur en parler :o)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54665317
Om@r
Oh, indeed
Posté le 10-10-2018 à 13:59:12  profilanswer

rionsnoir a écrit :

En fait j'avais fait une injection en 2010, et j'ai oublié de faire la deuxieme, qui devait être prévu 6 mois après je crois. Du coup comme je passe interne en novembre, j'ai voulu verifié mon immunité avec les HbS. Résultat, ils sont inférieurs a 10. Du coup j'ai réalisé une injection hier.  

Etant donné le laps de temps, j'imagine qu'il en faut au moins une seconde. Vu que je suis censé être immunisé pour l'internat je passe en mode schéma rapide ?  
Je n'ai pas encore mon affectation de stage pour demander a la medecine du travail sur place. (Et un PH a attesté de mon statut vaccinal a jour, donc ca m'embete de leur en parler :o)

Ben t'étais censé être immunisé à ton entrée en fac de médecine  :o  

Je serai à ta place je ferai un schéma rapide :

- avant toute chose parce que c'est quand même vachement important d'être immunisé pour le risque d'AES (le VHB est de très loin le plus contagieux)
- aussi parce que j'ai aucune idée de comment ça se passera avec la médecine du travail (est-ce qu'elle se contentera de l’attestation ?).

Message édité par Om@r le 10-10-2018 à 14:00:47
n°54666341
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2018 à 15:02:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

il aura droit au coton tige dans le pénis :o

Raté :o

ECBU en urgence + échographie des voies urinaires et antibio à base d'Amoxicilline, et si j'ai trop mal j'ai même du tramadol, ce doc est fou :d

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 10-10-2018 à 18:15:23

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54667507
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 16:18:11  profilanswer

ah ça ne se fait plus les prelevements uretraux? :o

---------------
HFR tools
n°54668975
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2018 à 18:15:03  profilanswer

J'suis trop vieux pour ça :d  

On est plus dans la recherche d'un cancer de la prostate quand ça fait mal que de savoir si on a trempouillé popaul sans préservatif.

L'important étant "hématurie terminale" d'où l'ECBU qui je l'espère sera positif histoire d'éviter la cystoscopie. Bizzarement, je ne suis pas fan :heink:

---------------
n°54669099
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-10-2018 à 18:31:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'suis trop vieux pour ça :d  

On est plus dans la recherche d'un cancer de la prostate quand ça fait mal que de savoir si on a trempouillé popaul sans préservatif.

L'important étant "hématurie terminale" d'où l'ECBU qui je l'espère sera positif histoire d'éviter la cystoscopie. Bizzarement, je ne suis pas fan :heink:

Saignement =au minimum fibro vésicale c’est plus soft que la cysto

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°54669121
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2018 à 18:34:55  profilanswer

Comment tu me gâches ma soirée là :sweat:

---------------
n°54669296
par-hasard
Posté le 10-10-2018 à 18:55:29  profilanswer

J'ai un souci et j'aimerai savoir si vous avez déjà eu la même expérience.

On a une nouvelle externe, très religieuse. Elle se change en arrivant mais conserve une espèce de turban sur les cheveux. Pour l'instant elle est en salle et met une charlotte donc ça passe, mais elle va devoir l'enlever.

Elle a déjà eu une discussion avec la chef de service.

Vous aborderiez ça comment ? On a une aumônerie musulmane, est ce que demander un dialogue avec le mec pourrait être intéressant ?

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 10-10-2018 à 20:04:18

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54669603
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-10-2018 à 19:35:48  profilanswer

Un souci pas soucis , je sais pas pourquoi plein de gens veulent mettre un s a souci, mais peu importe  
Faut lui foutre la paix non ? C'est grave si elle garde une charlotte ou un foulard sur ses cheveux, perso je crois pas si ca reste discret et qu'elle fait pas chier les autres parce qu'elles ont la tête découverte .

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 19:35:48  profilanswer

n°54669629
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2018 à 19:39:09  profilanswer

Question hygiène, si charlotte et tout le reste, a priori c'est OK.

Je présume que la question c'est plus l'apparence générale dans l'hôpital ?

n°54669830
par-hasard
Posté le 10-10-2018 à 20:04:04  profilanswer

mrduss a écrit :

Un souci pas soucis , je sais pas pourquoi plein de gens veulent mettre un s a souci, mais peu importe
Faut lui foutre la paix non ? C'est grave si elle garde une charlotte ou un foulard sur ses cheveux, perso je crois pas si ca reste discret et qu'elle fait pas chier les autres parce qu'elles ont la tête découverte .

falaenthor a écrit :

Question hygiène, si charlotte et tout le reste, a priori c'est OK.

Je présume que la question c'est plus l'apparence générale dans l'hôpital ?

On a pas le droit :o

Tant qu'elle reste dans le bureau OK, mais plus quand on ira dans le service de soins.

Parce que perso osef, surtout avec la charlotte.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54669856
dje33
Posté le 10-10-2018 à 20:07:46  profilanswer

J'ai le cas en agroalimentaire.

OSEF si la personne porte sa charlotte

Il y a d'autres nana non musulmane qui ont des bandeaux et cela ne fait chier personnes.

n°54669857
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2018 à 20:08:02  profilanswer

Sujet délicat. Epidermique même.

Cela étant, la loi est la loi. Si c'est dans un hôpital public ben.... pas de port d'accessoires de ce genre.
Pareil que pour une kippa. Ca gêne personne, niveau hygiène ça passe mais si c'est un accessoire religieux cela n'a pas sa place dans un hôpital public français légalement parlant.

Remarque, on peut aussi être religieux et pas con. Elle peut très bien comprendre la situation et accepter de ne rien porter au travail.

Message édité par falaenthor le 10-10-2018 à 20:08:44
n°54669876
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2018 à 20:10:21  profilanswer

La loi, quoi :/

dje33 a écrit :

J'ai le cas en agroalimentaire.

Ce n'est pas la même chose. Tu n'es pas dans une structure publique qui accueille du public.

n°54669883
par-hasard
Posté le 10-10-2018 à 20:11:24  profilanswer

Mais je viens de le dire, c'est illégal.

Je viens plutôt chercher une solution que des réponses bien pensantes.

https://www.macsf-exerciceprofessio [...] le-hopital

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54669890
par-hasard
Posté le 10-10-2018 à 20:11:46  profilanswer

:sleep:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54669902
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2018 à 20:13:44  profilanswer

Encore un ballon de blanc, René!

Plus sérieusement, la loi est ce qu'elle est.

Il me semble qu'on ne parle pas d'un simple bandeau, serre-tête ou autre qui pourrait être un accessoire "banal" mais un truc clairement religieux.

Encore une fois, il est possible qu'elle comprenne bien la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 10-10-2018 à 20:14:56
n°54669927
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-10-2018 à 20:16:13  profilanswer

La kipa cest un signe ostentatoire le foulard pas vraiment la dernière fois que j'ai vu faire une remarque la nana a enlevé le foulard à regardé la tête du type et lui a dit qu'avec sa chimio elle préférait porter un foulard  

---------------
n°54669948
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-10-2018 à 20:17:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Encore un ballon de blanc, René!

Plus sérieusement, la loi est ce qu'elle est.  

Il me semble qu'on ne parle pas d'un simple bandeau, serre-tête ou autre qui pourrait être un accessoire "banal" mais un truc clairement religieux.

Encore une fois, il est possible qu'elle comprenne bien la situation.

La charlotte cest religieux non, un foulard pas obligatoirement et clairement faut arrêter de faire chier et de stigmatiser les gens quand ca reste discret

---------------
n°54669974
par-hasard
Posté le 10-10-2018 à 20:21:47  profilanswer

:sleep:

On va p'tet pas changer la loi sur ce topic.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54669978
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2018 à 20:22:14  profilanswer

mrduss a écrit :

La kipa cest un signe ostentatoire le foulard pas vraiment la dernière fois que j'ai vu faire une remarque la nana a enlevé le foulard à regardé la tête du type et lui a dit qu'avec sa chimio elle préférait porter un foulard

Ben tout dépend, oui.

Cependant, reconnais que les agents hospitaliers en fonction qui portent un foulard pour masquer une calvitie consécutive à une chimio c'est pas fréquent quand même.

mrduss a écrit :

La charlotte cest religieux non, un foulard pas obligatoirement et clairement faut arrêter de faire chier et de stigmatiser les gens quand ca reste discret

[:pikitfleur:4] On n'en est plus à définir si c'est un simple fichu, un accessoire de mode ou autre.....par-hasard nous dit que c'est clairement un accessoire religieux assumé dans le cas qu'il décrit et que ça pose souci à sa chef.....

Message édité par falaenthor le 10-10-2018 à 20:30:49
n°54670124
par-hasard
Posté le 10-10-2018 à 20:39:57  profilanswer

:jap:

Voilà, si vous avez déjà rencontre ce problème et comment le régler au mieux.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54670283
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-10-2018 à 20:54:43  profilanswer

Histoire que tout le monde parle de la même chose. Un guide récent de l'observatoire de la laïcité :
https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] 18-bat.pdf

La partie intéressante à partir de la page 3 avec un exemple assez pertinent pour le cas présent page 4 :

Citation :

Cas concrets :  
Une chirurgienne d’un CHU souhaite porter un foulard lorsqu’elle procède
aux visites post-opératoires de ses patients
.  
Il s’agit d’une atteinte à la neutralité des agents publics. Ainsi, elle ne peut porter
de signes religieux durant son temps de travail et devra accepter de le retirer après
un rappel des règles qui s’appliquent à elle. Dans le cas contraire, elle s’expose à
une sanction pour manquement à ses obligations.

Le cas des étudiants est traité juste après

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°54670394
par-hasard
Posté le 10-10-2018 à 21:04:39  profilanswer

Mjules a écrit :

Histoire que tout le monde parle de la même chose. Un guide récent de l'observatoire de la laïcité :
https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] 18-bat.pdf

La partie intéressante à partir de la page 3 avec un exemple assez pertinent pour le cas présent page 4 :

Citation :

Cas concrets :
Une chirurgienne d’un CHU souhaite porter un foulard lorsqu’elle procède
aux visites post-opératoires de ses patients
.
Il s’agit d’une atteinte à la neutralité des agents publics. Ainsi, elle ne peut porter
de signes religieux durant son temps de travail et devra accepter de le retirer après
un rappel des règles qui s’appliquent à elle. Dans le cas contraire, elle s’expose à
une sanction pour manquement à ses obligations.

Le cas des étudiants est traité juste après

Citation :

Les étudiants conservent durant leur formation universitaire théorique la
possibilité de porter des signes religieux car ils sont à cet instant uniquement des
étudiants de l’enseignement supérieur.
En revanche, notamment lorsqu’ils sont en stage ou en formation professionnelle
au sein d’un établissement public de santé, ils sont soumis à l’obligation de
neutralité car ils exercent alors des fonctions médicales ou paramédicales et
peuvent être à ce titre assimilés à des agents du service public.

Et le problème a été traité par la cedh, donc l. Avis de comptoir d'hfr sur la question  :sleep:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54670440
chinois02
Posté le 10-10-2018 à 21:09:29  profilanswer

/!\
Jamais eu le problème. (2000 personnes sur mon hosto actuel, 1660 et 2500 dans les précédents). il faut croire que dans la vraie vie il y a moins de troll.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°54670467
par-hasard
Posté le 10-10-2018 à 21:11:24  profilanswer

chinois02 a écrit :

/!\
Jamais eu le problème. (2000 personnes sur mon hosto actuel, 1660 et 2500 dans les précédents). il faut croire que dans la vraie vie il y a moins de troll.

Donc si t'as jamais eu le problème et que tu n'as pas d'idée de résolution, osef de ton avis.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54670481
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-10-2018 à 21:12:44  profilanswer

par-hasard a écrit :

Citation :

Les étudiants conservent durant leur formation universitaire théorique la
possibilité de porter des signes religieux car ils sont à cet instant uniquement des
étudiants de l’enseignement supérieur.
En revanche, notamment lorsqu’ils sont en stage ou en formation professionnelle
au sein d’un établissement public de santé, ils sont soumis à l’obligation de
neutralité car ils exercent alors des fonctions médicales ou paramédicales et
peuvent être à ce titre assimilés à des agents du service public.

Et le problème a été traité par la cedh, donc l. Avis de comptoir d'hfr sur la question  :sleep:

Avis tout court c’est pas interdit

---------------
n°54671688
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-10-2018 à 23:28:49  profilanswer

par-hasard a écrit :

:jap:

Voilà, si vous avez déjà rencontre ce problème et comment le régler au mieux.

[:cisco11:6]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54671780
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2018 à 23:46:10  profilanswer

[:simchevelu]  

Est-il possible d'être une vache-garou ? :o

Je m'explique :D

Je bosse en horaires décalés, je mange plus ou moins à la même heure que chez moi (20h) pour plus ou moins la même activité que quand je suis chez moi (taff de bureau contre soirée téloche/pc)

J'ai par contre des crampes/gaz/brulures d'estomac et l'impression d'avoir un bide tout gonflé d'air (mais genre vraiment, tout rond et dur comme un ballon :o ) systématiquement quand je suis au boulot et uniquement quand j'y suis ...

Je pensais que digestion foireuse/manger trop vite toussa toussa donc au final ça fait une semaine que je mange juste plus du tout après le repas de midi jusquau lendemain matin  

Mais, bien que ça décale un peu l'heure des symptômes (20h30/21h quand je mangeais à 20h contre 22h/23h quand je jeùne), ils finissent toujours par arriver ...

Je sais plus quoi faire pour éviter ce désagrément qui passe de lui même pendant la nuit  :??:  

C'est complètement psychologique ou je suis réellement en train de me transformer en usine à méthane vache ? :o

n°54671872
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2018 à 00:26:28  profilanswer

par-hasard a écrit :

J'ai un souci et j'aimerai savoir si vous avez déjà eu la même expérience.

On a une nouvelle externe, très religieuse. Elle se change en arrivant mais conserve une espèce de turban sur les cheveux. Pour l'instant elle est en salle et met une charlotte donc ça passe, mais elle va devoir l'enlever.

Elle a déjà eu une discussion avec la chef de service.  

Vous aborderiez ça comment ? On a une aumônerie musulmane, est ce que demander un dialogue avec le mec pourrait être intéressant ?

à rennes ils autorisent le burkini dans les piscines
mais ça va finir par arriver dans les hopitaux :o
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ue-6008591

---------------
HFR tools
n°54672346
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2018 à 08:19:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

à rennes ils autorisent le burkini dans les piscines
mais ça va finir par arriver dans les hopitaux :o
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ue-6008591

Toujours HS

n°54674750
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 11-10-2018 à 11:56:10  profilanswer

Salut à tous!  

J'ai une question si vous voulez bien. Pendant ma deuxième grossesse on m'a pris la tête avec le diabète gestationnel et j'ai suivi un régime visiblement monté pour me faire crever de faim.  

J'ai du coup découvert que quand j'étais en hypo je devenais ultra, mais ultra agressive en quelques secondes.  

Au final je ne faisais pas de diabète gestationnel mais l'agressivité quand j'ai pas bouffé est clairement resté. C'est "normal?" Y'a un truc à faire à part bouffer toute la journée (ça me va)? Il vaudrait mieux aller voir un médecin?

n°54675395
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2018 à 12:51:05  profilanswer

Je ne sais pas si c'est quelque chose de très exceptionnel.

Parfois des trucs m'énervent de manière disproportionnées, et quand j'y réfléchis c'est que je suis à jeun et que je dois bouffer.

Ca te pose de vrais problèmes?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-10-2018 à 12:53:17
n°54675680
bartille
Posté le 11-10-2018 à 13:23:09  profilanswer

Lourspd a écrit :

Salut à tous!

J'ai une question si vous voulez bien. Pendant ma deuxième grossesse on m'a pris la tête avec le diabète gestationnel et j'ai suivi un régime visiblement monté pour me faire crever de faim.

J'ai du coup découvert que quand j'étais en hypo je devenais ultra, mais ultra agressive en quelques secondes.

Au final je ne faisais pas de diabète gestationnel mais l'agressivité quand j'ai pas bouffé est clairement resté. C'est "normal?" Y'a un truc à faire à part bouffer toute la journée (ça me va)? Il vaudrait mieux aller voir un médecin?

Perso quand j'ai faim je ne suis pas de bonne humeur du tout !

n°54675729
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-10-2018 à 13:28:54  profilanswer

Lourspd a écrit :

Salut à tous!  

... C'est "normal?" Y'a un truc à faire à part bouffer toute la journée (ça me va)? Il vaudrait mieux aller voir un médecin?

Est-ce qu'un ours pd peut être de bon poil ?
Je pose la question calmement :o

n°54677441
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-10-2018 à 15:22:46  profilanswer

Hello les docs,
Cela se fait-il d'accompagner un adulte en hospitalisation de 24h pour ponction lombaire et tests immun ?
Si le principe est aberrant je ne poserais pas la question à la clinique, je préfère qu'on me rie au nez au travers du forum uniquement :o
 :O

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 11-10-2018 à 15:23:07

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54679352
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2018 à 18:12:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello les docs,
Cela se fait-il d'accompagner un adulte en hospitalisation de 24h pour ponction lombaire et tests immun ?
Si le principe est aberrant je ne poserais pas la question à la clinique, je préfère qu'on me rie au nez au travers du forum uniquement :o
 :O

il me semble qu'en clinique privée ils te font payer un matelas couchette 150€ la nuit pour l'accompagnateur

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)